Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44777186
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2016 à 11:25:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Le BB aussi .

Quand ils ont débuté ils n'en avaient pas (bon, moi non plus en fait)  [:frog sad:3]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 11:25:24  profilanswer

n°44777203
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 11:26:18  answer

kida a écrit :

Ca me rappel une matinale d'Europe 1 ça parlait de l'ISF, deux invités dans le studio un pro et un anti. Les auditeurs appellent, une BB intervient pour se lamenter de l'ISF, elle a un appartement de 90m² dans le Xème, quelques studios en location (pour la soif) et une maison de vacances dans le sud... Elle a passé sa vie à durement travailler comme fonctionnaire à l'EN (pareil pour son conjoint), puis les poncifs : elle mérite à force d'efforts ce qu'elle a durement acquis...Mais maintenant sa réussite est spoliée par l'état, un truc du genre "c'est un scandale, une véritable honte pour elle, petite retraitée" ; J'ai plus les chiffres en tête mais c'était autour de 4K€ d'ISF, bref.

L'invité sur le plateau était aussi fonctionnaire de l'EN, 35 ans deux enfants et habitant sur Paris ; Il a du lui clouer le bec en lui expliquant qu'il était locataire car il lui était totalement impossible d'acheter plus qu'un 50m² dans le 20ème.  

Profession identique avec 30 ou 40 ans d'écarts et trajectoires patrimoniales complétement différentes.

Que veux tu...
La population francaise est passee de 46 millions en 1960 à 66,3 millions en 2015.
L'esperance de vie est passee de 70 ans en 1960 à 81 ans en 2015.
L'age moyen est a 41 ans, quand il etait à 37 ans en 1991.

Notre population s'est fortement accrue, et maintenant elle vieillit à vitesse grand V.
Derriere, tout le monde veut bosser sur Paris ou la RP. Pas etonnant que les prix aient flambe.
Par ailleurs, le reseau de transport en commun en ridicule en grande banlieue.

n°44777205
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-02-2016 à 11:26:26  profilanswer

Moi je n'ai toujours aucun téléphone portable .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44777258
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2016 à 11:29:31  profilanswer

compare 2000 et 2005 stp

---------------
Horse_man
n°44777265
Rui_
Posté le 11-02-2016 à 11:30:02  profilanswer

Non sinon t'aurais une corrélation loyer et prix de l'immo pas un tel ratio d'écart ...

Bizarrement les loyers qui sont directement corrélé à l'offre et la demande (des salaires) a augmenté beaucoup moins vite que le prix de l'achat immo.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 11-02-2016 à 11:30:31

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°44777544
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 11:46:52  answer

Rui_ a écrit :

Non sinon t'aurais une corrélation loyer et prix de l'immo pas un tel ratio d'écart ...

Bizarrement les loyers qui sont directement corrélé à l'offre et la demande (des salaires) a augmenté beaucoup moins vite que le prix de l'achat immo.

Bien sur que tu as une bulle speculative la dessus, et une grosse.
Mais si les prix ne baissent pas vraiment en RP, c'est aussi à cause de ces fondamentaux très français. Et les loyers en RP sont pas piqués des vers non plus...

n°44777623
kida
Posté le 11-02-2016 à 11:52:35  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Mais leur parcours est peut être complétement différent, héritage par exemple. :sarcastic:

Bah les BB sont en bonnes santés, l'héritage c'est pas pour tout de suite... Frauda déjà payer la maison de retraite et une fois qu'ils seront morts, payer la dette étatique avec l'héritage tant attendu [:deejayboulette:1]

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 11-02-2016 à 11:54:28

---------------
.::| Feedback |::.
n°44777643
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 11:53:37  answer

kida a écrit :

Bah les BB sont en bonnes santés, l'héritage c'est pas pour tout de suite... Frauda déjà payé la maison de retraite et une fois qu'ils seront morts, payer la dette étatique avec l'héritage tant attendu [:deejayboulette:1]

Vu q'ils ont des retraites énormes,  la maison de retraite sera auto financée.  C'est déjà ça :o

n°44777681
valentinvt​l
Posté le 11-02-2016 à 11:56:08  profilanswer

Ils ont tous des retraites sup à 3000 euros?????

---------------
Carpe Diem.
n°44777685
pik3
Posté le 11-02-2016 à 11:56:19  profilanswer

par rapport au prix de l'immo c'est pas cher :o

mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 11:56:19  profilanswer

n°44777873
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 12:10:02  answer

pik3 a écrit :

par rapport au prix de l'immo c'est pas cher :o

Par rapport aux salaires, ca l'ait.
Sinon, tout le monde ne se plaindrait pas de vivre dans un clapier, aurait son 3P de 100m² en loc, et acheterait pour ses vieux jours en province :o
Le probleme, c'est bien que tout est cher.

n°44777934
_Makaveli_
Posté le 11-02-2016 à 12:16:10  profilanswer

De nos jours TOUT est beaucoup plus cher : immo, voiture, garde des enfants, artisans, ....

C'est pas avec la baisse des produits high tech que ça peut compenser. Super j'ai un 42' :o

---------------
Humanity is overrated
n°44777972
Loup23
Posté le 11-02-2016 à 12:18:31  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ils n'iront pas tous en maison de retraite loin de là, l'espèrence de vie des prolo est bien plus faible. Je vois l'exemple de mes parents milieux ouvrier de base mort à 59 et 62 ans...

Ce qui coutera cher en dépendance ce sont les  "petits cadres" qui n'ont pas eu une vie usante mais pas de grosse retraite non plus...

n°44777993
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 12:20:27  answer

valentinvtl a écrit :

C'est en tout cas ce que les gens ont l'air de croire sur ce topic :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2016 à 12:21:02
n°44778018
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-02-2016 à 12:21:51  profilanswer

Les prix ont flambe apres la bulle internet, a cause des politiques monetaires accomodantes, qui ont permis un acces au credit a la fois plus facile (prets plus facilement accordes) et moins couteux (taux plus bas).  

La consequence : tout le monde achete comme des gorets, explosion des prix, taux de proprietaires en forte augmentation.  

Situation tres favorable aux detenteurs d'immobilier, et tres defavorable pour ceux qui souhaitent entrer sur le marche.

---------------
https://elan.school/
n°44778024
Loup23
Posté le 11-02-2016 à 12:22:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

De nos jours TOUT est beaucoup plus cher : immo, voiture, garde des enfants, artisans, ....

C'est pas avec la baisse des produits high tech que ça peut compenser. Super j'ai un 42' :o

Ben si ça compense tu as un iphon  toi :o

n°44778040
Loup23
Posté le 11-02-2016 à 12:23:35  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Les prix ont flambe apres la bulle internet, a cause des politiques monetaires accomodantes, qui ont permis un acces au credit a la fois plus facile (prets plus facilement accordes) et moins couteux (taux plus bas).  

La consequence : tout le monde achete comme des gorets, explosion des prix, taux de proprietaires en forte augmentation.  

Situation tres favorable aux detenteurs d'immobilier, et tres defavorable pour ceux qui souhaitent entrer sur le marche.

L'effet euro aussi mine de rien, ça a bouleversé les repères anciens facilitant la montée des prix...

n°44778044
_Makaveli_
Posté le 11-02-2016 à 12:24:09  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ben si ça compense tu as un iphon  toi :o

Même pas, Samsung :o

---------------
Humanity is overrated
n°44778055
lehman bro​thers
Posté le 11-02-2016 à 12:25:25  profilanswer

kida a écrit :

Bah les BB sont en bonnes santés, l'héritage c'est pas pour tout de suite... Frauda déjà payer la maison de retraite et une fois qu'ils seront morts, payer la dette étatique avec l'héritage tant attendu [:deejayboulette:1]

Ils paieront la maison de retraite avec l'immobilier qu'ils vendront, et krash a la cle [:l0ser]

M'enfin c'est pas pour demain :o

A mon avis pour que krash il y ait, un resserrement fort du credit immobilier est necessaire, et ca peut etre cause par :
- un boom economique (le credit ne va plus vers la pierre mais vers l'economie, et l'inflation rogne la valeur de l'immobilier)
- une recession economique (l'immobilier a tendance a s'effondrer en periode de crise profonde)

Vu la gueule actuelle de l'Europe je table plutot sur la 2e option :o

---------------
n°44778094
Loup23
Posté le 11-02-2016 à 12:29:50  profilanswer

Ils paieront la maison de retraite avec l'immobilier qu'ils vendront, et krash a la cle [:l0ser]

A mon avis pour que krash il y ait, un resserrement fort du credit immobilier est necessaire, et ca peut etre cause par :
- un boom economique (le credit ne va plus vers la pierre mais vers l'economie, et l'inflation rogne la valeur de l'immobilier)
- une recession economique (l'immobilier a tendance a s'effondrer en periode de crise profonde)

Comme le reste , marché fi and co donc l'épargne financière en prendra un coup également...

n°44778229
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2016 à 12:41:42  profilanswer

Quand on dit je c'est plus dur aujourd'hui

http://mobile.lemonde.fr/economie/ [...] m=Autofeed

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44778239
lehman bro​thers
Posté le 11-02-2016 à 12:42:25  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Non, mais ils ont un patrimoine immobilier qu'ils peuvent vendre.

Le vieux qui vend son bien a 200k et qui a 1000 euros de pension, il peut tenir plus de 30 ans dans sa maison de retraite a 1500 balles / mois ...

Les vieux ont generalement de l'epargne et de l'immobilier : la retraite c'est bien beau, mais ce qui fait leur richesse c'est leur patrimoine.

_Makaveli_ a écrit :

Les voitures ca n'a pas beaucoup bouge

En revanche tout ce qui necessite beaucoup d'intervention humaine (et donc ou la part salariale est importante) a tendance a augmenter plus rapidement que le reste quand une economie s'enrichit.

---------------
n°44778419
lehman bro​thers
Posté le 11-02-2016 à 13:03:36  profilanswer

Loup23 a écrit :

Comme le reste , marché fi and co donc l'épargne financière en prendra un coup également...

En periode de crise profonde, les liquidites ont tendance a conserver leur valeur, voire a en gagner (a cause de la deflation).

Les actions s'effondrent en revanche.

---------------
n°44778478
t-w
HDBNG club
Posté le 11-02-2016 à 13:09:45  profilanswer

ils ont des retraites énormes par rapport à nos salaires
mais pas assez grosses pour couvrir le cout pharaonique d'une chambre dans un mouroir un établissement de santé pour personne agées.

Je suis devenu fou quand j'ai du faire les démarches pour ma grand-mère, 2500€/mois.

Message cité 1 fois
Message édité par t-w le 11-02-2016 à 13:11:38
n°44778531
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 11-02-2016 à 13:14:38  profilanswer

Je pense qu'il y aura quelquechose comme ça mais vu que l'€ va s'effondrer conjointement, au final l'immo restera inabordable (peut être même encore plus inabordable). Suite à la future crise monétaire qui nous pend au nez, il y aura un gros gros facteur localisation à prendre en compte. Je crois qu'une ferme avec terrain agricole ou terrain boisé va prendre beaucoup de valeur. Quant aux T2 en grandes agglomérations, je pense que ça va effectivement se casser la gueule.

My 2 ents

n°44778789
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-02-2016 à 13:38:00  profilanswer

Poly a écrit :

Les machines finiront par bosser à la place de l'humain.

Et rapporteront à celu qui possède ces machines. En tout cas dans le système actuel.

flash23 a écrit :

Malheureusement la déflation salariale est en marche. :/

Dans ma bousie, les SSII baissent leurs salaires d'embauche (suppression des éventuelles indexations des salaires d'embauche, etc.) des JD. Tout cela avec la bienveillance des syndicats ("c'est la crise !!!!" ).  
On est revenu aux niveaux des années anté-2005. :/

Genre le salaire d'embauche dans les années fastes les plus proches (disons 2007 à 2012), c'était du 32k voire 34k pour du JD Ingé.

Aujourd'hui, ils ont ramené le niveau à 28k, et ils trouvent des pigeons qui signent pour ce salaire, ou à peine plus après négociation.

28k...  [:tim_coucou:1]  

Ma copine est dans ce cas (bac+4), premier job à 28k (agglo de 700k hab.). C'est pas la folie mais je trouve ça correct pour débuter.
Beaucoup de JD ont simplement de trop grosses prétentions. Genre "j'ai bac+5 blablabla je dois gagner tant".
Le vrai problème selon moi c'est la stagnation du salaire ensuite et l'absence de reconnaissance bien souvent.  

Dans mon cas (bac +3) quand j'ai commencé j'étais à même pas 22k. Ce qui était pas fou, même à bac+3, mais loin d'être la misère.
5 ans plus tard je suis à 27k. Je vis bien avec ce revenu et surtout je me suis vu progresser. Et par ailleurs si je fais du bon boulot on me le dit.

Partir directement à 34k sans évolutions par la suite n'est peut-être pas la meilleure chose. Mais on est d'accord que c'est mieux que de partir à 28k sans davantage d'évolution. Pour moi c'est vraiment l'aspect stagnation (salariale entre autres) qui est néfaste. On ne peut pas être dans une dynamique d'implication dans la vie de l'entreprise si on en retire aucun bénéfice et si on ne se sent pas progresser.

Après il faut reconnaitre que notre génération ne sait pas se fédérer et défendre ses intérêts. Le syndicalisme tel qu'il existait ne colle plus avec
le monde du travail moderne.

n°44779072
Loup23
Posté le 11-02-2016 à 13:59:08  profilanswer

En periode de crise profonde, les liquidites ont tendance a conserver leur valeur, voire a en gagner (a cause de la deflation).

Les actions s'effondrent en revanche.

Certes, mais si on s'engage sur une vrai politique de taux négatif. L'interdiction de l'argent liquide va très sérieusement revenir à la charge... Tout serait plus facilement traçable et tu pourrais mettre en place une vrai politique de taux négatif sans la trappe que constitue le liquide...

n°44779272
lehman bro​thers
Posté le 11-02-2016 à 14:14:04  profilanswer

Loup23 a écrit :

Certes, mais si on s'engage sur une vrai politique de taux négatif. L'interdiction de l'argent liquide va très sérieusement revenir à la charge... Tout serait plus facilement traçable et tu pourrais mettre en place une vrai politique de taux négatif sans la trappe que constitue le liquide...

Huh ?

Que ton argent soit stocke sur un CC ou en monnaie papier ne change rien, la somme n'est pas soumise a taux d'interet.

---------------
n°44779329
Loup23
Posté le 11-02-2016 à 14:18:22  profilanswer

Huh ?

Que ton argent soit stocke sur un CC ou en monnaie papier ne change rien, la somme n'est pas soumise a taux d'interet.

Qu'est ce qu'il y aurait de compliqué techniquement parlant à mettre en place et appliquer un taux d’intérêt négatif sur un CC ? Politiquement c'est une autre histoire bien entendu.  

Si on s'enfonce dans une vrai déflation, je veux bien parier qu'on y viendra...

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 11-02-2016 à 14:47:57
n°44779528
rogerlelap​in
Posté le 11-02-2016 à 14:32:14  profilanswer

En vrai, c'est déjà le cas  :lol:  

n°44779568
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 11-02-2016 à 14:34:42  profilanswer

On y est déjà

http://bankrun-en-france.blogspot. [...] ifs.html#!

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°44779580
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2016 à 14:35:38  profilanswer

Ce site  [:white jag:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44779617
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 14:37:55  answer

Loup23 a écrit :

C'est exactement ce qu'il va se passer.

Etape 1 : On supprime les grosses coupures au motif que ça finance le terrorisme  [:yann39]
Etape 2 : On crée une monnaie virtuelle nationale à la Bitcoin et on interdit Bitcoin
Etape 3 : On supprime la monnaie pour des raisons environnementales et économiques ("ça coûte cher à produire" )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2016 à 14:38:30
n°44779653
rogerlelap​in
Posté le 11-02-2016 à 14:40:00  profilanswer

Faut savoir quand même qu'on ne peut pas s'enfoncer dans la déflation durablement.  
Dans l'histoire la déflation a toujours été épisodique et brutale, et surtout suivie d'une phase d'hyperinflation encore plus brutale.

n°44779705
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2016 à 14:43:15  profilanswer

C'est une excellente chose de supprimer le liquide. Et ça vas enfin permettre de limiter le travail au noir, cancer de l'économie française.

---------------
n°44779730
pik3
Posté le 11-02-2016 à 14:44:14  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est une excellente chose de supprimer le liquide. Et ça vas enfin permettre de limiter le travail au noir, cancer de l'économie française.

ça me fait chier de me faire tracer  :o

n°44779737
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2016 à 14:44:35  profilanswer

pik3 a écrit :

ça me fait chier de me faire tracer  :o

C'est ballot :o

---------------
n°44779826
Loup23
Posté le 11-02-2016 à 14:51:47  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Faut savoir quand même qu'on ne peut pas s'enfoncer dans la déflation durablement.  
Dans l'histoire la déflation a toujours été épisodique et brutale, et surtout suivie d'une phase d'hyperinflation encore plus brutale.

Je pense aussi qu'à terme on aura le retour d'une forte inflation voir hyper inflation. Tout simplement parce que nous sommes dans un environnement aux ressources finies ( à technologies constantes bien entendu ) avec des consommations et consommateur en croissances... sans parler des masses d'argents gigantesques qui ont été crées  :o  

n°44779836
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 14:52:36  answer

Loup23 a écrit :

Je pense aussi qu'à terme on aura le retour d'une forte inflation voir hyper inflation. Tout simplement parce que nous sommes dans un environnement aux ressources finies ( à technologies constantes bien entendu ) avec des consommations et consommateur en croissances... sans parler des masses d'argents gigantesques qui ont été crées  :o  

Dans ce cas pourquoi ne pas investir dans l'or ?

n°44779842
rogerlelap​in
Posté le 11-02-2016 à 14:53:09  profilanswer

Si on ne paye plus en liquide, on en arrive à des extrèmes comme au Kansas:

http://www.liberation.fr/planete/2 [...] es_1236375

n°44779844
Newbpower
Posté le 11-02-2016 à 14:53:23  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Suffit de comparer la retraite moyenne avec le salaire moyen (sans compter les autres revenus [:lesadfrog:3]).  

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)