Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°44774574
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2016 à 02:17:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Comment tu calcules ca ?

Qu est ce que tu peux te payer avec 30% d endettement sur 32k, en considérant que tes bagnoles s achètent par miracle sans crédit.

A la grosse louche 32k ça fait en net quelque chose comme 2150€/mois.

Soit 700€ d endettement maximum.

Sur 25 ans au taux actuel on doit taper sur 160-170 k€.

Ça coute ça une maison chez toi ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 02:17:26  profilanswer

n°44774741
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-02-2016 à 06:58:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qu est ce que tu peux te payer avec 30% d endettement sur 32k, en considérant que tes bagnoles s achètent par miracle sans crédit.

Laisse moi te prendre par la main : http://www.seloger.com/annonces/ac [...] typebien=2

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°44774745
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 11-02-2016 à 07:02:15  profilanswer

kaboom85 a écrit :

s'il paye mal et qu'il touve des gens c'est la faute des pigeons aussi...
C'est pas comme si en france on pouvait pas prendre son temps pour trouver un job sympa :o

après il est sur une niche spéciale j'imagine de l'informaticien de bouzie qui a pas envie de se barrer loin de sa famille, qui a sa baraque etc.
et qui du coup va accepter le sacrifice sur le salaire.

s'il trouve des gens (notamment en s'adaptant à des profils différent de ce qu'il demandait) ça veut justement dire qu'il paye pas si mal que ça [:spamafote]

Vous êtes incapables de réfléchir autrement qu' en parisien. Je ne suis pas au dessous du marché, je suis AU NIVEAU du marché. Si tu veux plus, tu prends tes cliques et tes claques et tu vas à Paris où dans une autre grande ville dans laquelle la vie te coûtera trois fois ce que ça nous coûte à nous.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°44774838
360no2
I am a free man!
Posté le 11-02-2016 à 07:50:28  profilanswer

Maldoror a écrit :

T as pas compris. Je suis pile poil dans les clous du marché de ma région. J ai un dev qui est arrivé lundi, et j en ai recruté un ce matin qui arrive lundi prochain (freelance, 15 ans d expérience, 32k non négociables. C était au dessus de ma proposition mais bon profil, j ai pas discuté).

ok :jap: Mon postulat de départ était donc faux.

Maldoror a écrit :

Continuez à vous chatouiller sur les salaires parisiens, mais dîtes vous que chez moi, on loue un 30m2 en centre ville pour 350€ charges comprises :o

L'option COGIP avec grille de salaire nationale est effectivement intéressante (tant qu'on évite Paris), mais c'est évident que c'est une niche, et pas la majorité des emplois (hors HFr). ;)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44774850
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2016 à 07:53:17  profilanswer

Je ne suis pas choqué plus que ça par Maldo.
Ce qui est sûr c'est qu'en France les salaires sont pas bézef. Et quand le salaire suit, c'est la chambre de 9m² qui est à peine accessible :o Heureusement, le monde est grand, il y a d'autres pays que la France.

---------------
Horse_man
n°44774856
_Makaveli_
Posté le 11-02-2016 à 07:55:12  profilanswer

Maldo vous trolle comme un porc et vous courrez :o

L'annonce pourtant est golden collector (j'pense la partager avec les collègues :o)

Citation :

Nous recrutons un Responsable des systèmes d'information H/F

Ca part bien.

Citation :

Votre objectif : Assurer en permanence une qualité égale répondant aux promesses du produit, à l'image de marque de l'entreprise et aux normes en vigueur.  
EXPERT EN INFORMATIQUE vous êtes le référent de la structure. 5s.

Yeux qui brillent. Expert en informatique. Ca veut rien dire. Référent de la structure. Ca veut rien dire.

Citation :

Missions clés:
Développer et gérer des processus de service efficaces sur l'ensemble des ateliers en vue de garantir la satisfaction des clients internes et externes.  
Développer et mettre en oeuvre la qualité ..
A cet effet, vous  
êtes garant des standards de qualité dans l'entreprise.
êtes responsable de la mise en place des procédures définissant les rôles de chacun pour obtenir un haut niveau de qualité.
identifiez les dérives et mettez en place de outils de veille permettant de les traiter.
serez chargé de mettre en place les systèmes d'alertes et de pilotage des dérives.  
gérez en parallèle les opérations du département service au sein de la structure.  

Aucun aspect informatique la dedans. Du charabia de pseudo manager qui ne connait strictement rien à l'informatique.

Citation :

De formation QUALITÉ + RSI, vous justifiez d'une premère expérience dans une fonction similaire.

Formation Qualité ? Pour un expert informatique ? Ah ouais quand même. Pas d'aspect orga ? Mise en place de l'agilité ? Portage des infras dans le cloud ? Visu à 10 ans de la structure informatique ?

Citation :

Vous avez obligatoirement un niveau EXPERT en EXCEL (VBA: macros...).

Et là, l'éclat de rire final. En fait l'"expert en informatique" est un quidam lambda qui va pisser de la macro excel pour faire du tableau de bord au kilomètre.

Franchement Maldo, si c'est toi qui a fait cette annonce, faut que tu revois tes standards. Parce qu'à vue de nez non seulement t'as rien compris au film, tu devrais changer le nom de ton annonce, et comme la plupart des responsables en France tu vois l'informatique à vue de nez comme un centre de coût et aucunement comme un centre de profit potentiel.

Forcément tu prends les dév / experts / whatever pour des prunes, et donc tu iras solliciter la première SSII et tu te feras enfler dans les grandes longueurs en te faisant refiler des chiffrages et des avenants complètement aberrants.

Merci pour ce moment, j'avais pas ri depuis quelques temps :o

Tu demanderas à ton esspert de te mettre en place un système BI qui te permettra de faire des camemberts en 3D qui te permettront d'aller briller dans un PPT auprès de ta direction ;)

---------------
Humanity is overrated
n°44774888
_Makaveli_
Posté le 11-02-2016 à 08:02:56  profilanswer

Qui paie surtout le salaire des non productifs et les variables des commerciaux :o

LE top placement en SSII c'est envoyer l'ingé en placement client le plus longtemps possible.

A la fin de ma carrière SSII j'étais vendu à 750€/jour. CA de 15000€ / mois. Mon salaire était loin de ce niveau ;)

---------------
Humanity is overrated
n°44774890
Lagoon57
Posté le 11-02-2016 à 08:03:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est le prix de ta baraque aujourd'hui hein :o

---------------

n°44774962
kaboom85
Posté le 11-02-2016 à 08:23:18  profilanswer

Maldoror a écrit :

Vous êtes incapables de réfléchir autrement qu' en parisien. Je ne suis pas au dessous du marché, je suis AU NIVEAU du marché. Si tu veux plus, tu prends tes cliques et tes claques et tu vas à Paris où dans une autre grande ville dans laquelle la vie te coûtera trois fois ce que ça nous coûte à nous.

c'est ce que je dis  :D

n°44774992
_Makaveli_
Posté le 11-02-2016 à 08:32:15  profilanswer

D'un autre côté des postes d'expert informatique en VBA, non merci.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 08:32:15  profilanswer

n°44775269
Loup23
Posté le 11-02-2016 à 09:10:11  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

D'un autre côté des postes d'expert informatique en VBA, non merci.

:o  

Dit donc tu es en forme aujourd'hui  :D

n°44775303
Loup23
Posté le 11-02-2016 à 09:13:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce topic qui part complément en vrille  [:apges:3]  

Elle est où la haine des vieux, la vie éreintante à faire le boulot des bb, la description du 9m2 payé la prix d'une villa?

+1  :sweat:

n°44775317
_Makaveli_
Posté le 11-02-2016 à 09:15:09  profilanswer

Loup23 a écrit :

:o  

Dit donc tu es en forme aujourd'hui  :D

C'est le fail de ce matin :o

---------------
Humanity is overrated
n°44775325
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-02-2016 à 09:16:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce topic qui part complément en vrille  [:apges:3]  

Elle est où la haine des vieux, la vie éreintante à faire le boulot des bb, la description du 9m2 payé la prix d'une villa?

Ce topic est l'illustration de pourquoi on oublie la haine des vieux au quotidien: trop occupés à se monter la tête les uns les autres pour se rendre compte qu'on se fait plumer :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°44775328
Loup23
Posté le 11-02-2016 à 09:16:25  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est le fail de ce matin :o

J'ai pas osé remuer le couteau dans la plaie  :o  

n°44775414
360no2
I am a free man!
Posté le 11-02-2016 à 09:24:27  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Maldo vous trolle comme un porc et vous courrez :o

L'annonce pourtant est golden collector (j'pense la partager avec les collègues :o)
[...]
Merci pour ce moment, j'avais pas ri depuis quelques temps :o

Tu demanderas à ton esspert de te mettre en place un système BI qui te permettra de faire des camemberts en 3D qui te permettront d'aller briller dans un PPT auprès de ta direction ;)

En résumé : Maldo cherche un technicien, et le paye comme un technicien...
Mais quel scandale ! [:vince_astuce]  

_Makaveli_ a écrit :

Qui paie surtout le salaire des non productifs et les variables des commerciaux :o

LE top placement en SSII c'est envoyer l'ingé en placement client le plus longtemps possible.

A la fin de ma carrière SSII j'étais vendu à 750€/jour. CA de 15000€ / mois. Mon salaire était loin de ce niveau ;)

Evidemment ; puisque ton prix de vente doit couvrir :
- ton salaire superbrut
- les charges directes associées à ton poste
- les charges indirectes associées à ton poste (inter-contrats de tes petits camarades, salaires de ta hiérarchie et des commerciaux, locaux (loyers + énergies +...))
- la marge et les impôts de ta SSII.
Et il n'a jamais été interdit, si tu penses pouvoir trouver tes missions tout seul de te vendre directement avec un statut libéral. [:cosmoschtroumpf]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44775431
Loup23
Posté le 11-02-2016 à 09:25:57  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ce topic est l'illustration de pourquoi on oublie la haine des vieux au quotidien: trop occupés à se monter la tête les uns les autres pour se rendre compte qu'on se fait plumer :o

Je ne peux pas l'oublie, j'ai ma belle mère ( la BB type multi proprio sans avoir jamais beaucoup bossé, qui a 58 ans ne bosse plus depuis 5 ans parce que ce n'était plus fait pour elle et qui avec son mari crame leur patrimoine hérité  gentillement ) à la maison depuis 3 jours, elle est venue pour voir sa petite fille et donner un coup de main à ma compagne vu que mon plus grand est du genre énergique  :sarcastic:  

Je rentre hier soir du boulot, ma compagne s'occupait de la petite, mon grand avait fait un parcours d'obstacle dans la salle à manger et courrait partout en se faisant son parcours du combattant  :sweat:  et la belle mére était tranquillement allongé de tout son long sur le canap avec couverture et oreillers  :ouch: . :fou:  

Putin heureusement elle part ce soir chez son autre fille, ça sentait la dispute familliale, j'en peux plus là  :sweat:

n°44775458
_Makaveli_
Posté le 11-02-2016 à 09:28:45  profilanswer

360no2 a écrit :

En résumé : Maldo cherche un technicien, et le paye comme un technicien...
Mais quel scandale ! [:vince_astuce]  

Relis l'intitulé de l'annonce :o

360no2 a écrit :

Evidemment ; puisque ton prix de vente doit couvrir :
- ton salaire superbrut
- les charges directes associées à ton poste
- les charges indirectes associées à ton poste (inter-contrats de tes petits camarades, salaires de ta hiérarchie et des commerciaux, locaux (loyers + énergies +...))
- la marge et les impôts de ta SSII.
Et il n'a jamais été interdit, si tu penses pouvoir trouver tes missions tout seul de te vendre directement avec un statut libéral. [:cosmoschtroumpf]

Nan sans déconner. Tu veux dire que ma SSII ne payait pas que mon net ? :o

Pauvres SSII qui ont du mal s'en sortir  [:alph-one]  

Sinon oui, j'aurais fini par me mettre indép au lieu de me faire mettre, justement.

---------------
Humanity is overrated
n°44775516
clockover
That's the life
Posté le 11-02-2016 à 09:34:14  profilanswer

Prise de risque inconsidérée ?  :??:  
Je suis devenu entrepreneur en les calculant hin.

n°44775675
clockover
That's the life
Posté le 11-02-2016 à 09:49:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Celui qui prend un crédit pour une voiture, quel mauvais gestionnaire :/

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 11-02-2016 à 09:51:02
n°44776100
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-02-2016 à 10:17:59  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je ne peux pas l'oublie, j'ai ma belle mère ( la BB type multi proprio sans avoir jamais beaucoup bossé, qui a 58 ans ne bosse plus depuis 5 ans parce que ce n'était plus fait pour elle et qui avec son mari crame leur patrimoine hérité  gentillement ) à la maison depuis 3 jours, elle est venue pour voir sa petite fille et donner un coup de main à ma compagne vu que mon plus grand est du genre énergique  :sarcastic:  

Je rentre hier soir du boulot, ma compagne s'occupait de la petite, mon grand avait fait un parcours d'obstacle dans la salle à manger et courrait partout en se faisant son parcours du combattant  :sweat:  et la belle mére était tranquillement allongé de tout son long sur le canap avec couverture et oreillers  :ouch: . :fou:  

Putin heureusement elle part ce soir chez son autre fille, ça sentait la dispute familliale, j'en peux plus là  :sweat:

Mon grand-père nous annonçait fièrement ce week-end qu'à 84 ans ça faisait bientôt 30 ans qu'il était à la retraite... ma grand-mère ne comprenait pas pourquoi ma mère (qui a la cinquantaine) ne partait pas à la retraite, elle a fait une tête bizarre quand ma mère lui a expliqué que si elle partait avant 64 ans elle aurait une décôte.

Quand j'ai dit à mon grand-père que je trouvais que c'était un peu dégueulasse il nous a racontés que lui trouvait ça bien normal et bien mérité parce que la vie c'était pas facile à son époque: les toilettes à l'extérieur, les chambres mal chauffées, faire 30km à vélo pour aller bosser.... du coup je lui ai rappelé qu'à l'époque c'était comme ça pour tout le monde et que des études où t'es payé, logé, nourri dès 18 ans et qui comptent pour ta retraite ça n'existe plus depuis longtemps.

Du coup il a dit que c'était pas juste mais que la vie c'est pas toujours juste de toute façon et il a commencé à parler du train de vie des élus et des chômeurs :o.

---------------
n°44776146
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2016 à 10:21:41  profilanswer

mucky bear a écrit :

Mon grand-père nous annonçait fièrement ce week-end qu'à 84 ans ça faisait bientôt 30 ans qu'il était à la retraite... ma grand-mère ne comprenait pas pourquoi ma mère (qui a la cinquantaine) ne partait pas à la retraite, elle a fait une tête bizarre quand ma mère lui a expliqué que si elle partait avant 64 ans elle aurait une décôte.

Quand j'ai dit à mon grand-père que je trouvais que c'était un peu dégueulasse il nous a racontés que lui trouvait ça bien normal et bien mérité parce que la vie c'était pas facile à son époque: les toilettes à l'extérieur, les chambres mal chauffées, faire 30km à vélo pour aller bosser.... du coup je lui ai rappelé qu'à l'époque c'était comme ça pour tout le monde et que des études où t'es payé, logé, nourri dès 18 ans et qui comptent pour ta retraite ça n'existe plus depuis longtemps.

Du coup il a dit que c'était pas juste mais que la vie c'est pas toujours juste de toute façon et il a commencé à parler du train de vie des élus et des chômeurs :o.

Voilà, c'est ça qu'on veut !

Fallait relancer avec l'immobilier :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°44776206
kida
Posté le 11-02-2016 à 10:25:32  profilanswer

clockover a écrit :

Celui qui prend un crédit pour une voiture, quel mauvais gestionnaire :/

Pourtant ca doit être la majorité... Note que la LOA est passée devant le crédit classique

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 11-02-2016 à 10:25:43

---------------
.::| Feedback |::.
n°44776241
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2016 à 10:27:04  profilanswer

kida a écrit :

Pourtant ca doit être la majorité... Note que la LOA est passée devant le crédit classique

Les gens achètent des au-dessus de leurs moyens, mais ça reste de la très mauvaise gestion (sauf crédit à 0%).

---------------
n°44776274
erulio
Posté le 11-02-2016 à 10:29:24  profilanswer

mucky bear a écrit :

du coup je lui ai rappelé qu'à l'époque c'était comme ça pour tout le monde et que des études où t'es payé, logé, nourri dès 18 ans et qui comptent pour ta retraite ça n'existe plus depuis longtemps.

Y a quand meme X, Central, mines, Normal sup ...

Ces jeunes, à force de tout apprendre sur les internets, ils ne savent meme pas argumenter correctement [:hauptimisateur]

n°44776309
kida
Posté le 11-02-2016 à 10:31:16  profilanswer

Citation :

Mais pour éviter d’avoir à dépenser une somme importante au moment de l’achat, ils préfèrent acquérir leur véhicule à crédit. Ce mode de financement concerne 62 % des voitures neuves vendues dans l’Hexagone (Comité des constructeurs français d’automobiles, données 2010).

http://www.leparticulier.fr/jcms/p [...] on-d-achat

---------------
n°44776360
Quich
Pouet ?
Posté le 11-02-2016 à 10:33:43  profilanswer

erulio a écrit :

Ces jeunes, à force de tout apprendre sur les internets, ils ne savent meme pas argumenter correctement [:hauptimisateur]

Y'a que l'X et les ENS et quelques écoles où tu peux rentrer fonctionnaire (ENAC, ENTPE, ENSAI...) où tu es "rémunéré". Et probablement aussi les écoles militaires École Navale, École de l'air...
Les centrales et les mines ne rémunèrent pas leurs étudiants, ni ne leur fournissent un logement gratos :o

Message édité par Quich le 11-02-2016 à 10:35:32

---------------
Feedback
n°44776585
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-02-2016 à 10:48:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà, c'est ça qu'on veut !

Fallait relancer avec l'immobilier :o

Il y a un fossé générationnel trop important là. Essayer d'expliquer qu'un couple 1er décile ne peut même pas envisager d'acheter à Paris quand eux étaient proprios de leur RP, d'un truc de défisc' et de deux RS en ayant fait des carrières de petits fonctionnaires c'est  compliqué :o

erulio a écrit :

Non, c'est pas comparable. A l'époque tu pouvais rentrer à l'EN après l'équivalent du bac et t'avais tout ça. Aujourd'hui il n'y a plus que l'X et l'ENS qui te paient pendant ta scolarité, et on y rentre après prépa et je doute fort de l'aspect nourri et logé :o. Et on parle de formations d'élyte, pas de trucs qui forment des instituteurs.

Message cité 3 fois
Message édité par mucky bear le 11-02-2016 à 10:49:11

---------------
n°44776609
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2016 à 10:49:16  profilanswer

mucky bear a écrit :

Il y a un fossé générationnel trop important là. Essayer d'expliquer qu'un couple 1er décile ne peut même pas envisager d'acheter à Paris quand eux étaient proprios de leur RP, d'un truc de défisc' et de deux RS en ayant fait des carrières de petits fonctionnaires c'est  compliqué :o

C'est vrai. Et c'est bien là le drame, parce que ces gens représentent la majorité des votants.

---------------
n°44776798
erulio
Posté le 11-02-2016 à 11:00:22  profilanswer

mucky bear a écrit :

Non, c'est pas comparable. A l'époque tu pouvais rentrer à l'EN après l'équivalent du bac et t'avais tout ça. Aujourd'hui il n'y a plus que l'X et l'ENS qui te paient pendant ta scolarité, et on y rentre après prépa et je doute fort de l'aspect nourri et logé :o. Et on parle de formations d'élyte, pas de trucs qui forment des instituteurs.

Ah les jeunes, vouloir tout, tout de suite, sans faire d'effort  [:croco385:5]  
Dénigrer le travail courageux des instituteurs de France et de Navarre alors que sans eux, ils seraient illettrés ou éboueurs, voire les deux...

n°44776825
kaboom85
Posté le 11-02-2016 à 11:01:45  profilanswer

erulio a écrit :

t'es payé à central ou au mines ?
me semble pas :D

par contre t'as pas mal d'écoles de fonc ou t'es payé

n°44776845
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2016 à 11:02:59  profilanswer

mucky bear a écrit :

Tu as tout résumé je crois en deux lignes.

---------------
Horse_man
n°44776857
kida
Posté le 11-02-2016 à 11:03:41  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est vrai. Et c'est bien là le drame, parce que ces gens représentent la majorité des votants.

Ca me rappel une matinale d'Europe 1 ça parlait de l'ISF, deux invités dans le studio un pro et un anti. Les auditeurs appellent, une BB intervient pour se lamenter de l'ISF, elle a un appartement de 90m² dans le Xème, quelques studios en location (pour la soif) et une maison de vacances dans le sud... Elle a passé sa vie à durement travailler comme fonctionnaire à l'EN (pareil pour son conjoint), puis les poncifs : elle mérite à force d'efforts ce qu'elle a durement acquis...Mais maintenant sa réussite est spoliée par l'état, un truc du genre "c'est un scandale, une véritable honte pour elle, petite retraitée" ; J'ai plus les chiffres en tête mais c'était autour de 4K€ d'ISF, bref.

L'invité sur le plateau était aussi fonctionnaire de l'EN, 35 ans deux enfants et habitant sur Paris ; Il a du lui clouer le bec en lui expliquant qu'il était locataire car il lui était totalement impossible d'acheter plus qu'un 50m² dans le 20ème.  

Profession identique avec 30 ou 40 ans d'écarts et trajectoires patrimoniales complétement différentes.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 11-02-2016 à 11:05:05

---------------
n°44776954
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2016 à 11:10:24  profilanswer

Oui mais on a des iphones [:alphus]

---------------
Horse_man
n°44776992
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-02-2016 à 11:12:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui mais on a des iphones [:alphus]

Le BB aussi .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44777019
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 11:14:25  answer

clockover a écrit :

Prise de risque inconsidérée ?  :??:  
Je suis devenu entrepreneur en les calculant hin.

Je voulais juste souligner que les entrepreneurs sont souvent des gens qui sont facilement employables (enfin, pour ceux qui réussissent).
Et que se lancer dans l'entrepreneuriat, c'est un sacre pari.
Apres, bien sur que tu vas evaluer tes chances, mais c'est tout de meme plus risque que de rester cadre sup dans une COGIP pour des revenus potentiellement plus eleves, mais certainement moins eleves pendant un bout de temps au debut ;)

n°44777053
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-02-2016 à 11:17:06  profilanswer

Ca dépend. Se lancer n'est pas très risqué si ce ne sont que de pures prestations intellectuelles. C'est quand il y a de forts investissements matériels que ça craint .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°44777055
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2016 à 11:17:09  answer

Theomede a écrit :

Les gens achètent des au-dessus de leurs moyens, mais ça reste de la très mauvaise gestion (sauf crédit à 0%).

La LOA n'est absolument pas de la mauvaise gestion.
Tout simplement parce que les couts de possession d'un vehicule ne vont que croissant, et que finalement, ce sont les premieres annees qui reviennent le moins cher en entretien/reparation.

Perso, j'aurais un vehicule a acheter, ce serait LOA / 4 ans avec extension de garantie directe.

n°44777063
valentinvt​l
Posté le 11-02-2016 à 11:17:26  profilanswer

kida a écrit :

Ca me rappel une matinale d'Europe 1 ça parlait de l'ISF, deux invités dans le studio un pro et un anti. Les auditeurs appellent, une BB intervient pour se lamenter de l'ISF, elle a un appartement de 90m² dans le Xème, quelques studios en location (pour la soif) et une maison de vacances dans le sud... Elle a passé sa vie à durement travailler comme fonctionnaire à l'EN (pareil pour son conjoint), puis les poncifs : elle mérite à force d'efforts ce qu'elle a durement acquis...Mais maintenant sa réussite est spoliée par l'état, un truc du genre "c'est un scandale, une véritable honte pour elle, petite retraitée" ; J'ai plus les chiffres en tête mais c'était autour de 4K€ d'ISF, bref.

L'invité sur le plateau était aussi fonctionnaire de l'EN, 35 ans deux enfants et habitant sur Paris ; Il a du lui clouer le bec en lui expliquant qu'il était locataire car il lui était totalement impossible d'acheter plus qu'un 50m² dans le 20ème.  

Profession identique avec 30 ou 40 ans d'écarts et trajectoires patrimoniales complétement différentes.

Mais leur parcours est peut être complétement différent, héritage par exemple. :sarcastic:

---------------
Carpe Diem.
n°44777178
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-02-2016 à 11:25:03  profilanswer

mucky bear a écrit :

T'aurais dû lui parler du soleil vert.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°44777186
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-02-2016 à 11:25:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le BB aussi .

Quand ils ont débuté ils n'en avaient pas (bon, moi non plus en fait)  [:frog sad:3]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  618  619  620  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)