Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3489 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°43761439
Baggers
Posté le 04-11-2015 à 13:16:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Bah ouais, les rendements viennent des investissements, qui permettent aux entreprises d'exister, et il n'y a aucun probleme a ca (au contraire, ca cree de la richesse)

Quant au fait que des usines ferment parce que les immobilisations etaient mal employees (et donc seront revendues pour etre reutilisees ailleurs), ca ne me parait pas scandaleux ; qui plus est dans le cas de Samsonite, le probleme est venu d'un detournement de fonds et d'une fraude, qui n'ont rien a voir avec le fonds de pension.

Alors c'est sur que l'ouvrier qui perd son emploi ca fait pleurer, mais la ca n'a pas de rapport avec la capitalisation.

Moui, bon, les fonds de pensions ne sont pas des investisseurs "ordinaires" dans le sens ou en plus de leurs frais de fonctionnements et salaires des salariés, ils doivent payer les pensions de tout les pensionnés. Ponctionnant donc dans l'économie de quoi payer ces pensions. Ca r'viens au même, j'trouve.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 13:16:33  profilanswer

n°43761450
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2015 à 13:17:57  profilanswer

On m'appelle :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43761455
cronos
Posté le 04-11-2015 à 13:18:40  profilanswer

Bah ouais, les rendements viennent des investissements, qui permettent aux entreprises d'exister, et il n'y a aucun probleme a ca (au contraire, ca cree de la richesse)

Quant au fait que des usines ferment parce que les immobilisations etaient mal employees (et donc seront revendues pour etre reutilisees ailleurs), ca ne me parait pas scandaleux ; qui plus est dans le cas de Samsonite, le probleme est venu d'un detournement de fonds et d'une fraude, qui n'ont rien a voir avec le fonds de pension.

Alors c'est sur que l'ouvrier qui perd son emploi ca fait pleurer, mais la ca n'a pas de rapport avec la capitalisation.

Et tu penses pas que le fait de demander ce genre de rendement garantis ca  pousse à avoir ce type de comportements (fraudes, détournement)  ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 04-11-2015 à 13:19:06

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°43761503
Baggers
Posté le 04-11-2015 à 13:21:59  profilanswer

cronos a écrit :

Et tu penses pas que le fait de demander ce genre de rendement garantis ca  pousse à avoir ce type de comportements (fraudes, détournement)  ?  :D

Surtout si l'économie est en phase de stagnation voire de récession, et que toi tu dois quand même trouver coute que coute ce fameux rendement ou les pensionnés vont de pendre par la peau des couilles.  [:sent mal_homme:2]

---------------
n°43761519
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-11-2015 à 13:23:24  profilanswer

Baggers a écrit :

Moui, bon, les fonds de pensions ne sont pas des investisseurs "ordinaires" dans le sens ou en plus de leurs frais de fonctionnements et salaires des salariés, ils doivent payer les pensions de tout les pensionnés. Ponctionnant donc dans l'économie de quoi payer ces pensions. Ca r'viens au même, j'trouve.

[:sovxx]  

Pour toi c'est quoi un investisseur ordinaire ??

Les investissements en France, ils viennent tres largement des societes d'assurance-vie & gestion d'actifs, ou des PEA / comptes-titres, ou des banques privees, qui reviennent exactement au meme que les fonds de pension.

Le principe de la capitalisation est simple : j'accumule de l'argent sur un compte, on me restitue cet argent quand je prends ma retraite. Le fonds de pension est uniquement la pour faire fructifier cet argent entre le moment ou je commence a accumuler, et le moment ou on me fait mon dernier versement retraite (qui peut survenir avant ma mort !).

Mais ne nous meprenons pas:
- le systeme de retraite par capitalisation ne garantit generalement pas des pensions fixes ad aeternam
- le systeme par capitalisation ne paie pas ses pensions que grace aux interets qu'il genere : il verse egalement une partie du principal a ses beneficiaires
- les fonds de pension parviennent a generer des rendements superieurs grace a leur horizon d'investissements tres longs, et grace a leur masse critique qui leur permet d'avoir des frais de transaction et d'intermediation minumums.

L'avantage de ce systeme est que chacun payant pour lui-meme, il ne necessite pas de transfert, notamment entre les generations.

---------------
https://elan.school/
n°43761544
lehman bro​thers
Posté le 04-11-2015 à 13:24:51  profilanswer

cronos a écrit :

Si tu me montres que c'est le cas, je veux bien t'ecouter.

Une precision quand meme : les rendements ne sont pas garantis, faut pas deconner.

Baggers a écrit :

Surtout si l'économie est en phase de stagnation voire de récession, et que toi tu dois quand même trouver coute que coute ce fameux rendement ou les pensionnés vont de pendre par la peau des couilles.  [:sent mal_homme:2]

Cf. supra.

---------------
n°43761547
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2015 à 13:25:14  profilanswer

Le probleme ne vient pas des stages (qui sont un sous-salariat et une pratique qu'il va falloir finir par abandonner sous sa forme actuelle), mais du droit du travail.  

Les entreprises ont beaucoup recours aux stagiaires certes, mais entre celles qui abusent des stagiaires (auquel cas la reglementation aide effectivement) et celles qui utilisent les stagiaires comme canal de recrutement (typique des entreprises qui embauchent des bac+5), il semble que le probleme soit le meme :
- pour celles qui abusent des stagiaires, c'est que la main d'oeuvre normale est soit trop chere, soit trop compliquee a embaucher, soit les deux
- pour celles qui prennent des stagiaires de fin d'etudes ou de cesure, c'est que le contrat de travail ne permet pas assez de souplesse pour prevoir un licenciement apres 6 mois

Notre droit du travail a ete pense a l'epoque ou la relation employe / employeur etait celle des ouvriers ineduques soumis des patrons d'usine qui donnaient des ordres, et ou la seule forme de dialogue etait le conflit, et ou l'emploi etait a vie ; ca ne reflete plus la realite de l'economie actuelle. Le droit du travail doit s'adapter en consequence pour anticiper le fait que les salaries ne connaitront plus 2 ou 3 employeurs dans leur vie mais une dizaine, et ne seront peut-etre meme pas salaries pendant une bonne part de leur carriere.

C'est affligeant comme vous appelez toujours cette précarisation avec gourmandise  :sweat:  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43761557
Baggers
Posté le 04-11-2015 à 13:26:18  profilanswer

La totalité des contrats de pensions prévoient une option de conversion de ton capital en pension viagère une fois arrivé a ta retraite.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 04-11-2015 à 13:26:33

---------------
n°43761583
lehman bro​thers
Posté le 04-11-2015 à 13:27:27  profilanswer

Baggers a écrit :

La totalité des contrats de pensions prévoient une option de conversion de ton capital en pension viagère une fois arrivé a ta retraite.

Non, clairement pas.  

Certains contrats fonctionnent comme ca, pas tous.

Il n'y a pas de la France sur cette planete.

---------------
n°43761595
lehman bro​thers
Posté le 04-11-2015 à 13:28:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est affligeant comme vous appelez toujours cette précarisation avec gourmandise  :sweat:  

Pourquoi c'est affligeant ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 13:28:25  profilanswer

n°43761609
Baggers
Posté le 04-11-2015 à 13:29:25  profilanswer

Non, clairement pas.  

Certains contrats fonctionnent comme ca, pas tous.

Il n'y a pas de la France sur cette planete.

Montre m'en un qui ne prévoit pas cette possibilité?

---------------
n°43761616
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-11-2015 à 13:30:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas de la précarisation, ça nous permet d'avoir des postes qui sont bloqués.
C'est comme pour les locations, l'état protège tellement que ce sont les personnes honnêtes qui en patissent et doivent montrer patte blanche.

n°43761621
Baggers
Posté le 04-11-2015 à 13:30:32  profilanswer

Une precision quand meme : les rendements ne sont pas garantis, faut pas deconner.

Ya quand même un rendement minimal, non?

---------------
n°43761622
lehman bro​thers
Posté le 04-11-2015 à 13:30:36  profilanswer

Baggers a écrit :

Montre m'en un qui ne prévoit pas cette possibilité?

regarde ce que sont les REER au Quebec

Baggers a écrit :

Ya quand même un rendement minimal, non?

Une assurance-vie te garantit un rendement ?

Les rendements garantis c'est un truc de livret en general, donc a taux tres bas.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 04-11-2015 à 13:31:24

---------------
n°43761623
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2015 à 13:30:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah clairement, les bons ont tout intérêts à la fin du CDI, les mauvais aucuns  :jap:

Non.

Je le redis, votre mon du travail libéral idéal, il existe déjà, ça s'appelle les SSII.

---------------
n°43761636
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2015 à 13:31:45  profilanswer

Theomede a écrit :

What? Genre le mec qui décide de pondre, et sera donc probablement moins présent au boulot, il doit être mieux payé parce qu'il a plus de charges?  :heink:

C'est logique  :jap:

---------------
n°43761654
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-11-2015 à 13:32:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Je le redis, votre mon du travail libéral idéal, il existe déjà, ça s'appelle les SSII.

Non mais les SSII c'est pour l'info.
Dans un cabinet d'avocat si tu es bon, on te garde. Idem dans une cogip si tu sers à qq chose. Après si tu trouves normal qu'on paie des gens de 50 ans à la SNCF à rester chez eux pendant des années... :D

n°43761668
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-11-2015 à 13:33:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu peux nous donner toute la démonstration? :D

n°43761674
cronos
Posté le 04-11-2015 à 13:34:06  profilanswer

[:sovxx]  

Pour toi c'est quoi un investisseur ordinaire ??

Les investissements en France, ils viennent tres largement des societes d'assurance-vie & gestion d'actifs, ou des PEA / comptes-titres, ou des banques privees, qui reviennent exactement au meme que les fonds de pension.

Le principe de la capitalisation est simple : j'accumule de l'argent sur un compte, on me restitue cet argent quand je prends ma retraite. Le fonds de pension est uniquement la pour faire fructifier cet argent entre le moment ou je commence a accumuler, et le moment ou on me fait mon dernier versement retraite (qui peut survenir avant ma mort !).

Mais ne nous meprenons pas:
- le systeme de retraite par capitalisation ne garantit generalement pas des pensions fixes ad aeternam
- le systeme par capitalisation ne paie pas ses pensions que grace aux interets qu'il genere : il verse egalement une partie du principal a ses beneficiaires
- les fonds de pension parviennent a generer des rendements superieurs grace a leur horizon d'investissements tres longs, et grace a leur masse critique qui leur permet d'avoir des frais de transaction et d'intermediation minumums.

L'avantage de ce systeme est que chacun payant pour lui-meme, il ne necessite pas de transfert, notamment entre les generations.

Sur le capital en effet, on peut se dire que tu reçois de retour ce que tu as donné, par contre les intérets, c'est bien un transfert actif->pensionnés.

Si tu me montres que c'est le cas, je veux bien t'ecouter.

Tu gères un fond d'épargne pension, tes placements se cassent la gueule et tes pensionnés sont en train d'hurler a tes portes, tu crois franchement que la plupart font faire "bon ben sorry, on ferme [:spamafote]" sans essayer 2-3 combines ? please  :o

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 04-11-2015 à 13:36:00

---------------
n°43761682
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 13:34:49  answer

Quand l'investisseur est là pour liquider les actifs, orienter toute l'activité de l'entreprise autour du cash flow, faire cracher au max la boîte en licenciant un maximum,  faire un peu de Windows dressing et la revendre au bout de 5 ans, j'ai un peu de mal à voir en quoi c'est profitable à l'économie.

J'ai un beau cas dans mes clients en ces moments. Premier boulot du fond, licencier les 20 plus gros salaires hors board et les remplacer pas..... des intérim à peine sortie d'école. Second boulot, m'annoncer que je dois baisser mes prix de 10% en 2 ans  [:tinostar]

Bon, pour le second points, ils sont mal tombés les pauvres :o

n°43761705
Baggers
Posté le 04-11-2015 à 13:36:18  profilanswer

regarde ce que sont les REER au Quebec

Bah, de facto, ils le proposent eux aussi, de verser ton capital dans un fond viager:
http://www.epq.gouv.qc.ca/F/Info/p [...] raite.aspx
http://www.epq.gouv.qc.ca/F/Info/p [...] s/frv.aspx

Une assurance-vie te garantit un rendement ?

Les rendements garantis c'est un truc de livret en general, donc a taux tres bas.

Intenable en cas de stagnation ou récession de l'économie.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 04-11-2015 à 13:37:03

---------------
n°43761719
lehman bro​thers
Posté le 04-11-2015 à 13:37:10  profilanswer

cronos a écrit :

Sur le capital en effet, on peut se dire que tu reçois de retour ce que tu as donné, par contre les intérets, c'est bien un transfert actif->pensionnés.

Bah non

Le rendement a ete genere grace a la conjonction du capital et du travail :
- les actifs ont touche leur salaire
- les actionnaires ont touche leur dividendes

Il y a eu partage de la richesse creee, mais pas de transfert de richesse existante.

---------------
n°43761742
cronos
Posté le 04-11-2015 à 13:38:30  profilanswer

Bah non

Le rendement a ete genere grace a la conjonction du capital et du travail :
- les actifs ont touche leur salaire
- les actionnaires ont touche leur dividendes

Il y a eu partage de la richesse creee, mais pas de transfert de richesse existante.

Et quelle est l'évolution de ce partage sur les dernières années ?  :o
PS : je suis pas particulièrement pour un système ou l'autre, mais faut quand même les examiner dans leur totalité.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 04-11-2015 à 13:39:26

---------------
n°43761771
lehman bro​thers
Posté le 04-11-2015 à 13:40:35  profilanswer

cronos a écrit :

Tu gères un fond d'épargne pension, tes placements se cassent la gueule et tes pensionnés sont en train d'hurler a tes portes, tu crois franchement que la plupart font faire "bon ben sorry, on ferme [:spamafote]" sans essayer 2-3 combines ? please  :o

A toi de me prouver ce que tu avances, comme je te le dis, si tu peux me le montrer je t'ecoute.

Baggers a écrit :

Bah, de facto, ils le proposent eux aussi, de verser ton capital dans un fond viager:
http://www.epq.gouv.qc.ca/F/Info/p [...] raite.aspx
http://www.epq.gouv.qc.ca/F/Info/p [...] s/frv.aspx

Ca existe, mais ca n'est pas la majorite du stock ;)

La plupart des REER fonctionnent comme des assurances-vie.

Baggers a écrit :

Intenable en cas de stagnation ou récession de l'économie.

C'est bien pour ca que les rendements des livrets sont a 0 ou presque en ce moment en Europe :o

Si la boite est pourrie, pourquoi est-elle rachetee ? L'acheteur est idiot ? Ou bien il pense effectuer un profit ?

---------------
n°43761821
Baggers
Posté le 04-11-2015 à 13:44:02  profilanswer

Si la boite est pourrie, pourquoi est-elle rachetee ? L'acheteur est idiot ? Ou bien il pense effectuer un profit ?

C'est la technique du boucher.

La viande est pourrie, mais en retirant les morceaux bleus/marrons et en la nettoyant bien, tu peux refaire un morceau 3 fois plus petit, mais qui a l'air sain.

Et balancer les autres morceaux au hachoir pour faire des merguez.

---------------
n°43761841
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 13:45:03  answer

La boîte est pas pourrie, mais va le devenir.
Tu vois, quand tu dézingue le capital, humain notamment, que tu asphyxie tes fournisseurs et que tu bloque les invests, Ça se voit pas au bilan, au contraire ça l'améliore.

Le jeu c'est de revendre vite avec PV avant que les effets négatifs LT commencent à se manifester.

n°43761864
lehman bro​thers
Posté le 04-11-2015 à 13:46:56  profilanswer

cronos a écrit :

Et quelle est l'évolution de ce partage sur les dernières années ?  :o
PS : je suis pas particulièrement pour un système ou l'autre, mais faut quand même les examiner dans leur totalité.

La part du capital a diminue depuis l'apres guerre  
La part du travail a augmente depuis une l'apres guerre  

Mais les salaries n'ont pas vu l'augmentation de leur part.

Pourquoi ?

Elle est partie en impots, notamment pour financer les retraites.  

Si ca t'interesse, je t'invite a regarder la serie INSEE sur le partage de la VA :
http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATTEF08103

Il y a un excel qui donne la serie longue, je te laisse faire les graphes ;)

---------------
n°43761881
lehman bro​thers
Posté le 04-11-2015 à 13:47:50  profilanswer

Baggers a écrit :

C'est la technique du boucher.

La viande est pourrie, mais en retirant les morceaux bleus/marrons et en la nettoyant bien, tu peux refaire un morceau 3 fois plus petit, mais qui a l'air sain.

Et balancer les autres morceaux au hachoir pour faire des merguez.

vous faites l'hypothese que les acheteurs sont idiots et ne prennent meme pas la peine de faire une due dilligence avant d'acheter

---------------
n°43761902
Baggers
Posté le 04-11-2015 à 13:49:12  profilanswer

vous faites l'hypothese que les acheteurs sont idiots et ne prennent meme pas la peine de faire une due dilligence avant d'acheter

Bah, c'est pas comme ça que faisait Tapie?

---------------
n°43761989
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 13:54:35  answer

C'est pas avec une duedil que tu sauras que tout le capital technique humain d'une entreprise à été remplacé par des jeunots par exemple....
Enfin, je suis en plein dedans la mais dans un autre contexte  (acheteur). Les due dilligence étaient nickel,  maintenant, c'est le temps de la découverte et c'est pas forcément beau à voir.
Un bilan et des comptes ne reflètent pas tout, loin de la....

n°43762059
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2015 à 13:59:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'arrives trop tard pour troller là dessus :o

n°43762157
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-11-2015 à 14:04:43  profilanswer

Lehman, seul contre tous, je reprends du popcorn [:basongwe:1]

---------------
Horse_man
n°43762199
cronos
Posté le 04-11-2015 à 14:07:10  profilanswer

Et toi tu fais l'hypothèse que l'acheteur est complètement rationnel et intelligent, dans les deux cas c'est faux.
M'enfin c'est le concept de base de l'éco : les agents économiques sont rationnels.

---------------
n°43762291
lehman bro​thers
Posté le 04-11-2015 à 14:12:06  profilanswer

Baggers a écrit :

Bah, c'est pas comme ça que faisait Tapie?

:D²

blague a part la methodo ci-dessous

La DD ne couvre pas que le bilan et les comptes - en outre il y a 2 DD qui sont faites avant / apres en general (ca depend de la taille de la societe achetee)

cronos a écrit :

Et toi tu fais l'hypothèse que l'acheteur est complètement rationnel et intelligent, dans les deux cas c'est faux.
M'enfin c'est le concept de base de l'éco : les agents économiques sont rationnels.

non, je fais l'hypothese que l'acheteur fait son travail ; avec la part de rationnel et d'irrationnel, avec la part de travail bien fait et mal fait, et avec la subjectivite de l'acheteur

mais l'acheteur fait autre chose que de simplement regarder les comptes avant d'acheter :
- il mandate une due dilligence "pre vente", generalement aupres d'un cabinet de strategie, pour analyser l'historique de la boite, le potentiel du marche, et le futur de cette boite sur ce marche
- il envoie des gens pour visiter l'entreprise, regarder ce qu'il s'y passe, et aller fouiner un peu partout pour y trouver ce qui l'interesse
- il prend sa decision d'achat
- il mandatre une due dilligence "post vente" aupres d'un cabinet d'audit pour valider le fait que les comptes sont reglos, et que toute l'information qu'on lui a transmise pre-vente est vraie

Voila.

C'est autre chose que d'acheter au gros pif sans rien connaitre de l'entreprise.

---------------
n°43762428
cronos
Posté le 04-11-2015 à 14:19:06  profilanswer

non, je fais l'hypothese que l'acheteur fait son travail ; avec la part de rationnel et d'irrationnel, avec la part de travail bien fait et mal fait, et avec la subjectivite de l'acheteur

mais l'acheteur fait autre chose que de simplement regarder les comptes avant d'acheter :
- il mandate une due dilligence "pre vente", generalement aupres d'un cabinet de strategie, pour analyser l'historique de la boite, le potentiel du marche, et le futur de cette boite sur ce marche
- il envoie des gens pour visiter l'entreprise, regarder ce qu'il s'y passe, et aller fouiner un peu partout pour y trouver ce qui l'interesse
- il prend sa decision d'achat
- il mandatre une due dilligence "post vente" aupres d'un cabinet d'audit pour valider le fait que les comptes sont reglos, et que toute l'information qu'on lui a transmise pre-vente est vraie

Voila.

C'est autre chose que d'acheter au gros pif sans rien connaitre de l'entreprise.

Tout ca evidement en se basant sur une théorie complémentent fiable, avec des résultats extrêmement reproductibles et...wait  :o  

M'enfin bref, donc pour toi il est impossible que l'acheteur fasse une mauvaise décision vu qu'il a "bien fait son travail" ?

---------------
n°43762487
lehman bro​thers
Posté le 04-11-2015 à 14:21:58  profilanswer

cronos a écrit :

Tout ca evidement en se basant sur une théorie complémentent fiable, avec des résultats extrêmement reproductibles et...wait  :o

M'enfin bref, donc pour toi il est impossible que l'acheteur fasse une mauvaise décision vu qu'il a "bien fait son travail" ?

"donc" :D

tu as mal lu ou mal compris ce que j'ai ecrit pour en arriver a cette conclusion :o

En revanche je peux t'affirmer autre chose : si les repreneurs de boites vendues par des fonds de PE se faisaient niquer sur une base reguliere, personne ne voudrait reprendre ces boites aux fonds de PE. Les investisseurs les achetent parce qu'ils savent qu'ils pourront en tirer quelque chose ; a plus forte raison s'ils ont l'habitude de racheter des boites reprises par le fonds en question.

EDIT : et un commentaire general sur le monde du business (applicable a tous les lecteurs). On s'en branle que les methodes soient 100% fiables et reproductibles : l'important c'est qu'elles marchent a peu pres et en general. Parce que le monde des affaires n'a pas besoin de prendre des decisions exactes, mais d'avoir une idee de la ou il va : et donc d'anticiper les grandes tendances de la croissance, des risques, et du potentiel du marche. Ca ne sert a rien de tout prevoir avec precision dans un environnement qui change en permanence : l'important c'est d'avoir une vue d'ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 04-11-2015 à 14:24:23

---------------
n°43762544
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 14:25:24  answer

La récente affirme Mory-Ducros devrait éclairer ta lanterne :o

Sans compter que la revente n'est pas la seule porte de sortie. Liquider la boîte après l'avoir endettée pour verser du dividende, ça se voit aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2015 à 14:27:37
n°43762577
lehman bro​thers
Posté le 04-11-2015 à 14:26:56  profilanswer

ca n'invalide pas ce que je dis

en fait meme si tu trouvais un tres grand nombre de contre-exemples, ca n'invaliderait toujours pas

il faudrait que tu me montres que les contre exemples representent une part significative du marche pour que ca prouve ton point

c'est plus complique que de faire du name-dropping, ca je te l'accorde :o

---------------
n°43762612
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2015 à 14:29:30  answer

ca n'invalide pas ce que je dis

en fait meme si tu trouvais un tres grand nombre de contre-exemples, ca n'invaliderait toujours pas

il faudrait que tu me montres que les contre exemples representent une part significative du marche pour que ca prouve ton point

c'est plus complique que de faire du name-dropping, ca je te l'accorde :o

Mais tu dis quoi toi ?

Que les due dil donnent une image totalement fiable et sincère de l'entreprise, ce qui reste à démontrer, et que les transactions se font toujours à un prix équivalent a la valeur, ce qui reste également à démontrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2015 à 14:29:55
n°43762754
lehman bro​thers
Posté le 04-11-2015 à 14:37:47  profilanswer

non, je te dis que les acheteurs s'y retrouvent generalement dans les rachats d'entreprise a des fonds de PE, et que le recours a des due dill d'avant vente leur permet de negocier a des valeurs acceptablement proches du juste prix.

c'est tout

---------------
n°43762994
cronos
Posté le 04-11-2015 à 14:51:52  profilanswer

"donc" :D

tu as mal lu ou mal compris ce que j'ai ecrit pour en arriver a cette conclusion :o

En revanche je peux t'affirmer autre chose : si les repreneurs de boites vendues par des fonds de PE se faisaient niquer sur une base reguliere, personne ne voudrait reprendre ces boites aux fonds de PE. Les investisseurs les achetent parce qu'ils savent qu'ils pourront en tirer quelque chose ; a plus forte raison s'ils ont l'habitude de racheter des boites reprises par le fonds en question.

EDIT : et un commentaire general sur le monde du business (applicable a tous les lecteurs). On s'en branle que les methodes soient 100% fiables et reproductibles : l'important c'est qu'elles marchent a peu pres et en general. Parce que le monde des affaires n'a pas besoin de prendre des decisions exactes, mais d'avoir une idee de la ou il va : et donc d'anticiper les grandes tendances de la croissance, des risques, et du potentiel du marche. Ca ne sert a rien de tout prevoir avec precision dans un environnement qui change en permanence : l'important c'est d'avoir une vue d'ensemble.

Ce qu'on dit c'est pas que les acheteurs achètent des trucs qui leur rapporteront pas, ce qu'on dit c'est qu'ils achètent des boites pour en sucer un max de blé sur le court-moyen terme, en se foutant totalement du long terme, ils auront revendu/liquidé avant. Tout ca pour (dans les cas des fonds de pension) donner son %age au retraité et tant pis si ça affecte les actifs. C'est la ou je trouve que de dire que la retraite par capitalisation n'a pas d'impact sur les actifs est faux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)