Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3884 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°43744156
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-11-2015 à 22:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
On l'a deja vu tout a l'heure celui ci :D

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 02-11-2015 à 22:05:58  profilanswer

n°43744326
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 02-11-2015 à 22:30:43  profilanswer

flash23 a écrit :

Et si on lançait une usine de Soleil Vert ? [:wade:1]

Excellent nom pour notre assoc, ça fera buzzer vu que ça fera peur aux vieux et que c'est le fond de commerce des média. Ça donnera de la couverture

n°43744353
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2015 à 22:36:00  answer

flash23 a écrit :

Et si on lançait une usine de Soleil Vert ?  [:wade:1]  

Le Soylent existe déjà.

n°43744428
Poly
Posté le 02-11-2015 à 22:50:24  profilanswer

Croisé sur les résals socials.

18-25 ans : génération gonflée... et gonflante ?

Message cité 3 fois
Message édité par Poly le 02-11-2015 à 22:50:42
n°43744561
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 02-11-2015 à 23:13:37  profilanswer

Cte gestion des RH à la parisienne sérieux  :sweat:  

Chez moi un kevin pareil, il finit même pas l'entretien  :sol:

n°43744614
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 02-11-2015 à 23:20:46  profilanswer

Pourtant ils ont pas tort les 20r. Quand on voit comme nous les 30r on s'est fait chier pour pas grand chose et au final pas pouvoir espérer beaucoup mieux...

Autant pas se casser le cul, c'est toute facon la merde...

n°43744641
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2015 à 23:24:58  answer

Orthopedux a écrit :

Pourtant ils ont pas tort les 20r. Quand on voit comme nous les 30r on s'est fait chier pour pas grand chose et au final pas pouvoir espérer beaucoup mieux...

Autant pas se casser le cul, c'est toute facon la merde...

T'as pas bien lu l'article.
Ce n'est pas ne pas être prêt à se péter le cul pour rien. Au contraire, la nouvelle génération (dont je fais un peu partie  [:castormalin:3] ) bosse encore davantage que les anciennes, car elle sait que le taux de chômage est au zénith.
Ce qu'on demande c'est que les règles de l'entreprise se modifient un peu. En gros, moins de hiérarchie verticale.

n°43744704
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2015 à 23:32:44  answer

Citation :

Ils n'ont peur de rien : les types ont 25 ans, ils se présentent sans problème comme fondateur de je ne sais quoi, vice-président ou délégué général de structures dans lesquelles ils ne sont que deux.

Bordel LinkedIn en regorge, moi et mes potes vous pouvez pas test  :love:

n°43744744
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 02-11-2015 à 23:40:03  profilanswer

Sur le fond difficile de leur donner tort, mais faudrait que ce soit un mouvement organisé, la ça fait juste gros branleurs  
Après c'est a double tranchant, soit c'est une nouvelle génération révolutionnaire futurs accapareurs, soit ils resteront dans l'histoire comme des gamins irresponsables  
Sinon j'ai remarqué sur les lettres de motivation depuis qq années que la maîtrise du français laisse clairement à désirer (mon côté vieux con sûrement)

n°43744847
cacatomiqu​e
Posté le 02-11-2015 à 23:55:40  profilanswer

pour moi la génération des gros branleurs ultimes c'est celle de mai 68, jouissez sans entrave, pas besoin de faire d'étude pour trouver du taff, celle qui aujourd'hui vient te faire la morale alors que même avec tes diplômes on te ferme les portes  [:babyboomeuse:1]

mood
Publicité
Posté le 02-11-2015 à 23:55:40  profilanswer

n°43744927
360no2
I am a free man!
Posté le 03-11-2015 à 00:12:56  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Eh bien exactement.

C'est a nous, messieurs, de faire ce travail.

C'est a nous :
- de collecter l'information sur l'inegalite intergenerationnelle, de l'analyser, et de la resumer de facon simple, en expliquant ou reside l'injustice, pourquoi c'en est une, et comment faire pour la corriger
- d'avoir quelques revendications simples et claires dans un progamme court, qui pourrait faire l'objet d'une petition ou d'une section de programme politique
- de presenter ces revendication et notre analyse dans un document dans des formats sympa : une video youtube, une longue BD, une animation type flash et un powerpoint : bref des choses faciles a faire et qui permettent de diffuser au maximum l'information et de gagner en popularite
- collecter les soutiens via une petition en ligne (c'est facile), et trouver un heraut pour porter nos couleurs, de type depute ou autre, et porter l'affaire devant le parlement et les medias (en particulier les medias putaclick qui peuvent nous faire une publicite facile)

Et quand je dis "nous", il va falloir que ca soit nous directement, sur le topic. Il est peu probable qu'on parvienne a quoi que ce soit en s'imaginant que d'autres le feront a notre place.  

Who's in?

On peut commencer par faire un sondage sur le topic pour voir s'il y a des intéressés ...

[:mimiax:1]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43744952
360no2
I am a free man!
Posté le 03-11-2015 à 00:20:13  profilanswer

Vieux con réac de trentenaire moi même, je souhaite qu'on m'explique à quoi ressemble une hiérarchie non verticale ? [:sovxx]
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hi%C3%A9rarchie

Et je vois mal, au passage, comment un monde d'entreprises sans hiérarchie verticale verrait le jour : comment l'entrepreneur qui a un peu de pognon pour créer une structure accepte-t-il de l'investir y gagner le pouvoir décisionnaire en  contrepartie ? [:cerveau klem]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°43745505
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 07:50:30  answer

C'est ça le genre de torchon de Dante adore...  :sweat:  

Il y a juste le 3e dessin qui est assez révélateur.

n°43745665
Loup23
Posté le 03-11-2015 à 08:40:35  profilanswer

On peut commencer par faire un sondage sur le topic pour voir s'il y a des intéressés ...

Fisca tu nous sors un petit sondage ? Histoire d'avoir un peu plus de visibilité et éviter que ca ne se perde dans les profondeurs du topic ...

L'idée de l'usine de soleil vert était pas idiote , ca fait longtemps que j'y pense  [:transparency]   :o  :o  

n°43745718
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-11-2015 à 08:51:01  profilanswer

Loup23 a écrit :

Fisca tu nous sors un petit sondage ? Histoire d'avoir un peu plus de visibilité et éviter que ca ne se perde dans les profondeurs du topic ...

L'idée de l'usine de soleil vert était pas idiote , ca fait longtemps que j'y pense [:transparency] :o :o

Oui je vous fais ça dans la journée

n°43745814
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2015 à 09:06:37  profilanswer

Loup23 a écrit :

L'idée de l'usine de soleil vert était pas idiote , ca fait longtemps que j'y pense  [:transparency]   :o  :o  

Soleil noir :o

n°43745875
Loup23
Posté le 03-11-2015 à 09:13:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Soleil noir :o

Vert c'est mieux c'est la couleur de l'espoir  :o

n°43746317
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-11-2015 à 10:00:29  profilanswer

À propos des stagiaires une analyse polémique du blogueur ultralibéral h16 http://h16free.com/2015/11/03/4236 [...] bien-aider

Depuis Génération Précaire pensez-vous que la situation s'est assombrie ? Faut-il obliger les boites à employer des stagiaires ? Quitte à ce que ça soit des stages machines à café /photocopies ?

Déjà y a 15 ans si tu avais un nom un peu sub-méditerranéen c'était pas évident du tout de décrocher un stage. Même si tu étais fils d'ambassadeur marocain qui fait ses études en France plutôt qu'au pays...je n'ose espérer aujourd'hui.

---------------
Horse_man
n°43746576
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-11-2015 à 10:23:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

À propos des stagiaires une analyse polémique du blogueur ultralibéral h16 http://h16free.com/2015/11/03/4236 [...] bien-aider

Depuis Génération Précaire pensez-vous que la situation s'est assombrie ? Faut-il obliger les boites à employer des stagiaires ? Quitte à ce que ça soit des stages machines à café /photocopies ?

Déjà y a 15 ans si tu avais un nom un peu sub-méditerranéen c'était pas évident du tout de décrocher un stage. Même si tu étais fils d'ambassadeur marocain qui fait ses études en France plutôt qu'au pays..7.je n'ose espérer aujourd'hui.

Ce h16 n'a aucune idée du marché de l'IT à Paris et des moult abus de stage.
Sur Next INpact, il y avait une rubrique Emploi et chaque semaine il y avait un récapitulatif des offres. Ça a fini en jeu où il fallait pister la start-up qui faisait dans le CDD déguisé ou le stage aux conditions scandaleuses (comme un stage en Asie non rémunéré et où il fallait se demerder  pour la bouffe et le logement [:bien]).

Et pas plus tard que la semaine dernière, ma COGIP offrait un stage où il fallait maîtriser des technos. Quand j'ai fait la remarque à ma collègue qui faisait passer les entretiens et qui disait clairement recruter des stagiaires, on m'a rétorqué que ça marchait comme ça et pas autrement.

Et si les stages se déroulaient vraiment dans les règles du jeu, des sites tels que Urgent Recherche Stagiaire n'existeraient pas.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°43746656
baggers
Posté le 03-11-2015 à 10:29:58  profilanswer

Si vous aimez l'évolution des consommations d'énergie, le climat, les mœurs, les blagues moisies et les boules de cristal, je vous recommande chaudement cette petite conférence:

https://www.youtube.com/watch?v=o7805tvS9hc

Ca donne une idée de ce qui attends notre génération.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43746657
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 10:30:01  answer

Moi je l'aime cet article avec ces jeunes qu'on exploite en stage et qui en retour donnent à l'entreprise ce qu'elle mérite [:fre3m@n]
C'est gonflé je l'avoue et bien chiant quand tu dois les manager mais continuez comme ça génération Y, ou Z, ou Alpha... ou C... enfin bref continuez comme ça :D

Citation :

Moi, la hiérarchie, à mon grade, je me la bouffe tous les jours, eux la refusent. C'est peut-être pour ça qu'on est une génération sacrifiée.

La rageance/victimance [:am72:5]

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2015 à 10:33:40
n°43746689
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-11-2015 à 10:32:32  profilanswer

On peut d'ores et déjà constater :

1 -> le marché de l'emploi se rigidifie/devient moins accessible
2 -> on poursuit plus d'études, plus longtemps
3 -> les diplômes ne sont plus la voie royale...
4 -> on privilégie les stages
5 -> davantage de concurrence sur les stages
6 -> le marché de l'emploi est encore plus difficile qu'en 1.

[:gamebouz:2]

Message édité par Black_Jack le 03-11-2015 à 10:42:20

---------------
Horse_man
n°43746801
_Makaveli_
Posté le 03-11-2015 à 10:40:37  profilanswer

Par contre c'est vrai que certain(e)s stagiaires ont bac+5 et sont quand même des tâches :o

---------------
Humanity is overrated
n°43746878
lehman bro​thers
Posté le 03-11-2015 à 10:46:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Déjà y a 15 ans si tu avais un nom un peu sub-méditerranéen c'était pas évident du tout de décrocher un stage. Même si tu étais fils d'ambassadeur marocain qui fait ses études en France plutôt qu'au pays...je n'ose espérer aujourd'hui.

Le probleme ne vient pas des stages (qui sont un sous-salariat et une pratique qu'il va falloir finir par abandonner sous sa forme actuelle), mais du droit du travail.  

Les entreprises ont beaucoup recours aux stagiaires certes, mais entre celles qui abusent des stagiaires (auquel cas la reglementation aide effectivement) et celles qui utilisent les stagiaires comme canal de recrutement (typique des entreprises qui embauchent des bac+5), il semble que le probleme soit le meme :
- pour celles qui abusent des stagiaires, c'est que la main d'oeuvre normale est soit trop chere, soit trop compliquee a embaucher, soit les deux
- pour celles qui prennent des stagiaires de fin d'etudes ou de cesure, c'est que le contrat de travail ne permet pas assez de souplesse pour prevoir un licenciement apres 6 mois

Notre droit du travail a ete pense a l'epoque ou la relation employe / employeur etait celle des ouvriers ineduques soumis des patrons d'usine qui donnaient des ordres, et ou la seule forme de dialogue etait le conflit, et ou l'emploi etait a vie ; ca ne reflete plus la realite de l'economie actuelle. Le droit du travail doit s'adapter en consequence pour anticiper le fait que les salaries ne connaitront plus 2 ou 3 employeurs dans leur vie mais une dizaine, et ne seront peut-etre meme pas salaries pendant une bonne part de leur carriere.

---------------
n°43746894
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-11-2015 à 10:47:53  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Par contre c'est vrai que certain(e)s stagiaires ont bac+5 et sont quand même des tâches :o

Surtout ceux de fac...heureusement que les grandes écoles briefent un peu les futurs ingés/cadres tertiaires...

---------------
Horse_man
n°43746895
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-11-2015 à 10:48:18  profilanswer

sur cotisation de l'employeur les stages devraient ouvrir des droits à des crédits universitaires, repousser l'age limite d'entrée dans des filiaires scolaires, et si le stage dépasse 6 mois, l'employeur devrait avoir obligation de payer des formations au stagiaires  

des formations réelles j'entends, pas des trucs genre "je t'ai formé à la compta chez asshole&asshole"  

n°43746912
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 10:49:26  answer

Le probleme ne vient pas des stages (qui sont un sous-salariat et une pratique qu'il va falloir finir par abandonner sous sa forme actuelle), mais du droit du travail.  

Les entreprises ont beaucoup recours aux stagiaires certes, mais entre celles qui abusent des stagiaires (auquel cas la reglementation aide effectivement) et celles qui utilisent les stagiaires comme canal de recrutement (typique des entreprises qui embauchent des bac+5), il semble que le probleme soit le meme :
- pour celles qui abusent des stagiaires, c'est que la main d'oeuvre normale est soit trop chere, soit trop compliquee a embaucher, soit les deux
- pour celles qui prennent des stagiaires de fin d'etudes ou de cesure, c'est que le contrat de travail ne permet pas assez de souplesse pour prevoir un licenciement apres 6 mois

Notre droit du travail a ete pense a l'epoque ou la relation employe / employeur etait celle des ouvriers ineduques soumis des patrons d'usine qui donnaient des ordres, et ou la seule forme de dialogue etait le conflit, et ou l'emploi etait a vie ; ca ne reflete plus la realite de l'economie actuelle. Le droit du travail doit s'adapter en consequence pour anticiper le fait que les salaries ne connaitront plus 2 ou 3 employeurs dans leur vie mais une dizaine, et ne seront peut-etre meme pas salaries pendant une bonne part de leur carriere.

Euh... y'a bien une période d'essai de 6 mois pour les cadres. Donc là je vois pas le point : les entreprises ont largement le temps de jauger la plus-value de l'employé.
Cependant, le seul truc qui me dérange en France c'est la période de préavis. Trois mois, je trouve ça beaucoup trop long.

n°43746913
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-11-2015 à 10:49:44  profilanswer

8 mois pour les cadres, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 03-11-2015 à 10:49:56
n°43746923
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 10:50:27  answer

fiscalisator a écrit :

8 mois pour les cadres, non ?

Je crois pas.
Mais pour certaines fonctions de Direction, ça peut être un an je crois.

n°43746930
lehman bro​thers
Posté le 03-11-2015 à 10:51:08  profilanswer

C'est 4 + 3 ou 3 +3 suivant la convention collective certes, mais ca n'est pas si simple de les rompre (cf. l'historique des prud'hommes a ce sujet).

---------------
n°43746935
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-11-2015 à 10:51:36  profilanswer

n°43746961
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-11-2015 à 10:53:28  profilanswer

C'est 4 + 3 ou 3 +3 suivant la convention collective certes, mais ca n'est pas si simple de les rompre (cf. l'historique des prud'hommes a ce sujet).

C'est facile quand on le fait correctement.  
Pour faire des dossiers CIR y en a des boites qui se mettent à bosser

Soyons cohérents, virons le CIR, et laissons des protections sociales demandant un minimum d'investissement humain de la part des entreprises.
Parce que l'idée de décharger constamment les entreprises de tout invest. rh au motif que 'c'est compliqué' je le comprends pas, c'est de l'incantatoire/

n°43746969
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 10:54:03  answer

Bof... j'en ai vu se faire virer le dernier jour du préavis, et y'a pas eu Prud'hommes..
La fin de la période d'essai doit-elle être motivée ? Je ne crois pas.

n°43746976
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-11-2015 à 10:54:46  profilanswer

la motivation en soi n'est pas réellement un problème dans tous les cas qui plus est.

n°43746983
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 10:55:23  answer

Le problème c'est surtout ce CDI à la con.
Les entreprises trainent des boulets de BB pas motivés depuis des années qui ont bien compris que le système actuel les protege.

Ces BB ont certes de l'expérience, mais sont inadaptés au marché du travail actuel.
La fin du CDI permettra de licencier ceux qui ne méritent leur place au soleil, et les jeunes auront enfin leur chance

Edit: ceci est un drapal :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2015 à 10:55:40
n°43747003
lehman bro​thers
Posté le 03-11-2015 à 10:57:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est facile quand on le fait correctement.  
Pour faire des dossiers CIR y en a des boites qui se mettent à bosser

Soyons cohérents, virons le CIR, et laissons des protections sociales demandant un minimum d'investissement humain de la part des entreprises.
Parce que l'idée de décharger constamment les entreprises de tout invest. rh au motif que 'c'est compliqué' je le comprends pas, c'est de l'incantatoire/

Il y a 2 ecoles :  
- ceux qui pensent que la loi doit forcer les boites a faire de la formation
- ceux qui pensent que les entreprises doivent faire de la formation si elles le souhaitent, et payer un impot pour que l'Etat assure les formations

Elle doit etre motivee par un motif personnel, et pas par un motif autre (economique notamment).

Quant aux prud'hommes c'est au salarie d'y aller, ca n'a rien d'automatique.

---------------
n°43747013
_Makaveli_
Posté le 03-11-2015 à 10:58:21  profilanswer

Etre jeune ne fais pas de toi quelqu'un de compétent.... :d

---------------
Humanity is overrated
n°43747019
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-11-2015 à 10:58:57  profilanswer

Oui 3 mois c'est trop long, ça rigidifie trop. C'est même hallucinant.  :??: L'employeur s'attend à quoi? Coucou je pars. Ok reste 3 mois et bosse à fond. Ben non. [:spamafote]

n°43747037
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2015 à 11:00:10  answer

Elle doit etre motivee par un motif personnel, et pas par un motif autre (economique notamment).

Quant aux prud'hommes c'est au salarie d'y aller, ca n'a rien d'automatique.

Merci pour la définition des prud'hommes, je n'étais pas au courant  [:poutrella]  

C'est bien ce que je dis : ton motif personnel, tu le trouves facilement. Ah, il ne s'entendait pas bien avec son collègue ? Allez, on vire.
Le pire là-dedans c'est que le mec qui a passé 5 mois en période d'essai et se fait virer, il fait comment pour son CV ? Il met 5 mois et en gros son futur employeur comprendra qu'ils l'ont viré au bout de la période d'essai ou il met qu'il était au chomage ?

n°43747045
Loup23
Posté le 03-11-2015 à 11:00:47  profilanswer

Tu rêves les yeux ouvert là  :D  

Regarde la réforme des complémentaires retraite , visiblement ils veulent mettre en place une taxe qui frapperait les entreprises qui licencient un gars un peu trop vieux ( un BB en somme n'ayons pas peur des mots) donc ton entreprise pour virer le BB va devoir se coltiner et une énorme indemnité de licenciement et une taxe. Le choix va être vite , elle va le laisser aller à la retraite tranquillou  :o    

n°43747061
lehman bro​thers
Posté le 03-11-2015 à 11:01:32  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Oui 3 mois c'est trop long, ça rigidifie trop. C'est même hallucinant.  :??: L'employeur s'attend à quoi? Coucou je pars. Ok reste 3 mois et bosse à fond. Ben non. [:spamafote]

bah il est possible de raccourcir le delai en cas d'accord entre l'employe et l'employeur ; generalement l'employe a envie de partir vite

dans des metiers ou le salarie est facture (= SSII par exemple) on fait tout pour le garder parce qu'il rapporte ; dans les metiers ou le salarie n'est pas facture l'employeur est plutot ouvert a le laisser partir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)