Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4910 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3653  3654  3655  3656  3657  3658
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74729096
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-05-2026 à 11:28:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ce qui influe le plus la baisse de la natalité, c'est l'éducation et l'émancipation des femmes.  

Avant, on ne se posait pas ou beaucoup moins la question du coût, les femmes se posaient moins des questions de carrière, etc...

Vision mysogine et biaisée du sujet :o

C'est parce que nous vivons dans des sociétés libres et individualistes que nous faisons moins d'enfants. Et c'est pour les mêmes raisons que les femmes sont émancipées, font des études, travaillent...  

Mais franchement les mecs non plus ne veulent plus d'enfants. Je suis sur qu'on pourrait trouver des stats avec une chute de la natalité dans les pays où les femmes sont moins émancipées, et d'autres où on verrait que le taux d'éducation des garçons fait aussi chuter la natalité.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 11:28:18  profilanswer

n°74729100
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-05-2026 à 11:28:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Comme dit plus haut, aujourd'hui 60% du patrimoine des ménages provient d'héritage, et 40% du travail. A partir de là, tout est dit...

Oui il faut réduire la pression fiscale sur le travail.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°74729126
Sgt-D
Posté le 28-05-2026 à 11:32:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

T’as rien dit en fait.
En sortie de seconde guerre mondiale, y avait plus rien à hériter.
Évidemment que la part des revenus du travail étaient différent dans la constitution du patrimoine. :D  

En plus tu occultes totalement la fait que la structure de filiation change. En 1945, on était à 2,7 enfants, en 1960 2,1, en 1980 1,95, en 2000 1,89, en 2025 1,56.
Forcément, le patrimoine se concentre de génération en génération vu qu’il y a moins d’enfants par femme.

Ah bah oui, ce que les Alliés n'avaient pas bombardé, les Nazis l'avaient rasé pierre sur pierre, et ils avaient aussi brûlé le cadastre et toutes les archives des notaires

https://fr.web.img3.acsta.net/c_310_420/medias/nmedia/18/65/25/10/18869243.jpg

n°74729161
pistache52
Posté le 28-05-2026 à 11:37:09  profilanswer

Ou alors d'un mec qui est parti du principe que ca serait lu par des gens intelligents, pas par des gens de mauvaise foi qui allait chercher comment démonter les chiffres parce qu'ils ne leur plaisent pas  [:cosmoschtroumpf]

Nan mais ca veut rien dire « 18 ans » qui voudrait dire 18 ans et après ?  
Ça se finit quand le après ?  
Quand les parents décèdent ? Quand l’enfant travaille ? Quand l’enfant enfin paie sa première mensualité pour l’EPhad de sa vieille mère ?

Cette statistique sur le coup d’un enfant toute droite sortie du cul d’un journaliste yooomer ou zoomer  [:rofl]  
Et tu oses parler de mauvaise foi. [:somberlain24:3]

Message édité par pistache52 le 28-05-2026 à 11:37:37
n°74729203
pvcr
Posté le 28-05-2026 à 11:43:35  profilanswer

Alors qu'il suffirait d'un petit boom de natalité pour venir étaler la "grande transmission" de ces salauds de boomers!!! Mais non Julien et Marine, tous deux cadres en COGIP, n'ont décidément pas les moyens pour mettre au monde une descendance.  :o  :o  :o  

n°74729318
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-05-2026 à 11:56:20  profilanswer

pvcr a écrit :

Alors qu'il suffirait d'un petit boom de natalité pour venir étaler la "grande transmission" de ces salauds de boomers!!! Mais non Julien et Marine, tous deux cadres en COGIP, n'ont décidément pas les moyens pour mettre au monde une descendance.  :o  :o  :o  

Le temps que les petits cotisent, on va en avoir des retraites à payer  [:sanglier bossu:4]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°74729444
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 28-05-2026 à 12:16:20  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Gamin j'avais des amis dont le père était douanier, la mère femme au foyer, trois enfants. Un jour ils ont déménagé vers Bordeaux aussi, la maison était magnifique, genre 200m², en pierre sèche magnifique, grand jardin. Un ou deux avant avant, je me souviens qu'ils avaient troqué l'une de leurs deux voitures pour un break Volvo neuf.  

Il était pas Cat A hein, c'est le mec qui était à la douane à contrôler les voitures, donc Cat C, au mieux B. Pas un grand intellectuel (et ses enfants non plus).

Je sais pas combien ça gagne un douanier, mais de mémoire pas des mille et des cent. J'ai un pote douanier aujourd'hui, il roule dans une vieille Laguna et il vit dans un deux pièces dans un bloc d'immeubles. Ses folies c'est acheter de temps en temps une guitare électrique d'entrée de gamme pour jouer chez les scouts.

Avec les primes c'est correct aux douanes en Cat. C :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/517418

Plus que pas mal de Cat A en début de carrière.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74729465
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 28-05-2026 à 12:20:03  profilanswer

J'en ai élevé que 2, après je suis pas au courant s'il y en a d'autres :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74729470
Maldoror
Posté le 28-05-2026 à 12:21:40  profilanswer

Elainemarley a écrit :

Très mauvais gestionnaire en plus.  [:enrichisseurculturel:2]
N'importe quel boomer arrive à la retraite avec sa résidence principale payée et 1, voire 2 résidences secondaires.

Je suis X, ma jeunesse c'était le SIDA. Et les accidents de la vie font que les choses sont comme ça.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74729792
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2026 à 13:40:17  profilanswer

Elainemarley a écrit :

Très mauvais gestionnaire en plus.  [:enrichisseurculturel:2]  
N'importe quel boomer arrive à la retraite avec sa résidence principale payée et 1, voire 2 résidences secondaires.

D'un autre coté, il me reste aussi 6 ou 7 ans à payer sur ma baraque, ca veut rien dire ça.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 13:40:17  profilanswer

n°74729826
Sgt-D
Posté le 28-05-2026 à 13:47:38  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Avec les primes c'est correct aux douanes en Cat. C :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/517418

Plus que pas mal de Cat A en début de carrière.

C'est que si tu les fais débuter à 22k annuels, ils sont plus corruptibles et tentés de pas déclarer/détruire toutes les saisies j'imagine

n°74729833
Terisonen
Posté le 28-05-2026 à 13:48:19  profilanswer

Je veux bien croire que vous avez assuré le service minimum, laissé vos gosses à la dérive et qu'ils ne vous ont rien couté, mais un gosses en France actuellement revient à environ 180K€ en moyenne à ses parents de 0 à 18 ans.  

https://i.postimg.cc/Kvgyqgn6/Captu [...] 180357.png

Il manque les recettes :o

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74729860
Terisonen
Posté le 28-05-2026 à 13:53:21  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Gamin j'avais des amis dont le père était douanier, la mère femme au foyer, trois enfants. Un jour ils ont déménagé vers Bordeaux aussi, la maison était magnifique, genre 200m², en pierre sèche magnifique, grand jardin. Un ou deux avant avant, je me souviens qu'ils avaient troqué l'une de leurs deux voitures pour un break Volvo neuf.  

Il était pas Cat A hein, c'est le mec qui était à la douane à contrôler les voitures, donc Cat C, au mieux B. Pas un grand intellectuel (et ses enfants non plus).

Je sais pas combien ça gagne un douanier, mais de mémoire pas des mille et des cent. J'ai un pote douanier aujourd'hui, il roule dans une vieille Laguna et il vit dans un deux pièces dans un bloc d'immeubles. Ses folies c'est acheter de temps en temps une guitare électrique d'entrée de gamme pour jouer chez les scouts.

Bah il trafiquait, c'est pas compliqué :o

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74729922
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 28-05-2026 à 14:01:47  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est que si tu les fais débuter à 22k annuels, ils sont plus corruptibles et tentés de pas déclarer/détruire toutes les saisies j'imagine

C'est documenté ça, la résistance à la corruption est directement liée à la rémunération des services des Etats. Et aux sanctions encourues. En France la pente doit être glissante  :o

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°74730000
Maldoror
Posté le 28-05-2026 à 14:10:41  profilanswer

Redjok a écrit :

C'est documenté ça, la résistance à la corruption est directement liée à la rémunération des services des Etats. Et aux sanctions encourues. En France la pente doit être glissante  :o

Et les mêmes fonctionnaires crachent sur les salariés du privé qui piquent un stylo à la COGIP.

---------------
n°74730371
chienBlanc
Posté le 28-05-2026 à 14:48:06  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Oui il faut réduire la pression fiscale sur le travail.

Mais oui, et augmenter celle sur les successions, pour au moins revenir à 40/60 dans l'autre sens.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74731321
epsiloneri​dani
Posté le 28-05-2026 à 16:15:03  profilanswer

Terisonen a écrit :

Il manque les recettes :o

Même pas, depuis ce wokiste de Jules Ferry on n'a plus le droit de faire bosser les gamins de 8 ans à la mine  [:bibliophage:2]

n°74731556
Maldoror
Posté le 28-05-2026 à 16:38:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Même pas, depuis ce wokiste de Jules Ferry on n'a plus le droit de faire bosser les gamins de 8 ans à la mine  [:bibliophage:2]

Tout ça pour qu'ils finissent par demander à chatgpt dans quel sens il faut tenir sa fourchette :/

---------------
n°74731600
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2026 à 16:43:31  profilanswer

Redjok a écrit :

Cela m'étonnerait.  

Les études de criminologie montre que ce qui retient le malandrin c'est pas la dureté de la peine, c'est la probabilité ressentie de se faire attraper.

n°74731622
Sgt-D
Posté le 28-05-2026 à 16:45:13  profilanswer

Pour les fonctionnaires une des peines (administratives) les plus graves juste avant la radiation c'est la mise à la retraite d'office :o

n°74731657
Maldoror
Posté le 28-05-2026 à 16:48:03  profilanswer

Cela m'étonnerait.

Les études de criminologie montre que ce qui retient le malandrin c'est pas la dureté de la peine, c'est la probabilité ressentie de se faire attraper.

En criminologie, je dis pas. En délinquance, ça peut parfois poser des "barrières" mentales, genre "non là j'y vais pas, j'ai envie de dormir chez moi les 12 prochains mois".

Enfin après c'est subjectif et propre à chacun, et c'est sans compter sur l'effet d'aubaine. Genre tu t'arrêtes sur une aire d'autoroute, tu trouves un sac de billets, hop dans le coffre, salut je pisserai plus tard :o

---------------
n°74731733
Sgt-D
Posté le 28-05-2026 à 16:54:48  profilanswer

Alors imagine quand le pillage est dilué à grande échelle

"je ne pique pas les sous de mes enfants en laissant des dettes à mes petits-enfants, c'est toute ma génération qui exige de la solidarité des suivantes, moi je l'ai bien mérité"

La mort d'un homme est une tragédie, la mort de millions est une statistique

n°74732042
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 28-05-2026 à 17:36:50  profilanswer

Cela m'étonnerait.  

C'est super loin dans ma mémoire mais il y avait l'exemple de je sais plus quel pays d'Amérique du Sud pas trop démocratique (Chili ?  [:otan beauval] ) où la corruption des fonctionaires était vue comme faible. Le risque encouru était un poil plus violent qu'un fonctionnaire français  [:trev37]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°74732884
Latiole
Posté le 28-05-2026 à 21:12:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Alors imagine quand le pillage est dilué à grande échelle

"je ne pique pas les sous de mes enfants en laissant des dettes à mes petits-enfants, c'est toute ma génération qui exige de la solidarité des suivantes, moi je l'ai bien mérité"

La mort d'un homme est une tragédie, la mort de millions est une statistique

[:francois_fictif:10]

n°74737650
autocall
Wallah
Posté le 29-05-2026 à 19:38:27  profilanswer

Comme à chaque fois que je prends le TGV, c'est un festival de boomerisme.

Le boomeux qui s'est trompé de place (ça rate jamais, ils savent pas lire les chiffres), et qui se trompe une deuxième fois quand on le fait bouger.

Un autre boomeux à lunettes à grosses montures rouges qui regarde Roland Garros sur son tel en s'enquillant 4 (petites) bouteilles de pinard du bar.

+ Les autres boomeux qui utilisent leur téléphone avec un doigt avec un bruit énorme à chaque touche.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74738890
Sgt-D
Posté le 29-05-2026 à 22:43:07  profilanswer

Ils se trompent pas de place, ils prennent celle qui leur plait en mode rien à foutre parce que sens de la marche ou pas loin des chiottes parce que piss call deux fois par heure

n°74739435
Latiole
Posté le 30-05-2026 à 08:25:39  profilanswer

Pauvre petits Bernard et Chantal

Citation :

Retraite au Portugal : pourquoi le mythe de l’Eldorado s’est effondré

Citation :

Beaucoup de retraités français ont quitté le Portugal. Leur amour de ce pays n’a pas résisté à la fin des avantages fiscaux et aux difficultés d’intégration.

https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] e-20260530

n°74739478
Maldoror
Posté le 30-05-2026 à 08:47:04  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

Retraite au Portugal : pourquoi le mythe de l’Eldorado s’est effondré

Citation :

Beaucoup de retraités français ont quitté le Portugal. Leur amour de ce pays n’a pas résisté à la fin des avantages fiscaux et aux difficultés d’intégration.

De toute facon le portugal c'est aussi cher qu'en France, avec un SMIC à 920€.

Franchement, tu trouves dans quelques patelins  paumés, un menu del dia à moins de 9€, avec la sopa del dia (soupe au chou ou aux legumes quelconques), de la morue ou de l'agneau avec du riz aux haricots, si tu touches pas au pain ni aux olives, tu peux rester <9€.

Mais sinon, les prix, y compris dans les restaus, c'est comme en France. Bon, sauf la bière et le pinard dans les bars, TVA à 13%, tu trouves de la Sagres ou de la Super Bock à 1,30 la canette, et un verre de rosé te coutera 0,90 :o

Bref, c'est beau, mais faut pas croire : c'est cher. Donc si fiscalité égale voire supérieure, zéro intérêt d'y rester.

---------------
n°74739493
pik3
Posté le 30-05-2026 à 08:53:28  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

Retraite au Portugal : pourquoi le mythe de l’Eldorado s’est effondré

Citation :

On voit la sincérité de cet amour  :lol:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74739499
Shane Hann​igan
Posté le 30-05-2026 à 08:56:04  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bref, c'est beau, mais faut pas croire : c'est cher. Donc si fiscalité égale voire supérieure, zéro intérêt d'y rester.

Surtout vu la bouffe.

Message édité par Shane Hannigan le 30-05-2026 à 08:56:34
n°74739667
360no2
I am a free man!
Posté le 30-05-2026 à 09:55:28  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ça va changer après 2027, ça...
 [:v87]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74739828
Sgt-D
Posté le 30-05-2026 à 10:49:03  profilanswer

Maldoror a écrit :

De toute facon le portugal c'est aussi cher qu'en France, avec un SMIC à 920€.

Franchement, tu trouves dans quelques patelins  paumés, un menu del dia à moins de 9€, avec la sopa del dia (soupe au chou ou aux legumes quelconques), de la morue ou de l'agneau avec du riz aux haricots, si tu touches pas au pain ni aux olives, tu peux rester <9€.

Mais sinon, les prix, y compris dans les restaus, c'est comme en France. Bon, sauf la bière et le pinard dans les bars, TVA à 13%, tu trouves de la Sagres ou de la Super Bock à 1,30 la canette, et un verre de rosé te coutera 0,90 :o

Ouch ça a changé, je me souviens d’avoir mangé (mal, certes) pour 2€ à Porto, et d’avoir passé des aprèms entières à des terrasses de kiosques lisboètes pour 10 balles

n°74740075
epsiloneri​dani
Posté le 30-05-2026 à 12:04:06  profilanswer

360no2 a écrit :

Ça va changer après 2027, ça...
 [:v87]

Aucun risque, on ne tape pas sur le plus gros groupe de votant  [:kida:2]

n°74740151
Latiole
Posté le 30-05-2026 à 12:27:12  profilanswer

C'est comment le système de santé portugais ?

Pcq à prix egale, ils ont la sécurité dans les rues.

n°74740305
Maldoror
Posté le 30-05-2026 à 13:05:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ouch ça a changé, je me souviens d’avoir mangé (mal, certes) pour 2€ à Porto, et d’avoir passé des aprèms entières à des terrasses de kiosques lisboètes pour 10 balles

C'est fini ça :D

Surtout à Porto [:matleflou]

---------------
n°74740352
Maldoror
Posté le 30-05-2026 à 13:17:20  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est comment le système de santé portugais ?

Pcq à prix egale, ils ont la sécurité dans les rues.

Je suppose que ça n'a aucun rapport avec la dépénalisation des drogues, appliquée de 2001 à 2025 au Portugal :o

https://www.lapresse.ca/internation [...] -crime.php

---------------
n°74744261
cacatomiqu​e
Posté le 30-05-2026 à 21:41:06  profilanswer

le petit gabriel a déjà conquis son nouvel électorat  [:croco385:5]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/517911

n°74745374
hfr of the​ dead
Posté le 31-05-2026 à 08:39:21  profilanswer

cacatomique a écrit :

le petit gabriel a déjà conquis son nouvel électorat  [:croco385:5]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/517911

Comme tous.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74745436
360no2
I am a free man!
Posté le 31-05-2026 à 09:04:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Aucun risque, on ne tape pas sur le plus gros groupe de votant [:kida:2]

Pas avant une élection, évidemment :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74745449
hfr of the​ dead
Posté le 31-05-2026 à 09:11:01  profilanswer

360no2 a écrit :

Pas avant une élection, évidemment :D

Rarement pendant et en fin non plus tu remarqueras.
Et même en fin de double mandat

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74745594
360no2
I am a free man!
Posté le 31-05-2026 à 10:08:00  profilanswer

Un peu de "créativité" sur les taxes et ça passe...
[:stephan_lapaix]

Soit supprimer la compensation de l'augmentation de la CSG décidée par Macron (compensation qui a été faite pour le privé ; ainsi que (après grèves) pour les fonctionnaires et retraités : il ne reste plus que les EPIC qui font les frais de la réforme... pas sûr que les gras salaires CNRS/ONERA/ADEME ou autre CNES rentrent autant que prévu/voulu dans les caisses ?)
[:jean_michel_covid:2]

Soit supprimer *modifier* les listes de taux réduits de TVA (en masquant ça par une mesure de justice : TVA 5,5% > 7% aussi pour les produits d'hygiène féminine (et en même temps passage du taux de 10% à 14% et de 20% à 21%... parce que la table de 7, c'est bien !))
[:rfv:3]

Soit jouer sur la TIPP (sous couvert de mesure pro-environnement vertueuse, en maintenant les prix à ~2€ le litre si/quand le baril baisse(ra) pour "promouvoir l'électrification" )
[:steven_cigale:1]

Bref : il y a plein de possibilités pour des hauts fonctionnaires un peu créatifs... [:cerveau du chaos]

Message édité par 360no2 le 31-05-2026 à 10:29:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3653  3654  3655  3656  3657  3658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)