Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4901 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3653  3654  3655  3656  3657  3658
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74724909
babaz2
Posté le 27-05-2026 à 15:45:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Parce que cette génération est devenue tellement ignare et sans intelligence, qu'elle est obligée d'aller poser la question à un programme informatique.  

Il vaut mieux qu'elle ne fasse pas d'enfants, ils ne seront probablement pas propres avant l'entrée au CM2 (à 18 ans).

merci pour cette analyse solide "gneu gneu les jeunes tous des débiles..."
très raccord avec les clichés sur les boomers  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 15:45:28  profilanswer

n°74724916
Terisonen
Posté le 27-05-2026 à 15:47:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

Parce que cette génération est devenue tellement ignare et sans intelligence, qu'elle est obligée d'aller poser la question à un programme informatique.  

Il vaut mieux qu'elle ne fasse pas d'enfants, ils ne seront probablement pas propres avant l'entrée au CM2 (à 18 ans).

[:striker eureka:3]

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74724924
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-05-2026 à 15:48:22  profilanswer

J'écoutais RTL ce midi, le nombre de personnes de + de 65 ans qui accordent du temps en tant que bénévole est en chute libre depuis 2010.

2010 - 65 = 1945 -> début des boomers.

Hasard ou énième preuve d'égoïsme de cette génération pourrie gâtée?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74724964
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-05-2026 à 15:54:28  profilanswer

babaz2 a écrit :

merci pour cette analyse solide "gneu gneu les jeunes tous des débiles..."
très raccord avec les clichés sur les boomers  :jap:

Citation :

Le quotient intellectuel baisserait chez les générations nées après 1975, selon des chercheurs norvégiens dont les travaux ont été publiés le 11 juin 2018 dans la revue américaine PNAS.

Les auteurs ont estimé que l'explication la plus plausible était un environnement culturel moins favorable pour les jeunes générations.

Citation :

Les deux auteurs, les économistes Bernt Bratsberg et Ole Rogeberg (Frisch Centre d'Oslo), ont cherché les causes de "l'effet Flynn".

Mis en évidence par le chercheur en psychologie James Flynn, il montre que la tendance à la hausse de l'intelligence mesurée par le QI tout au long de l'histoire de l'humanité s'est arrêtée à notre époque, voire qu'une tendance à la baisse s'est amorcée.

Citation :

3 points de QI gagnés, puis perdus

Ainsi, sur 736.808 observations, les auteurs ont confirmé la réversion de l'effet Flynn. Chez ces frères, le QI s'est en effet élevé de 0,20 point par an entre la cohorte née en 1962 (99,2 de QI en moyenne) et celle née en 1975 (102,3 de QI en moyenne). Puis il a baissé de 0,33 point par an entre celle née en 1975 et celle née en 1991 (99,4 de QI en moyenne). Si les scores d'aptitudes n'étaient pas disponibles pour les femmes, l'examen des années de scolarité au lieu des QI ont permis aux scientifiques de retrouver la même tendance. Les auteurs suggèrent quelques pistes d'explications parmi "les changements dans l'exposition ou la qualité de l'éducation, l'exposition changeante aux médias, la dégradation de la nutrition ou de la santé".

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ion_170059

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74725388
babaz2
Posté le 27-05-2026 à 16:54:00  profilanswer

merci pour l'info que j'avais déjà
mais je regrette de t'informer que ce n'est pas à cause d'une baisse moyenne de qques pts de QI que "cette génération est devenue tellement ignare et sans intelligence, qu'elle est obligée d'aller poser la question à un programme informatique"

n°74725421
Maldoror
Posté le 27-05-2026 à 16:58:19  profilanswer

babaz2 a écrit :

merci pour l'info que j'avais déjà
mais je regrette de t'informer que ce n'est pas à cause d'une baisse moyenne de qques pts de QI que "cette génération est devenue tellement ignare et sans intelligence, qu'elle est obligée d'aller poser la question à un programme informatique"

Ah non, ça c'est de la pure paresse intellectuelle,  rien à voir en effet.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74725664
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-05-2026 à 17:25:42  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

Le quotient intellectuel baisserait chez les générations nées après 1975, selon des chercheurs norvégiens dont les travaux ont été publiés le 11 juin 2018 dans la revue américaine PNAS.

Les auteurs ont estimé que l'explication la plus plausible était un environnement culturel moins favorable pour les jeunes générations.

Citation :

Les deux auteurs, les économistes Bernt Bratsberg et Ole Rogeberg (Frisch Centre d'Oslo), ont cherché les causes de "l'effet Flynn".

Mis en évidence par le chercheur en psychologie James Flynn, il montre que la tendance à la hausse de l'intelligence mesurée par le QI tout au long de l'histoire de l'humanité s'est arrêtée à notre époque, voire qu'une tendance à la baisse s'est amorcée.

Citation :

3 points de QI gagnés, puis perdus

Ainsi, sur 736.808 observations, les auteurs ont confirmé la réversion de l'effet Flynn. Chez ces frères, le QI s'est en effet élevé de 0,20 point par an entre la cohorte née en 1962 (99,2 de QI en moyenne) et celle née en 1975 (102,3 de QI en moyenne). Puis il a baissé de 0,33 point par an entre celle née en 1975 et celle née en 1991 (99,4 de QI en moyenne). Si les scores d'aptitudes n'étaient pas disponibles pour les femmes, l'examen des années de scolarité au lieu des QI ont permis aux scientifiques de retrouver la même tendance. Les auteurs suggèrent quelques pistes d'explications parmi "les changements dans l'exposition ou la qualité de l'éducation, l'exposition changeante aux médias, la dégradation de la nutrition ou de la santé".

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ion_170059

Je gombrends pas la présentation de l'étude. La Norvège, c'est moins de 7millions d'habitants? Et il y autant de fratries avec une telle différence d'âge  [:delarue]  (c'est écrit qu'ils comparent le QI de frères; je le comprends comme comparer le qi du grand frère né 61 avec celui de son petit frère né en 75; puis d'autres paires grand frère de 75 et petit frère de 91)

Message édité par Philibear le 27-05-2026 à 17:26:23

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74725683
jamere20
Posté le 27-05-2026 à 17:28:34  profilanswer

Maldoror a écrit :

en tout cas, se faire massacrer à Verdun pour rien et faire la Shoah et rejoindre les mouvements dictatoriaux du 20ème siècle, c'est pas eux.  :o

n°74725701
Maldoror
Posté le 27-05-2026 à 17:31:13  profilanswer

jamere20 a écrit :

en tout cas, se faire massacrer à Verdun pour rien et faire la Shoah et rejoindre les mouvements dictatoriaux du 20ème siècle, c'est pas eux.  :o

La sécu et les congés payés c'est pas eux non plus :o

---------------
n°74725815
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-05-2026 à 17:54:51  profilanswer

babaz2 a écrit :

alors pourquoi l'ordre des choses a changé ?

d'après chatgpt, à qui j'ai demandé "si on devait retenir une seule raison de la baisse de natalité actuelle dans beaucoup de pays du monde, ce serait laquelle", ce serait à cause du "coût global perçu d’avoir un enfant qui est devenu trop élevé".

voilà voilà on peut en revenir aux inégalités générationnelles et conclure que c'est évidemment la faute des boomers, qui, en spoliant les générations suivantes, ont au final fait chuter la natalité  :o

Le pire c'est que tu ne comprends même pas ce que dit l'IA....
Coût global perçu # coût global réel.  En fait un gamin dans notre pays ça coûte absolument rien. Après c'est le choix de vous, parents. Si vous faîtes les même erreurs que nous boomers c'est sur que ça coûte cher. Tous les gros Tanguy débiles qui passent leur temps à user les bancs de la Fac coûtent très chers aux parents. Certains parents pensent que leur progéniture est le nouveau Einstein alors qu'elle n'est pas capable de faire caissière...
Apprenti à 16 ans c'est le bon deal. Et si ton gamin est pas con il fini à 25 ans plombier à 5000 euros net par mois. Il est le plus heureux du monde  en plus, si il veut,  il peut se faire une  petite sur l'évier de temps en temps. Femme d'ingénieur délaissée par son mari qui glande sur hfr.  bises à vos femmes.  :O

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 27-05-2026 à 17:54:51  profilanswer

n°74725839
Sgt-D
Posté le 27-05-2026 à 18:01:12  profilanswer

Et à chouiner à 45 ans parce que ses trois divorces lui coûtent une blinde, qu'il est tout cassé et que sa retraite sera ridicule de toutes façons puisqu'il n'a côtisé qu'à hauteur de 1500 € nets.

Ce qui coûte cher aux parents c'est avant tout la retraite des grands-parents

n°74725852
Sgt-D
Posté le 27-05-2026 à 18:03:37  profilanswer

Et puis nos femmes elles font les mêmes boulots que nous, elles glandent pas à la maison.

Donc si elles devaient se faire tringler, ce serait par un autre burelier, pas par un graisseux ou un prof de yoga, soyons réalistes.

n°74725854
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2026 à 18:05:03  profilanswer

M_D_C a écrit :

Coût global perçu # coût global réel.  En fait un gamin dans notre pays ça coûte absolument rien. Après c'est le choix de vous, parents. Si vous faîtes les même erreurs que nous boomers c'est sur que ça coûte cher. Tous les gros Tanguy débiles qui passent leur temps à user les bancs de la Fac coûtent très chers aux parents. Certains parents pensent que leur progéniture est le nouveau Einstein alors qu'elle n'est pas capable de faire caissière...  
Apprenti à 16 ans c'est le bon deal. Et si ton gamin est pas con il fini à 25 ans plombier à 5000 euros net par mois. Il est le plus heureux du monde  en plus, si il veut,  il peut se faire une  petite sur l'évier de temps en temps. Femme d'ingénieur délaissée par son mari qui glande sur hfr.  bises à vos femmes.  :O

Je veux bien croire que vous avez assuré le service minimum, laissé vos gosses à la dérive et qu'ils ne vous ont rien couté, mais un gosses en France actuellement revient à environ 180K€ en moyenne à ses parents de 0 à 18 ans.  

https://i.postimg.cc/Kvgyqgn6/Capture-d-ecran-2026-05-27-180357.png

n°74725982
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-05-2026 à 18:27:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je veux bien croire que vous avez assuré le service minimum, laissé vos gosses à la dérive et qu'ils ne vous ont rien couté, mais un gosses en France actuellement revient à environ 180K€ en moyenne à ses parents de 0 à 18 ans.

https://i.postimg.cc/Kvgyqgn6/Captu [...] 180357.png

Crois en ce tableau de propagande

---------------
RIP  YOKO        
n°74725987
gars_lent
Pas rapide
Posté le 27-05-2026 à 18:28:23  profilanswer

Cette tristesse de compter le coût de ses gosses

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74725998
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-05-2026 à 18:30:37  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et puis nos femmes elles font les mêmes boulots que nous, elles glandent pas à la maison.

Donc si elles devaient se faire tringler, ce serait par un autre burelier, pas par un graisseux ou un prof de yoga, soyons réalistes.

Putain mais comme tu n'as rien compris aux femmes  :lol:

---------------
RIP  YOKO        
n°74726005
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-05-2026 à 18:31:57  profilanswer

gars_lent a écrit :

Cette tristesse de compter le coût de ses gosses

Mais grave ... ne pas faire de gosse à cause du fric en habitant en France c'est tellement débile que c'est incompréhensible.

---------------
RIP  YOKO        
n°74726040
Headspace
Posté le 27-05-2026 à 18:37:18  profilanswer

Tout ça relève d'un choix. Si tu veux limiter au maximum les frais pour tes enfants tu peux le faire en France, ils ne mourront pas. Ecole gratuite, santé "gratuite".
Il y a même certains cas où faire des enfants rapporte (mère isolée, sans emploi avec famille nombreuse...).

Message cité 4 fois
Message édité par Headspace le 27-05-2026 à 18:37:30
n°74726053
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-05-2026 à 18:39:24  profilanswer

Headspace a écrit :

Tout ça relève d'un choix. Si tu veux limiter au maximum les frais pour tes enfants tu peux le faire en France, ils ne mourront pas. Ecole gratuite, santé "gratuite".
Il y a même certains cas où faire des enfants rapporte (mère isolée, sans emploi avec famille nombreuse...).

Absolument. Et l'amour que tu portes a ton gosse ne se mesure pas en euros.

---------------
RIP  YOKO        
n°74726079
Sgt-D
Posté le 27-05-2026 à 18:44:22  profilanswer

M_D_C a écrit :

Putain mais comme tu n'as rien compris aux femmes  :lol:

Ou alors c'est toi qui es resté bloqué à une époque femme au foyer non diplômée et éjaculation précoce

Headspace a écrit :

Mais l'immo intoxiqué par une génération prédatrice tu ne peux rien y faire

n°74726101
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-05-2026 à 18:48:01  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ou alors c'est toi qui es resté bloqué à une époque femme au foyer non diplômée et éjaculation précoce

:lol:

Sgt-D a écrit :

Mais l'immo intoxiqué par une génération prédatrice tu ne peux rien y faire

Excuse completement bidon.

---------------
RIP  YOKO        
n°74726174
kida
Posté le 27-05-2026 à 19:01:09  profilanswer

M_D_C a écrit :

Maintenant avec toutes les aidées dorées qu'ils ont les jeunes. Ce n'était pas comme à notre époque.  [:kida:7]  

De toute façon ils veulent tout et tout de suite, mais surtout sans effort.  [:kida:7]

---------------
.::| Feedback |::.
n°74726219
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 27-05-2026 à 19:11:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est plutôt rapport à son milieu  [:el_risitos:2]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74726477
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2026 à 20:03:12  profilanswer

Headspace a écrit :

Ce que tu dis est très laid.  

M_D_C a écrit :

Absolument. Et l'amour que tu portes a ton gosse ne se mesure pas en euros.

Et toi t’es un pingre en plus d’être aussi mauvais que lui.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-05-2026 à 20:04:24
n°74726498
pistache52
Posté le 27-05-2026 à 20:07:14  profilanswer

Les 18 ans à 40k euros  [:rofl]

n°74726599
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-05-2026 à 20:28:47  profilanswer

pistache52 a écrit :

:lol: non mais laisses tomber. Plus c'est gros et plus ils gobent tout. Incroyable  :lol:  
Ce topik est toujours un sacré moment de rigolade

---------------
RIP  YOKO        
n°74726602
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-05-2026 à 20:29:46  profilanswer

Ce que tu dis est très laid.

Et toi t’es un pingre en plus d’être aussi mauvais que lui.

Restes dans tes fausses croyances mon petit.

---------------
RIP  YOKO        
n°74726794
babaz2
Posté le 27-05-2026 à 21:11:03  profilanswer

M_D_C a écrit :

Coût global perçu # coût global réel.
Blablabla

Toi pas comprendre moi
Toi devoir faire effort pour saisir 2nd degré

n°74726876
360no2
I am a free man!
Posté le 27-05-2026 à 21:27:58  profilanswer

Certes mais comme leur descendance, et sa descendance à l'infini ne cotisera pas, ils portent une dette future très lourde qui elle même tend vers l'infini :o

[:xtech93:1]
Bel optimisme quand à la pérennité de notre système social/espèce, cela dit :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74726890
360no2
I am a free man!
Posté le 27-05-2026 à 21:30:35  profilanswer

pistache52 a écrit :

:jap:
12 mois de service militaire mixte, sans téléphone portable, ça devrait relancer la natalité ! [:tomatookc]

Bizarre que tu n'aies pas eu l'idée d'en faire un service civique (tout aussi mixte) en ehpad ?
Tant qu'à faire dans l'outrancier, tu faiblis...
Sont-ce les effets de la chaleur sur tes capacités cognitives ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74727050
LuckyTAB
PSN : LuckyTAB
Posté le 27-05-2026 à 22:05:47  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'écoutais RTL ce midi, le nombre de personnes de + de 65 ans qui accordent du temps en tant que bénévole est en chute libre depuis 2010.

2010 - 65 = 1945 -> début des boomers.

Hasard ou énième preuve d'égoïsme de cette génération pourrie gâtée?

Trop occupée au bridge  [:heow]

n°74727090
Maldoror
Posté le 27-05-2026 à 22:12:37  profilanswer

LuckyTAB a écrit :

Trop occupée au bridge  sur Onlyfans [:heow]

Faut vous mettre à la page les gars, la mode est aux GILF :o

---------------
n°74727108
chienBlanc
Posté le 27-05-2026 à 22:14:49  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Pas mal commençaient a travailler a un âge où on a pas encore passé le brevet.

Et ils filaient la majorité de leur salaire aux parents, jusqu'à ce qu'ils se marient et se cassent.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74727163
chienBlanc
Posté le 27-05-2026 à 22:22:19  profilanswer

M_D_C a écrit :

Crois en ce tableau de propagande

Ces chiffres sont exacts. On compte en moyenne 180 k par enfant.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74727739
pistache52
Posté le 28-05-2026 à 06:27:25  profilanswer

360no2 a écrit :

Bizarre que tu n'aies pas eu l'idée d'en faire un service civique (tout aussi mixte) en ehpad ?
Tant qu'à faire dans l'outrancier, tu faiblis...
Sont-ce les effets de la chaleur sur tes capacités cognitives ? :o

Je ne vois pas bien en quoi un service civil permettrait de concentrer garçons et filles dans un même lieu h24. Tu conçois ce service civil avec un casernement ?

n°74727766
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2026 à 06:59:04  profilanswer

M_D_C a écrit :

:lol: non mais laisses tomber. Plus c'est gros et plus ils gobent tout. Incroyable  :lol:  
Ce topik est toujours un sacré moment de rigolade

Être pris pour un con par un imbécile reste toujours un plaisir de fin gourmet, même en 2026.

n°74727768
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2026 à 06:59:58  profilanswer

pistache52 a écrit :

Il ne t’es pas venu à l’esprit que c’était 18 ans et après :??:

n°74727779
Draikins
Spiral Knight
Posté le 28-05-2026 à 07:05:39  profilanswer

M_D_C a écrit :

Dans le coût d'un enfant jusqu'aux 18 ans c'est bien l'immo qui représente la plus grosse charge

On peut ressortir l'exemple de malmachin tout fier d'avoir eu un enfant dans 45m² alors que pour le même effort au même endroit on peut avoir 32m² aujourd'hui

n°74727818
Maldoror
Posté le 28-05-2026 à 07:20:56  profilanswer

Draikins a écrit :

Dans le coût d'un enfant jusqu'aux 18 ans c'est bien l'immo qui représente la plus grosse charge

On peut ressortir l'exemple de malmachin tout fier d'avoir eu un enfant dans 45m² alors que pour le même effort au même endroit on peut avoir 32m² aujourd'hui

Déjà rien que le fait que vous vous interrogiez sur ce que ça va vous couter d'avoir des enfants...

Sans même réfléchir, parce que ça ne rentre pas dans vos formulaires excel, à ce que ça va vous apporter. Humainement, personnellement.

Par contre, oui, faut renoncer à des trucs, les week-end à Rome à l'improviste par exemple. Et faut aussi changer des couches, se lever la nuit pour le nourrir. Mais ça dure pas toute la vie non plus.

Vous trouverez toujours tous les arguments pour ne pas faire de gosses, ça coûte cher, c'est pas écolo, blabla. La vérité c'est que vous êtes une génération d'égoïstes, et aussi un peu de cons. Une génération perdue, en quelque sorte.

---------------
n°74727828
hfr of the​ dead
Posté le 28-05-2026 à 07:25:42  profilanswer

Si on pense au coût d'un enfant, c'est qu'on réfléchit plus, qu'on anticipe. On ne peut que s'en féliciter.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74727836
Maldoror
Posté le 28-05-2026 à 07:28:19  profilanswer

Tu anticipes quoi ? Tu fais des stats sur le rapport effort fourni pour changer ses couches quand il est petit VS effort économisé quand il sera en âge de prendre son tour de vaisselle ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3653  3654  3655  3656  3657  3658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)