Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4916 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3652  3653  3654  3655  3656  3657  3658
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74719058
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-05-2026 à 13:30:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

wutys a écrit :

Il y aurait pas un problème de constitutionnalité pour faire passer ce genre de loi ?

Tu veux dire, comme pour diminuer le montant des retraites ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 13:30:57  profilanswer

n°74719059
wutys
Posté le 26-05-2026 à 13:31:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Punie par le code pénal, 3 fois rien :o

Suffit de se tourner vers les violences psychologiques  :o

n°74719069
Maldoror
Posté le 26-05-2026 à 13:32:17  profilanswer

wutys a écrit :

Suffit de se tourner vers les violences psychologiques  :o

Vous craquerez avant les vieux  [:tatie jackdaniel's]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74719217
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-05-2026 à 13:51:28  profilanswer

zad38 a écrit :

Une petite pépite de boomerisme, je vous laisse découvrir.
https://x.com/icitouraine/status/2058629118548148269

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74719241
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-05-2026 à 13:54:24  profilanswer

Maldoror a écrit :

Vous craquerez avant les vieux  [:tatie jackdaniel's]

À voir, c’est vrai que faire chier le monde maintient en vie, mais j’ai l’impression que Trump qui en est la methaphore / caricature parfaite est le max que vous pouvez donner, ce qui est il faut le reconnaître impressionnant. C’est capacité de déni et de flooder zone de merde est clairement un point fort des boomers

Message édité par doudou5 le 26-05-2026 à 13:54:41
n°74719248
kida
Posté le 26-05-2026 à 13:54:59  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est déjà bien de reconnaître que les personnes âgées sont maltraitées par les plus jeunes (notamment sur ce topic).

Après, vu que la plupart ici n'ont que de la gueule (et heureusement), la "maltraitance" en question se bornera probablement à davantage de déversement de fiel sur les vieux, lesquels s'en battront méchamment la race :o

On en parle de la maltraitance économique ?  [:andre1980:7]  

On paye des fortunes à la sécu pour soigner très majoritairement des personnes âgées.
On va cotiser beaucoup plus, bien plus longtemps (++), avec une espérance de vie stagnante, pour avoir beaucoup moins.  
On va devoir rembourser une dette colossale creusée par les autres et pour les autres (rappel on emprunte pour payer des retraites), aggravé par les régimes spéciaux
On paye nos logements deux à trois plus cher que nos ainés.

Mis bout à bout, le reste à vivre s'étiole. Et dispersé dans la votation, les élus ne s'intéressent que très peu à cette rupture d'égalité, au détriment du bloc retraités centriste permettant d'accéder au graal.  

A aucun moment on nous a demandé notre avis (Y et suivants) et on aurait pas la légitimité de dénoncer, car on serait maltraitant verbalement.  

J'imagine que la plupart des HFRiens ici parlent avec respects à leurs parents. Mais que l'on fait tous une différence entre des individus et une génération nombriliste / égoïste.  

---------------
.::| Feedback |::.
n°74719575
pistache52
Posté le 26-05-2026 à 14:43:23  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

En Allemagne, une nouvelle loi pourrait contraindre les childfrees à payer plus pour les retraités.
https://www.dw.com/en/germany-news- [...] e-77292208

[:babyboomeuse]

La mesure me semble intelligente pour un pays avec un tel déficit démographique.
On y viendra aussi en France si le taux de natalité ne repart pas à la hausse.

n°74719634
hfr of the​ dead
Posté le 26-05-2026 à 14:52:49  profilanswer

Toujours cette manie de régler les problèmes par les recettes avant de s'attaquer aux dépenses.

Si on a pas les moyens on dépense moins et c'est tout. J'imagine que chacun gère son budget de cette façon non ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74719736
gimly the ​knight
Posté le 26-05-2026 à 15:12:17  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Toujours cette manie de régler les problèmes par les recettes avant de s'attaquer aux dépenses.

Si on a pas les moyens on dépense moins et c'est tout. J'imagine que chacun gère son budget de cette façon non ?

Tu as parfaitement raison.  

Et comme plus de 50% des dépenses sont le paiement des retraites et la santé, tu dois assez facilement arriver à la bonne conclusion.

Message édité par gimly the knight le 26-05-2026 à 15:12:40
n°74719800
autocall
Wallah
Posté le 26-05-2026 à 15:22:46  profilanswer

zad38 a écrit :

Une petite pépite de boomerisme, je vous laisse découvrir.
https://x.com/icitouraine/status/2058629118548148269

Excellent.

On voit bien que les boomers s'ennuient, ils ont trop d'énergie et après tous les voyages en camping car et les AG d'association pour interdire de construire à côté de chez eux, il faut encore qu'ils s'occupent à créer des faux bouchons.

Clairement ils devraient encore être au travail.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2026 à 15:22:46  profilanswer

n°74719812
hfr of the​ dead
Posté le 26-05-2026 à 15:25:52  profilanswer

autocall a écrit :

Excellent.

On voit bien que les boomers s'ennuient, ils ont trop d'énergie et après tous les voyages en camping car et les AG d'association pour interdire de construire à côté de chez eux, il faut encore qu'ils s'occupent à créer des faux bouchons.

Clairement ils devraient encore être au travail.

Si ils veulent des bouchons, c'est tous les jours a 8h30 ou 18h sur n'importe quel accès à une grande métropole.

Eux avaient des bouchons pour leurs congés, nous c'est pour le quotidien.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 26-05-2026 à 15:26:35

---------------
n°74719834
wutys
Posté le 26-05-2026 à 15:28:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

La mesure me semble intelligente pour un pays avec un tel déficit démographique.
On y viendra aussi en France si le taux de natalité ne repart pas à la hausse.

Après techniquement ça existe déjà en France avec le quotient familial de l'impôt sur le revenu et les allocations familiales.

n°74720120
Shane Hann​igan
Posté le 26-05-2026 à 16:22:00  profilanswer

wutys a écrit :

Après techniquement ça existe déjà en France avec le quotient familial de l'impôt sur le revenu et les allocations familiales.

Le quotient familial a été très largement déboîté sous Hollande, de même que les allocations.

Étrangement, 10 ans après, on se rend compte que la natalité s'est effondrée :sarcastic:

n°74720130
Sgt-D
Posté le 26-05-2026 à 16:23:21  profilanswer

Si ils veulent des bouchons, c'est tous les jours a 8h30 ou 18h sur n'importe quel accès à une grande métropole.

Eux avaient des bouchons pour leurs congés, nous c'est pour le quotidien.

Oui Paris, Bordeaux, Marseille... il n'y avait pas de bouchons dans les 80's c'est bien connu...  :o  

C'était même pire, avec les bouchons jusqu'au coeur des centre-villes, et ça klaxonnait comme des crétins genre ça change quelque chose

n°74720133
gimly the ​knight
Posté le 26-05-2026 à 16:24:01  profilanswer

wutys a écrit :

Le crédit d'impôt lié au quotient familial a été plafonné il y a des années, sans effort conjoint de la part des childfree. Il est grand temps de corriger cette injustice  :jap:

Jouer les passager clandestin, ca marche a petite échelle, mais lorsque le phénomène devient suffisamment massif pour que ca remette en cause les équilibres globaux, il convient de corriger, chose que font visiblement ou envisagent de faire nos amis Allemands.

Message édité par gimly the knight le 26-05-2026 à 16:25:47
n°74720155
Sgt-D
Posté le 26-05-2026 à 16:27:43  profilanswer

Mais les CF vont te répondre qu'ils cotisent pour les pédiatres, l'éducation nationale, la construction et l'entretien d'établissements scolaires...

n°74720287
mucky bear
Shot with...
Posté le 26-05-2026 à 16:49:41  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Le quotient familial a été très largement déboîté sous Hollande, de même que les allocations.

Étrangement, 10 ans après, on se rend compte que la natalité s'est effondrée :sarcastic:

Je pense sincèrement que ça a un impact beaucoup moins élevé que l'évolution des comportements  (individualisme / smartphones / réseaux sociaux), et l'appauvrissement des ménages en âge de procréer par l'effet conjugué des hausses de charges sociales et des prix de l'immobilier.  

Sgt-D a écrit :

Mais les CF vont te répondre qu'ils cotisent pour les pédiatres, l'éducation nationale, la construction et l'entretien d'établissements scolaires...

Et on leur répondra que vu les chiffres ils cotisent surtout pour un gros paquet de retraites  [:cosmoschtroumpf]  

Et que leur retraite à eux, ils n'en ont pas pondu les contributeurs :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°74720297
gimly the ​knight
Posté le 26-05-2026 à 16:50:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Certes mais comme leur descendance, et sa descendance à l'infini ne cotisera pas, ils portent une dette future très lourde qui elle même tend vers l'infini :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 26-05-2026 à 16:51:22
n°74720304
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-05-2026 à 16:51:47  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

En Allemagne, une nouvelle loi pourrait contraindre les childfrees à payer plus pour les retraités.

Pourquoi faire payer plus les actifs actuels sans enfants (qui sont déjà solidaires de payer un système favorisant les enfants sans en avoir eux même) et non pas prévoir une décôte/taxe pour les retraités actuels qu'il faut actuellement financer et qui n'ont pas eu d'enfant ?  

Spoiler :

Si j'étais vicieux j'aurais dit "qui n'ont pas d'enfants vivants et cotisant en Allemagne", mais ce serait assez horrible pour ceux qui ont déjà perdu un enfant comme logique  :o En avoir eu un compte comme effort suffisant, après ce sont des aléas.

Boomer donne vie à peu de Gen X-Y-Z, joue sur l'endettement, garde les grands apparts, rend assez difficile pour leurs quelques enfants d'en avoir à leur tour, et fait payer en plus au Gen X-Y-Z s'il n'a pas d'enfant ; plutôt que de baisser sa pension non soutenable.  Belle illustration de ce qu'une classe politique vieillissante peut vouloir pour presser le citron jusqu'au bout.

Message édité par Mr Oscar le 26-05-2026 à 16:55:12

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74720418
axklaus
Posté le 26-05-2026 à 17:07:32  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Clairement depuis Macron c'est une vraie faillite démographique ce pays :/

Je me souviens que pour nouvel an il a parlé d'un grand plan de relance de la natalité, on attend toujours.

n°74720509
Shane Hann​igan
Posté le 26-05-2026 à 17:20:45  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je pense sincèrement que ça a un impact beaucoup moins élevé que l'évolution des comportements  (individualisme / smartphones / réseaux sociaux), et l'appauvrissement des ménages en âge de procréer par l'effet conjugué des hausses de charges sociales et des prix de l'immobilier.

Entre le plafonnement du quotient familial, la diminution (voire la suppression) des allocs, de la prime à la naissance, de la paje, tout en augmentant les taux en parallèle (parfois de manière bien foireuse genre geler les seuils de l'IR), ça fait vite quelques milliers d'euros par an qui pourraient aller à un plus grand logement.

Après, oui, rien ne peut battre le fait de prendre 18000 balles sur 42000 de superbrut pour un revenu médian alors que l'immobilier monte :o

n°74720551
Srsim
Posté le 26-05-2026 à 17:27:41  profilanswer

Ça fait plaisir ce beau temps en avance [:babyboomeuse:1]

n°74720594
gimly the ​knight
Posté le 26-05-2026 à 17:34:45  profilanswer

Srsim a écrit :

Ça fait plaisir ce beau temps en avance [:babyboomeuse:1]

Ca serait quand même mieux si le gouvernement donnait une aide aux retraités pour amortir le cout exorbitant du plein du camping car quand même  [:nunurs mega power:3]

n°74720660
MonsieurPo​ney
Posté le 26-05-2026 à 17:51:58  profilanswer

Ça mériterait d'être posté sur le topic CF

Sur le topic GSNALF, c'est une taxe sur les gens moches
 [:redrofl1]

n°74720702
autocall
Wallah
Posté le 26-05-2026 à 18:00:32  profilanswer

Inshallaha sainte canicule qui va durer  [:coroners]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74720934
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 26-05-2026 à 18:46:09  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

C'est là qu'on voit que les allemands ont perdu leurs couilles, il y a quelques années ils savaient gérer les populations problématiques plus efficacement.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74721021
pistache52
Posté le 26-05-2026 à 19:11:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Certes mais comme leur descendance, et sa descendance à l'infini ne cotisera pas, ils portent une dette future très lourde qui elle même tend vers l'infini :o

Y a une étude amusante sortie récemment qui montre que ce qui tue la natalité dans nos pays, c’est avant tout la mise en couple à l’âge de procréation. Y a 20 ans, de tête, on était en gros sur du 70% en couple et maintenant du 50%.
Le désir d’enfant est inchangé entre les deux périodes puisque le taux de natalité est le même sur les deux périodes pour les gens qui sont effectivement en couple.

n°74721092
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 26-05-2026 à 19:26:49  profilanswer

pistache52 a écrit :

Y a une étude amusante sortie récemment qui montre que ce qui tue la natalité dans nos pays, c’est avant tout la mise en couple à l’âge de procréation. Y a 20 ans, de tête, on était en gros sur du 70% en couple et maintenant du 50%.
Le désir d’enfant est inchangé entre les deux périodes puisque le taux de natalité est le même sur les deux périodes pour les gens qui sont effectivement en couple.

Plutôt que le service civique de torchage de Maldo, faudrait-il favoriser les colonies de vacances à la mer entre jeunes inconnu.e.s ?

n°74722607
pistache52
Posté le 27-05-2026 à 07:20:08  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Plutôt que le service civique de torchage de Maldo, faudrait-il favoriser les colonies de vacances à la mer entre jeunes inconnu.e.s ?

:jap:  
12 mois de service militaire mixte, sans téléphone portable, ça devrait relancer la natalité !  [:tomatookc]

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 27-05-2026 à 07:20:40
n°74722701
Gramak
Posté le 27-05-2026 à 08:14:12  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

C'est là qu'on voit que les allemands ont perdu leurs couilles, il y a quelques années ils savaient gérer les populations problématiques plus efficacement.

La blague est risquée. Monsieur est joueur ! [:moonblood12:3]  

n°74722724
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-05-2026 à 08:24:29  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Il fallait oser la faire. Manques peut-être un  :O

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 27-05-2026 à 08:24:49

---------------
RIP  YOKO        
n°74723199
Maldoror
Posté le 27-05-2026 à 10:08:54  profilanswer

M_D_C a écrit :

Il fallait oser la faire. Manques peut-être un  :O

Le pseudo fait office de redface :D

---------------
n°74724225
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 27-05-2026 à 14:00:34  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je pense en effet que les mesures financières sont anecdotiques par rapport à cet aspect sociétal. Et je ne vois pas bien quelles conditions feraient revenir à la mécanique automatique mise en couple, mariage, 3 gosses en 5 ans d'antan.

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°74724277
wutys
Posté le 27-05-2026 à 14:10:55  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pas convaincu que ce soit la raison principale.
J'ai connu un paquet de couple qui sont ensemble depuis l'école et n'ont toujours pas "passer le pas" à 30 ans.

Pour moi c'est surtout le fait qu'on soit dans une société du divertissement ultra compétitive qui font que les 90% de gens qui faisaient des enfants pour combler un vide (en gros ils se faisaient chier) ne le font plus pour cette raison.  
L'ennui reste le meilleur motivateur de natalité :o
Ne reste plus que la "pression sociale" venant de la famille en général ou la religion (c'est lié en fait car on est souvent de la même religion que sa famille  [:obvious]  ) pour motiver encore les gens à faire des gosses.  
Mais vu que la famille c'est aussi une notion à "déconstruire" pour certains, on est mal barrés :o

Reste les accidents bien sur, mais de la à produire des capotes trouée volontairement :o

Message cité 1 fois
Message édité par wutys le 27-05-2026 à 14:14:28
n°74724488
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2026 à 14:41:02  profilanswer

wutys a écrit :

Pas convaincu que ce soit la raison principale.
J'ai connu un paquet de couple qui sont ensemble depuis l'école et n'ont toujours pas "passer le pas" à 30 ans.

Pour moi c'est surtout le fait qu'on soit dans une société du divertissement ultra compétitive qui font que les 90% de gens qui faisaient des enfants pour combler un vide (en gros ils se faisaient chier) ne le font plus pour cette raison.
L'ennui reste le meilleur motivateur de natalité :o
Ne reste plus que la "pression sociale" venant de la famille en général ou la religion (c'est lié en fait car on est souvent de la même religion que sa famille  [:obvious]  ) pour motiver encore les gens à faire des gosses.  
Mais vu que la famille c'est aussi une notion à "déconstruire" pour certains, on est mal barrés :o

Reste les accidents bien sur, mais de la à produire des capotes trouée volontairement :o

Pour être de la génération d'avant, on ne faisait pas des enfants par ce qu'on s'ennuyait ou je sais pas quoi, on faisait des enfants parce que c'était dans l'ordre des choses, c'est tout.  
Il n'y avait aucune réflexion derrière.

n°74724798
babaz2
Posté le 27-05-2026 à 15:27:14  profilanswer

alors pourquoi l'ordre des choses a changé ?

d'après chatgpt, à qui j'ai demandé "si on devait retenir une seule raison de la baisse de natalité actuelle dans beaucoup de pays du monde, ce serait laquelle", ce serait à cause du "coût global perçu d’avoir un enfant qui est devenu trop élevé".

voilà voilà on peut en revenir aux inégalités générationnelles et conclure que c'est évidemment la faute des boomers, qui, en spoliant les générations suivantes, ont au final fait chuter la natalité  :o

Message cité 3 fois
Message édité par babaz2 le 27-05-2026 à 15:28:41
n°74724819
Maldoror
Posté le 27-05-2026 à 15:30:58  profilanswer

babaz2 a écrit :

d'après chatgpt, à qui j'ai demandé "si on devait retenir une seule raison de la baisse de natalité actuelle dans beaucoup de pays du monde, ce serait laquelle", ce serait à cause du "coût global perçu d’avoir un enfant qui est devenu trop élevé".

voilà voilà on peut en revenir aux inégalités générationnelles et conclure que c'est évidemment la faute des boomers, qui ont spolié les générations suivantes  :o  

Parce que cette génération est devenue tellement ignare et sans intelligence, qu'elle est obligée d'aller poser la question à un programme informatique.

Il vaut mieux qu'elle ne fasse pas d'enfants, ils ne seront probablement pas propres avant l'entrée au CM2 (à 18 ans).

---------------
n°74724820
axklaus
Posté le 27-05-2026 à 15:31:11  profilanswer

J'ai demandé ma grand mère, issue d'une fratrie de 15, c'était plus facile de les placer avant, il y avait moins cette pression des études

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 27-05-2026 à 15:31:34
n°74724835
hfr of the​ dead
Posté le 27-05-2026 à 15:32:57  profilanswer

axklaus a écrit :

J'ai demandé ma grand mère, issue d'une fratrie de 15, c'était plus facile de les placer avant, il y avait moins cette pression des études

Pas mal commençaient a travailler a un âge où on a pas encore passé le brevet.

---------------
n°74724895
gimly the ​knight
Posté le 27-05-2026 à 15:43:39  profilanswer

babaz2 a écrit :

voilà voilà on peut en revenir aux inégalités générationnelles et conclure que c'est évidemment la faute des boomers, qui, en spoliant les générations suivantes, ont au final fait chuter la natalité  :o

Ce qui influe le plus la baisse de la natalité, c'est l'éducation et l'émancipation des femmes.  

Avant, on ne se posait pas ou beaucoup moins la question du coût, les femmes se posaient moins des questions de carrière, etc...

n°74724909
babaz2
Posté le 27-05-2026 à 15:45:28  profilanswer

Maldoror a écrit :

Parce que cette génération est devenue tellement ignare et sans intelligence, qu'elle est obligée d'aller poser la question à un programme informatique.  

Il vaut mieux qu'elle ne fasse pas d'enfants, ils ne seront probablement pas propres avant l'entrée au CM2 (à 18 ans).

merci pour cette analyse solide "gneu gneu les jeunes tous des débiles..."
très raccord avec les clichés sur les boomers  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3652  3653  3654  3655  3656  3657  3658

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)