Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2065 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3568  3569  3570  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74134050
Tammuz
Posté le 22-01-2026 à 19:18:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Dolto était une boomer hein....

Tu n'en rates pas une.    [:olivie:1]  

Le baby-boom de 1908.     [:pascal_obistro]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 19:18:07  profilanswer

n°74134061
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-01-2026 à 19:21:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Même quand on roule du bon côté de la route vous osez encore dire que c'est de notre faute, vous voulez vraiment notre mort ?  [:hado papi:2]

Citation :

Bretagne : Les deux religieuses tuées roulaient à 15 km/h quand elles ont été percutées
La conductrice de la voiture impliquée dans l’accident était jugée après cet accident dans les Côtes-d’Armor

(...)

La vitesse à laquelle roulaient les deux victimes âgées était-elle anormalement basse ? Oui, à en croire les rapports d’expertise, qui parlent d’une voiture circulant à moins de 15 km/h sur une voie normalement limitée à 110, précise Ouest-France. Entendu par les enquêteurs, un témoin a confirmé cette vitesse très lente sur cette voie rapide. Raison pour laquelle le parquet a requis une dispense de peine à l’encontre de l’automobiliste. On ignore pourquoi la religieuse de 88 ans roulait à si faible allure. Selon Le Télégramme, un témoin aurait même vu la voiture à l'arrêt, « sans feux de détresse, sans feux stop allumés ».

https://www.20minutes.fr/justice/41 [...] re_link%22

Defaut de maitrise du véhicule :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74134137
Maldoror
Posté le 22-01-2026 à 19:43:22  profilanswer

M_D_C a écrit :

Comparer le rôle de GP avec celui de parents :lol:  :lol:

Exceptionnel  :love:

Je vois plutôt des parents qui se déchargent de plus en plus sur les GP jusqu'à oser dire que l'enfant roi c'est de leur faute.  :lol:

C'est carrément ça chez les yoomers. Ils se tirent en week-end sans le gosse, mais faut qu'il bouffe à 20h27 parce que.

Cette génération est vraiment désespérante :/

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74135189
hfr of the​ dead
Posté le 23-01-2026 à 08:02:42  profilanswer

autocall a écrit :

Ça y est on va se taper toute la ribambelle des "avec moi ça file droit".

Applicable aux histoires avec les gosses, au travail, etc…

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74136416
Terisonen
Posté le 23-01-2026 à 12:04:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

Absolument pas.
Ça vient de constat en neurosciences, et c’est tout récent l’éducation positive.

pistache52 a écrit :

Dolto n’a rien à voir avec l’éducation positive.

Ouais, faut pas confondre l'éducation positive et la démission. Mais les gens ne comprennent que ce qu'ils veulent bien comprendre. Et la violence ne résout rien, n'avance rien, ne fais pas comprendre, pas grandir.

.

n°74136429
Terisonen
Posté le 23-01-2026 à 12:06:19  profilanswer

Maldoror a écrit :

C'est carrément ça chez les yoomers. Ils se tirent en week-end sans le gosse, mais faut qu'il bouffe à 20h27 parce que.

Cette génération est vraiment désespérante :/

Ouais, bof, les GP font bien que ce qu'ils veulent dès que les parents ont le dos tourné :D  

.

n°74139609
zad38
Posté le 23-01-2026 à 22:57:02  profilanswer

Citation :

Pour relancer le pouvoir d’achat des actifs, il faut baisser la dépense pour baisser les prélèvements (plafonnement des revenus sociaux, désindexation des retraites à partir d’un seuil, suppression d’organismes, etc).

https://x.com/davidlisnard/status/2014038195642487190
Je sais plus si Lisnard s'était déjà exprimé de la sorte. On sentait qu'il était conscient du problème mais n'osait pas trop l'affronter de face, préférant parler de capitalisation ou autre.
C'est un début [:raquel_garrydo:7]

n°74139628
Latiole
Posté le 23-01-2026 à 23:01:12  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

Pour relancer le pouvoir d’achat des actifs, il faut baisser la dépense pour baisser les prélèvements (plafonnement des revenus sociaux, désindexation des retraites à partir d’un seuil, suppression d’organismes, etc).

https://x.com/davidlisnard/status/2014038195642487190
Je sais plus si Lisnard s'était déjà exprimé de la sorte. On sentait qu'il était conscient du problème mais n'osait pas trop l'affronter de face, préférant parler de capitalisation ou autre.
C'est un début [:raquel_garrydo:7]

En même temps, il est maire d'une ville de retraités  :lol:

n°74140090
markesz
Destination danger
Posté le 24-01-2026 à 08:07:58  profilanswer

Latiole a écrit :

En même temps, il est maire d'une ville de retraités  :lol:

Donc encore une ville sous perfusion d'un gouvernement qui s'endette pour donner des rentes inadaptées à l'économie réelle du pays. Mais ça fait marcher les commerces. Et c'est partout en fait.[:killterion]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°74140297
epsiloneri​dani
Posté le 24-01-2026 à 09:59:57  profilanswer

markesz a écrit :

Donc encore une ville sous perfusion d'un gouvernement qui s'endette pour donner des rentes inadaptées à l'économie réelle du pays. Mais ça fait marcher les commerces. Et c'est partout en fait.[:killterion]

Oui c'est la même raison que pour les cures thermales par exemple. On sait que ça ne sert à rien mais ça fait marcher le commerce local

mood
Publicité
Posté le 24-01-2026 à 09:59:57  profilanswer

n°74140530
Sir_burton
Posté le 24-01-2026 à 11:19:43  profilanswer

Pour relancer le débat sur les espaces no kids, faut croire qu'on est à la pointe de l'actualité  

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] f-20260123

n°74140585
Latiole
Posté le 24-01-2026 à 11:37:51  profilanswer

doudou5 a écrit :

Le concept du « no kid » ça en dit quand même long sur l’état d’esprit de la société qui accepte le retour de la ségrégation. Bref en tec tu es avec tout le monde, c’est le principe sinon tu prends ta caisse…

Ps : je suis le 1er à vouloir ma tranquillité en 1ere du tgv mais ça s’appelle vivre en société

Laxisme éducatif lol. Non il y a des enfants calmes, d'autres moins. C'est ce qui fait la diversité des personnalités et caractères.

Toujours tout mettre sur le dos des parents. Tout comme il y a des persones plus sensibles que les autres. Notre voisin de palier chez mon ex nous a pourri la vie à cause des enfants quand on a emménagé. Le mec est ultra-sensible, un moment un bruit au niveau du chauffage le derangeait. Il était le seul à l'entendre, tout le monde se demandait si il débloquait pas, il s'est avéré qu'il y avait un problème de valve au niveau de la chaudière.  [:tinostar]

n°74140681
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-01-2026 à 12:02:30  profilanswer

zad38 a écrit :

Oui on n'a pas le talent des boomers pour ruiner le pays en tirant la couverture à soi c'est sûr [:nunurs mega power:3]

Bof, le moment venu, on te fait confiance pour faire pareil :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74140839
Tammuz
Posté le 24-01-2026 à 12:38:08  profilanswer

markesz a écrit :

epsiloneridani a écrit :

Oui c'est la même raison que pour les cures thermales par exemple. On sait que ça ne sert à rien mais ça fait marcher le commerce local

Faudrait savoir, tantôt vous reprochez aux retraités de trop épargner, tantôt vous leur reprochez de trop consommer.     [:so-saugrenu24:6]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74140862
zad38
Posté le 24-01-2026 à 12:43:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bof, le moment venu, on te fait confiance pour faire pareil :D .

Oui oui on sait.
S'approprier les qualités des générations précédentes, projeter ses propres vices sur les suivantes (une manière de s'auto-absoudre ?) : les deux mamelles de la pensée boomer [:jean-michel platini:3]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 24-01-2026 à 12:46:51
n°74140876
zad38
Posté le 24-01-2026 à 12:46:28  profilanswer

Tammuz a écrit :

Faudrait savoir, tantôt vous reprochez aux retraités de trop épargner, tantôt vous leur reprochez de trop consommer.     [:so-saugrenu24:6]

Le reproche c'est de le faire avec l'argent des actifs dans les deux cas.
Depuis le temps que tu t'amuses à prendre le topic de haut, il s'agirait d'au moins comprendre les bases.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 24-01-2026 à 12:46:41
n°74140881
chienBlanc
Posté le 24-01-2026 à 12:47:06  profilanswer

Latiole a écrit :

Laxisme éducatif lol. Non il y a des enfants calmes, d'autres moins. C'est ce qui fait la diversité des personnalités et caractères.  

Toujours tout mettre sur le dos des parents. Tout comme il y a des persones plus sensibles que les autres. Notre voisin de palier chez mon ex nous a pourri la vie à cause des enfants quand on a emménagé. Le mec est ultra-sensible, un moment un bruit au niveau du chauffage le derangeait. Il était le seul à l'entendre, tout le monde se demandait si il débloquait pas, il s'est avéré qu'il y avait un problème de valve au niveau de la chaudière.  [:tinostar]

On s'en fout un peu de la raison. Ce que l'on veut c'est du calme dans le TGV (et au bord de la piscine), et pour cela les voitures no kids, c'est très bien.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74140967
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-01-2026 à 13:10:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On s'en fout un peu de la raison. Ce que l'on veut c'est du calme dans le TGV (et au bord de la piscine), et pour cela les voitures no kids, c'est très bien.  :jap:

Je voudrai bien aussi des voitures anti relous qui parlent comme des bœufs et qui mangent de la bouffe qui pue à côté.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74140987
Tammuz
Posté le 24-01-2026 à 13:17:20  profilanswer

zad38 a écrit :

Depuis le temps que tu t'amuses à prendre le topic de haut, il s'agirait d'au moins comprendre les bases.

C'est vrai que pour comprendre les bases de ce topic, il vaut mieux se placer en bas plutôt qu'en haut.     [:caudacien:1]

---------------
n°74140990
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-01-2026 à 13:19:33  profilanswer

zad38 a écrit :

Oui oui on sait.
S'approprier les qualités des générations précédentes, projeter ses propres vices sur les suivantes (une manière de s'auto-absoudre ?) : les deux mamelles de la pensée boomer [:jean-michel platini:3]

Pourquoi je serais adepte de la soit-disant pensée boomer alors que je suis dans la même galère que les autres actifs. Je fais partie des gens qui courent après l'âge de la retraite hein :D

---------------
n°74141178
Latiole
Posté le 24-01-2026 à 14:12:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je l'ai déjà dit ici, je suis le premier à soutenir les espaces nokids

n°74141181
Latiole
Posté le 24-01-2026 à 14:13:10  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je voudrai bien aussi des voitures anti relous qui parlent comme des bœufs et qui mangent de la bouffe qui pue à côté.

Moi, c'est une société sans beaufs que je voudrais  :O

n°74141223
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 24-01-2026 à 14:22:34  profilanswer

Latiole a écrit :

Ah mais on est d’accord sur le reste. L’incapacité des parents à gérer les gamins ça ne date pas d’aujourd’hui ceci dit. Bref ce genre de solutions radicales qui mettent tous les parents et enfants dans le même sac, c’est stupide.
Dolto est la mère de Carlos, ça dit tout pour les débats du dessus.

n°74141860
hfr of the​ dead
Posté le 24-01-2026 à 17:22:09  profilanswer

j'ai posé laquestion à Chat GPT :

Citation :

En france, de combien en pourcentage faudrait-il baisser les pensions des retraités actuels en moyenne pour maintenir un système de retraite qui permette aux travailleurs actuels de partir à 62 ans ?

réponse :

Citation :

Estimation de l’impact pour un maintien à 62 ans

Si on ramène cela à un cadre plus concret et court/moyen terme, cela donne une idée du ordre de grandeur :

Hypothèse Estimation de baisse des pensions nécessaires
Scénario très prudent (projections démographiques modérées) ~10 – 15 %
Scénario plus contraint (vieillissement fort, ratio actif/retraité faible) ~20 – 25 %
Scénario long terme (>2050) selon certaines projections économiques ~23 % ou plus

En résumé, maintenir un système de retraite équilibré tout en conservant un âge légal de départ à 62 ans, sans augmenter les cotisations sociales, impliquerait selon ces simulations une baisse moyenne des pensions de l’ordre de 15 % à 25 %, comparé aux niveaux actuels.

Alors, qui propose ça pour 2027 ?

Message cité 3 fois
Message édité par hfr of the dead le 24-01-2026 à 17:27:41

---------------
n°74141897
xshadow
Posté le 24-01-2026 à 17:30:45  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Citation :

En france, de combien en pourcentage faudrait-il baisser les pensions des retraités actuels en moyenne pour maintenir un système de retraite qui permette aux travailleurs actuels de partir à 62 ans ?

réponse :

Citation :

Si on ramène cela à un cadre plus concret et court/moyen terme, cela donne une idée du ordre de grandeur :

Scénario plus contraint (vieillissement fort, ratio actif/retraité faible) ~20 – 25 %
Scénario long terme (>2050) selon certaines projections économiques ~23 % ou plus

En résumé, maintenir un système de retraite équilibré tout en conservant un âge légal de départ à 62 ans, sans augmenter les cotisations sociales, impliquerait selon ces simulations une baisse moyenne des pensions de l’ordre de 15 % à 25 %, comparé aux niveaux actuels.

Personne, on est dans une gérontocratie, autant dire que personne ne peut présenter un tel programme.
Le recule de l'âge de départ à la retraite a déjà du mal à passer...

n°74142084
gerard bou​chard
Posté le 24-01-2026 à 18:08:31  profilanswer

Citation :

réponse :

Citation :

ChatGPT balance des chiffres au pif.
J'ai un odg en tête mais c'était dans le rapport du COR il y a 5 ans, pardon pour l'approximation.
Aujourd'hui 1.5 actif / retraité. Dans 25 ans 1 actif par retraité. Donc ttes choses égales par ailleurs il faut baisser les pensions (progressivement) de 33%, ce qui revient à un gel ad vitam syr les niveaux actuels.

n°74142122
pistache52
Posté le 24-01-2026 à 18:16:50  profilanswer

Citation :

réponse :

Citation :

Zad38, xshadow et d’autres. Paraît même qu’ils sont des millions en France et que leurs rangs grossissent.  [:caravanserai:2]

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 24-01-2026 à 18:17:32
n°74142169
hfr of the​ dead
Posté le 24-01-2026 à 18:29:39  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

ChatGPT balance des chiffres au pif.

J'ai un odg en tête mais c'était dans le rapport du COR il y a 5 ans, pardon pour l'approximation.
Aujourd'hui 1.5 actif / retraité. Dans 25 ans 1 actif par retraité. Donc ttes choses égales par ailleurs il faut baisser les pensions (progressivement) de 33%, ce qui revient à un gel ad vitam syr les niveaux actuels.

toujours mieux que les politiciens qui ne balancent aucun chiffre ni aucune solution en ce sens, comme si la situation budgétaire permettait de ne rien faire. [:apaucalyptik]  

Message édité par hfr of the dead le 24-01-2026 à 18:31:33

---------------
n°74142186
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-01-2026 à 18:33:50  profilanswer

pistache52 a écrit :

Zad38, xshadow et d’autres. Paraît même qu’ils sont des millions en France et que leurs rangs grossissent.  [:caravanserai:2]

En revanche, quand ils seront à la retraite, il faudra réaugmenter de 20% !

---------------
n°74142224
zad38
Posté le 24-01-2026 à 18:44:25  profilanswer

pistache52 a écrit :

[Toine] a écrit :

Donc on a pistache dont l'un des passe-temps est visiblement de se foutre de la gueule des victimes d'un scandale financier qui souhaiteraient y mettre fin, et le comparse qui passe plus de temps à critiquer nos positions imaginaires de dans 30 ans que le hold-up réel d'aujourd'hui.
Comment ne pas vous aimer [:l'artefact:1]

n°74142400
Maldoror
Posté le 24-01-2026 à 19:24:36  profilanswer

zad38 a écrit :

Donc on a pistache dont l'un des passe-temps est visiblement de se foutre de la gueule des victimes d'un scandale financier qui souhaiteraient y mettre fin, et le comparse qui passe plus de temps à critiquer nos positions imaginaires de dans 30 ans que le hold-up réel d'aujourd'hui.
Comment ne pas vous aimer [:l'artefact:1]

On nous a vu ce que vous êtes,
Vous serez ce que nous sommes :D

---------------
n°74142460
hfr of the​ dead
Posté le 24-01-2026 à 19:39:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas forcément. De toute manière on pèsera pas assez pour réclamer quoi que ce soit.
Le but étant de mettre le système a l'équilibre, pas d'en profiter.

---------------
n°74142558
gerard bou​chard
Posté le 24-01-2026 à 20:00:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

On nous a vu ce que vous êtes,
Vous serez ce que nous sommes :D

Peut-être que je serai vieux, cependant j'ai 36 ans mon vieux Maldo, et tu sais ce que je te dis en attendant.

n°74142663
Maldoror
Posté le 24-01-2026 à 20:23:22  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Peut-être que je serai vieux, cependant j'ai 36 ans mon vieux Maldo, et tu sais ce que je te dis en attendant.

Absolument, et lycée de Versailles !

---------------
n°74143003
pistache52
Posté le 24-01-2026 à 21:19:21  profilanswer

Un gentil yoomer qui n’en a pas après le fric des vieux !  [:as253]  

Citation :

Un homme de 38 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour assassinat, a annoncé le parquet de Bordeaux, ce vendredi 23 janvier. Le trentenaire a reconnu avoir battu à mort un retraité de 88 ans afin de disposer d'une propriété acquise en viager.

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] Management

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 24-01-2026 à 21:19:56
n°74143058
Maldoror
Posté le 24-01-2026 à 21:25:12  profilanswer

pistache52 a écrit :

Un gentil yoomer qui n’en a pas après le fric des vieux !  [:as253]

Citation :

Un homme de 38 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour assassinat, a annoncé le parquet de Bordeaux, ce vendredi 23 janvier. Le trentenaire a reconnu avoir battu à mort un retraité de 88 ans afin de disposer d'une propriété acquise en viager.

https://www.bfmtv.com/police-justic [...] Management

D'ailleurs ça fait un moment qu'on n'a pas vu blinkfan ni andre1980 sur ce topic :o

---------------
n°74143137
Latiole
Posté le 24-01-2026 à 21:38:24  profilanswer

Les dramaqueens sont de sorties

On doit parler de 30 places sur 500 [:tinostar]

Citation :

"On a le droit d'exister" : une mère de famille signe une pétition contre la classe sans enfants de la SNCF

https://france3-regions.franceinfo. [...] 87424.html

n°74143195
360no2
I am a free man!
Posté le 24-01-2026 à 21:44:54  profilanswer

n°74143296
Maldoror
Posté le 24-01-2026 à 21:58:26  profilanswer

Oui ?

---------------
n°74143308
360no2
I am a free man!
Posté le 24-01-2026 à 22:00:23  profilanswer

Relis ta phrase ; un pronom superflu porte préjudice à sa bonne compréhension ;)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74143314
Maldoror
Posté le 24-01-2026 à 22:01:44  profilanswer

Mais tu as la ref ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3568  3569  3570  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)