Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3093  3094  3095  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°69551913
_synapse_
Posté le 06-11-2023 à 19:23:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais faudra juste lui expliquer que les salaires n'augmentent pas depuis 20 ans et que pour espérer évoluer il faut jouer le mercenaire entre 15 boîtes et non pas se branler la nouille chez cogip 2000 pendant 30 ans sans forcer  :O

mood
Publicité
Posté le 06-11-2023 à 19:23:52  profilanswer
 

n°69552002
Xeonlolz
Posté le 06-11-2023 à 19:36:21  profilanswer
 

Citation :

??Serions-nous à un Tournant dans les valeurs Civiles et Morales de la Population.. ? ?? à une "guerre larvée des Humains, en France "en fonction des tranches d'Age ?? ==>avec des arguments qui ne tiennent aucun compte du Passé concret et vécu des Plus AGES ?? ..IL SEMBLE QUE : "Les Jeunes" ..contestent une revalorisation des retraites des "plus Agés"..!! ?? Noublient-ils pas que ces "plus agés" 1) ont travaillé=> beaucoup plus et =>plus longtemps que les Actifs actuels (44h/semaine.. 3 semaines seulement de Congés Annuels) et pour des Salaires moins élevés et des carrières souvent en progression de Revenus plus lentes... et en ACCEPTANT d'occuper les JOBS disponibles sur le marché.. quel qu'n soit le niveau.. pour avoir l'HONNEUR de "GAGNER SA VIE" sans ETRE à charge ni des Parents ni de la Société??
..2). ET que ces "Plus Agés..maintenant retraités" les ont néanmoins conçus, éduqués et financés durant leurs Etudes ...et..
souvent pour ceux qui le peuvent ==> participent pour beaucoup au soutien des familles des générations qui les ont suivis ? (soit par garde des enfants soit financièrement??)
La REVALORISATION DES RETRAITES EST INDISPENSABLE tant pour la SECU que les Complémentaires .. !!


 
On a l'honneur de payer leurs retraites et le respect est mort :o

n°69552121
Maiar
Posté le 06-11-2023 à 19:59:47  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Citation :

??Serions-nous à un Tournant dans les valeurs Civiles et Morales de la Population.. ? ?? à une "guerre larvée des Humains, en France "en fonction des tranches d'Age ?? ==>avec des arguments qui ne tiennent aucun compte du Passé concret et vécu des Plus AGES ?? ..IL SEMBLE QUE : "Les Jeunes" ..contestent une revalorisation des retraites des "plus Agés"..!! ?? Noublient-ils pas que ces "plus agés" 1) ont travaillé=> beaucoup plus et =>plus longtemps que les Actifs actuels (44h/semaine.. 3 semaines seulement de Congés Annuels) et pour des Salaires moins élevés et des carrières souvent en progression de Revenus plus lentes... et en ACCEPTANT d'occuper les JOBS disponibles sur le marché.. quel qu'n soit le niveau.. pour avoir l'HONNEUR de "GAGNER SA VIE" sans ETRE à charge ni des Parents ni de la Société??
..2). ET que ces "Plus Agés..maintenant retraités" les ont néanmoins conçus, éduqués et financés durant leurs Etudes ...et..
souvent pour ceux qui le peuvent ==> participent pour beaucoup au soutien des familles des générations qui les ont suivis ? (soit par garde des enfants soit financièrement??)
La REVALORISATION DES RETRAITES EST INDISPENSABLE tant pour la SECU que les Complémentaires .. !!

 

On a l'honneur de payer leurs retraites et le respect est mort :o


A méditer.............


---------------
There was a fish in the percolator
n°69552130
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-11-2023 à 20:00:37  profilanswer
 

Maiar a écrit :


A méditer.............

 

C'est fait. Il faut l'abattre :o

n°69552133
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-11-2023 à 20:02:07  profilanswer
 

elbalafray a écrit :

Les gens ont l'air assez au courant que ce sont les retraités qui ont le plus de moyens pour leurs loisirs: [:prince masure ii jr]
https://twitter.com/InseeFr/status/ [...] FLZnA&s=19


C'est quoi le speudal du community manager de l'INSEE icite?


---------------
^_^
n°69552345
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-11-2023 à 20:44:03  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Tu devais payer un loyer plein pot à toi tout seul ? Parce que si c'est le cas belle performance, en revanche si loyer partagé à deux c'est facile.


 
C'était 500 hors charges, seul.

n°69552364
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-11-2023 à 20:48:21  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C’est HFR.
 
Quand tu grattes un peu tu vois que papa/maman paient tout  :D


 
N'importe quoi...
Ce n'est pas parce que vous ne savez pas comment faire que ça n'existe pas.
Vous êtes dépensiers, c'est tout.
 

niku a écrit :


 
comment vous faites pour mettre 850 euros de coté avec des salaires normaux à moins de 2000 euros?  
 
vous avez pas de voiture, aucun frais, jamais de vacances, vous mangez pas non plus?


 
Donne-nous ton salaire et un excel de tes dépenses mensuelles, et je te montre comment élaguer dans tes dépenses somptuaires.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 06-11-2023 à 20:51:11
n°69552445
360no2
I am a free man!
Posté le 06-11-2023 à 21:04:50  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Ca sort d'où ce truc ? [:delarue5]

Des pôles.
Les vortex polaires,ça vient des pôles.
 [:luc@s]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69552459
360no2
I am a free man!
Posté le 06-11-2023 à 21:07:35  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Ben, tu apportes la preuve de la vente.
Sans être dans la misère, une fois à la retraite je pense que je vendrai pour acheter/louer plus petit. Le delta servira pour les croisières l'EHPAD Costa [:babyboomeuse]

FYP [:orpea]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69552643
gimly the ​knight
Posté le 06-11-2023 à 21:24:03  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Ici j’ai un smartphone d’occase 50€ sur lbc, un abo à 5€/20go, et pour Netflix mon abo turc me revient à moins de 3€…
Je fais mes courses à Lidl et n’achète quasi plus de viande.
Mais ça n’empêche pas que les maisons simples d’ouvriers sont bien trop chères, ça fait des remboursements ras la tronche.
J’ai une vielle scenic acheté d’occase 5000€ qui bouge pas de la semaine (TEC pris en charge par le boulot)
Oui l’immo est plus accessible pour les déjà proprios et les ceux qui ont hérité.


 
Qu’est-ce qui te laisse croire que les gens ne se mettaient pas « ras la tronche » pour se payer leur baraque dans les 80’s :??:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2023 à 21:24:03  profilanswer
 

n°69552717
gimly the ​knight
Posté le 06-11-2023 à 21:29:14  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
A 500€ par mois tu as une clio, pas une Audi


 
Donc en gros tu payes la voiture en 4 ou 5 ans sauf qu’à la fin t’as pas de voiture.
 
C’est assez cocasse comme démarche quand même :o

n°69552796
gimly the ​knight
Posté le 06-11-2023 à 21:34:50  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
On a acheté les fringues d'occase, et on les revendra quand ça sera trop petit. Même chose pour l'équipement hormis le siège auto parce que ça touche à la sécurité. Et une partie est sur la liste de naissance.
Pour la nourriture, Madame ne peut pas allaiter donc on doit utiliser du lait infantile à 20€ la boite qui tient quelques jours
 
Donc ton "ca coute rien"...


 
En tout cas ça ne te coûte rien par rapport à ce que ça va te coûter.
 
Je préfère te prévenir :o

n°69552843
elbalafray
Posté le 06-11-2023 à 21:38:36  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

En tout cas ça ne te coûte rien par rapport à ce que ça va te coûter.

 

Je préfère te prévenir :o


Ce sont quoi les frais qui vont coûter ? Activités sportives? Culturelles ? écoles privées ? Fringues? Logement étudiant?

n°69552844
gimly the ​knight
Posté le 06-11-2023 à 21:38:37  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


La question n'est pas comment tu dépenses le pognon en fait, mais combien tu en as de base.  
Alors oui, si le choix c'est partir au ski ou mettre la somme sur le PEL, ok. Mais encore faut-il en être à ce niveau de choix.


 
Non je ne crois pas.
 
J’ai toujours mis des sous de côté, même quand on vivait à deux sur ma paye de smicard + 10%.
 
Évidemment des sommes ridiculement faibles mais la démarche a toujours été présente en ce qui me concerne.

n°69552881
gimly the ​knight
Posté le 06-11-2023 à 21:42:26  profilanswer
 

Hector Stringer a écrit :


Ah voici un post intéressant :jap:
Je pense que tout travailleur devrait être en mesure d'acquérir son logement. Et si ce n'est financièrement pas possible, c'est qu'il y a un problème quelque part.
Les boomers que je connais sont quasi-tous propriétaires, d'ailleurs, mêmes les prolos à la retraite. Si c'était possible il y a 30 ou 50 ans, pour quelle raison valable ce ne serait plus possible maintenant ?  :heink:


 
Le taux de proprio boomer est si je ne me trompe pas de 65%
 
On est quand même loin de « quasi tous »
 
Non, la conclusion de ton post est que tu ne fréquentes que des gens friqués :o

n°69552929
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-11-2023 à 21:45:49  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Le taux de proprio boomer est si je ne me trompe pas de 65%
 
On est quand même loin de « quasi tous »
 
Non, la conclusion de ton post est que tu ne fréquentes que des gens friqués :o


Le taux est énormément plus élevé en petite bousie. Il est en petite bousie.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69552969
gimly the ​knight
Posté le 06-11-2023 à 21:48:09  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Ce sont quoi les frais qui vont coûter ? Activités sportives? Culturelles ? écoles privées ? Fringues? Logement étudiant?


 
Ben tout.
 
Pour reprendre ton exemple, nourrir un ado te coûteras certainement plus cher que 20 balles tous les 4 jours.
Et globalement, avoir des gosses rend tout plus cher. Voiture, logement, vacances, etc….
 
Et ce qui coûte le plus cher c’est les études sups si tu n’habite pas à portée de TEC d’une grande ville.
Dans les 8000€/an en restant très raisonnable.  
 
Je te passe les détails du quotidien genre un pc, un téléphone, le permis, des fringues, etc…
C’est pas indispensable tout ça, m’enfin, beaucoup de gens y passent.

n°69553000
gimly the ​knight
Posté le 06-11-2023 à 21:49:58  profilanswer
 

philibear a écrit :


Le taux est énormément plus élevé en petite bousie. Il est en petite bousie.


 
En petite bousie on peu encore devenir proprio assez facilement, moyennant évidemment des arbitrages, mais il ne faut pas croire que les boomers n’ont pas arbitrés pour devenir proprio.

n°69553045
Hector Str​inger
Posté le 06-11-2023 à 21:52:40  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Le taux de proprio boomer est si je ne me trompe pas de 65%
 
On est quand même loin de « quasi tous »
 
Non, la conclusion de ton post est que tu ne fréquentes que des gens friqués :o


Plutôt que je fréquente surtout des gens de villages, petites et moyennes villes. Hors cassos ou jeunes en attente d'un CDI, les gens sont proprio :)
edit:  [:yoz]


Message édité par Hector Stringer le 06-11-2023 à 21:54:27
n°69553066
Hector Str​inger
Posté le 06-11-2023 à 21:53:54  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
En petite bousie on peu encore devenir proprio assez facilement, moyennant évidemment des arbitrages, mais il ne faut pas croire que les boomers n’ont pas arbitrés pour devenir proprio.


Oui, ils ont arbitré entre le neuf et l'ancien :D

n°69553098
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-11-2023 à 21:55:48  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
En petite bousie on peu encore devenir proprio assez facilement, moyennant évidemment des arbitrages, mais il ne faut pas croire que les boomers n’ont pas arbitrés pour devenir proprio.


Oui, justement, le choix de trous perdus est un arbitrage ; peut-être aussi que ce taux très élevé c'est des gens qui ne sont jamais partis du trou et habitent la maison de famille  (+ les héritages invendables qui sont comptés)


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69553877
asimp
Posté le 06-11-2023 à 22:49:26  profilanswer
 

Les histoires de mettre 800 balles de côté sur 1600 en vivant "large" ça ne marche que tant que les gens n'ont pas d'enfants.

Message cité 3 fois
Message édité par asimp le 06-11-2023 à 23:07:28
n°69553972
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-11-2023 à 22:57:34  profilanswer
 

Je vois tout le monde parler de vacances... Mais ce n'est pas une obligation et encore moins un dû.
C'est quoi ces histoires.
Quand j'étais gosse (ni après, d'ailleurs) je ne partais jamais en vacances, ça ne m'a pas tué. Ni manqué. À tel point que ça ne m'intéresse pas.
Mais non : il faut absolument partir.  [:finkielcrotte]  Jamais compris cette névrose de nouveaux-nababs.
 
 
Voilà un moyen simple d'économiser beaucoup, en tout cas.

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 06-11-2023 à 22:58:01
n°69554034
Illmarion
Posté le 06-11-2023 à 23:03:15  profilanswer
 

A te lire on devrait juste avoir assez de thunes pour se nourir, avoir un toit sur la tête et en être heureux. Bon petit esclave du grand capital que nous sommes.

 

Quelle vie!

Message cité 1 fois
Message édité par Illmarion le 06-11-2023 à 23:03:28
n°69554075
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 06-11-2023 à 23:05:39  profilanswer
 

asimp a écrit :

Les histoire de mettre 800 balles de côté sur 1600 en vivant "large" ça ne marche que tant que les gens n'ont pas d'enfants.


Non ça ne marche pas sur n'importe quel long terme statistique.

 

Ça laisser 800 balles pour se loger, se déplacer, se nourrir, se chauffer, l'hygiène et les assurances.

 

Sauf à calculer un remboursement de crédit de 800€ comme 800 balles de côté.


---------------
^_^
n°69554127
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-11-2023 à 23:12:34  profilanswer
 


flash23 a écrit :


 
Donne-nous ton salaire et un excel de tes dépenses mensuelles, et je te montre comment élaguer dans tes dépenses somptuaires.


Un jour j’ai fait ça et j’ai coupé la seule dépense effectivement inutile chez moi : une ligne RedBySFR qui me servait de connexion internet.
 
Montant des économies réalisées : 200 € environ sur l’année.
 
Donc bon, t’es gentil avec tes sermons sur la façon de mieux dépenser son argent, mais le problème numéro un, c’est les salaires pas oufs français qui transforment petit à petit le logement en bassin d’emplois en luxe. Avec une facture énergétique qui suit le même chemin.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69554135
Hector Str​inger
Posté le 06-11-2023 à 23:13:50  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Je vois tout le monde parler de vacances... Mais ce n'est pas une obligation et encore moins un dû.
C'est quoi ces histoires.
Quand j'étais gosse (ni après, d'ailleurs) je ne partais jamais en vacances, ça ne m'a pas tué. Ni manqué. À tel point que ça ne m'intéresse pas.
Mais non : il faut absolument partir.  [:finkielcrotte]  Jamais compris cette névrose de nouveaux-nababs.

 


Voilà un moyen simple d'économiser beaucoup, en tout cas.


Justement, un Français sur deux ne part pas en vacances, donc pas tout le monde :o
Et puis si tu es pauvre, c'est la CAF qui paie (vacaf) une bonne partie :o


Message édité par Hector Stringer le 06-11-2023 à 23:14:11
n°69554151
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 06-11-2023 à 23:18:03  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Je vois tout le monde parler de vacances... Mais ce n'est pas une obligation et encore moins un dû.
C'est quoi ces histoires.
Quand j'étais gosse (ni après, d'ailleurs) je ne partais jamais en vacances, ça ne m'a pas tué. Ni manqué. À tel point que ça ne m'intéresse pas.


Ce n’est parce que TU CROIS ne pas être affecté par ton refus de prendre des vacances que TOUT LE MONDE est en mesure de s’en passer.
 

flash23 a écrit :

Mais non : il faut absolument partir.  [:finkielcrotte]  Jamais compris cette névrose de nouveaux-nababs.
Voilà un moyen simple d'économiser beaucoup, en tout cas.


Au hasard, parce que son boulot peut être taxant mentalement et que tout être humain normalement constitué n’aime pas faire la même chose avec peu ou prou de variations sur une longue période.


Message édité par 240-185 le 06-11-2023 à 23:19:01

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69554197
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-11-2023 à 23:32:58  profilanswer
 

Je ne dis pas ce qu'il faut faire.
 
Je donne des exemples de solutions.
 
Après vous faites bien entendu ce que vous voulez.
La seule chose qu'il ne faut pas faire, ou plutôt qu'on n'a pas le droit de faire, c'est de se plaindre sans raison valable de sa situation si on ne fait rien pour l'infléchir.
On ne peut pas vivre comme un nabab avec ses loisirs ET acquérir une propriété (pour les gens du communs des mortels, s'entend. Évidemment, le riche à millions peut tout faire. Mais sa situation n'est pas une normalité.).
C'est antinomique.
 
Pour toutes les classes sociales non riches, l'accession a la propriété a toujours demandé un minimum de sacrifice.
Un sacrifice, ce n'est pas mettre 50 balles sur son PEL tous les mois, ni se restreindre sur le 3ème restau de la semaine.
 

n°69554205
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-11-2023 à 23:34:49  profilanswer
 

Illmarion a écrit :

A te lire on devrait juste avoir assez de thunes pour se nourir, avoir un toit sur la tête et en être heureux. Bon petit esclave du grand capital que nous sommes.
 
Quelle vie!


 
Le vrai bonheur et la vraie liberté, c'est de savoir se libérer de ce qui rend vraiment esclave : désirs, pulsions, besoins non essentiels, accumulation matérielle, etc. :)
 
Je peux te conseiller la lecture de quelques livres de philosophie stoïcienne.  :o

n°69554351
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-11-2023 à 00:30:32  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Le vrai bonheur et la vraie liberté, c'est de savoir se libérer de ce qui rend vraiment esclave : désirs, pulsions, besoins non essentiels, accumulation matérielle, etc. :)
 
Je peux te conseiller la lecture de quelques livres de philosophie stoïcienne.  :o


Invoquer la philosophie face à une société actuelle qui prône de mettre le travail et la productivité au centre de tout au détriment du reste pour satisfaire quelqu’un d’autre, c’est dérisoire et c’est de la confiture intellectuelle que tu étales.
 
Le stoïcisme que tu crois prôner est en fait un discours qui sert bien les dominants en enjoignant ceux qui se plaignent  de leur maigre salaire à fermer leur gueule et à ne jamais demander quoi que ce soit. Et j’entends par là ceux qui sont payés au ras des pâquerettes et qui doivent faire des efforts continuels au boulot parce que le chefaillon est en mal de pouvoir, pas de Gérard et Josiane pour qui une retraite de 2x00 € est ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 07-11-2023 à 00:31:52

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69554367
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-11-2023 à 00:39:37  profilanswer
 

Mouais.
On est tellement malheureux en France. Surtout les ouvriers. Oh là là. L'un des pays où la vie est la plus dure. Quelle pauvreté ! Quelle misère !
L'ouvrier français mange à sa faim, a un toit et même une voiture. Et des loisirs pas chers à gogo.
Mais qu'est-ce donc que cela ? Il serait bon qu'il puisse accéder à un resto gastronomique par semaine, une belle propriété et une premium allemande (jantes alu svp). N'oublions tout de même pas des vacances en avion, c'est devenu un bien de première nécessité.
C'est la base de la base, c'est véritablement une honte que de vivre avec moins que ça.
 

n°69554371
axklaus
Posté le 07-11-2023 à 00:39:58  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Je ne dis pas ce qu'il faut faire.
Je donne des exemples de solutions.
 
Un sacrifice, ce n'est pas mettre 50 balles sur son PEL tous les mois, ni se restreindre sur le 3ème restau de la semaine.


Voilà, on a besoin de solutions et de sacrifices, ce qui était moins (voire pas du tout) nécessaire auparavant, on voit bien que les boomers ne disposent d'ailleurs pas une capacité d'adaptation débordante ...
 
Et puis le fait de généraliser ces solutions/sacrifices entraînera probablement d'autres soucis, ce n'est viable que si une minorité reste frugale


Message édité par axklaus le 07-11-2023 à 00:41:18
n°69554375
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-11-2023 à 00:42:40  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Mouais.
On est tellement malheureux en France. Surtout les ouvriers. Oh là là. L'un des pays où la vie est la plus dure. Quelle pauvreté ! Quelle misère !
L'ouvrier français mange à sa faim, a un toit et même une voiture. Et des loisirs pas chers à gogo.
Mais qu'est-ce donc que cela ? Il serait bon qu'il puisse accéder à un resto gastronomique par semaine, une belle propriété et une premium allemande (jantes alu svp). N'oublions tout de même pas des vacances en avion, c'est devenu un bien de première nécessité.
C'est la base de la base, c'est véritablement une honte que de vivre avec moins que ça.
 


La caricature quand on est à court d’argument, un classique.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69554380
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-11-2023 à 00:46:06  profilanswer
 

240-185 a écrit :


La caricature quand on est à court d’argument, un classique.


 
Argumenter sur quelle idée ? Tu ne proposes rien.
 
Tu dis simplement que le grand capital est méchant et qu'il faut payer davantage les gens.
Que veux-tu argumenter là dessus ?
Je n'ai rien à argumenter sur les notions d'argent magique et de grand méchant loup. C'est trop mélenchonesque pour moi.

n°69554397
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-11-2023 à 00:54:53  profilanswer
 

Je peux éventuellement te proposer d'arrêter de ouiner et de te sortir les doigts pour te fabriquer une meilleure situation financière mais tu ne voudras pas admettre cet argument, car ce n'est pas les gens qui doivent s'en sortir mais l'Etat qui doit fournir ou les grands méchants qui doivent mourir (boomers ou méchons capitaliss').
Tu ne veux pas non plus écouter la possibilité inverse : celle qui consiste à admettre qu'on se crée des besoins fallacieux et qu'il suffit de s'en défaire pour vivre mieux (y compris financièrement).
 
Il n'y a rien de plus à dire.
 
Bizarrement, nombreux sont les méchants boomers qui ne sont pas multi-proprios ni même simple proprio.
Des ratés de leurs générations ?
Ils sont nombreux pourtant, dis donc. J'en connais plein des boomers sans un sou, toujours locataires. Sont-ils si nuls ?
 
En vrai, y a eu les boomers fourmis, et les boomers cigales.  [:heow]  
 
Notre génération est identique :
Y a les fourmis qui, bizarrement, sont proprio, et les cigales qui après avoir dansé tout l'été viennent pleurer parce qu'il n'y a plus rien en poche pour passer l'hiver.  [:somberlain1510:8]

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 07-11-2023 à 00:55:19
n°69554406
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 07-11-2023 à 01:02:06  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Invoquer la philosophie face à une société actuelle qui prône de mettre le travail et la productivité au centre de tout au détriment du reste pour satisfaire quelqu’un d’autre, c’est dérisoire et c’est de la confiture intellectuelle que tu étales.

 

Le stoïcisme que tu crois prôner est en fait un discours qui sert bien les dominants en enjoignant ceux qui se plaignent de leur maigre salaire à fermer leur gueule et à ne jamais demander quoi que ce soit. Et j’entends par là ceux qui sont payés au ras des pâquerettes et qui doivent faire des efforts continuels au boulot parce que le chefaillon est en mal de pouvoir, pas de Gérard et Josiane pour qui une retraite de 2x00 € est ridicule.

 

Excellent message  [:ivy gu:6]


---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69554415
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-11-2023 à 01:06:08  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Je peux éventuellement te proposer d'arrêter de ouiner et de te sortir les doigts pour te fabriquer une meilleure situation financière mais tu ne voudras pas admettre cet argument, car ce n'est pas les gens qui doivent s'en sortir mais l'Etat qui doit fournir ou les grands méchants qui doivent mourir (boomers ou méchons capitaliss').
Tu ne veux pas non plus écouter la possibilité inverse : celle qui consiste à admettre qu'on se crée des besoins fallacieux et qu'il suffit de s'en défaire pour vivre mieux (y compris financièrement).


Et toi tu ne veux pas envisager la possibilité que même si on fait ce que tu préconises, ça ne changera pas le fait que le logement et les dépenses énergétiques vont devenir inabordables et que tes vrais faux conseils de gestion de budget et d'économies à la petite semaine auront un effet nul, voire contre-productif. À plus grande échelle, ce sont les politiques d'austérité qu'on a menées dans les années 2010. Ça a donné des résultats dans l'immédiat en matière de maîtrise de budget, mais ça a fortement réduit les marges de manœuvre pour investir à plus long terme.

 
flash23 a écrit :

Bizarrement, nombreux sont les méchants boomers qui ne sont pas multi-proprios ni même simple proprio.


Source.

 
flash23 a écrit :

Des ratés de leurs générations ?


Simple logique : les boomers qui n'ont pas eu de chance sont morts plus tôt du fait d'une qualité de vie moindre.

 
flash23 a écrit :

Ils sont nombreux pourtant, dis donc. J'en connais plein des boomers sans un sou, toujours locataires. Sont-ils si nuls ?


J'en sais rien et je m'en fous. Ton expérience personnelle n'est pas une statistique généralisable.


Message édité par 240-185 le 07-11-2023 à 01:10:01
n°69554447
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-11-2023 à 01:47:50  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Non je ne crois pas.


Non tu ne crois pas quoi ? Qu'il existe des gens qui sont tellement serrés niveau budget que le moindre sous est compté et qu'il ne reste rien à la fin du mois ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°69554614
360no2
I am a free man!
Posté le 07-11-2023 à 07:12:22  profilanswer
 

mlon a écrit :


Non ça ne marche pas sur n'importe quel long terme statistique.

 

Ça laisser 800 balles pour se loger, se déplacer, se nourrir, se chauffer, l'hygiène et les assurances.

 

Sauf à calculer un remboursement de crédit de 800€ comme 800 balles de côté.

La part de capital dans le remboursement du prêt est bel et bien de l'épargne :jap:
(Et la part des intérêts est le prix du service rendu par la banque de te mettre à dispo la totalité de la somme à t0)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°69554616
360no2
I am a free man!
Posté le 07-11-2023 à 07:16:12  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Un jour j’ai fait ça et j’ai coupé la seule dépense effectivement inutile chez moi : une ligne RedBySFR qui me servait de connexion internet.

 

Montant des économies réalisées : 200 € environ sur l’année.

 

Donc bon, t’es gentil avec tes sermons sur la façon de mieux dépenser son argent, mais le problème numéro un, c’est les salaires pas oufs français qui transforment petit à petit le logement en bassin d’emplois en luxe. Avec une facture énergétique qui suit le même chemin.

Merci aux zélés artisans de la ruine de notre parc électronucléaire...
[:genghis77:3][:malik68:2][:direct8ard][:risiclou]
(Superphenix - arenh - 50%+fessenheim - "en même temps" )


Message édité par 360no2 le 07-11-2023 à 07:19:37

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3093  3094  3095  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)