Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3091  3092  3093  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°69547862
axklaus
Posté le 06-11-2023 à 07:43:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La propriété d'un logement n'est pas une fin en soi selon moi, tant que l'on ne perd pas trop d'argent (voire qu'on puisse en gagner) en étant locataire
Ce n'est pas anodin d'être propriétaire, d'ailleurs avec le non renouvellement de la population de nombreux biens seront invendables et certains propriétaires se retrouveront avec ce boulet au pied dont ils ne pourront se défaire, on peut voir la situation au Japon pour avoir un avant goût  :D

Message cité 4 fois
Message édité par axklaus le 06-11-2023 à 07:45:27
mood
Publicité
Posté le 06-11-2023 à 07:43:35  profilanswer
 

n°69547887
Hector Str​inger
Posté le 06-11-2023 à 07:54:35  profilanswer
 

axklaus a écrit :

La propriété d'un logement n'est pas une fin en soi selon moi, tant que l'on ne perd pas trop d'argent (voire qu'on puisse en gagner) en étant locataire
Ce n'est pas anodin d'être propriétaire, d'ailleurs avec le non renouvellement de la population de nombreux biens seront invendables et certains propriétaires se retrouveront avec ce boulet au pied dont ils ne pourront se défaire, on peut voir la situation au Japon pour avoir un avant goût  :D


Je parle des travailleurs, pas des RSA-istes, mon cher axklaus :D

n°69547943
Latiole
Posté le 06-11-2023 à 08:22:27  profilanswer
 

axklaus a écrit :

La propriété d'un logement n'est pas une fin en soi selon moi, tant que l'on ne perd pas trop d'argent (voire qu'on puisse en gagner) en étant locataire
Ce n'est pas anodin d'être propriétaire, d'ailleurs avec le non renouvellement de la population de nombreux biens seront invendables et certains propriétaires se retrouveront avec ce boulet au pied dont ils ne pourront se défaire, on peut voir la situation au Japon pour avoir un avant goût :D

 

Oui mais cela reste une protection pour les vieux jours. Il y a beaucoup de pays occidentaux où les retraités se retrouvent à la rue ou dans des foyers faute de pouvoir payer un loyer. Selon moi, il faut au moins acheter un studio à mettre en location pour avoir un toit si tout dérape.

n°69547970
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-11-2023 à 08:29:22  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Non.
 
Sauf si tu parles du remboursement d’un prêt immo comme étant de l épargne.
 
Aucune classe moyenne ne peut épargner une somme pareille en plus de ses frais de logement


 
J'ai toujours épargné plus (bien plus) que 850 par mois, comme locataire, puis comme propriétaire, à partir du moment où j'ai eu un salaire correct (i.e. plus de 1800 € net avant IR).
 
Et je n'ai jamais fait partie de la classe "riche". Loin de là.
 [:heow]

n°69547984
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-11-2023 à 08:32:06  profilanswer
 

Après, bien évidemment, il faut voir le loyer que vous payez. Dans de rares cas, je comprends que ça puisse être difficile si vraiment le loyer est extrême.
Mais bon, à un moment donné il faut savoir quitter la région parisienne aussi.  :o

n°69547991
k-nar
Laqué.
Posté le 06-11-2023 à 08:34:36  profilanswer
 

Après si t'es un ermite qui mange du riz à tous les repas et n'a aucun loisir c'est sûr que c'est facile


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°69548063
axklaus
Posté le 06-11-2023 à 08:53:31  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Oui mais cela reste une protection pour les vieux jours. Il y a beaucoup de pays occidentaux où les retraités se retrouvent à la rue ou dans des foyers faute de pouvoir payer un loyer. Selon moi, il faut au moins acheter un studio à mettre en location pour avoir un toit si tout dérape.


 
bah non je ne pense pas, je préfère avoir l'équivalent en épargne

n°69548069
axklaus
Posté le 06-11-2023 à 08:54:37  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
J'ai toujours épargné plus (bien plus) que 850 par mois, comme locataire, puis comme propriétaire, à partir du moment où j'ai eu un salaire correct (i.e. plus de 1800 € net avant IR).
 
Et je n'ai jamais fait partie de la classe "riche". Loin de là.
 [:heow]


 
oui mais ça devient rare les gens qui savent compter  :whistle:
après 1800 net faut les rentrer déjà  :o  ici on y est pas, même si pour l'épargne on est bien dans tes clous


Message édité par axklaus le 06-11-2023 à 08:55:47
n°69548141
Headspace
Posté le 06-11-2023 à 09:09:16  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
J'ai toujours épargné plus (bien plus) que 850 par mois, comme locataire, puis comme propriétaire, à partir du moment où j'ai eu un salaire correct (i.e. plus de 1800 € net avant IR).
 
Et je n'ai jamais fait partie de la classe "riche". Loin de là.
 [:heow]


 
Tu devais payer un loyer plein pot à toi tout seul ? Parce que si c'est le cas belle performance, en revanche si loyer partagé à deux c'est facile.

n°69548265
mantel
Posté le 06-11-2023 à 09:37:37  profilanswer
 

axklaus a écrit :

La propriété d'un logement n'est pas une fin en soi selon moi, tant que l'on ne perd pas trop d'argent (voire qu'on puisse en gagner) en étant locataire
Ce n'est pas anodin d'être propriétaire, d'ailleurs avec le non renouvellement de la population de nombreux biens seront invendables et certains propriétaires se retrouveront avec ce boulet au pied dont ils ne pourront se défaire, on peut voir la situation au Japon pour avoir un avant goût  :D


 
Être propriétaire il y a pas mal de frais caché.  
Une règle du pouce, c'est qu'un logement faut mettre à minima 1% de son prix actualisé en entretien tous les ans (en moyenne). Mine de rien sur des logements à 200k€, ça fait 2k€/an...ça commence a faire un petit budget. Et c'est vraiment un minimum. Avec les rénovation énergétique, ça risque de beaucoup augmenté.
 
La question de l'entretien des logements, voir de réhabilitation des logements est un vrai problème. Et pour le coup, au vu de la démographie des propriétaires, c'est une vrai question intergénérationnel...

mood
Publicité
Posté le 06-11-2023 à 09:37:37  profilanswer
 

n°69548842
hfr of the​ dead
Posté le 06-11-2023 à 11:04:04  profilanswer
 

axklaus a écrit :

La propriété d'un logement n'est pas une fin en soi selon moi, tant que l'on ne perd pas trop d'argent (voire qu'on puisse en gagner) en étant locataire
Ce n'est pas anodin d'être propriétaire, d'ailleurs avec le non renouvellement de la population de nombreux biens seront invendables et certains propriétaires se retrouveront avec ce boulet au pied dont ils ne pourront se défaire, on peut voir la situation au Japon pour avoir un avant goût  :D


On sait tous qu'une fois à la retraite et qu'on a une baisse de revenu, être proprio est qd mm une façon d'être à l'abris


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69548860
mantel
Posté le 06-11-2023 à 11:05:48  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


On sait tous qu'une fois à la retraite et qu'on a une baisse de revenu, être proprio est qd mm une façon d'être à l'abris


 
et de pouvoir tirer des revenus en cas de coup dur...

n°69549078
_synapse_
Posté le 06-11-2023 à 11:38:47  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Après si t'es un ermite qui mange du riz à tous les repas et n'a aucun loisir c'est sûr que c'est facile


Voilà, les mecs font de leur exemple personnel, souvent favorable, une généralité alors que globalement les statistiques disent tout le contraire  :jap:

 

Ils vont aussi bientôt dire qu'ils ont achetés cash leur audi A3 neuve a 25 ans en ayant mangé un jour sur deux, pendant que les statistiques disent que vu les prix le parc automobile ne fait que vieillir et l'acheteur de véhicule neuf est âgé en moyenne de presque 60 ans  :O

n°69549094
Xeonlolz
Posté le 06-11-2023 à 11:42:21  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

J'ai toujours épargné plus (bien plus) que 850 par mois, comme locataire, puis comme propriétaire, à partir du moment où j'ai eu un salaire correct (i.e. plus de 1800 € net avant IR).

 

Et je n'ai jamais fait partie de la classe "riche". Loin de là.
[:heow]

 

Donc taux d'effort d'épargne à 40/50%, tu as un mode de vie frugal peut être. Ne prend pas ton cas pour exemple car tu es l'exception.

 

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2830268

 

Quand tu te retrouves avec 40% de taux d'effort pour les charges (logement, internet, électricité etc) c'est compliqué d'épargner autant sans partir en dépression car tu ne fais plus rien à côté  [:grastriple:3]

n°69549436
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-11-2023 à 12:41:14  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Après, bien évidemment, il faut voir le loyer que vous payez. Dans de rares cas, je comprends que ça puisse être difficile si vraiment le loyer est extrême.
Mais bon, à un moment donné il faut savoir quitter la région parisienne aussi. :o


On ne peut pas tous habiter dans la Creuse  :O


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°69549495
mantel
Posté le 06-11-2023 à 12:53:15  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


On ne peut pas tous habiter dans la Creuse  :O


 
on peux quitter la région parisienne sans pour autant aller s’enterrer dans la Creuse...
Il y a plein de métropole ou de ville intermédiaire qui sont sympathique et avec des prix de l'immobilier qui ne sont pas délirant.

n°69549510
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-11-2023 à 12:56:46  profilanswer
 


 
comment vous faites pour mettre 850 euros de coté avec des salaires normaux à moins de 2000 euros?  
 
vous avez pas de voiture, aucun frais, jamais de vacances, vous mangez pas non plus?

n°69549651
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-11-2023 à 13:23:32  profilanswer
 

niku a écrit :


 
comment vous faites pour mettre 850 euros de coté avec des salaires normaux à moins de 2000 euros?  
 
vous avez pas de voiture, aucun frais, jamais de vacances, vous mangez pas non plus?


Ah ben c'est sûr que tu vas pas acheter (ou "louer" ) une bagnole neuve à 40k€.
Et non tu pars pas ou très peu en vacances, puis pas dans des hôtels 4 étoiles non plus.
Tu n'achètes pas tes repas au traiteur ou fast-food chez Uber ou Deliveroo, bref tu fais des courses et tu cuisines quoi.
T'achètes pas le dernier iPhone à Timéo et Mathilda non plus et tu te fous pas pour plus de 100€ d'abonnements à la condispensables pour toute la famille.

n°69549689
Shitan
detailer :o
Posté le 06-11-2023 à 13:28:23  profilanswer
 

Ou tu fais pas de gosses :o
Pas de gosses, 4500€ de revenus, et une voiture de fonction en mode cheat code je paie pas de bagnole/carbu/péage/assu/pneus/entretien, et qui t'es changée tous les 3 ans, ça aide pas mal :o


---------------
Ci git une signature.
n°69549731
Xeonlolz
Posté le 06-11-2023 à 13:33:51  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Ah ben c'est sûr que tu vas pas acheter (ou "louer" ) une bagnole neuve à 40k€.
Et non tu pars pas ou très peu en vacances, puis pas dans des hôtels 4 étoiles non plus.
Tu n'achètes pas tes repas au traiteur ou fast-food chez Uber ou Deliveroo, bref tu fais des courses et tu cuisines quoi.
T'achètes pas le dernier iPhone à Timéo et Mathilda non plus et tu te fous pas pour plus de 100€ d'abonnements à la condispensables pour toute la famille.

 

Oui il faut juste se priver, bosser et mettre de côté.

 

Profitez des petits plaisirs de la vie comme les rues qui sentent la pisse à Paris et les 1h de transports pour aller se promener a fontainebleau entouré de glands :o

 

Rien de compliquer ni d'enviable. La vie de rêve du peuple pour acheter un tas de cailloux a soi :o

n°69549749
Loup23
Posté le 06-11-2023 à 13:35:50  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Être propriétaire il y a pas mal de frais caché.  
Une règle du pouce, c'est qu'un logement faut mettre à minima 1% de son prix actualisé en entretien tous les ans (en moyenne). Mine de rien sur des logements à 200k€, ça fait 2k€/an...ça commence a faire un petit budget. Et c'est vraiment un minimum. Avec les rénovation énergétique, ça risque de beaucoup augmenté.
 
La question de l'entretien des logements, voir de réhabilitation des logements est un vrai problème. Et pour le coup, au vu de la démographie des propriétaires, c'est une vrai question intergénérationnel...


 
 
Je vais être un peu provocateur mais pourquoi se faire chier à dépenser une fortune en rénovation énergétique alors que le besoin en chauffage va être tendanciellement décroissant  :o  
 

n°69549759
Xeonlolz
Posté le 06-11-2023 à 13:37:04  profilanswer
 

Loup23 a écrit :

 


Je vais être un peu provocateur mais pourquoi se faire chier à dépenser une fortune en rénovation énergétique alors que le besoin en chauffage va être tendanciellement décroissant :o

 


 

C'est parceque tu trolles ou que tu n'as rien compris au RC :o

n°69549800
Loup23
Posté le 06-11-2023 à 13:43:49  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


 
C'est parceque tu trolles ou que tu n'as rien compris au RC :o


 
Un peu des deux  :o  mais quand même dans le concept de RC, il y a le R de réchauffement... Sachant qu'actuellement on subit les effets des émissions passés et donc que le réchauffement va se poursuivre et donc que les hivers vont être de plus en plus doux, et donc le besoin en chauffage diminuer...  
 
Il serait peut être plus utile pour lutter contre la poursuite du RC d'investir les sommes gigantesques que l'on met dans la rénovation énergétique des bâtiments (dont certaines sont tellement bien faites quelles transforment le logement en four l'été) dans la construction de nouvelles centrales nucléaires (moyen de production d'énergie décarboné) pour passer les pics de consommations qui devraient subsister.

n°69549817
Xeonlolz
Posté le 06-11-2023 à 13:47:06  profilanswer
 

Loup23 a écrit :

 

Un peu des deux :o mais quand même dans le concept de RC, il y a le R de réchauffement... Sachant qu'actuellement on subit les effets des émissions passés et donc que le réchauffement va se poursuivre et donc que les hivers vont être de plus en plus doux, et donc le besoin en chauffage diminuer...

 

Il serait peut être plus utile pour lutter contre la poursuite du RC d'investir les sommes gigantesques que l'on met dans la rénovation énergétique des bâtiments (dont certaines sont tellement bien faites quelles transforment le logement en four l'été) dans la construction de nouvelles centrales nucléaires (moyen de production d'énergie décarboné) pour passer les pics de consommations qui devraient subsister.

 

HS mais en faite le RC faut le comprendre pas comme un réchauffement de la température globale mais comment des extrêmes plus grands donc des hivers plus rudes et des étés plus chaud donc l'isolation a tout son sens.

n°69549903
Loup23
Posté le 06-11-2023 à 13:59:06  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


 
HS mais en faite le RC faut le comprendre pas comme un réchauffement de la température globale mais comment des extrêmes plus grands donc des hivers plus rudes et des étés plus chaud donc l'isolation a tout son sens.


 
Euh non pas vraiment, la possibilité d'hivers rigoureux existera toujours mais son occurrence sera de plus en plus faible. Dans notre cas ( la France), les vagues de froids sont de plus en plus courtes et moins sévères et les vagues de chaleur à l'inverse plus fréquentes et sévères. Sur ton ressenti, il date de quand le dernier hiver vraiment froid que tu as connu ? Là comme cela pour moi, je dirai 2012/13.  
 
Je t invite à lire ce fil très intéressant.
 
https://forums.infoclimat.fr/f/topi [...] e-chaleur/

Message cité 2 fois
Message édité par Loup23 le 06-11-2023 à 13:59:38
n°69549951
Tammuz
Posté le 06-11-2023 à 14:05:31  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
et de pouvoir tirer des revenus en cas de coup dur...


 
 
Si tu n'es proprio que de ta résidence principale, je vois pas pas bien quel revenu tu peux en tirer en cas de coup dur.   [:blinkgt]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69549960
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-11-2023 à 14:06:36  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
Si tu n'es proprio que de ta résidence principale, je vois pas pas bien quel revenu tu peux en tirer en cas de coup dur.   [:blinkgt]


 
Vente puis passage en loc le temps que ta situation s'améliore.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°69549965
mantel
Posté le 06-11-2023 à 14:07:00  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 
Je vais être un peu provocateur mais pourquoi se faire chier à dépenser une fortune en rénovation énergétique alors que le besoin en chauffage va être tendanciellement décroissant  :o  
 


 
car passé de -10°C à -5°C en minimum constaté ne change pas de façon déterminante les besoins en chauffage...
Et quand on sait que globalement on doit diviser la quantité de chauffage consommé par 3 ou 4 si on souhaite que les été soit vivable, se passé de rénovation énergétique c'est rendre dans les faits le logement insalubre (ou rendre une poubelle au génération futur)...

n°69549969
Tammuz
Posté le 06-11-2023 à 14:07:29  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


 
HS mais en faite le RC faut le comprendre pas comme un réchauffement de la température globale mais comment des extrêmes plus grands donc des hivers plus rudes et des étés plus chaud donc l'isolation a tout son sens.


 
Ca sort d'où ce truc ?    [:delarue5]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69549971
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-11-2023 à 14:07:40  profilanswer
 

je suis tout à fait d'accord avec le titre du topic !


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69549973
mantel
Posté le 06-11-2023 à 14:07:49  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Vente puis passage en loc le temps que ta situation s'améliore.


 
et prêt gagé sur le bien en attendant la vente...

n°69549993
Tammuz
Posté le 06-11-2023 à 14:10:24  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Vente puis passage en loc le temps que ta situation s'améliore.


 
 
On parlait de retraités, donc la situation qui s'améliore je vois pas ce que ça peut être, à part un gain au loto.    [:blinkgt]  
 
 
 
Et si tu es un retraité tellement dans la misère qu'il doit vendre son logement pour avoir de quoi manger, bon courage pour trouver une location.    [:caudacien:1]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69550093
Gramak
Posté le 06-11-2023 à 14:23:44  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
On parlait de retraités, donc la situation qui s'améliore je vois pas ce que ça peut être, à part un gain au loto.    [:blinkgt]  
 
 
 
Et si tu es un retraité tellement dans la misère qu'il doit vendre son logement pour avoir de quoi manger, bon courage pour trouver une location.    [:caudacien:1]


 
Si tu vends ta maison pour louer un appartement plus petit, ça a complètement du sens.  
 
Récupérer 250k de la vente d'une maison, tu loues un appartement à 600€ pendant presque 35 ans juste avec le capital.  
 
250k placé à 3% ==>  7500€ d'intérêts. Sous 625€ de loyer, tu ne pioches même pas dans le capital.

n°69550098
Loup23
Posté le 06-11-2023 à 14:24:22  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
car passé de -10°C à -5°C en minimum constaté ne change pas de façon déterminante les besoins en chauffage...
Et quand on sait que globalement on doit diviser la quantité de chauffage consommé par 3 ou 4 si on souhaite que les été soit vivable, se passé de rénovation énergétique c'est rendre dans les faits le logement insalubre (ou rendre une poubelle au génération futur)...


 
 
Un peu quand même... et -5 de moyenne de température journalière sur une longue période, il ne doit pas y avoir beaucoup de coin qu'ils l'ont fait en France. Rien que sur Lille, on doit être à moins de 10 jours de moyenne de température négative l'année dernière (et aucune à -5). Là, j'ai la flemme de vérifier pour les années précédentes, mais ça doit pas voler haut (enfin bas  :o ) non plus...
 
Ensuite le bâtiment doit représenter 20% des émissions de CO2 de la France... Il doit avoir moyen de trouver des sources plus rentables d'économies de CO2 que la rénovation thermique...

n°69550099
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-11-2023 à 14:24:27  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

Et si tu es un retraité tellement dans la misère qu'il doit vendre son logement pour avoir de quoi manger, bon courage pour trouver une location.    [:caudacien:1]


Tu vends ton T4 pour acheter un studio avec 40% de la somme de la vente du T4 [:pigeon_fute]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69550128
hfr of the​ dead
Posté le 06-11-2023 à 14:27:44  profilanswer
 

Gramak a écrit :


 
Si tu vends ta maison pour louer un appartement plus petit, ça a complètement du sens.  
 
Récupérer 250k de la vente d'une maison, tu loues un appartement à 600€ pendant presque 35 ans juste avec le capital.  
 
250k placé à 3% ==>  7500€ d'intérêts. Sous 625€ de loyer, tu ne pioches même pas dans le capital.


 
si y'a bien un truc auquel les vieux s'accrochent, c'est leur maison trop grande a chauffer et tout le merdier accumulé dedans.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69550129
elbalafray
Posté le 06-11-2023 à 14:27:48  profilanswer
 

Les gens ont l'air assez au courant que ce sont les retraités qui ont le plus de moyens pour leurs loisirs:  [:prince masure ii jr]
https://twitter.com/InseeFr/status/ [...] FLZnA&s=19

n°69550139
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-11-2023 à 14:29:09  profilanswer
 

Loup23 a écrit :

Ensuite le bâtiment doit représenter 20% des émissions de CO2 de la France... Il doit avoir moyen de trouver des sources plus rentables d'économies de CO2 que la rénovation thermique...


Genre la vie des retraitées ?  :o  
 
Moins de vieux = moins de co2 pour la fabrication/transport leurs nourritures et de leurs soins. Bien sur, grosse baisse de CO2 via moins de bateau de croisières.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°69550142
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-11-2023 à 14:29:48  profilanswer
 

niku a écrit :


 
comment vous faites pour mettre 850 euros de coté avec des salaires normaux à moins de 2000 euros?  
 
vous avez pas de voiture, aucun frais, jamais de vacances, vous mangez pas non plus?


 
C’est HFR.
 
Quand tu grattes un peu tu vois que papa/maman paient tout  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69550162
mantel
Posté le 06-11-2023 à 14:32:13  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 
Un peu quand même... et -5 de moyenne de température journalière sur une longue période, il ne doit pas y avoir beaucoup de coin qu'ils l'ont fait en France. Rien que sur Lille, on doit être à moins de 10 jours de moyenne de température négative l'année dernière (et aucune à -5). Là, j'ai la flemme de vérifier pour les années précédentes, mais ça doit pas voler haut (enfin bas  :o ) non plus...
 
Ensuite le bâtiment doit représenter 20% des émissions de CO2 de la France... Il doit avoir moyen de trouver des sources plus rentables d'économies de CO2 que la rénovation thermique...


 
pour ça que je ne parle pas de moyenne mais de minimum :o
 
et le logement c'est typiquement le truc qui est quasi impossible à fondamentalement changer car le parc actuel va être utiliser pendant encore très longtemps. Après ça ne veux pas dire qu'il faut faire n'importe quoi en terme de rénovation. Et il y a des technologie qui sont plus heureuse que d'autre...
 

n°69550164
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-11-2023 à 14:32:25  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
On parlait de retraités, donc la situation qui s'améliore je vois pas ce que ça peut être, à part un gain au loto.    [:blinkgt]  
 
 
 
Et si tu es un retraité tellement dans la misère qu'il doit vendre son logement pour avoir de quoi manger, bon courage pour trouver une location.    [:caudacien:1]


 
Ben, tu apportes la preuve de la vente.
Sans être dans la misère, une fois à la retraite je pense que je vendrai pour acheter/louer plus petit. Le delta servira pour les croisières Costa  [:babyboomeuse]


---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3091  3092  3093  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)