Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3094  3095  3096  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°69554616
360no2
I am a free man!
Posté le 07-11-2023 à 07:16:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :


Un jour j’ai fait ça et j’ai coupé la seule dépense effectivement inutile chez moi : une ligne RedBySFR qui me servait de connexion internet.

 

Montant des économies réalisées : 200 € environ sur l’année.

 

Donc bon, t’es gentil avec tes sermons sur la façon de mieux dépenser son argent, mais le problème numéro un, c’est les salaires pas oufs français qui transforment petit à petit le logement en bassin d’emplois en luxe. Avec une facture énergétique qui suit le même chemin.

Merci aux zélés artisans de la ruine de notre parc électronucléaire...
[:genghis77:3][:malik68:2][:direct8ard][:risiclou]
(Superphenix - arenh - 50%+fessenheim - "en même temps" )


Message édité par 360no2 le 07-11-2023 à 07:19:37

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 07:16:12  profilanswer
 

n°69554647
paco fpg
Posté le 07-11-2023 à 07:35:18  profilanswer
 

asimp a écrit :

Les histoires de mettre 800 balles de côté sur 1600 en vivant "large" ça ne marche que tant que les gens n'ont pas d'enfants.


Je mettais 2x plus de coteen gagnant 2x moins lorsque je vivais seul :l

n°69554744
Shitan
detailer :o
Posté le 07-11-2023 à 08:05:08  profilanswer
 

paco fpg a écrit :


Je mettais 2x plus de coteen gagnant 2x moins lorsque je vivais seul :l


Après forcément une fourmi et une cigale ensemble en général c'est pas la meilleure idée :o


---------------
Ci git une signature.
n°69554778
Maiar
Posté le 07-11-2023 à 08:20:40  profilanswer
 

paco fpg a écrit :


Je mettais 2x plus de coteen gagnant 2x moins lorsque je vivais seul :l


Tu mettais 1600 euros de côté en gagnant 800 euros ?
[:aqualung]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 07-11-2023 à 08:21:03

---------------
There was a fish in the percolator
n°69555247
jeff_h
Posté le 07-11-2023 à 09:48:55  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Tu mettais 1600 euros de côté en gagnant 800 euros ?
[:aqualung]


 
HFR  [:clooney16]

n°69555422
FLeFou
Posté le 07-11-2023 à 10:16:25  profilanswer
 


MAis clairement. Quand tu les écoutes on se demande comment se fait il que des gens souffrent de la faim et du froid dans ce pays. Après tout si tout le monde peut économiser 800 avec un salaire de 1600 même si je suis persuadé qu'eux ne l'ont jamais réellement fait contrairement à ce qu'ils disent ici.  [:tim_coucou]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°69555490
axklaus
Posté le 07-11-2023 à 10:24:41  profilanswer
 

Avant de trouver ma femme j'épargnais 1000 € sur 1300 € de salaire net (armée)
Depuis que j'ai une femme et des enfants le taux d'épargne par personne à grandement diminué :/
 
Je ne voulais pas finir comme certains collègues, célibataires endurcis

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 07-11-2023 à 10:28:42
n°69555511
jeff_h
Posté le 07-11-2023 à 10:27:40  profilanswer
 

Parvenir à épargner 4 à 500/mois avec 1600€ de salaire cela me semble très difficile alors 800€  :o

n°69555523
FLeFou
Posté le 07-11-2023 à 10:28:49  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Avant de trouver ma femme j'épargnais 1000 € sur 1300 € de salaire net
Depuis que j'ai une femme et des enfants le taux d'épargne par personne à grandement diminué :/
 
Je voulais pas finir comme certains collègues, célibataires endurcis


 
Tu étais logé, nourris et habillés par papa et maman ?


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°69555529
jeff_h
Posté le 07-11-2023 à 10:29:11  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Avant de trouver ma femme j'épargnais 1000 € sur 1300 € de salaire net
Depuis que j'ai une femme et des enfants le taux d'épargne par personne à grandement diminué :/
 
Je voulais pas finir comme certains collègues, célibataires endurcis


 
HFR toujours plus loin toujours plus fort  [:topac de nerdz:5]  

mood
Publicité
Posté le 07-11-2023 à 10:29:11  profilanswer
 

n°69555537
axklaus
Posté le 07-11-2023 à 10:30:17  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Tu étais logé, nourris et habillés par papa et maman ?


 
Par le pays que je servais
Certains collègues étaient si radins que lors de leurs opex en Afrique ils ne payaient même pas les services charnels des locales  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 07-11-2023 à 10:32:37
n°69555548
FLeFou
Posté le 07-11-2023 à 10:31:11  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
Par le pays que je servais


Oui donc très loin du français moyen qui doit se loger et se nourrir seul. Bon lui il risque pas sa vie pour son pays c'est vrai  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°69555563
gars_lent
Pas rapide
Posté le 07-11-2023 à 10:32:54  profilanswer
 

Après entre avoir une famille et avoir de l’épargne, le choix est vite vu…


---------------
Porte bien son pseudo.
n°69555565
hfr of the​ dead
Posté le 07-11-2023 à 10:33:38  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Après entre avoir une famille et avoir de l’épargne, le choix est vite vu…


oh ben y'a pas photo


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69555638
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-11-2023 à 10:44:15  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


oh ben y'a pas photo


...de famille ?  [:chapi]


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°69555645
hfr of the​ dead
Posté le 07-11-2023 à 10:45:10  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Qu’est-ce qui te laisse croire que les gens ne se mettaient pas « ras la tronche » pour se payer leur baraque dans les 80’s :??:


 
le remplissage des caddies, les vacances au ski par ex ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69555666
Maiar
Posté le 07-11-2023 à 10:48:16  profilanswer
 

axklaus a écrit :

 

Par le pays que je servais
Certains collègues étaient si radins que lors de leurs opex en Afrique ils ne payaient même pas les services charnels des locales :whistle:


Quelle radinerie.


---------------
There was a fish in the percolator
n°69557471
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-11-2023 à 15:30:43  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Qu’est-ce qui te laisse croire que les gens ne se mettaient pas « ras la tronche » pour se payer leur baraque dans les 80’s :??:

C'était souvent le cas.
Au début. Quelques années à manger des patates.
Puis avec un peu d'inflation/revalorisation des salaires, au bout de 5/7 ans ça devenait BEAUCOUP plus tolérable.
Pour finir par rembourser en monnaie de singe.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°69557502
hfr of the​ dead
Posté le 07-11-2023 à 15:34:33  profilanswer
 

je crois que mes parents à un truc du genre 17% d'endettement... avec je le rappelle mon père fonctionnaire électricien à l'hoptial et ma mère fonctionnaire secrétaire de mairie.
Donc oui on partait au ski une semaine.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69557549
FLeFou
Posté le 07-11-2023 à 15:40:44  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

C'était souvent le cas.
Au début. Quelques années à manger des patates.
Puis avec un peu d'inflation/revalorisation des salaires, au bout de 5/7 ans ça devenait BEAUCOUP plus tolérable.
Pour finir par rembourser en monnaie de singe.


Y a eu de l'inflation pendant 2 ans et tout le monde a pleuré. Faut savoir ce qu'on veut aussi.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°69557686
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-11-2023 à 15:58:35  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Y a eu de l'inflation pendant 2 ans et tout le monde a pleuré. Faut savoir ce qu'on veut aussi.


On va dire qu'il y a pas indexation pour tout le monde :o


---------------
Horse_man
n°69557741
FLeFou
Posté le 07-11-2023 à 16:07:03  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


On va dire qu'il y a pas indexation pour tout le monde :o


Comme certainement à l'époque  :o


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°69557751
Xeonlolz
Posté le 07-11-2023 à 16:08:38  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Comme certainement à l'époque  :o


 
Puis à l'époque on méritait vraiment le salaire, on travaillait vraiment.

n°69557761
jeff_h
Posté le 07-11-2023 à 16:10:56  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


 
Puis à l'époque on méritait vraiment le salaire, on travaillait vraiment.


 
Il n'y avait pas de forum Info pour glander toute la journée, ça c'est sur  :o  

n°69557783
hfr of the​ dead
Posté le 07-11-2023 à 16:13:53  profilanswer
 

jeff_h a écrit :


 
Il n'y avait pas de forum Info pour glander toute la journée, ça c'est sur  :o  


 
et ouais du coup, obligé de travailler au fur et a mesure des demandes sur papier ou a la voix...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69557811
senide
Posté le 07-11-2023 à 16:18:32  profilanswer
 

J’ai construit dans les années 80. À l’époque l’inflation était de 11%, oui vous lisez bien 11%.
J’avais aussi fait le calcul que dans les années 90 je rembourserai de la monnaie de singe.
Sauf que l’inflation a été stoppée. J’ai dû ensuite renégocier le prêt.  
Mais bon, je dois reconnaître que c’était easy à l’époque comparé à aujourd’hui.
J’avais fait un prêt au crédit foncier de France sur 15 ans. On m’avait déroulé le tapis rouge.
A l'époque, c’est moi qui ait dû les freiner. Non, je n’emprunte que ça, sur 15 ans pas plus.  
Et on a pas bouffé des patates. Je me souviens avoir même changé la voiture vers la fin de la construction. Les maçons étaient fou. Vous avez encore des travaux …
Je ne gagnai pas des milles et des 100 hein, difficile de faire une comparaison avec aujourd’hui. J’avais une petite entreprise, du cash, de quoi vivre moyennement bien sans plus. Pas de voyage, pas de bringue, la bagnole une 205, pas de quoi pavoiser.  
J’évoque tout cela, parce que j’ai deux enfants. Ma fille infirmière, galère… obligé de l’aider de temps en temps sinon elle ne s’en sort pas.
Le plus flagrant c’est mon fils. Ça fait une dizaine d’année qu’il bosse avec sa conjointe. Ingénieur tous les deux, dans de grosses boîtes. De bonnes payes, mais ils sont toujours locataires. 2000 balle par mois (Nice).
Visite à diverses banques pour acheter, c’est très très compliqué. Un logement sur Nice, c’est 800000 €.
Alors oui, votre génération est très défavorisée par rapport à la nôtre.  
Je pense que si on rapporte ma situation de 1980 à aujourd’hui, je ne chercherai même pas à demander un prêt dans une banque.  
Voilà, c’est le constat amer que je peux faire.  
Je comprends que vous soyez aigri…
 

n°69557829
Maiar
Posté le 07-11-2023 à 16:21:18  profilanswer
 

senide a écrit :

J’ai construit dans les années 80. À l’époque l’inflation était de 11%, oui vous lisez bien 11%.
J’avais aussi fait le calcul que dans les années 90 je rembourserai de la monnaie de singe.
Sauf que l’inflation a été stoppée. J’ai dû ensuite renégocier le prêt.
Mais bon, je dois reconnaître que c’était easy à l’époque comparé à aujourd’hui.
J’avais fait un prêt au crédit foncier de France sur 15 ans. On m’avait déroulé le tapis rouge.
A l'époque, c’est moi qui ait dû les freiner. Non, je n’emprunte que ça, sur 15 ans pas plus.
Et on a pas bouffé des patates. Je me souviens avoir même changé la voiture vers la fin de la construction. Les maçons étaient fou. Vous avez encore des travaux …
Je ne gagnai pas des milles et des 100 hein, difficile de faire une comparaison avec aujourd’hui. J’avais une petite entreprise, du cash, de quoi vivre moyennement bien sans plus. Pas de voyage, pas de bringue, la bagnole une 205, pas de quoi pavoiser.
J’évoque tout cela, parce que j’ai deux enfants. Ma fille infirmière, galère… obligé de l’aider de temps en temps sinon elle ne s’en sort pas.
Le plus flagrant c’est mon fils. Ça fait une dizaine d’année qu’il bosse avec sa conjointe. Ingénieur tous les deux, dans de grosses boîtes. De bonnes payes, mais ils sont toujours locataires. 2000 balle par mois (Nice).
Visite à diverses banques pour acheter, c’est très très compliqué. Un logement sur Nice, c’est 800000 €.
Alors oui, votre génération est très défavorisée par rapport à la nôtre.
Je pense que si on rapporte ma situation de 1980 à aujourd’hui, je ne chercherai même pas à demander un prêt dans une banque.
Voilà, c’est le constat amer que je peux faire.
Je comprends que vous soyez aigri…

 



C'est si cher à Nice ? Je ne connais pas, les seuls gens avec qui j'ai discuté qui habitent à Nice travaillent pour les impôts et ils ont des logements pas trop chers :o


---------------
There was a fish in the percolator
n°69557851
senide
Posté le 07-11-2023 à 16:25:09  profilanswer
 

Maiar a écrit :


C'est si cher à Nice ? Je ne connais pas, les seuls gens avec qui j'ai discuté qui habitent à Nice travaillent pour les impôts et ils ont des logements pas trop chers :o


Oui quartier Fabron. Résidence avec piscine, 80m carré, pas de jardin. Très difficile de trouver moins cher, sauf des appartements pas terribles…

n°69557859
Xeonlolz
Posté le 07-11-2023 à 16:26:01  profilanswer
 

senide a écrit :

J’ai construit dans les années 80. À l’époque l’inflation était de 11%, oui vous lisez bien 11%.
J’avais aussi fait le calcul que dans les années 90 je rembourserai de la monnaie de singe.
Sauf que l’inflation a été stoppée. J’ai dû ensuite renégocier le prêt.
Mais bon, je dois reconnaître que c’était easy à l’époque comparé à aujourd’hui.
J’avais fait un prêt au crédit foncier de France sur 15 ans. On m’avait déroulé le tapis rouge.
A l'époque, c’est moi qui ait dû les freiner. Non, je n’emprunte que ça, sur 15 ans pas plus.
Et on a pas bouffé des patates. Je me souviens avoir même changé la voiture vers la fin de la construction. Les maçons étaient fou. Vous avez encore des travaux …
Je ne gagnai pas des milles et des 100 hein, difficile de faire une comparaison avec aujourd’hui. J’avais une petite entreprise, du cash, de quoi vivre moyennement bien sans plus. Pas de voyage, pas de bringue, la bagnole une 205, pas de quoi pavoiser.
J’évoque tout cela, parce que j’ai deux enfants. Ma fille infirmière, galère… obligé de l’aider de temps en temps sinon elle ne s’en sort pas.
Le plus flagrant c’est mon fils. Ça fait une dizaine d’année qu’il bosse avec sa conjointe. Ingénieur tous les deux, dans de grosses boîtes. De bonnes payes, mais ils sont toujours locataires. 2000 balle par mois (Nice).
Visite à diverses banques pour acheter, c’est très très compliqué. Un logement sur Nice, c’est 800000 €.
Alors oui, votre génération est très défavorisée par rapport à la nôtre.
Je pense que si on rapporte ma situation de 1980 à aujourd’hui, je ne chercherai même pas à demander un prêt dans une banque.
Voilà, c’est le constat amer que je peux faire.
Je comprends que vous soyez aigri…

 


 

Oui les enfants critiquent, mais au final comptent sur les parents pour s'en sortir que des ingrats :fou: :o


Message édité par Xeonlolz le 07-11-2023 à 16:26:29
n°69557864
hfr of the​ dead
Posté le 07-11-2023 à 16:27:24  profilanswer
 

Maiar a écrit :


C'est si cher à Nice ? Je ne connais pas, les seuls gens avec qui j'ai discuté qui habitent à Nice travaillent pour les impôts et ils ont des logements pas trop chers :o


oh ben baignade à l'année, ciel bleu, montagne derriere, ... oui ça attire plus que Cholet.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69557885
hfr of the​ dead
Posté le 07-11-2023 à 16:30:56  profilanswer
 

senide a écrit :

la bagnole une 205, pas de quoi pavoiser.  


 
Même ça aujourd'hui on peut plus le faire, trouver une voiture simple sans fioriture... mêmes les dacia ont fait x2  :ouch:


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69557907
senide
Posté le 07-11-2023 à 16:34:02  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


oh ben baignade à l'année, ciel bleu, montagne derriere, ... oui ça attire plus que Cholet.


Et si on passe Nice, Villefranche sur mer, saint jean cap ferrat, cap d’ail. Quand j’y passe, j’ai l’impression d’être un clodo. Ça pue le fric …

n°69557913
hfr of the​ dead
Posté le 07-11-2023 à 16:35:35  profilanswer
 

senide a écrit :


Et si on passe Nice, Villefranche sur mer, saint jean cap ferrat, cap d’ail. Quand j’y passe, j’ai l’impression d’être un clodo. Ça pue le fric …


le genre de coin ou il faut etre blindé our apprécier d'y vivre.
après c'est pas mal aussi de retrouver des valeurs plus simples sans ce besoin d'étalage (voiture, look m'as-tu-vu, etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 07-11-2023 à 16:38:09

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69557931
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-11-2023 à 16:38:45  profilanswer
 

senide a écrit :

J’ai construit dans les années 80. À l’époque l’inflation était de 11%, oui vous lisez bien 11%.
J’avais aussi fait le calcul que dans les années 90 je rembourserai de la monnaie de singe.
Sauf que l’inflation a été stoppée. J’ai dû ensuite renégocier le prêt.  
Mais bon, je dois reconnaître que c’était easy à l’époque comparé à aujourd’hui.
J’avais fait un prêt au crédit foncier de France sur 15 ans. On m’avait déroulé le tapis rouge.
A l'époque, c’est moi qui ait dû les freiner. Non, je n’emprunte que ça, sur 15 ans pas plus.  
Et on a pas bouffé des patates. Je me souviens avoir même changé la voiture vers la fin de la construction. Les maçons étaient fou. Vous avez encore des travaux …
Je ne gagnai pas des milles et des 100 hein, difficile de faire une comparaison avec aujourd’hui. J’avais une petite entreprise, du cash, de quoi vivre moyennement bien sans plus. Pas de voyage, pas de bringue, la bagnole une 205, pas de quoi pavoiser.  
J’évoque tout cela, parce que j’ai deux enfants. Ma fille infirmière, galère… obligé de l’aider de temps en temps sinon elle ne s’en sort pas.
Le plus flagrant c’est mon fils. Ça fait une dizaine d’année qu’il bosse avec sa conjointe. Ingénieur tous les deux, dans de grosses boîtes. De bonnes payes, mais ils sont toujours locataires. 2000 balle par mois (Nice).
Visite à diverses banques pour acheter, c’est très très compliqué. Un logement sur Nice, c’est 800000 €.
Alors oui, votre génération est très défavorisée par rapport à la nôtre.  
Je pense que si on rapporte ma situation de 1980 à aujourd’hui, je ne chercherai même pas à demander un prêt dans une banque.  
Voilà, c’est le constat amer que je peux faire.  
Je comprends que vous soyez aigri…
 


Hmmm, 10k le m2 a Nice Fabron ça doit être la portion congrue, quand même.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69557952
senide
Posté le 07-11-2023 à 16:42:10  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


le genre de coin ou il faut etre blindé our apprécier d'y vivre.
après c'est pas mal aussi de retrouver des valeurs plus simples sans ce besoin d'étalage (voiture, look m'as-tu-vu, etc...)


Ouais. Le genre de coin ou on te regarde comme si tu venais du camping du coin en habit décontracté.  

n°69557969
Xeonlolz
Posté le 07-11-2023 à 16:45:48  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
Même ça aujourd'hui on peut plus le faire, trouver une voiture simple sans fioriture... mêmes les dacia ont fait x2  :ouch:


 
Quand même pas tu abuses :o

n°69558018
hfr of the​ dead
Posté le 07-11-2023 à 16:53:26  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :


 
Quand même pas tu abuses :o


 
sandero 5000€ en 2014, 11000-12000€ aujourd'hui.
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 66383.html
 
pour une famille, la break était top (7000-8000€ je crois), aujourd'hui les "gros" modèles ça doit etre 14000€.
 
A croire qu'on voudrait tous franchir des dunes en SUV pour se déplacer en ville.


Message édité par hfr of the dead le 07-11-2023 à 16:54:54

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°69558087
Xeonlolz
Posté le 07-11-2023 à 17:05:21  profilanswer
 

Mais je n'ai pas le souvenir d'une dacia à ce prix la.. C'était plus dans les 8000.

n°69558271
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-11-2023 à 17:36:50  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Mais je n'ai pas le souvenir d'une dacia à ce prix la.. C'était plus dans les 8000.


+1
 
5000 € c'était le prix d'appel en Roumanie, à une époque où Renault n'envisageait même pas de commercialiser Dacia en Europe de l'Ouest.

n°69558327
axklaus
Posté le 07-11-2023 à 17:45:20  profilanswer
 

Xeonlolz a écrit :

Mais je n'ai pas le souvenir d'une dacia à ce prix la.. C'était plus dans les 8000.


 
Précisément 7700 la Logan neuve jusqu'en 2019  :D  ça a effectivement fait X2, d'ailleurs il faut passer par un importateur pour pouvoir l'acquérir
J'aurais dû en acheter plusieurs  :o


Message édité par axklaus le 07-11-2023 à 17:49:42
n°69558376
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-11-2023 à 17:52:13  profilanswer
 

Tu pouvais avoir la Sandero GPL pour 6 900€ (8900€ - 2000€ de prime éco de l'état).
Ajoute une prime à la casse de 1000€, tu pouvais avoir une Dacia Sandero GPL pour 5900€ en 2009


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3094  3095  3096  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)