Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°74818057
Shane Hann​igan
Posté le 14-06-2026 à 21:01:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Oscar a écrit :

Bah non si t'es libéral et crois en le mérite individuel, tu peux croire que la richesse collective est maximisée si on vise l'égalité des chances et on laisse les talentueux mener leurs initiatives.

Je ne comprends pas ce gloubiboulga. Je ne "crois" en rien, je pense que les incitations déterminent le résultat, ce qui est tellement validé empiriquement qu'il serait ridicule d'en discuter plus avant.

Mr Oscar a écrit :

A la mort d'un fondateur propriétaire d'entreprise, que les parts aillent aux enfants n'est pas une garantie que l'entreprise va bien tourner.

Certes. C'est tout à fait vrai mais ça n'a aucun rapport avec ce dont on discute, à savoir que ledit fondateur a bien plus de chances de fonder et de se battre pour faire prospérer sa boîte s'il peut la transmettre à ses gamins.

Mr Oscar a écrit :

Reset sur le patrimoine , la société passe sur la bourse ou des marchés d'investissement de gré à gré, et ce sont des hommes d'affaires qui savent bien gérer le capital (dans un système qui n'a pas d'individu héritier, c'est une nécessité pour contrôler beaucoup de capital) qui vont reprendre le flambeau et nommer l'exécutif adéquat.

"Reset sur le patrimoine" ce sont des jolis termes pour dire "on utilise la force pour dépouiller une famille".

Je te laisse deviner ce qu'il se passe dans les contrées où les gens utilisent la force pour prendre une part déraisonnable du patrimoine des gens.

Mr Oscar a écrit :

Ca marche mieux que si par inertie c'est une troisième ou quatrième générations de rentiers qui contrôlent les grosses poches de capital, sans corrélation avec leur talent / esprit d'entreprise etc.

Ce qui marche beaucoup moins bien qu'une boîte qui finit par foirer à la troisième/ quatrième génération est une boîte qui ne voit jamais le jour ou qui péclote et s'éteint avec la mort de son fondateur.

Mr Oscar a écrit :

Au Japon au moins la notion de transmission par l'héritage est efficace car un patron d'entreprise est prêt à se choisir lui-même un successeur et à adopter un poulain prometteur pour lui confier l'héritage plutôt qu'à son enfant naturel.

Le mec choisit un successeur pour diriger la boîte, pas pour en transmettre la propriété. Absolument rien en France n'empêche de le faire, et d'ailleurs ça se pratique très souvent.

Mr Oscar a écrit :

S'agissant des notions géographiques que tu sors en sophisme , c'est encore un autre sujet.

Il y a zéro sophisme, juste une réalité empirique : le pays qui taxe le plus au monde à peu près tout ce qui bouge est celui qui s'est peu à peu enfoncé jusqu'à être en dessous de la moyenne européenne. Vos théories ne fonctionnent pas, et vous persistez à faire de la moraline, qui amène tout le monde à être pauvre. Bravo.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2026 à 21:01:26  profilanswer

n°74818178
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-06-2026 à 21:25:07  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

"Reset sur le patrimoine" ce sont des jolis termes pour dire "on utilise la force pour dépouiller une famille".

Je te laisse deviner ce qu'il se passe dans les contrées où les gens utilisent la force pour prendre une part déraisonnable du patrimoine des gens.

Ce que tu appelles 'de la force' c'est simplement du droit.

C'est déjà ce qui permet à un cadet de toucher de l'héritage sans avoir à tuer son frère aîné ou à chercher à tout prix les faveurs du maccabé quand celui-ci est encore en vie.
Et même pour l'ainé c'est le droit qui lui garantit un droit de propriété sur quelque chose. Si la société ne reconnaît pas sa légitimité, il va se faire mettre, cf. les monarchies où un frère de monarque avec une bonne excuse pouvait jeter un petit doute sur la bonne naissance de l'aîné pour lui usurper le pouvoir, pour peu que ça arrange les bonnes personnes que de permettre cette usurpation.

Qu'est ce qui justifie qu'un cadet touche de l'héritage, au fond ?

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74818244
gerard bou​chard
Posté le 14-06-2026 à 21:43:16  profilanswer

wintrow a écrit :

Je pense qu'il a un peu réfléchi : le ratio démographique était très favorable dans les années 80, avec les boomers qui étaient quasiment tous au travail.

Il n'a pas du imaginer que ça tiendrait jusqu'à la retraite des plus vieux boomers (2005).

hfr of the dead a écrit :

Juste qu'il s'en branlait. Il aurait cassé sa pipe bien avant pour voir les effets.  

On a gagné 9 à 10 ans d'espérance de vie depuis le début des années 80. Si on appliquait depuis lors la règle des Pays-Bas (1 an gagné sur l'EdV est réparti en 8 mois de plus au travail et 4 mois de plus à la retraite), on aurait dû en gros repousser l'âge de la retraite de 6 ans voire 6 ans et demi.  
Donc en équivalence, ce qu'à fait Mitterrand en 81, c'est comme si aujourd'hui on faisait passer l'âge de retraite de 71 ans à 66 ans. Ce qui serait beaucoup plus proche de l'équilibre que la situation actuelle.
Pour moi la faute collective a commencé dès après le passage aux 60 ans, car il aurait fallu remonter progressivement ; mais en se remettant dans la démographie de l'époque, il n'était que normal de donner quelques années de retraite en vie à la génération des silencieux.

n°74818287
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-06-2026 à 21:51:33  profilanswer

Ce n'est pas juste un âge de départ a la retraite qui est soutenable ou insoutenable, c'est un couple âge et niveau de pension.

On devrait dire de manière ferme que le niveau des pensions ne peut pas dépasser par exemple 14% du PIB (ce qui est déjà très protecteur des retraités), avec un système de cotisation qui est calibré jusque ce montant au max, et s'il n'y a pas assez avec ce volume les pensions sont ajustées. Comme ça les retraités n'ont pas un niveau de pension décorrellé de ce que l'économie parvient à fournir, si l'économie est à la peine ils savent qu'eux aussi vont avoir la ceinture un peu plus serrée. Ca réaligne les intérêts entre générations.

Message édité par Mr Oscar le 14-06-2026 à 21:52:38

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74818291
Latiole
Posté le 14-06-2026 à 21:51:59  profilanswer

wintrow a écrit :

Je pense qu'il a un peu réfléchi : le ratio démographique était très favorable dans les années 80, avec les boomers qui étaient quasiment tous au travail.

Il n'a pas du imaginer que ça tiendrait jusqu'à la retraite des plus vieux boomers (2005).

Ça confirme que c'était un pignouf. Car il y avait eu qq notes d'alerte (jamais lues d'après le livre).

Et on ne leur demande pas d'imaginer mais de projeter.

n°74818299
Latiole
Posté le 14-06-2026 à 21:53:37  profilanswer

axklaus a écrit :

Les politiques sont élus pour les cadeaux qu'ils font. Sinon ils ne sont pas élus.

Le résultat c'est plus de 50 ans sans budget équilibré. Si un politique ne dépense pas l'argent qu'il n'a pas, on peut être certain que celui qui suivra va arroser les copains (comme a pu le faire Macron grâce aux économies de Hollande)

Exactement, on est populaire pour ce que l'on dit et impopulaire pour ce que l'on fait.

C'est propulaire de dire qu'il faut moinq dépenser et arrêter les déficits, par contre, celui ou celle qui le fera vraiment et de bonne volonté deviendra le plus impopulaire de tous les temps vu ce que je cela implique.

n°74818311
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-06-2026 à 21:55:24  profilanswer

Après Mitterrand c'est un président, il y a 30-40 ans.

Si on n'a pas corrigé depuis, c'est depuis une erreur largement plus collective que seulement lui.

---------------
n°74818323
360no2
I am a free man!
Posté le 14-06-2026 à 21:57:14  profilanswer

xshadow a écrit :

Je n'ai jamais écrit que les biens devaient être partagés entre frères et soeurs, donc à partir de là je ne peux pas te répondre [:brad pute]

[:vave1:1]

Mr Oscar a écrit :

Après Mitterrand c'est un président, il y a 30-40 ans.

Si on n'a pas corrigé depuis, c'est depuis une erreur largement plus collective que seulement lui.

[:eneytihi:4]

Message édité par 360no2 le 14-06-2026 à 21:58:55

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°74819200
Laska-
Posté le 15-06-2026 à 01:10:42  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Étant donné que je n'aurai pas d'héritiers c'est quelque chose que je ne parviens pas à appréhender. Vous travaillez vraiment pour transmettre et pas pour produire et en profiter ?

Bien sûr.
Perso j'ai un bien immo avec une forêt. Le travail que je fais dans la forêt se joue à un horizon 10 ans minimum.  
La maison a 230 ans. On s'occupe pas d'une habitation en carton pâte.

n°74819364
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-06-2026 à 07:07:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Bien sûr.
Perso j'ai un bien immo avec une forêt. Le travail que je fais dans la forêt se joue à un horizon 10 ans minimum.
La maison a 230 ans. On s'occupe pas d'une habitation en carton pâte.

Un boqueteau :o

Message édité par philibear le 15-06-2026 à 07:07:40

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 15-06-2026 à 07:07:21  profilanswer

n°74819375
Shane Hann​igan
Posté le 15-06-2026 à 07:15:09  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Le droit ne permet que des prélèvements non confiscatoires, désolé. "Reset du patrimoine", c'est une confiscation et c'est contre un droit fondamental.

chienBlanc a écrit :

Bah non, par quelle diablerie ?  [:michel_cymerde:7]

Par quelle diablerie tes biens devraient-ils t'être laissés ? On va venir les prendre demain matin :)

Message cité 2 fois
Message édité par Shane Hannigan le 15-06-2026 à 07:27:09
n°74819710
Laska-
Posté le 15-06-2026 à 09:05:35  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

C'est déjà ce qui permet à un cadet de toucher de l'héritage sans avoir à tuer son frère aîné ou à chercher à tout prix les faveurs du maccabé quand celui-ci est encore en vie.  
Et même pour l'ainé c'est le droit qui lui garantit un droit de propriété sur quelque chose. Si la société ne reconnaît pas sa légitimité, il va se faire mettre, cf. les monarchies où un frère de monarque avec une bonne excuse pouvait jeter un petit doute sur la bonne naissance de l'aîné pour lui usurper le pouvoir, pour peu que ça arrange les bonnes personnes que de permettre cette usurpation.  

Qu'est ce qui justifie qu'un cadet touche de l'héritage, au fond ?

Tu n'as pas compris les fondements de la révolution de 1789...

n°74819850
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-06-2026 à 09:31:14  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Le droit ne permet que des prélèvements non confiscatoires, désolé. "Reset du patrimoine", c'est une confiscation et c'est contre un droit fondamental.

Tu ne possèdes pas ce que possède ton père avant que cela ne te sois transmis...

La loi reflèche déjà une partie de l'héritage que l'aîné pourrait penser lui revenir aux cadets, je l'ai déjà indiqué.

Aussi si la transmission était absolue les enfants seraient redevables des dettes des générations précédentes, et ne pourraient pas refuser les héritages.

Pour la fiscalité : sans que l'Etat ne prélève tout en fiscalité, l'Etat peut considérer cela comme une transmission d'argent selon une volonté d'un donateur, et appliquer la même fiscalité à tous les montants reçus par donation / héritage que ce soit d'un parent ou d'un tiers éloigné. Et parmi les revenus de différentes sortes ce ne serait pas illogique que ce revenu tombé du ciel soit fiscalisé autant que l'impôt sur le revenu ou d'une flat tax. (A niveau de prélèvements obligatoires totaux donné bien entendu, après évidemment ce niveau global fait débat.)

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 15-06-2026 à 09:38:22

---------------
n°74819885
chienBlanc
Posté le 15-06-2026 à 09:36:19  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Par quelle diablerie tes biens devraient-ils t'être laissés ? On va venir les prendre demain matin :)

Quand je serai mort, je m'en fous de tout laisser. Je ne m'en apercevrai même pas.  [:michel_cymerde:7]  

C'est l'impôt le plus indolore qui soit. Mais si vous préférez taxer le travail à 60%, continuez comme ça. On dirait que vous ne le sentez même pas passer...  [:dovakor:4]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74819905
Shane Hann​igan
Posté le 15-06-2026 à 09:38:52  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Tu ne possèdes pas ce que possède ton père avant que cela ne te sois transmis...

Bon, ça commence à me tanner. Va militer pour la violation des Droits de l'Homme ailleurs.

chienBlanc a écrit :

Quand je serai mort, je m'en fous de tout laisser.

t-t-t-t-t.

Demain matin. Je ne vois pas au nom de quelle diablerie on te laisserait ton patrimoine, si on prend celui d'une famille (qui possède, ne t'en déplaise, une existence juridique et qui est le fondement de notre structure sociale).

chienBlanc a écrit :

C'est l'impôt le plus indolore qui soit. Mais si vous préférez taxer le travail à 60%, continuez comme ça. On dirait que vous ne le sentez même pas passer...  [:dovakor:4]

Indolore pour toi parce que t'as déjà hérité et que t'as pas de gosses [:itm] De toute façon, bis repetitae, OSEF, les Français n'en veulent pas. Allez, bye les petits collectivistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Shane Hannigan le 15-06-2026 à 09:41:52
n°74820197
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2026 à 10:18:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Quand je serai mort, je m'en fous de tout laisser. Je ne m'en apercevrai même pas.  [:michel_cymerde:7]  

C'est peut être le plus indolore, mais aussi celui avec les effets de bord les plus délétères, en plus d'être sans doute le plus impopulaire.

Je passe sur le fait qu'il est extrêmement naïf de croire que si on taxait l'héritage, on baisserait les cotisations salariales, ce ne sont en aucun cas des vases communiquant, les caisses sociales sont autonomes, et je fais entière confiance à nos politique pour trouver comment cramer cette nouvelle manne dans de la redistribution ou les retraites.

Message édité par gimly the knight le 15-06-2026 à 10:21:22
n°74820264
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 15-06-2026 à 10:28:29  profilanswer

Vu dans une mairie près de chez moi, ça m'a fait penser à ce topic :o

https://www.ville-massy.fr/app/uploads/the-dansant-1.png

n°74820315
wintrow
Posté le 15-06-2026 à 10:35:02  profilanswer

Pas de loin de chez moi, je vais poser mon jeudi aprem.

n°74820327
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-06-2026 à 10:37:12  profilanswer

Voilà une ville qui fait fort peu pour les aînés. Il faut prendre exemple sur Levallois  [:amenorrhee suspecte:1] :

https://www.ville-levallois.fr/soli [...] lanchette/

https://www.ville-levallois.fr/soli [...] s-seniors/

Edit : Cannes fait aussi beaucoup et Monsieur Lisnard est bel homme  [:nunurs mega power:3] : https://www.csleclub.com/

Message édité par Amenorrhee suspecte le 15-06-2026 à 10:40:08

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74820339
Latiole
Posté le 15-06-2026 à 10:39:12  profilanswer

C'est quoi un taxi-danseur ?

n°74820349
Gramak
Posté le 15-06-2026 à 10:41:14  profilanswer

Demodulateur a écrit :

https://www.ville-massy.fr/app/uplo [...] sant-1.png

Golden souriard  [:nunurs mega power:3]

n°74820377
wutys
Posté le 15-06-2026 à 10:44:50  profilanswer

Un danseur qui peut faire de la taxidermie vite fait entre 2 danses pour pas casser l'ambiance si un vieux clamse durant le thé dansant ? :o

n°74820504
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 15-06-2026 à 10:58:21  profilanswer

Le seul soucis que je vois avec ça, c'est s'il y a de l'argent public derrière.  

Sinon, les vieux ont bien le droit de s'amuser :D

n°74820529
Latiole
Posté le 15-06-2026 à 11:01:59  profilanswer

Helyis a écrit :

Le seul soucis que je vois avec ça, c'est s'il y a de l'argent public derrière.  

Ca paraît pourtant claire

https://i.ibb.co/pvHC0nRc/Screenshot-Kopie.png

n°74820697
Xeonlolz
Posté le 15-06-2026 à 11:24:46  profilanswer

Demodulateur a écrit :

https://www.ville-massy.fr/app/uplo [...] sant-1.png

On dirait que c'est la nouvelle mode. Y en a aussi dans les patelins pas loins de chez moi.

n°74821058
gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-06-2026 à 12:11:39  profilanswer

Il faut bien cramer les crédits avant que ça ne soit redistribué vers ses ingrats de jeunes.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74821138
zad38
Posté le 15-06-2026 à 12:29:39  profilanswer

Important !

Citation :

Agirc-Arrco: bientôt une régularisation de 8.500 euros de votre pension? Découvrez si vous êtes concerné

https://rmc.bfmtv.com/conso/impots/ [...] 50411.html

n°74821148
Latiole
Posté le 15-06-2026 à 12:32:17  profilanswer

gars_lent a écrit :

Il faut bien cramer les crédits avant que ça ne soit redistribué vers ses ingrats de jeunes.

Visiblement, on en a pas assez cramé pour les cours de français  :O

n°74821194
autocall
Wallah
Posté le 15-06-2026 à 12:40:34  profilanswer

zad38 a écrit :

Important !

Citation :

Agirc-Arrco: bientôt une régularisation de 8.500 euros de votre pension? Découvrez si vous êtes concerné

Citation :

Deux types d'assurés de l'Agirc-Arrco sont concernés par ce remboursement.

Il s'agit d'abord de retraités vivant à l'étranger. Ces derniers, pour continuer à percevoir leur pension, sont censés justifier chaque année leur existence. L'Agirc-Arrco s'est rendue compte que plusieurs milliers n'avaient pas fait cette démarche alors qu'ils sont bien en vie.
    Ensuite, des veufs ou veuves toujours célibataires et censés toucher une pension de réversion sont concernés. Alors qu'ils sont censés prouver tous les 4 ans qu'ils ne se sont pas remariés pour continuer de la percevoir, ils ne l'ont pas fait, probablement par oubli.

Tous ces retraités n'ayant pas effectué la démarche qui leur était demandée ont donc vu le versement de leur pension interrompu à tort.

Donc "pour continuer à percevoir, il faut prouver que tu es toujours en vie/pas remarié". Mais en fait si tu ne le fais pas, on doit quand même te la verser.

Bref, les boomeux sont des enfants, même quand il y a une mini démarche à faire pour toucher du pognon, il faut faire la démarche à leur place et leur filer le pognon quoi qu'il arrive.

Message édité par autocall le 15-06-2026 à 12:40:48

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74821206
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-06-2026 à 12:43:18  profilanswer

Ça marche dans l'autre sens ? Genre si je déclare pas de revenus je paye pas d'IR :o ?

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74821437
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-06-2026 à 13:31:03  profilanswer

zad38 a écrit :

Important !

Citation :

Y doit y avoir 2 ou 3 retraités sur ce topak, quasi personne n'est concerné :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74821861
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-06-2026 à 14:31:07  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Bon, ça commence à me tanner. Va militer pour la violation des Droits de l'Homme ailleurs.

Ca te tanne mais je dis simplement que l'héritage n'est pas un droit fondamental et constitutionnel. C'est factuel, mais t'as pas l'air de le comprendre puisque tu parles de "violation des droits de l'homme".

Shane Hannigan a écrit :

t-t-t-t-t.

Demain matin. Je ne vois pas au nom de quelle diablerie on te laisserait ton patrimoine, si on prend celui d'une famille (qui possède, ne t'en déplaise, une existence juridique et qui est le fondement de notre structure sociale).

Bah le droit de propriété , qui lui est un droit de l'homme.

Et non ce n'est pas 'une famille' qui possède quelque chose, ce sont des personnes qui éventuellement ont des conventions d'indivisions. Sinon il n'y aurait même pas lieu à organiser une succession d'un parent (qui possède une maison, à laquelle les enfants n'ont pas de droit de propriété tant que le parent ne leur a pas cédé) aux enfants.

Lis les articles 720 à 722 du code civil, ils sont bien écrits.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 15-06-2026 à 14:43:35

---------------
n°74822308
epsiloneri​dani
Posté le 15-06-2026 à 15:31:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Tu n'as pas compris les fondements de la révolution de 1789...

Le fait qu'une caste d'héritiers incompétents tenait tout le pouvoir parce que leurs arrière-arrière-arrière-........-arrière-grands-pères avaient été méritants ?

n°74824548
zad38
Posté le 15-06-2026 à 20:21:59  profilanswer

n°74824564
MonsieurPo​ney
Posté le 15-06-2026 à 20:24:04  profilanswer

:ouch:

n°74824607
autocall
Wallah
Posté le 15-06-2026 à 20:31:24  profilanswer

[:rofl]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74824622
bahamut49
Posté le 15-06-2026 à 20:33:53  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521827

n°74824636
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-06-2026 à 20:35:49  profilanswer

[:fenston:3]

n°74824656
moulagaufr​es
Je suis une légende
Posté le 15-06-2026 à 20:39:12  profilanswer

[:discord-mlp]

n°74824659
Latiole
Posté le 15-06-2026 à 20:39:54  profilanswer

Mince je venais la poster.

J'ai eu mal pour les cyclistes  :sweat:

n°74824694
gimly the ​knight
Posté le 15-06-2026 à 20:46:52  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le fait qu'une caste d'héritiers incompétents tenait tout le pouvoir parce que leurs arrière-arrière-arrière-........-arrière-grands-pères avaient été méritants ?

Prise de pouvoir des bourgeois aux dépends des Aristo  [:t_faz:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)