Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2098 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3041  3042  3043  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°67769630
RaKaCHa
Posté le 03-02-2023 à 14:17:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Latiole a écrit :

M'étonnerait que les plus pauvres soient plus favorables à une augmentation des taxes que des impôts (qu'ils ne paient pas :D ).


C'est pas parce qu'il y a taxe dans TVA que c'est pas un impôt :o

mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 14:17:03  profilanswer
 

n°67769732
Latiole
Posté le 03-02-2023 à 14:29:30  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


C'est pas parce qu'il y a taxe dans TVA que c'est pas un impôt :o


 
Ok on va dire qu'ils ne paient pas d'impôts directs.

n°67769759
mantel
Posté le 03-02-2023 à 14:33:36  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Ils sont complètement matrixés en mode "préservons nos retraite" et seuls 10% donc comprennent le principe du régime par répartition
Ils pensent qu'ils épargnent pour la plupart
 
Parlez avec des lambdas de la retraite : les formules sont lourdes de sens "il faut que nous pensions à plus tard", "nous devons nous mobiliser pour avoir quelque chose plus tard"  
ils pensent tous que là les manifs c'est pour eux plus tard ils calculent pas que ce sont les salariés de demain qui devront payer pour eux.  
 
Enfin, les intérêts d'emprunts c'est pareil.  
les "frais de notaire" idem : une grosse partie des gens pense que le notaire garde les milliers d'€ parce qu'il sait lire super vite.


 
gros gros +1

n°67769867
RaKaCHa
Posté le 03-02-2023 à 14:45:22  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Ils sont complètement matrixés en mode "préservons nos retraite" et seuls 10% donc comprennent le principe du régime par répartition
Ils pensent qu'ils épargnent pour la plupart
 
Parlez avec des lambdas de la retraite : les formules sont lourdes de sens "il faut que nous pensions à plus tard", "nous devons nous mobiliser pour avoir quelque chose plus tard"  
ils pensent tous que là les manifs c'est pour eux plus tard ils calculent pas que ce sont les salariés de demain qui devront payer pour eux.  


Ca me parait logique, laisser cette réforme se faire sans rien dire c'est ouvrir la porte à des augmentations régulières de l'âge de départ pour eux aussi.
 
Si dès ajd on dit "divisons les retraites par 2 et reculons l'âge de départ à 70 ans" tu peux être sûr que dans 30 ans ça sera divisé par 8 et à 80 ans :d
Donc oui si tu t'inquiètes de ta retraite dans 30 ans c'est aussi maintenant qu'il faut le dire.

n°67770946
kaboom85
Posté le 03-02-2023 à 16:53:09  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Ok on va dire qu'ils ne paient pas d'impôts directs.


 
ça leur fait une belle jambe


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67770983
jkf
Posté le 03-02-2023 à 17:00:42  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Complètement d'accord.  
 
Maintenant, d'un point de vue moral, demander une pension de réversion alors que tu t'es séparé depuis 26 ans, même si tu étais administrativement et juridiquement toujours marié, c'est quand même plus que lamentable.
 
Mais bon, c'est le Droit.


 
En bon français, on appelle ça « une salope ».
 
 [:pooogz]  
 

n°67772599
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-02-2023 à 22:49:07  profilanswer
 

Il a travaillé toute sa vie, j'y ai droit [:hado papi:2]

n°67772638
Latiole
Posté le 03-02-2023 à 23:02:11  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Il a travaillé toute sa vie, j'y ai droit [:hado papi:2]


 
 :lol:  :lol:  

n°67773027
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-02-2023 à 07:54:28  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Dans notre cas, Les 4 ont les revenus pour ne pas puiser dans leur capital.
Après, si on est dans la tranche des 30% au niveau des impôts , il vaut mieux leur verser une pension alimentaire pour compléter pour l'ehpad de leur vivant, on économise plus en impôts que ce qu'on payera en droit de succession (20% jusqu'à 652k€/enfant)


 
 
mais tu esperes que ca arrivera le plus tard possible alors que tu as déjà tout calculé tel un pré boomer  
 
mes parents ont rien et mes beaux parents encore moins, des vrais cassos
 
en plus je suis le premier mes parents m'ont eu tres tot    [:johnjohn7:2]

n°67773076
ypolem
Posté le 04-02-2023 à 08:25:34  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Tu ne peux pas résilier même à échéance sans payer des compensations faramineuses (typiquement la valeur du fond de commerce + les frais de déménagement).  
 
Je le sais, j'ai essayé de le faire :o


 
Je confirme, le bail commercial c'est hyper restrictif.
Idem, même histoire pour un proche parent, il n'a pas été possible de récupérer le bien à échéance du bail.
.


---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
mood
Publicité
Posté le 04-02-2023 à 08:25:34  profilanswer
 

n°67773281
Shitan
detailer :o
Posté le 04-02-2023 à 09:46:02  profilanswer
 

niku a écrit :

 


mais tu esperes que ca arrivera le plus tard possible alors que tu as déjà tout calculé tel un pré boomer

 

mes parents ont rien et mes beaux parents encore moins, des vrais cassos

 

en plus je suis le premier mes parents m'ont eu tres tot [:johnjohn7:2]

 

On calcule histoire d'optimiser au mieux la transmission de toute façon.


---------------
Ci git une signature.
n°67773416
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-02-2023 à 10:33:23  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Ils sont complètement matrixés en mode "préservons nos retraite" et seuls 10% donc comprennent le principe du régime par répartition
Ils pensent qu'ils épargnent pour la plupart
 
Parlez avec des lambdas de la retraite : les formules sont lourdes de sens "il faut que nous pensions à plus tard", "nous devons nous mobiliser pour avoir quelque chose plus tard"  
ils pensent tous que là les manifs c'est pour eux plus tard ils calculent pas que ce sont les salariés de demain qui devront payer pour eux.  
 
Enfin, les intérêts d'emprunts c'est pareil.  
les "frais de notaire" idem : une grosse partie des gens pense que le notaire garde les milliers d'€ parce qu'il sait lire super vite.


 
C'est totalement ça en fait, ça me rappelle cette discussion avec ma belle-mère boomeuse, ex-cadre a la poste, qui malgré les preuves et trois personnes a lui expliquer, croit toujours qu'elle a cotisé pour elle dans une tirelire magique...
 
D'ailleurs le beau-père est décédé en janvier 2022, elle a donc demandé la pension de réversion (malgré le fait qu'elle touchait plus que son mari) et ben elle l'a eu dans le cul car elle dépasse le plafond pour y avoir droit :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°67773628
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-02-2023 à 11:40:34  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
C'est totalement ça en fait, ça me rappelle cette discussion avec ma belle-mère boomeuse, ex-cadre a la poste, qui malgré les preuves et trois personnes a lui expliquer, croit toujours qu'elle a cotisé pour elle dans une tirelire magique...
 
D'ailleurs le beau-père est décédé en janvier 2022, elle a donc demandé la pension de réversion (malgré le fait qu'elle touchait plus que son mari) et ben elle l'a eu dans le cul car elle dépasse le plafond pour y avoir droit :lol:


Elle réfutait les preuves?

n°67773860
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 04-02-2023 à 12:46:02  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

 

C'est totalement ça en fait, ça me rappelle cette discussion avec ma belle-mère boomeuse, ex-cadre a la poste, qui malgré les preuves et trois personnes a lui expliquer, croit toujours qu'elle a cotisé pour elle dans une tirelire magique...

 

D'ailleurs le beau-père est décédé en janvier 2022, elle a donc demandé la pension de réversion (malgré le fait qu'elle touchait plus que son mari) et ben elle l'a eu dans le cul car elle dépasse le plafond pour y avoir droit :lol:


Ben dans tous les cas ça se tente  [:stigbambi:3]
Si elle y gagne quelque chose... On ferait tous pareil je pense. Mais tu viens pas chialer si c'est hors critères, ou pire si tu as obtenu un truc indu pendant 15 ans...


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°67773912
Yonel
Monde de merde !
Posté le 04-02-2023 à 12:58:33  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
C'est totalement ça en fait, ça me rappelle cette discussion avec ma belle-mère boomeuse, ex-cadre a la poste, qui malgré les preuves et trois personnes a lui expliquer, croit toujours qu'elle a cotisé pour elle dans une tirelire magique...
 
D'ailleurs le beau-père est décédé en janvier 2022, elle a donc demandé la pension de réversion (malgré le fait qu'elle touchait plus que son mari) et ben elle l'a eu dans le cul car elle dépasse le plafond pour y avoir droit :lol:


 
Cette mentalité de tirelire magique explique aussi le raisonnement des gens qui ne voient aucun problème à augmenter les cotisations puisque pour eux « c’est de l’argent qu’ils retrouvent à la fin ».

n°67797852
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-02-2023 à 12:43:20  profilanswer
 

Lamentations sur les petites retraites
 
 
https://www.20minutes.fr/societe/40 [...] te-pension
 
(Et éviter de parler ainsi des retraites géantes)


---------------
Horse_man
n°67797877
Tammuz
Posté le 08-02-2023 à 12:46:38  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Lamentations sur les petites retraites
 
 
https://www.20minutes.fr/societe/40 [...] te-pension
 
(Et éviter de parler ainsi des retraites géantes)


 

Citation :

« Je paie 185 euros de loyer, 170 euros d’APL, 45 euros de box Internet, 24 euros d’assurance voiture, 13 euros d’assurance habitation, 50 euros d’électricité, 8 euros par jour pour l’alimentation. Je ne fais rien, je respire et je m’emmerde »


 
45 euros de box internet ?    [:re lacks:3]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67797914
jkf
Posté le 08-02-2023 à 12:51:59  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Lamentations sur les petites retraites
 
 
https://www.20minutes.fr/societe/40 [...] te-pension
 
(Et éviter de parler ainsi des retraites géantes)


 

Citation :

C’est le cas de Françoise, 68 ans, qui a répondu à notre appel à témoins : « Ma pension s’élève à 1.009 euros, en comptant ma retraite complémentaire. Je n’ai pas eu assez de trimestres », explique cette ancienne commerçante.


 
T’avais qu’à pas faire du black.  :o  
 

n°67797943
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-02-2023 à 12:57:45  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 

Citation :

« Je paie 185 euros de loyer, 170 euros d’APL, 45 euros de box Internet, 24 euros d’assurance voiture, 13 euros d’assurance habitation, 50 euros d’électricité, 8 euros par jour pour l’alimentation. Je ne fais rien, je respire et je m’emmerde »


 
45 euros de box internet ?    [:re lacks:3]


Elle paie des apl  [:hishonss:4]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67797970
Tammuz
Posté le 08-02-2023 à 13:03:28  profilanswer
 


Ah oui, j'avais pas vu.    [:donkeyshoot]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67798035
Shitan
detailer :o
Posté le 08-02-2023 à 13:13:25  profilanswer
 

Oui, elle paie donc 15€ de loyer.
C'est très cher


---------------
Ci git une signature.
n°67798065
Latiole
Posté le 08-02-2023 à 13:17:50  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 
Citation :

« Je paie 185 euros de loyer, 170 euros d’APL, 45 euros de box Internet, 24 euros d’assurance voiture, 13 euros d’assurance habitation, 50 euros d’électricité, 8 euros par jour pour l’alimentation. Je ne fais rien, je respire et je m’emmerde »

 

45 euros de box internet ? [:re lacks:3]

 

C'est budget alimentation qui plombe tout. 8€ c'est beaucoup pour un vieux, dans les EHPADs, ils arrivent à descendre à 2 par jour.   [:campi:1]

n°67798069
Tammuz
Posté le 08-02-2023 à 13:18:02  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Oui, elle paie donc 15€ de loyer.
C'est très cher


 
On sait pas si les 185 c'est le loyer total ou ce qui lui reste à payer en plus de l'APL.    [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67798091
Shitan
detailer :o
Posté le 08-02-2023 à 13:21:48  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

On sait pas si les 185 c'est le loyer total ou ce qui lui reste à payer en plus de l'APL. [:cosmoschtroumpf]


Ça doit effectivement être le reste a charge après APL.


---------------
Ci git une signature.
n°67798129
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-02-2023 à 13:26:37  profilanswer
 

Fallait bosser plus mamie.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°67798158
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-02-2023 à 13:30:49  profilanswer
 

jkf a écrit :


 

Citation :

C’est le cas de Françoise, 68 ans, qui a répondu à notre appel à témoins : « Ma pension s’élève à 1.009 euros, en comptant ma retraite complémentaire. Je n’ai pas eu assez de trimestres », explique cette ancienne commerçante.


 
T’avais qu’à pas faire du black.  :o  
 


Vaut mieux faire du black  et avoir du pognon de côté à mon humble avis et pour son cas. :o Je ne cautionne bien sûr pas le black.

n°67798172
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-02-2023 à 13:32:04  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 

Citation :

« Je paie 185 euros de loyer, 170 euros d’APL, 45 euros de box Internet, 24 euros d’assurance voiture, 13 euros d’assurance habitation, 50 euros d’électricité, 8 euros par jour pour l’alimentation. Je ne fais rien, je respire et je m’emmerde »


 
45 euros de box internet ?    [:re lacks:3]


Elle peut lire, marcher, aller à des cours en auditeur libre...Elle veut quoi? Aller faire un tour du monde par an?

n°67798179
Latiole
Posté le 08-02-2023 à 13:33:27  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Vaut mieux faire du black et avoir du pognon de côté à mon humble avis et pour son cas. :o Je ne cautionne bien sûr pas le black.

 

J'alerte pour racisme  :O

n°67798204
jkf
Posté le 08-02-2023 à 13:37:12  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Elle peut lire, marcher, aller à des cours en auditeur libre...Elle veut quoi? Aller faire un tour du monde par an?


 
Qu’elle se trouve un mec?
 
 [:kordellio]  
 

n°67798207
latoucheF7​duclavier
Posté le 08-02-2023 à 13:37:56  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
J'alerte pour racisme  :O


J'ai "faire du", pas "se faire".  [:paul frogba:2]

n°67798210
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-02-2023 à 13:38:25  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Elle peut lire, marcher, aller à des cours en auditeur libre...Elle veut quoi? Aller faire un tour du monde par an?


 
Elle veut la croisière costa, le campnig car, la résidence secondaire au Portugal et les vacances au Maroc voyons comme tout bon retraité qui se respecte  [:wumalpy:2]


---------------
Porte bien son pseudo.
n°67798249
kida
Posté le 08-02-2023 à 13:44:25  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Fallait bosser plus mamie.


 
+1  
 
Tu pars en retraite en connaissance de cause.  
 
Si tu n'as pas les trimestres faut rester au travail ou accepter d'avoir une retraite réduite, mais dans ce dernier cas faudra venir se plaindre.  
 
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Vaut mieux faire du black  et avoir du pognon de côté à mon humble avis et pour son cas. :o Je ne cautionne bien sûr pas le black.


 
Et après ça vient pleurnicher que les banques ne veulent pas prêter pour acheter un bien immo (car les revenus déclarés sont différents des revenus réels)...


---------------
.::| Feedback |::.
n°67798460
Maiar
Posté le 08-02-2023 à 14:15:04  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

On sait pas si les 185 c'est le loyer total ou ce qui lui reste à payer en plus de l'APL. [:cosmoschtroumpf]


Ça doit être le reste à charge. J'ai rencontré une retraitée qui payait même pas 100 euros pour un 70m² flambant neuf (mais pas en ville, c'était dans un trou paumé de chez paumé) et elle en était assez fière. Elle était fière de beaucoup de choses, cette personne :o


---------------
There was a fish in the percolator
n°67798541
Maiar
Posté le 08-02-2023 à 14:26:41  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Elle peut lire, marcher, aller à des cours en auditeur libre...Elle veut quoi? Aller faire un tour du monde par an?


J'avoue que j'ai toujours du mal avec le "je fais rien, je m'emmerde".
Il y a tellement d'outils disponibles pour se cultiver et apprendre. Grâce à internet, elle va sur Arte et paf, pleins de documentaires hyper intéressants ou encore l'accès à des podcasts  [:vapeur_cochonne]
Il y a des mooc, la lecture, les promenades (si la santé le permet mais à mes yeux, la marche doit être pratiquée le plus régulièrement possible), les musées gratuits, la bibliothèque   [:vapeur_cochonne]

 


J'espère pas mourir aussi jeune que ma mère et mes grands-mères pour pouvoir profiter de tout ça, une fois à la retraite :o


---------------
There was a fish in the percolator
n°67798583
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-02-2023 à 14:31:38  profilanswer
 

Maiar a écrit :


J'avoue que j'ai toujours du mal avec le "je fais rien, je m'emmerde".
Il y a tellement d'outils disponibles pour se cultiver et apprendre. Grâce à internet, elle va sur Arte et paf, pleins de documentaires hyper intéressants ou encore l'accès à des podcasts  [:vapeur_cochonne]  
Il y a des mooc, la lecture, les promenades (si la santé le permet mais à mes yeux, la marche doit être pratiquée le plus régulièrement possible), les musées gratuits, la bibliothèque   [:vapeur_cochonne]  
 
 
J'espère pas mourir aussi jeune que ma mère et mes grands-mères pour pouvoir profiter de tout ça, une fois à la retraite :o


Tout le monde n’a pas des loisirs d’introvertis promo-geeks ça marche pas tout le temps :o
Y a des gens qui sont plus heureux à faire le jardin, faire des pâtés, de la cuisine, qu’à lire ou s’instruire.


---------------
Horse_man
n°67798624
Latiole
Posté le 08-02-2023 à 14:34:50  profilanswer
 

Maiar a écrit :


J'avoue que j'ai toujours du mal avec le "je fais rien, je m'emmerde".
Il y a tellement d'outils disponibles pour se cultiver et apprendre. Grâce à internet, elle va sur Arte et paf, pleins de documentaires hyper intéressants ou encore l'accès à des podcasts [:vapeur_cochonne]
Il y a des mooc, la lecture, les promenades (si la santé le permet mais à mes yeux, la marche doit être pratiquée le plus régulièrement possible), les musées gratuits, la bibliothèque [:vapeur_cochonne]

 


J'espère pas mourir aussi jeune que ma mère et mes grands-mères pour pouvoir profiter de tout ça, une fois à la retraite :o

 

Ben pour peu que tu habitues dans une petit Préfecture voire ville de noname 40k hab, que tu prends plus beaucoup la voiture, tu as vite fait le tour.

 

C'est une génération entre celle de leurs parents qui se contentaient de peu (tricor, tv, cuisine) et les nôtres qui peuvent s'occuper des heures sur des JV, sur internet, sur des passions (électronique, bourse / crypto, troll sur HFR  :o etc....).

n°67798760
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-02-2023 à 14:50:15  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 

Citation :

« Je paie 185 euros de loyer, 170 euros d’APL, 45 euros de box Internet, 24 euros d’assurance voiture, 13 euros d’assurance habitation, 50 euros d’électricité, 8 euros par jour pour l’alimentation. Je ne fais rien, je respire et je m’emmerde »


 
45 euros de box internet ?    [:re lacks:3]


beh retourne bosser si tu t'emmerde


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67798783
orvalon
Posté le 08-02-2023 à 14:52:22  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Ben pour peu que tu habitues dans une petit Préfecture voire ville de noname 40k hab, que tu prends plus beaucoup la voiture, tu as vite fait le tour.  
 
C'est une génération entre celle de leurs parents qui se contentaient de peu (tricor, tv, cuisine) et les nôtres qui peuvent s'occuper des heures sur des JV, sur internet, sur des passions (électronique, bourse / crypto, troll sur HFR  :o etc....).


 
Se rend compte que si je suis retraité, je pourrais troller sur HFR 24h/24, alors que maintenant je suis limité aux heures de bureau, et que en plus j'ai parfois des collègues qui viennent m'interrompre.  :o  
 
Dans 30 ans HFR sera plus actif, surtout le topic cimetière. :o


Message édité par orvalon le 08-02-2023 à 14:52:34
n°67799040
Maiar
Posté le 08-02-2023 à 15:19:27  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Tout le monde n’a pas des loisirs d’introvertis promo-geeks ça marche pas tout le temps :o
Y a des gens qui sont plus heureux à faire le jardin, faire des pâtés, de la cuisine, qu’à lire ou s’instruire.

 


Effectivement.
J'ai failli mettre la cuisine dans la liste. Comme ça, je dirai que c'est plus rentable de cuisiner ses plats plutôt que de prendre des plats industriels mais vu que j'en ai un peu rien à battre du prix de ce que j'achète pour bien manger, je ne connais pas le budget pour bien se nourrir :o
En plus, je mange vraiment peu de viande. Dans les vieux autour de moi, c'est quasiment une hérésie de proposer un repas sans viande ("je suis pas un lapin" )

Latiole a écrit :

 

Ben pour peu que tu habitues dans une petit Préfecture voire ville de noname 40k hab, que tu prends plus beaucoup la voiture, tu as vite fait le tour.

 

C'est une génération entre celle de leurs parents qui se contentaient de peu (tricor, tv, cuisine) et les nôtres qui peuvent s'occuper des heures sur des JV, sur internet, sur des passions (électronique, bourse / crypto, troll sur HFR :o etc....).

 


Mais vu que je suis en remote, je me balade beaucoup à pied alors ouais, ça ne varie pas beaucoup mais je pense que même si tu habites en plein milieu de la Chartreuse ou à Paris, à un moment tu as fait le tour. Donc tu es bien obligé de te contenter de ce que tu as ou alors faut déménager régulièrement :o

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 08-02-2023 à 15:21:47

---------------
There was a fish in the percolator
n°67799053
RaKaCHa
Posté le 08-02-2023 à 15:21:26  profilanswer
 

Maiar a écrit :

vu que j'en ai un peu rien à battre du prix de ce que j'achète pour bien manger, je ne connais pas le budget pour bien se nourrir :o

 


En tout cas je sais comment ils peuvent vendre des CSJ à 12€ le kilo maintenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 08-02-2023 à 15:21:34
n°67799070
Maiar
Posté le 08-02-2023 à 15:23:16  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

 


En tout cas je sais comment ils peuvent vendre des CSJ à 12€ le kilo maintenant :o


C'est quoi des CSJ ? :D


---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3041  3042  3043  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)