Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3042  3043  3044  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°67799070
Maiar
Posté le 08-02-2023 à 15:23:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

 


En tout cas je sais comment ils peuvent vendre des CSJ à 12€ le kilo maintenant :o


C'est quoi des CSJ ? :D


---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 08-02-2023 à 15:23:16  profilanswer
 

n°67799072
RaKaCHa
Posté le 08-02-2023 à 15:23:38  profilanswer
 

Coquilles St Jacques.

n°67799130
Maiar
Posté le 08-02-2023 à 15:28:40  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Coquilles St Jacques.


Ah, tu sais que j'ai cherché sur Google sans trouver :D

 

Alors ouais, je ne sais pas le prix des CSJ au kilo. Ni des courgettes, par exemple [:tinostar]


Message édité par Maiar le 08-02-2023 à 15:28:51

---------------
There was a fish in the percolator
n°67799143
RaKaCHa
Posté le 08-02-2023 à 15:30:31  profilanswer
 

C'est les gens comme toi qui font grimper les prix :d

n°67799189
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-02-2023 à 15:34:04  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Elle peut lire, marcher, aller à des cours en auditeur libre...Elle veut quoi? Aller faire un tour du monde par an?


Maiar a écrit :


J'avoue que j'ai toujours du mal avec le "je fais rien, je m'emmerde".
Il y a tellement d'outils disponibles pour se cultiver et apprendre. Grâce à internet, elle va sur Arte et paf, pleins de documentaires hyper intéressants ou encore l'accès à des podcasts  [:vapeur_cochonne]  
Il y a des mooc, la lecture, les promenades (si la santé le permet mais à mes yeux, la marche doit être pratiquée le plus régulièrement possible), les musées gratuits, la bibliothèque   [:vapeur_cochonne]  
 
 
J'espère pas mourir aussi jeune que ma mère et mes grands-mères pour pouvoir profiter de tout ça, une fois à la retraite :o


 
Tellement +1.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67799203
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-02-2023 à 15:35:49  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


beh retourne bosser si tu t'emmerde


 
Suicide-toi si tu t'emmerdes !  :o


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67799221
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 08-02-2023 à 15:37:13  profilanswer
 

Maiar a écrit :


... ("je suis pas un lapin" )  
...


Sans se rendre compte que c'est ça le problème de financement des retraites  [:madametaxa:4]  
 :o


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°67799233
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-02-2023 à 15:37:57  profilanswer
 

Maiar a écrit :


C'est quoi des CSJ ? :D


 

RaKaCHa a écrit :

Coquilles St Jacques.


 
Comment veux-tu qu'on devine ?
 
 [:mooonblooood:3]  [:sylvie rosemoiselle:5]  
 
C'est quoi cette manie d'écrire le moins possible ?
 
Cdlt,
Ah non, pardon : Cdt


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67799247
Yonel
Monde de merde !
Posté le 08-02-2023 à 15:39:50  profilanswer
 

Maiar a écrit :


C'est quoi des CSJ ? :D


 
contributions sociales jénéralisées

n°67799288
Maiar
Posté le 08-02-2023 à 15:44:15  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

Comment veux-tu qu'on devine ?

 

[:mooonblooood:3] [:sylvie rosemoiselle:5]

 

C'est quoi cette manie d'écrire le moins possible ?

 

Cdlt,
Ah non, pardon : Cdt


Sur le topic série, c'est parfois assez horrible.

Citation :

J'ai été un peu déçue de la dernière saison de KE. Heureusement BB a su être une série parfaite jusqu'au bout. J'ai commencé FNL et AC, c'est cool

 

(je suis une vieille avant l'heure [:hado papi:2] )


Message édité par Maiar le 08-02-2023 à 16:05:38

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 08-02-2023 à 15:44:15  profilanswer
 

n°67799295
RaKaCHa
Posté le 08-02-2023 à 15:44:39  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
C'est quoi cette manie d'écrire le moins possible ?


C'est pour diminuer l'impact carbone du numérique.

n°67799378
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-02-2023 à 15:51:52  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Suicide-toi si tu t'emmerdes !  :o


quand même pas  :D  
mais si elle se fait chier à la retraite, y'a plein d'association qui doivent avoir besoin de bras
et ça lui coutera juste le prix du billet de tram


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67799500
Tammuz
Posté le 08-02-2023 à 16:03:20  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Coquilles St Jacques.


 
Arriver à écrire coquille saint jacques en sigle.   [:fandalpinee]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67799534
Maiar
Posté le 08-02-2023 à 16:07:39  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


quand même pas :D
mais si elle se fait chier à la retraite, y'a plein d'association qui doivent avoir besoin de bras
et ça lui coutera juste le prix du billet de tram


Il y a des villes dans lesquelles le transport est gratuit pour tous (Dunkerque) et à Grenoble, une personne âgée paye déjà moins sans compter la tarification sociale basée sur le quotient familial.

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 08-02-2023 à 16:30:25

---------------
There was a fish in the percolator
n°67799541
Tammuz
Posté le 08-02-2023 à 16:08:23  profilanswer
 


"On bouffe quoi ce soir ?"   [:nicodonald]  
 
 
"SDL, SHF, FDC, TAF. Ca te va ?"     [:yorfdog]  
 
 

Spoiler :

Soupe de légumes, Steak haché frites, Fromage de chèvre, Tarte aux fraises.   [:robuchon]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67800530
hfr of the​ dead
Posté le 08-02-2023 à 18:04:50  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Elle veut la croisière costa, le campnig car, la résidence secondaire au Portugal et les vacances au Maroc voyons comme tout bon retraité qui se respecte  [:wumalpy:2]


Ceux qui ont l’immo a l’époque où ça coûtait que dalle et où le niveau de vie a explosé ont ce genre de retraite (en plus de l’avoir eue tôt).


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67800859
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-02-2023 à 19:08:48  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Il y a des villes dans lesquelles le transport est gratuit pour tous (Dunkerque) et à Grenoble, une personne âgée paye déjà moins sans compter la tarification sociale basée sur le quotient familial.


Sur Lille pour les vieux à bas revenus c'est qq euros / mois,  y compris la partie sncf (hors tgv , limité au territoire des 95 communes de l'agglo  :jap: ).

 

Sinon, ouais ya plein de trucs à faire pour que la santé suive un minimum...

 

Ma mère touche aussi les apl et a un reste à charge minimal (tellement que dans son cas, hors transmission de patrimoine, ça ne vaut pas le coup d'acheter : les frais à charge du proprio sont supérieurs à son reste à charge).


---------------
^_^
n°67801055
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-02-2023 à 19:40:41  profilanswer
 

Maiar a écrit :


J'avoue que j'ai toujours du mal avec le "je fais rien, je m'emmerde".
Il y a tellement d'outils disponibles pour se cultiver et apprendre. Grâce à internet, elle va sur Arte et paf, pleins de documentaires hyper intéressants ou encore l'accès à des podcasts  [:vapeur_cochonne]  
Il y a des mooc, la lecture, les promenades (si la santé le permet mais à mes yeux, la marche doit être pratiquée le plus régulièrement possible), les musées gratuits, la bibliothèque   [:vapeur_cochonne]  
 
 
J'espère pas mourir aussi jeune que ma mère et mes grands-mères pour pouvoir profiter de tout ça, une fois à la retraite :o


Heu à son âge on a déjà tout lu hein  [:jhonnny:7]  
(mais la chair est triste)


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67801078
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-02-2023 à 19:43:04  profilanswer
 

mlon a écrit :


Sur Lille pour les vieux à bas revenus c'est qq euros / mois,  y compris la partie sncf (hors tgv , limité au territoire des 95 communes de l'agglo  :jap: ).
 
Sinon, ouais ya plein de trucs à faire pour que la santé suive un minimum...

Ma mère touche aussi les apl et a un reste à charge minimal
(tellement que dans son cas, hors transmission de patrimoine, ça ne vaut pas le coup d'acheter : les frais à charge du proprio sont supérieurs à son reste à charge).


La caf devrait se rembourser sur toi.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67801091
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-02-2023 à 19:45:15  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Il y a des villes dans lesquelles le transport est gratuit pour tous (Dunkerque) et à Grenoble, une personne âgée paye déjà moins sans compter la tarification sociale basée sur le quotient familial.


Quand j'étais jeune à Toulouse, tous les vieux avaient les tec gratuits quel que soit leur niveau de revenu  :D  
(c'est modulé par le revenu aujourd'hui   [:panzani gino]  )


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67801114
jkf
Posté le 08-02-2023 à 19:47:19  profilanswer
 

philibear a écrit :


Quand j'étais jeune à Toulouse, tous les vieux avaient les tec gratuits quel que soit leur niveau de revenu  :D  
(c'est modulé par le revenu aujourd'hui   [:panzani gino]  )


 
Pourquoi moduler selon le revenu?
 
On fait pareil chez le boulanger ou chez le boucher?
 

n°67801118
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-02-2023 à 19:47:32  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 

Citation :

« Je paie 185 euros de loyer, 170 euros d’APL, 45 euros de box Internet, 24 euros d’assurance voiture, 13 euros d’assurance habitation, 50 euros d’électricité, 8 euros par jour pour l’alimentation. Je ne fais rien, je respire et je m’emmerde »


 
45 euros de box internet ?    [:re lacks:3]


1009€ de revenu
565€ de dépense (hors essence)
 
C'est bon, mamie feignasse a encore plus de 400€/mois pour ces loisirs.
Beaucoup de travailleurs au smic aimeraient avoir autant en loisir ainsi que de pouvoir dépenser 8€/j en nourriture (perso, je suis plus à 5€/j)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-02-2023 à 19:51:07

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67801215
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-02-2023 à 20:01:40  profilanswer
 

jkf a écrit :


 
Pourquoi moduler selon le revenu?
 
On fait pareil chez le boulanger ou chez le boucher?
 


Moi j'aime les oranges.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67801222
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-02-2023 à 20:02:08  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


1009€ de revenu
565€ de dépense (hors essence)
 
C'est bon, mamie feignasse a encore plus de 400€/mois pour ces loisirs.
Beaucoup de travailleurs au smic aimeraient avoir autant en loisir ainsi que de pouvoir dépenser 8€/j en nourriture (perso, je suis plus à 5€/j)


Tu payes pas le pain bâtard  [:philibear:5]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67801228
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-02-2023 à 20:02:26  profilanswer
 

Avec ou sans virgule [:philibear:1]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67801424
Latiole
Posté le 08-02-2023 à 20:28:57  profilanswer
 

jkf a écrit :

 

Pourquoi moduler selon le revenu?

 

On fait pareil chez le boulanger ou chez le boucher?

 


 

Plus c'est gratuit, plus qqun d'autre paye, et en général, c'est le contribuable.

n°67802061
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-02-2023 à 21:37:49  profilanswer
 

philibear a écrit :


La caf devrait se rembourser sur toi.


Gné ?#


---------------
^_^
n°67804191
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-02-2023 à 07:17:11  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Ceux qui ont l’immo a l’époque où ça coûtait que dalle et où le niveau de vie a explosé ont ce genre de retraite (en plus de l’avoir eue tôt).


 
+1
 
le parking de camping car ici n'a pas désempli de l'hiver moyenne d'age 65 ans je dirais

n°67817605
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 11-02-2023 à 11:03:39  profilanswer
 

Personne n'a un lien vidéo du sketch l'indécence des vieux de Pierre-Emmanuel Barré à 30' douche comprise ?

n°67817660
Maiar
Posté le 11-02-2023 à 11:13:53  profilanswer
 

louarnig a écrit :

Personne n'a un lien vidéo du sketch l'indécence des vieux de Pierre-Emmanuel Barré à 30' douche comprise ?


C'était sur le topic mais
https://twitter.com/Qofficiel/statu [...] 8uW6Q&s=19


---------------
There was a fish in the percolator
n°67817716
hfr of the​ dead
Posté le 11-02-2023 à 11:24:32  profilanswer
 
n°67817725
360no2
I am a free man!
Posté le 11-02-2023 à 11:26:18  profilanswer
 

Et les commentaires des boomers aigris au-dessous !
 [:prison mac:3]
Du caviar :D


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67817814
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 11-02-2023 à 11:46:52  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Un bijou ce sketch


Énorme ! Merci !  :lol:

n°67822779
Rober_le_P​erver
Posté le 12-02-2023 à 08:44:35  profilanswer
 

Il l'avait sorti d'abord sur YouTube  :D  
https://youtu.be/MPO45-oPasU

n°67854808
zad38
Posté le 16-02-2023 à 23:38:25  profilanswer
 

Le reste à dépenser après alimentation/logement/transport etc. pour des archétypes de ménage.
 
CELUI QUI S'EN SORT LE MIEUX VA VOUS ETONNER.
(tout en vivant aux crochets des autres)
 
https://pbs.twimg.com/media/FpF3d5KWIAAVsrB?format=jpg&name=medium
 
https://www.strategie.gouv.fr/sites [...] evrier.pdf

n°67854830
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-02-2023 à 23:50:55  profilanswer
 

Bon, en même temps, on compare trois groupes de locataires à un groupe de propriétaires.
Il faudrait ajouter un groupe "couple bi-actifs, propriétaires non accédants" pour bien faire.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67855011
Yonel
Monde de merde !
Posté le 17-02-2023 à 03:22:51  profilanswer
 

Le 2ème groupe c'est des proprios. Le profil dont tu parles n'existe quasiment pas puisqu'en France des propriétaires non accédants ça s'appelle des retraités dans la plupart des cas.
 
(dans cette étude accédant = ayant toujours une charge d’emprunt immobilier pour sa résidence principale)

n°67855043
Tammuz
Posté le 17-02-2023 à 05:51:52  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Le reste à dépenser après alimentation/logement/transport etc. pour des archétypes de ménage.
 
CELUI QUI S'EN SORT LE MIEUX VA VOUS ETONNER.
(tout en vivant aux crochets des autres)
 
https://pbs.twimg.com/media/FpF3d5K [...] ame=medium
 
https://www.strategie.gouv.fr/sites [...] evrier.pdf


 
 
C'est vrai qu'on est vachement étonné de découvrir que la situation financièrement la plus avantageuse, c'est deux adultes sans enfant à charge.     [:aslan117]
 
 
Par contre, ça montre qu'il faudrait taxer davantage les Bretons.


Message édité par Tammuz le 17-02-2023 à 05:53:38

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67855057
pik3
Posté le 17-02-2023 à 06:25:20  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Le reste à dépenser après alimentation/logement/transport etc. pour des archétypes de ménage.

 

CELUI QUI S'EN SORT LE MIEUX VA VOUS ETONNER.
(tout en vivant aux crochets des autres)

 

https://pbs.twimg.com/media/FpF3d5K [...] ame=medium

 

https://www.strategie.gouv.fr/sites [...] evrier.pdf


Quand on a fini de rembourser un emprunt on a plus de pognon à la fin du mois.
On en apprend des trucs. :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°67855151
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-02-2023 à 07:44:04  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Quand on a fini de rembourser un emprunt on a plus de pognon à la fin du mois.
On en apprend des trucs. :D


Dingue ça !  [:gottorp:1]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°67855154
hfr of the​ dead
Posté le 17-02-2023 à 07:45:08  profilanswer
 

Quand le travail avait de la valeur, l’immo accessible permettrait de construire un patrimoine pour être tranquille à la retraite.  
 


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3042  3043  3044  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)