Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3039  3040  3041  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°67756155
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-02-2023 à 15:23:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
peux pas croire qu'il soit aussi bête


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 15:23:00  profilanswer
 

n°67756639
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 01-02-2023 à 16:22:37  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

peux pas croire qu'il soit aussi bête


Non tu as raison.
Ils le sont davantage  [:sadfrog62:5]  
Et plus encore.


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°67756827
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-02-2023 à 16:43:32  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

 


Si ton projet est d'améliorer ton logement pour faire une plus value, il ne faut pas le louer. Mais réfléchi bien aux conséquences que ca aurait de donner le pouvoir de virer les gens sans contrainte au propriétaire, ce serait quasi féodal comme système dans un marché locatif tendu.

 

Les déménageurs investiraient massivement dans l'immobilier. :O

 

Et puis ça ouvrirait également la porte au coup de pression de la part des propriétaires. ''Ha tu veux m'obliger à réparer la chaudière ? Bah tu dégage à la fin de ton bail''.

 

Non clairement, je suis d'accord sur le fait que les locataires bénéficient parfois de protection un peu trop forte, mais pour le coup, celle ci est justifiée.


Message édité par -JLL- le 01-02-2023 à 16:44:32

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°67757157
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-02-2023 à 17:17:33  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Si un bail est de 3 ans, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de récupérer mon bien à l'issue de cette période pour y faire ce que je veux, et notamment y faire des travaux.
 
Imagine que mon projet est d'améliorer ce logement pour augmenter la valeur du bien (construction d'une extension en cas de maison, par exemple), un locataire, parce qu'il veut y rester jusqu'à un âge canonique, pourrait m'empêcher d'investir dans l'augmentation de la valeur de mon bien ?


 
Comme les autres j'ai l'impression que tu inventes des situations qui n'existent pas dans la loi actuelle.


---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°67757193
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-02-2023 à 17:23:44  profilanswer
 

Perso je voudrais simplement que les lois existantes soient appliquées et jean claude juge cesse de prendre les gens pour des cons en feignant de croire que "si ça se trouve ce sont des occupants legitimes" alors que les squatteurs n'ont jamais de bail et jouent aux cons sur les règles.
 
Bref comme d'hab, plus qu'une nouvelle loi, l'élection des juges.

n°67757890
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-02-2023 à 19:15:25  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
Comme les autres j'ai l'impression que tu inventes des situations qui n'existent pas dans la loi actuelle.


 
Hein ?


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67757958
Tammuz
Posté le 01-02-2023 à 19:23:01  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Imagine que mon projet est d'améliorer ce logement pour augmenter la valeur du bien (construction d'une extension en cas de maison, par exemple), un locataire, parce qu'il veut y rester jusqu'à un âge canonique, pourrait m'empêcher d'investir dans l'augmentation de la valeur de mon bien ?


 
Quel beau discours de boomer.    [:nunurs mega power:3]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67757975
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-02-2023 à 19:25:26  profilanswer
 

 :D  
C'est un cas d'école, je ne loue rien, mais ça peut être intéressant de savoir de quoi il en retourne.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67758138
Latiole
Posté le 01-02-2023 à 19:47:42  profilanswer
 

Il y a un TU pour ça  :O

n°67758272
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 01-02-2023 à 20:06:09  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
tout locataire
dans le cas d'un vieux ou d'un handicapé en plus tu dois lui trouver un nouveau logement...


 
Si t'a la source ou un lien par rapport aux handicapés ça m'intéresse par contre.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 20:06:09  profilanswer
 

n°67758368
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 01-02-2023 à 20:17:56  profilanswer
 

https://twitter.com/Qofficiel/statu [...] 8719228930
 
3min13 de haine jouissive :love:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°67758404
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 01-02-2023 à 20:23:18  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Perso je voudrais simplement que les lois existantes soient appliquées et jean claude juge cesse de prendre les gens pour des cons en feignant de croire que "si ça se trouve ce sont des occupants legitimes" alors que les squatteurs n'ont jamais de bail et jouent aux cons sur les règles.
 
Bref comme d'hab, plus qu'une nouvelle loi, l'élection des juges.


Oui alors enfin la on parlait du 'pouvoir' du locataire sur la reconduction du bail, donc bon on va dire que c'est pas vraiment le sujet ^^


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°67758445
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-02-2023 à 20:29:02  profilanswer
 


 [:rofl]


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°67758499
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-02-2023 à 20:37:50  profilanswer
 
n°67758508
ledenez
Posté le 01-02-2023 à 20:38:47  profilanswer
 


Je ne suis pas fan du bonhomme mais là [:roxelay].

n°67758519
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-02-2023 à 20:41:00  profilanswer
 


Très très bon  :love:


---------------
^_^
n°67758669
gars_lent
Pas rapide
Posté le 01-02-2023 à 20:57:54  profilanswer
 


 
[:bebe wario:3]


---------------
Porte bien son pseudo.
n°67758688
Maiar
Posté le 01-02-2023 à 21:00:32  profilanswer
 

 

[:roxelay]


---------------
There was a fish in the percolator
n°67758698
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 01-02-2023 à 21:01:49  profilanswer
 


 
 
 :lol:
 
Ca passe à la TV ça ?  [:k_raf:5]


Message édité par RykM le 01-02-2023 à 21:04:33
n°67758723
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 01-02-2023 à 21:04:16  profilanswer
 

Les mecs (boomers) qui essayent de répondre sur twitter  :lol:

n°67759127
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-02-2023 à 21:39:29  profilanswer
 

Y a un gars qui amalgame les silencieux avec les boomers parmi les retraités jpp de cette confusion


---------------
Horse_man
n°67759149
RaKaCHa
Posté le 01-02-2023 à 21:41:29  profilanswer
 

C'est un "comique"

n°67759865
360no2
I am a free man!
Posté le 01-02-2023 à 23:15:07  profilanswer
 
n°67764243
Yonel
Monde de merde !
Posté le 02-02-2023 à 17:21:16  profilanswer
 

10 minutes de Maxime Sbaihi dont on a déjà parlé ici : Retraites : faut-il faire payer les retraités ?. Je commence à me demander si c'est pas quelqu'un du topic :o . Rare d'entendre ce son de cloche là dans les médias en tout cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Yonel le 02-02-2023 à 17:22:11
n°67764501
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-02-2023 à 18:04:15  profilanswer
 

Yonel a écrit :

10 minutes de Maxime Sbaihi dont on a déjà parlé ici : Retraites : faut-il faire payer les retraités ?. Je commence à me demander si c'est pas quelqu'un du topic :o . Rare d'entendre ce son de cloche là dans les médias en tout cas.


Plus exactement https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


---------------
Horse_man
n°67764753
Domicron
Posté le 02-02-2023 à 18:46:09  profilanswer
 

Yonel a écrit :

10 minutes de Maxime Sbaihi dont on a déjà parlé ici : Retraites : faut-il faire payer les retraités ?. Je commence à me demander si c'est pas quelqu'un du topic :o . Rare d'entendre ce son de cloche là dans les médias en tout cas.

 

Bloqué en France ? :o
Obligé de passer par un VPN pour la voir.
SUS

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 02-02-2023 à 18:46:29
n°67764878
gimly the ​knight
Posté le 02-02-2023 à 19:10:16  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Pas si sûr si c'est un bail 3-6-9.


 
Tu ne peux pas résilier même à échéance sans payer des compensations faramineuses (typiquement la valeur du fond de commerce + les frais de déménagement).  
 
Je le sais, j'ai essayé de le faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-02-2023 à 19:12:08
n°67764908
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-02-2023 à 19:17:59  profilanswer
 

Même si le bailleur et le locataire ne se mettent pas d'accord sur un nouveau loyer? Ca doit peut-être dépendre du contrat. [:klemton]

n°67766209
Yonel
Monde de merde !
Posté le 02-02-2023 à 23:34:47  profilanswer
 

Domicron a écrit :


 
Bloqué en France ? :o
Obligé de passer par un VPN pour la voir.
SUS


 
Ah zut c’est vrai pour les personnes en France il faut passer par France TV je pense : https://www.france.tv/france-5/l-in [...] aites.html

n°67766443
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-02-2023 à 02:03:47  profilanswer
 

Allez, pour toi topic, la vieille qui gueule que sa pension de réversion soit revu à la baisse alors que c'était une erreur en sa faveur, qui n'aura pas à rembourser le trop perçu mais qui dit quand même que c'est une injustice :

 

« Un truc de fou » : sa retraite était mal calculée, Chantal perd 300 euros par mois

 

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] BKIPW4.php

 

Morceaux choisis :

 
Citation :

En couple avec Jacky depuis 1984, Chantal était cependant toujours mariée avec le père de ses trois enfants dont elle s’est séparée en 1981. À sa mort en 2008, elle fait une première demande de pension de réversion.

 
Citation :

une retraite de réversion de plus de 370 euros lui est finalement accordée. « Nous avons même reçu un rappel de 3 000 euros pour les sommes non perçues de janvier à août 2009, note Jacky. Nous n’avons pas cherché plus loin et nous avons vécu comme ça pendant près de quinze ans. »

 
Citation :

Mais la mécanique s’enraye en juillet dernier, au moment de la revalorisation générale de 4 % des retraites pour faire face à l’inflation.

 
Citation :

Le couple est d’autant plus en colère que ce changement fragilise leur situation financière puisque avec le nouveau montant de la pension de Chantal, leurs ressources vont diminuer de 3 600 euros par an. En parallèle, leurs charges augmentent. Résultat : ils ont déjà fait une croix sur les vacances.

 
Citation :

[...]elle n’aura pas à rembourser cette somme. »

 

En attendant, Chantal attend fébrilement le 9 février et le versement de sa première pension amputée de quelque 300 euros. « C’est un truc de fou, se lamente encore la retraitée. Vous recevez un jour ce message sur Internet, sans explication. C’est une injustice[...]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°67766490
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 03-02-2023 à 04:25:45  profilanswer
 

Elle a bénéficié d'une erreur à son avantage pendant 14 ans et on lui demande même pas de rembourser, elle veut quoi de plus ? [:tim_coucou]


---------------
FeedBack HFR
n°67766516
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 03-02-2023 à 05:35:30  profilanswer
 


Cette violence [:gum]


---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°67766580
Headspace
Posté le 03-02-2023 à 07:08:33  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Allez, pour toi topic, la vieille qui gueule que sa pension de réversion soit revu à la baisse alors que c'était une erreur en sa faveur, qui n'aura pas à rembourser le trop perçu mais qui dit quand même que c'est une injustice :

 

« Un truc de fou » : sa retraite était mal calculée, Chantal perd 300 euros par mois

 

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] BKIPW4.php

 

Morceaux choisis :

 
Citation :

En couple avec Jacky depuis 1984, Chantal était cependant toujours mariée avec le père de ses trois enfants dont elle s’est séparée en 1981. À sa mort en 2008, elle fait une première demande de pension de réversion.

 
Citation :

une retraite de réversion de plus de 370 euros lui est finalement accordée. « Nous avons même reçu un rappel de 3 000 euros pour les sommes non perçues de janvier à août 2009, note Jacky. Nous n’avons pas cherché plus loin et nous avons vécu comme ça pendant près de quinze ans. »

 
Citation :

Mais la mécanique s’enraye en juillet dernier, au moment de la revalorisation générale de 4 % des retraites pour faire face à l’inflation.

 
Citation :

Le couple est d’autant plus en colère que ce changement fragilise leur situation financière puisque avec le nouveau montant de la pension de Chantal, leurs ressources vont diminuer de 3 600 euros par an. En parallèle, leurs charges augmentent. Résultat : ils ont déjà fait une croix sur les vacances.

 
Citation :

[...]elle n’aura pas à rembourser cette somme. »

 

En attendant, Chantal attend fébrilement le 9 février et le versement de sa première pension amputée de quelque 300 euros. « C’est un truc de fou, se lamente encore la retraitée. Vous recevez un jour ce message sur Internet, sans explication. C’est une injustice[...]


 

Faut vraiment pas avoir de face pour demander une pension de réversion alors qu'on est séparé (même si tjs marié) du défunt depuis 30 ans.

 

Dès lors pas étonnant que la gueuse se roule par terre quand on vient timidement faire cesser son arnaque sans même lui demander de rembourser les sommes indûment perçues.

n°67766620
kida
Posté le 03-02-2023 à 07:26:12  profilanswer
 

Headspace a écrit :


 
Faut vraiment pas avoir de face pour demander une pension de réversion alors qu'on est séparé (même si tjs marié) du défunt depuis 30 ans.
 
Dès lors pas étonnant que la gueuse se roule par terre quand on vient timidement faire cesser son arnaque sans même lui demander de rembourser les sommes indûment perçues.


 
+1  
 
Et médiatiser l'affaire et se faire prendre en photo. Le niveau d'indécence stratosphérique.


---------------
.::| Feedback |::.
n°67766629
hfr of the​ dead
Posté le 03-02-2023 à 07:28:48  profilanswer
 

Bah après tout si elle était mariée, pourquoi elle toucherait pas sa réversion…


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67766636
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-02-2023 à 07:32:28  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Bah après tout si elle était mariée, pourquoi elle toucherait pas sa réversion…


Si elle vit maritalement, c'est normal qu'elle ne touche plus...


---------------
^_^
n°67766653
360no2
I am a free man!
Posté le 03-02-2023 à 07:36:20  profilanswer
 

mlon a écrit :


Si elle vit maritalement, c'est normal qu'elle ne touche plus...

normal <> légal

Spoiler :

[:ronfl2] <> [:dileste:3]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°67766678
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-02-2023 à 07:42:50  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ben non plus, sauf motif "légitime et serieux", typiquement une faute eu locataire, ceci restant à l'appréciation du juge.
 
.


Bouah ça coûte 6k maxi si c'est vraiment pas légitime [:casediscute]


Message édité par philibear le 03-02-2023 à 07:46:31

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67766680
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-02-2023 à 07:43:05  profilanswer
 

Les 2 en fait  [:cerveau spamafote]


---------------
^_^
n°67766696
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-02-2023 à 07:47:40  profilanswer
 


 

flash23 a écrit :


 
Un contrat, c'est un contrat. Le bail est de 3 ans, et le locataire est au courant, vu que c'est clair dès le début.
Si un bail est de 3 ans, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de récupérer mon bien à l'issue de cette période pour y faire ce que je veux, et notamment y faire des travaux.
 
Imagine que mon projet est d'améliorer ce logement pour augmenter la valeur du bien (construction d'une extension en cas de maison, par exemple), un locataire, parce qu'il veut y rester jusqu'à un âge canonique, pourrait m'empêcher d'investir dans l'augmentation de la valeur de mon bien ?


C'est justement un des cas prévus  [:cmshadow]  (des travaux sérieux hein)


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67766719
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-02-2023 à 07:53:31  profilanswer
 

mlon a écrit :

Les 2 en fait  [:cerveau spamafote]


Non. Même avec divorce, même avec divorce suivi de remariage, on a droit à une réversion. (pas totale, du coup comme la sienne est (et était) faible, je suppose que la séparation était prise en compte)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 03-02-2023 à 07:54:19

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3039  3040  3041  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)