Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3040  3041  3042  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°67766719
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-02-2023 à 07:53:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Les 2 en fait  [:cerveau spamafote]


Non. Même avec divorce, même avec divorce suivi de remariage, on a droit à une réversion. (pas totale, du coup comme la sienne est (et était) faible, je suppose que la séparation était prise en compte)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 03-02-2023 à 07:54:19

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 07:53:31  profilanswer
 

n°67767032
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-02-2023 à 09:02:28  profilanswer
 

philibear a écrit :


C'est justement un des cas prévus  [:cmshadow]  (des travaux sérieux hein)


 
Ah ! Bah voilà, comme quoi il faut toujours laisser creuser un peu et ne pas prendre les premiers messages HFR pour argent comptant...  :o


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°67767472
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 03-02-2023 à 09:46:25  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Allez, pour toi topic, la vieille qui gueule que sa pension de réversion soit revu à la baisse alors que c'était une erreur en sa faveur, qui n'aura pas à rembourser le trop perçu mais qui dit quand même que c'est une injustice :  
 
« Un truc de fou » : sa retraite était mal calculée, Chantal perd 300 euros par mois
 
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] BKIPW4.php
 
Morceaux choisis :  
 

Citation :

En couple avec Jacky depuis 1984, Chantal était cependant toujours mariée avec le père de ses trois enfants dont elle s’est séparée en 1981. À sa mort en 2008, elle fait une première demande de pension de réversion.


 

Citation :

une retraite de réversion de plus de 370 euros lui est finalement accordée. « Nous avons même reçu un rappel de 3 000 euros pour les sommes non perçues de janvier à août 2009, note Jacky. Nous n’avons pas cherché plus loin et nous avons vécu comme ça pendant près de quinze ans. »


 

Citation :

Mais la mécanique s’enraye en juillet dernier, au moment de la revalorisation générale de 4 % des retraites pour faire face à l’inflation.


 

Citation :

Le couple est d’autant plus en colère que ce changement fragilise leur situation financière puisque avec le nouveau montant de la pension de Chantal, leurs ressources vont diminuer de 3 600 euros par an. En parallèle, leurs charges augmentent. Résultat : ils ont déjà fait une croix sur les vacances.


 

Citation :

[...]elle n’aura pas à rembourser cette somme. »
 
En attendant, Chantal attend fébrilement le 9 février et le versement de sa première pension amputée de quelque 300 euros. « C’est un truc de fou, se lamente encore la retraitée. Vous recevez un jour ce message sur Internet, sans explication. C’est une injustice[...]



J'avais vu passer ce truc totalement lunaire  [:rofl]  
J'avoue ce que je trouve le plus hallucinant c'est que la personne médiatise la situation...


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°67767600
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2023 à 10:01:55  profilanswer
 

Les calculs sont invérifiables et pas à la portée du quidam. On lui explique qu'elle va avoir X€, qu'on lui verse pendant tant d'années et finalement c'est Y€
Elle a raison d'essayer de se battre, je souhaite dégonfler les retraites mais en utilisant des méthodes de voyou.  
Une erreur sur 3 mois ok mais là ça fait 15 ans ...

n°67767626
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-02-2023 à 10:04:18  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Les calculs sont invérifiables et pas à la portée du quidam. On lui explique qu'elle va avoir X€, qu'on lui verse pendant tant d'années et finalement c'est Y€
Elle a raison d'essayer de se battre, je souhaite dégonfler les retraites mais en utilisant des méthodes de voyou.  
Une erreur sur 3 mois ok mais là ça fait 15 ans ...


Clairement.
L'image d'illustration de l'article ferait un bon smiley.


Message édité par latoucheF7duclavier le 03-02-2023 à 10:04:53
n°67767763
Latiole
Posté le 03-02-2023 à 10:16:54  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Les calculs sont invérifiables et pas à la portée du quidam. On lui explique qu'elle va avoir X€, qu'on lui verse pendant tant d'années et finalement c'est Y€
Elle a raison d'essayer de se battre, je souhaite dégonfler les retraites mais en utilisant des méthodes de voyou.
Une erreur sur 3 mois ok mais là ça fait 15 ans ...

 

Complètement d'accord.

 

Maintenant, d'un point de vue moral, demander une pension de réversion alors que tu t'es séparé depuis 26 ans, même si tu étais administrativement et juridiquement toujours marié, c'est quand même plus que lamentable.

 

Mais bon, c'est le Droit.

n°67767897
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-02-2023 à 10:29:31  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Elle a bénéficié d'une erreur à son avantage pendant 14 ans et on lui demande même pas de rembourser, elle veut quoi de plus ? [:tim_coucou]


Que ça continue je dirais. :o

 

C'est une injustice !  [:hauptimisateur]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°67767937
coyote28
Posté le 03-02-2023 à 10:34:03  profilanswer
 

Ma mère bossait dans une mutuelle, elle avait une adhérente qui avait réussi à se faire rembourser deux fois un implant dentaire à 100% avec ses deux mutuelles obligatoires. Résultat pour 3000€ de travaux, elle avait touché 6000€.  
 
Cette bourrique a tenté le coup une deuxième et comme ce coup là ça n'a pas marché, elle est carrément venue faire un scandale.  
 
Elle trouvait normal de gagner de l'argent en se faisant soigner .....  
 
Résultat, elle a du rembourser les 3000€ de la première opération !!!


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°67767962
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2023 à 10:36:04  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Complètement d'accord.  
 
Maintenant, d'un point de vue moral, demander une pension de réversion alors que tu t'es séparé depuis 26 ans, même si tu étais administrativement et juridiquement toujours marié, c'est quand même plus que lamentable.
 
Mais bon, c'est le Droit.


 
Elle fait du bruit, est de mauvaise foi, en rajoute pour mettre la pression oui. Elle aura pas ma compassion non plus
Mais bon la faute là c'est la mauvaise gestion de la caisse. Désolé mais j'estime que quand tu merdes dans des proportions bibliques tu peux pas juste dire "oups" t'arroger le droit à pas à minima négocier avec la personne.

n°67767991
Latiole
Posté le 03-02-2023 à 10:39:27  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

Elle fait du bruit, est de mauvaise foi, en rajoute pour mettre la pression oui. Elle aura pas ma compassion non plus
Mais bon la faute là c'est la mauvaise gestion de la caisse. Désolé mais j'estime que quand tu merdes dans des proportions bibliques tu peux pas juste dire "oups" t'arroger le droit à pas à minima négocier avec la personne.

 

Après, j'ai pas tout lu. Mais c'est vraiment une erreur administrative ou il se peut qu'elle n'ait pas donné les bonnes infos ? Je n'ai aucune idée de ces sujets.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2023 à 10:39:27  profilanswer
 

n°67768003
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2023 à 10:40:42  profilanswer
 

Sa carsat concède une erreur de sa part  
 

Citation :

Après étude plus approfondie de ce dossier, la Carsat Nord-Est précise d’ailleurs au Parisien-Aujourd’hui en France, que l’ardoise de 6 000 euros, correspondant à deux ans de trop-perçu, est effacée : « Nous allons revenir vers elle avec la plus grande attention et elle n’aura pas à rembourser cette somme. »

n°67768028
RaKaCHa
Posté le 03-02-2023 à 10:43:39  profilanswer
 

C'est normal qu'ils corrigent et ne demandent pas de remboursement je trouve, mais ils pourraient laisser un délai pour se préparer à la baisse de revenus :d
 
Après aller râler c'est se foutre du monde.

n°67768052
Maiar
Posté le 03-02-2023 à 10:45:30  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

C'est normal qu'ils corrigent et ne demandent pas de remboursement je trouve, mais ils pourraient laisser un délai pour se préparer à la baisse de revenus :d

 

Après aller râler c'est se foutre du monde.

 


Moi je veux bien un délai pour me préparer à payer plus d'impôts  :(

 

:o


---------------
There was a fish in the percolator
n°67768066
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2023 à 10:46:45  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
 
Moi je veux bien un délai pour me préparer à payer plus d'impôts  :(
 
:o


 
Ah c'est certain que si c'était les impôts ce serait différent
M'enfin tout critique que je puisse être envers la DGFIP je pense qu'il y a plus d'ordre et moins de fdp que dans les carsat donc bon ...

n°67768098
RaKaCHa
Posté le 03-02-2023 à 10:48:39  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
 
Moi je veux bien un délai pour me préparer à payer plus d'impôts  :(
 
:o


Normalement t'es au courant.
J'ai augmenté dès janvier mon taux de PAS en fonction de mes projections sur l'année.

n°67768105
mantel
Posté le 03-02-2023 à 10:49:10  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

C'est normal qu'ils corrigent et ne demandent pas de remboursement je trouve, mais ils pourraient laisser un délai pour se préparer à la baisse de revenus :d

 

Après aller râler c'est se foutre du monde.

 

pas d'accord, ce genre de largesse tu les payes avec tes cotisation retraite ensuite...

 

Qu'on ne lui demande pas de remboursé, je suis d'accord l'erreur est du coté de la caisse pas de la bénéficiaire, mais faut pas abuser non plus en octroyant en plus du pognon non légitime pour laisser le temps "de se préparer a la baisse"...

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 03-02-2023 à 10:49:23
n°67768124
RaKaCHa
Posté le 03-02-2023 à 10:50:50  profilanswer
 

Moi non plus ça ne me plait pas, et je ne sais pas quel pourcentage de revenu elle "perd" ainsi.
Si c'est 25% ou 30% du jour au lendemain ça peut foutre à la rue.

n°67768172
_synapse_
Posté le 03-02-2023 à 10:54:29  profilanswer
 

coyote28 a écrit :

Ma mère bossait dans une mutuelle, elle avait une adhérente qui avait réussi à se faire rembourser deux fois un implant dentaire à 100% avec ses deux mutuelles obligatoires. Résultat pour 3000€ de travaux, elle avait touché 6000€.  
 
Cette bourrique a tenté le coup une deuxième et comme ce coup là ça n'a pas marché, elle est carrément venue faire un scandale.  
 
Elle trouvait normal de gagner de l'argent en se faisant soigner .....  
 
Résultat, elle a du rembourser les 3000€ de la première opération !!!


 
Et le pire c'est à ce genre d'arnaque qu'on voit qu'ils ne branlaient rien au boulot, parce qu'il faut avoir le temps d'y penser et monter le truc, chose qu'on a plus parce qu'on est "disruptif/talent/agile/mes couilles sur ton front" maintenant :o  :pfff:

n°67768240
kaboom85
Posté le 03-02-2023 à 11:00:56  profilanswer
 

Yonel a écrit :

10 minutes de Maxime Sbaihi dont on a déjà parlé ici : Retraites : faut-il faire payer les retraités ?. Je commence à me demander si c'est pas quelqu'un du topic :o . Rare d'entendre ce son de cloche là dans les médias en tout cas.


 
c'est bien dans l'ensemble  :jap:


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67768263
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2023 à 11:04:03  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
pas d'accord, ce genre de largesse tu les payes avec tes cotisation retraite ensuite...
 
Qu'on ne lui demande pas de remboursé, je suis d'accord l'erreur est du coté de la caisse pas de la bénéficiaire, mais faut pas abuser non plus en octroyant en plus du pognon non légitime pour laisser le temps "de se préparer a la baisse"...


Ne te documente pas trop sur les carsat, leurs méthodes, les salaires moyens et les avantages de leurs personnels.

n°67768265
Maiar
Posté le 03-02-2023 à 11:04:04  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Normalement t'es au courant.
J'ai augmenté dès janvier mon taux de PAS en fonction de mes projections sur l'année.


Oui, je suis au courant mais j'ai besoin d'un temps d'adaptation. Quand j'ai changé de taf, mon taux de prélèvement a augmenté de 2,5% et c'était vraiment très dur :(

 


 :O


Message édité par Maiar le 03-02-2023 à 11:04:47

---------------
There was a fish in the percolator
n°67768439
RaKaCHa
Posté le 03-02-2023 à 11:19:29  profilanswer
 

Ok cé rigolo

n°67768478
Maiar
Posté le 03-02-2023 à 11:23:15  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Ok cé rigolo


La meuf a bénéficié d'une erreur pendant des années. A un moment il y a correction. C'est con mais c'est comme ça. Il n'y a même pas remboursement des sommes trop-perçues.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait aussi lui laisser le temps de "s'habituer" [:miniours:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 03-02-2023 à 11:23:32

---------------
There was a fish in the percolator
n°67768487
hfr of the​ dead
Posté le 03-02-2023 à 11:23:57  profilanswer
 

quand j'écoutais l'émission d'hier soir, j'ai tiqué sur le l'aspect "solidarité" du concept du systeme de retraite par répartition...
Je me suis dit, punaise on va travailler plus longtemps, avec un immo innacessible aux travailleurs pour payer des pensions revalorisées à des gens partis eux plus tot, déjà proprios...
On est vraiment sur une solidarité à sens unique...

Message cité 2 fois
Message édité par hfr of the dead le 03-02-2023 à 11:25:10

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67768495
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2023 à 11:24:38  profilanswer
 

C'est la carsat en vrai l'empire des josianes est au courant de l'erreur à lettre envoyée à Chantal - 6 mois.  
Donc please, on est pas à 6 mois près.

n°67768501
RaKaCHa
Posté le 03-02-2023 à 11:25:17  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Je ne vois pas pourquoi il faudrait aussi lui laisser le temps de "s'habituer" [:miniours:2]


J'ai expliqué mon point de vue.

n°67768511
mantel
Posté le 03-02-2023 à 11:26:43  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

quand j'écoutais l'émission d'hier soir, j'ai tiqué sur le l'aspect "solidarité" du concept du systeme de retraite par répartition...
Je me suis dit, punaise on va travialler plus longtemps, avec un immo innacessible aux travialleuirs pour payer des pensions revalorisées à des gens partis eux plus tot, déjà proprios...
On est vraiment sur une solidarité à sens unique...


 
oui, et c'est vraiment l'angle d'attaque a privilégié lors des discutions avec les retraités.  
Cela leur fait très mal d'entendre qu'ils sont des pilleurs/jouisseurs qui ne laisse que des dettes aux générations futur sous couvert de solidarité. Ca saborde totalement leur biais cognitif de "pas solidaire avec les vieux", vu que ça élargit le champ de la solidarité...

n°67768565
Xeonlolz
Posté le 03-02-2023 à 11:32:10  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

quand j'écoutais l'émission d'hier soir, j'ai tiqué sur le l'aspect "solidarité" du concept du systeme de retraite par répartition...
Je me suis dit, punaise on va travailler plus longtemps, avec un immo innacessible aux travailleurs pour payer des pensions revalorisées à des gens partis eux plus tot, déjà proprios...
On est vraiment sur une solidarité à sens unique...


 
Mais c'est tout à fait normal :o

n°67768898
Shitan
detailer :o
Posté le 03-02-2023 à 12:17:46  profilanswer
 

L'immo reviendra via l'héritage aux enfants des retraités actuels.
C'est sur, avec l'allongement de la durée de vie, cet argent arrive généralement trop tard dans le cycle de vie des personnes pour faire une réelle différence.
J'espère toucher le plus tard possible les héritages de mes parents/beaux parents, mais en même temps je me dit que devenir millionnaire me servirait plus maintenant que quand j'aurais 60 ans..


---------------
Ci git une signature.
n°67768931
t-w
HDBNG club
Posté le 03-02-2023 à 12:22:43  profilanswer
 

Shitan a écrit :

L'immo reviendra via l'héritage aux enfants des retraités actuels.
C'est sur, avec l'allongement de la durée de vie, cet argent arrive généralement trop tard dans le cycle de vie des personnes pour faire une réelle différence.
J'espère toucher le plus tard possible les héritages de mes parents/beaux parents, mais en même temps je me dit que devenir millionnaire me servirait plus maintenant que quand j'aurais 60 ans..


 
si tout est pas parti en facture d'EPHAD...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°67768992
Shitan
detailer :o
Posté le 03-02-2023 à 12:34:44  profilanswer
 

t-w a écrit :

 

si tout est pas parti en facture d'EPHAD...


Dans notre cas, Les 4 ont les revenus pour ne pas puiser dans leur capital.
Après, si on est dans la tranche des 30% au niveau des impôts , il vaut mieux leur verser une pension alimentaire pour compléter pour l'ehpad de leur vivant, on économise plus en impôts que ce qu'on payera en droit de succession (20% jusqu'à 652k€/enfant)

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 03-02-2023 à 12:37:20

---------------
Ci git une signature.
n°67769031
wombat1515
Posté le 03-02-2023 à 12:41:27  profilanswer
 

https://twitter.com/mathieugallard/ [...] 2303443971
 
Ecrasante majorité des Français favorables à l'augmentation des taxes et cotisations pour payer le trou des retraites , mais à peine 10% pour la baisse des pensions (bon la question  évoque les pensions actuels "et futur" ). Et toujours autant de gens qui semblent faire une grosse différence entre cotisations salariales et cotisations patronales alors que dans un contexte d'inflation et d'augmentation de salaires, une hausse des cotisations patronales c'est quelques mois/années plus tard une augmentation de salaire qui ne tombe pas.  
 
Je me demande quel problème de financement les Français ne comptent pas régler en augmentant les taxes sur les plus riches et les entreprises.  
 
Le plus schizophrène c'est que quand ils votent pour un candidat qui promet et commence à appliquer cette politique (Hollande) celui-ci tombe à 20 % de popularité en 12 mois.

n°67769041
Xeonlolz
Posté le 03-02-2023 à 12:43:09  profilanswer
 

Rien de mieux que les sondages pour rétablir la vérité

n°67769260
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-02-2023 à 13:20:48  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

C'est la carsat en vrai l'empire des josianes est au courant de l'erreur à lettre envoyée à Chantal - 6 mois.
Donc please, on est pas à 6 mois près.


Non mais c'est bon elle est pas à la rue, elle est pas contente car ils ont du annuler leurs vacances.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°67769313
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2023 à 13:28:03  profilanswer
 

Certes certes.
Chantal est pas réellement ma jeanne d'arc.  
C'est sur le principe.

n°67769355
Latiole
Posté le 03-02-2023 à 13:34:38  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :

https://twitter.com/mathieugallard/ [...] 2303443971

 

Ecrasante majorité des Français favorables à l'augmentation des taxes et cotisations pour payer le trou des retraites , mais à peine 10% pour la baisse des pensions (bon la question évoque les pensions actuels "et futur" ). Et toujours autant de gens qui semblent faire une grosse différence entre cotisations salariales et cotisations patronales alors que dans un contexte d'inflation et d'augmentation de salaires, une hausse des cotisations patronales c'est quelques mois/années plus tard une augmentation de salaire qui ne tombe pas.

 

Je me demande quel problème de financement les Français ne comptent pas régler en augmentant les taxes sur les plus riches et les entreprises.

 

Le plus schizophrène c'est que quand ils votent pour un candidat qui promet et commence à appliquer cette politique (Hollande) celui-ci tombe à 20 % de popularité en 12 mois.

 

Est-ce que la majorité des francais sait déjà faire la diff entre taxes et impôts ?

 

M'étonnerait que les plus pauvres soient plus favorables à une augmentation des taxes que des impôts (qu'ils ne paient pas :D ).

n°67769399
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2023 à 13:40:54  profilanswer
 

Ils sont complètement matrixés en mode "préservons nos retraite" et seuls 10% donc comprennent le principe du régime par répartition
Ils pensent qu'ils épargnent pour la plupart
 
Parlez avec des lambdas de la retraite : les formules sont lourdes de sens "il faut que nous pensions à plus tard", "nous devons nous mobiliser pour avoir quelque chose plus tard"  
ils pensent tous que là les manifs c'est pour eux plus tard ils calculent pas que ce sont les salariés de demain qui devront payer pour eux.  
 
Enfin, les intérêts d'emprunts c'est pareil.  
les "frais de notaire" idem : une grosse partie des gens pense que le notaire garde les milliers d'€ parce qu'il sait lire super vite.

n°67769413
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-02-2023 à 13:43:03  profilanswer
 

philibear a écrit :


Non. Même avec divorce, même avec divorce suivi de remariage, on a droit à une réversion. (pas totale, du coup comme la sienne est (et était) faible, je suppose que la séparation était prise en compte)


Effectivement, je pensais l'inverse :jap:


---------------
^_^
n°67769579
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 03-02-2023 à 14:08:00  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Ils sont complètement matrixés en mode "préservons nos retraite" et seuls 10% donc comprennent le principe du régime par répartition
Ils pensent qu'ils épargnent pour la plupart
 
Parlez avec des lambdas de la retraite : les formules sont lourdes de sens "il faut que nous pensions à plus tard", "nous devons nous mobiliser pour avoir quelque chose plus tard"  
ils pensent tous que là les manifs c'est pour eux plus tard ils calculent pas que ce sont les salariés de demain qui devront payer pour eux.  
 
Enfin, les intérêts d'emprunts c'est pareil.  
les "frais de notaire" idem : une grosse partie des gens pense que le notaire garde les milliers d'€ parce qu'il sait lire super vite.


C'est tellement vrai  [:rofl]  
Et triste, les défenseurs acharnés du modèle par répartition qui sortent des arguments qui seraient valables... dans une capitalisation  [:patrick52s:2]


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°67769619
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2023 à 14:15:21  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67769630
RaKaCHa
Posté le 03-02-2023 à 14:17:03  profilanswer
 

Latiole a écrit :

M'étonnerait que les plus pauvres soient plus favorables à une augmentation des taxes que des impôts (qu'ils ne paient pas :D ).


C'est pas parce qu'il y a taxe dans TVA que c'est pas un impôt :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3040  3041  3042  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)