Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2977  2978  2979  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°66614582
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-08-2022 à 07:57:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

 

Son erreur c'est de bosser dans une grosse Cogip. Du coup, il a le confort, mais il restera salarié à vie. Jamais on ne lui proposera de se transformer en investisseur capitaliste, ce qui est la seule façon pour un salarié de faire sérieusement du POGNON.


Pas forcément intéressant...

 

Oui ya moyen de faire du pognon, si t'arrives à avoir ton 1er million.

 

Mais faut faire un sacré volume horaire.

 

En cogip, t'as l'avantage des congés, d'horaires pas dégueux de taf plutôt facile. L'inconvénient c'est qu'il faut etre malléable et tu feras quasi jamais de gros pognon.

 

C'est une bête question d'aversion au risque et d'investissement personnel...


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 25-08-2022 à 07:57:03  profilanswer
 

n°66614602
manisque
Posté le 25-08-2022 à 08:06:10  profilanswer
 


 
C'est un peu trop courant :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66614633
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 25-08-2022 à 08:19:23  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
https://www.camping-car.com/actus-d [...] -reservoir
 

Citation :


Pour empêcher ce genre d'incivilité et en pleine période de sécheresse, le maire de Saint-Benoit-des-Ondes a dû prendre des mesures en réduisant la durée d'utilisation du robinet du cimetière entre 8 h à 10 h.



 
on peut dire que c'est la goutte qui a fait deborder le vase  [:horatio caine]


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°66614654
gimly the ​knight
Posté le 25-08-2022 à 08:27:17  profilanswer
 

mlon a écrit :


Pas forcément intéressant...
 
Oui ya moyen de faire du pognon, si t'arrives à avoir ton 1er million.
 
Mais faut faire un sacré volume horaire.
 
En cogip, t'as l'avantage des congés, d'horaires pas dégueux de taf plutôt facile. L'inconvénient c'est qu'il faut etre malléable et tu feras quasi jamais de gros pognon.
 
C'est une bête question d'aversion au risque et d'investissement personnel...


 
Je pensais plutôt à la possibilité d'avoir des parts de l'entreprise.

n°66614777
zad38
Posté le 25-08-2022 à 08:48:24  profilanswer
 

On a beau pousser le bouchon sur la caricature, certains seront toujours au-dessus [:donkeyshoot]  
 
https://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] -dead-day/
 
https://pbs.twimg.com/media/Fa84ysyXoAA9t4z?format=jpg&name=medium

n°66615346
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-08-2022 à 09:58:57  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Je vois que ton syndrôme de l'imposteur est en pleine forme :o

Il y a UN truc que l'on me reconnait, c'est que j'explique bien.
Il parait que je cause correctement, que j'arrive à convaincre délicatement, que je rédige joliment.
Mais surtout que les gens sortent de mes réunions avec l'impression d'être plus intelligents, d'avoir tout compris à tout.
 
 
...donc si je veux faire de la caillasse, il faut que je devienne COACH DE LIFE ! [:idee]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°66615349
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-08-2022 à 09:59:36  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Son erreur c'est de bosser dans une grosse Cogip. Du coup, il a le confort, mais il restera salarié à vie. Jamais on ne lui proposera de se transformer en investisseur capitaliste, ce qui est la seule façon pour un salarié de faire sérieusement du POGNON.


#ENTREPRENEUR


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°66615734
Calone
Posté le 25-08-2022 à 10:41:20  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Il y a UN truc que l'on me reconnait, c'est que j'explique bien.
Il parait que je cause correctement, que j'arrive à convaincre délicatement, que je rédige joliment.
Mais surtout que les gens sortent de mes réunions avec l'impression d'être plus intelligents, d'avoir tout compris à tout.
 
 
...donc si je veux faire de la caillasse, il faut que je devienne COACH DE LIFE ! [:idee]


 
Mieux Il faut que tu foisonnes, que tu réseautes, que tu sortes de ta zone de confort et te mette en avant.
#ESNLife

n°66616125
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-08-2022 à 11:12:14  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Pas mal de trucs qui touchent aux métaux (dont la chaudronnerie) en font partie :jap:.


la chaudronnerie / metallerie début 2000 c'était tellement la dèche que tu devais aller faire ouvrier agricole  
ce n'est que début de 2010 qu'il y a eu à nouveau des besoins forts  
et là les postes de soudeurs moyennement qualifiés se sont réellement envolé (les soudeurs très qualifiés n'ont jamais manqué de travail)
 
reste que ce sont des emplois hyper technique
si tu te mets à ton compte il y a bien 1 à 2 million d'€ de matos pour pouvoir s'implanter  
et tu as le risque constant d'impayé  
 
en bref aujourd'hui oui bon plan, mais pour combien de temps encore ? le marché c'est déjà largement retourné 3 fois sur les 30 dernières années. Moi j'irai pas dire à mon gosse de faire ça.
Sans compter que tu ne choisis pas ton lieu de vie .

n°66618326
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-08-2022 à 15:46:10  profilanswer
 

C'est donc ici les vieux contre les jeunes [:aline2003]
 [:floom:1]


---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2022 à 15:46:10  profilanswer
 

n°66618889
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-08-2022 à 16:51:39  profilanswer
 

Sticki a écrit :

C'est donc ici les vieux contre les jeunes [:aline2003]
 [:floom:1]


 
Quelle est l'âge limite entre jeune et vieux ? C'est pour savoir dans quel camp je dois me situer.


---------------
Not just a man...
n°66618909
Calone
Posté le 25-08-2022 à 16:53:29  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Quelle est l'âge limite entre jeune et vieux ? C'est pour savoir dans quel camp je dois me situer.


 
y'a pas d'age, tu peux être un vieux dans un corps de jeune tel Theomede :o

n°66618910
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-08-2022 à 16:53:32  profilanswer
 

On a de plus en plus de centenaires. Mettons cette limite à 50 ans  [:zedlefou:1]


---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°66618963
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-08-2022 à 16:57:39  profilanswer
 

Sticki a écrit :

On a de plus en plus de centenaires. Mettons cette limite à 50 ans  [:zedlefou:1]


 
Ok merci, salaud de vieux :o
 
Edit : je me dis que le lieu de vie doit aussi jouer sur la perception de l'âge. 61 ans dans le Gers, ça me paraît très jeune en fait :D A propos, bon anniversaire à toi, avec 1 jour de retard

Message cité 1 fois
Message édité par hegoalde le 25-08-2022 à 16:59:47

---------------
Not just a man...
n°66619047
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 25-08-2022 à 17:04:14  profilanswer
 

Calone a écrit :

 

y'a pas d'age, tu peux être un vieux dans un corps de jeune tel Theomede :o

 

Tu veux dire qu'il est de gauche ?


---------------
Not just a man...
n°66619337
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-08-2022 à 17:38:21  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Tu veux dire qu'il est de gauche ?


 
 [:tim_coucou:2]


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66619395
gromarik
Posté le 25-08-2022 à 17:46:50  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


 
Quelle est l'âge limite entre jeune et vieux ? C'est pour savoir dans quel camp je dois me situer.


D'après la page 1, un boomer est né entre 1943 et 1960 (définition démographique).
 
Les boomers sont donc les 62 ans et + (en 2022)

n°66620489
360no2
I am a free man!
Posté le 25-08-2022 à 19:58:58  profilanswer
 
n°66620622
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 25-08-2022 à 20:21:12  profilanswer
 

hegoalde a écrit :

 

Ok merci, salaud de vieux :o

 

Edit : je me dis que le lieu de vie doit aussi jouer sur la perception de l'âge. 61 ans dans le Gers, ça me paraît très jeune en fait :D A propos, bon anniversaire à toi, avec 1 jour de retard


Merci  :)  
Disons que c'est pas très vieux comparé aux personnes que je côtoie  :o


Message édité par Sticki le 25-08-2022 à 20:21:37

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°66621432
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 25-08-2022 à 22:25:06  profilanswer
 


 
 [:vave:3]  
 
Bordel.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66621600
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-08-2022 à 22:54:16  profilanswer
 

zad38 a écrit :

On a beau pousser le bouchon sur la caricature, certains seront toujours au-dessus [:donkeyshoot]

 

https://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] -dead-day/

 

https://pbs.twimg.com/media/Fa84ysy [...] ame=medium


J'ai lu l'article. C'est une bonne bande de connards.
Ils sont totalement déconnecté de la réalité et estiment que quelques soit la situation, ils n'ont aucun effort à faire, même si cela signifie marcher sur les générations suivantes. Le genre qui remplit sa piscine en pleine sécheresse car ''on l'a bien mérité ''.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°66621928
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2022 à 00:31:59  profilanswer
 

imarune a écrit :


Même Fiscalisator parait humain  


yes.

n°66621991
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 26-08-2022 à 01:23:46  profilanswer
 

flippy flop a écrit :


Voilà, posés comme à la maison avec la téloche et le son à 20, et qui te reluquent de travers quand tu passes à côté, comme si tu traversais leur salon...
 [:rhadamenthos]  


J'en ai un comme ça qui vient squatter une place de parking dans ma rue pendant un mois tout les 6 mois... il prend 2 places dans une rue où il en manque déjà 10...
 
Je comprend même pas le plaisir à ça puisqu'il vient voir son fils qui a... 2 chambres d'amis...


---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°66622122
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-08-2022 à 06:53:13  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


J'en ai un comme ça qui vient squatter une place de parking dans ma rue pendant un mois tout les 6 mois... il prend 2 places dans une rue où il en manque déjà 10...
 
Je comprend même pas le plaisir à ça puisqu'il vient voir son fils qui a... 2 chambres d'amis...


 
 
il est libre
 
à calais sur le front de mer ils prennent tous 3 places alors qu'ils ont essayés d'en interdire un maximum l'accès mais maintenant ils ont tous des vans qui passent sous les portiques aussi  
 
tu as aussi une génération qui est née avec l'heritage des boomers partis trop tot
 

n°66622758
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-08-2022 à 09:31:07  profilanswer
 

niku a écrit :


 
 
il est libre
 
à calais sur le front de mer ils prennent tous 3 places alors qu'ils ont essayés d'en interdire un maximum l'accès mais maintenant ils ont tous des vans qui passent sous les portiques aussi  
 
tu as aussi une génération qui est née avec l'heritage des boomers partis trop tot
 


 
Ah ! c'est donc ça les jeunes en van (si possible orange, le van) qu'on voit de temps en temps et qui semblent n'avoir rien à faire de leur vie mais ayant tout de même suffisamment de pognon pour cette vie de bohème.
 
 [:neernitt:1]  
 
De toute manière, l'héritage, ça devrait être taxé à 100%.  :o  
Trop d'injustices, sinon.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66623063
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2022 à 10:09:58  profilanswer
 

110% même parce qu'ils ont été riches enfants, alors que les autres non, donc c'est aussi nécessaire de leur faire comprendre plus vite l'effort.

n°66623361
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-08-2022 à 10:42:36  profilanswer
 

Embuscade Sado-Fiscaliste.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°66623727
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 26-08-2022 à 11:22:01  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

110% même parce qu'ils ont été riches enfants, alors que les autres non, donc c'est aussi nécessaire de leur faire comprendre plus vite l'effort.


En fait l'héritage devrait être confisqué à la naissance. Et les bébés redistribués à des parents qui ont eu le leur le même jour, par tirage au sort.
Niveau égalité on serait bien  [:d4rka:3]


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°66623739
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2022 à 11:23:27  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

110% même parce qu'ils ont été riches enfants, alors que les autres non, donc c'est aussi nécessaire de leur faire comprendre plus vite l'effort.


Pas bête.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66623756
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-08-2022 à 11:24:39  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Il y a UN truc que l'on me reconnait, c'est que j'explique bien.
Il parait que je cause correctement, que j'arrive à convaincre délicatement, que je rédige joliment.
Mais surtout que les gens sortent de mes réunions avec l'impression d'être plus intelligents, d'avoir tout compris à tout.

 


...donc si je veux faire de la caillasse, il faut que je devienne COACH DE LIFE ! [:idee]

 

Direction LinkedIn, c'est un repère d'attention whore qui donnent des leçons de vies ridicules, y a matière pour ton nouveau job ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 26-08-2022 à 11:25:56

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66623952
Tammuz
Posté le 26-08-2022 à 11:44:53  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Direction LinkedIn, c'est un repère d'attention whore qui donnent des leçons de vies ridicules, y a matière pour ton nouveau job ! :D


 
 
Leg9 est Idriss Aberkane.    [:somberlain24:8]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66623969
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-08-2022 à 11:46:17  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
Leg9 est Idriss Aberkane.    [:somberlain24:8]

PhD. PhD. PhD. & PhD.
 
PHAT DICK §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°66624036
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-08-2022 à 11:53:27  profilanswer
 

Pour linkedin, il faudrait une fonctionnalité pour cacher toutes les phases de vie qui avaient leur place sur facebook il n'y a pas si longtemps.

n°66625403
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2022 à 14:30:49  profilanswer
 

on a bloqué libnkedin au travail nous.
comme facebook twitter  
pornhub aussi mais c'était pas manuel (haha) c'était direct dans la liste du proxy.

n°66625454
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-08-2022 à 14:36:36  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Pour linkedin, il faudrait une fonctionnalité pour cacher toutes les phases de vie qui avaient leur place sur facebook il n'y a pas si longtemps.


 
Linkedin, quelle déchéance de cet outil, il est devenu effectivement un facebook lambda

n°66625455
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-08-2022 à 14:36:42  profilanswer
 

Vous êtes prêts pour l'hiver avec blackouts ?


---------------
Horse_man
n°66625474
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2022 à 14:38:23  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Vous êtes prêts pour l'hiver avec blackouts pendant que les boomers auront le courant parce que vieux fragiles et vous non ?


 
FYP  [:louarnig:3]

n°66625490
_synapse_
Posté le 26-08-2022 à 14:39:52  profilanswer
 

Pas de problème pour les boomers.
 
Soit ils seront au Maroc/Tunisie à cette période, soient ils ont déjà provisionné le générateur dans le jardin de la villa de 240m² et une cuve de 5000L, on a quand même travaillé toute notre vie, c'est pas pour avoir froid l'hiver  [:_synapse_]  :o

n°66625556
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2022 à 14:47:23  profilanswer
 

ils ont raison de pas se fier à 100% au gvt cela étant
je vais pas blâmer les mecs qui auront gardé leur générateur

n°66625628
asimp
Posté le 26-08-2022 à 14:54:29  profilanswer
 

L'année dernière je suis allé acheter un vélo d'enfant à des boomers (boomers de chez boomers...), le mec avait une énorme chaudière à gaz toute neuve stockée dans son garage (les gros blocs là, énormes, ceux qui fonctionnent dans un local dédié), la même que la sienne actuelle, pour pouvoir la remplacer dans 10 ans quand elle va claquer vu que "le gouvernement interdit de racheter des chaudières à gaz".  :D

Message cité 2 fois
Message édité par asimp le 26-08-2022 à 14:54:54
n°66625649
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2022 à 14:56:52  profilanswer
 

bah c'est malin.
oui on peut généralement pas le faire nous mais c'est pas si débile.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2977  2978  2979  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)