Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2092 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2978  2979  2980  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°66625649
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2022 à 14:56:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah c'est malin.
oui on peut généralement pas le faire nous mais c'est pas si débile.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 14:56:52  profilanswer
 

n°66625699
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-08-2022 à 15:02:27  profilanswer
 

asimp a écrit :

L'année dernière je suis allé acheter un vélo d'enfant à des boomers (boomers de chez boomers...), le mec avait une énorme chaudière à gaz toute neuve stockée dans son garage (les gros blocs là, énormes, ceux qui fonctionnent dans un local dédié), la même que la sienne actuelle, pour pouvoir la remplacer dans 10 ans quand elle va claquer vu que "le gouvernement interdit de racheter des chaudières à gaz".  :D


 
Ces comportements stupides, mais bordel…

n°66625707
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2022 à 15:03:19  profilanswer
 

explique nous en quoi c'est stupide stp

n°66625727
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-08-2022 à 15:04:46  profilanswer
 

Il voulait dire égoïste


Message édité par Kara le 26-08-2022 à 15:05:01

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°66625783
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-08-2022 à 15:09:28  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

explique nous en quoi c'est stupide stp


 
Immobilisation de place, dépense basée sur un futur complètement incertain, rien ne dit que les mecs qui entretiennent ce type d’engin soient dispo dans 10 ans, argent qui aurait pu être placée et donc fructifier pour le projet de dans 10 ans… , possible dégradation du matos car non utilisé ou si il se passe un truc dans la maison…, il sera peut être mort…bref c’est de croire prévoyant alors que 10 ans c’est imprévisible…
Edit: innovation technologique, changement de loi…

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 26-08-2022 à 15:12:59
n°66625821
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2022 à 15:13:06  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Immobilisation de place, dépense basée sur un futur complètement incertain, rien ne dit que les mecs qui entretiennent ce type d’engin soit dispo dans 10 ans, argent qui aurait pu être placée et donc fructifier pour le projet de dans 10 ans… , possible dégradation du matos car non utilisé ou si il se passe un truc dans la maison…, il sera peut être mort…bref c’est de croire prévoyant alors que 10 ans c’est imprévisible…


 
Immobilisation de place : il s'en fout, il a surement plus les gamins chez lui, en gros son garage c'est son vélo sa tondeuse
dépense basée sur un futur complètement incertain : il est quasi certain que sa chaudière va claquer dans 10 15 ans, refaire son circuit de chauffage par eau va lui couter 10 à 15k + inflation, le choix est vite vu, sauf travaux d'ampleur, ce sera une nouvelle chaudière, il aura le choix entre PAC eau ou ça.  
rien ne dit que les mecs qui entretiennent ce type d’engin soit dispo dans 10 ans : les chauffagistes vont disparaître dans 10 ans ?  
argent qui aurait pu être placée et donc fructifier pour le projet de dans 10 ans…  : rien qui ne dépassera l'inflation.
 
possible dégradation du matos car non utilisé ou si il se passe un truc dans la maison… : seul argument que je te concède  
 
il sera peut être mort… : il s'en branlera pas mal du coup d'avoir une chaudière en trop.
 
BREF il a raison.

n°66625865
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-08-2022 à 15:16:12  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Immobilisation de place : il s'en fout, il a surement plus les gamins chez lui, en gros son garage c'est son vélo sa tondeuse
dépense basée sur un futur complètement incertain : il est quasi certain que sa chaudière va claquer dans 10 15 ans, refaire son circuit de chauffage par eau va lui couter 10 à 15k + inflation, le choix est vite vu, sauf travaux d'ampleur, ce sera une nouvelle chaudière, il aura le choix entre PAC eau ou ça.  
rien ne dit que les mecs qui entretiennent ce type d’engin soit dispo dans 10 ans : les chauffagistes vont disparaître dans 10 ans ?  
argent qui aurait pu être placée et donc fructifier pour le projet de dans 10 ans…  : rien qui ne dépassera l'inflation.
 
possible dégradation du matos car non utilisé ou si il se passe un truc dans la maison… : seul argument que je te concède  
 
il sera peut être mort… : il s'en branlera pas mal du coup d'avoir une chaudière en trop.
 
BREF il a raison.


 
J’ai ajouté 2 arguments  :o  
Une chaudière qui claque au bout de 10-15 ans c’est qu’elle est drôlement mal entretenue par ailleurs

n°66625869
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 26-08-2022 à 15:16:48  profilanswer
 

C'est surtout con car l'interdiction des chaudières à gaz ça ne concerne que les nouvelles constructions.
On va pas obliger les gens qui en ont une à changer complètement leur installation le jour où la chaudière claque.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°66625875
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2022 à 15:17:25  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Immobilisation de place : il s'en fout, il a surement plus les gamins chez lui, en gros son garage c'est son vélo sa tondeuse
dépense basée sur un futur complètement incertain : il est quasi certain que sa chaudière va claquer dans 10 15 ans, refaire son circuit de chauffage par eau va lui couter 10 à 15k + inflation, le choix est vite vu, sauf travaux d'ampleur, ce sera une nouvelle chaudière, il aura le choix entre PAC eau ou ça.  
rien ne dit que les mecs qui entretiennent ce type d’engin soit dispo dans 10 ans : les chauffagistes vont disparaître dans 10 ans ?  
argent qui aurait pu être placée et donc fructifier pour le projet de dans 10 ans…  : rien qui ne dépassera l'inflation.
 
possible dégradation du matos car non utilisé ou si il se passe un truc dans la maison… : seul argument que je te concède  
 
il sera peut être mort… : il s'en branlera pas mal du coup d'avoir une chaudière en trop.
 
BREF il a raison.


 
Je suis quand même pas certain que mettre en œuvre des stratagèmes pour se soustraire le plus longtemps possible aux changement nécessaire à la réduction de dérèglement climatique puisse être considéré comme "avoir raison" :o

n°66625956
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2022 à 15:24:20  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
J’ai ajouté 2 arguments  :o  
Une chaudière qui claque au bout de 10-15 ans c’est qu’elle est drôlement mal entretenue par ailleurs


pas du tout, ça peut être le circulateur la carte ou le corps de chauffe bref plein de pièces à la con qui ne valent pas le coût de payer parce qu'à 70% du prix de la chaudière ou parce que tu les trouveras pas.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 15:24:20  profilanswer
 

n°66625976
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2022 à 15:25:24  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je suis quand même pas certain que mettre en œuvre des stratagèmes pour se soustraire le plus longtemps possible aux changement nécessaire à la réduction de dérèglement climatique puisse être considéré comme "avoir raison" :o


cet hiver les gens qui ont du fioul ou du gaz n'auront probablement pas de coupure de chauffage les gens avec des pompes à chaleur (dont moi) si.  
bon courage pour ensuite aller expliquer qu'il faut y passer si si.

n°66626088
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-08-2022 à 15:33:42  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


cet hiver les gens qui ont du fioul ou du gaz n'auront probablement pas de coupure de chauffage les gens avec des pompes à chaleur (dont moi) si.  
bon courage pour ensuite aller expliquer qu'il faut y passer si si.


 
Et du coup tu fais quoi pour te préparer à cet événement ? (Vraie question)
Les gens qui ne veulent pas changer leurs habitudes trouveront tjrs des raisons pour ne pas le faire, Cf. le gars et sa chaudière de rechange.
 
Bref à ce compte là (et si je pouvais je le ferai), je me rendrais autonome du reseau : que ce soit pour le chauffage, l’eau…  
Mais sinon c’est comme mettre la clim qd il fait chaud, tu contournes mais tu ne résoud pas le pb voir si ta clim est pourrie tu l’accentues…

n°66626133
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2022 à 15:38:00  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Et du coup tu fais quoi pour te préparer à cet événement ? (Vraie question)
Les gens qui ne veulent pas changer leurs habitudes trouveront tjrs des raisons pour ne pas le faire, Cf. le gars et sa chaudière de rechange.

 
Bref à ce compte là (et si je pouvais je le ferai), je me rendrais autonome du reseau : que ce soit pour le chauffage, l’eau…  
Mais sinon c’est comme mettre la clim qd il fait chaud, tu contournes mais tu ne résoud pas le pb voir si ta clim est pourrie tu l’accentues…


 
il fallait pas laisser les vendeurs de pompes à chaleurs arriver à des installations plus chères que des installs neuves au gaz.
 
maintenant juste parce que je n'ai pas de solution miracle, ça ne veut pas dire que ce mec a tort individuellement.  
refaire son install de circuit de radiateur c'est hors de prix, on a pas voulu le voir. y a pas que des vieux qui ont ça, des tas de gens qui ont tout claqué dans l'achat et ont exactement 0€ pour les travaux sont aussi bloqués.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 26-08-2022 à 15:39:39
n°66626229
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-08-2022 à 15:47:19  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
il fallait pas laisser les vendeurs de pompes à chaleurs arriver à des installations plus chères que des installs neuves au gaz.
 
maintenant juste parce que je n'ai pas de solution miracle, ça ne veut pas dire que ce mec a tort individuellement.  
refaire son install de circuit de radiateur c'est hors de prix, on a pas voulu le voir. y a pas que des vieux qui ont ça, des tas de gens qui ont tout claqué dans l'achat et ont exactement 0€ pour les travaux sont aussi bloqués.


 
Le sujet a l’air sensible pour toi non ?
Savoir qui a raison en définitive, on le saura dans 10 ans…
Mais à l’instant T, être chauffé au gaz ne semble pas être un choix gagnant… ce qui ne veut pas dire que sur toute une vie cela sera le cas….
Je suis full électrique au tarif réglementé, je n’ai aucune idée si j’ai raison ou pas… j’ai l’impression à aujourd’hui d’avoir raison… hier j’avais tort de ne pas être chez un concurrent ou au gaz, demain qui sait ?

n°66626457
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-08-2022 à 16:07:39  profilanswer
 

Le mieux c’est d’avoir deux sources de chaleur.
Je suis full elec avec un insert bois « de confort » mais qui peut servir à chauffer toute la pièce de vie.
Les chambres, osef s’il fait froid. Ce qui fait chier ce sont les salles de bain.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°66626977
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2022 à 17:12:15  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Le sujet a l’air sensible pour toi non ?


pas du tout
mais tu souhaiterais faire échouer la conversation , tu t'y prendrais pas mieux en commençant avec ce genre de remarques
 

doudou5 a écrit :


Savoir qui a raison en définitive, on le saura dans 10 ans…
Mais à l’instant T, être chauffé au gaz ne semble pas être un choix gagnant… ce qui ne veut pas dire que sur toute une vie cela sera le cas….
Je suis full électrique au tarif réglementé, je n’ai aucune idée si j’ai raison ou pas… j’ai l’impression à aujourd’hui d’avoir raison… hier j’avais tort de ne pas être chez un concurrent ou au gaz, demain qui sait ?


 
L'hiver prochain on verra qui sera chauffé.  

n°66626984
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2022 à 17:12:53  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Le mieux c’est d’avoir deux sources de chaleur.
Je suis full elec avec un insert bois « de confort » mais qui peut servir à chauffer toute la pièce de vie.
Les chambres, osef s’il fait froid. Ce qui fait chier ce sont les salles de bain.


Oui je suis d'accord.
Reste qu'il faut le financer, et là aussi les prix côté installateur de poeles c'est n'importe quoi.

n°66627004
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-08-2022 à 17:15:29  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


pas du tout
mais tu souhaiterais faire échouer la conversation , tu t'y prendrais pas mieux en commençant avec ce genre de remarques
 


 
:??:  
Non je pensais vraiment que tu avais une xp douleureuse sur le sujet et un rex à partager pour faire avancer la discussion :spamafote:  

fiscalisator a écrit :


 
L'hiver prochain on verra qui sera chauffé.  


 
Alea jacta est  

n°66627113
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2022 à 17:33:33  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Le sujet a l’air sensible pour toi non ?
Savoir qui a raison en définitive, on le saura dans 10 ans…
Mais à l’instant T, être chauffé au gaz ne semble pas être un choix gagnant… ce qui ne veut pas dire que sur toute une vie cela sera le cas….
Je suis full électrique au tarif réglementé, je n’ai aucune idée si j’ai raison ou pas… j’ai l’impression à aujourd’hui d’avoir raison… hier j’avais tort de ne pas être chez un concurrent ou au gaz, demain qui sait ?


 
J'ai quand même l'impression que derrière les discours commerciaux et les approches théoriques, c'est bien merdique les pompes à chaleur quand même.
 
Personnellement, je suis au gaz de ville, avec une chaudière de 30 ans que je ne change pas parce qu'il n'en ressort aucune rentabilité, et pour parer à tout éventualité, je suis en train de faire installer un poêle à bois :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 26-08-2022 à 17:36:05
n°66627123
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2022 à 17:35:08  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
L'hiver prochain on verra qui sera chauffé.  


 
Non mais pour être sérieux, même si on en arrive a avoir des coupures d'électricité, ca ne sera pas des semaines entière mais des coupures de délestage de quelques minutes ou heures. Ca ne devrait pas empêcher qui que ce soit de maintenir une température vivable dans son logement.

n°66627155
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-08-2022 à 17:39:48  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
J'ai quand même l'impression que derrière les discours commerciaux, c'est bien merdique les pompes à chaleur quand même.
 
Personnellement, je suis au gaz de ville, avec une chaudière de 30 ans que je ne change pas parce qu'il n'en ressort aucune rentabilité, et pour parer à tout éventualité, je suis en train de faire installer un poêle à bois :o


 
Ma mère a changé sa chaudière gaz il y 12/15 ans et clairement par rapport à l’antiquité qui avait plus de 30 ans à l’époque, ce fut une très très bonne affaire économique  (renforcé à l’époque par le crédit d’impôt obtenu) et le gain de place (le scellier est devenu un vrai scellier)
Ensuite celles des années 90 étaient peut être déjà plus optimisées qd tu as investis.
 
Pour les pac, en effet on lit tout et son contraire, ce qui incite à la prudence  :jap:  
 
Dans tous les cas diversifier son chauffage est une solution pertinente  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 26-08-2022 à 17:40:12
n°66627170
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2022 à 17:42:11  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
Ma mère a changé sa chaudière gaz il y 12/15 ans et clairement par rapport à l’antiquité qui avait plus de 20 ans à l’époque, ce fut une très très bonne affaire économique  (renforcé à l’époque par le crédit d’impôt obtenu) et le gain de place (le scellier est devenu un vrai scellier)
Ensuite celles des années 90 étaient peut être déjà plus optimisées qd tu as investis.
 
Pour les pac, en effet on lit tout et son contraire, ce qui incite à la prudence  :jap:  
 
Dans tous les cas diversifier son chauffage est une solution pertinente  :jap:  
 


 
Voilà.  
 
Avec le crédit d'impôt c'était rentable, maintenant, ca ne l'est plus. Au cout exorbitant des chaudières à condensation s'ajoute la réduction drastique de leur durée de vie par rapport aux chaudières antiques tout ca pour au mieux du mieux gagner 20% réels de consommation.

n°66627171
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-08-2022 à 17:42:17  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non mais pour être sérieux, même si on en arrive a avoir des coupures d'électricité, ca ne sera pas des semaines entière mais des coupures de délestage de quelques minutes ou heures. Ca ne devrait pas empêcher qui que ce soit de maintenir une température vivable dans son logement.


A 1000€ la mensualité, beaucoup vont couper d'eux-même...


---------------
Horse_man
n°66627179
gars_lent
Pas rapide
Posté le 26-08-2022 à 17:43:51  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


A 1000€ la mensualité, beaucoup vont couper d'eux-même...


 
Tu verras jamais ça en France.
Le contrat avec le gouvernement chez nous est simple: faites toutes les conneries que vous voulez mais protégez notre train de vie.


---------------
Porte bien son pseudo.
n°66627219
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 26-08-2022 à 17:50:09  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Voilà.  
 
Avec le crédit d'impôt c'était rentable, maintenant, ca ne l'est plus. Au cout exorbitant des chaudières à condensation s'ajoute la réduction drastique de leur durée de vie par rapport aux chaudières antiques tout ca pour au mieux du mieux gagner 20% réels de consommation.


 
Dans mes calculs et les observations post installations, ça l’a été même sans le crédit d’impôt, mais effectivement ça n’a rien gâché à l’affaire  :miam:  
Ensuite les chaudières à l’époque coûtaient hors crédit d’impôt dans les 7000 balles de mémoire. Donc effectivement si tu gagnes au mieux 20% sur une facture de 2000 balles soit 400 euros par an, le ROI est très\trop long  :jap:


Message édité par doudou5 le 26-08-2022 à 17:51:38
n°66627243
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-08-2022 à 17:55:33  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

Le mieux c’est d’avoir deux sources de chaleur.
Je suis full elec avec un insert bois « de confort » mais qui peut servir à chauffer toute la pièce de vie.
Les chambres, osef s’il fait froid. Ce qui fait chier ce sont les salles de bain.


 
+1 (y compris pour le problème de la SDB)


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66627313
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-08-2022 à 18:04:05  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
J'ai quand même l'impression que derrière les discours commerciaux et les approches théoriques, c'est bien merdique les pompes à chaleur quand même.
 
Personnellement, je suis au gaz de ville, avec une chaudière de 30 ans que je ne change pas parce qu'il n'en ressort aucune rentabilité, et pour parer à tout éventualité, je suis en train de faire installer un poêle à bois :o


 
Si on met de côté le prix à l'installation, c'est vraiment pas si mal que ça : c'est clairement sobre en consommation énergétique, ça fonctionne bien, et la chaleur est douce dans le cas de PAC air/eau puisqu'il s'agit de radiateurs à eau.
 
Le seul écueil est bien le prix d'achat/installation, car il faudra bien la remplacer à un moment ou à un autre. :/
 
Autre chose : ne pas écouter les gens (les vendeurs, mais pas que) qui font de la surenchère sur la puissance à installer. C'est très souvent overkill.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66627323
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-08-2022 à 18:05:38  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Tu verras jamais ça en France.
Le contrat avec le gouvernement chez nous est simple: faites toutes les conneries que vous voulez mais protégez notre train de vie.


 
Il arrive un moment où on est face à des limites physiques, tout de même, hein.  :o  
 
Attention : je ne dis pas que ce sera forcément le cas cet hiver.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66627345
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2022 à 18:09:56  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Si on met de côté le prix à l'installation, c'est vraiment pas si mal que ça : c'est clairement sobre en consommation énergétique, ça fonctionne bien, et la chaleur est douce dans le cas de PAC air/eau puisqu'il s'agit de radiateurs à eau.
 
Le seul écueil est bien le prix d'achat/installation, car il faudra bien la remplacer à un moment ou à un autre. :/
 
Autre chose : ne pas écouter les gens (les vendeurs, mais pas que) qui font de la surenchère sur la puissance à installer. C'est très souvent overkill.


 
On lit aussi qu'il faut prévoir un chauffage d'appoint pour les périodes de grand froid. les installateurs te jurent leurs grands dieux que non. Quand tu dis que tu veux une chaudière mixte PAC/Gaz on t'explique que ca n'existe pas, ou que ca marche mal.  
 
Bref, c'est une jungle bourrée de margoulins, et de toutes façons, hors de question que je remplace ma chaudière qui fonctionne très bien si je n'ai pas droit au crédit d'impôt dont ont bénéficiés les boomer en leur temps


Message édité par gimly the knight le 26-08-2022 à 18:10:42
n°66627374
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-08-2022 à 18:16:32  profilanswer
 

Je n'y crois pas, mais je suis mal placé pour donner mon avis car les grands froids n'existent pas dans ma contrée.
 
Et, oui, les margoulins se cachent à tous les coins de rue, mais ce n'est pas spécifique aux installateurs de PAC. C'est simplement plus visible car, forcément, le marché est dynamique et ils s'y engouffrent tous.
Clairement, il faut faire attention à ne pas se faire pigeonner.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66627403
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-08-2022 à 18:22:14  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Vous êtes prêts pour l'hiver avec blackouts ?


Oui. Je mange plein de viande/gras pour compenser et passer l'hiver  :)


---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°66627455
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 26-08-2022 à 18:30:57  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
J'ai quand même l'impression que derrière les discours commerciaux et les approches théoriques, c'est bien merdique les pompes à chaleur quand même.
 
Personnellement, je suis au gaz de ville, avec une chaudière de 30 ans que je ne change pas parce qu'il n'en ressort aucune rentabilité, et pour parer à tout éventualité, je suis en train de faire installer un poêle à bois :o


Le mieux est de le faire lors de la construction comme le film sous toiture. Ça j'ai pas fait, je savais pas que ça existait. Pour la pompe à chaleur, c'est très bien. Si tu y associe un plancher chauffant, c'est vraiment bien pour les dépenses. Le seul hic c'est que ça ne réagit pas au 1/4 de tour. Il faut environ 24/48 heures pour avoir la température de confort en début d'hiver et ensuite 5/6 heures en fonction de la demande à l'instant T.
Sinon question consommation, c'est vraiment économe.


---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
n°66627780
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-08-2022 à 19:12:22  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Vous êtes prêts pour l'hiver avec blackouts ?


 
Je mise tout sur le réchauffement climatique pour avoir un hiver pas trop froid où il n'y aura pas de blackout :o

n°66628407
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-08-2022 à 20:57:24  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non mais pour être sérieux, même si on en arrive a avoir des coupures d'électricité, ca ne sera pas des semaines entière mais des coupures de délestage de quelques minutes ou heures. Ca ne devrait pas empêcher qui que ce soit de maintenir une température vivable dans son logement.


Les gens qui chauffent en journée n auront pas de pb d inertie pendant la coupure de 18 à 20h.  
S il n'y a pas de lisibilité sur les coupures il y aura des gens sans chauffage.  
Par contre pour l heure c'est bien parti pour être pour tout l hiver on ça pas chier des giga watts manquants en retrouvant le bouton perdu.

n°66628593
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-08-2022 à 21:33:51  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Je mise tout sur le réchauffement climatique pour avoir un hiver pas trop froid où il n'y aura pas de blackout :o


Le réchauffement climatique n'exclue pas les hivers occasionnellement froids :o


---------------
Horse_man
n°66628764
gimly the ​knight
Posté le 26-08-2022 à 22:10:26  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


Les gens qui chauffent en journée n auront pas de pb d inertie pendant la coupure de 18 à 20h.
S il n'y a pas de lisibilité sur les coupures il y aura des gens sans chauffage.
Par contre pour l heure c'est bien parti pour être pour tout l hiver on ça pas chier des giga watts manquants en retrouvant le bouton perdu.

 

Oui, enfin, les centrales, elles sont pas non plus en ruine. J'imagine que si besoin on peut facilement déroger et les relancer.

n°66628954
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-08-2022 à 22:51:05  profilanswer
 

Les gens vont peut-être enfin comprendre ou se rappeler que 19°C + un pull sont des paramètres normaux en hiver, à l'inverse de 23°C + t-shirt.


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°66629163
hfr of the​ dead
Posté le 26-08-2022 à 23:42:49  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Les gens vont peut-être enfin comprendre ou se rappeler que 19°C + un pull sont des paramètres normaux en hiver, à l'inverse de 23°C + t-shirt.


Coupons la poire en 2 et visons 21• avec un pull fin.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66629207
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-08-2022 à 23:57:17  profilanswer
 

Je ne chauffe presque jamais l'hiver sauf quand les températures sont négatives. Le froid c'est bon.

n°66629333
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-08-2022 à 00:45:31  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

+1 (y compris pour le problème de la SDB)


Pour la salle de bain un p'tit soufflant électrique suffit.

 

Bon si ya coupure d'elec ça change rien .

 

Alors il reste le feu à pétrole et bidon de 20L prix environ 300€ pour le tout. (Environ 200h de chauffe, donc à 1h/j vous passez l'hiver à l'aise)

 

À mettre 10 minutes avant de prendre la douche  dire de dissiper les éventuelles mauvaises odeurs.

 

Le rc ne me remercie pas  :O


---------------
^_^
n°66629346
_synapse_
Posté le 27-08-2022 à 00:53:07  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Les gens vont peut-être enfin comprendre ou se rappeler que 19°C + un pull sont des paramètres normaux en hiver, à l'inverse de 23°C + t-shirt.


T'es jamais allé au canada ou l'hiver c'est les tropiques dans les logements et bureau, 3 couches pour sortir mais en t-shirt claquettes à l'intérieur  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2978  2979  2980  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)