Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3908 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2976  2977  2978  ..  3669  3670  3671  3672  3673  3674
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°66604949
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-08-2022 à 20:34:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

Tu nous narres pourtant fréquemment tes exploits de parasitage du système social : tu n'as pas t'élément à rougir devant ton paternel :o

Légende urbaine

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 20:34:43  profilanswer

n°66606649
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2022 à 06:07:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

En partie.
Une ambition pas folle, un réveil tardif, une absence de plan de carrière, une illusion coupable "si on bosse, ça va bien finir par venir tout seul au mérite".
Bref, beaucoup de mauvais micros/petits choix sur une longue durée.
Je ne rejette la responsabilité sur personne d'autre que moi.

Après, on est quand même une génération ou les choses ne vont pas « toutes seules », alors que c’est un peu ce qui nous a été vendu à l école (« travailles bien et tout ira bien « ).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66606720
360no2
I am a free man!
Posté le 24-08-2022 à 07:09:50  profilanswer

Aide toi et le ciel t'aidera.
On n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Qui ne tente rien n'a rien.
:o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°66606870
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 24-08-2022 à 08:13:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après, on est quand même une génération ou les choses ne vont pas « toutes seules », alors que c’est un peu ce qui nous a été vendu à l école (« travailles bien et tout ira bien « ).

Après si tu ne te donnes pas les moyens, tu élimines toute chance que ça se passe bien...
Sauf en cas de m'hérite bien sûr  :whistle:

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°66606919
RaKaCHa
Posté le 24-08-2022 à 08:27:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai jamais entendu ça à l'école je crois, mais je suppose qu'ils ne voulaient pas dire "travaille bien en Terminale et tout ira bien toute ta vie" :o

n°66606929
mantel
Posté le 24-08-2022 à 08:29:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça je pense que cela a toujours été faux.
Ou en tout cas c'est oublié que la génération des baby/papy boomer a été particulièrement revendicative durant leur vie active. C'est sur que si tu demande rien, tu n'a rien...eux ils ont demandé. Souvent, et en n'hésitant pas a utiliser la force et la menace/chantage au besoin...un trucs dont ont est bien incapable aujourd’hui...beaucoup trop policé...

n°66607356
LooKooM
Posté le 24-08-2022 à 09:35:25  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu nous narres pourtant fréquemment tes exploits de parasitage du système social : tu n'as pas tellement à rougir devant ton paternel :o

Tu es un peu en boucle à ce sujet ; on dirait un peu le harcelement à la ChienBlanc toujours aux mêmes sujets.
Change de disque :o

n°66607563
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-08-2022 à 10:01:39  profilanswer

mantel a écrit :

Ou en tout cas c'est oublié que la génération des baby/papy boomer a été particulièrement revendicative durant leur vie active. C'est sur que si tu demande rien, tu n'a rien...eux ils ont demandé. Souvent, et en n'hésitant pas a utiliser la force et la menace/chantage au besoin...un trucs dont ont est bien incapable aujourd’hui...beaucoup trop policé...

Demandé en s'endettant et en mettant à mal un équilibre financier devenu fragile depuis. Même si on demande, les élastiques sont trop tendus comme des strings (l'inflation et la guerre arrivent)

C'est pas parce que Timéo demande une troisième console qu'il fallait céder à son caprice.

---------------
Horse_man
n°66607851
Tammuz
Posté le 24-08-2022 à 10:29:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Demandé en s'endettant et en mettant à mal un équilibre financier devenu fragile depuis.

Ceux qui étaient au gouvernement à l'époque et ont cédé aux demandes étaient nés avant la guerre, c'est donc plutôt à eux qu'il faudrait s'en prendre.

Mais comme ils sont morts, c'est plus compliqué, forcément.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66607872
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 24-08-2022 à 10:31:12  profilanswer

mantel a écrit :

C'est à dire que curieusement revendiquer en balançant des briques, en bloquant les moyens de production, aboutissait à plus de résultats qu'en mettant sur son FB "je suis pas content partage si tu oses!!!"  [:pierrotledingue:10]  
Pas un hasard si les  [:zambeze:1] ont obtenu des trucs...

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2022 à 10:31:12  profilanswer

n°66608175
Tammuz
Posté le 24-08-2022 à 10:59:48  profilanswer

Redjok a écrit :

C'est à dire que curieusement revendiquer en balançant des briques, en bloquant les moyens de production, aboutissait à plus de résultats qu'en mettant sur son FB "je suis pas content partage si tu oses!!!"  [:pierrotledingue:10]  
Pas un hasard si les  [:zambeze:1] ont obtenu des trucs...

C'est plutôt le contraire.

Si les revendications étaient plus efficaces autrefois, c'est parce que les syndicats avaient plus de poids et que les mouvements étaient à la fois plus suivis et mieux encadrés, sans débordements violents la plupart du temps.

Et aussi bien sûr aussi parce qu'il est plus facile d'obtenir des choses en période de croissance.

Aujourd'hui on a des mouvements sporadiques, peu suivis, qui débouchent souvent sur des violences et finissent par susciter un rejet de l'opinion publique.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66608760
_synapse_
Posté le 24-08-2022 à 12:12:04  profilanswer

Voilà, disons que retrouver un boulot bien payé en 2 jours avec ton cap chaudronnerie et 10 minutes de rdv ca aidait pour faire chier le patronat  :O

n°66608901
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-08-2022 à 12:31:45  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Voilà, disons que retrouver un boulot bien payé en 2 jours avec ton cap chaudronnerie et 10 minutes de rdv ca aidait pour faire chier le patronat  :O

Il y a des métiers en tension, non? :o

n°66608946
RaKaCHa
Posté le 24-08-2022 à 12:37:44  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Il y a des métiers en tension, non? :o

Electricien je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 24-08-2022 à 12:37:56
n°66609218
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 24-08-2022 à 13:22:35  profilanswer

Je crois aussi que sur les métiers type "CAP tourneur-fraiseur", une grosse différence c'est que celui qui faisait le job en étant jeune pouvait espérer avoir une évolution de carrière après. J'ai l'impression qu'aujourd'hui celui qui rentre en bas de l'échelle n'a pas d'espoir d'évoluer, ce qui n'incite pas à se dire que c'est une bonne idée d'entrer en bas justement...

---------------
n°66609233
manisque
Posté le 24-08-2022 à 13:24:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Electricien je crois.

Pas mal de trucs qui touchent aux métaux (dont la chaudronnerie) en font partie :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66609362
mantel
Posté le 24-08-2022 à 13:44:30  profilanswer

Redjok a écrit :

Je crois aussi que sur les métiers type "CAP tourneur-fraiseur", une grosse différence c'est que celui qui faisait le job en étant jeune pouvait espérer avoir une évolution de carrière après. J'ai l'impression qu'aujourd'hui celui qui rentre en bas de l'échelle n'a pas d'espoir d'évoluer, ce qui n'incite pas à se dire que c'est une bonne idée d'entrer en bas justement...

je pense que ceux qui ont évoluer dans ce genre de situation, sont ceux qui ont accepter de se former...
j'en connait beaucoup qui ont eu de belle carrière, mais a coté ils ont passé des diplôme en cours du soir, sacrifiant vie de famille et week end...

on oublie qu'il y a eu une grosse majorité qui ont commencé en bas de l'échelle et qui ont terminé au bas de l’échelle ou vraiment pas beaucoup plus haut. Mais ceux là on en entends pas trop parlé...

n°66609457
Tammuz
Posté le 24-08-2022 à 13:58:38  profilanswer

Redjok a écrit :

Faut pas refaire l'histoire non plus.

Le mythe de l'ouvrier avec CAP de tourneur-fraiseur qui devenait systématiquement cadre en fin de carrière, ça n'existe que dans les fantasmes de Dante.

---------------
n°66609465
gimly the ​knight
Posté le 24-08-2022 à 14:00:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le mythe de l'ouvrier avec CAP de tourneur-fraiseur qui devenait systématiquement cadre en fin de carrière, ça n'existe que dans les fantasmes de Dante.

Bah, en général, c'était des gars intelligent qui auraient au départ pu faire bien mieux s'ils avaient fait des études.  

Et ça n'a pas disparu, Dante en est d'ailleurs un bon exemple lui même :o

n°66609570
mantel
Posté le 24-08-2022 à 14:12:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah, en général, c'était des gars intelligent qui auraient au départ pu faire bien mieux s'ils avaient fait des études.  

des mecs intelligents et qui bosse dur...pas trop le genre a faire des courses de chaises :o
j'en est connu quelqu'un des comme ça, fallait pas trop les prendre pour des cons car ils avaient littéralement tout fait, et les conneries que tu fait ils les ont faites avant toi :o

n°66609711
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-08-2022 à 14:24:46  profilanswer

On oublie parfois que Dante aurait du avoir une place dans un Comex parisien.

n°66609737
patx3
Posté le 24-08-2022 à 14:27:05  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

On oublie parfois que Dante aurait du avoir une place dans un Comex parisien.

Il a encore beaucoup à progresser dans le "savoir faire" et doit énormément travailler son "savoir être". :/

n°66609782
RaKaCHa
Posté le 24-08-2022 à 14:32:49  profilanswer

Savoir paraitre plutôt que savoir être :d

n°66609799
patx3
Posté le 24-08-2022 à 14:34:05  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pas sur ce niveau de fonction...  :non:

n°66609824
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-08-2022 à 14:36:04  profilanswer

360no2 a écrit :

Aide toi et le ciel t'aidera.

Putain, c'était la devise de mon collège de curetons :fou:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°66609843
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2022 à 14:38:16  profilanswer

Oui , mais je suis exceptionnel

---------------
n°66609864
patx3
Posté le 24-08-2022 à 14:40:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui , mais je suis exceptionnel

T'es juste la preuve que l'ascenseur social fonctionne, exactement ce que dit l'Insee d'ailleurs, et que les méchants capitalistes savent reconnaitre les compétences et les valoriser. :o

Par contre, tu sembles déjà atteint par la volonté d'attendre la retraite, tu ne réussiras donc pas à franchir ce plafonds de verre, tant pis. :(

n°66609877
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2022 à 14:42:37  profilanswer

patx3 a écrit :

T'es juste la preuve que l'ascenseur social fonctionne, exactement ce que dit l'Insee d'ailleurs, et que les méchants capitalistes savent reconnaitre les compétences et les valoriser. :o

Par contre, tu sembles déjà atteint par la volonté d'attendre la retraite, tu ne réussiras donc pas à franchir ce plafonds de verre, tant pis. :(

Son père roulait en Audi, il roule en Honda.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66609910
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-08-2022 à 14:45:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca prouve au passage que je n'ai visiblement aucune compétence copieusement valorisable :/
Je suis un baladin, un barde, un clown... rien d'autre. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°66609924
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-08-2022 à 14:47:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca prouve au passage que je n'ai visiblement aucune compétence copieusement valorisable :/
Je suis un baladin, un barde, un clown... rien d'autre. :o

Je vois que ton syndrôme de l'imposteur est en pleine forme :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66610144
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2022 à 15:02:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Son père roulait en Audi, il roule en Honda.

Honda c’est mieux que Audi

---------------
n°66610166
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-08-2022 à 15:04:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

80% d'une Audi est aussi dans une Skoda.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66610190
gimly the ​knight
Posté le 24-08-2022 à 15:06:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'imagine que tu veux plutôt parler du "faire savoir"

n°66610202
_synapse_
Posté le 24-08-2022 à 15:07:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Il a encore beaucoup à progresser dans le "savoir faire" et doit énormément travailler son "savoir être". :/

Ouais il n'est pas assez bon en gobage de boule et reproduction sociale :o

n°66610211
gimly the ​knight
Posté le 24-08-2022 à 15:08:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Son erreur c'est de bosser dans une grosse Cogip. Du coup, il a le confort, mais il restera salarié à vie. Jamais on ne lui proposera de se transformer en investisseur capitaliste, ce qui est la seule façon pour un salarié de faire sérieusement du POGNON.

n°66610264
RaKaCHa
Posté le 24-08-2022 à 15:12:48  profilanswer

J'imagine que tu veux plutôt parler du "faire savoir"

Non.
L'important c'est comment on se comporte, pas qui on "est".

Message édité par RaKaCHa le 24-08-2022 à 15:14:35
n°66610276
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-08-2022 à 15:14:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les 2 sont assez nuls. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66610490
mantel
Posté le 24-08-2022 à 15:32:11  profilanswer

Son erreur c'est de bosser dans une grosse Cogip. Du coup, il a le confort, mais il restera salarié à vie. Jamais on ne lui proposera de se transformer en investisseur capitaliste, ce qui est la seule façon pour un salarié de faire sérieusement du POGNON.

c'est une façon comme une autre de dire que le capitale (ou le travail d'autrui) rapportera toujours plus que ton travail :o

n°66611455
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 24-08-2022 à 17:11:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Où ai-je dit que c'était systématique ?  [:pingouino dei] J'ai dit que c'était un espoir, et honnêtement parmi mes connaissances (pas représentatives certes) ce cas arrivait chez ceux qui ont 60 ans maintenant, pas 40.

---------------
n°66614517
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-08-2022 à 07:16:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

tous les gens que je connais qui ont bossé chez arcelor freyssinet sont passés dans les bureaux car ils sont usés par les 3 8, l'amiante, le bruit  
pas forcement pas des grosses montées en compétence

n°66614582
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-08-2022 à 07:57:03  profilanswer

Pas forcément intéressant...

Oui ya moyen de faire du pognon, si t'arrives à avoir ton 1er million.

Mais faut faire un sacré volume horaire.

En cogip, t'as l'avantage des congés, d'horaires pas dégueux de taf plutôt facile. L'inconvénient c'est qu'il faut etre malléable et tu feras quasi jamais de gros pognon.

C'est une bête question d'aversion au risque et d'investissement personnel...

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2976  2977  2978  ..  3669  3670  3671  3672  3673  3674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)