| |||||
| Auteur | Sujet : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/ |
|---|---|
el tarlo | Reprise du message précédent :
Oui un taux intéressant sur les seniors aussi. C'est sur que si on avait importé du jeune ingénieur syrien ça serait pas la même |
Publicité | Posté le 17-05-2021 à 15:56:52 ![]() ![]() |
Rui_ |
|
latoucheF7duclavier |
|
el tarlo |
Il n'empêche que si les générations qui se suivent ne sont pas au moins au même nombre de personnes ou supérieur le système par répartition se vautre (à moins de ne distribuer que ce que l'on a mais certains ne veulent pas en entendre parler). Et les boomers comme le nom l'indique sont arrivés en masse et derrière n'ont pas maintenu ce nombre on se retrouve donc à devoir soutenir trop de vieux pour notre nombre. Après qu'il n'y ait pas le travail pour les jeunes c'est un autre sujet. Peut-être qu'ils ont mal été préparé pour le monde réel du travail ? C'est vrai que les facs de sport ou d'histoire c'est vachement utile. L'apprentissage c'est pour les gueux. Qui a poussé à ce non sens du système éducatif ? Qui a délocalisé tout le boulot ? Et c'est pas l'importation d'immigrés sous qualifiés qui arrivent direct dans la case sans emploi qui va aider. Après la difficulté de l'ajustement du système comme tu en parles est délicate. Il faudrait cotiser au régime obligatoire et aussi dans son coin ? Qui peut faire ça aujourd'hui vu comme on se fait dépouiller ? Certainement plus facilement les childfree Pas de panique les retraites par répartition si elles perdurent se feront peut-être en fonction de l'argent des cotisants disponible. Mais ça ça sera après les boomers... Pour la gueule de la génération vaseline de tous les côtés |
Rui_ |
Encore une fois merci de ne pas me confondre avec bbtw . Le problème est bien là on ne touche pas au système actuel donc on ne réglera pas le problème. On ne demande pas aux retraités de cotiser au même niveau que les actifs On ne fait pas de vrai système par répartition On veroulle le marcher du travail pour les jeunes Et on plombe l'économie Bref Et je le dis d'autant plus que je ne serais que très peu impacter par tout ça car je suis un X, que je me suis extrait de ma classe sociale, que je mène la barque en faisant comme si le système ne m'apportera rien à la retraite et pour mes enfants. Et je suis en couple avec quelqu'un qui va hériter d'une somme confortable (je l'espère le plus loin possible) Mais ça m'empêche pas de voir les réalités statistiques et économique et de me désespérer qu'on ne veuille pas à minima faire cotiser de la même manière tout le monde et de préserver un système déséquilibré de base et qui devient de par le fait ingérable. Message édité par Rui_ le 17-05-2021 à 19:23:56 --------------- Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site. |
mlon la frite c'est la fete |
Traiter 50 courriers en une journée, ya 40 ans , c'était quasi mission impossible. Aujourd'hui 50 courriers c'est ce que tu reçois le weekend, sur ta boite mail pro. --------------- ^_^ |
De 50 à 55 ans passer de 100% à 0% progressivement ! --------------- ^_^ |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Clairement. C'est aussi pour ça que un JD à 28k remplace 4-5 baby boomer a 70k. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 17-05-2021 à 20:29:44 ![]() ![]() |
Sachant que je lui donne du taf de commercial et de chef de projet en plus . Et un peu de management aussi. Les clients sont contents d'avoir des réponses plus rapides , bcp plus compréhensibles (l'autre disait juste que c'était la règle ) --------------- ^_^ |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
helltonio |
--------------- La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur. |
el tarlo |
Je pense que je serai mort avant la retraite voir devenu sénile donc osef |
Message édité par andre1980 le 17-05-2021 à 22:35:19 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
el tarlo |
Oui mais c'est parce que les vieux dans ces ephad se sont pas bien fatigués dans leur vie. Travail pépère, pas de stress, sport en course de chaise donc ils ont bien plus la forme que les générations qui suivront. Répondre au troll par le troll c'est de bonne guerre |
360no2 I am a free man! |
Comme tu aimes le dire aux jeunes qui ont choisi histoire de l'art comme "formation", il fallait choisir une filière dabs laquelle ton expérience te rend irremplaçable. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! |
Poncif non étayé par des chiffres, bien évidemment... Message édité par 360no2 le 17-05-2021 à 22:53:46 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
neocid59 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
henoutsen |
Message édité par henoutsen le 18-05-2021 à 08:11:49 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
el tarlo |
|
neocid59 |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Pomme-abricot |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Pomme-abricot |
el tarlo |
|
cocacolalight |
Message cité 2 fois Message édité par cocacolalight le 18-05-2021 à 13:02:22 --------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
Tammuz |
el tarlo |
Et il est trop complexe. On supprime tout et on met un revenu universel et que tout le monde se démerde. Ca en fera de la paperasserie en moins... Les administratifs improductifs pourront faire des choses plus utiles |
franckyvinvin12 |
Oui ya pas mal d'aides pour élever des enfants qui ne sont pas soumises à conditions de ressources (une partie des allocations familiales, la demi-part fiscale, la prise en charge des charges sociales des assistantes maternelles, le crédit d'impôt garde d'enfant, le congé parental), et c'est déjà très bien amha même si ça ne couvre pas 100% de frais. Ya un juste milieu entre "tu fais des gosses tu assumes" et "je rends service à la société donc la société devrait payer tous les frais liés à mes enfants" Après, amha on devrait se fixer un objectif de natalité (2 enfants par femme par exemple, légèrement moins si l'immigration compense), et lier le pognon de la politique familiale à l'atteinte de cet objectif => s'il manque des naissances on ouvre le robinet, s'il y a trop de naissances on ferme. |
franckyvinvin12 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |