Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2806  2807  2808  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°62916274
henoutsen
Posté le 12-05-2021 à 11:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fragilus a écrit :

Bof, j'évite de débattre quand je vois qu'il n'y a personne à convaincre.

Maintenant ici c'est pour le fun, mais ça a mis un moment à faire comprendre qu'effectivement, il y a une différence notable de traitement entre les générations.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 11:56:30  profilanswer

n°62916321
Fragilus
Posté le 12-05-2021 à 11:59:51  profilanswer

henoutsen a écrit :

Maintenant ici c'est pour le fun, mais ça a mis un moment à faire comprendre qu'effectivement, il y a une différence notable de traitement entre les générations.

Je suis convaincu que les BB se gavent. Et c'est pas faute d'avoir cherché la contradiction, par soucis de rigueur intellectuelle.
Après, en public je lance des ballons sondes, si j'entends des "bossé tout' not' vie", "les jeunes y ont des ifones", je cherche pas à discuter.

n°62916444
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-05-2021 à 12:10:09  profilanswer

Après faut admettre qu'on a des trucs qui sont mieux à notre époque, plus besoin d'aller au vidéoclub le soir.

Mais les chiffres sont têtus, et nos générations (x, y, z, millenials etc.) ont une carrière rendue plus précaire que la leur, un immobilier plus cher (compensés par les taux, et l'allongement de durée des prêts, mais en contrepartie, les apports financiers, et l'effort d'épargne est presque futile, sauf très gros salaire ou héritage), aussi on subit encore plus la métropolisation des emplois, avec les soucis de transport qui vont avec - fluidité - qui a tendance à rendre le marché immo tendu, à tel point que les ingénieurs content de leur achat immobilier ont pour voisin des couples "ouvriers-employés" BB. Les employés ouvriers, faute d'ascension sociale, eux s'éloignent des pôles d'emploi ou se contentent d'apparts, là où leurs parents ont eu l'accès à la maison sans trop de perte.

La vie continue, on est pas si malheureux hein. Mais bon...

---------------
Horse_man
n°62916532
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 12-05-2021 à 12:17:22  profilanswer

OK avec toi, mais entendre les BB se plaindrent de la CSG, moi pas être d'accord  :o

n°62916553
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-05-2021 à 12:19:37  profilanswer

L'isonomie en France c'est pas ça :o

---------------
Horse_man
n°62937419
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 05:45:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62937983
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 09:59:22  answer

andre1980 a écrit :

Les jeunes je sais pas mais moi j'aimerai bien que déjà on leur mettent une CSG identique aux actif et que l'on leur supprime les 10% d'abattement pour frais professionnel.

Et puis bon, on peut aussi ajouter une petite taxe "spécial dette" payé que par les retraités (principe du pollueur-payeur).
Après tous, il faut prendre l'argent dans la poche des riches dans ce pays et les riches, c'est les retraités  ;)

Je pense que c'est pas trop demandé comme acte pour réparer petit à petit les erreur économique qu'ils ont profité.

+1

n°62938244
Tammuz
Posté le 15-05-2021 à 10:39:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les jeunes je sais pas mais moi j'aimerai bien que déjà on leur mettent une CSG identique aux actif et que l'on leur supprime les 10% d'abattement pour frais professionnel.

Et puis bon, on peut aussi ajouter une petite taxe "spécial dette" payé que par les retraités (principe du pollueur-payeur).
Après tous, il faut prendre l'argent dans la poche des riches dans ce pays et les riches, c'est les retraités  ;)

Je pense que c'est pas trop demandé comme acte pour réparer petit à petit les erreur économique qu'ils ont profité.

On dirait un discours d'indigéniste qui demande qu'on lui verse une réparation pour les malheurs qu'ont subis ses ancêtres.  [:somberlain_multi:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62938863
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 15-05-2021 à 12:02:31  profilanswer

ouais sauf que là, les malheurs subis c'est sur moi, pas sur mes ancêtres  :o  
Me voir chaque mois prélévé €€€ pour subventionné à outrance la retraite de personne ayant peu cotisé, ça fout les boules.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62946559
Fragilus
Posté le 16-05-2021 à 12:00:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

On dirait un discours d'indigéniste qui demande qu'on lui verse une réparation pour les malheurs qu'ont subis ses ancêtres.  [:somberlain_multi:5]

Perso, je ne leur demande même pas de réparer les erreurs d'hier.
Juste de contribuer aujourd'hui, comme tout le monde, aux efforts budgetaires nécessaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 16-05-2021 à 12:24:24
mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 12:00:59  profilanswer

n°62946692
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-05-2021 à 12:23:48  profilanswer

Fragilus a écrit :

Perso, je ne leur demande même pas de réparer les erreurs d'hier.
Juste de contribuer aujourd'hui, comme tout le monde, aux efforts budgetaires nécessaire.

Le 3e pluriel a sauté. :o

Ils votent, ils paient pas. [:michel_cymerde:7]

n°62946697
Fragilus
Posté le 16-05-2021 à 12:24:55  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Le 3e pluriel a sauté. :o

Ils votent, ils paient pas. [:michel_cymerde:7]

Merci pour la remarque, j'ai corrigé.
C'est plutôt, je trouve, "ils sont riches et nombreux, ils payent pas".

Message édité par Fragilus le 16-05-2021 à 12:51:45
n°62946863
360no2
I am a free man!
Posté le 16-05-2021 à 12:50:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

On dirait un discours d'indigéniste qui demande qu'on lui verse une réparation pour les malheurs qu'ont subis ses ancêtres. [:somberlain_multi:5]

Vous n'en avez pas marre de répondre toujours à côté ?
[:djlemon:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62948623
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 16-05-2021 à 17:00:08  profilanswer

360no2 a écrit :

Vous n'en avez pas marre de répondre toujours à côté ?
[:djlemon:2]

FYP

n°62949495
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-05-2021 à 19:16:35  profilanswer

Il faut bien qu'il occupe sa retraite.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°62949792
baltazare
Posté le 16-05-2021 à 19:50:58  profilanswer

Entendre: "les riches, c'est les retraités", hé ben si vous en êtes là, les "djeunes", vous n'avez pas le cul sorti des ronces!
. On peut rappeler que la grande majorité des salariés ont des payes minable, et que la retraite c'est, en gros, 60 ou 65% de leur dernière paye, donc encore plus minable.
Hé oui, le retraité c'est un ancien salarié qui a vu sa paye réduite.

n°62949825
k-nar
Laqué.
Posté le 16-05-2021 à 19:54:54  profilanswer

Tu es contre la réalité statistique ?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°62949938
Rui_
Posté le 16-05-2021 à 20:07:07  profilanswer

baltazare a écrit :

Entendre: "les riches, c'est les retraités", hé ben si vous en êtes là, les "djeunes", vous n'avez pas le cul sorti des ronces!
. On peut rappeler que la grande majorité des salariés ont des payes minable, et que la retraite c'est, en gros, 60 ou 65% de leur dernière paye, donc encore plus minable.

C'est quand même con qu'avec cette logique les chiffres ne suivent pas. Par quel truchement tu peux expliquer, si c'est vrai, que les retraités ont un niveau de revenu supérieur aux actifs?

n°62949954
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-05-2021 à 20:08:33  profilanswer

baltazare a écrit :

D'un côté, on a le discours d'un random inconnu sur hfr.

De l'autre, les stats de l'INSEE.

J'hésite, qui est le plus crédible ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62949966
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-05-2021 à 20:09:33  profilanswer

Dredi c’était avant-hier :/

---------------
Horse_man
n°62949967
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-05-2021 à 20:09:33  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est quand même con qu'avec cette logique les chiffres ne suivent pas. Par quel truchement tu peux expliquer, si c'est vrai, que les retraités ont un niveau de revenu supérieur aux actifs?

Mais qu'est ce que tu te fais chier à argumenter ? Le mec pose une merde en 20 seconde, et tu vas mettre 20 minutes à trouver les sources INSEE pour lui mettre le nez dans sa merde.

Bullshit, réfute, order, magnitude, toussa

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62950187
Tammuz
Posté le 16-05-2021 à 20:28:11  profilanswer

Rui_ a écrit :

Déjà expliqué 50 fois, mais certains jeunes auraient dû mieux suivre à l'école.    [:sanglier:1]  

Les retraités ont un revenu moyen nettement inférieur à celui des actifs occupés, mais ils ont un niveau de vie (c'est-à-dire un revenu disponible par unité de consommation) légèrement supérieur, essentiellement en raison du fait qu'ils n'ont pas d'enfants à charge.

[:bastinho]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62950346
baltazare
Posté le 16-05-2021 à 20:42:41  profilanswer

Le retraité, par définition, il est vieux.
Ce qui entraine qu'il a "travaillé toute sa vie" (hé oui), et que s'il n'est pas trop con, il a pu faire des économies et acheté son logement, qu'il a fini de payer. Ce qui, à ce moment, augmente son niveau de vie.
Souvent, comme il ne travaille plus, il part habiter dans un coin moins cher.
 Comme en plus, on le répète, il est vieux, il a obtenu des augmentations tout au long de ses 40 années ou plus d'activité, son dernier salaire est donc logiquement supérieur à celui du type qui le remplace et qui débute dans la profession.
donc si tu compare la moyenne des retraité avec la moyenne des salariés, tu compare les revenus des vieux survivants d'un côté, avec la totalité des salariés, donc bon nombre de débutants.
Ca revient en fait à dire que les salariés  débutants gagnent moins que les salariés en fin de carrière.
C'est beau, les stats, mais faut encore savoir les lire.  
En fait, la majorité des retraités, qui ont fini avec un salaire minable, ont une retraite encore plus minable, surtout s'ils ont des "trous" dans leur carrière.
Alors, "les riches c'est les retraités", je rigole.
Puisque vous aimez les stats, cherchez celles sur les montants de retraites, voir quel est le pourcentage de ceux qui touchent moins que le SMIC.
 Comme on peut s'en douter sans passer par l'Insee, le niveau de vie du retraité dépend étroitement de la façon dont il a "travaillé toute sa vie" (Kss Kss!), et de la façon dont il a géré sa vie, en claquant tout ou en économisant.
Et là, c'est vrai qu'il y a une différence avec les générations actuelle, beaucoup ont économisé sou par sou en vue de leur retraite.  
  Enfin, rassurez vous, pauvres jeunes salariés, vous aussi vous deviendrez vieux, si vous ne claquez pas avant, et vous aurez la joie d'atteindre la richesse en devenant retraités.
Quant au problème bien réel du financement des futures retraites, il faudra peut-être pour une fois faire payer les riches, les vrais, qui se sont enrichis sur le dos des travailleurs.
A vos bulletins de vote!

n°62950389
Pomme-abri​cot
Posté le 16-05-2021 à 20:46:33  profilanswer

baltazare a écrit :

Enfin, rassurez vous, pauvres jeunes salariés, vous aussi vous deviendrez vieux, si vous ne claquez pas avant, et vous aurez la joie d'atteindre la richesse en devenant retraités.

Source ?

n°62950438
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 20:50:52  profilanswer

Je vote pour un troll perso.

Il ressort tous les arguments démontés par le premier post du topic, et va bientôt nous parler d Orange à Noël et oser s approprier les conditions de travail difficile de ses parents (les silencieux, la dernière génération à en avoir chié).

La vérité est que les babyboomer c'est 35 ans de courses de chaises entrecoupé d arrêts maladies de complaisance...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62950439
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-05-2021 à 20:50:58  profilanswer

Citation :

Après les boomers, la guerre entre les jeunes de la génération Z et les Millennials

Sur les réseaux sociaux, les jeunes nés après les années 2000 et leurs aînés se chamaillent sur leurs différences de culture. Des contenus humoristiques, et parfois plus politiques, qui montrent comment chaque nouvelle génération aime s’opposer à la précédente.

https://www.leparisien.fr/societe/a [...] RJWQLQ.php

Vous pouvez fermer le topic  [:louarnig:3]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°62950540
alien64
you touch my tralala
Posté le 16-05-2021 à 20:59:02  profilanswer

baltazare a écrit :

Le retraité...

Soyons précis.
Déjà on ne met pas tous les retraités dans le même panier.
On a déjà dénoncé le problème des régimes spéciaux abusifs, ce qui crée de grosses inégalités entre retraités et qui creuse des déficits comblés par le régime général.
Ensuite on dénonce des avantages fiscaux des retraités par rapport aux actifs, notamment le taux de CSG et les déduction d'IR pour frais réels.

n°62950543
baltazare
Posté le 16-05-2021 à 20:59:43  profilanswer

T'as besoin d'une source pour savoir que, si tu ne claques pas avant, tu deviendra vieux, et que si tu as travaillé toute tavie, tu finiras à la retraite?

n°62950589
Pomme-abri​cot
Posté le 16-05-2021 à 21:02:57  profilanswer

Bah déjà t'as changé ton discours...
J'ai besoin d'une source pour savoir que j'aurai la joie d'atteindre la richesse en devenant retraité.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 16-05-2021 à 21:04:27
n°62950803
baltazare
Posté le 16-05-2021 à 21:15:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

La vérité est que les babyboomer c'est 35 ans de courses de chaises entrecoupé d arrêts maladies de complaisance...

Heu, dans toute ma carrière, je n'ai jamais vu de course de chaise ailleurs que dans les bandes dessinées de Gaston Lagaffe.
Et si les 'boomers" ne foutaient rien, on se demande qui faisait tourner la boutique pendant toute leur carrière, peut-être les jeunes d'aujourd'hui qui ,à l'époque , pissaient dans leurs couches-culottes?
Quant aux arrêts de maladie, sauf en cas d'hospitalisation ou de fièvre de cheval, je n'en ai jamais pris, parce que ça impactait le montant de la prime de bilan.
 C'est peut-être ça qui est le plus ridicule chez certains jeunes, cette manie d'être toujours à pleurnicher et de se poser en victimes, jalouser les vieux, prétendre qu'ils sont les seuls à travailler, qu'avant les boomers étaient grassement payés à rien foutre, etc.
Ca, oui, ça n'existait pas "avant".

n°62950859
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 21:17:49  profilanswer

baltazare a écrit :

Heu, dans toute ma carrière, je n'ai jamais vu de course de chaise ailleurs que dans les bandes dessinées de Gaston Lagaffe.
Et si les 'boomers" ne foutaient rien, on se demande qui faisait tourner la boutique pendant toute leur carrière, peut-être les jeunes d'aujourd'hui qui ,à l'époque , pissaient dans leurs couches-culottes?
Quant aux arrêts de maladie, sauf en cas d'hospitalisation ou de fièvre de cheval, je n'en ai jamais pris, parce que ça impactait le montant de la prime de bilan.
C'est peut-être ça qui est le plus ridicule chez certains jeunes, cette manie d'être toujours à pleurnicher et de se poser en victimes, jalouser les vieux, prétendre qu'ils sont les seuls à travailler, qu'avant les boomers étaient grassement payés à rien foutre, etc.
Ca, oui, ça n'existait pas "avant".

Justement personne n'a rien fait tourner.

C'est comme ça que vous avez hérité du pays le plus prospère du monde à la fin des 70's pour léguer "ça".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62950877
baltazare
Posté le 16-05-2021 à 21:19:14  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Bah déjà t'as changé ton discours...
J'ai besoin d'une source pour savoir que j'aurai la joie d'atteindre la richesse en devenant retraité.

J'ai dit que tu deviendras retraité, riche par contre, je reprends le sujet de la discussion qui dit que "les riches, ce sont les retraités"
 Pour ma part je sais parfaitement que les retraités, dans leur ensemble, ne sont pas riches

n°62950943
baltazare
Posté le 16-05-2021 à 21:23:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est comme ça que vous avez hérité du pays le plus prospère du monde à la fin des 70's pour léguer "ça".  

Hou hou hou!
On n'a rien fait en France depuis les années '70, ça tombe bien, j'ai commencé à travailler en 71, et j'ai vraiment pas eu l'impression de me croiser les doigts, quand je rentrais chez moi le soir, sans avoir été sur internet de toute la journée, j'étais pas mal fatigué.

n°62950986
Pomme-abri​cot
Posté le 16-05-2021 à 21:25:21  profilanswer

Ça n'empêche que les actifs d'aujourd'hui l'ont bien profond par rapport aux actifs d'il y a 30 ans, le nier n'y change rien.

n°62950994
Tammuz
Posté le 16-05-2021 à 21:25:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

dante2002 a écrit :

Tu as peur qu'il te fasse de la concurrence déloyale ?    [:donkeyshoot]

---------------
n°62951010
Pomme-abri​cot
Posté le 16-05-2021 à 21:26:31  profilanswer

Ton assiduité/professionnalisme n'est pas remis en cause, tu n'es pas représentatif de ta génération.

n°62951026
k-nar
Laqué.
Posté le 16-05-2021 à 21:27:06  profilanswer

n°62951044
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 21:28:31  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ça n'empêche que les actifs d'aujourd'hui l'ont bien profond par rapport aux actifs d'il y a 30 ans, le nier n'y change rien.

Mais clairement...

Un monde du travail sans aucune mesure de la productivité et sans stress.

Les quelques rares babyboomer honnêtes que j'ai croisé mnonr raconté mon métier d origine (la production IT) dans les années 80.

Des fois le mainframe était en rade 4 jours, c'était tant pis pour les users.

Et les informaticiens jouaient à la belote ou allaient faire un tennis en attendant que Bull ou IBM livre la pièce.

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 16-05-2021 à 21:29:07

---------------
n°62951091
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-05-2021 à 21:32:13  profilanswer

baltazare a écrit :

Hou hou hou!
On n'a rien fait en France depuis les années '70, ça tombe bien, j'ai commencé à travailler en 71, et j'ai vraiment pas eu l'impression de me croiser les doigts, quand je rentrais chez moi le soir, sans avoir été sur internet de toute la journée, j'étais pas mal fatigué.

71, c'est encore une époque avec un rendement demandé au ouvriers assez faible ?  :o  

Non car bon, l'effort demandé aux ouvriers* en 2020 n'a juste rien à voir avec la charge de travail d'il y a 40 ans.
Quand j'ai commencé en 2004, les anciens me disent que le métier avait bien changé. Que maintenant, un ouvriers doit abattre le double de production par rapport à quand lui il a commencé (sans pour autant que ça soit plus mécanisé et cela pour 30% de salaire en moins). Début 90, un boulanger gagné 2 fois le smic pour produire en gros 600 pièces. Maintenant un boulanger gagne 1,2 fois le smic pour produire 1000 pièces par jours.

* ouvrier => salarié qui se casse le dos. Pas celui dans un bureau à rien foutre.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 16-05-2021 à 21:37:34

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62951150
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2021 à 21:35:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

71, c'est la encore une époque avec un rendement demandé au ouvriers assez faible ? :o

Non car bon, l'effort demander au ouvriers* en 2020 n'a juste rien à voir avec la charge de travail qu'il y a 40 ans.

* ouvrier => salarié qui se casse le dos. Pas celui dans un bureau à rien foutre.

Sérieusement arrêtes avec ta mentalité d ouvrier.

La fatigue physique et la fatigue mentale existent toutes les deux.

C'est pas pour rien que beaucoup de cadre se reconvertissent dans un métier manuel : c'esr beaucoup moins stressant...

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 16-05-2021 à 21:35:43

---------------
n°62951199
baltazare
Posté le 16-05-2021 à 21:38:58  profilanswer

Cette légende des "bureliers" qui n'ont rien à foutre!
Je peux te dire que passer sa journée à traiter des piles de dossiers, même si maintenant on passe au dossier électronique, ça te gonfle sérieusement le crâne.
C'est pareil pour l'ouvrier, d'ailleurs, c'est pas parce qu'il tire sa pièce sur une fraiseuse à commande numérique plutôt qu'au marteau et à la lime qu'il ne fout rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2806  2807  2808  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)