Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2808  2809  2810  ..  3609  3610  3611  3612  3613  3614
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°62954489
k-nar
Laqué.
Posté le 17-05-2021 à 10:55:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Ben un enfant bien élevé, c'est évident. Un enfant de pauvre, non.

Les gosses de Dante vont statistiquement rapporter un max à la société.

S'ils travaillent dans un paradis fiscal comme papa?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 10:55:36  profilanswer

n°62954497
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-05-2021 à 10:56:11  profilanswer

Fragilus a écrit :

N'empêche, les salaires indexes sur la croissance. L'absence de csg. Les cotisations réduites. La retraite a 60 ans. Heureusement qu'on a des ifones.

Et le télétravail.

n°62954499
Tammuz
Posté le 17-05-2021 à 10:56:18  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La retraite à 70 ans pour compenser celle des mecs partis à 55.

Pas vraiment, puisque les préretraites c'était dans les années 80/90, donc d'ici que ceux qui seront concernés par la retraite à 70 ans atteigne cet âge, les préretraités seront tous morts depuis un moment.

[:bastinho]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62954508
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-05-2021 à 10:56:58  profilanswer

el tarlo a écrit :

:lol: qui va te torcher le cul et payer ta retraite par répartition

Pas un enfant où alors la loi contre le travail des enfants a changé  :sarcastic:  
Pour me torcher le cul, on trouvera toujours des immigré pour ça. C'est pas ce qu'il manque.

Vous savez pas lire mon message. J'ai pourtant mis en gras et souligné le mot ENFANT

La France, c'est pas le Japon, on accepte des immigrés à gogo au point que l'on essai de limiter le nombre d’entrant.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 17-05-2021 à 10:58:48

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62954526
Tammuz
Posté le 17-05-2021 à 10:58:36  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas un enfant où alors la loi contre le travail des enfants a changé  :sarcastic:  

Pour me torcher le cul, on trouvera toujours des immigré pour ça. C'est pas ce qu'il manque.

Fais un effort et tu arriveras peut-être à comprendre qu'avant d'être un adulte, il faut commencer par être un enfant.    [:tagazou:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62954542
andre1980
Posté le 17-05-2021 à 10:59:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Fais un effort et tu arriveras peut-être à comprendre qu'avant d'être un adulte, il faut commencer par être un enfant.    [:tagazou:2]

Fait un effort et tu comprendras que pour avoir un travailleur, on n'a pas besoin que la France élève des enfants  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 17-05-2021 à 10:59:52

---------------
n°62954556
guizmotito
Posté le 17-05-2021 à 11:00:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais clairement...

Un monde du travail sans aucune mesure de la productivité et sans stress.

Les quelques rares babyboomer honnêtes que j'ai croisé mnonr raconté mon métier d origine (la production IT) dans les années 80.

Des fois le mainframe était en rade 4 jours, c'était tant pis pour les users.

Et les informaticiens jouaient à la belote ou allaient faire un tennis en attendant que Bull ou IBM livre la pièce.

Maintenant avec le cloud et le devops, tu resouds 80% des problemes en redemarrant un pod directement depuis ton telephone.  [:donkeyshoot]  
Genre assis sur le trone peinard tu debloques des users en rade partout dans le monde...
C'est quand meme une autre epoque.
Il y a des choses plus simples a faire, mais on en demande aussi beaucoup plus... Beaucoup plus de stress notamment pour les cadres...
Que ce soit pour les commerciaux, qui doivent faire -30% pour gagner un contrat (et souvent se barrer de la COGIP apres avoir touche la prime, car ils savent que le projet sera infaisable), pour les types qui gerent  des business unit a qui on demande l'impossible ("faut livrer des gros bouzins heterogenes avec des equipes multi sites imposees, avec des nouvelles technos, en moins de 2 ans" ), pour des cadres moyens a qui tu dis de faire des horaires normaux mais que tu appelles a 7h55 ou a 19h58 pour faire un truc en urgence, ou a qui tu dis de faire de l'innovation, mais sans budget...

Message cité 3 fois
Message édité par guizmotito le 17-05-2021 à 11:05:59
n°62954564
axklaus
Posté le 17-05-2021 à 11:00:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pas vraiment, puisque les préretraites c'était dans les années 80/90, donc d'ici que ceux qui seront concernés par la retraite à 70 ans atteigne cet âge, les préretraités seront tous morts depuis un moment.

[:bastinho]

ça existe encore la préretraite, bon peut-être plutôt 58 ans que 55 je ne sais pas, mais j'ai bien un oncle qui bossait chez Mars chocolats (dont le siège se trouve en Alsace :o ) et qui a été mis en préretraite

n°62954567
henoutsen
Posté le 17-05-2021 à 11:01:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Vous savez pas lire mon message. J'ai pourtant mis en gras et souligné le mot ENFANT

La France, c'est pas le Japon, on accepte des immigrés à gogo au point que l'on essai de limiter le nombre d’entrant.

Euh, de mémoire, il n'y a genre que 14% des immigrés qui sont des immigrés économiques (donc qui viennent travailler en France et donc cotisent etc... et apporte au système).
Tu penses réellement faire tenir le système avec ça?

Message édité par henoutsen le 17-05-2021 à 11:02:07
n°62954575
el tarlo
Posté le 17-05-2021 à 11:01:28  profilanswer

Vu qu'on est en France et qu'on est les meilleurs pour trouver des impôts je propose plutot un impots sur les childfree pour compenser leur non participation à l'effort de la nation.

Surtout que souvent les childfree ce sont des classes supérieures et donc avec une retraite supérieure. C'est également les premiers à se plaindre que les cassos pondent trop. Mais s'ils faisaient plus d'enfants on aurait pas à financer des poules reproductrices pour compenser. En plus leur enfants seraient possiblement plus cultivés et mieux éduqués (au détriment du confort du childfree qui ne pourrait plus penser qu'à sa gueule en mode boomer).

mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 11:01:28  profilanswer

n°62954576
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2021 à 11:01:35  answer

andre1980 a écrit :

Fait un effort et tu comprendras que pour avoir un travailleur, on n'a pas besoin que la France élève des enfants  :lol:

Je t’aime bien Andre mais là tu dis n’importe quoi.
Un enfant, c’est bien plus qu’un futur salarié.

n°62954578
cocacolali​ght
Posté le 17-05-2021 à 11:01:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Fait un effort et tu comprendras que pour avoir un travailleur, on n'a pas besoin que la France élève des enfants :lol:

Un travailleur pauvre immigré abaisse le PIB/hab.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62954595
Tammuz
Posté le 17-05-2021 à 11:02:57  profilanswer

el tarlo a écrit :

Vu qu'on est en France et qu'on est les meilleurs pour trouver des impôts je propose plutot un impots sur les childfree pour compenser leur non participation à l'effort de la nation.

Tu viens de réinventer le quotient familial.    [:elwe calafalas]

---------------
n°62954610
axklaus
Posté le 17-05-2021 à 11:03:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

c'est pas pareil, et tu perds tous les emplois de la petite enfance / enseignement, et tous les achats liés a l'enfance, les vetements a renouveler etc, c'est autant de recettes fiscales de perdues
et puis l'immigration on a prouvé qu'on ne savait pas l'intégrer dans ce pays de fachos  :o

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 17-05-2021 à 11:04:46
n°62954613
andre1980
Posté le 17-05-2021 à 11:04:03  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Un travailleur pauvre immigré abaisse le PIB/hab.  

un travailleur pauvre non immigré aussi  :whistle:  
De même qu'un travailleur riche immigré augmente le PIB.

Le truc bien avec l'immigration bien faite, c'est que tu peux choisir la personne. C'est pas le cas avec les naissance sur le pays.

---------------
n°62954621
andre1980
Posté le 17-05-2021 à 11:05:01  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est pas pareil, et tu perds tous les emplois de la petite enfance / enseignement, et tous les achats liés a l'enfance, les vetements a renouveler etc, c'est autant de recettes fiscales de perdues

Cette argent sera dépenser ailleurs, qui va créer d'autre emploi.

---------------
n°62954624
el tarlo
Posté le 17-05-2021 à 11:05:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu viens de réinventer le quotient familial. [:elwe calafalas]

Tel qu'il existe il est loin de compenser suffisamment la perte que fait subir le childfree au système sur le long terme

n°62954636
andre1980
Posté le 17-05-2021 à 11:06:26  profilanswer

De l'amour c'est ça ?

En quoi je devrais payer pour que tu ai de l'amour d'un enfant [:macho man:3]

---------------
n°62954662
cocacolali​ght
Posté le 17-05-2021 à 11:09:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

un travailleur pauvre non immigré aussi :whistle:

Le truc bien avec l'immigration bien faite, c'est que tu peux choisir la personne. C'est pas le cas avec les naissance sur le pays.

Du fait de ses politiques sociales, la France est surtout attractive pour les pauvres... Difficile à changer à court terme même si tout effort est bon à prendre.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62954668
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2021 à 11:09:38  answer

andre1980 a écrit :

De l'amour c'est ça ?

En quoi je devrais payer pour que tu ai de l'amour d'un enfant [:macho man:3]

Héritage culturel, stabilité des cellules familiales, pans entiers de l’économie dédiés... sérieusement tu trolles?

n°62954687
ledenez
Posté le 17-05-2021 à 11:11:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben un enfant bien élevé, c'est évident. Un enfant de pauvre, non.

Les gosses de Dante vont statistiquement rapporter un max à la société.

On peut pas être enfant de pauvre, bien élevé et rapporter un max à la société ?  Et l’inverse?

n°62954692
el tarlo
Posté le 17-05-2021 à 11:11:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

un travailleur pauvre non immigré aussi :whistle:

Il faut faire des concours d'entrée en mode "3%"  :O

n°62954719
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2021 à 11:14:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais clairement...

Un monde du travail sans aucune mesure de la productivité et sans stress.

Les quelques rares babyboomer honnêtes que j'ai croisé mnonr raconté mon métier d origine (la production IT) dans les années 80.

Des fois le mainframe était en rade 4 jours, c'était tant pis pour les users.

Et les informaticiens jouaient à la belote ou allaient faire un tennis en attendant que Bull ou IBM livre la pièce.

bof, c'est encore le cas en 2021

n°62954732
axklaus
Posté le 17-05-2021 à 11:16:33  profilanswer

ledenez a écrit :

On peut pas être enfant de pauvre, bien élevé et rapporter un max à la société ?  Et l’inverse?

il trolle, lui même vient de la cité  :o  

n°62954733
btbw03
Posté le 17-05-2021 à 11:16:38  profilanswer

ledenez a écrit :

c'est pas la majorité des cas

suffit de suivre les reportages photo / vidéos qui sont fait un peu partout sur le devenir des gosses pauvres qui restent dans la plupart des cas ..... pauvres.

il est bien mieux pour un pays de faire venir un ingénieur syrien que de payer un minima social à Kevin et Brenda.

n°62954764
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2021 à 11:19:33  profilanswer

ledenez a écrit :

Je parlais ici en termes statistiques.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62954789
ledenez
Posté le 17-05-2021 à 11:21:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

suffit de suivre les reportages photo / vidéos qui sont fait un peu partout sur le devenir des gosses pauvres qui restent dans la plupart des cas ..... pauvres.

il est bien mieux pour un pays de faire venir un ingénieur syrien que de payer un minima social à Kevin et Brenda.

Oui la majorité des cas reproduit le schéma familial. Enfants de profs, profs, enfants d’ingénieurs, ingénieurs, et d’ouvriers etc. Mais certains se sortent les doigts et sortent de ce schéma.

n°62954811
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-05-2021 à 11:23:33  profilanswer

el tarlo a écrit :

Tel qu'il existe il est loin de compenser suffisamment la perte que fait subir le childfree au système sur le long terme

Sauf qu'il n'y a pas que le quotient familial comme aide, en France le terme "argent braguette" n'est pas caricatural tellement les parents sont blindés d'aides :  
Il y a les allocations familiales, allocations de rentrée scolaire, allocation parent isolé, prime d’accueil du jeune enfant, congés parentaux, congés maternité, congés enfants malades, la scolarité gratuite, des aides à la cantine, aux crèches, les tarifs famille, les déductions d'IR des frais de garde, les accès prioritaires aux HLM...

n°62954813
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2021 à 11:23:39  answer

btbw03 a écrit :

C'est vite oublier que le pays n'a pas besoin que d'ingénieurs/médecins/architecte/autre boulot CSP++
On fait comment pour les infirmiers? les facteurs? les employés de bureau? les artisans?

Et perso, je préfère qu'on mette le paquet dans l'éducation de nos gosses pour qu'ils prennent ces boulots de cadre sup' que de faire venir des gens qui n'ont pas la culture de nos régions et qui ne sauront pas la transmettre.

n°62954820
ledenez
Posté le 17-05-2021 à 11:23:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Je parlais ici en termes statistiques.

Et tu fais quoi de ceux comme toi qui ne sont pas dans ta statistique ?  L’humain n’est pas une statistique. Il est une exception et il faut composer avec toutes ses exceptions.

n°62954839
Tammuz
Posté le 17-05-2021 à 11:25:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les fameux ingénieurs syriens qui sont arrivés par millions en Europe ces dernières années.    [:mistersid]

---------------
n°62954882
el tarlo
Posté le 17-05-2021 à 11:29:40  profilanswer

alien64 a écrit :

Sauf qu'il n'y a pas que le quotient familial comme aide, en France le terme "argent braguette" n'est pas caricatural tellement les parents sont blindés d'aides :
Il y a les allocations familiales, allocations de rentrée scolaire, allocation parent isolé, prime d’accueil du jeune enfant, congés parentaux, congés maternité, congés enfants malades, la scolarité gratuite, des aides à la cantine, aux crèches, les tarifs famille, les déductions d'IR des frais de garde, les accès prioritaires aux HLM...

Non mais tu parles des familles cassos. Tout ce petit miracle n'existe pas à partir de la classe moyenne. Et faire un enfant pour quelqu'un qui n'est pas dans ce cas blindé d'aide lui coûte énormément. C'est d'ailleurs une raison qui pousse le childfree a profiter en ne pensant qu'à sa petite gueule.

n°62954895
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2021 à 11:30:52  answer

alien64 a écrit :

Alors couple classe moyenne sup' avec 2 enfants:

Il y a les allocations familiales, : 140€ par mois pour 2 enfants youhou mais oui on pourrait la supprimer à un certains seuil, pour nous peu d'intérêt.
allocations de rentrée scolaire, : j'ai pas
allocation parent isolé, : j'ai pas
prime d’accueil du jeune enfant, : une maman qui bosse coute moins cher à la collectivité que cette prime qui a été rabottée de moitié il y a 7 ans.
congés parentaux, : ah ah ah lol
congés maternité,: faignasses de mère, un accouchement c'est rien. Il vaut mieux utiliser la sécu pour des thalassos et de l'oméopathie.
congés enfants malades : ah ah ah lol bis
la scolarité gratuite : éducation gratuite nuance
des aides à la cantine: j'ai pas
aux crèches : j'ai pas
les tarifs famille ; j'ai pas
les déductions d'IR des frais de garde : plus valable après 6 ans, par contre le paysagiste c'est bon c'est à vie.
les accès prioritaires aux HLM... : j'ai pas

n°62954916
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-05-2021 à 11:34:10  profilanswer

Bien sûr que si.  
T'as plus les 300 boules d'aides de la CAF mais tu as le crédit d'impots.  [:cosmoschtroumpf]

n°62954942
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2021 à 11:36:31  answer

RykM a écrit :

Bien sûr que si.  
T'as plus les 300 boules d'aides de la CAF mais tu as le crédit d'impots.  [:cosmoschtroumpf]

Non non plus de crédit sur les frais de garde après 6 ans.
Je le sais bien, je suis concerné cette année pour ma dernière.

n°62954943
guizmotito
Posté le 17-05-2021 à 11:36:38  profilanswer

Ce topic ou ca veut interdire toutes les aides pour enfant et ne recruter que de l'ingenieur syrien deja forme (par contre, qu'il laisse sa famille chez lui). [:clooney8]

n°62954958
henoutsen
Posté le 17-05-2021 à 11:37:39  profilanswer

C'est pas mercredi qu'ils rouvrent les terrasses de café  :??:

n°62954981
Pomme-abri​cot
Posté le 17-05-2021 à 11:39:54  profilanswer

ledenez a écrit :

Et tu fais quoi de ceux comme toi qui ne sont pas dans ta statistique ?  L’humain n’est pas une statistique. Il est une exception et il faut composer avec toutes ses exceptions.

L'humain n'est pas une statistique mais la Société, si.

n°62955000
el tarlo
Posté le 17-05-2021 à 11:41:47  profilanswer

RykM a écrit :

Bien sûr que si.
T'as plus les 300 boules d'aides de la CAF mais tu as le crédit d'impots. [:cosmoschtroumpf]

Oui c'est vrai que le crédit d'impôt c'est byzance. Ca explique d'ailleurs pourquoi il y a tant de famille nombreuses chez les classes moyennes et si peu chez les cassos.  :O

[:nunurs mega power:3]
Alors qu'à côté nous on a nos 10% de frais pro ça nous aide pas assez pour passer à l'électrique. Il nous du gros q7 pas ces Zoé pour tirer la caravane.

https://www.automobile-propre.com/q [...] e-tracter/

n°62955016
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-05-2021 à 11:43:08  profilanswer

n°62955031
btbw03
Posté le 17-05-2021 à 11:44:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les fameux ingénieurs syriens qui sont arrivés par millions en Europe ces dernières années.    [:mistersid]

ah ouais, on en est là

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2808  2809  2810  ..  3609  3610  3611  3612  3613  3614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)