Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2807  2808  2809  ..  3609  3610  3611  3612  3613  3614
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°62951199
baltazare
Posté le 16-05-2021 à 21:38:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cette légende des "bureliers" qui n'ont rien à foutre!
Je peux te dire que passer sa journée à traiter des piles de dossiers, même si maintenant on passe au dossier électronique, ça te gonfle sérieusement le crâne.
C'est pareil pour l'ouvrier, d'ailleurs, c'est pas parce qu'il tire sa pièce sur une fraiseuse à commande numérique plutôt qu'au marteau et à la lime qu'il ne fout rien.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 21:38:58  profilanswer

n°62951203
sadlig
Posté le 16-05-2021 à 21:39:05  profilanswer

baltazare a écrit :

Hou hou hou!
On n'a rien fait en France depuis les années '70, ça tombe bien, j'ai commencé à travailler en 71, et j'ai vraiment pas eu l'impression de me croiser les doigts, quand je rentrais chez moi le soir, sans avoir été sur internet de toute la journée, j'étais pas mal fatigué.

Tu as commencé à travailler en 71 et tu es en retraite 40 ans plus tard... Savoures ta chance au lieu de râler alors que la génération actuelle sera en retraite à 67 ans.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62951220
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-05-2021 à 21:40:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas pour rien que beaucoup de cadre se reconvertissent dans un métier manuel : c'esr beaucoup moins stressant...

non non non.
Un nombre (pas beaucoup) se reconvertissent dans un métier manuel pour ouvrir une entreprise et embaucher des ouvrier. Lui, il reste au bureau pour gérer l'entreprise.
Tu vois rarement le cadre à 2800€ dans un bureau se reconvertir pour un métier manuel à 1300€ (en faisant réellement le métier manuel).

C'est une LU qu'aime raconter les média mais dans la réalité, on les voit jamais la pelle à la main ceux là.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 16-05-2021 à 21:45:40

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°62951264
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-05-2021 à 21:43:29  profilanswer

baltazare a écrit :

Le retraité, par définition, il est vieux.
Ce qui entraine qu'il a "travaillé toute sa vie" (hé oui), et que s'il n'est pas trop con, il a pu faire des économies et acheté son logement, qu'il a fini de payer. Ce qui, à ce moment, augmente son niveau de vie.
Souvent, comme il ne travaille plus, il part habiter dans un coin moins cher.
 Comme en plus, on le répète, il est vieux, il a obtenu des augmentations tout au long de ses 40 années ou plus d'activité, son dernier salaire est donc logiquement supérieur à celui du type qui le remplace et qui débute dans la profession.
donc si tu compare la moyenne des retraité avec la moyenne des salariés, tu compare les revenus des vieux survivants d'un côté, avec la totalité des salariés, donc bon nombre de débutants.
Ca revient en fait à dire que les salariés  débutants gagnent moins que les salariés en fin de carrière.
C'est beau, les stats, mais faut encore savoir les lire.  
En fait, la majorité des retraités, qui ont fini avec un salaire minable, ont une retraite encore plus minable, surtout s'ils ont des "trous" dans leur carrière.
Alors, "les riches c'est les retraités", je rigole.
Puisque vous aimez les stats, cherchez celles sur les montants de retraites, voir quel est le pourcentage de ceux qui touchent moins que le SMIC.
 Comme on peut s'en douter sans passer par l'Insee, le niveau de vie du retraité dépend étroitement de la façon dont il a "travaillé toute sa vie" (Kss Kss!), et de la façon dont il a géré sa vie, en claquant tout ou en économisant.
Et là, c'est vrai qu'il y a une différence avec les générations actuelle, beaucoup ont économisé sou par sou en vue de leur retraite.  
  Enfin, rassurez vous, pauvres jeunes salariés, vous aussi vous deviendrez vieux, si vous ne claquez pas avant, et vous aurez la joie d'atteindre la richesse en devenant retraités.
Quant au problème bien réel du financement des futures retraites, il faudra peut-être pour une fois faire payer les riches, les vrais, qui se sont enrichis sur le dos des travailleurs.
A vos bulletins de vote!

C'est bien, sauf que le problème n'est pas là.

Le seul vrai problème est : 1,4 cotisant par retraité (on en est quand même arrivé à un stade où on ne peut plus mettre de 's' à "cotisant" dans ce ratio).

https://www.statistiques-recherches.cnav.fr/images/donnees-statistiques/cotisants/rapport-demographique-2013.png

Le problème corollaire étant qu'on se saigne pour payer les retraites : COTISATIONS++ ; DETTE+++++
Et puisqu'il s'agit d'un système par répartition, nous devrions adapter la redistribution aux ressources disponibles, et non nous endetter comme des gorets.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°62951314
axklaus
Posté le 16-05-2021 à 21:46:26  profilanswer

baltazare a écrit :

Cette légende des "bureliers" qui n'ont rien à foutre!

ah parce qu'en plus d'avoir profité des largesses du système vous étiez burelier, ce combo gagnant  [:ge haussmann]

n°62951333
axklaus
Posté le 16-05-2021 à 21:47:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est une LU qu'aime raconter les média mais dans la réalité, on les voit jamais la pelle à la main ceux là.

c'est clair  :pfff:

n°62951355
Fragilus
Posté le 16-05-2021 à 21:49:01  profilanswer

N'empêche, les salaires indexes sur la croissance. L'absence de csg. Les cotisations réduites. La retraite a 60 ans. Heureusement qu'on a des ifones.

n°62951429
andre1980
Posté le 16-05-2021 à 21:55:02  profilanswer

Fragilus a écrit :

N'empêche, les salaires indexes sur la croissance. L'absence de csg. Les cotisations réduites. La retraite a 60 ans. Heureusement qu'on a des ifones.

Pour les plus travailleur.
Pour les autres, ils y avaient la pré-retraite  :D  

---------------
n°62951436
Draikins
Spiral Knight
Posté le 16-05-2021 à 21:56:07  profilanswer

baltazare a écrit :

T'as besoin d'une source pour savoir que, si tu ne claques pas avant, tu deviendra vieux, et que si tu as travaillé toute tavie, tu finiras à la retraite?

Parles nous de la génération de tes grands parents, ils ont bossé dur et leur petits enfants les ont laissé crever dans la misère.

La baisse des futures retraites en durée et montant est déjà actée, le problème c'est les retraités actuels: notre pays investi massivement sur ses vieux au détriment des futures générations.

n°62951447
Fragilus
Posté le 16-05-2021 à 21:57:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pour les plus travailleur.
Pour les autres, ils y avaient la pré-retraite  :D  

Et oui. J'ai vu les derniers départs quand je débutais. Ils avaient l'air en forme.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 21:57:24  profilanswer

n°62951499
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-05-2021 à 22:02:36  profilanswer

Draikins a écrit :

Parles nous de la génération de tes grands parents, ils ont bossé dur et leur petits enfants les ont laissé crever dans la misère.  

La baisse des futures retraites en durée et montant est déjà actée, le problème c'est les retraités actuels: notre pays investi massivement sur ses vieux au détriment des futures générations.

Oui mais ils ne sont pas pingres avec nous : ils nous offrent à Noël des boîtes de sardines et une boîte de chocolat.
On est vraiment injustes avec eux.

---------------
n°62951648
baltazare
Posté le 16-05-2021 à 22:18:15  profilanswer

Ils sont tous morts, mais pas dans la misère.
L'un d'eux avait fait '14/18, les Dardanelles, les fièvres de Gallipoli, c'était autre chose à l'époque.

n°62952429
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-05-2021 à 23:30:04  profilanswer

baltazare a écrit :

Entendre: "les riches, c'est les retraités", hé ben si vous en êtes là, les "djeunes", vous n'avez pas le cul sorti des ronces!
. On peut rappeler que la grande majorité des salariés ont des payes minable, et que la retraite c'est, en gros, 60 ou 65% de leur dernière paye, donc encore plus minable.
Hé oui, le retraité c'est un ancien salarié qui a vu sa paye réduite.

Et donc ?

n°62952448
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-05-2021 à 23:32:54  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est un multi...

Gimly.

n°62952451
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 16-05-2021 à 23:33:24  profilanswer

"Melchior et baltazare sont partis d'Afrique..."

Moi je dis, on le renvoie d'où il vient et ça fera une retraite en moins à payer.

---------------
n°62952789
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2021 à 02:17:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62952846
360no2
I am a free man!
Posté le 17-05-2021 à 05:28:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Déjà expliqué 50 fois, mais certains jeunes auraient dû mieux suivre à l'école. [:sanglier:1]

Les retraités ont un revenu moyen nettement inférieur à celui des actifs occupés, mais ils ont un niveau de vie (c'est-à-dire un revenu disponible par unité de consommation) légèrement supérieur, essentiellement en raison du fait qu'ils n'ont pas d'enfants à charge.

[:bastinho]

Vous répondez à vos multis maintenant ?
 [:djekyl:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62952847
360no2
I am a free man!
Posté le 17-05-2021 à 05:31:18  profilanswer

baltazare a écrit :

Et si les 'boomers" ne foutaient rien, on se demande qui faisait tourner la boutique pendant toute leur carrière,

Les boomers ont vendu les industries reconstruites après la guerre par leurs parents.
Tout en endettant non stop le pays pour financer leur confort égoïste.
Et en pourrissant le climat pour leur descendance.
Merci de rester factuel et précis.

Message édité par 360no2 le 17-05-2021 à 05:34:06

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62953409
homnibus
Posté le 17-05-2021 à 09:12:29  profilanswer

Un truc de base serait quand même de corréler les retraites par rapport au logement. Si t'es proprio tu reçois bcp moins que si t'es locataire.

Comme j'ai vu passer le nombre de 92% de retraites proprios, ça devrait bien ecremer.

n°62953563
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-05-2021 à 09:29:26  profilanswer

homnibus a écrit :

Un truc de base serait quand même de corréler les retraites par rapport au logement. Si t'es proprio tu reçois bcp moins que si t'es locataire.

Comme j'ai vu passer le nombre de 92% de retraites proprios, ça devrait bien ecremer.

Ça en revanche, c'est complètement débile.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait punir la fourmi et récompenser la cigale.

---------------
n°62953592
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-05-2021 à 09:32:36  profilanswer

homnibus a écrit :

Mmh, fausse bonne idée perclue d’effets secondaires a ne plus en finir.
Comme raboter la retraite de ceux qui partent au Portugal, franchement je sais bien que ça donne la trique au topic mais y a quand même mieux et plus juste comme idée. Moi-même ça me déplairait pas de partir à l’étranger plus vieux. Le problème n’est pas de partir à l’étranger, tout comme le problème n’est pas que ces personnes ont pu payer leur logement. C’est le niveau global des pensions, assortis d’arrangements contre-productifs (dispositifs de pré-retraite, licenciements généreux pour les vieux salariés, complaisance au chômage passé 55 ans, etc.). On est passé d’un monde où la vieillesse c’était Zola, un naufrage. Les BB ont repris ce discours sauf que les faits...

---------------
Horse_man
n°62953739
el tarlo
Posté le 17-05-2021 à 09:48:41  profilanswer

Public Sénat: « La Commission européenne propose de porter l'âge du départ à la retraite à 70 ans ».
https://www.publicsenat.fr/article/ [...] e-a-70-ans

Allons y je propose d'abolir la retraite  :O
Et que la mesure soit rétroactive  [:theorie des lavabos]

n°62953816
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-05-2021 à 09:55:58  profilanswer

La retraite à 70 ans pour compenser celle des mecs partis à 55.

---------------
Horse_man
n°62953848
cocacolali​ght
Posté le 17-05-2021 à 09:59:34  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est bien, sauf que le problème n'est pas là.

Le seul vrai problème est : 1,4 cotisant par retraité (on en est quand même arrivé à un stade où on ne peut plus mettre de 's' à "cotisant" dans ce ratio).

https://www.statistiques-recherches [...] e-2013.png

Le problème corollaire étant qu'on se saigne pour payer les retraites : COTISATIONS++ ; DETTE+++++
Et puisqu'il s'agit d'un système par répartition, nous devrions adapter la redistribution aux ressources disponibles, et non nous endetter comme des gorets.

Bah le problème c'est que le système de retraite est collectiviste et comme tout ce qui est collectiviste, tout le monde veut en profiter sans payer sa juste part.

Donc les mecs qui n'ont jamais cotisé (voire qui sont entrés illégalement en France) ont quand même "droit" au minimum vieillesse.

Ceux qui n'ont jamais élevés d'enfant (en en payant le prix en temps et en argent) ont les mêmes droits que ceux qui en ont élevé.

Ceux qui ont élevés un médecin,un avocat et un ingénieur, qui vont cotiser un max, ne reçoivent rien de plus que ceux qui ont pondu des traîne savates.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62953868
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2021 à 10:02:28  answer

cocacolalight a écrit :

Bah le problème c'est que le système de retraite est collectiviste et comme tout ce qui est collectiviste, tout le monde veut en profiter sans payer sa juste part.  

Donc les mecs qui n'ont jamais cotisé (voire qui sont entrés illégalement en France) ont quand même "droit" au minimum vieillesse.

Ceux qui n'ont jamais élevés d'enfant (en en payant le prix en temps et en argent) ont les mêmes droits que ceux qui en ont élevé.

Ceux qui ont élevés un médecin,un avocat et un ingénieur, qui vont cotiser un max, ne reçoivent rien de plus que ceux qui ont pondu des traîne savates.

Ouais moi je veux plus, j'ai 2 gosses merde!

n°62953875
andre1980
Posté le 17-05-2021 à 10:03:04  profilanswer

homnibus a écrit :

Raisonnement stupide.

Tu pénalise la fourmis et favorise la cigale.
Non, il faut surtout que le montant de la retraite soit modifier chaque année suivant le nomtant des cotisations des actifs. Tu donnes de la main gauche que ce qu'il rentre dans la mais droite.

---------------
n°62953929
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 17-05-2021 à 10:08:24  profilanswer

el tarlo a écrit :

Public Sénat: « La Commission européenne propose de porter l'âge du départ à la retraite à 70 ans ».
https://www.publicsenat.fr/article/ [...] e-a-70-ans

Allons y je propose d'abolir la retraite  :O  
Et que la mesure soit rétroactive  [:theorie des lavabos]

On y arrive en toute relaxance, 70 ans  :lol:

n°62954048
andre1980
Posté le 17-05-2021 à 10:18:33  profilanswer

RykM a écrit :

On y arrive en toute relaxance, 70 ans  :lol:

L'état me demande déjà de travailler jusqu'à 67 ans pour avoir une retraite pleine sachant que j'ai commencé à travailler à l'année à 21 ans et que j'ai été au chômage à rien foutre que 5 mois. Ben oui, les formations de reconvention en alternance ne fait pas gagner de trimestre (3 ans dans mon cas)  :sweat:

Je sens bien que passé un âge (exemple 50~55 ans), je fais finir avec les minima sociaux a attendre la retraite au frais du contribuable. Qui voudra embaucher une personne avec le dos cassé à 60 ans ? Personne.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 17-05-2021 à 10:20:49

---------------
n°62954057
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2021 à 10:19:28  answer

Avec le réchauffement climatique, la retraite sera le dernier de nos soucis.

n°62954131
alien64
you touch my tralala
Posté le 17-05-2021 à 10:25:51  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Donc dans ce système par répartition tu reproches aux childfree de ne pas avoir alimenté la pyramide de Ponzi.
Par contre tu oublies un peu vite que avoir des enfants c'est un choix de vie personnel et surtout qu'en France il est déjà sponsorisé au maximum (le fameux argent-braguette).

n°62954261
andre1980
Posté le 17-05-2021 à 10:36:47  profilanswer

Ca devrait même être le contraire.
Avoir des enfants devraient obliger les parents à travailler plus longtemps (ou avoir une pension moindre) pour compenser toute l'argent que l'Etat à dépenser pour leur enfants.

Un sans-enfant est un contribuable bien plus vertueux d'un point de vu économique comme écologique.

---------------
n°62954264
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-05-2021 à 10:37:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

Avoir des enfants devraient obliger les parents à travailler plus longtemps (ou avoir une pension moindre) pour compenser toute l'argent que l'Etat à dépenser pour leur enfants.

Un sans-enfant est un contribuable bien plus vertueux d'un point de vu économique comme écologique.

[:rofl]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62954342
andre1980
Posté le 17-05-2021 à 10:43:28  profilanswer

Tu penses qu'un enfant fait gagner plus d'argent à l'Etat que ce qu'il coûte ?
Intéressent.

---------------
n°62954349
axklaus
Posté le 17-05-2021 à 10:44:30  profilanswer

andre1980 a écrit :

Intéressent.

bah c'est une certitude, toutes les études le démontrent, on a d’ailleurs un vrai souci démographique si tu le savais pas encore  :lol:
tu comprends un peu le thème de ce topic, le problème qu'il soulève ou pas du tout en fait ?
 :pt1cable:

Message édité par axklaus le 17-05-2021 à 10:45:32
n°62954369
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2021 à 10:45:54  profilanswer

andre1980 a écrit :

Intéressent.

Ben un enfant bien élevé, c'est évident. Un enfant de pauvre, non.

Les gosses de Dante vont statistiquement rapporter un max à la société.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62954373
el tarlo
Posté le 17-05-2021 à 10:46:15  profilanswer

andre1980 a écrit :

Intéressent.

:lol: qui va te torcher le cul et payer ta retraite par répartition

Oui ne faites plus d'enfants ça coûte trop d'argent, faites des vieux boomers plutôt :O

Ajoutons que si les boomers avaient fait plus d'enfants au lieu de penser qu'à leur gueule on serait pas en sous nombre à payer leur retraites dorées

Message cité 2 fois
Message édité par el tarlo le 17-05-2021 à 10:47:44
n°62954400
Tammuz
Posté le 17-05-2021 à 10:48:18  profilanswer

Soyez indulgents, il a dit qu'il était un manuel.   [:gidoin]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62954452
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-05-2021 à 10:52:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La retraite à 70 ans pour compenser celle des mecs partis à 55.

Sans vaseline.

n°62954488
henoutsen
Posté le 17-05-2021 à 10:55:24  profilanswer

andre1980 a écrit :

Eux, à l'instant t, peut être, 30 ans plus tard....

n°62954489
k-nar
Laqué.
Posté le 17-05-2021 à 10:55:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben un enfant bien élevé, c'est évident. Un enfant de pauvre, non.

Les gosses de Dante vont statistiquement rapporter un max à la société.

S'ils travaillent dans un paradis fiscal comme papa?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2807  2808  2809  ..  3609  3610  3611  3612  3613  3614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)