Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2428  2429  2430  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°56619766
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2019 à 22:20:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

Ah ok donc tu ne défends pas les GJ, une hausse de la csg, hausse de tva, hausse de taxe carburants, de l'IR est envisageable selon toi ?

Bon mon point de vue serait plutôt que tout retraité touche la même, indépendamment du fait qu'il ai pu mettre 200k de coté ou 20€ de côté lors de sa vie active, et pas forcément + qu'un smic

Ça paraît juste en effet  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 22:20:35  profilanswer

n°56619781
axklaus
Posté le 22-05-2019 à 22:22:16  profilanswer

c'est ce qu'on fait déjà sur le chômage, on baisse les indemnités maxi sans baisser le taux de cotisation

et de nombreux pays voisins n'ont qu'une petite retraite de base, a compléter par de l'épargne, après tout c'est normal pour un ancien d'avoir de l'épargne disaient certains sur le topic, autant qu'elle serve

Message édité par axklaus le 22-05-2019 à 22:25:16
n°56620416
360no2
I am a free man!
Posté le 22-05-2019 à 23:49:02  profilanswer

shamatoo a écrit :

Là aussi vous vous excitez pour rien, si les retraités ont plus de capital que les débutants, c'est tout bêtement parce qu'ils ont économisé toute leur vie.

siphonné plus d'énergie fossile (en valeur absolue et par tête) qu'aucune autre génération avant eux et après eux.
Et leur boulimie égoïste continuera jusqu'au jour heureux entre tous du trépas du dernier de ces parasites se prétendant humanistes et civilisés.
[:mazin:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56620430
360no2
I am a free man!
Posté le 22-05-2019 à 23:53:07  profilanswer

gea2402 a écrit :

voilà, s'tout

faut bosser dans la vie pour avoir quelque chose

faut aussi penser à économiser et ne pas tout claquer au fur et à mesure dans des conneries genre restau, iphone ou autre

[:shimay:1]

Rendez-nous le pétrole, le charbon, le gaz, ainsi qu'une une atmosphère propre pour voir ?
https://reho.st/media1.tenor.com/images/5f87ff58c4d59ff6ac64b8fad463808f/tenor.gif

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56620445
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-05-2019 à 23:56:52  profilanswer

n'oublie pas l'URSS et le fait de crever du moindre cancer qui passe.

n°56620451
axklaus
Posté le 22-05-2019 à 23:59:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

n'oublie pas l'URSS et le fait de crever du moindre cancer qui passe.

pas sur qu'on soit gagnant économiquement face au cancer, comparativement a l'époque  :o  
et puis maintenant y'a le sida, avant "osef"
pareil pour les pesticides qui deviennent tabou ...
pour l'amiante qui était pourtant efficace
on parle même d’interdire le cristal car il contient du plomb  :sweat:

Message édité par axklaus le 23-05-2019 à 00:03:26
n°56620912
Tracteur
Posté le 23-05-2019 à 08:10:07  profilanswer

FLeFou a écrit :

ah oui grosse ambiance. Ils ont été très cool, ils ont juste fahit tuer des pompiers les mecs....  
On aurait du tirer à balla réel sur ces types, la on aurait vu s'ils étaient prêt pour la révolutions.

Grosse erreur. Si il y avait eu un mort par balle, les GJ et autres manifestant seraient encore plus remontés (pour certains) et la police aurait peut être (pour ne pas dire sans doute) été débordée.
Non tu ne peux pas shooter à bout portant sur des manifestatants, peut importe la violence qu’ils commettent. Les risques de représailles sont trop important et ne sont pas à prendre à la légère.
Nous ne sommes pas en ChYne

Ceci dit, la communication a été épouvantable. Le gouvernement a, je pense, voulu jouer les gros bras (pour se montrer rassurant) et a très mal géré cette affaire en rajoutant de l’huile sur le feu. Cela aurait pu se passer plus calmement :/

Du coup maintenant, je pense que l’élan de Macron est stoppée et c’est dommage (attendons de voir les scores des élections, sachant également que si l’abstention progresse encore, ce sera vraiment un échec). Il ne pourra plus faire une réforme importante tranquillement.  

Un peu comme Hollande, qui Lance dès le départ le mariage pour tous alors que la situation économique méritait de s’y attaquer en premier et il fini rincé. Plus rien de sera facile pour lui par la suite. Il aurait du s’attaquer à l’economie Dans un premier temps et au mariage pour tous à la fin de son quinquennat.

n°56620918
Tracteur
Posté le 23-05-2019 à 08:12:33  profilanswer

Tu vas avoir 5 flics qui vont tirer. 7 manifestants qui vont tomber comme des mouches.  
Peux être que dans l’immediat, ça va en calmer certains mais je ne serai VRAIMENT pas serein pour la suite des évènements.

n°56620940
Tracteur
Posté le 23-05-2019 à 08:17:58  profilanswer

Loup23 a écrit :

C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont très vite obtenu une augmentation conséquente et pérenne, et des primes circonstancielles.

C’est vrai qu’être flic c’est un job en Or ! :/

n°56621039
gimly the ​knight
Posté le 23-05-2019 à 08:39:16  profilanswer

Tracteur a écrit :

C’est vrai qu’être flic c’est un job en Or ! :/

C'est pas un job qu'on t'impose en tout cas. Quand tu choisis ce camps, tu le fais en connaissance de cause.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 08:39:16  profilanswer

n°56621268
Tracteur
Posté le 23-05-2019 à 09:11:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas un job qu'on t'impose en tout cas. Quand tu choisis ce camps, tu le fais en connaissance de cause.

Tu penses que les bleus savent ce qui les attendent (maintenant et à l'avenir) ?

Crois-tu que les Pompiers, il y a 20 ou 30 ans, savaient qu'ils allaient finir par, non pas combattre le feu (10%/15% de leurs interventions ?) , mais faire des maraudes ?

Vu combien les Retraités aiment nos forces de l'ordre et autres forces d'intervention, il est grand temps de baisser leurs retraites pour augmenter le salaires de base et moyens de nos chers gilets Bleu et Gilets Rouge  (no red face)

Edit : une pensée pour la mamie qui appelle les pompiers pour la conduire à son RDV médical !

Message cité 3 fois
Message édité par Tracteur le 23-05-2019 à 09:14:31
n°56621293
mantel
Posté le 23-05-2019 à 09:14:43  profilanswer

Tracteur a écrit :

Tu penses que les bleus savent ce qui les attendent (maintenant et à l'avenir) ?  

Crois-tu que les Pompiers, il y a 20 ou 30 ans, savaient qu'ils allaient finir par, non pas combattre le feu (10%/15% de leurs interventions ?) , mais faire des maraudes ?  

Vu combien les Retraités aiment nos forces de l'ordre et autres forces d'intervention, il est grand temps de baisser leurs retraites pour augmenter le salaires de base et moyens de nos chers gilets Bleu et Gilets Rouge  (no red face)

je pense qu'il y a 30 ans les pompier faisait encore plus d'intervention "non cœur de métier" que aujourd'hui... rien que les nid d'insecte, ou l'ouverture de porte,... par contre c'est sur que l'ambiance devait être très différentes...

n°56621438
t_faz
Posté le 23-05-2019 à 09:33:18  profilanswer

FLeFou a écrit :

58 ans pour aller en EPHAD c'est jeune :o

FLeFou a écrit :

1965+85 = 2050.... On a le temps de voir venir  [:youpiyoupla]

c'est à 85 ans qu'ils entrent donc le calcul c'est 1945 à 65 + 85 = 2030 à 2050

et avec une espérance de vie de 7 ans à 85 ans (allez un peu plus d'ici là) tout le déséquilibre démographique sera fini en 2060 [:o_doc]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56621484
t_faz
Posté le 23-05-2019 à 09:37:38  profilanswer

WhyMe a écrit :

A moins de faire médecine ou d'avoir eu tes gamins super tard, c'est bien avant tes 58 ans qu'ils partent [:airforceone]

l'age moyen du premier enfant est 30 ans et l'age moyen de départ c'est 25 ans ... puis 3 ans pour se rendre compte que c'est vraiment grand et chiant à entretenir pour rien, ça correspond  [:spamafote]

---------------
n°56621693
Loup23
Posté le 23-05-2019 à 09:57:11  profilanswer

Tracteur a écrit :

Edit : une pensée pour la mamie qui appelle les pompiers pour la conduire à son RDV médical !

Perso , j'ose espérer que les aspirants aux concours se renseignent un minimum sur leur futur carrière et leur condition de travail...  

Pour les pompiers, c'est quand même connu que le ramassage de poivrots et viandes saouls est une grosse part de leur activité. Mais soldat du feu c'est mieux pour l'image et leur pouvoir de séduction  :o

n°56621767
gimly the ​knight
Posté le 23-05-2019 à 10:01:57  profilanswer

Tracteur a écrit :

Un CRS sait pertinemment que son boulot consiste a cogner sur les citoyens.

n°56621924
t_faz
Posté le 23-05-2019 à 10:14:07  profilanswer

de toute façon c'est l'age du dernier enfant qu'il faut prendre en compte  ;)  donc 30 ans c'est même jeune

---------------
n°56622983
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-05-2019 à 11:30:38  profilanswer

Tracteur a écrit :

Grosse erreur. Si il y avait eu un mort par balle, les GJ et autres manifestant seraient encore plus remontés (pour certains) et la police aurait peut être (pour ne pas dire sans doute) été débordée.
Non tu ne peux pas shooter à bout portant sur des manifestatants, peut importe la violence qu’ils commettent. Les risques de représailles sont trop important et ne sont pas à prendre à la légère.
Nous ne sommes pas en ChYne

Ceci dit, la communication a été épouvantable. Le gouvernement a, je pense, voulu jouer les gros bras (pour se montrer rassurant) et a très mal géré cette affaire en rajoutant de l’huile sur le feu. Cela aurait pu se passer plus calmement :/

Du coup maintenant, je pense que l’élan de Macron est stoppée et c’est dommage (attendons de voir les scores des élections, sachant également que si l’abstention progresse encore, ce sera vraiment un échec). Il ne pourra plus faire une réforme importante tranquillement.  

Un peu comme Hollande, qui Lance dès le départ le mariage pour tous alors que la situation économique méritait de s’y attaquer en premier et il fini rincé. Plus rien de sera facile pour lui par la suite. Il aurait du s’attaquer à l’economie Dans un premier temps et au mariage pour tous à la fin de son quinquennat.

Euh je veux bien que ça soit pas très populaire ou simple à mettre en place le mariage pour tous, mais ça ne mobilise par tout un gouvernement. Tu peux très bien lancer un loi sur le mariage et faire des réformes économiques. C'est un peu pour ça qu'il y a différents ministères.

n°56623080
Tammuz
Posté le 23-05-2019 à 11:37:39  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Euh je veux bien que ça soit pas très populaire ou simple à mettre en place le mariage pour tous, mais ça ne mobilise par tout un gouvernement. Tu peux très bien lancer un loi sur le mariage et faire des réformes économiques. C'est un peu pour ça qu'il y a différents ministères.

On peut, mais en l'occurrence ce n'est pas ce qu'il a fait.   [:luxy:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56624109
Shitan
detailer :o
Posté le 23-05-2019 à 13:09:56  profilanswer

A mon avis, il s'est dit qu'avec les remous que ca allait provoquer, il était sur de pas etre reelu s'il faisait ca en fin de mandat.
Tout comme le président qui fera legiferer sur l'euthanasie fera de même.
J'ai regardé le reportage sur M6. Outre le côté quand meme racoleur.. Ca fait sacrément froid dans le dos..

---------------
Ci git une signature.
n°56624219
FLeFou
Posté le 23-05-2019 à 13:20:22  profilanswer

Tiens theo a investi dans un ehpad  [:youpiyoupla]  

https://www.sudouest.fr/2019/05/23/ [...] 0-4697.php

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56624421
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 23-05-2019 à 13:38:09  profilanswer

Il chôme pas, dites donc.
Récemment, il a wargué une centenaire

https://www.parismatch.com/Actu/Fai [...] ns-1625683

n°56624436
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-05-2019 à 13:39:25  profilanswer

Ça n’a pas pas été fait mais fait trop tard. Pas pareil.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56624512
FLeFou
Posté le 23-05-2019 à 13:47:59  profilanswer

Non mais c'est une vieille BB qui a laissé crever son père et qui essaye de récupérer un peu de pognon de l'EPHAD pour se payer un camping Car....

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56624516
gimly the ​knight
Posté le 23-05-2019 à 13:48:04  profilanswer

Plus j'y pense et plus je me dis que le problème de retraite vient prioritairement de la médecine en fait.

n°56624538
Tammuz
Posté le 23-05-2019 à 13:50:03  profilanswer

Shitan a écrit :

A mon avis, il s'est dit qu'avec les remous que ca allait provoquer, il était sur de pas etre reelu s'il faisait ca en fin de mandat.

Alors qu'en le faisant en début de mandat ...

... wait    [:drepanon:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56624555
mantel
Posté le 23-05-2019 à 13:51:49  profilanswer

Plus j'y pense et plus je me dis que le problème de retraite vient prioritairement de la médecine en fait.

ainsi que celui du trou de la sécu...

dans le genre évidence...après qui osera proposé d'arreter de soigner les vieux au dela de 80 ans? (chiffre à débattre :o)
moi je serai assez pour, effectivement a un moment il faut accepter de mourir (ou payer les soins soit même), la collectivité n'a pas à assumer les soins de personnes clairement en fin de vie (je ne compte pas les soin palliatif dans des soins :o )  

n°56624635
gimly the ​knight
Posté le 23-05-2019 à 13:59:03  profilanswer

mantel a écrit :

ainsi que celui du trou de la sécu...

dans le genre évidence...après qui osera proposé d'arreter de soigner les vieux au dela de 80 ans? (chiffre à débattre :o)
moi je serai assez pour, effectivement a un moment il faut accepter de mourir (ou payer les soins soit même), la collectivité n'a pas à assumer les soins de personnes clairement en fin de vie (je ne compte pas les soin palliatif dans des soins :o )  

Y'a eu un débat intéressant sur la cas Lampbert y'a pas longtemps à la télé, et ça faisait parti de ce qui y a été dit. Plus exactement que si on enregistrait les volontés des gens face a tel ou tel cas avant l'évènement, il y aurait pas mal de lit de réanimation  vides et d'ephad aussi.

D'ailleurs, qui ici a fait enregistrer ses dernières volontés médicales, parce que c'est bien de parler, mais a un moment, il faut agir.

https://www.admd.net/qui-sommes-nou [...] ipees.html

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 23-05-2019 à 13:59:23
n°56624663
FLeFou
Posté le 23-05-2019 à 14:01:01  profilanswer

C'est sur que si on continuait à tous mourir dès nos 50 ans, y aurait moins de problème de retraite  [:youpiyoupla]

---------------
n°56624687
Yonel
Monde de merde !
Posté le 23-05-2019 à 14:02:42  profilanswer

D'ailleurs, qui ici a fait enregistrer ses dernières volontés médicales, parce que c'est bien de parler, mais a un moment, il faut agir.

https://www.admd.net/qui-sommes-nou [...] ipees.html

Ce serait cool si par défaut ça pouvait être : « je ne veux pas finir en légume ».  

Si tu veux finir en légume il devrait falloir en faire la demande explicitement. La situation actuelle est un peu bizarre.

Message cité 2 fois
Message édité par Yonel le 23-05-2019 à 14:03:29
n°56624697
gimly the ​knight
Posté le 23-05-2019 à 14:03:14  profilanswer

Non je ne dis pas du tout ca, je dis que soigner les gens contre leur volonté, c'est mal.

n°56624707
FLeFou
Posté le 23-05-2019 à 14:03:37  profilanswer

Yonel a écrit :

Ce serait cool si par défaut ça pouvait être : « je ne veux pas finir en légume ».  

Si tu veux finir en légume il faut en faire la demande explicitement. La situation actuelle est un peu bizarre.

Un peu comme pour les dons d'organe ou par défaut on est tous donneur sauf information contraire ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2428  2429  2430  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)