Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2424  2425  2426  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°56610416
axklaus
Posté le 21-05-2019 à 23:45:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

https://www.thebalance.com/trump-vs [...] es-4142333
Obama added a total of $8.5 trillion to the debt during his two terms. But if Trump stays in office for two terms, he will add $9 trillion. Trump has betrayed his campaign promise to eliminate the debt. Even in his first four years, he's adding $5 trillion. That's as much as Obama did while he was fighting the worst recession since the Great Depression.

cramer de l'argent en temps de crise je veux bien, mais pour le fun alors qu'on est au plein emploi c'est moins utile, il pourrait faire un minimum vieillesse a la place  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 21-05-2019 à 23:48:38
mood
Publicité
Posté le 21-05-2019 à 23:45:17  profilanswer

n°56610428
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 23:47:30  answer

axklaus a écrit :

https://www.thebalance.com/trump-vs [...] es-4142333
Obama added a total of $8.5 trillion to the debt during his two terms. But if Trump stays in office for two terms, he will add $9 trillion. Trump has betrayed his campaign promise to eliminate the debt. Even in his first four years, he's adding $5 trillion. That's as much as Obama did while he was fighting the worst recession since the Great Depression.

Ah, c'est juste une question de dette en fait, je pense a un truc plus compliqué que ça...

n°56610439
axklaus
Posté le 21-05-2019 à 23:49:49  profilanswer

cad, tu financerais quoi avec de l'argent gratuit qu'on a actuellement ?

moi je ne crois pas que l'on traverse une période de révolution technologique qui se terminera et que le retour de l'inflation suivra  :sweat:
donc je ferais comme le fait l’Allemagne, ne pas utiliser l'argent gratuit, car on en sortira pas, on aura plus l'inflation magique qui a aidé les BBs

Tout ça pour dire que :
Si on donne du travail aux chômeurs, ça permettra de passer plus facilement le cap de l'arrivée du baby boom à la retraite.  
Après, on devrait retomber sur un rapport équilibré.
Mais si on fait travailler les chinois ou les bengalis, c'est foutu

ça c'est impossible, au mieux on fera comme le Japon, on augmente la dette a taux 0 centralisée a la BCE, et bonne chance aux générations futures pour s'en débarasser

Message édité par axklaus le 22-05-2019 à 00:05:08
n°56610639
360no2
I am a free man!
Posté le 22-05-2019 à 02:46:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Peut etre que quelques ânes font ca, mais c'est stupide.

:jap: tout autant pour les actions que pour l'immo d'ailleurs...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56610715
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-05-2019 à 06:49:17  profilanswer

axklaus a écrit :

bah c'est de l'argent perdu en fait, qui aurait pu servir a autre chose

un peu comme le japon qui monte a 250% de dette pour maintenir un chômage faible  :D

Si ça se trouve ils ont raison et la dette ne sera jamais remboursée. Les prêteurs vont l'avoir dans le ionf. :o

n°56610718
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-05-2019 à 06:51:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cette relecture sélective est honteuse...

Ça fait quinze ans que je bosse et que je vois les BB partir en retraite.

Je ne dirais qu une chose : les BB qui partent en rentraite en cogip sont moins fatigué à 60 ans que moi à 37, et j ose affirmer qu'ils ont moins produit en 40 ans que moi en 17...

Les jeunes sont fatigués pour un rien, manque de motivation sans doute. [:kida:2]

n°56610798
Sangel
Posté le 22-05-2019 à 07:31:39  profilanswer

mantel a écrit :

nan mais ça ok

ce qui est choquant c'est que l'entreprise doit verser des dividende non pas sur l'argent quel a touché), mais sur la valeur de l'action...
en sachant que l'entreprise a relativement peu de moyen d'action sur la valeur de ses actions...

Une entreprise doit verser des dividendes car ses propriétaires (les actionnaires) le souhaitent, directement ou à travers le comité exécutif qu'ils ont nommé.

Que des actionnaires demandent à une entreprise d'en verser c'est juste exercer la jouissance de le bien.

Message édité par Sangel le 22-05-2019 à 07:35:16
n°56610870
Tammuz
Posté le 22-05-2019 à 07:55:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cette relecture sélective est honteuse...

Ça fait quinze ans que je bosse et que je vois les BB partir en retraite.

Je ne dirais qu une chose : les BB qui partent en rentraite en cogip sont moins fatigué à 60 ans que moi à 37, et j ose affirmer qu'ils ont moins produit en 40 ans que moi en 17...

Si tu parles de la production de nawak sur HFR, c'est sûrement vrai.    [:vince_astuce]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56610915
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 08:06:07  answer

Ça fait quand même beaucoup de vérité d'un coup pour le topic là :/

Trop de merdes à réfuter et pas assez de temps pour le topic.

n°56611216
Tammuz
Posté le 22-05-2019 à 09:09:00  profilanswer

On pourrait prouver que c'est faux, mais on ne le fera pas, on a piscine ...    [:eraser17]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 09:09:00  profilanswer

n°56611259
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 09:15:49  answer

Tammuz a écrit :

On pourrait prouver que c'est faux, mais on ne le fera pas, on a piscine ...    [:eraser17]  

J'ai cotisation.

n°56612071
gea2402
Posté le 22-05-2019 à 10:31:20  profilanswer

shamatoo a écrit :

Là aussi vous vous excitez pour rien, si les retraités ont plus de capital que les débutants, c'est tout bêtement parce qu'ils ont économisé toute leur vie.
Le jeune qui débute dans la vie avec un capital zéro, il n'est pas condamné à ne rien economiser de sa vie. Il peut parfaitement se constituer un capital pour sa retraite, comme l'ont fait les retraités devant lesquels vous bavez d'envie.
Pour ça il faudrait qu'il gagne assez?
Ben oui, c'était déjà le cas au moment ou les retraités ont commencé à travailler, la plus part n'économisait pas grand chose parce que ne gagnant pas assez.
Pareil pour le salaire sur lequel est calculée la retraite, ce n'est pas le salaire d'embauche, encore heureux qu'au bout de 40 ans ils aient eu des augmentations.
Vous pouvez arriver à comprendre que le type qui part à la retraite:
-Son revenu est réduit à environ 60% de sa dernière paye, et encore s'il a cotisé toute sa vie,
-Sa dernière paye était normalement supérieure à son premier salaire,
-S'il a gagné dans sa vie suffisement pour économiser, il est evident qu'il possède plus que le geek de base qui travaile depuis 6mois.
  Donc, le retraité voit son revenu habituel réduit d'environ 40%, et il peut (s'il a économisé) disposer d'un capital qui ne lui tombe pas du ciel, mais qui n'est qu'une partie de ses salaires précédents.
Il peut être propriétaire de sa residence?
Ben oui, s'il l'a achetée, avec son salaire, comme n'importe lequel d'entre vous peut le faire. Avec les 25/30 ans de crédits habituels, bien sûr
 Ah ben merde! il va falloir payer? Ben oui, t'avais pas compris qu'il n'y a rien de gratuit dans la vie?

Ca va, vous avez compris ce qui vous reste à faire?
Comme toujours, trouver un poste ou on gagne sa vie, et économiser sur la paye. Pour acheter votre résidence principale, et même une secondaire si vous économisez assez, ce qui ne devrait pas être difficile avec les salaires "HFR compliants"
Quand vous partirez à la retraite, vous aussi vous pourrez faire baver d'envie les jeunes qui débutent sans le sou.

voilà, s'tout

faut bosser dans la vie pour avoir quelque chose

faut aussi penser à économiser et ne pas tout claquer au fur et à mesure dans des conneries genre restau, iphone ou autre

[:shimay:1]  

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°56612153
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-05-2019 à 10:37:27  profilanswer

touttoudsuite

---------------
Horse_man
n°56612197
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 22-05-2019 à 10:41:26  profilanswer

gea2402 a écrit :

voilà, s'tout

faut aussi penser à économiser et ne pas tout claquer au fur et à mesure dans des conneries genre restau, iphone ou autre

C'est un peu le débat récurrent ici.  
Les vieux qui épargnaient toute leur vie ont plus de pognon, waouh, le scoop. Sauf que y'a pas besoin d'attendre 65 ans pour observer le gap.
Filtre btbw sur Convenable  :o  

Côté gauche: regarder calmement quels sont les mécanismes de retraite/fiscalité qui enculent vraiment les salariés.  
Côté droit: les rajeux qui veulent abolir le droit de transmettre la propriété (pourtant un gain de 1789  :(  ), taper sur les émigrés etc, sans jamais regarder si le pognon de tel vieux vient de la retraite ou d'autre chose beaucoup plus kasher.

J'aurais envie de dire LREM vs. FIFN mais comme Macron nous a fait une Benedict Arnold   :fou:

n°56612245
t_faz
Posté le 22-05-2019 à 10:45:06  profilanswer

gea2402 a écrit :

voilà, s'tout

certes mais ce qui est dérangeant c'est les bb qui viennent se plaindre ... alors que c'est LA génération qui de bout en bout aura bénéficié de tout les avantages d'un monde avec un pétrole qui coule à flot et les avancées technologiques et sociales qui vont avec, ce sera peut être même l'unique dans l'histoire de l'humanité.

pour en revenir à un truc plus terre à terre, ils sont un poids pour la société et venir se plaindre alors qu'ils gagnent pratiquement autant que les actifs et ont plein d'avantages s'est vraiment culotté je trouve. D'autant plus que s'ils sont pas débiles ils ont accumulé leur patrimoine, ils ont plus de meuble-maison etc. à payer reste plus que la bouffe, énergie et loisirs... et donc un niveau de vie supérieur à ceux qui bossent et font tourner le pays

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 22-05-2019 à 10:46:43

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56612249
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 10:45:21  answer

"Échange Iphone contre 9.2% de CSG et 5 années de cotisations."

n°56612364
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-05-2019 à 10:52:26  profilanswer

shamatoo a écrit :

Là aussi vous vous excitez pour rien, si les retraités ont plus de capital que les débutants, c'est tout bêtement parce qu'ils ont économisé toute leur vie.
Le jeune qui débute dans la vie avec un capital zéro, il n'est pas condamné à ne rien economiser de sa vie. Il peut parfaitement se constituer un capital pour sa retraite, comme l'ont fait les retraités devant lesquels vous bavez d'envie.

Avec le coup de barre de Hollande sur l'IR au début des années 2010, c'était impossible d'épargner. Et vu comment les stages et autres CDD payés le SMIC, voire moins, sont légion pour les jeunes, ils font comment pour épargner quand ils ne peuvent pas le faire en raison du loyer ?

shamatoo a écrit :

Pour ça il faudrait qu'il gagne assez?
Ben oui, c'était déjà le cas au moment ou les retraités ont commencé à travailler, la plus part n'économisait pas grand chose parce que ne gagnant pas assez.

Négocier le salaire, OK. Mais pour un chargé de recrutement actuel, c'est tout simplement digne du blasphème. Et trop souvent, c'est le candidat qui doit estimer sa valeur, et presque jamais les RH qui proposent une fourchette de salaire.

shamatoo a écrit :

Pareil pour le salaire sur lequel est calculée la retraite, ce n'est pas le salaire d'embauche, encore heureux qu'au bout de 40 ans ils aient eu des augmentations.

Le problème, c'est que pour avoir des augmentations conséquentes maintenant, il faut se mettre en danger soi-même en démissionnant. Pas toutes les boîtes ont la chance d'avoir des NAO. Et on peut aussi parler des SSII qui accordent 0 % aux techniques, mais qui accordent de belles primes, de la coke et des putes/chippendales à ces vautours de commerciaux.

shamatoo a écrit :

Vous pouvez arriver à comprendre que le type qui part à la retraite:
-Son revenu est réduit à environ 60% de sa dernière paye, et encore s'il a cotisé toute sa vie,

Faux. En 2012, l'écart médian était de 73,3 %. 10 % sont à 53 % d'écart, 10 % sont à 92,5 %
https://www.lepoint.fr/societe/l-ec [...] 173_23.php

shamatoo a écrit :

-Sa dernière paye était normalement supérieure à son premier salaire,

Mot-clé : était. Maintenant, il faut parfois se résoudre à voir son salaire baisser si on veut manger.

shamatoo a écrit :

-S'il a gagné dans sa vie suffisement pour économiser, il est evident qu'il possède plus que le geek de base qui travaile depuis 6mois.

Répéter une image d'Épinal n'en fait pas une vérité

shamatoo a écrit :

Il peut être propriétaire de sa residence?

Il est aussi propriétaire de clapiers grâce à tous ces putains de dispositifs immobiliers parce que lA fRaNcE dE pRoPrIéTaIrEs, CrÉdIt d'ImPôTs [:walaziz:1]

shamatoo a écrit :

Ben oui, s'il l'a achetée, avec son salaire, comme n'importe lequel d'entre vous peut le faire. Avec les 25/30 ans de crédits habituels, bien sûr
 Ah ben merde! il va falloir payer? Ben oui, t'avais pas compris qu'il n'y a rien de gratuit dans la vie?

Le truc, c'est que les crédits duraient moins longtemps, pour une superficie supérieure. Ça te fait rêver d'acheter un T2 sur 20-25 ans comme premier logement parce que c'est tout ce qu'on trouvera si on veut rester près des bassins d'emploi ? Moi, pas.

shamatoo a écrit :

Comme toujours, trouver un poste ou on gagne sa vie, et économiser sur la paye. Pour acheter votre résidence principale, et même une secondaire si vous économisez assez, ce qui ne devrait pas être difficile avec les salaires "HFR compliants"
Quand vous partirez à la retraite, vous aussi vous pourrez faire baver d'envie les jeunes qui débutent sans le sou.

Voilà, du bon yakafokon. Enfin bon, avec toi, je ne suis pas pas étonné ; tu es coutumier du fait de balancer des déclarations à l'emporte-pièce en étant enfermé dans une conception de la société des années 80 et en mode « Moi je sais, vous vous êtes que des cons ».

Message édité par 240-185 le 22-05-2019 à 10:56:56

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°56612702
Loup23
Posté le 22-05-2019 à 11:19:37  profilanswer

Les routes osef

Par contre, tu peux ajouter l'énorme avantage fiscal qu'il y avait lors d'un mariage et qui a disparu;
Le quotient familliale qui a été taillé à la hache ( quand les BB ont passé l'âge d'avoir des gamins  :o  ) et dont il ne reste qu'un reliquat;
L'augmentation du coût des mutuelles et des divers dépassement d'horaires;
Les alloc sous conditions de ressources contre open bar avant;

n°56612783
Loup23
Posté le 22-05-2019 à 11:26:22  profilanswer

shamatoo a écrit :

Le problème des retraites, c'est, et ça a toujours été, le rapport actifs cotisants sur inactifs pensionnés.
Si on donne du travail aux chômeurs, ça permettra de passer plus facilement le cap de l'arrivée du baby boom à la retraite. Après, on devrait retomber sur un rapport équilibré.
Mais si on fait travailler les chinois ou les bengalis, c'est foutu.
Tout le reste est litterature

Oué je suis d'accord qu'avec moins de chomeurs ca aiderait.

Mais le fond de l'affaire c'est que les BB ont pas fait assez de gosses pour financer un système pyramidal mais ils veulent quand même les avantages du dit système... beurre, argent du beurre, crémière...

n°56612974
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2019 à 11:39:23  profilanswer

t_faz a écrit :

certes mais ce qui est dérangeant c'est les bb qui viennent se plaindre ... alors que c'est LA génération qui de bout en bout aura bénéficié de tout les avantages d'un monde avec un pétrole qui coule à flot et les avancées technologiques et sociales qui vont avec, ce sera peut être même l'unique dans l'histoire de l'humanité.

pour en revenir à un truc plus terre à terre, ils sont un poids pour la société et venir se plaindre alors qu'ils gagnent pratiquement autant que les actifs et ont plein d'avantages s'est vraiment culotté je trouve. D'autant plus que s'ils sont pas débiles ils ont accumulé leur patrimoine, ils ont plus de meuble-maison etc. à payer reste plus que la bouffe, énergie et loisirs... et donc un niveau de vie supérieur à ceux qui bossent et font tourner le pays

C'est justement parce qu'ils ont passé leur vie à se plaindre, et pas derrière un écran, qu'ils ont obtenus tout ce qu'ils ont eu.

Pourquoi changer une méthode qui a toujours fonctionnée, et fonctionne toujours aussi bien si j'en crois les dernières marches arrières du gouvernement sur la Csg des retraités ?

n°56613017
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 11:41:49  answer

C'est justement parce qu'ils ont passé leur vie à se plaindre, et pas derrière un écran, qu'ils ont obtenus tout ce qu'ils ont eu.

Pourquoi changer une méthode qui a toujours fonctionnée, et fonctionne toujours aussi bien si j'en crois les dernières marches arrières du gouvernement sur la Csg des retraités ?

Nan mais tu leur feras pas changer d'avis hein. :D

n°56613232
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 11:55:52  answer

C'est leur poids démographique rien de plus.

n°56613250
Loup23
Posté le 22-05-2019 à 11:57:02  profilanswer

On peut aussi mettre cela sur l'aveuglement d'une large part de nos concitoyens qui ne voit que par la personne agée faible, fragile avec peu de revenu et pas l'énorme pression fiscale générée par ce système de retraite, ou le train de vie tout à fait très confortable d'une large part des retraités. Bien peu de monde connait le montant réel des cotisations retraites qu'il verse...

n°56613369
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-05-2019 à 12:10:17  profilanswer

Mais derrière un écran ou pas, ça change rien que personne ou si peu ne croit à ce qui est raconté ici (ou dans les bouquins, les bouquins, c'est pareil que des écrans au fond).
Les français sont (inhabituellement) disciplinés pour soutenir le status quo. C'est comme ça. Je n'espère pas, plus, voir la situation changer (sauf deus ex machina, sauf catastrophe financière qui nous pend au nez, mais là c'est tout le monde qui va en chier), je ne crois plus à une évolution par les urnes, ou par les mentalités qui changent.
Par contre, venir soutenir l'insoutenable en disant que les BB ont raison de bout en bout, gimly, pas besoin de venir troller en proférant des analyses biaisées comme celles de Shamatoo qui ne prend pas en compte les agrégats dont on dispose. Merci, je sais que tu aimes bien soutenir l'avocat du diable, c'est amusant quelques fois, mais au-delà ça ne prend plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 22-05-2019 à 12:12:30

---------------
Horse_man
n°56613398
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2019 à 12:13:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais derrière un écran ou pas, ça change rien que personne ou si peu ne croit à ce qui est raconté ici (ou dans les bouquins, les bouquins, c'est pareil que des écrans au fond).
Les français sont (inhabituellement) disciplinés pour soutenir le status quo. C'est comme ça. Je n'espère pas, plus, voir la situation changer (sauf deus ex machina, sauf catastrophe financière qui nous pend au nez, mais là c'est tout le monde qui va en chier), je ne crois plus à une évolution par les urnes, ou par les mentalités qui changent.
Par contre, venir soutenir l'insoutenable en disant que les BB ont raison de bout en bout, gimly, pas besoin de venir troller en proférant des analyses biaisées comme celles de Shamatoo qui ne prend pas en compte les agrégats dont on dispose. Merci, je sais que tu aimes bien soutenir l'avocat du diable, c'est amusant quelques fois, mais au-delà ça ne prend plus.

20.000 gilets jaunes ont obtenus 10 milliards.

Combien obtiendraient 5 millions de jeunes déterminés ?

n°56613515
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 12:28:20  answer

Black_Jack a écrit :

Non mais là c'est pas une question de soutenir l'indéfendable. C'est juste qu'a part vous plaindre sur le net vous ne faites absolument rien. Donc pas étonnant qu'on vous écoute pas. :o

n°56613551
Loup23
Posté le 22-05-2019 à 12:36:03  profilanswer

Jamais tu n'auras 5 m de jeunes qui réclameront un rééquilibrage avec les BB... parce que ce sont leurs parents/grands parents avec charges affectives....

Rien que dans un repas de famille , je voyais quand je critiquais ma belle mère qui n'a pas foutu grand chose dans sa vie et vivait bien, j'avais ma compagne contre moi alors qu'elle est d'accord sur le constat de base...

Je suis très déçu des reculades de ce gouvernement sur le sujet. Là j'en viens à me dire qu'on peut juste espérer que les BB aient une moins bonne espérance de vie que la génération précédente.

Message édité par Loup23 le 22-05-2019 à 12:38:13
n°56613562
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 12:37:38  answer

C'est entre autre pour ça que c'est fichu :o

n°56613578
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-05-2019 à 12:39:46  profilanswer

Disons que les GJ ont renforcé le status quo dont il est question. La France s'enfonce dans ses tares. Je n'ai rien à opposer.
L'idée que les retraites pèsent lourds, les français sont endoctrinés pour penser le contraire contre les faits.
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Ce n'est pas une idée qui soulève les foules.
D'ailleurs, ce topic, hormis quelques fois, n'avait pas pour but de changer la France, mais à mon sens, d'offrir un espace de liberté, de rage, et d'illustrations de la connerie monumentale des babyboomers (ou les plus caricaturaux d'entre eux).
Donc on doit arrêter de rager parce qu'on ne fait rien de plus ? (bon j'avais quelque espoir y a quelques années, mais c'est fini)
Ca nous fait quand même du bien, donc je continuerai à rager, et à voir l'inéluctable se dérouler, ça n'est ni contradictoire, ni incompatible, dès lors qu'on a calculé que la défense des retraites en France contre une velléité de les contenir, c'est Katrina qui s'abat sans répit sur la Louisiane.
Faut arrêter de nous rappeler de monter dans la rue, ça n'est pas forcément notre but. En tout cas, pas en face d'une population dogmatique comme ça. Les retraites sont les vaches sacrées de la France, je ne vois aucune stratégie pour infléchir ça. Même en privé, la discussion est difficile, et comme tu peux pas sortir les graphiques comme un autiste, ça part dans le pathos des vieux.
A part un politicien kamikaze, qui passe la loi la plus anti populaire de tous les temps.

Message cité 3 fois
Message édité par Black_Jack le 22-05-2019 à 12:48:40

---------------
Horse_man
n°56613594
Loup23
Posté le 22-05-2019 à 12:43:46  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Disons que les GJ ont renforcé le status quo dont il est question. La France s'enfonce dans ses tares. Je n'ai rien à opposer.
L'idée que les retraites pèsent lourds, les français sont endoctrinés pour penser le contraire contre les faits.
D'ailleurs, ce topic, hormis quelques fois, n'avait pas pour but de changer la France, mais à mon sens, d'offrir un espace de liberté, de rage, et d'illustrations de la connerie monumentale des babyboomers (ou les plus caricaturaux d'entre eux).
Donc on doit arrêter de rager parce qu'on ne fait rien de plus ? (bon j'avais quelque espoir y a quelques années, mais c'est fini)
Ca nous fait quand même du bien, donc je continuerai à rager, et à voir l'inéluctable se dérouler, ça n'est ni contradictoire, ni incompatible, dès lors qu'on a calculé que la défense des retraites en France contre une velléité de les contenir, c'est Katrina qui s'abat sans répit sur la Louisiane.
Faut arrêter de nous rappeler de monter dans la rue, ça n'est ni forcément notre but. En tout cas, pas en face d'une population dogmatique comme ça. Les retraites sont les vaches sacrées de la France, je ne vois aucune stratégie pour infléchir ça. Même en privé, la discussion est difficile, et comme tu peux pas sortir les graphiques comme un autiste, ça part dans le pathos des vieux.
A part un politicien kamikaze, qui passe la loi la plus anti populaire de tous les temps.

Tu te trompes sur ce point, la connerie monumentale est chez les X Y et Z de laisser faire cela.... Les BB sont égoïstes mais ils jouent leur partie, les autres générations devraient réguler cela, mais ils ne le font pas...

n°56613599
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 12:44:12  answer

C'est quand même assez merveilleux.  
Vous vous plaignez des BB. Vous ne faites rien pour changer les choses. Un président essaye de changer les choses (mais pas tellement en vrai hein). Des gens se bougent le cul pour eux (dont des BB), vous critiquez ceux qui se bougent le cul pour eux et qui obtiennent des choses.  
Quand on vous dit de vous bouger vous même, vous dites que c'est impossible.  
Si c'est pas se chercher des excuses parce que vous êtes incapables de bouger je vois pas ce que c'est d'autre.

n°56613602
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 12:44:48  answer

Black_Jack a écrit :

Faut arrêter de nous rappeler de monter dans la rue, ça n'est ni forcément notre but. En tout cas, pas en face d'une population dogmatique comme ça. Les retraites sont les vaches sacrées de la France, je ne vois aucune stratégie pour infléchir ça. Même en privé, la discussion est difficile, et comme tu peux pas sortir les graphiques comme un autiste, ça part dans le pathos des vieux.

Ouaip, si tu fais rien t'as pas le droit de l'ouvrir. :o

n°56613623
Loup23
Posté le 22-05-2019 à 12:47:58  profilanswer

Excuse moi mai j'ai voté pour un président qui devait rééquilibrer les choses, et 50000 gus en gilet jaune ( dont pas mal de X Y Z) sur des ronds points ont fait le forcing pour un retour en arrière en squizzant le processus démocratique.

On pourrait tout aussi bien abolir les élections à ce tarif vu l'utilité...

Message cité 2 fois
Message édité par Loup23 le 22-05-2019 à 12:49:48
n°56613632
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-05-2019 à 12:49:35  profilanswer

Non c'est ridicule. On est sur un forum, on peut discuter des politiques, des économies, de la sociologies, des anecdotes, etc.

---------------
Horse_man
n°56613635
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 12:50:03  answer

Loup23 a écrit :

Excuse moi mai j'ai voté pour un président qui devait rééquilibrer les choses,, et 50000 gus en gilet jaune ( dont pas de X Y Z) sur des ronds points ont fait le forcing pour un retour en arrière en squizzant le processus démocratique.

On pourrait tout aussi bien abolir les élections à ce tarif vu l'utilité...

Tu veux dire qu'il existe d'autres manières de faire de la politique que tous les 5 ans ? Qu'on peut aussi manifester ? Entre autre ? Incroyable !  
Et oui ils ont autant raison que toi dans leur expression politique, désolé de te l'apprendre.  
Maintenant pour faire une analogie si tu penses que faire l'amour tous les 5 ans c'est avoir une vie sexuelle, bah je t'annonce que la vie politique que tu présentes ressemble à ça.

n°56613648
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-05-2019 à 12:51:01  profilanswer

J'ai quand même donné mon point de vue. Il y a objectivement des situations où il y a un rouleau compresseur, et une minorité qui ne peut rien faire (à part agiter des bouquins et des stats).
Et ça c'est le fruit de quelques années de réflexion, pas de couardise. Désolé.

---------------
Horse_man
n°56613660
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-05-2019 à 12:52:26  profilanswer

Loup23 a écrit :

Tu te trompes sur ce point, la connerie monumentale est chez les X Y et Z de laisser faire cela.... Les BB sont égoïstes mais ils jouent leur partie, les autres générations devraient réguler cela, mais ils ne le font pas...

Ben je suis d'accord :D
D'où l'expression vaches sacrées d'ailleurs :D C'est intouchable. Religieux. Quasiment.

---------------
Horse_man
n°56613668
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 12:53:18  answer

Black_Jack a écrit :

J'ai quand même donné mon point de vue. Il y a objectivement des situations où il y a un rouleau compresseur, et une minorité qui ne peut rien faire (à part agiter des bouquins et des stats).
Et ça c'est le fruit de quelques années de réflexion, pas de couardise. Désolé.

Ben écoute une minorité est au pouvoir (les BB) et une minorité insignifiante a fait changer beaucoup de choses (les GJ). Si t'es la majorité et que t'as les stats avec toi je vois pas le problème.

n°56613679
Loup23
Posté le 22-05-2019 à 12:55:41  profilanswer

Ces analogies  :love:  

Tu votes pour un président avec un programme, il obtient une majorité... et une infime minorité qui fait le coup de poings profitant d'un Etat faible et on abandonne le programme.  

Si c'est ça la vie politique et la démocratie ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2424  2425  2426  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)