Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2427  2428  2429  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°56615509
FLeFou
Posté le 22-05-2019 à 15:30:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je ne remets pas en cause tes chiffres. J'imaginais pas que le changement était si "jeune"

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 15:30:10  profilanswer

n°56615536
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 15:32:20  answer

FLeFou a écrit :

Je ne remets pas en cause tes chiffres. J'imaginais pas que le changement était si "jeune"

Moi aussi. J'ai été surpris.
En fait, il faut voir ça comme un arret de la frénésie d'achat.

n°56615543
epsiloneri​dani
Posté le 22-05-2019 à 15:32:48  profilanswer

FLeFou a écrit :

58 ans c'est typiquement l'age où tes enfants partent et où tu n'as donc plus besoin d'une grande maison, ça semble assez logique.

n°56615598
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-05-2019 à 15:36:17  profilanswer

C'est purement rhétorique ma question. On disait qu'on avait les mêmes conditions d'achat puisque grâce aux taux on pouvait avoir les mêmes barraques. Sauf que les emprunts sur long terme ont quand même des conséquences (tout comme l'apport qui sert à pas grand chose, puisque réduit à peau de chagrin face à l'envolée des prix)

---------------
Horse_man
n°56615640
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 15:38:53  answer

Black_Jack a écrit :

C'est purement rhétorique ma question.On disait qu'on avait les mêmes conditions d'achat puisque grâce aux taux on pouvait avoir les mêmes barraques. Sauf que les emprunts sur long terme ont quand même des conséquences (tout comme l'apport qui sert à pas grand chose, puisque réduit à peau de chagrin face à l'envolée des prix)

Ce n'est clairement pas mon avis. :o

n°56615674
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-05-2019 à 15:40:50  profilanswer

Je sais bien...

---------------
Horse_man
n°56615855
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2019 à 15:54:21  profilanswer

Loup23 a écrit :

Il y a une chose que je ne comprends pas dans ton raisonnement.

Visiblement nous ne sommes pas en démocratie, pourquoi dans le cas des GJ, n'y t il pas eu plus de recours à la force par les forces de sécurité ( type à la russe ) . Pour l'illusion ? Peur d'un soulèvement général ?

Premièrement, les grenades de desencerclement et les Lbd, c'est pas des smarties.

Et ensuite, les gilet jaune ont été cool, trés cool, il y a eu trés trés peu de casse et aucune arme à feu.

n°56615871
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2019 à 15:55:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Mais pourquoi veux-tu que la "chute du système" arrange quoi que ce soit de ce point de vue ? Le problème ce n'est pas le système mais l'idée universellement répandue que la retraite, c'est le paradis sur terre après le purgatoire de la vie active. .

Bah et pourquoi ne pourrait on pas organiser la société en ce sens ?

Parce que tu ne veux pas attendre et consommer tout tout de suite ?

n°56615914
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2019 à 15:58:36  profilanswer

gea2402 a écrit :

on fera comme dans d'autres pays:

crédit immobilier amortissable sur une durée de 50 ans
ou crédit immobilier in fine sur 100 ans

les gens continueront d'emprunter pour acheter plutôt que de 'jeter du pognon dans le vent'

Ça plus la suppression des droits de mutation pour un premier achat et tu relances le cycle pour au moins 25 ans.

n°56615925
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 15:59:27  answer

gimly the knight a écrit :

Ça plus la suppression des droits de mutation pour un premier achat et tu relances le cycle pour au moins 25 ans.

Un geste pour le pouvoir d'achat.  :o

mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 15:59:27  profilanswer

n°56616072
FLeFou
Posté le 22-05-2019 à 16:08:36  profilanswer

Premièrement, les grenades de desencerclement et les Lbd, c'est pas des smarties.

Et ensuite, les gilet jaune ont été cool, trés cool, il y a eu trés trés peu de casse et aucune arme à feu.

Oui aucune casse les champs élysées ont toujours était comme ça. Et non les GJs n'ont pas était cool ils ont fait ce qu'ils pouvaient avec leur maigre moyen tant mental que physique. A faire une révolution que de 14h à 20h tous les samedis ça montre qu'ils n'étaient pas prêts pour plus. Et si jamais ils avaient tenté de faire plus alors on aurait laché un peu plus les flics et ils auraient vu ce que c'est de la vraie violence policière. Ceux qui ont réelllement était cool c'est le GVT et les flics de pas avoir fait plus mal à ses tocards de révolutionnaires.  

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56616119
Loup23
Posté le 22-05-2019 à 16:10:37  profilanswer

Euh non pas vraiment, j'ai des amis très bien placés dans la police nationale et je peux te garantir qu'ils étaient tout sauf cool et cela dès le quasi début. Le truc c'est qu'il y avait des consignes très ferme de retenues , et une couverture médiatique plutôt sympathique des événements.  

Et ca ne répond pas à ma question de départ soit dis en passant.

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 22-05-2019 à 16:13:59
n°56616280
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2019 à 16:20:40  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui aucune casse les champs élysées ont toujours était comme ça. Et non les GJs n'ont pas était cool ils ont fait ce qu'ils pouvaient avec leur maigre moyen tant mental que physique. A faire une révolution que de 14h à 20h tous les samedis ça montre qu'ils n'étaient pas prêts pour plus. Et si jamais ils avaient tenté de faire plus alors on aurait laché un peu plus les flics et ils auraient vu ce que c'est de la vraie violence policière. Ceux qui ont réelllement était cool c'est le GVT et les flics de pas avoir fait plus mal à ses tocards de révolutionnaires.

Bah dans mon coin, ca c'est pas passé pareil.

Dejà, les gitans et les bikers se sont joint à la fête, et si les flics n'avaient pas été evacués par les pompier par le Rhônes en zodiac, ils auraient été tués (tout est sur internet).

Vous vivez dans un monde tellement asseptisé que vous avez oublié ce qu'est la vrai violence.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-05-2019 à 16:21:32
n°56616329
FLeFou
Posté le 22-05-2019 à 16:23:36  profilanswer

Bah dans mon coin, ca c'est pas passé pareil.

Dejà, les gitans et les bikers se sont joint à la fête, et si les flics n'avaient pas été evacués par les pompier par le Rhônes en zodiac, ils auraient été tués (tout est sur internet).

Vous vivez dans un monde tellement asseptisé que vous avez oublié ce qu'est la vrai violence.

ah oui grosse ambiance. Ils ont été très cool, ils ont juste fahit tuer des pompiers les mecs....  
On aurait du tirer à balla réel sur ces types, la on aurait vu s'ils étaient prêt pour la révolutions.

---------------
n°56616344
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2019 à 16:24:37  profilanswer

FLeFou a écrit :

ah oui grosse ambiance. Ils ont été très cool, ils ont juste fahit tuer des pompiers les mecs....
On aurait du tirer à balla réel sur ces types, la on aurait vu s'ils étaient prêt pour la révolutions.

Tu as beau avoir un flingue, à 10 contre 1 tu crèves comme une sale merde.

n°56616355
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 22-05-2019 à 16:25:21  profilanswer

ça dépend du flingue, ça.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56616370
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2019 à 16:26:01  answer

Et à 100 contre 1000?

n°56616375
valentinvt​l
Posté le 22-05-2019 à 16:26:09  profilanswer

Pas sur, ça dépend à quelle distance et du tireur.

---------------
Carpe Diem.
n°56616397
FLeFou
Posté le 22-05-2019 à 16:27:23  profilanswer

:lol: C'est pas si simple mais ton expérience sur Walking Dead doit t'assurer du résultats  [:youpiyoupla]

---------------
n°56616412
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 22-05-2019 à 16:28:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

58 ans c'est typiquement l'age où tes enfants partent et où tu n'as donc plus besoin d'une grande maison, ça semble assez logique.

A moins de faire médecine ou d'avoir eu tes gamins super tard, c'est bien avant tes 58 ans qu'ils partent [:airforceone]

---------------
FeedBack HFR
n°56616413
mantel
Posté le 22-05-2019 à 16:28:31  profilanswer

Loup23 a écrit :

Euh non pas vraiment, j'ai des amis très bien placés dans la police nationale et je peux te garantir qu'ils étaient tout sauf cool et cela dès le quasi début. Le truc c'est qu'il y avait des consignes très ferme de retenues , et une couverture médiatique plutôt sympathique des événements.  

Et ca ne répond pas à ma question de départ soit dis en passant.

il y a eu 2-3 samedi au début ou cela a été chaud, et si les BB avait été là cela aurai pu vraiment dégénérer. Le samedi où la préfecture a été bruler et des portes de préfectures arrachés au Fenwick...alors même que à Paris ils ont été chercher dans les stock stratégique de lacrymo... ce samedi là je pense que effectivement le gouvernement est passé très près du désastre s'il y avait plus d'incident en province et/ou que le BB pris les choses en main... Après on as jamais eu d'attaque contre la police ou la gendarmerie en mode "on tue les défenseur du régime"...
Mais effectivement l’amateurisme des GJ est à la fois leur plus grande force et leur plus grande faiblesse. Et après les premier samedi, cela c'est "relativement" normalisé...

n°56616504
valentinvt​l
Posté le 22-05-2019 à 16:34:15  profilanswer

ça tombe bien il n'y a jamais eu un million de personnes et les policiers n'ont jamais tiré avec des armes létales. :D

---------------
Carpe Diem.
n°56616506
FLeFou
Posté le 22-05-2019 à 16:34:18  profilanswer

Où tu as vu 1 millions de GJ ?

---------------
n°56616523
mantel
Posté le 22-05-2019 à 16:35:08  profilanswer

+1

si la situation dégénère il n'y a qu'un seul recours pour le pouvoir : l'armée et faire des morts...
mais faut aimer vivre retranché pour le reste de sa vie...

n°56616579
Loup23
Posté le 22-05-2019 à 16:39:13  profilanswer

C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont très vite obtenu une augmentation conséquente et pérenne, et des primes circonstancielles.

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 22-05-2019 à 16:41:04
n°56617826
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 22-05-2019 à 17:53:00  profilanswer

https://i.ibb.co/Nxt8dmd/20190522-175057.jpg

Le topic en PLS

n°56617895
franckyvin​vin12
Posté le 22-05-2019 à 18:01:46  profilanswer

Mais après il y a plein de facteurs qui jouent sur les prix de l’immobilier : la demande dépend du nombre de foyers et pas du nombre de personnes (et le nombre de foyers augmente avec les divorces notamment), des revenus, des taux, etc

Une vente massive des biens immobiliers des BB irait dans le sens d’une baisse des prix mais c’est loin d’être garanti, et ça variera selon les coins.

n°56618248
Headspace
Posté le 22-05-2019 à 18:58:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il faut une grande maison pour accueillir de temps en temps les enfants et petits-enfants.

n°56618527
shamatoo
Posté le 22-05-2019 à 19:45:10  profilanswer

Vous croyez vraiment à ce que vous racontez?
Si c'est vrai, un tel aveuglement, ça fait peur!
Vous ignorez que de tout temps la majorité des salariés a eu des salaires minables?(Pourtant, vous vous plaignez que ce soit votre cas)
Comment, à n'importe quelle époque, pourrait on passer de salaire minable à riche retraite, sachant que la retraite c'est bien moins que le dernier salaire?
Pas dur de comprendre que la masse des salaires minables ageeneré une masse au moins égale de retraites minables, bordel, c'est mathematique!
Et encore, on parle pas de tous ceux qui n'ont pas les droits complets à la retraite, qui ont du travailler au noir, qui ont eu des accidents quelconques.
Non, pour vous, passage à la retraite c'est accéder à des revenus féériques qu'on a jamais eu avant, ha ha ha.

Mieux encore:"les gilets jaunes, ils ont eu qu'à demander pour avoir des milliards"
D'abord, c'est pas vrai, parce que dans ces milliards, on compte la non augmentation des taxes, ils ne payent pas plus, comme le voulait Macron pour eponger la perte de l'ISF, mais ça ne leur donne pas un sou de plus.
Et sur ce qui reste, ça fait quoi pour chacun?
D'après Philippe, ça fera entre 150 et 300 euros PAR AN, c'est sûr que ça va les enrichir!
Des milliards qu'on vous a dit, et vous le croyez.
Déjà, vous pouvez diviser 10 milliards par 60 millions, et voir combien ça fait par tête de pipe?
Après, vous n'aurez plus qu'à diviser les trois milliards de l'ISF par le nombre des assujettis. Là oui, il y a eu un gain de pouvoir d'achat, des millions , voir des dizaines de millions par tête pour les plus gros, pas des clopinettes ('Pour mémoire, le Bouclier fiscal" de Sarkozy avait produit un chèque de je ne sais plus combien de millions d'euros (certains ont dit 30, d'autres 300) pour Mme Bettancourt, la femme la plus riche de France )
Les cadeaux pour les riches, c'est pas de la roupette de chansonnier, hein.
C'est trop compliqué pour vous?
Je m'en doutais.

Et le plus drôle pour la fin: "Il leur a suffit de défiler dans la rue"!
Tu parles, ils auraient pu defiler trois siècles durant, Macron en rigolerait encore, surtout vu leur faible nombre.
Ce qui l'a fait caler (et encore pas beaucoup), c'est le bordel que ça a generé dans les quartiers riches, parce que ça remettait en cause la source de pognon de ses maîtres les grandes fortunes, si le magasins de grand luxe des champs ne peuvent plus vendre, si les hotels de grand luxe n'ont plus de clients, ça oui, ça  touche les décideurs.

Bon, on peut même penser que Macron, imbu de lui même comme il l'est, se prenant pour dieu le père ou Jupiter, ça l'a bien fait chier de voir ce bordel sur ses terres.
Les gilets jaunes, tout le monde s'en fout, c'est le pognon qui compte.

C'était pareil en 68, grèves, défilés, occupations de facs: cause toujours.
Grève générale, le patronat ne fait plus de fric?
Vite on négocie.

Bref, on vous a bien raconté des bobards, ce ne sont pas Pinaut et autres qui sont riches, ce sont les smicards et les retraités.
Donc c'est normal de déverser des milliards sur les riches, eux ils en ont besoin pour les mettre au Luxembourg.

Continuez, mais c'est pas comme ça que vous vous sortirez le cul des ronces.

Comme vous l'avez compris, je suis vieux, malade, et je n'en ai plus pour longtemps, donc, ça peut aller dans le sens que ça veut, ça ne me concerne pas.
Mais voir les jeunes gober les bobards des riches de cette manière, en 2019, avec tous les moyens qu'on a pour se renseigner, c'est désolant.

Message édité par shamatoo le 22-05-2019 à 19:57:15
n°56618610
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-05-2019 à 19:58:20  profilanswer

n°56619052
axklaus
Posté le 22-05-2019 à 21:00:13  profilanswer

La premiere chose qu'il va vous falloir comprendre, c'est que quand vous vous attaquez aux retraites dans l'optique de les faire baisser, c'est à l'avenir de l'intégralité des actifs que vous vous attaquez. Pas étonnant de ne pas rassembler les foules  

M'enfin, être seul contre l'avis de tous les autres, ca ressemble quand même beaucoup à rouler à contresens sur l'autoroute en klaxonnant pour que les débiles en face se poussent.

Tu penses dire un truc intelligent la ? On est a + de 50% de prélèvements, si on ne met pas un point d'indice qui permettra d'équilibrer les recettes et rentes on fonce vers 80%, et pour toi 80% de prélèvement = protéger l'avenir de l'intégralité des actifs ??

n°56619082
axklaus
Posté le 22-05-2019 à 21:05:10  profilanswer

Et donc les questions de finances publiques ne sont pas du ressort des citoyens, et l'etat n'est en aucun cas là pour défendre leurs intérêts, mais ceux de ses "amis"

on défend les amis de qui en tuant l'automobile, en chassant Chevrolet d'Europe (Tesla pourrait valoir 10$ selon la banque, contre environ 200 actuellement // et Ford qui licencie 10% des effectifs  :lol: [:assigne_frog:5] )

en roulant au nucléaire et aux betteraves on protège notre pays, on est même prets a taxer le kérozene, les riches possédants font des efforts pour sauvegarder l'essentiel

Message édité par axklaus le 22-05-2019 à 21:13:03
n°56619684
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2019 à 22:12:26  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu penses dire un truc intelligent la ? On est a + de 50% de prélèvements, si on ne met pas un point d'indice qui permettra d'équilibrer les recettes et rentes on fonce vers 80%, et pour toi 80% de prélèvement = protéger l'avenir de l'intégralité des actifs ??

Et par qu'elle diablerie les retraites devraient elles etre payées par les seules cotisations ?

n°56619724
axklaus
Posté le 22-05-2019 à 22:16:44  profilanswer

Et par qu'elle diablerie les retraites devraient elles etre payées par les seules cotisations ?

Ah ok donc tu ne défends pas les GJ, une hausse de la csg, hausse de tva, hausse de taxe carburants, de l'IR est envisageable selon toi ?

Bon mon point de vue serait plutôt que tout retraité touche la même, indépendamment du fait qu'il ai pu mettre 200k de coté ou 20€ de côté lors de sa vie active, et pas forcément + qu'un smic

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 22-05-2019 à 22:18:48
n°56619766
gimly the ​knight
Posté le 22-05-2019 à 22:20:35  profilanswer

axklaus a écrit :

Ah ok donc tu ne défends pas les GJ, une hausse de la csg, hausse de tva, hausse de taxe carburants, de l'IR est envisageable selon toi ?

Bon mon point de vue serait plutôt que tout retraité touche la même, indépendamment du fait qu'il ai pu mettre 200k de coté ou 20€ de côté lors de sa vie active, et pas forcément + qu'un smic

Ça paraît juste en effet  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2427  2428  2429  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)