Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2227  2228  2229  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54858069
360no2
I am a free man!
Posté le 31-10-2018 à 11:21:20  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 11:21:20  profilanswer

n°54858077
henoutsen
Posté le 31-10-2018 à 11:22:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça compte comme vendredi aujourd'hui ?

Si tu fais le pont :jap:

n°54858106
fylgo
Posté le 31-10-2018 à 11:23:56  profilanswer

360no2 a écrit :

Bonnet blanc, blanc bonnet [:casediscute]

Ce qui est l'argument miroir de "UMPS", et n'est pas plus convaincant

n°54858122
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-10-2018 à 11:25:05  profilanswer

doudou5 a écrit :

Je ne vois pas en quoi un grouillot ne serait pas capable de faire du co-voiturage pour aller dans son entrepôt ou sa zone commerciale.  

Mais déjà rien que si tu enlèves les cadres de le route, ca decongestionnera. Or là sur HFR ce ne sont pas vraiment des grouillots qui ne veulent pas lâcher leur caisse...

Parce qu'il faut trouver des gens qui partent du même endroit, ou à proximité, qui ont les mêmes horaires, etc...
C'est pas impossible, mais il ne suffit pas de se mettre sur le bord de la route pour que ca se mette en place.  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°54858131
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-10-2018 à 11:25:38  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

tes "solutions" sont déjà appliquées par les gens qui le peuvent veulent. mais tout le monde ne peut pas, tout simplement.

et si ça réduit le besoin en vehicules/carburant, ça ne le supprime pas pour autant.

Je dirais plutôt qui le "veulent", regarde ici même pour 3 Km, la réponse est : je ne lache pas ma caisse...

Dans mon entourage (qui n'est pas représentatif j'en conviens) mais ca fait echos à ce que je lis ici, c'est la même ou pourtant je suis en RP. J'ai au moins 5 personnes en tête qui ne veulent pas considérer une autre alternative alors qu'ils le pourraient très bien... voir même ca leur faciliterait la vie.

n°54858139
kaboom85
Posté le 31-10-2018 à 11:26:18  profilanswer

lehman brothers a écrit :

J'en ai lu un bref extrait dans la BD Ratus de payzymaar2 sur le topic BD :o

Une sacree perle :D

http://nsm07.casimages.com/img/201 [...] 921578.png

bordel  [:exceptionnalnain:5]  

ratus  :love:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54858180
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-10-2018 à 11:29:20  profilanswer

newbie_master a écrit :

Parce qu'il faut trouver des gens qui partent du même endroit, ou à proximité, qui ont les mêmes horaires, etc...
C'est pas impossible, mais il ne suffit pas de se mettre sur le bord de la route pour que ca se mette en place.

là dessus on est d'accord, c'est le fameux coût d'entrée que les gens ne veulent pas payer par facilité. Aller voir les personnes en faisant du porte à porte ou en lancant une initiative avec sa mairie, ca fait chier bcp de mondes. Mais c'est les mêmes personnes qui t'expliquent la vie citadine c'est nulle car on y est anonyme alors qu'à la campagne on connait son voisin et c'est chouette l'entraide :o

n°54858221
Loup23
Posté le 31-10-2018 à 11:31:56  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est quand même pas top le covoiturage :
- tu ne peux pas lâcher un vieux flan puant sans vergogne, ni même éructer tranquillement
- tu ne peux pas mettre ta musique bien perso à un volume suffisant
- tu ne peux pas te perdre dans tes pensées sans risquer de passer pour un autiste profond : il faut se forcer un minimum à faire la conversation, sinon c'est vite gênant
- tu ne peux pas gueuler contre les autres, voire contre le monde et l'univers, alors que c'est l'un des seuls vrais moments d'isolement permettant cette possibilité
- tu ne peux pas changer de trajet de manière impromptue sur un coup de tête
- etc.

C'est quand même cool d'avoir son propre espace de liberté, sa bulle perso.

Après, je suis d'accord, c'est pas écolo tout ça. Mais on peut aussi s'en battre les couilles, d'autant plus que le premier des devoirs pour que l'humanité fasse preuve d'écologie serait de faire moins de gosses.
Commençons déjà par ça. Réduire la populace. Quand on voit comment ça pullule, il ne faut pas s'étonner que tout aille à vau-l'eau.

Ça devient insupportable ces gens partout. Ce n'était pas comme ça quand j'étais gosse, je m'en souviens bien.

Après si tu crois vraiment en cela ( et on le lit de plus en plus sur hfr ) , tu peux te suicider proprement  :o  . Tu dois générer bien plus de pollution à l'instant T que n'importe quel gamin  :o  

n°54858351
quiet now
Posté le 31-10-2018 à 11:40:26  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

faut pas être dépressif comme ça.

déjà parce que ça ne sert a rien, ensuite parce qu'on a autant de chances d'avoir un avenir correct que dégueulasse.

il y'a 100 ans l'europe sortait de l'horreur, tu imagines comme tes craintes actuelles seraient ridicules vues par les personnes qui avaient traversées ça ?

100 ans après il reste encore 1200 km2 de zones rouges impropres à l'agriculture tellement l'épisode a été convivial [:intercalaire]

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°54858364
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 11:41:25  answer

lehman brothers a écrit :

Donc Gimly qui t'annonce que 1km a pied c'est trop pour lui ca ne te choque pas ?

Je le note dans mon petit carnet

3km steuplé  [:apges]

mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 11:41:25  profilanswer

n°54858405
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 11:44:43  answer

Même pas 10' en vélo, tu dois mettre plus de temps en bagnole :D

n°54858485
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-10-2018 à 11:50:14  profilanswer

doudou5 a écrit :

là dessus on est d'accord, c'est le fameux coût d'entrée que les gens ne veulent pas payer par facilité. Aller voir les personnes en faisant du porte à porte ou en lancant une initiative avec sa mairie, ca fait chier bcp de mondes. Mais c'est les mêmes personnes qui t'expliquent la vie citadine c'est nulle car on y est anonyme alors qu'à la campagne on connait son voisin et c'est chouette l'entraide :o

Ne jamais sous-estimer le niveau de flemme de la plupart des gens. :o

Pour prendre mon cas perso, un collègue de bureau vis à moins d'un km de chez moi et pourtant, on arrive pas à co-voiturer...
Entre les séances de sport après le boulot, les trucs et les machins, il y'a toujours quelque chose qui fait qu'on prends chacun notre voiture. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°54858518
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-10-2018 à 11:52:16  profilanswer

newbie_master a écrit :

Pour prendre mon cas perso, un collègue de bureau vis à moins d'un km de chez moi et pourtant, on arrive pas à co-voiturer...
Entre les séances de sport après le boulot, les trucs et les machins, il y'a toujours quelque chose qui fait qu'on prends chacun notre voiture. :spamafote:

Le pouvoir de la flemme est effectivement très fort  :)  

Du cas que tu décris, c'est donc que la contrainte (financière ou autre) n'est pas encore assez forte pour vous forcer à collaborer

n°54858519
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 11:52:17  answer

fylgo a écrit :

LB je ne partage pas ton optimisme, ça peut aller vite par effet boule de neige.
Vous évoquez les guerres mondiales mais rien ne nous en protège à moyen terme ici en Europe...

Nous quand meme plus que d'autres [:franceurop-detresse:10]

n°54858523
fylgo
Posté le 31-10-2018 à 11:52:31  profilanswer

newbie_master a écrit :

J'ai des collègues mari et femme qui viennent à deux voitures

"Oui mais lui met les gamins à l'école et moi je les récupère"

Alors entre voisins :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par fylgo le 31-10-2018 à 11:53:14
n°54858550
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-10-2018 à 11:54:26  profilanswer

fylgo a écrit :

Comprendre le sous-texte : lui baise sa maitresse et moi mon amant, donc on fait voitures séparées  :D
note que si c'est le voisin / voisine les maitresses / amants ca peut s'arranger le co voit :D

Message édité par doudou5 le 31-10-2018 à 11:54:58
n°54858568
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-10-2018 à 11:55:44  profilanswer

doudou5 a écrit :

Le pouvoir de la flemme est effectivement très fort  :)  

Du cas que tu décris, c'est donc que la contrainte (financière ou autre) n'est pas encore assez forte pour vous forcer à collaborer

Exemple concret, il va grimper 2 soirs par semaine après le boulot. Je fais quoi, je l'attends jusqu'à 21h? Bah non, je prends ma voiture :spamafote:

---------------
n°54858593
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 11:58:30  answer

fylgo a écrit :

[:el burro travo:9]

n°54858625
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-10-2018 à 12:00:57  profilanswer

newbie_master a écrit :

Exemple concret, il va grimper 2 soirs par semaine après le boulot. Je fais quoi, je l'attends jusqu'à 21h? Bah non, je prends ma voiture :spamafote:

déjà de le faire les 3 autres jours de la semaine c'est pas mal non ?, ou bien même le seul jour ou c'est compatible.

n°54858707
duck69
Posté le 31-10-2018 à 12:07:39  profilanswer

fylgo a écrit :

[:rofl]

Les enfant sont donc bien une source de pollution :o

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°54858712
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-10-2018 à 12:07:58  profilanswer

doudou5 a écrit :

déjà de le faire les 3 autres jours de la semaine c'est pas mal non ?, ou bien même le seul jour ou c'est compatible.

Evidemment, sauf que ces jours-là se compte sur les doigts de la main :o

---------------
n°54858723
fylgo
Posté le 31-10-2018 à 12:09:21  profilanswer

La tentation du régime autoritaire en France

https://www.ouest-france.fr/politiq [...] re-6044384

Citation :

41 % des Français tentés par un pouvoir politique autoritaire

Et plus encore chez les étudiants !

Plus de détails dans la revue de presse:
https://www.franceinter.fr/emission [...] tobre-2018

1929+10=1939
2008+10=?

n°54858735
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 12:10:46  answer

Bah non, sans meme un stop ou un feu rouge, comment veux tu que ce soit possible ?

M'enfin, vous pouvez continuer, mais je suis sur que le bilan carbone des legumes que vous bouffez est supérieur à mes trajets. Mes legumes a moi viennent de mon jardin :o

Et au passage, personne n'a encore su expliquer quel serait le gain effectif pour l'environnement si j'allais au boulot a pieds. Vous etes vraiment dans le dogme :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2018 à 12:12:54
n°54858743
Ciler
Posté le 31-10-2018 à 12:11:46  profilanswer

fylgo a écrit :

La tentation du régime autoritaire en France

https://www.ouest-france.fr/politiq [...] re-6044384

Citation :

41 % des Français tentés par un pouvoir politique autoritaire

Et plus encore chez les étudiants !

Plus de détails dans la revue de presse:
https://www.franceinter.fr/emission [...] tobre-2018

1929+10=1939
2008+10=?

Putain...  :sweat:  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54858924
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 12:36:21  profilanswer

J'ai pas accès au contenu de l'article, ils corrèlent les réponses avec la couleur politique de ceux qui les font ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54858961
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 31-10-2018 à 12:42:52  profilanswer

Les khmers verts qui veulent nous imposer une vie misérable en s'exprimant au nom d'une Nature qui ne peut le faire elle-même (tiens, ca marche aussi avec les dieux) me filent la gerbe.

Leur rêve mouillé, c'est Pol Pot. On vide les villes, tout le monde aux champs, tout le monde au strict minimum vital, tout en collectif et si le moindre truc dépasse, on supprime dans l'intérêt supérieur du peuple/de la nature. Et bien évidemment, on interdit les rapports sexuels et les grossesses non autorisées pour éviter ces bouches à nourrir qui sont un fardeau pour la communauté / source de pollution pour la Nature

n°54858972
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-10-2018 à 12:43:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca te surprends vraiment. Regarde le nombre de personne qui se paluche sur trump/poutine/erdogan et maintenant bolsonaro. :spamafote:

---------------
n°54858992
Ciler
Posté le 31-10-2018 à 12:46:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai pas accès au contenu de l'article, ils corrèlent les réponses avec la couleur politique de ceux qui les font ?

A 41%, on a largement dépassé le cadre des fachos/souverainistes/FN à qui l'autoritarisme fait le kiki tout dur hein...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54858994
epsiloneri​dani
Posté le 31-10-2018 à 12:46:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu as la même tendance dans toutes les vieilles démocraties occidentales, la vague d'extrême droite actuelle elle ne vient pas de nulle part (ni même de l'épisode des migrants). Cela dit il serait intéressant de savoir combien de naïfs dans ces 41% s'imaginent que le régime autoritaire sera du même bord politique qu'eux.

n°54858997
Ciler
Posté le 31-10-2018 à 12:47:08  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ca te surprends vraiment. Regarde le nombre de personne qui se paluche sur trump/poutine/erdogan et maintenant bolsonaro. :spamafote:

Oh non, ça me surprend pas. APrès, je le dis toujours, c'est les mêmes qui seront les premiers à pleurer quand ils se rendront compte que si on a réellement un régime autoritaire, il ne sévira pas que sur les musugnoules...

epsiloneridani a écrit :

Tu as la même tendance dans toutes les vieilles démocraties occidentales, la vague d'extrême droite actuelle elle ne vient pas de nulle part (ni même de l'épisode des migrants). Cela dit il serait intéressant de savoir combien de naïfs dans ces 41% s'imaginent que le régime autoritaire sera du même bord politique qu'eux.

cf supra, la majorité. Après, peut-être même sans parler de bord politique, il est clair que ce sont des gens persuadés qu'ils seront eux miraculeusement épargnés.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 31-10-2018 à 12:48:08

---------------
n°54858999
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 12:47:39  profilanswer

Ciler a écrit :

A 41%, on a largement dépassé le cadre des fachos/souverainistes/FN à qui l'autoritarisme fait le kiki tout dur hein...

Je sais bien, mais justement, je voulais voir ou se situent les électeurs LaREM, LR et PS là dessus.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54859048
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-10-2018 à 12:55:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Oh non, ça me surprend pas. APrès, je le dis toujours, c'est les mêmes qui seront les premiers à pleurer quand ils se rendront compte que si on a réellement un régime autoritaire, il ne sévira pas que sur les musugnoules...

Ciler a écrit :

cf supra, la majorité. Après, peut-être même sans parler de bord politique, il est clair que ce sont des gens persuadés qu'ils seront eux miraculeusement épargnés.

+1.

---------------
n°54859148
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 13:08:58  answer

Orthopedux a écrit :

Les khmers verts qui veulent nous imposer une vie misérable en s'exprimant au nom d'une Nature qui ne peut le faire elle-même (tiens, ca marche aussi avec les dieux) me filent la gerbe.

Leur rêve mouillé, c'est Pol Pot. On vide les villes, tout le monde aux champs, tout le monde au strict minimum vital, tout en collectif et si le moindre truc dépasse, on supprime dans l'intérêt supérieur du peuple/de la nature. Et bien évidemment, on interdit les rapports sexuels et les grossesses non autorisées pour éviter ces bouches à nourrir qui sont un fardeau pour la communauté / source de pollution pour la Nature

Simple continuité logique des interdiseurs de voitures qu'on trouve ici [:t_faz:1]

Sur le fond, la réduction effective des émissions carbone passera par des lois liberticides, je ne vois pas d'autre moyen.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2018 à 13:11:14
n°54859169
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 13:11:45  answer

Déjà en hiver pas besoin d'attendre que ça dégivre.

J'ai jamais dit que mon bilan carbone était génial, c'est juste que je trouve que prendre sa bagnole pour moins de 3 km est une hérésie :D

Tu veux qu'on te démontre que prendre la bagnole émet plus de CO2 que si on fait le trajet à vélo ?
Et qu'en généralisant à toutes les personnes concernées l'impact commencerait à être intéressant ?

n°54859179
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 13:13:08  answer

Orthopedux a écrit :

Le RC et ses conséquences, cf dernier rapport du GIEC par exemple, ça ne t'inquiète pas plus que ça ?
Politique de la terre brûlée assumée [:hannaemax]

n°54859183
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-10-2018 à 13:13:43  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Tant de vérités  [:cisco11]  

l’évolution naturelle de "l’écologie" omniprésente actuelle c'est la dictature :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54859197
thun_on_th​e_r
Posté le 31-10-2018 à 13:15:37  profilanswer

on sent bien le spectre urbain. tu sais que quand tu as une maison correcte, tu as généralement un garage ? ou tu peux, attention je sais que ça peut surprendre les néophytes, ranger ta voiture pour qu'elle soit bien au chaud l'hiver ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 31-10-2018 à 13:18:00

---------------
n°54859210
thun_on_th​e_r
Posté le 31-10-2018 à 13:17:44  profilanswer

ce sont des projections, capées, avec un degré de précision et des incertitudes, comme toute compilation de travaux en la matière.

par contre l'hysterie en mode

ON VA TOUS MOURIR EN 2098 §§§§§§

IL FAIT CHAUD EN OCTOBRE CAY LA FAUTE AU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE §§§§§

ne vient pas du GIEC, mais des sous-cortiqués journalistes (ou pas) avides de sensationnel, ayant une vie tellement creuse qu'ils tentent de la combler en s'inventant un nouveau rôle de justicier climatique.

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 31-10-2018 à 13:18:49

---------------
n°54859224
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-10-2018 à 13:19:48  profilanswer

Toi, tu es du genre à laisser le chauffage faire le boulot non :o

thun_on_the_r a écrit :

on sent bien le spectre urbain. tu sais que quand tu as une maison correcte, tu as généralement un garage ? ou tu peux, attention je sais que ça peut surprendre les néophytes, ranger ta voiture pour qu'elle soit bien au chaud l'hiver ? :o

Ils ne peuvent pas connaitre, vu qu'ils n'ont pas de voiture. :o

---------------
n°54859246
360no2
I am a free man!
Posté le 31-10-2018 à 13:22:35  profilanswer

Ciler a écrit :

1er tour 2017 :
FN : 21,30% [:lepenmarine:2]  
LFI: 19,58% [:toussa:5]  

Total : 40,88%
[:spamafote]

Vous prendrez quelle sauce avec votre état autoritaire ? fa ou antifa ?

Message édité par 360no2 le 31-10-2018 à 13:28:25

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54859260
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 13:24:25  answer

thun_on_the_r a écrit :

J'sais même pas pourquoi te répondre...

thun_on_the_r a écrit :

ce sont des projections, capées, avec un degré de précision et des incertitudes, comme toute compilation de travaux en la matière.

par contre l'hysterie en mode

ON VA TOUS MOURIR EN 2098 §§§§§§

IL FAIT CHAUD EN OCTOBRE CAY LA FAUTE AU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE §§§§§

ne vient pas du GIEC, mais des sous-cortiqués journalistes (ou pas) avides de sensationnel, ayant une vie tellement creuse qu'ils tentent de la combler en s'inventant un nouveau rôle de justicier climatique.

Encore plus effarant :D

newbie_master a écrit :

Toi, tu es du genre à laisser le chauffage faire le boulot non :o

Non, mais ça prend bien quelques minutes :o
Alors qu'en vélo... :bounce:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2227  2228  2229  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)