Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5710 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2225  2226  2227  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54855833
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-10-2018 à 08:33:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :

kilométrage moyen annuel en france: entre 12 et 15000.

donc 3 bornes par jour (2000 bornes par an)  c'est que dalle, désolé  [:cosmoschtroumpf]

En effet, mais comme dit plus haut les gens ne sont pas prêt à en payer le coût (que ce soit de lâcher la voiture ou bien pour ceux qui rêvent d’ailleurs). Mais dire que la bagnole en ville c’est top, ça montre juste une volonté de préserver son confort à tout prix. Comme ceux qui ne veulent pas de vo sur leurs films, pourtant une fois qu’on y passe on ne revit plus en arrière. Ces pro bagnoles, tu les fais vivre 6 mois en ville, ils ne touchent plus une bagnole après  :o . Comment peuvent-ils accepter de perdre au temps de temps dans les bouchons, arriver en retard systématiquement... ça révèle un égoïsme profond

mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 08:33:13  profilanswer

n°54855841
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-10-2018 à 08:35:02  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

l'argument des caisseux qui serait tous gros et asthmatiques est surtout éculé et ridicule.

je fais du trail chaque semaine, de la natation, de la marche, et même du vélo. et je fais 45 000 bornes en bagnole par an minimum.  

mais jamais, au grand jamais, je ne prends de tec ou fais du vélo en ville :jap:

A ce niveau de kilométrage, quelle profession ? Commercial ? Si oui tu es une exception.

n°54855855
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-10-2018 à 08:36:45  profilanswer

doudou5 a écrit :

En effet, mais comme dit plus haut les gens ne sont pas prêt à en payer le coût (que ce soit de lâcher la voiture ou bien pour ceux qui rêvent d’ailleurs). Mais dire que la bagnole en ville c’est top, ça montre juste une volonté de préserver son confort à tout prix. Comme ceux qui ne veulent pas de vo sur leurs films, pourtant une fois qu’on y passe on ne revit plus en arrière. Ces pro bagnoles, tu les fais vivre 6 mois en ville, ils ne touchent plus une bagnole après  :o . Comment peuvent-ils accepter de perdre au temps de temps dans les bouchons, arriver en retard systématiquement... ça révèle un égoïsme profond

l'exemple en question c'etait gimly, qui habite dans un département avec 2 vieux a fourche et poils dans les oreilles au km². Qu'il prenne sa caisse ou un vélo va juste changer une chose: un temps de trajet multiplié par 10.

et paris mis a part, si les déplacements en caisse sont pénibles en ville, les autres alternatives le sont généralement encore plus.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54855879
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 08:40:16  answer

thun_on_the_r a écrit :

l'exemple en question c'etait gimly, qui habite dans un département avec 2 vieux a fourche et poils dans les oreilles au km². Qu'il prenne sa caisse ou un vélo va juste changer une chose: un temps de trajet multiplié par 10.

et paris mis a part, si les déplacements en caisse sont pénibles en ville, les autres alternatives le sont généralement encore plus.

J'ajouterai que malgré mon utilisation irraisonnées de la voiture, je bénéficie au quotidien d'un des airs les plus purs de France :o

Si j'habitais dans une zone congestionnée, je raisonnerai probablement autrement, mais cela dit, je ne vois pas par quelle diablerie je ferai le choix d'aller m'entasser dans un coin comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2018 à 08:42:06
n°54855887
thun_on_th​e_r
Posté le 31-10-2018 à 08:41:21  profilanswer

doudou5 a écrit :

A ce niveau de kilométrage, quelle profession ? Commercial ? Si oui tu es une exception.

Non :jap:

---------------
n°54855897
thun_on_th​e_r
Posté le 31-10-2018 à 08:42:15  profilanswer

vu qu'il flotte 340 jours par an chez toi, les polluants sont plaqués au sol, en effet :o

---------------
n°54855899
henoutsen
Posté le 31-10-2018 à 08:42:27  profilanswer

doudou5 a écrit :

Alors nous sommes deux exceptions :jap:
Et je pense que tu vas en trouver quelques autres.

n°54855904
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 08:42:52  answer

thun_on_the_r a écrit :

vu qu'il flotte 340 jours par an chez toi, les polluants sont plaqués au sol, en effet :o

Il pleut moins souvent qu'a Paris :o

n°54855918
360no2
I am a free man!
Posté le 31-10-2018 à 08:44:44  profilanswer

Et le stress au travail ne va pas t'aider à aller dans le bon sens :o

doudou5 a écrit :

Il n'a pas dit que ses 45k km sont tous à but professionnel : il a peut-être de la famille/des amis dans des regions éloignées ET mal desservies MAIS proches de belles autoroutes ;)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54856114
thun_on_th​e_r
Posté le 31-10-2018 à 09:04:49  profilanswer

360no2 a écrit :

Il n'a pas dit que ses 45k km sont tous à but professionnel : il a peut-être de la famille/des amis dans des regions éloignées ET mal desservies MAIS proches de belles autoroutes ;)

exact :jap:

Message édité par thun_on_the_r le 31-10-2018 à 09:04:59

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 09:04:49  profilanswer

n°54856124
thun_on_th​e_r
Posté le 31-10-2018 à 09:05:45  profilanswer

je cross topic pour énoncer une vérité, sur ce sujet :o

bob64 a écrit :

Merci aux gens qui habitent les grandes métropoles de ne pas donner leur avis sur le coût de l'essence.

C'est pas très crédible.

Message édité par thun_on_the_r le 31-10-2018 à 09:05:56

---------------
n°54856131
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-10-2018 à 09:06:23  profilanswer

360no2 a écrit :

Et le stress au travail ne va pas t'aider à aller dans le bon sens :o

360no2 a écrit :

On parle d’une moyenne de 12 à 15k km/an et vous êtes à 3 à 4 fois plus. Vous êtes donc une exception et si elle n’est pas liée au boulot, c’est que votre choix de résidence est diablement sous optimisée. Ou bien que vous ne payez pas les frais liés à votre bagnole... de fait vous en avez la vision d’un tec comme nous a paris (un salarié peut aller partout en idf prise en charge déduite de la région pour environ 40 balles par mois)

n°54856177
fylgo
Posté le 31-10-2018 à 09:12:19  profilanswer

doudou5 a écrit :

En effet, mais comme dit plus haut les gens ne sont pas prêt à en payer le coût (que ce soit de lâcher la voiture ou bien pour ceux qui rêvent d’ailleurs). Mais dire que la bagnole en ville c’est top, ça montre juste une volonté de préserver son confort à tout prix. Comme ceux qui ne veulent pas de vo sur leurs films, pourtant une fois qu’on y passe on ne revit plus en arrière. Ces pro bagnoles, tu les fais vivre 6 mois en ville, ils ne touchent plus une bagnole après :o . Comment peuvent-ils accepter de perdre au temps de temps dans les bouchons, arriver en retard systématiquement... ça révèle un égoïsme profond

Quel mauvais troll  :(

n°54856183
fylgo
Posté le 31-10-2018 à 09:13:03  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est quand même pas top le covoiturage :
- tu ne peux pas lâcher un vieux flan puant sans vergogne, ni même éructer tranquillement
- tu ne peux pas mettre ta musique bien perso à un volume suffisant
- tu ne peux pas te perdre dans tes pensées sans risquer de passer pour un autiste profond : il faut se forcer un minimum à faire la conversation, sinon c'est vite gênant
- tu ne peux pas gueuler contre les autres, voire contre le monde et l'univers, alors que c'est l'un des seuls vrais moments d'isolement permettant cette possibilité
- tu ne peux pas changer de trajet de manière impromptue sur un coup de tête
- etc.

C'est quand même cool d'avoir son propre espace de liberté, sa bulle perso.

Après, je suis d'accord, c'est pas écolo tout ça. Mais on peut aussi s'en battre les couilles, d'autant plus que le premier des devoirs pour que l'humanité fasse preuve d'écologie serait de faire moins de gosses.
Commençons déjà par ça. Réduire la populace. Quand on voit comment ça pullule, il ne faut pas s'étonner que tout aille à vau-l'eau.
Ça devient insupportable ces gens partout. Ce n'était pas comme ça quand j'étais gosse, je m'en souviens bien.

Qualité  [:implosion du tibia]

n°54856215
thun_on_th​e_r
Posté le 31-10-2018 à 09:16:49  profilanswer

doudou5 a écrit :

On parle d’une moyenne de 12 à 15k km/an et vous êtes à 3 à 4 fois plus. Vous êtes donc une exception et si elle n’est pas liée au boulot, c’est que votre choix de résidence est diablement sous optimisée. Ou bien que vous ne payez pas les frais liés à votre bagnole... de fait vous en avez la vision d’un tec comme nous a paris (un salarié peut aller partout en idf prise en charge déduite de la région pour environ 40 balles par mois)

concentré de bullshits.

je réitère:

Citation :

Merci aux gens qui habitent les grandes métropoles de ne pas donner leur avis sur le coût de l'essence.

C'est pas très crédible.

---------------
n°54856221
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-10-2018 à 09:17:39  profilanswer

doudou5 a écrit :

Comme toujours, une moyenne seule cache beaucoup de situations différentes, d'autant qu'on ne sait pas comment elle est construite.  
45kkm, ca peut aller vite si tu pars régulièrement en we à 150 ou 200 bornes. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°54856229
quiet now
Posté le 31-10-2018 à 09:18:25  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est quand même pas top le covoiturage :
- tu ne peux pas lâcher un vieux flan puant sans vergogne, ni même éructer tranquillement
- tu ne peux pas mettre ta musique bien perso à un volume suffisant
- tu ne peux pas te perdre dans tes pensées sans risquer de passer pour un autiste profond : il faut se forcer un minimum à faire la conversation, sinon c'est vite gênant
- tu ne peux pas gueuler contre les autres, voire contre le monde et l'univers, alors que c'est l'un des seuls vrais moments d'isolement permettant cette possibilité
- tu ne peux pas changer de trajet de manière impromptue sur un coup de tête
- etc.

C'est quand même cool d'avoir son propre espace de liberté, sa bulle perso.

Après, je suis d'accord, c'est pas écolo tout ça. Mais on peut aussi s'en battre les couilles, d'autant plus que le premier des devoirs pour que l'humanité fasse preuve d'écologie serait de faire moins de gosses.
Commençons déjà par ça. Réduire la populace. Quand on voit comment ça pullule, il ne faut pas s'étonner que tout aille à vau-l'eau.
Ça devient insupportable ces gens partout. Ce n'était pas comme ça quand j'étais gosse, je m'en souviens bien.

Excellent . [:quiet now:5]  

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°54856233
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 09:18:42  answer

thun_on_the_r a écrit :

N'importe quoi [:el burro travo:9]

n°54856275
quiet now
Posté le 31-10-2018 à 09:21:34  profilanswer

Tu seras l'exception , on sait pas , sur un malentendu

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°54856288
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-10-2018 à 09:23:04  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

concentré de bullshits.

je réitère:

Citation :

C'est pas très crédible.

Bah écoute alors d’un point de vue égoïste votre pro bagnolitude me va d’un point de vue financier puisque vous payez des taxes qui autrement seraient reportées sur des services que j’utilise  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par doudou5 le 31-10-2018 à 09:23:49
n°54856305
henoutsen
Posté le 31-10-2018 à 09:24:39  profilanswer

doudou5 a écrit :

Bah écoute alors d’un point de vue égoïste votre pro bagnolitude me va d’un point de vue financier puisque vous payez des taxes qui autrement seraient reportées sur des services que j’utilise  :jap:

Le principe de pollueur payeur reste le meilleur dans l'état actuelle des choses.
Par contre, c'est sympa de laisser les gens qui l'assument faire ce qu'ils veulent :jap:

n°54856342
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-10-2018 à 09:28:00  profilanswer

Ca dépends des endroits... :spamafote:
Dans pas mal de coin, les lignes de tecs sont articulées autour de 1 ou 2 poles. Ca peut vite prendre du temps suivant le trajet que tu veux faire.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°54856344
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-10-2018 à 09:28:07  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le principe de pollueur payeur reste le meilleur dans l'état actuelle des choses.
Par contre, c'est sympa de laisser les gens qui l'assument faire ce qu'ils veulent :jap:

Ah mais loin de moi l’idée d’empêcher les gens de faire ce qu’ils veulent, mais qu’ils conviennent qu’ils en ont rien à foutre comme Gimly le fait très bien  ;)

n°54856365
henoutsen
Posté le 31-10-2018 à 09:29:34  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ah mais loin de moi l’idée d’empêcher les gens de faire ce qu’ils veulent, mais qu’ils conviennent qu’ils en ont rien à foutre comme Gimly le fait très bien  ;)

Rien à foutre de quoi, comme tout arbitrage, chaque paramètre est pris avec un poids différent selon chacun, ça ne veut pas dire que ce poids est nul.

n°54856382
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 09:31:02  answer

newbie_master a écrit :

Ca dépends des endroits... :spamafote:
Dans pas mal de coin, les lignes de tecs sont articulées autour de 1 ou 2 poles. Ca peut vite prendre du temps suivant le trajet que tu veux faire.

T'es plus mesuré que lui quand même :D

n°54856394
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 09:31:55  answer

quiet now a écrit :

Tu seras l'exception , on sait pas , sur un malentendu

On verra mais les forces occultes de la génétique semblent contre moi, j'ai encore enterré mon père y'a pas deux mois à 70 ans pile :o

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2018 à 09:32:46
n°54856403
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2018 à 09:32:29  profilanswer

cronos a écrit :

Oui bon, c'est implicite que quand on dit 'sauver la planète' on parle de la vie qu il y aussi. C est évident que astronomiquement la terre elle va continuer de tourner, mais si c   est pour etre un caillou nu comme le reste, ça a pas bcp de intérêt.

D'intérêt pour qui s'il n'y a plus personne ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54856495
fylgo
Posté le 31-10-2018 à 09:39:46  profilanswer

Vous en êtes à combien d'entetrement ?

Ha ça, cette fâcheuse habitude qu'on les vieux de se relever la nuit ...  :O

Spoiler :

:(
Pas cool cette génétique, prends ta retraite tôt  

n°54856554
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 09:43:18  profilanswer

radioactif a écrit :

D'intérêt pour qui s'il n'y a plus personne ?

Un intérêt esthétique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54856632
alien64
you touch my tralala
Posté le 31-10-2018 à 09:48:01  profilanswer

On peut dire ce qu'on veut mais malgré les aménagements qui y sont fait nos villes et en particulier les centres villes historiques ne sont pas du tout adaptés au monde moderne.
Paris s'en sort pas si mal grâce au métro et au baron Haussmann qui rasé pour construire de grandes avenues mais aujourd'hui ça ne suffit plus.

n°54856704
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 09:52:10  profilanswer

Oh merde, condoléances. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54856830
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-10-2018 à 09:58:45  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

l'argument des caisseux qui serait tous gros et asthmatiques est surtout éculé et ridicule.

je fais du trail chaque semaine, de la natation, de la marche, et même du vélo. et je fais 45 000 bornes en bagnole par an minimum.  

mais jamais, au grand jamais, je ne prends de tec ou fais du vélo en ville :jap:

Donc Gimly qui t'annonce que 1km a pied c'est trop pour lui ca ne te choque pas ?  

Je le note dans mon petit carnet

---------------
https://elan.school/
n°54856852
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 09:59:46  answer

C'est Thun en même temps :o

n°54856860
thun_on_th​e_r
Posté le 31-10-2018 à 10:00:16  profilanswer

doudou5 a écrit :

enfin une vérité :jap:

le connard égoïste n'est peut être finalement pas la ou certains pensent le trouver :D

---------------
n°54856861
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 10:00:18  profilanswer

Trop veut pas nécessairement dire ne pas pouvoir. C'est ne pas vouloir, en la circonstance...

---------------
n°54856873
thun_on_th​e_r
Posté le 31-10-2018 à 10:01:02  profilanswer

condoléances, monsieur gim'.  :jap:

---------------
n°54856896
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 10:02:23  profilanswer

doudou5 a écrit :

:jap:

L'essence est très taxée en France et c'est très bien comme ça. Et c'est un scandale plus qu'absolu que le kérosène soit à ce point là moins taxé que l'essence ou le gasoil. :D

---------------
n°54856914
thun_on_th​e_r
Posté le 31-10-2018 à 10:03:16  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Donc Gimly qui t'annonce que 1km a pied c'est trop pour lui ca ne te choque pas ?  

Je le note dans mon petit carnet

3 bornes, pour aller au travail.

c'est si difficile a comprendre qu'a 7 heures du mat (bon ok, 9h pour gimly :o) certains n'ont peut etre pas envie de faire du sport sur une départementale pourrie pour aller au bureau ?

et que les activités precedement citées se font généralement dans un cadre propice a cela (pleine nature), cadre qui n'est généralement pas sur le trajet domicile/travail ?

---------------
n°54856932
thun_on_th​e_r
Posté le 31-10-2018 à 10:04:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

L'essence est très taxée en France et c'est très bien comme ça. Et c'est un scandale plus qu'absolu que le kérosène soit à ce point là moins taxé que l'essence ou le gasoil. :D

Il n'est même pas taxé du tout, si je ne m'abuse.

---------------
n°54856940
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 10:04:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Il n'est même pas taxé du tout, si je ne m'abuse.

Oui je crois aussi.

Y a même pas un début de logique à un truc aussi con.

---------------
n°54856968
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 10:06:16  answer

alien64 a écrit :

On peut dire ce qu'on veut mais malgré les aménagements qui y sont fait nos villes et en particulier les centres villes historiques ne sont pas du tout adaptés au monde moderne.
Paris s'en sort pas si mal grâce au métro et au baron Haussmann qui rasé pour construire de grandes avenues mais aujourd'hui ça ne suffit plus.

Moderne du point de vue du XIX oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2225  2226  2227  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)