Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2113 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2226  2227  2228  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54856968
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 10:06:16  answer

Reprise du message précédent :

alien64 a écrit :

On peut dire ce qu'on veut mais malgré les aménagements qui y sont fait nos villes et en particulier les centres villes historiques ne sont pas du tout adaptés au monde moderne.
Paris s'en sort pas si mal grâce au métro et au baron Haussmann qui rasé pour construire de grandes avenues mais aujourd'hui ça ne suffit plus.

Moderne du point de vue du XIX oui.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 10:06:16  profilanswer

n°54857003
fylgo
Posté le 31-10-2018 à 10:07:52  profilanswer

Nan mais surtout ce qui est choquant c'est la prise de problème à l'envers

On tape sur le mec qui fait 4*3km par jour en voiture parce qu'il à le choix

Mais pas sur le type qui en fait 120, parceque lui vous comprendrez qu'il n'a pas le choix, il va pas faire 120km par jour en vélo

Bien entendu, jamais on n'evoquera le fait que celui qui en fait 12 en fait 10 fois moins, soit un ordre de grandeur, et que donc c'est négligeable comparé à l'autre.

Au pays de Descartes  :whistle:

n°54857021
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 10:09:08  answer

fylgo a écrit :

Mais pas sur le type qui en fait 120, parceque lui vous comprendrez qu'il n'a pas le choix, il va pas faire 120km par jour en vélo

Bien entendu, jamais on n'evoquera le fait que celui qui en fait 12 en fait 10 fois moins, soit un ordre de grandeur, et que donc c'est négligeable comparé à l'autre.

Un pays de croyant quoi.

n°54857030
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-10-2018 à 10:09:39  profilanswer

:D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54857033
fylgo
Posté le 31-10-2018 à 10:09:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui je crois aussi.

Y a même pas un début de logique à un truc aussi con.

Mais si c'est logique.

C'est même précisément la même logique qui nous amène à aligner nos impositions sur les moins disant (impot sur les sociétés en premier lieu)
La faillite du pouvoir de l'état souverain

n°54857046
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-10-2018 à 10:10:35  profilanswer

fylgo a écrit :

ça compte comme vendredi aujourd'hui ?

n°54857090
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-10-2018 à 10:14:02  profilanswer

fylgo a écrit :

je sais pas ce que tu lis, mais l'un comme l'autre sont critiqués.

ce que tu oublies par contre c'est qu'on generalise le fait que yaka se passer de voiture en se concentrant uniquement sur le premier exemple de déplacement ultra court.

et quand ça commence a gueuler un peu on dit ok c'est peut etre un peu difficile pour certaines personnes (le 2eme exemple) mais bon on vous offre 1000 balles si vous achetez une twingo sce neuve (ce qui ne change absolument rien au problème), alors merci qui ?  :o

comme foutage de gueule, c'est pas mal, je trouve :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 31-10-2018 à 10:14:28

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54857243
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-10-2018 à 10:24:21  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

enfin une vérité :jap:

le connard égoïste n'est peut être finalement pas la ou certains pensent le trouver :D

[quotemsg=54857090,89046,1019677]

Le tout est de savoir ne pas de s'abriter derrière des raisonnements fallacieux pour justifier sa façon de faire ;)

Les excuses "je ne peux pas faire autrement", "c'est impossible", "j'aimerai vous y voir"... c'est ne pas vouloir réfléchir à la cause racine du problème.
Mais perso quand un truc est taxé, si je trouve que c'est trop je change ma façon de faire ou ferme ma gueule. Râler c'est inconstructif au possible

n°54857282
fylgo
Posté le 31-10-2018 à 10:27:15  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

je sais pas ce que tu lis, mais l'un comme l'autre sont critiqués.

ce que tu oublies par contre c'est qu'on generalise le fait que yaka se passer de voiture en se concentrant uniquement sur le premier exemple de déplacement ultra court.

et quand ça commence a gueuler un peu on dit ok c'est peut etre un peu difficile pour certaines personnes (le 2eme exemple) mais bon on vous offre 1000 balles si vous achetez une twingo sce neuve (ce qui ne change absolument rien au problème), alors merci qui ? :o

comme foutage de gueule, c'est pas mal, je trouve :jap:

Pour être honnête, si je crois en la collaspo, c'est bien parce que en dehors des yaka fokon, aucune solution évidente n'apparaît.

Personne ne veut perdre son niveau de vie et en dehors des beaux discours on est dans la façade la plus totale pour 99% de la populace.
JAMAIS un seul ultra riche ne partagera de la richesse pour lisser la baisse sur l'essentiel, plutôt faire crever de faim des gens ou organiser des guerres.
Donc c'est l'équation sans solution acceptable.

Quelle sera la solution inacceptable ? Guerre? Vol? Erosion lente du pouvoir d'achat, secoué par quelques crises ? Un peu de tout à la fois?

Tant que ça tient et qu'on arrive à coller des rustines sur les fuites ça me va  [:ghilghamesh]
La seule chose qui m'angoisse dans tout ça c'est si jamais j'ai un gosse un jour, ou quand je me retrouverai oncle.  :sweat:
Là je dois avouer qu'aujourd'hui cela me semble bien abstrait mais je pense que je le vivrais moins sereinement que ma position actuelle qui est celle d'un observateur extérieur qui regarde ça avec une certaine curiosité scientifique mais sans réelle implication sur ma petite personne.
L'autre jour je voyais la nouvelle née d'un couple d'ami et je me disais que cette petite chose moche allait devoir affronter de sacrée épreuves  :(

n°54857288
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-10-2018 à 10:27:35  profilanswer

:(

Condoleances

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 10:27:35  profilanswer

n°54857309
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-10-2018 à 10:29:17  profilanswer

lehman brothers a écrit :

:(

Condoleances

De même condoléances  :(

n°54857437
duck69
Posté le 31-10-2018 à 10:38:44  profilanswer

arf :/

condoléance toussa  [:bultom:1]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°54857533
lehman bro​thers
Posté le 31-10-2018 à 10:44:49  profilanswer

alien64 a écrit :

On peut dire ce qu'on veut mais malgré les aménagements qui y sont fait nos villes et en particulier les centres villes historiques ne sont pas du tout adaptés au monde moderne.
Paris s'en sort pas si mal grâce au métro et au baron Haussmann qui rasé pour construire de grandes avenues mais aujourd'hui ça ne suffit plus.

Paris est au contraire plutot adaptee aux defis modernes, justement du fait d'avoir ete redessinee a une epoque relativement recente, et surtout une epoque ou la ville etait deja immense. La circulation y est plutot fluide, dans une ville ou la densite est une des plus elevees de la planete.  

Si tu y penses, la plupart des grandes villes (10 millions et plus) du monde datent d'une epoque plus ancienne et ont des centre-ville bien moins utilisables. Londres ? C'est le modele qui a inspire Paris, mais qui a malheureusement 150 ans de plus. New York ? Dessinee a la meme epoque que Paris, et sur un modele dont les grand principes sont les memes. Tokyo, Shanghai? Reconstruites au XXe siecle, et largement inspirees du modele parisien de grandes avenues et de transport en commun dense.  

Les grandes villes qui ne suivent pas le modele parisien sont de 3 types :
- les cite-quadrillage (NYC, Chicago, Montreal, Toronto ...), specialite plutot americaine, mais dont les qualite et les defauts sont prodigieusement semblables a ceux de Paris
- les villes peu denses, de type LA, majoritairement americaines, ou tout doit se faire en voiture, et qui souffrent de bouchons monstre
- le tiers-monde, avec des villes ultrabordeliques et invivables (Bombay, Rio, Mexico ...)

Les megacites asiatiques sont construites sur un modele a la parisienne : densite elevee, grands boulevards, et reseau autoroutier non-penetrant en centre ville, avec un fort reseau de transport en commun. L'urbanisme parisien, avec le modele "d'ecole de la Republique" a la francaise, sont les 2 choses que les asiatiques ont copie de la France (envoi de fonctionnaires et ingenieurs francais a l'appui, au cours des XIXe et XXe siecles). On notera qu'ils n'ont pas copie le modele social :o

Le probleme de Paris est  
1- son manque de transport en commun des qu'on s'eloigne un peu
2- le fait que le transport intramuros est vieillissant et sature sur plusieurs lignes

La grande cause de ca est que les banlieues ont vecu leur vie dans leur coin sans planification centralisee, du fait d'une politique de l'Etat refusant d'etendre les frontiere de la ville. Le grand changement est la creation de la Metropole du Grand Paris, politique qui date d'il y a a peine 10 ans.  

Mais a mon avis on va voir les banlieues parisiennes changer profondement dans les annees a venir, beaucoup pour le mieux. L'Etat central a pris la mesure de l'importance d'avoir une politique de la ville qui tient la route.

---------------
n°54857564
thun_on_th​e_r
Posté le 31-10-2018 à 10:46:35  profilanswer

doudou5 a écrit :

[quotemsg=54857090,89046,1019677]

Le tout est de savoir ne pas de s'abriter derrière des raisonnements fallacieux pour justifier sa façon de faire ;)

Les excuses "je ne peux pas faire autrement", "c'est impossible", "j'aimerai vous y voir"... c'est ne pas vouloir réfléchir à la cause racine du problème.
Mais perso quand un truc est taxé, si je trouve que c'est trop je change ma façon de faire ou ferme ma gueule. Râler c'est inconstructif au possible

si demain on te fait payer le vrai cout de tes TEC et que tu en es dépendant, je t’assures que tu gueuleras comme tout le monde :D

---------------
n°54857598
thun_on_th​e_r
Posté le 31-10-2018 à 10:48:44  profilanswer

fylgo a écrit :

Pour être honnête, si je crois en la collaspo, c'est bien parce que en dehors des yaka fokon, aucune solution évidente n'apparaît.

Personne ne veut perdre son niveau de vie et en dehors des beaux discours on est dans la façade la plus totale pour 99% de la populace.
JAMAIS un seul ultra riche ne partagera de la richesse pour lisser la baisse sur l'essentiel, plutôt faire crever de faim des gens ou organiser des guerres.

Quelle sera la solution inacceptable ? Guerre? Vol? Erosion lente du pouvoir d'achat, secoué par quelques crises ? Un peu de tout à la fois?

Tant que ça tient et qu'on arrive à coller des rustines sur les fuites ça me va  [:ghilghamesh]  
La seule chose qui m'angoisse dans tout ça c'est si jamais j'ai un gosse un jour, ou quand je me retrouverai oncle.  :sweat:  
Là je dois avouer qu'aujourd'hui cela me semble bien abstrait mais je pense que je le vivrais moins sereinement que ma position actuelle qui est celle d'un observateur extérieur qui regarde ça avec une certaine curiosité scientifique mais sans réelle implication sur ma petite personne.
L'autre jour je voyais la nouvelle née d'un couple d'ami et je me disais que cette petite chose moche allait devoir affronter de sacrée épreuves  :(

faut pas être dépressif comme ça.

déjà parce que ça ne sert a rien, ensuite parce qu'on a autant de chances d'avoir un avenir correct que dégueulasse.

il y'a 100 ans l'europe sortait de l'horreur, tu imagines comme tes craintes actuelles seraient ridicules vues par les personnes qui avaient traversées ça ?

---------------
n°54857646
lehman bro​thers
Posté le 31-10-2018 à 10:51:37  profilanswer

fylgo a écrit :

Ca j'y crois pas une seule seconde, car il n'y a pas de raison que ca s'effondre en fait.

Que ca decline, oui bien sur. Que ca s'effondre, pas vraiment.

EDIT : je me souvenais bien que j'avais vu un truc a hurler de rire sur wiki a ce sujet

https://fr.wikipedia.org/wiki/Théor [...] dustrielle

Citation :

Les avertissements apocalyptiques (ou de fin du monde) s'inscrivent dans une tradition ancienne6, mais l'originalité des théories actuelles est qu'elles s'appuient sur des faits scientifiques dont la réalité est reconnue par des rapports et expertises scientifiques et institutionnels

"Ouais OK les mecs ca fait des milliers d'annees que de la merde comme ca est sortie, mais attention cette fois-ci on l'a mis au gout du jour avec des outils scientifiques !! [:braysse]

Ces theories ont toujours ete "au gout du jour". Quand on pensait que le monde relevait de Dieu, on faisait une theorie bidon avec Dieu, maintenant les gens ecoutent des theories "scientifiques", on fait une theorie bidon fondee sur la science.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 31-10-2018 à 10:56:52

---------------
n°54857689
360no2
I am a free man!
Posté le 31-10-2018 à 10:54:21  profilanswer

doudou5 a écrit :

On parle d’une moyenne de 12 à 15k km/an et vous êtes à 3 à 4 fois plus. Vous êtes donc une exception et si elle n’est pas liée au boulot, c’est que votre choix de résidence est diablement sous optimisée. Ou bien que vous ne payez pas les frais liés à votre bagnole... de fait vous en avez la vision d’un tec comme nous a paris (un salarié peut aller partout en idf prise en charge déduite de la région pour environ 40 balles par mois)

[:perlouze de mistral]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54857702
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-10-2018 à 10:54:55  profilanswer

Ca j'y crois pas une seule seconde, car il n'y a pas de raison que ca s'effondre en fait.

Que ca decline, oui bien sur. Que ca s'effondre, pas vraiment.

Si l'europe explose et qu'on ré-instaure des frontières, on est pas à l'abri que certains pays se mettent sur la gueule pas très loin de chez nous

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°54857705
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-10-2018 à 10:55:17  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

si demain on te fait payer le vrai cout de tes TEC et que tu en es dépendant, je t’assures que tu gueuleras comme tout le monde :D

non, je me battrai pour augmenter mon salaire...

Encore une fois, il y a pleins de façon de faire pour ceux qui s'estiment dépendant de la voiture de façon douce : co-voiturage, télé travail, horaires aménagées, voitures électriques (pour qui peut investir)...
et ceci sans avoir à se lancer dans des mesures lourdes (déménagement, changement de boulot...)

Bref ce mouvement de colère est typiquement franchouillard... ca me rappelle les manifestations monstres contre l'augmentation du prix du tabac dans les années 80/90..

n°54857712
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-10-2018 à 10:55:48  profilanswer

n°54857764
lehman bro​thers
Posté le 31-10-2018 à 10:59:23  profilanswer

newbie_master a écrit :

Si l'europe explose et qu'on ré-instaure des frontières, on est pas à l'abri que certains pays se mettent sur la gueule pas très loin de chez nous

Mais justement voila. Les exemples d'effondrement ne manquent pas, et aucun ne sont des scenarios a la mad max.

Les effondrements, ce sont les guerres civiles et etrangeres, les revolutions, et autres evenements humains, trop humains, pour citer Nietzsche.  

Choses vues et revues ...

---------------
n°54857775
epsiloneri​dani
Posté le 31-10-2018 à 10:59:56  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu les payes via les impots locaux en pratique. Modulo une subvention par rapport aux externalités (moins de pollution etc...)

n°54857777
fylgo
Posté le 31-10-2018 à 11:00:07  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

faut pas être dépressif comme ça.

déjà parce que ça ne sert a rien, ensuite parce qu'on a autant de chances d'avoir un avenir correct que dégueulasse.

il y'a 100 ans l'europe sortait de l'horreur, tu imagines comme tes craintes actuelles seraient ridicules vues par les personnes qui avaient traversées ça ?

Ha mais justement, ce que je voulais dire c'est que cela ne me déprime absolument pas en l'état actuel des choses.

LB je ne partage pas ton optimisme, ça peut aller vite par effet boule de neige.
Vous évoquez les guerres mondiales mais rien ne nous en protège à moyen terme ici en Europe...

n°54857779
360no2
I am a free man!
Posté le 31-10-2018 à 11:00:27  profilanswer

alien64 a écrit :

Les grandes villes qui ne suivent pas le modele parisien sont de 3 types :
- les cite-quadrillage (NYC, Chicago, Montreal, Toronto ...), specialite plutot americaine, mais dont les qualite et les defauts sont prodigieusement semblables a ceux de Paris
- les villes peu denses, de type LA, majoritairement americaines, ou tout doit se faire en voiture, et qui souffrent de bouchons monstre
- le tiers-monde, avec des villes ultrabordeliques et invivables (Bombay, Rio, Mexico ...)

Il manque Berlin : la ville adpatée à la circulation auto + voies de tram centrales (grâce à ses artères étudiées pour faciliter les manœuvres rapides de blindés... :o)
(il suffit de raser une fois par siècle quoi... [:vave1])

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 31-10-2018 à 11:03:03

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54857787
lehman bro​thers
Posté le 31-10-2018 à 11:01:21  profilanswer

fylgo a écrit :

Ha mais justement, ce que je voulais dire c'est que cela ne me déprime absolument pas en l'état actuel des choses.

LB je ne partage pas ton optimisme, ça peut aller vite par effet boule de neige.
Vous évoquez les guerres mondiales mais rien ne nous en protège à moyen terme ici en Europe...

L'arsenal thermonucleaire s'est avere plutot une bonne protection contre les guerres etrangeres, et le risque terroriste semble plutot maitrise :o

---------------
n°54857800
epsiloneri​dani
Posté le 31-10-2018 à 11:02:22  profilanswer

360no2 a écrit :

Il manque Berlin : la ville adpatée ) la circulation auto + voies de tram centrales avec ses artères étudiées pour faciliter les manœuvres rapides de blindés... :o
(il suffit de raser une fois par siècle quoi... [:vave1])

Quand je vois le résultat à Caen ou Saint Lô je me dis qu'il faut les raser plus souvent que ça  [:copepresident:2]

n°54857812
thun_on_th​e_r
Posté le 31-10-2018 à 11:03:22  profilanswer

doudou5 a écrit :

Encore une fois, il y a pleins de façon de faire pour ceux qui s'estiment dépendant de la voiture de façon douce : co-voiturage, télé travail, horaires aménagées, voitures électriques (pour qui peut investir)...
et ceci sans avoir à se lancer dans des mesures lourdes (déménagement, changement de boulot...)

Bref ce mouvement de colère est typiquement franchouillard... ca me rappelle les manifestations monstres contre l'augmentation du prix du tabac dans les années 80/90..

co voit', pas toujours possible, non.  
tele travail, non plus.
horaires, le rapport ? je crois pas qu'il y'ai beaucoup de boites ou tu peux faire ton temps hebdo sur 2 jours pour limiter les déplacements.
voitures electriques, je suppose que c'est une blague  [:transparency]  

yaka fokon, mais rien de bien concret :jap:

---------------
n°54857816
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-10-2018 à 11:03:39  profilanswer

L'arsenal thermonucleaire s'est avere plutot une bonne protection contre les guerres etrangeres, et le risque terroriste semble plutot maitrise :o

clairement  :jap:  

et ca permet l'externalisation des guerres.

n°54857817
fylgo
Posté le 31-10-2018 à 11:03:51  profilanswer

Protection d'aucune utilité contre les guerres civiles

T'as pas lu Zemmour toi  :O

n°54857845
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-10-2018 à 11:05:53  profilanswer

doudou5 a écrit :

Réflexion de cadre. Le grouillot dans un entrepôt amazon ou dans une grande surface n'a pas la possibilité de négocier grand chose.  

Mais justement voila. Les exemples d'effondrement ne manquent pas, et aucun ne sont des scenarios a la mad max.
Les effondrements, ce sont les guerres civiles et etrangeres, les revolutions, et autres evenements humains, trop humains, pour citer Nietzsche.  
Choses vues et revues ...

Ca peut aller vite, trés vite, surtout dans les pays d'europe de l'est où les populations sont bien plus nationalistes que nous le sommes.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°54857871
360no2
I am a free man!
Posté le 31-10-2018 à 11:07:42  profilanswer

Condoléances également.
Et continue à ne pas écouter les citadins qui veulent t'envoyer en costard + chaussures de sécurité parcourir 3 km d'accotements non sécurisés en cambrousse avant le lever du soleil et après son coucher le long de routes empruntées à ~100km/h par des zombies qui consultent occasionnellement leur malinphone en boitàroues :jap:

---------------
n°54857877
thun_on_th​e_r
Posté le 31-10-2018 à 11:07:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu les payes via les impots locaux en pratique. Modulo une subvention par rapport aux externalités (moins de pollution etc...)

plutôt dodue, la subvention :D

---------------
n°54857940
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-10-2018 à 11:12:33  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

co voit', pas toujours possible, non.
tele travail, non plus.
horaires, le rapport ? je crois pas qu'il y'ai beaucoup de boites ou tu peux faire ton temps hebdo sur 2 jours pour limiter les déplacements.
voitures electriques, je suppose que c'est une blague  [:transparency]

yaka fokon, mais rien de bien concret :jap:

Faut quand même être dans la situation ou ni co-voiturage ni tele travail ni horaires aménagées ni capacité à investir dans l'electrique (ou aller dans un thermique moins gourmant) ne sont possibles , ca fait beaucoup :o

Concernant les horaires aménagées, si ca te permet d'éviter les bouchons tu diminues ta conso in fine, mais oui aménagement du temps hebdo si  tu préfères, c'est la logique que je voulais exprimer :)

Et sinon je réitère ma question en quoi le co voit n'est pas toujours possible ? vous n'étes pas les seuls à partir de vos cambrousses pour aller travailler... bref je veux bien un cas concret (je ne dis pas qu'ils n'existent pas, je demande des exemples)

Message cité 2 fois
Message édité par doudou5 le 31-10-2018 à 11:14:40
n°54857989
lehman bro​thers
Posté le 31-10-2018 à 11:16:08  profilanswer

fylgo a écrit :

Protection d'aucune utilité contre les guerres civiles

T'as pas lu Zemmour toi  :O

J'en ai lu un bref extrait dans la BD Ratus de payzymaar2 sur le topic BD :o

Une sacree perle :D

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/16//17031603362316614014921578.png

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 31-10-2018 à 11:16:49

---------------
n°54858013
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-10-2018 à 11:17:25  profilanswer

doudou5 a écrit :

Faut quand même être dans la situation ou ni co-voiturage ni tele travail ni horaires aménagées ni capacité à investir dans l'electrique (ou aller dans un thermique moins gourmant) ne sont possibles , ca fait beaucoup :o
Concernant les horaires aménagées, si ca te permet d'éviter les bouchons tu diminues ta conso in fine, mais oui aménagement du temps hebdo si  tu préfères, c'est la logique que je voulais exprimer :)
Et sinon je réitère ma question en quoi le co voit n'est pas toujours possible ? vous n'étes pas les seuls à partir de vos cambrousses pour aller travailler... bref je veux bien un cas concret (je ne dis pas qu'ils n'existent pas, je demande des exemples)
tele travail

Encore une fois, tu réfléchi comme un cadre. Le grouillot qui bosse dans un entrepôt de logistique ou une zone commerciale n'a pas tout ces leviers.  

D'ailleurs, on a pas encore parler de l'impact du commerce en ligne et de la multiplication des livraisons aux particuliers. :o

---------------
n°54858027
fylgo
Posté le 31-10-2018 à 11:18:22  profilanswer

Mais c'est Soral ça  [:bobbyfrasier]

n°54858036
thun_on_th​e_r
Posté le 31-10-2018 à 11:18:55  profilanswer

doudou5 a écrit :

tes "solutions" sont déjà appliquées par les gens qui le peuvent. mais tout le monde ne peut pas, tout simplement.

et si ça réduit le besoin en vehicules/carburant, ça ne le supprime pas pour autant.

---------------
n°54858039
lehman bro​thers
Posté le 31-10-2018 à 11:19:03  profilanswer

fylgo a écrit :

Mais c'est Soral ça  [:bobbyfrasier]

Ah oui merde [:oilrig]  

Je les confonds  [:oilrig]

---------------
n°54858065
fylgo
Posté le 31-10-2018 à 11:21:04  profilanswer

Ah oui merde [:oilrig]

Je les confonds [:oilrig]

[:yems93]

C'est pas la meme qualitay  [:crapoussin:5]

n°54858067
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-10-2018 à 11:21:17  profilanswer

newbie_master a écrit :

Encore une fois, tu réfléchi comme un cadre. Le grouillot qui bosse dans un entrepôt de logistique ou une zone commerciale n'a pas tout ces leviers.  

D'ailleurs, on a pas encore parler de l'impact du commerce en ligne et de la multiplication des livraisons aux particuliers. :o

Je ne vois pas en quoi un grouillot ne serait pas capable de faire du co-voiturage pour aller dans son entrepôt ou sa zone commerciale.  

Mais déjà rien que si tu enlèves les cadres de le route, ca decongestionnera. Or là sur HFR ce ne sont pas vraiment des grouillots qui ne veulent pas lâcher leur caisse...

n°54858069
360no2
I am a free man!
Posté le 31-10-2018 à 11:21:20  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2226  2227  2228  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)