Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3937 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2224  2225  2226  ..  3669  3670  3671  3672  3673  3674
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54852924
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2018 à 17:58:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

doudou5 a écrit :

En même temps on a jamais sondé dans ce sens la

Je pense que des sondages "est-ce que vous souhaiteriez changer de région" ou des trucs similaires, ça doit exister.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 17:58:27  profilanswer

n°54852960
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 18:05:54  answer

thun_on_the_r a écrit :

3km en bagnole, ça fait quoi, 1/5 de plein par mois ?

ouhlala, la catastrophe :o

Si tout le monde fait pareil, ça doit déjà pas être loin de faire trop.

n°54853079
epsiloneri​dani
Posté le 30-10-2018 à 18:27:29  profilanswer

70% des franciliens souhaitent quitter la région mais ils ne le font pas parce que l'alternative c'est d'aller en province. Quand tu as les moyens de vivre en IdF tu as les moyens de vivre à peu près n'importe où en province, si il ne le font pas c'est qu'il y a une bonne raison.

n°54853090
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-10-2018 à 18:29:37  profilanswer

quiet now a écrit :

Première fois que j'en entend parler , j'ai googlé
Maintenant je sais

La première fois que j'en ai entendu parler, c'était en discutant avec un pisteur de méribel. Je préfère taire son commentaire afin de préserver la virginité de mon historique de sanction [:tinostar]

FLeFou a écrit :

C'est ce que se dit tout le monde, résultats aucun changement.

Aujourd'hui, si on arrêtait tous de prendre nos voitures, ca améliorerait la qualité de l'air à l'échelle locale, mais à l'échelle globale, c'est comme si on avait pissé dans un violon. Le problème, c'est que la pollution générée par les transports individuels des français représente peanuts à l'échelle du réchauffement climatique mondial. Tant que les pays les plus polluants ne rejoignent pas le mouvement, on peut espérer ralentir un peu, mais on n'inversera pas fondamentalement le problème... :spamafote:

Il suffit de voir la pollution générée par la fabrication d'un smartphone, on tape beaucoup sur l'automobile, mais la fabrication des composants électroniques à bas-coûts, c'est pas triste non plus. Mais ca va, c'est pas chez nous [:fading]  

D'autant que le discours consistant à dire: "il suffit de prendre les tecs ou le vélo" est quand même largement réducteur et difficile à appliquer hors de certaines grandes agglomérations. Sortie de ces grandes agglos, ne pas avoir de voir peut vite s'avérer limitant.  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°54853095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2018 à 18:29:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

70% des franciliens souhaitent quitter la région mais ils ne le font pas parce que l'alternative c'est d'aller en province. Quand tu as les moyens de vivre en IdF tu as les moyens de vivre à peu près n'importe où en province, si il ne le font pas c'est qu'il y a une bonne raison.

Cette bonne raison, c'est qu'ils ont souvent 2 boulots, des mômes à l'école, un crédit sur le dos, et que la migration ne se fait pas aussi trivialement...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54853105
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 18:31:51  answer

epsiloneridani a écrit :

Oui, l'idée de changer est facile a avoir, le faire représente du risque et est compliqué à mettre en oeuvre, c'est tout. Quand tu vois le nombre de gens qui restent chez EDF ou dans des banques en dur parce que changer de prestataire est compliqué et qu'on sait jamais, tu matérialises bien le truc.

Et non, quand tu as les moyens de vivre en IDF, c'est a dire dans un coin ou ça dégueule de boulot, ca ne veut absolument pas dire que tu pourras aller bosser dans un coin ou le boulot est plus rare et donc les places plus chères.

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2018 à 18:34:40
n°54853114
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-10-2018 à 18:32:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

- Pour un couple, il faut que les deux trouvent du travail dans la nouvelle région, ce qui peut s'avérer difficile si les deux sont cadres.  
- Pour les cadres, ca s'accompagne souvent d'une perte de salaire pas forcément négligeable et parfois de pas mal d'avantage genre crèche d'entreprise.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°54853129
epsiloneri​dani
Posté le 30-10-2018 à 18:35:08  profilanswer

newbie_master a écrit :

Aujourd'hui, si on arrêtait tous de prendre nos voitures, ca améliorerait la qualité de l'air à l'échelle locale, mais à l'échelle globale, c'est comme si on avait pissé dans un violon. Le problème, c'est que la pollution générée par les transports individuels des français représente peanuts à l'échelle du réchauffement climatique mondial. Tant que les pays les plus polluants ne rejoignent pas le mouvement, on peut espérer ralentir un peu, mais on n'inversera pas fondamentalement le problème... :spamafote:

Il suffit de voir la pollution générée par la fabrication d'un smartphone, on tape beaucoup sur l'automobile, mais la fabrication des composants électroniques à bas-coûts, c'est pas triste non plus. Mais ca va, c'est pas chez nous [:fading]  

D'autant que le discours consistant à dire: "il suffit de prendre les tecs ou le vélo" est quand même largement réducteur et difficile à appliquer hors de certaines grandes agglomérations. Sortie de ces grandes agglos, ne pas avoir de voir peut vite s'avérer limitant.  

Je vais être clair, je suis anti-voiture à Paris non pas pour des raisons globales mais avant tout pour des raisons locales. Les transports particuliers doivent être fortement réduits dans une ville de cette densité, ça rendra la ville bien plus vivable.

n°54853138
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 18:37:04  answer

epsiloneridani a écrit :

Je vais être clair, je suis anti-voiture à Paris non pas pour des raisons globales mais avant tout pour des raisons locales. Les transports particuliers doivent être fortement réduits dans une ville de cette densité, ça rendra la ville bien plus vivable.

Égoïsme pur. Tu te fous de pourrir la vie de centaine de milliers de gens pour ton petit confort personnel :o

n°54853145
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2018 à 18:37:58  profilanswer

C'est clairement du NIMBY totalement et parfaitement égoïste. :jap: :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 18:37:58  profilanswer

n°54853146
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2018 à 18:38:34  profilanswer

Et puis tous ces parisiens qui veulent que Paris imite Londres, putain...

---------------
n°54853147
epsiloneri​dani
Posté le 30-10-2018 à 18:38:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cette bonne raison, c'est qu'ils ont souvent 2 boulots, des mômes à l'école, un crédit sur le dos, et que la migration ne se fait pas aussi trivialement...

Si tu revends tu n'as plus de crédit, surtout qu'a priori tu vas racheter quelque chose de moins cher en province à part pour les quelques vieux riches qui quittent Paris pour s'installer dans les Courchevel-like. Les mômes, sauf erreur de ma part ils trouveront une école même au fin fond du Cantal. Il reste le boulot...

n°54853153
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 18:39:44  answer

epsiloneridani a écrit :

Si tu revends tu n'as plus de crédit, surtout qu'a priori tu vas racheter quelque chose de moins cher en province à part pour les quelques vieux riches qui quittent Paris pour s'installer dans les Courchevel-like. Les mômes, sauf erreur de ma part ils trouveront une école même au fin fond du Cantal. Il reste le boulot...

Sur le papier, tout est facile. T'as réalisé ce type d'opération combien de fois dans ta vie ?

n°54853155
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2018 à 18:40:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Y a une vie à refaire, aussi. Et la tendance à la procrastination des gens en depression/deprime.

Et non, l'immobilier ne sera pas tellement moins cher, dans le sens ou ils ne vont pas racheter moins cher, derrière. Le mec qui quitte son F3 miteux, il va vouloir une villa, pas un autre F3 miteux.

---------------
n°54853157
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-10-2018 à 18:40:32  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Quelle est la proportion de gens qui n'utilisent une voiture que pour des déplacements dans paris IM?  
C'est tellement galère et couteux d'avoir une voiture à paris que ceux qui le font ne le font pas que par confort

---------------
n°54853166
epsiloneri​dani
Posté le 30-10-2018 à 18:41:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est clairement du NIMBY totalement et parfaitement égoïste. :jap: :/

Je n'habite pas dans Paris IM même si j'y suis très souvent (et je ne m'y rends jamais en voiture, la dernière fois ça devait être il y a dix ans pour transporter un truc lourd). Par contre j'ai vu la différence de qualitay de vie entre des grandes villes (>1M d'habitant) où la voiture est reine et d'autres où elle est reléguée assez bas.

n°54853171
epsiloneri​dani
Posté le 30-10-2018 à 18:42:16  profilanswer

Des déménagements avec toute la familia sur plus de 100 km ? J'en suis à deux.

n°54853181
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 18:44:15  answer

epsiloneridani a écrit :

Des déménagements avec toute la familia sur plus de 100 km ? J'en suis à deux.

Pour finir en RP, même pas IM ?

T'in la loose :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2018 à 18:44:41
n°54853184
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2018 à 18:44:45  profilanswer

:/

---------------
n°54853234
epsiloneri​dani
Posté le 30-10-2018 à 18:51:51  profilanswer

Je suis très bien ou j'habite.

n°54853245
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-10-2018 à 18:52:44  profilanswer

Dit-il, fulminant. :o

---------------
n°54853344
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 19:04:50  answer

newbie_master a écrit :

Du coup on fait rien ? Juste pour savoir :o

n°54853349
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2018 à 19:05:25  profilanswer

fylgo a écrit :

On n'a pas le choix, les maisons avec jardin sont trop chères plus près de la ville

+1000000

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54853574
epsiloneri​dani
Posté le 30-10-2018 à 19:38:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dit-il, fulminant. :o

Nboc et sa psychologie de comptoir, ça faisait longtemps [:caudacien:1]

n°54853692
axklaus
Posté le 30-10-2018 à 19:56:32  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Pas vraiment non. Compare une twizy et ta Dacia, tu verras ... Un vehicule electrique est plus lourd si on compare des pommes et des pommes, et ta Dacia n'est pas l'equivalent d'une tesla ... ni en qualite ni en equipement. Les voitures de luxe sont plus lourdes que les voitures d'entree de gamme !  

je compare a volume equivalent.

car oui ma logan me permet de mettre 3 sièges enfant a l'arrière et j'ai + de 500L de coffre

faisable en twizzy ?

n°54853936
fylgo
Posté le 30-10-2018 à 20:33:19  profilanswer

Dante, j'étais ironique.
Personne ne met un flingue sur la tempe d'une famille pour les obliger à vivre quelque part.
Si pas assez d'argent, logement plus petit... Triste mais c'est ce qui va arriver avec la transition énergétique

n°54854234
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-10-2018 à 21:12:21  profilanswer

Contre les industries lourdes et polluantes, non surtout pas, ca risquerai d'affecter la croissance. :o

Plus sérieusement, je m'efforce juste de rappeler que ceux qui avance la lutte contre le réchauffement climatique pour augmenter le prix des carburants ou interdire les moteurs thermiques utilise, au mieux, un argument fallacieux. :o

Evidemment, il faut faire bouger les choses, mais ne veux pas dire pour autant qu'il ne faut pas prendre le temps de la réflexion. Encourager les gens a ne plus prendre la voiture, c'est bien, mais faire en sorte qu'ils aient les moyens de le faire, c'est mieux.

---------------
n°54854344
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 21:25:10  answer

newbie_master a écrit :

Evidemment, il faut faire bouger les choses, mais ne veux pas dire pour autant qu'il ne faut pas prendre le temps de la réflexion. Encourager les gens a ne plus prendre la voiture, c'est bien, mais faire en sorte qu'ils aient les moyens de le faire, c'est mieux.

Tu veux dire utiliser un vélo pour faire 3 km [:el burro travo:9] ?
Ok pour le reste évidemment ;)

n°54854351
epsiloneri​dani
Posté le 30-10-2018 à 21:25:38  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est justement ce qui est en train de se faire, les gens sont prévenus que dans quinze à vingt ans la voiture thermique c'est fini. C'est pas comme si on disait que c'était pour demain matin.

n°54854447
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-10-2018 à 21:37:26  profilanswer

Inciter oui, imposer non  [:radio comptoir]  

epsiloneridani a écrit :

C'est justement ce qui est en train de se faire, les gens sont prévenus que dans quinze à vingt ans la voiture thermique c'est fini. C'est pas comme si on disait que c'était pour demain matin.

C'est déjà pas mal, mais ca ne fait que déplacer le problème amha.

---------------
n°54855316
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 31-10-2018 à 00:36:02  profilanswer

360no2 a écrit :

Ils font du covoiturage [:360no2:3]

C'est quand même pas top le covoiturage :
- tu ne peux pas lâcher un vieux flan puant sans vergogne, ni même éructer tranquillement
- tu ne peux pas mettre ta musique bien perso à un volume suffisant
- tu ne peux pas te perdre dans tes pensées sans risquer de passer pour un autiste profond : il faut se forcer un minimum à faire la conversation, sinon c'est vite gênant
- tu ne peux pas gueuler contre les autres, voire contre le monde et l'univers, alors que c'est l'un des seuls vrais moments d'isolement permettant cette possibilité
- tu ne peux pas changer de trajet de manière impromptue sur un coup de tête
- etc.

C'est quand même cool d'avoir son propre espace de liberté, sa bulle perso.

Après, je suis d'accord, c'est pas écolo tout ça. Mais on peut aussi s'en battre les couilles, d'autant plus que le premier des devoirs pour que l'humanité fasse preuve d'écologie serait de faire moins de gosses.
Commençons déjà par ça. Réduire la populace. Quand on voit comment ça pullule, il ne faut pas s'étonner que tout aille à vau-l'eau.
Ça devient insupportable ces gens partout. Ce n'était pas comme ça quand j'étais gosse, je m'en souviens bien.

Message cité 3 fois
Message édité par flash23 le 31-10-2018 à 00:44:35
n°54855459
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-10-2018 à 02:24:41  profilanswer

n°54855467
lehman bro​thers
Posté le 31-10-2018 à 02:37:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La messe est dite.

Les mecs se disent "oh il y a plein d'incovenients a l'IDF, pourquoi ne pas partir dans une province a couts plus doux", et quand ils font le calcul de ce qu'ils gagnent ou perdent, eh bien ils renoncent.

C'est vrai, l'IDF a plein d'aspects chiants : la region est immense et on se retrouve souvent a se deplacer tres loin. Mais contrairement a la province, les infrastructures sont adaptees en consequence, et le niveau de service est incomparable a Paris. Etre coince dans les bouchons a Paris ou a Rennes, finalement c'est bonnet blanc blanc bonnet ... mais le salaire n'est pas le meme ...

Exact. Le sacrifice a faire est celui du salaire, et de la mobilite, donc de la carriere et de sa qualite, et ce pour 2 personnes. Vu qu'on passe une grosse partie de notre vie au travail, il ne semble pas illogique que celui-ci soit une grosse constituante dans une decision de vie, mais aussi (et c'est plus subtil), une grosse constituante de la *qualite* de vie.

newbie_master a écrit :

En fait ce qui m'etonne beaucoup dans le commentaire de Gimly, c'est la lachete physique qu'il revele : "marcher 20 minutes par tous les temps", qui est une action aussi anodine que d'aller pisser, semble trop difficile pour lui.

Le revelateur est peut-etre que "tous les temps" sont particulierement rudes dans ses contrees :o

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 31-10-2018 à 02:42:21

---------------
https://elan.school/
n°54855470
lehman bro​thers
Posté le 31-10-2018 à 02:44:26  profilanswer

axklaus a écrit :

je compare a volume equivalent.

car oui ma logan me permet de mettre 3 sièges enfant a l'arrière et j'ai + de 500L de coffre

faisable en twizzy ?

Tu compares a quel vehicule du coup ?

---------------
n°54855635
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 07:49:28  answer

En fait ce qui m'etonne beaucoup dans le commentaire de Gimly, c'est la lachete physique qu'il revele : "marcher 20 minutes par tous les temps", qui est une action aussi anodine que d'aller pisser, semble trop difficile pour lui.

C'est pas difficile, c'est chiant et chronophage et je n'en vois pas l'intérêt.

A pieds, impossible de rentrer à midi entre autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2018 à 07:50:01
n°54855645
lehman bro​thers
Posté le 31-10-2018 à 07:52:29  profilanswer

Heureusement que tu beneficieras d'une retraite precoce, tu risques de ne pas en profiter longtemps [:aulas]

---------------
n°54855767
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-10-2018 à 08:23:51  profilanswer

kilométrage moyen annuel en france: entre 12 et 15000.

donc 3 bornes par jour (2000 bornes par an)  c'est que dalle, désolé  [:cosmoschtroumpf]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54855798
thun_on_th​e_r
Posté le 31-10-2018 à 08:27:31  profilanswer

newbie_master a écrit :

La première fois que j'en ai entendu parler, c'était en discutant avec un pisteur de méribel. Je préfère taire son commentaire afin de préserver la virginité de mon historique de sanction [:tinostar]

newbie_master a écrit :

le textile, aussi.

Citation :

Les textiles ont un bilan carbone plombé, qui s’élève à 1,2 milliard de tonnes équivalent CO2 dans le monde en 2015. Bien plus que les rejets carbonés du fret maritime et de l’aviation commerciale réunis.

pourtant je ne vois pas trop de spots TV qui incitent a la sobriété sur le domaine concerné, ni de taxes pour les connards égoïstes pollueurs qui défoncent leur CB pendant les soldes et balancent leurs habits après les avoir portés 3 fois.

---------------
n°54855806
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 08:29:02  answer

Heureusement que tu beneficieras d'une retraite precoce, tu risques de ne pas en profiter longtemps [:aulas]

Mon malinphone me dit que je marche en moyenne 6km par jour.  
Ma durée de vie est probablement limitée, mais pas pour des raisons exogènes,  je n'ai encore jamais vu aucun homme de ma famille dépasser les 70 ans :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-10-2018 à 08:29:21
n°54855823
thun_on_th​e_r
Posté le 31-10-2018 à 08:31:44  profilanswer

l'argument des caisseux qui serait tous gros et asthmatiques est surtout éculé et ridicule.

je fais du trail chaque semaine, de la natation, de la marche, et même du vélo. et je fais 45 000 bornes en bagnole par an minimum.  

mais jamais, au grand jamais, je ne prends de tec ou fais du vélo en ville :jap:

---------------
n°54855833
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-10-2018 à 08:33:13  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

kilométrage moyen annuel en france: entre 12 et 15000.

donc 3 bornes par jour (2000 bornes par an)  c'est que dalle, désolé  [:cosmoschtroumpf]

En effet, mais comme dit plus haut les gens ne sont pas prêt à en payer le coût (que ce soit de lâcher la voiture ou bien pour ceux qui rêvent d’ailleurs). Mais dire que la bagnole en ville c’est top, ça montre juste une volonté de préserver son confort à tout prix. Comme ceux qui ne veulent pas de vo sur leurs films, pourtant une fois qu’on y passe on ne revit plus en arrière. Ces pro bagnoles, tu les fais vivre 6 mois en ville, ils ne touchent plus une bagnole après  :o . Comment peuvent-ils accepter de perdre au temps de temps dans les bouchons, arriver en retard systématiquement... ça révèle un égoïsme profond

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2224  2225  2226  ..  3669  3670  3671  3672  3673  3674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)