Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2136 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2109  2110  2111  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54029065
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-07-2018 à 13:04:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Approche toi de ton optimum de vie.  [:pascom:9]

mood
Publicité
Posté le 27-07-2018 à 13:04:37  profilanswer

n°54029069
kaboom85
Posté le 27-07-2018 à 13:05:07  profilanswer

nan mais au dela de l'exemple qui peut etre foireux.

quelqu'un qui trouve qu'il paye trop par rapport à ce que la société en retire (pas forcément sa boite de doliprane, mais dans l'ensemble, et pas que pour sa gueule) je peux très bien comprendre le discours

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54029145
mantel
Posté le 27-07-2018 à 13:14:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

quelqu'un qui trouve qu'il paye trop par rapport à ce que la société en retire (pas forcément sa boite de doliprane, mais dans l'ensemble, et pas que pour sa gueule) je peux très bien comprendre le discours

oui, jusqu'au moment ou arrive le jour ou il a un pépin et que lui ouq quelqu'un de sa famille doit se démerdé...

j'ai eu une connaissance qui a eu un accident de ski il y a quelques années, il est passé en soin intensif. Il a eu une facture détaillé. C'est a ce moment là qu'il a compris a quoi servait ses cotisation et que au final cela n'était pas si chère payé que ça... sur ce seul accident ça équivalait a plusieurs années (plus de souvenir exacte, mais entre 5 et 10 ans) de cotisation...
Même en mettant de coté, impossible a payer... et les assurance privée coute plus chère que la sécu (les frais de gestion de la sécu sont très bon en réalité !)

Après il y a toute la partie "sociale" de l'état... mais quand tu vois certain endroit des US avec ue misère a faire peur, je préfère encore notre système, même si le niveau d'aide peux et doit être discuté...

n°54029157
zad38
Posté le 27-07-2018 à 13:16:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Disons que contrairement à toi j'essaye de m'intéresser à ce qu'il peut être...

Bah la preuve que non, sinon tu ne tiendrais absolument pas ce genre de propos.

n°54029202
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2018 à 13:20:42  profilanswer

zad38 a écrit :

Bien sur que si.

Je refuse par ailleurs catégoriquement de croire que tu as étudié académiquement ou par toi même l'économie, c'est à dire que ton opinion m'intéresse autant que la mienne t'intéresse, je crois qu'on peut en rester sur ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54029502
zad38
Posté le 27-07-2018 à 13:50:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien sur que si.

Je refuse par ailleurs catégoriquement de croire que tu as étudié académiquement ou par toi même l'économie, c'est à dire que ton opinion m'intéresse autant que la mienne t'intéresse, je crois qu'on peut en rester sur ça.

Tu fais exprès d'adopter toutes les caractéristiques d'une personne surrestimant largement ses compétences sur un sujet donné ou alors c'est accidentel ?

n°54029515
cronos
Posté le 27-07-2018 à 13:51:37  profilanswer

zad38 a écrit :

La courbe de Laffer comme belle parabole avec un seul maximum, ca a quand même été montré que c'est du bulshit++.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54029532
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2018 à 13:53:23  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu fais exprès d'adopter toutes les caractéristiques d'une personne surrestimant largement ses compétences sur un sujet donné ou alors c'est accidentel ?

Je ne pense pas que tu sois en mesure de juger quoique ce soit de cette nature. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54029564
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 13:56:10  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Approche toi de ton optimum de vie. [:pascom:9]

[:moonbloood:3]

kaboom85 a écrit :

Moi aussi, c'était plutôt l'autre post que je voulais citer ;)

Par contre, le jour où le mec sorti du système a besoin de soins qu'il ne peut pas se payer, on le laisse mourir ? Si oui, je n'ai pas d'objection particulière non plus :o

n°54029574
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2018 à 13:57:03  profilanswer

zad38 a écrit :

Et c'est quoi tes "compétences" à part faire la roue devant patx comme tu le faisais hier devant betcour ?

Tout en faisant passer une radinerie compulsive pour une saine gestion...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 27-07-2018 à 13:57:03  profilanswer

n°54029586
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2018 à 13:57:56  profilanswer

cronos a écrit :

La courbe de Laffer comme belle parabole avec un seul maximum, ca a quand même été montré que c'est du bulshit++.

Oui. :jap:

Suffit d'essayer de refaire le dessin en faisant le changement de variable p0 = taxes / argent_initial vers p1 = taxes / argent_restant (ça donne p1 = p0 / (1-p0)). En faisant ce changement, on élimine cette borne supérieure insensée (qui correspond à un changement de qualité plutôt que de quantité), et on se rend compte qu'on ne sait absolument pas quoi dessiner.

Le cas des pays scandinaves indique que si ce maximum a une réalité statistique pas trop absurde, il est bien plus haut que tout ce qu'on connait actuellement.

---------------
n°54029656
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2018 à 14:05:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Suffit d'essayer de refaire le dessin en faisant le changement de variable p0 = taxes / argent_initial vers p1 = taxes / argent_restant (ça donne p1 = p0 / (1-p0)). En faisant ce changement, on élimine cette borne supérieure insensée (qui correspond à un changement de qualité plutôt que de quantité), et on se rend compte qu'on ne sait absolument pas quoi dessiner.

Le cas des pays scandinaves indique que si ce maximum a une réalité statistique pas trop absurde, il est bien plus haut que tout ce qu'on connait actuellement.

Les pays scandinaves c'est à part. Ils reportent ce qu'on met dans les cotisations dans leurs impôts.
In fine, la pression fiscale et sociale est comparable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54029675
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2018 à 14:07:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Les pays scandinaves c'est à part. Ils reportent ce qu'on met dans les cotisations dans leurs impôts.

Ok. :o

Mais ça ne change pas grand chose. :o

Le truc intéressant dans mon post c'était le changement de variable. :o

---------------
n°54029683
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2018 à 14:08:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ok. :o

Mais ça ne change pas grand chose. :o

Le truc intéressant dans mon post c'était le changement de variable. :o

Oui certainement, et dans les dérivées partielle ce qui est intéressant est de bien dessiner les d ronds :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54029703
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2018 à 14:10:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui certainement, et dans les dérivées partielle ce qui est intéressant est de bien dessiner les d ronds :o

Aussi. :D

---------------
n°54029720
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 14:12:16  answer

radioactif a écrit :

:D

n°54029994
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2018 à 14:35:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Et le Luxembourg ? (interrogation sérieuse).

C'est un espèce de mix pas degueu entre système économique ultra libéral et état très fort, qui impose le prix de l'essence ou décréte des augmentations générales (l index)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54030027
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 14:37:48  answer

kaboom85 a écrit :

On peut. ce qui est moins compréhensible, c'est qu'il ne parte pas vivre dans un pays qui applique des règles moins solidaires.

n°54030050
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 14:39:39  answer

dante2002 a écrit :

C'est un espèce de mix pas degueu entre système économique ultra libéral et état très fort, qui impose le prix de l'essence ou décréte des augmentations générales (l index)

On ne peut pas appliquer le fonctionnement d'un confetti à un pays de 70 millions d'habitant, pas plus que des règles slaves aux latins :o

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2018 à 14:40:00
n°54030057
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 14:40:10  answer

radioactif a écrit :

Ils sont prêts à faire 500 km jusque l'Allemagne en Volvo pour shopper la gnole gratuite.
A la question de la limite maximale d'importation, un m'a répondu que les douaniers faisaient suer en vérifiant parfois le poids total roulant du véhicule.
Ils résistent à Moloch comme ils peuvent. Mais contrairement aux Latins, ils arrosent de bullshit gaucho la plaie béante de leur ego saignant pour apaiser la douleur.

n°54030061
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2018 à 14:40:17  profilanswer

Ba oui.

Au fond, ce n'est pas la solidarité qu'il regrette, c'est le fait qu'il n'en profite pas assez à son goût

---------------
n°54030097
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 14:42:57  answer

dante2002 a écrit :

Ba oui.

Au fond, ce n'est pas la solidarité redistribution qu'il regrette, c'est le fait qu'il n'en profite pas assez à son goût

FYP

n°54030414
zad38
Posté le 27-07-2018 à 15:05:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c'est quoi tes "compétences" à part faire la roue devant patx comme tu le faisais hier devant betcour ?

Tout en faisant passer une radinerie compulsive pour une saine gestion...

J'en connais un qu'aurait eu besoin d'un peu plus de radinerie dans sa vie, ça lui aurait évité des moments désagréables.

?!
Ca t'étonnera peut-être mais on peut tout à fait légitimement râler sur les impôts tout en choisissant son lieu de vie en ne se basant pas uniquement sur la fiscalité.

n°54030595
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 15:16:47  answer

zad38 a écrit :

?!
Ca t'étonnera peut-être mais on peut tout à fait légitimement râler sur les impôts tout en choisissant son lieu de vie en ne se basant pas uniquement sur la fiscalité.

Quand on est Français, oui, en général, c'est ce qu'on fait :o

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2018 à 15:16:56
n°54030930
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-07-2018 à 15:39:42  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ta comparaison est débile.

Tu gagnes 100 euros, l’état t'en piques 60, et quand tu fais tes courses on te donne gratos un peu de poisson (alors que tu n'aimes pas ça), un peu de pain brioché (alors que t'es allergique) et un peu d'essence, alors que t'es venu a pied :jap:

Et il te reste 40 euros pour acheter ce dont tu as reelement besoin, et la revente des produits precedement citée dont tu n'as pas besoin est interdite. c'est ça, le systeme Fr :o

Je paye pour des creches/ecoles meme si je n'ai aps de gosses
Je paye 900 balles/mois de sécu pour qu'on me rembourse des boites de doliprane a 4 euros 1 fois par an
Je paye pour des films et emissions merdiques que je ne regarde pas
Je paye pour des vieux qui me méprisent
Je paye pour que les cas sociaux pondent 5 gosses
Je paye les salaires de hauts fonctionnaires qui reflechissent a comment me faire chier avec des lois et reglements a la con pondu par palettes entières.

Ton raisonnement est débile.

Avec le même raisonnement :

• Tu payes des flics même si tu n'as jamais été cambriolé
  • Tu payes des pompiers même s'il n'y a pas d'incendie
  • Tu payes un service d'enlèvement des ordures alors que tu produis peu de déchets
  • Tu payes des fonctionnaires du Pôle Emploi même si tu as un boulot
  • Tu payes pour des routes que tu ne prendras jamais de ta vie
  • Tu payes pour des services municipaux que tu n'utiliseras jamais (transports en commun, piscine, club d'équitation…)

Du pur individualisme extrême qui s'il était généralisé, donnerait ce magnifique pays du tiers-monde que sont les États-Unis.

Et le Doliprane, ça coûte encore moins que 4 €.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°54031981
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-07-2018 à 17:32:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le pays que tu maudissais il n'y a pas longtemps en raison de ses relents de paradis fiscal?

n°54032400
axklaus
Posté le 27-07-2018 à 18:22:46  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Au contraire, ca permet d'illustrer la notion de pression fiscale d'une facon tres comprehensible.

bah non puisque la majeure partie c'est de la redistribution  :pt1cable:
(en + ils prennent un salarié "moyen" (2600net, pas si moyen), donc un HFRien serait libéré des taxes fin décembre, triste vie  :lol: )

Message édité par axklaus le 27-07-2018 à 19:54:55
n°54032437
epsiloneri​dani
Posté le 27-07-2018 à 18:29:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

La stratégie du paradis fiscal c'est beaucoup plus efficace quand tu as quelques centaines de milliers d'habitants que quand tu en as 70M.

n°54033090
360no2
I am a free man!
Posté le 27-07-2018 à 20:03:16  profilanswer

Personnellement, je suis pour la spoliation des vieux après leur mort.

La ville dans laquelle New York stocke ses clodos à l'approche de l'hiver a donc des problèmes avec certaines populations ?
Nierais tu la mauvaise foi orienté d'un américain qui déclarerait la France comme pays en proie à la guerre civile sur la base de 2 reportages sur la transformation de véhicules automobiles en brasero dans certains quartiers ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54034393
fylgo
Posté le 27-07-2018 à 23:38:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai.

Si l écrasante majorité des gens souhaite ça, c'est quand même que c'est un optimum de vie.

Mais c'est certain que les childfree célibataires coincés en appartement crachent dessus : ça leur est inaccessible.

La gueule de l'optimum de vie, ça fait rêver.
Surtout les divorces vers 40 piges uisont bien sales  :O

Parallèle stupide d'ailleurs. Si ce que tu dis est vrai, alors la majorité à voté Macron car c'était leur chouchou

dante2002 a écrit :

Le fait est que ce mode de vie que vous critiquez fait ciment du lien social, et accessoirement fait tourner le pays tout en préparant son avenir...

Non, ce mode de reproduction cafardesque ne fait que nourrir la fonction exponentielle qui caractérise notre présence et notre consommation,et précipitera notre civilisation
 :jap:
Vous croissez et multipliez, et vous le ferez jusqu'à dépasser les ressources de la planète provoquant un collapse. Comme une colonie de rats dans un espace fini.
Ce que vous préparez, c'est la FIN

The NBoc a écrit :

Ça me donne des idées d'action directe, tiens.

La zone du dehors, avec les dictaphones diffusant des messages subversifs  :lol:

D'ailleurs ce serait le bon moment pour envahir la Ruhr.
Ils ont une armée de merde et on n'est pas degueu.
Les russes seraient heureux que l'Europe disparaisse
Les US aussi, et ils sont de toute façon trop occupés à préparer la guerre en Iran pour nous faire chier, au pire les SNLE peuvent servir à nous libérer de l'emprise mondiale néfaste de la silicon valley :O
On récupère de l'excédent commercial et ils sont pas mécontents, une fois la fierté mise de côté, de ne plus trainer le boulet de l'A de l'est

Make France great again [:so-saugrenu4:5]

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 27-07-2018 à 23:43:18
n°54036303
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-07-2018 à 14:21:14  profilanswer

Bah elle contrôle les pays qui composent l’union.

Satisfaire Berlin est bien plus intéressant que satisfaire  Bruxelles d’ailleurs

---------------
https://elan.school/
n°54036322
lehman bro​thers
Posté le 28-07-2018 à 14:25:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

C’est pas le sujet en fait ; comme toujours en eco, on enseigne systématiquement la théorie d’origine dont découlent les modèles modernes

La courbe de Laffer est évidemment toujours enseignée, c’est impensable de sortir d’un cursus d’eco sans savoir ça ...

Tu n’en as jamais fait, arrete de faire des hypothèses sur ce qui y est dit

---------------
n°54036332
lehman bro​thers
Posté le 28-07-2018 à 14:28:09  profilanswer

240-185 a écrit :

Ton raisonnement est débile.

Avec le même raisonnement :

• Tu payes des flics même si tu n'as jamais été cambriolé
  • Tu payes des pompiers même s'il n'y a pas d'incendie
  • Tu payes un service d'enlèvement des ordures alors que tu produis peu de déchets
  • Tu payes des fonctionnaires du Pôle Emploi même si tu as un boulot
  • Tu payes pour des routes que tu ne prendras jamais de ta vie
  • Tu payes pour des services municipaux que tu n'utiliseras jamais (transports en commun, piscine, club d'équitation…)

Du pur individualisme extrême qui s'il était généralisé, donnerait ce magnifique pays du tiers-monde que sont les États-Unis.

Et le Doliprane, ça coûte encore moins que 4 €.

On est reparti pour un message généré par Goliorama

---------------
n°54036548
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-07-2018 à 15:08:23  profilanswer

y a déjà pleins de fils pol sinon.

n°54036649
cronos
Posté le 28-07-2018 à 15:23:51  profilanswer

On est reparti pour un message généré par Goliorama

Qu'est-ce qui est faux dans ce qu'il raconte ?  :??: (a part le fait que ca va pas dans ton sens impôts=vol  :o )

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°54036670
360no2
I am a free man!
Posté le 28-07-2018 à 15:26:48  profilanswer

n°54036672
lehman bro​thers
Posté le 28-07-2018 à 15:26:54  profilanswer

cronos a écrit :

Qu'est-ce qui est faux dans ce qu'il raconte ?  :??: (a part le fait que ca va pas dans ton sens impôts=vol  :o )

Bah son objection est absurde en fait, c’est pas parce que certains services sont utiles que les inutiles le sont moins.  

Et en bijou son troll de fin, laissé tel un étron dans le fond du slip  

Il est coutumier du fait cela dit, je crois que ça lui passera un jour, probablement en passage en 2nd cycle dans le supérieur, s’il y arrive

Mais ses messages font souvent « secondaire péniblement validé » :o

---------------
n°54036749
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2018 à 15:35:15  answer

Bah son objection est absurde en fait, c’est pas parce que certains services sont utiles que les inutiles le sont moins.

Dans le détail ?

n°54036860
360no2
I am a free man!
Posté le 28-07-2018 à 15:56:13  profilanswer

Dans le détail, ainsi que dans le respect et le plus grand des calmes : ici, c'est le topic anti-viocs, pas réforme du système fiscal.
[:hephaestos]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2109  2110  2111  ..  3622  3623  3624  3625  3626  3627

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)