Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3158 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2105  2106  2107  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54005853
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2018 à 11:49:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Il y en avait quand meme pas mal, notamment chez les primos.

Il faut garder un autre parametre en tete : a l'epoque il y avait 55% de proprietaires, aujourd'hui c'est plutot 60%. Les 5% solvabilises en plus sont des menages plus fragiles financierement, qui precisement ont pu acceder a la propriete grace a une politique de l'Etat proactive, ainsi qu'un acces plus facile a des credits plus longs.

Pas d'accord du tout. L'augmentation du taux de proprios tient surtout au fait que les vieux d'aujourd'hui sont plus nombreux et plus souvent proprios que les vieux d'il y a 30 ans.
On peut retrouver les données.
Les ménages jeunes et pas très riches sont moins proprios aujourd'hui qu'il y a 20 ou 30 ans.

A iso-perimetre (en comparant les types de menages qui avaient autrefois acces a la propriete vs. maintenant) on aurait une autre image que celle de la moyenne. Un peu comme pour les diplomes en fait, le meme diplome en 1995 n'a pas la meme valeur que celui de 2015. L'augmentation du niveau de diplomation dilue la valeur de ceux-ci ; pour les logements c'est l'inverse.

Justement, c'est en regardant finement qu'on voit ce qu'il se passe réellement. Et ce qu'il s'est passé, c'est un moindre accès à la propriété pour la frange jeune et fragile de la population masqué par le vieillissement de la population. Ce qui fait en sorte que la moyenne est un mauvais indicateur de la situation générale.

Quant a la correlation entre taux bas et augmentation des prix, elle n'est pas forcement mathematiquement tres fiable ; en revanche il y a un lien de causalite direct et tres fort. La capacite d'endettement des menages a explose en meme temps que de plus en plus de menages avaient acces a la propriete, car acces au credit. Rajoute a ca les aides de l'Etat, tu as le paquet magique :o

En plus de ca il faut rajouter un effet qualite sur les logements, qui rend les comparaisons temporelles plus difficiles.

Un lien de causalité fort implique une forte information mutuelle. Sinon c'est de la littérature, vraiment. Et je parlais de covariance, une mesure discutable mais souvent assez robuste de l'information mutuelle.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 25-07-2018 à 11:49:21  profilanswer

n°54006308
ballista
Posté le 25-07-2018 à 12:24:42  profilanswer

effondrement du marché immobilier , crise financière

n°54006310
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-07-2018 à 12:24:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas d'accord du tout. L'augmentation du taux de proprios tient surtout au fait que les vieux d'aujourd'hui sont plus nombreux et plus souvent proprios que les vieux d'il y a 30 ans.
On peut retrouver les données.
Les ménages jeunes et pas très riches sont moins proprios aujourd'hui qu'il y a 20 ou 30 ans.

Bah je t'invite a me retrouver les sources :o

The NBoc a écrit :

Justement, c'est en regardant finement qu'on voit ce qu'il se passe réellement. Et ce qu'il s'est passé, c'est un moindre accès à la propriété pour la frange jeune et fragile de la population masqué par le vieillissement de la population. Ce qui fait en sorte que la moyenne est un mauvais indicateur de la situation générale.

Ca n'a aucune importance. Que le primo ait 25 ans ou 40 ne change rien au fait que ce sont des menages moins riches qui sont rentres dans le perimetres des proprios.  

The NBoc a écrit :

Un lien de causalité fort implique une forte information mutuelle. Sinon c'est de la littérature, vraiment. Et je parlais de covariance, une mesure discutable mais souvent assez robuste de l'information mutuelle.

Alors :
1. mathematiquement oui, mais c'est justement les maths qui relevent plutot de la litterature dans le cas qui nous concerne
2. tu n'as pas etabli de covariance en l'occurrence, ou alors je demande a la voir

Etablir une simple covariance est beaucoup trop simpliste dans le cas qui nous occupe, du fait du grand nombre de donnees jouant sur l'accession immobiliere. Il faudrait un modele econometrique beaucoup plus sophistique pour comprendre la nature mathematique exacte de la correlation.  

En outre c'est s'emmerder inutilement de vouloir demontrer mathematiquement un fait deja constate. On a vu pendant les annees 2000 que les menages se sont mis a s'endetter au taquet, que les menages ont davantage considere la propriete qu'avant, que le pouvoir d'achat des menages a ete propulse par des aides d'Etat et des politiques monetaires accomodantes, avec des banques pretant facilement et beaucoup.

Les taux ne sont qu'un volet du phenomene de l'argent gratuit.

---------------
https://elan.school/
n°54006381
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2018 à 12:33:12  profilanswer

Alors :
1. mathematiquement oui, mais c'est justement les maths qui relevent plutot de la litterature dans le cas qui nous concerne
2. tu n'as pas etabli de covariance en l'occurrence, ou alors je demande a la voir

Non, seule la pertinence des modèles quantitatifs compte, au fond, une fois que la question est clairement posée. Le reste, c'est des mots et de la praxéologie.

Etablir une simple covariance est beaucoup trop simpliste dans le cas qui nous occupe, du fait du grand nombre de donnees jouant sur l'accession immobiliere. Il faudrait un modele econometrique beaucoup plus sophistique pour comprendre la nature mathematique exacte de la correlation.  

En outre c'est s'emmerder inutilement de vouloir demontrer mathematiquement un fait deja constate. On a vu pendant les annees 2000 que les menages se sont mis a s'endetter au taquet, que les menages ont davantage considere la propriete qu'avant, que le pouvoir d'achat des menages a ete propulse par des aides d'Etat et des politiques monetaires accomodantes, avec des banques pretant facilement et beaucoup.

Les taux ne sont qu'un volet du phenomene de l'argent gratuit.

Justement, c'est parce que c'est compliqué et multifactoriel que l'analyse en covariance est plus intéressante qu'une bête analyse en corrélation. Notamment parce que la covariance élimine les effets basse fréquence de long terme qui sont liés aux changement de fond de la société. Alors, oui, faudrait bien sur un modèle beaucoup plus complexe pour juger de la causalité réelle, tout ce que je dis c'est qu'il n'en existe aucun de sérieux de discuté sur ce topic et qu'en première approximation pas trop absurde, la covariance presque nulle entre la courbe des taux et des prix indique un lien de causalité plutôt lointain, certainement pas direct. Je peux mettre les chiffres dans un tableau et la calculer, si tu veux, m'enfin c'est visuellement plus qu'évident. :spamafote:

C'est de la théorie de l'information avec les mains, certes, mais c'est mieux que rien. Et d'habitude, c'est plutôt rien, donc bon.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54006745
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-07-2018 à 13:07:37  profilanswer

de part mon travail j'ai reçu toutes les invits pour les salons silver économie  
là j'ai une invit officielle, je sens qu'il va falloir que j'y aille   [:thibw:1]

n°54007144
mantel
Posté le 25-07-2018 à 13:41:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

de part mon travail j'ai reçu toutes les invits pour les salons silver économie  
là j'ai une invit officielle, je sens qu'il va falloir que j'y aille   [:thibw:1]

tu as le choix entre louer un camion ou mieux un camping car (offre leur l'objet de leur rêve :o ) ou  [:somberlain4:4]  

on compte sur toi :D

n°54009409
lehman bro​thers
Posté le 25-07-2018 à 16:12:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, seule la pertinence des modèles quantitatifs compte, au fond, une fois que la question est clairement posée. Le reste, c'est des mots et de la praxéologie.

[:mooonblood:2]

Non. Les maths sont un outil pour t'aider à comprendre, une illusion, un mensonge si tu préfères.

L'important est de comprendre les faits. On peut le faire avec les maths, ou sans les maths.  

The NBoc a écrit :

Justement, c'est parce que c'est compliqué et multifactoriel que l'analyse en covariance est plus intéressante qu'une bête analyse en corrélation. Notamment parce que la covariance élimine les effets basse fréquence de long terme qui sont liés aux changement de fond de la société. Alors, oui, faudrait bien sur un modèle beaucoup plus complexe pour juger de la causalité réelle, tout ce que je dis c'est qu'il n'en existe aucun de sérieux de discuté sur ce topic et qu'en première approximation pas trop absurde, la covariance presque nulle entre la courbe des taux et des prix indique un lien de causalité plutôt lointain, certainement pas direct. Je peux mettre les chiffres dans un tableau et la calculer, si tu veux, m'enfin c'est visuellement plus qu'évident. :spamafote:

C'est de la théorie de l'information avec les mains, certes, mais c'est mieux que rien. Et d'habitude, c'est plutôt rien, donc bon.

"en première approximation" ça veut juste dire "à mon gros pif" :o

La littérature a largement documenté les liens entre endettement et immobilier, ça n'est pas la peine de le faire plus que de raison.  

---------------
n°54009998
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2018 à 16:46:00  profilanswer

[:mooonblood:2]

Non. Les maths sont un outil pour t'aider à comprendre, une illusion, un mensonge si tu préfères.

L'important est de comprendre les faits. On peut le faire avec les maths, ou sans les maths.

Comprendre les faits, c'est beaucoup trouver la signification derrière des quantités, en économie. Le reste, c'est des mots, et souvent de la morale.
On ne peut rien comprendre en économie sans les maths. Sinon, on appelle ça de la philosophie.

"en première approximation" ça veut juste dire "à mon gros pif" :o

La littérature a largement documenté les liens entre endettement et immobilier, ça n'est pas la peine de le faire plus que de raison.

Justement, je pense que c'est toujours intéressant de mettre la littérature de côté et de regarder les choses telles qu'elles sont actuellement.

Et le "en première approximation" était à mettre en rapport avec "sans même faire la moindre approximation".

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 25-07-2018 à 16:46:52

---------------
n°54010135
lehman bro​thers
Posté le 25-07-2018 à 16:55:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comprendre les faits, c'est beaucoup trouver la signification derrière des quantités, en économie. Le reste, c'est des mots, et souvent de la morale.
On ne peut rien comprendre en économie sans les maths. Sinon, on appelle ça de la philosophie.

:heink:  

Comprendre les faits en économie, c'est comprendre des mécaniques, comme dans toute science d'ailleurs : les maths, tout comme en physique, ne sont qu'un outil pour mieux comprendre ces mécaniques.  

Pour mieux t'expliquer, pense à la théorie de la gravitation : elle s'explique très bien avec "des mots". Le recours aux maths ne permet pas mieux d'expliquer, ça sert à faire de la prévision, et encore ça n'est pas toujours indispensable.  

En l'occurrence, comprendre la relation entre endettement et immobilier n'est pas bien sorcier. Les maths servent à confirmer ce qu'on savait déjà.  

The NBoc a écrit :

Justement, je pense que c'est toujours intéressant de mettre la littérature de côté et de regarder les choses telles qu'elles sont actuellement.

Et le "en première approximation" était à mettre en rapport avec "sans même faire la moindre approximation".

Bah à ton avis elle comprend quoi la littérature, si ce n'est de l'observation ?  

Là encore, la première étape de la science, elle consiste à observer, pas à faire des calculs. On regarde des faits, on essaie de voir s'il y a des tendances, on émet une théorie, et on fait des expériences pour valider la théorie.  

Ce que tu es en train de me dire, c'est que tu regardes une série d'agrégats sans même chercher à regarder à quoi ils correspondent. Tu me dis qu'il y a corrélation entre doliprane et maladie, et tu essaies de faire dire à cette corrélation que le doliprane rend malade :D

---------------
n°54010304
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2018 à 17:03:37  profilanswer

:heink:  

Comprendre les faits en économie, c'est comprendre des mécaniques, comme dans toute science d'ailleurs : les maths, tout comme en physique, ne sont qu'un outil pour mieux comprendre ces mécaniques.  

Pour mieux t'expliquer, pense à la théorie de la gravitation : elle s'explique très bien avec "des mots". Le recours aux maths ne permet pas mieux d'expliquer, ça sert à faire de la prévision, et encore ça n'est pas toujours indispensable.  

En l'occurrence, comprendre la relation entre endettement et immobilier n'est pas bien sorcier. Les maths servent à confirmer ce qu'on savait déjà.  

Et pour comprendre des mécanismes, il faut autant que faire se peut regarder la réalité du monde, c'est à dire des informations quantitatives.

La théorie de la gravitation newtonnienne s'explique bien avec des mots, parce que c'est le fruit d'une observation évidente validée ensuite par les mesures.
La physique quantique ne s'explique absolument pas bien avec des mots, parce que ce sont des mesures bizaroides qui ont obligées les scientifique à pondre des modèles théoriques incompréhensibles mais juste.
Il y a même eu récemment la confiramation du bozon de Higgs, machin qui est le fruit d'une extrapolation d'un modèle, absolument pas une hypothèse explicative d'une expérience.  

Bref, la science n'est pas du tout un machin aussi simple que ce que les positivistes peuvent prétendre.

Bah à ton avis elle comprend quoi la littérature, si ce n'est de l'observation ?  

Là encore, la première étape de la science, elle consiste à observer, pas à faire des calculs. On regarde des faits, on essaie de voir s'il y a des tendances, on émet une théorie, et on fait des expériences pour valider la théorie.  

Ce que tu es en train de me dire, c'est que tu regardes une série d'agrégats sans même chercher à regarder à quoi ils correspondent. Tu me dis qu'il y a corrélation entre doliprane et maladie, et tu essaies de faire dire à cette corrélation que le doliprane rend malade :D

Ça n'existe pas tout seul, l'observation. Seule compte l'interprétation de l'observation. Et ça ça se fait en développant des modèles et confrontant ce qu'ils prédisent avec ce qu'on observe, pas de la littérature.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-07-2018 à 17:03:37  profilanswer

n°54010666
lehman bro​thers
Posté le 25-07-2018 à 17:24:27  profilanswer

"littérature" = littérature scientifique, les papiers de recherche :o

alors forcément si tu pensais que je parlais de Balzac ça m'étonne pas qu'on ne se comprenait pas

---------------
n°54010704
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2018 à 17:26:45  profilanswer

Oui, j'opposais bouquins parlant d'économie (littérature) versus production scientifique (maths - c'est pas un terme très adéquat on est d'accord).

---------------
n°54010721
lehman bro​thers
Posté le 25-07-2018 à 17:27:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et pour comprendre des mécanismes, il faut autant que faire se peut regarder la réalité du monde, c'est à dire des informations quantitatives.

La théorie de la gravitation newtonnienne s'explique bien avec des mots, parce que c'est le fruit d'une observation évidente validée ensuite par les mesures.
La physique quantique ne s'explique absolument pas bien avec des mots, parce que ce sont des mesures bizaroides qui ont obligées les scientifique à pondre des modèles théoriques incompréhensibles mais juste.
Il y a même eu récemment la confiramation du bozon de Higgs, machin qui est le fruit d'une extrapolation d'un modèle, absolument pas une hypothèse explicative d'une expérience.  

Bref, la science n'est pas du tout un machin aussi simple que ce que les positivistes peuvent prétendre.

Alors je t'arrête tout de suite, un modèle théorique est toujours faux [:haha cosmoschtroumpf]

La physique quantique est tout aussi issue de l'observation que la gravitation, c'est juste que "observation" ne signifie pas forcément "mec avec un calepin". Et la validation du bowon s'est faite par une expérience, tordue et complexe d'ailleurs, mais là encore une expérience, fondée sur un modèle. Les mecs n'ont pas joué avec leur accélérateur au pif :D

---------------
n°54010732
lehman bro​thers
Posté le 25-07-2018 à 17:28:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, j'opposais bouquins parlant d'économie (littérature) versus production scientifique (maths - c'est pas un terme très adéquat on est d'accord).

en science en général quand on parle de "littérature" c'est la production scientifique, les papiers sortant des facs

sauf en littérature comparée mais c'est particuler :o

---------------
n°54010776
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2018 à 17:30:36  profilanswer

en science en général quand on parle de "littérature" c'est la production scientifique, les papiers sortant des facs

sauf en littérature comparée mais c'est particuler :o

Mais là on était pas "en science", on était au niveau méta. :o

---------------
n°54010856
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-07-2018 à 17:35:22  profilanswer

Alors je t'arrête tout de suite, un modèle théorique est toujours faux [:haha cosmoschtroumpf]

La physique quantique est tout aussi issue de l'observation que la gravitation, c'est juste que "observation" ne signifie pas forcément "mec avec un calepin". Et la validation du bowon s'est faite par une expérience, tordue et complexe d'ailleurs, mais là encore une expérience, fondée sur un modèle. Les mecs n'ont pas joué avec leur accélérateur au pif :D

Oui, mais ce qui compte, c'est le processus de découverte scientifique, au fond. Qui est finalement beaucoup plus varié que ce qu'en disent certains. La validation empirique 6 sigmas est absolument nécessaire, mais n'est au fond pas ce qu'il a de plus intéressant. Faut lire ou écouter ce que dit Feynman sur ce sujet. Ca n'a pas grand chose avec le sujet initial, par contre, qui était pour moi que les considérations économiques doivent toujours se rapporter à des quantités réelles qu'on peut au moins tester corrélationnellement avec des modèles, à défaut de pouvoir faire des expériences.

Un modèle théorique, ce qui compte, c'est pas qu'il soit juste ou faux, mais efficace ou non, on est d'accord.

---------------
n°54014137
360no2
I am a free man!
Posté le 26-07-2018 à 00:31:39  profilanswer

Babouchka a écrit :

La canicule se prolonge, le moment idéal pour faire passer une seconde journée de "solidarité", allez au boulot [:kolombin:7]

Si elle se prolonge assez, c'est la première journée qui va devenir inutile...
[:z800]

Babouchka a écrit :

Le parcours résidentiel, c'est pas juste une invention de BB pour justifier la vente de clapiers à prix d'or aux jeunes diplomés ?

C'est aussi un rêve de politiques qui espèrent multiplier la quantité de droits de mutations perçus par le Trésor Public...
[:malik68:2]

oui, et ca s'appelle "deficit"

et c'est tenu en compte dans le PIB

PIB et deficit, flux
Richesse nationale et dette, stock

donc evidemment que tu ne tiens pas en compte la dette, vu qu'elle a deja ete comptee dans le PIB via des deficits divers

Je pense qu'il faut prendre une image plus facile : OK pour prendre en compte la dette nationale, à condition de la soustraire au patrimoine national (et bon courage pour évaluer ce dernier :o)

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 26-07-2018 à 00:33:17

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54016444
Loup23
Posté le 26-07-2018 à 10:50:01  profilanswer

360no2 a écrit :

Moué :/  ;, les EPHAD sont tous équipés depuis 2003 et pas mal de BB ont d s'équiper également à domicile...

Ceux qui souffrent le plus sont ceux qui ont des logements pourris orientés sud ouest ouest et pire exclusivement sous toit...

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 26-07-2018 à 10:50:22
n°54016589
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-07-2018 à 10:58:41  profilanswer

360no2 a écrit :

Avec un peu de chance, elle fera baisser les prix de l'immobilier [:odiable]

n°54017387
Pzu
Posté le 26-07-2018 à 11:51:03  profilanswer

Loup23 a écrit :

Moué :/  ;, les EPHAD sont tous équipés depuis 2003 et pas mal de BB ont d s'équiper également à domicile...

Ceux qui souffrent le plus sont ceux qui ont des logements pourris orientés sud ouest ouest et pire exclusivement sous toit...

This. L'an dernier, ceux qui finissaient en PLS dans les services d'urgence, c'étaient les enfants, pas les vieux.

n°54022772
360no2
I am a free man!
Posté le 26-07-2018 à 18:51:55  profilanswer

n°54023863
garcia_h
Posté le 26-07-2018 à 21:11:35  profilanswer

C'est moi où je subis de plein fouet en tant que génération "fin Y" les crises existentielles des générations X/Début Y :o. En gros ces gens là vont avoir 40 ans quand je vais en avoir 30.  

J'ai l'impression de bouffer du "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" puissance 1000 :o.  
Lgenre à critiquer les gens qui passent leur temps sur leur smartphone mais en font autant ou plus généralement publier des images moralisateurs sur leurs réseaux sociaux et en fait tu peux vite fait les mettre en contradiction avec leur comportement.  

Je préfère encore aider mes parents babyboomers , au moins leur mauvaise foi est marrante [:pascom:9]

n°54023995
360no2
I am a free man!
Posté le 26-07-2018 à 21:25:05  profilanswer

garcia_h a écrit :

C'est moi où je subis de plein fouet en tant que génération "fin Y" les crises existentielles des générations X/Début Y :o. En gros ces gens là vont avoir 40 ans quand je vais en avoir 30.

J'ai l'impression de bouffer du "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" puissance 1000 :o.
Lgenre à critiquer les gens qui passent leur temps sur leur smartphone mais en font autant ou plus généralement publier des images moralisateurs sur leurs réseaux sociaux et en fait tu peux vite fait les mettre en contradiction avec leur comportement.

Je préfère encore aider mes parents babyboomers , au moins leur mauvaise foi est marrante [:pascom:9]

En même temps, les  X et Y qui alimentent encore régulièrement leur page facebook ne sont pas les cadors de leur génération.
[:haha cosmoschtroumpf]
Rien d'étonnant donc à ce que le contenu soit à la hauteur des zigues en question...
[:haha chti]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54025114
fylgo
Posté le 26-07-2018 à 23:57:51  profilanswer

garcia_h a écrit :

Putain et les mecs qui découvrent que la vie qu'on leur a vendue est merdique et pètent un câble, plaquent femme et enfant et vont faire *insérer random activité ALC qui rapporte rien*
Alors que tu leur dis depuis tjs que se marier, faire des gosses, avoir un clebs et un pavillon en lotissement avec le scenic garé devant c'est pas LEUR rêve mais le rêve de tout ceux qui leur vende cette daube...
Désopilant

n°54025455
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2018 à 05:56:27  profilanswer

garcia_h a écrit :

Pour le coup je suis à mi chemin entre toi et ceux que tu critiques (j'ai 36 ans).

Le fait est est qu'on est les vrais baisés du système.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54025457
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2018 à 05:58:15  profilanswer

fylgo a écrit :

Putain et les mecs qui découvrent que la vie qu'on leur a vendue est merdique et pètent un câble, plaquent femme et enfant et vont faire *insérer random activité ALC qui rapporte rien*
Alors que tu leur dis depuis tjs que se marier, faire des gosses, avoir un clebs et un pavillon en lotissement avec le scenic garé devant c'est pas LEUR rêve mais le rêve de tout ceux qui leur vende cette daube...
Désopilant

Mouai.

Si l écrasante majorité des gens souhaite ça, c'est quand même que c'est un optimum de vie.

Mais c'est certain que les childfree célibataires coincés en appartement crachent dessus : ça leur est inaccessible.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54025460
briseparpa​ing
Posté le 27-07-2018 à 06:09:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai.

Si l écrasante majorité des gens souhaite ça, c'est quand même que c'est un optimum de vie.

C'est pas très réfléchi

dante2002 a écrit :

Mais c'est certain que les childfree célibataires coincés en appartement crachent dessus : ça leur est inaccessible.

inaccessible ? C'te blague :d

n°54025461
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-07-2018 à 06:09:56  profilanswer

Merci pour analyse sociologique.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°54025514
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2018 à 07:07:35  profilanswer

garcia_h a écrit :

J'sais pas de quels sales jeune tu fais partie, mais le truc que je vois et qui m'attriste le plus, ce sont des jeunes au resto qui sont chacun sur leur téléphone.
Ou qui se racontent des discussions de rézo sociaux, et sans aucun recul ("et y m'dit coeur coeur lol", véridique :o).
Je pense que les gens ne sont pas plus cons mais les plus cons sont bien plus visibles :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54025515
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2018 à 07:08:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai.

Les gosses et le clébard ça me va, le reste no way :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54025522
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 07:15:00  answer

J'ai le clebard, j'en reste là :jap:

n°54025524
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2018 à 07:16:00  profilanswer

Tu prives potentiellement le monde d'un esprit brillant qui trouvera la solution aux problèmes qui t'angoissent :o

---------------
n°54025536
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 07:23:26  answer

Ou d'un Timéo qui va jouer à la PS8 tout en s'abreuvant de Coca :o

Vu mes ascendants, la probabilité existe [:r3g]

Le risque est trop grand, désolé pour l'humanité :o

n°54025543
360no2
I am a free man!
Posté le 27-07-2018 à 07:28:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense que les gens ne sont pas plus cons mais les plus cons sont bien plus visibles :o

:jap:

---------------
n°54025556
garcia_h
Posté le 27-07-2018 à 07:34:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup je suis à mi chemin entre toi et ceux que tu critiques (j'ai 36 ans).

Le fait est est qu'on est les vrais baisés du système.

Oui je dis 40 comme ordre de grandeur mais mes exemples, le ventre mou commence à ton âge

n°54025564
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2018 à 07:37:24  profilanswer

garcia_h a écrit :

Oui je dis 40 comme ordre de grandeur mais mes exemples, le ventre mou commence à ton âge

Forcément je manque d'objectivité, j'en suis.

Mais le fait est que j'ai la désagréable impression d'être de la génération qui aura sorti la France de l ornières des babyboomer et que maintenant que ça s'était à mon tour d'en "profiter", les jeunes tapent déjà à la porte sans vouloir attendre 15 ans comme j'ai du le faire

---------------
n°54025584
lehman bro​thers
Posté le 27-07-2018 à 07:40:52  profilanswer

Attendre quoi ?

---------------
n°54025588
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2018 à 07:41:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Forcément je manque d'objectivité, j'en suis.

Mais le fait est que j'ai la désagréable impression d'être de la génération qui aura sorti la France de l ornières des babyboomer et que maintenant que ça s'était à mon tour d'en "profiter", les jeunes tapent déjà à la porte sans vouloir attendre 15 ans comme j'ai du le faire

Ba que ce soit leur tour :D.

---------------
n°54025592
lehman bro​thers
Posté le 27-07-2018 à 07:41:50  profilanswer

Leur tour de quoi ?

---------------
n°54025597
360no2
I am a free man!
Posté le 27-07-2018 à 07:45:05  profilanswer

Dante, 36 ans (et toutes ses dents) : tsssk, ces p'tits Z lô ! 'veulent tout toudesuite !!!
[:hust_]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2105  2106  2107  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)