Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3481 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2107  2108  2109  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54026806
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2018 à 10:11:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est la conséquence voulue, ça.

Moi je veux comprendre à quoi idéalement ça aurait pu ressembler, la mécanique qui aboutie à ces conséquences, au moins grossièrement. :o

Je ne vois en gros que 3 pistes possibles :

-euthanasie automatique une fois un terme atteint
-spoliation automatique une fois un terme atteint (ou carrément fin générale de la propriété foncière et immobilière privée)
-invasion d'une contrée étrangère pour création d'un EHPAD géant et migration imposée des vieux (possiblement dans des wagons sans banquettes)

Y en a certainement d'autres auxquelles je pense pas, j'invite tout le monde à enrichir cette liste.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 27-07-2018 à 10:11:29  profilanswer

n°54026828
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2018 à 10:12:33  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Au contraire, ca permet d'illustrer la notion de pression fiscale d'une facon tres comprehensible.

Bof, non. La valeur absolue ne veut rien dire, et en relatif, c'est quoi le bon point de comparaison ?

Message édité par The NBoc le 27-07-2018 à 10:13:03

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54026835
henoutsen
Posté le 27-07-2018 à 10:13:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le fait est que ce mode de vie que vous critiquez fait ciment du lien social, et accessoirement fait tourner le pays tout en préparant son avenir...

Je ne vais pas critiquer mon mode de vie :o

Enfin, j'ai pas de scénic et de labrador.
Ma situation exacte c'est:
-Je bosse en RP,
-j'habite une grande maison à la campagne en dehors de RP
-j'ai 110km AR/jour (ça reste raisonnable, 2x2voies limitée à 110)
-Sans bouchon ou alors, 5 min max.

Et au passage, si je suis le plus loin géographiquement parlant de mon taf dans ma division, je suis parmi les plus proches en temps de parcours.

Message édité par henoutsen le 27-07-2018 à 10:15:00
n°54026880
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 10:15:48  answer

henoutsen a écrit :

Dans les boites que j'ai pu faire, le schéma est souvent le même. J'en fais pas une vérité pour autant.
[...]
Et la situation risque d'être bloquée pour les 20 ans à venir après....

Je pense que vous oubliez un truc : les nouvelles générations sont de plus en plus intéressées par le "sens" du travail et hésitent de moins à moins à ne plus faire carrière en COGIP.
Ce qui cool pour vous (je m'inclus dans les hippies de la phrase précédente), c'est que ça libérera des "beaux" postes !

[:somberlain_multi:5]

n°54026891
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 10:16:39  answer

The NBoc a écrit :

C'est la conséquence voulue, ça.

Moi je veux comprendre à quoi idéalement ça aurait pu ressembler, la mécanique qui aboutie à ces conséquences, au moins grossièrement. :o

Je ne vois en gros que 3 pistes possibles :

-euthanasie automatique une fois un terme atteint
-spoliation automatique une fois un terme atteint (ou carrément fin générale de la propriété foncière et immobilière privée)
-invasion d'une contrée étrangère pour création d'un EHPAD géant et migration imposée des vieux (possiblement dans des wagons sans banquettes)

Y en a certainement d'autres auxquelles je pense pas, j'invite tout le monde à enrichir cette liste.

Je pense que le topic serait partant pour une spoliation automatique des vieux.
Sauf de ses parents.
Sauf pour eux même quand ils seront vieux.
Faut pas déconner.

n°54026927
henoutsen
Posté le 27-07-2018 à 10:18:25  profilanswer

Ouai alors peut être pour certain, parce que là, j'ai toute une ribambelle de Y avec des dents qui rayent le parquet et, faisant du recrutement, je vois qu'il y en a encore plein qui arrivent.
Quand à donner du sens, c'est pareil, aujourd'hui, on ne manage plus comme quand je suis rentré sur le monde du travail.
Et de ce point de vue là, les X sont bien plus ciniques :( que les BB qui étaient plus bourrin (tu fais et tu fermes taggle)

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 27-07-2018 à 10:19:23
n°54027017
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-07-2018 à 10:22:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais ridicule.

Il faut comparer à prestation équivalente.

Je bosse avec des suisses, un paradis neoliberal pour vous.

Le fait est que les "dépenses contraintes" sont (au moins) aussi élevés en pourcentage du salaire que chez nous.

Au lieu de payer la sécu avec des cotisations Tu laisses 1/4 de ton salaire en couverture santé.

Est-ce bien différent ?

Non.  

Parce que ca n'est pas une comparaison, et ca n'a pas vocation a mesurer des prestations ou une rentabilite.

Ca a uniquement vocation a mesurer la pression fiscale. Point. Tu utilises un thermometre comme mesure de distance et tu te plains que ca n'est pas pratique :o

---------------
https://elan.school/
n°54027060
lehman bro​thers
Posté le 27-07-2018 à 10:25:17  profilanswer

kaboom85 a écrit :

non pas du tout
car si tu as des gamins par exemple, tu as l'ecole publique gratuite
ça te rapporte combien ce service ?
on le deduit de ce que tu pays pour calcules ton jour de liberation fiscale ?

gros concept de merde qui oriente le debat sur "y a trop d'impots"  
alors que la vraie question c'est "qu'est ce que je veux en echange de mes impots ?"

Il y a trop d'impots, c'est un premier constat, et la liberation fiscale permet de bien le mesurer.

La 2e question, "qu'est ce que je veux en echange de mes impots", est secondaire : la pression fiscale etant trop elevee et empoisonnant l'economie, la question de l'efficacite de la politique publique passe en second plan.  

Rappelle-toi que ces impots servent a payer des retraites, pas des ecoles.

---------------
n°54027079
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2018 à 10:26:19  profilanswer

Oui, quelque chose comme ça. :D

---------------
n°54027091
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2018 à 10:27:06  profilanswer

Il y a trop d'impots, c'est un premier constat.

On sent la force toute la force de la méthode scientifique, là.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-07-2018 à 10:27:06  profilanswer

n°54027107
zad38
Posté le 27-07-2018 à 10:28:10  profilanswer

On est allé tellement loin dans le gauchisme que la mesure même de la pression fiscale est insupportable pour certains :/

n°54027124
lehman bro​thers
Posté le 27-07-2018 à 10:29:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

On sent la force toute la force de la méthode scientifique, là.

Ca n'a rien de scientifique, c'est une affirmation de jugement personnel, qui comme tout jugement de valeur, est fonde sur le fait que j'ai des valeurs.  

En revanche, le fait qu'il y ait un effet d'eviction cause par les impots et qui endommage l'economie est pour le coup bien illustre par la recherche.

---------------
n°54027128
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2018 à 10:29:47  profilanswer

zad38 a écrit :

On est allé tellement loin dans le gauchisme que la mesure même de la pression fiscale est insupportable pour certains :/

Perso, cette mesure ne m’empêche pas tellement de dormir. J'ai l'impression que c'est pas les gauchistes que ce chiffre énerve, que c'est même exactement le contraire. [:klemton]

---------------
n°54027133
lehman bro​thers
Posté le 27-07-2018 à 10:30:00  profilanswer

zad38 a écrit :

[:rofl]  

Mais tellement [:oilrig]

---------------
n°54027140
lehman bro​thers
Posté le 27-07-2018 à 10:30:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Perso, cette mesure ne m’empêche pas tellement de dormir. J'ai l'impression que c'est pas les gauchistes que ce chiffre énerve, que c'est même exactement le contraire. [:klemton]

tu n'as pas compris son commentaire

---------------
n°54027157
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 10:31:16  answer

henoutsen a écrit :

Ouai alors peut être pour certain, parce que là, j'ai toute une ribambelle de Y avec des dents qui rayent le parquet et, faisant du recrutement, je vois qu'il y en a encore plein qui arrivent.

Dans mon entourage direct (et qui n'a rien de représentatif), on était tous comme ça il y a 5 ans en début de carrière.
Aujourd'hui, et malgré des postes intéressants dans une société reconnu pour ses "valeurs", pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait, on veut tous (sauf un) passer à autre chose : éducation, agriculture, social...

D'ailleurs une connaissance de l'école est un des deux qui fait "nus et culottés" :o

n°54027162
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2018 à 10:31:32  profilanswer

Ca n'a rien de scientifique, c'est une affirmation de jugement personnel, qui comme tout jugement de valeur, est fonde sur le fait que j'ai des valeurs.  

En revanche, le fait qu'il y ait un effet d'eviction cause par les impots et qui endommage l'economie est pour le coup bien illustre par la recherche.

D'accord, c'est un constat subjectif.

Concernant ton second point, je ne crois pas qu'il y ait réellement un consensus d'expert sur cette question. Des papiers de recherche qui contestent la relation gros état <-> faible croissance, y en a aussi.

---------------
n°54027164
kaboom85
Posté le 27-07-2018 à 10:31:45  profilanswer

Il y a trop d'impots, c'est un premier constat, et la liberation fiscale permet de bien le mesurer.

La 2e question, "qu'est ce que je veux en echange de mes impots", est secondaire : la pression fiscale etant trop elevee et empoisonnant l'economie, la question de l'efficacite de la politique publique passe en second plan.  

mais non ça n'a pas de sens de dire ça tout seul [:fegafobobos:2]  

les impots ça n'est trop que si on juge qu'on obtient pas assez en echange (ce qui est un discours que je veux bien entendre)
sinon on à toujours l'impression de payer trop d'impots

si tu fais tes courses et que tu vois que t'as laché 100 balles tu vas dire que c'est trop ?
sans regarder le contenu du caddie ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54027176
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 10:32:25  answer

henoutsen a écrit :

Ce que Dante ne voit pas c'est que la génération X est une génération assez faible en nombre d'individus par rapport aux autres.
Les premiers X se sont retrouvés devant un mur de BB en poste bloquant toute évolution.
Mais désormais, il y a un trou générationnel dans les entreprises.
Et les gens qui sont en fin de génération X sont donc avantagés car beaucoup des postes se libèrent et vont encore se libérer.
Du coup, ces gens là (fin de X), qui ont aujourd'hui entre 40 et 45 ans (et donc en plein âge fort en entreprise) sont directement bien positionnés pour faire de très bon jump.

Les jeunes qui arrivent derrière, vont faire des jumps sympa en début de carrière mais après vont se retrouver vite face à aux mur des derniers X bien en place et encore là pour 15/20/25 ans.

Ca me parait pas si évident, je pense que pas mal de X vont se faire doubler par des plus jeunes, notamment en raison de leur faible niveau en Anglais et leur utilisation moyenne des moyens informatiques. Les suivant ont un niveau d'étude moyen supérieur et son près a se prostituer à vil prix.

La génération sacrifiée, c'est vraiment les X en fait.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2018 à 10:33:03
n°54027184
kaboom85
Posté le 27-07-2018 à 10:32:44  profilanswer

ah oui donc c'est pas un constat c'est une opinion en fait
je vois que c'est vendredi meme à hong kong :o

---------------
n°54027186
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-07-2018 à 10:32:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les impots ça n'est trop que si on juge qu'on obtient pas assez en echange (ce qui est un discours que je veux bien entendre)

si tu fais tes courses et que tu vois que t'as laché 100 balles tu vas dire que c'est trop ?

Je mets que 20€ d'essence à chaque fois dans la Logan, 30€ c'est trop, faut être fou pour payer plus  [:impactshiny:8]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54027193
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 10:33:11  answer

kaboom85 a écrit :

Communiste.

n°54027196
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2018 à 10:33:23  profilanswer

tu n'as pas compris son commentaire

Si, si.

Contester la signification de cette mesure, c'est pas être insupporté par cette mesure. Être insupporté par cette mesure, c'est trouver que l'état est insupportablement gros.

---------------
n°54027201
henoutsen
Posté le 27-07-2018 à 10:33:43  profilanswer

Ben ça avantagera les autres Y qui resteront du coup.
Après, c'est pas forcément étonnant, beaucoup de Y vont vite se retrouver dans la même situation que les premier X, du coup, il y a des chances qu'ils réagissent pareil.
Et tu le dis toi même, aller faire autre chose :jap:

n°54027207
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 10:34:03  answer

Comment fais tu pour parler de génération sacrifiée après nous avoir expliqué que pas mal d'entre eux sont de gros tocards? :o

n°54027320
henoutsen
Posté le 27-07-2018 à 10:40:04  profilanswer

Oui, c'est possible, mais de ce que j'observe (encore une fois je n'en fais pas une généralité), la plupart des jeunes Y brillant ont un truc qui leur manque cruellement.
Ils ne comprennent pas les modes de fonctionnement des entreprises et la façon de naviguer à l'intérieur.
Et on peut le comprendre, c'est souvent totalement contre intuitif et contre le bon sens même.

Dernière chose, je parle des derniers X (en gros les Xennials), et cette partie de la génération maitrise tout aussi bien les moyens informatiques, l'anglais etc.... c'est la micro génération charnière technologiquement parlant. Ils ont connue l'avant mais découvert au fur et à mesure de l'avancement technologique les nouveautés, se sont adaptés et maitrisent l'après.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 27-07-2018 à 10:41:50
n°54027323
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 10:40:14  answer

The NBoc a écrit :

Contester la signification de cette mesure, c'est pas être insupporté par cette mesure. Être insupporté par cette mesure, c'est trouver que l'état est insupportablement gros.

Mais non. Les libéraux sont emmerdés par la réalité derrière qui est que la plupart des Francais (une race autoritaire en matière politique) préfèrent financer des passages-piétons multicolores en menacant de péter les dents à tout récalcitrant plutôt qu'en demandant poliment.
Les gauchos sont enragés par l'existence même de libéraux, du moins de ceux qui expriment leur opinion notamment à travers cette mesure du jour de libération fiscale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2018 à 10:40:47
n°54027336
kaboom85
Posté le 27-07-2018 à 10:40:52  profilanswer

Babouchka a écrit :

Je mets que 20€ d'essence à chaque fois dans la Logan, 30€ c'est trop, faut être fou pour payer plus  [:impactshiny:8]

voila doudoulehman  [:alain doux-lilas:4]

---------------
n°54027377
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 10:44:04  answer

henoutsen a écrit :

Oui, c'est possible, mais de ce que j'observe (encore une fois je n'en fais pas une généralité), la plupart des jeunes Y brillant ont un truc qui leur manque cruellement.
Ils ne comprennent pas les modes de fonctionnement des entreprises et la façon de naviguer à l'intérieur.
Et on peut le comprendre, c'est souvent totalement contre intuitif et contre le bon sens même.

Dernière chose, je parle des derniers X (en gros les Xennials), et cette partie de la génération maitrise tout aussi bien les moyens informatiques, l'anglais etc.... c'est la micro génération charnière technologiquement parlant. Ils ont connue l'avant mais découvert au fur et à mesure de l'avancement technologique les nouveautés, se sont adaptés et maitrisent l'après.

Effectivement, si on fait des sous groupe, c'est ceux là qui vont tout rafler (les gars qui ont 35/40 ans là quoi).  

n°54027383
henoutsen
Posté le 27-07-2018 à 10:44:36  profilanswer

Ben je parle des derniers X depuis le début :jap:

n°54027390
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2018 à 10:44:59  profilanswer

Pas complètement. C'est surtout une génération explosée, de mon point de vue. Pour les inégalités d'accès à la modernité, ce dont tu parles, mais pas que :

le destin économique entre le couillon qui a pu se stabiliser tôt, c'est à dire aux alentours de 2000, est pour ce que je vois autours de moi, assez différent de celui qui en 2007 était toujours locataire, toutes choses égales par ailleurs.

Pour caricaturer grossièrement :
Le destin des X est beaucoup plus conditionné par le hasard que celui des Y, ou pour beaucoup d'entre ces derniers il est plus évident que les paramètres familiaux sont devenus le nouveau déterminant fondamental.

---------------
n°54027421
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2018 à 10:47:56  profilanswer

Tiens, les passages piétons, c'est un cas intéressant. On vit dans un pays communiste, mais on a pas encore ces putains de passages piétons sonores qui bippent de merde pour que les aveugles soit disant puissent traverser tous seuls, contrairement aux pays du nord si libéraux et bons. C'est bien la preuve que tout n'est pas mauvais chez nous.

---------------
n°54027449
henoutsen
Posté le 27-07-2018 à 10:49:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens, les passages piétons, c'est un cas intéressant. On vit dans un pays communiste, mais on a pas encore ces putains de passages piétons sonores qui bippent de merde pour que les aveugles soit disant puissent traverser tous seuls, contrairement aux pays du nord si libéraux et bons. C'est bien la preuve que tout n'est pas mauvais chez nous.

Quelque soit le système, si tu fais partie des gagnants du système, tu vas toujours le considérer comme bon :jap: :o

n°54027462
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2018 à 10:50:38  profilanswer

henoutsen a écrit :

Quelque soit le système, si tu fais partie des gagnants du système, tu vas toujours le considérer comme bon :jap: :o

D'ailleurs, quelque part, les banquiers étant généralement miro comme des taupes, pas étonnant que les pays libéraux adaptent leurs centre-villes pour les aveugles.

---------------
n°54027469
henoutsen
Posté le 27-07-2018 à 10:51:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'ailleurs, quelque part, les banquiers étant généralement miro comme des taupes, pas étonnant que les pays libéraux adaptent leurs centre-villes pour les aveugles.

Tout se recoupe , ça devient limpide :jap:  :D

n°54027470
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-07-2018 à 10:51:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y'en a de plus en plus, mais on est un peu plus malins : les signaux sonores sont activés par une télécommande que possède l'aveugle :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°54027489
henoutsen
Posté le 27-07-2018 à 10:52:34  profilanswer

Babouchka a écrit :

Y'en a de plus en plus, mais on est un peu plus malins : les signaux sonores sont activés par une télécommande que possède l'aveugle :o

Bientôt avec nos puces rfid actives de données de santé, plus besoin de télécommande :jap:

n°54027517
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2018 à 10:54:44  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ça me donne des idées d'action directe, tiens.

---------------
n°54027583
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-07-2018 à 10:58:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

non pas du tout
car si tu as des gamins par exemple, tu as l'ecole publique gratuite
ça te rapporte combien ce service ?
on le deduit de ce que tu pays pour calcules ton jour de liberation fiscale ?

gros concept de merde qui oriente le debat sur "y a trop d'impots"  
alors que la vraie question c'est "qu'est ce que je veux en echange de mes impots ?"

on est dans le top 3 mondial en terme de pression fiscale et de prélèvements obligatoires, c'est un fait.

Et malgré ça on a un systeme de santé au qui prend l'eau de partout, des résultats scolaires pathétiques dans les classements internationaux, des infrastructures qui partent en lambeau, des banlieues ghettos, un taux de chômage a 10%.

le pognon Fr est dilapidé en prestations sociales, et pour faire tourner une administration aussi futée qu'un poulet sans tête.

On coule, gentiment. Dans quelques décennies on sera un pays qui n'existera plus sur la scène internationale, vivotant du tourisme, faisant la manche pour survivre :jap: et certains se demanderont peut être comment on a pu en arriver là.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54027602
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 10:59:08  answer

The NBoc a écrit :

Les avertisseurs sonores sont indispensables les jours de gueule de bois, surtout en sortant de boite à 4h et que le soleil cogne. Après 2 ans là haut, je n'avais plus besoin d'ouvrir les yeux pour me déplacer en sécurité.
Il y a plein d'autres amménagements, comme le rebord des marches en relief, les portes automatiques et les rampes d'accès partout...  

Mais ca marche pas pour la Suisse. C'est un pays merdique pour les handicapés malgré l'abondance de banquiers et je donne du pognon à une assoc pour que ca change.
Donc ton exemple part à la poubelle.

n°54027633
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2018 à 11:00:43  profilanswer

Ton dogme tue ton argumentaire.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2107  2108  2109  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)