Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2108  2109  2110  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54027633
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2018 à 11:00:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Il y a trop d'impots, c'est un premier constat, et la liberation fiscale permet de bien le mesurer.

La 2e question, "qu'est ce que je veux en echange de mes impots", est secondaire : la pression fiscale etant trop elevee et empoisonnant l'economie, la question de l'efficacite de la politique publique passe en second plan.

Rappelle-toi que ces impots servent a payer des retraites, pas des ecoles.

Ton dogme tue ton argumentaire.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 27-07-2018 à 11:00:43  profilanswer

n°54027644
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-07-2018 à 11:01:25  profilanswer

[:rofl]  

Mais tellement [:oilrig]

ouimaisleshopitaux

ouimaislesecoles/creches

ouimaislasécu

:o  

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54027693
thun_on_th​e_r
Posté le 27-07-2018 à 11:03:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais non ça n'a pas de sens de dire ça tout seul [:fegafobobos:2]

les impots ça n'est trop que si on juge qu'on obtient pas assez en echange (ce qui est un discours que je veux bien entendre)
sinon on à toujours l'impression de payer trop d'impots

si tu fais tes courses et que tu vois que t'as laché 100 balles tu vas dire que c'est trop ?
sans regarder le contenu du caddie ?

ta comparaison est débile.

Tu gagnes 100 euros, l’état t'en piques 60, et quand tu fais tes courses on te donne gratos un peu de poisson (alors que tu n'aimes pas ça), un peu de pain brioché (alors que t'es allergique) et un peu d'essence, alors que t'es venu a pied :jap:

Et il te reste 40 euros pour acheter ce dont tu as reelement besoin, et la revente des produits precedement citée dont tu n'as pas besoin est interdite. c'est ça, le systeme Fr :o

Je paye pour des creches/ecoles meme si je n'ai aps de gosses
Je paye 900 balles/mois de sécu pour qu'on me rembourse des boites de doliprane a 4 euros 1 fois par an
Je paye pour des films et emissions merdiques que je ne regarde pas
Je paye pour des vieux qui me méprisent
Je paye pour que les cas sociaux pondent 5 gosses
Je paye les salaires de hauts fonctionnaires qui reflechissent a comment me faire chier avec des lois et reglements a la con pondu par palettes entières.

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 27-07-2018 à 11:06:29

---------------
n°54027701
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2018 à 11:04:06  profilanswer

Ils ont pas aménagé le pays pour leurs impotents surtout parce qu'ils n'ont pas eu à le faire puisqu'ils ont encore des chaises à porteurs et ce genre de choses, hein.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54027738
thun_on_th​e_r
Posté le 27-07-2018 à 11:06:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais ridicule.

Il faut comparer à prestation équivalente.

Je bosse avec des suisses, un paradis neoliberal pour vous.

Le fait est que les "dépenses contraintes" sont (au moins) aussi élevés en pourcentage du salaire que chez nous.

Au lieu de payer la sécu avec des cotisations Tu laisses 1/4 de ton salaire en couverture santé.

Est-ce bien différent ?

avec un supernet 2x supérieur a l’équivalent français, oui, c'est un peu différent :D

---------------
n°54027758
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2018 à 11:08:32  profilanswer

zad38 a écrit :

On est allé tellement loin dans le gauchisme que la mesure même de la pression fiscale est insupportable pour certains :/

Parce que c'est une notion idiote.

On est allé tellement loin dans la détestation de l état qu'on appelle "pression fiscale" tout argent donne à la collectivité, alors qu'on a aucun problème à donner plus à des opérateurs privés.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54027812
thun_on_th​e_r
Posté le 27-07-2018 à 11:11:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que c'est une notion idiote.

On est allé tellement loin dans la détestation de l état qu'on appelle "pression fiscale" tout argent donne à la collectivité, alors qu'on a aucun problème à donner plus à des opérateurs privés.

Quand on te détourne plus de la moitié de tes revenus, il n'est pas illégitime de se poser la question du pourquoi :jap:

---------------
n°54027848
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2018 à 11:14:01  profilanswer

Je suis d'accord sur l'anglais mais pas sur l informatique en fait...

Les jeunes actuels ne sont pas bon en IT

---------------
n°54027917
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2018 à 11:17:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui, c'est possible, mais de ce que j'observe (encore une fois je n'en fais pas une généralité), la plupart des jeunes Y brillant ont un truc qui leur manque cruellement.
Ils ne comprennent pas les modes de fonctionnement des entreprises et la façon de naviguer à l'intérieur.
Et on peut le comprendre, c'est souvent totalement contre intuitif et contre le bon sens même.

Dernière chose, je parle des derniers X (en gros les Xennials), et cette partie de la génération maitrise tout aussi bien les moyens informatiques, l'anglais etc.... c'est la micro génération charnière technologiquement parlant. Ils ont connue l'avant mais découvert au fur et à mesure de l'avancement technologique les nouveautés, se sont adaptés et maitrisent l'après.

Voilà, les gens nés entre 79 et 83.

Moi quoi :o

---------------
n°54027931
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 11:18:19  answer

The NBoc a écrit :

Ils ont pas aménagé le pays pour leurs impotents surtout parce qu'ils n'ont pas eu à le faire puisqu'ils ont encore des chaises à porteurs et ce genre de choses, hein.

Voilà. Des ebikes partout, pour les vieux et les gros.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2018 à 11:18:19  profilanswer

n°54027937
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2018 à 11:18:35  profilanswer

J'espère :o

---------------
n°54028008
mantel
Posté le 27-07-2018 à 11:22:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

+1

ils sont utilisateurs, mais certainement pas "bon en informatique"...

ceux qui sont bon sont les développeurs et concepteurs qui réussisse a faire des choses simple a utiliser en premier abord...

n°54028012
Rui_
Posté le 27-07-2018 à 11:22:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas ce qu'il dit
Et tu as une vision biaisé par ce que t'es "encore" trop tech

Ma génération parle anglais comme les nouveaux entrant et a suivit l’évolution technologique
On est très très loin de la génération de mes sœurs début X qui n'ont pas pu profiter de la facilité de suivre la vague.

Aujourd'hui née en 78 j'ai l'impression d'avoir plus de carte en main que beaucoup d'autre

n°54028077
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 11:26:15  answer

dante2002 a écrit :

C'est quoi être bon en informatique?
Coder en C++ plus vite que ton ombre?

n°54028147
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 11:30:22  answer

The NBoc a écrit :

Tiens, les passages piétons, c'est un cas intéressant. On vit dans un pays communiste, mais on a pas encore ces putains de passages piétons sonores qui bippent de merde pour que les aveugles soit disant puissent traverser tous seuls, contrairement aux pays du nord si libéraux et bons. C'est bien la preuve que tout n'est pas mauvais chez nous.

Bien sur que si, j'ai ca dans mon bled. Chaque fois que mes gosses (et tous les autres) passent devant ils appuient sur le bouton, et le feux scande "Rouge piéton, rouge piéton", jusqu'à ce que le feu passe au vert. Les voisins du dessus doivent adorer :o

n°54028184
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2018 à 11:32:20  profilanswer

Comprendre ce qu'on fait.

---------------
n°54028189
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 11:32:45  answer

thun_on_the_r a écrit :

on est dans le top 3 mondial en terme de pression fiscale et de prélèvements obligatoires, c'est un fait.

Et malgré ça on a un systeme de santé au qui prend l'eau de partout, des résultats scolaires pathétiques dans les classements internationaux, des infrastructures qui partent en lambeau, des banlieues ghettos, un taux de chômage a 10%.

le pognon Fr est dilapidé en prestations sociales, et pour faire tourner une administration aussi futée qu'un poulet sans tête.

On coule, gentiment. Dans quelques décennies on sera un pays qui n'existera plus sur la scène internationale, vivotant du tourisme, faisant la manche pour survivre :jap: et certains se demanderont peut être comment on a pu en arriver là.

La pression fiscale est à mettre au regard des prestations. T'as des stats sur ce point ?

Et la France existera sur la scène internationale tant qu'elle aura les moyen de faire péter une ogive nucléaire n'importe ou sur la planète. L'économie est un leurre,  en réalité, la seule chose qui compte, c'est de tenir un glaive et non un bouclier.

n°54028249
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2018 à 11:37:28  profilanswer

Influence germanique, probablement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54028282
Rui_
Posté le 27-07-2018 à 11:39:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comprendre ce qu'on fait.

La génération Y, Z et fin X ont exactement le même niveau en informatique à ce compte là.

n°54028291
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2018 à 11:40:24  profilanswer

Voilà.

---------------
n°54028321
Rui_
Posté le 27-07-2018 à 11:42:26  profilanswer

Tu veux dire les stats qui pointent la place de notre éduc nat, la qualité de vie, l'état de notre service publique et de santé et nous place pas du tout dans le top 5 voir pas dans le top 10 sauf en coût?

n°54028509
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-07-2018 à 11:58:09  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais non ça n'a pas de sens de dire ça tout seul [:fegafobobos:2]  

les impots ça n'est trop que si on juge qu'on obtient pas assez en echange (ce qui est un discours que je veux bien entendre)
sinon on à toujours l'impression de payer trop d'impots

si tu fais tes courses et que tu vois que t'as laché 100 balles tu vas dire que c'est trop ?
sans regarder le contenu du caddie ?

Tu melanges 2 choses.

A partir du moment ou on te prend + de 50% de tes revenus et qu'on les depense a ta place, ca commence a devenir attentatoire a ta liberte de disposer de ta propriete.  

Independemment du fait que l'argent est utilise de facon efficace ou non, il y a un seuil, dont l'appreciation est personnelle, qui devient confiscatoire, et a partir duquel on commence a resister a l'impot.  

Perso je le situe a grosso merdo la moitie du revenu, mais mes annees en France m'ont probablement biaise et m'incitent a tolerer un seuil bien plus haut que mes petits camadades asiatiques.

---------------
https://elan.school/
n°54028586
lehman bro​thers
Posté le 27-07-2018 à 12:03:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'accord, c'est un constat subjectif.

Concernant ton second point, je ne crois pas qu'il y ait réellement un consensus d'expert sur cette question. Des papiers de recherche qui contestent la relation gros état <-> faible croissance, y en a aussi.

un constat est forcement subjectif par definition, puisqu'il doit etre emis par un observateur

Concernant la recherche, la notion de taxation confiscatoire et de sa penalisation sur l'economie est plutot acceptee par tout le monde. Ce qui fait enorment debat, c'est de savoir a quel seuil il commence a y avoir des effets d'eviction marques, comme l'expatriation des cerveaux, le passage de l'optimum de Laffer, etc., et de savoir si ces phenomenes sont significatifs et dans quel mesure l'impot en est le parametre central.  

kaboom85 a écrit :

ah oui donc c'est pas un constat c'est une opinion en fait
je vois que c'est vendredi meme à hong kong :o

C'est un constat (le niveau d'imposition) auquel j'ajoute un jugement (trop).  

Apres je pense que l'opinion du "50% d'impot c'est trop" est plutot majoritaire. :o

---------------
n°54028612
lehman bro​thers
Posté le 27-07-2018 à 12:05:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si, si.

Contester la signification de cette mesure, c'est pas être insupporté par cette mesure. Être insupporté par cette mesure, c'est trouver que l'état est insupportablement gros.

Non

Son commentaire dit que les mecs (enfin, Dante) refusent meme que cette mesure soit utilisee, et en trouvent l'existence insupportable.

Il s'agit de l'outil, pas du resultat.

---------------
n°54028657
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2018 à 12:09:53  profilanswer

un constat est forcement subjectif par definition, puisqu'il doit etre emis par un observateur

Concernant la recherche, la notion de taxation confiscatoire et de sa penalisation sur l'economie est plutot acceptee par tout le monde. Ce qui fait enorment debat, c'est de savoir a quel seuil il commence a y avoir des effets d'eviction marques, comme l'expatriation des cerveaux, le passage de l'optimum de Laffer, etc., et de savoir si ces phenomenes sont significatifs et dans quel mesure l'impot en est le parametre central.  

Le niveau à partir duquel il est confiscatoire n'est absolument pas commun à tout le monde. Ce que tu dis revient à dire que ce qui est confiscatoire est confiscatoire.

L'expatriation des cerveaux est un problème important qui est lié à tout un tas de choses, oui. Si les espagnols éduqués fuient massivement l'Espagne, c'est certainement pas pour des considérations fiscales.
L'optimum de Laffer, personne de sérieux dans le monde académique ne fonctionne avec un concept pareil. C'est niveau Charles Gave.

---------------
n°54028749
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2018 à 12:18:50  profilanswer

Faudrait vraiment que je retrouve cet article, qui fait la corrélation entre les universités américaines qui enseignent les supply side economics, Laffer curve, trickle down, et toutes ces conneries, avec celles qui enseignent l'intelligent design et le climatoscepticisme. C'est absolument les mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 27-07-2018 à 12:20:17

---------------
n°54028754
lehman bro​thers
Posté le 27-07-2018 à 12:19:23  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu gagnes 100 euros, l’état t'en piques 60, et quand tu fais tes courses on te donne gratos un peu de poisson (alors que tu n'aimes pas ça), un peu de pain brioché (alors que t'es allergique) et un peu d'essence, alors que t'es venu a pied :jap:

Et il te reste 40 euros pour acheter ce dont tu as reelement besoin, et la revente des produits precedement citée dont tu n'as pas besoin est interdite. c'est ça, le systeme Fr :o

Je paye 900 balles/mois de sécu pour qu'on me rembourse des boites de doliprane a 4 euros 1 fois par an
Je paye les salaires de hauts fonctionnaires qui reflechissent a comment me faire chier avec des lois et reglements a la con pondu par palettes entières.

THIS

Pas vraiment en fait.  

Independemment du fait que la puissance militaire decoule directement de la puissance economique, les pays qui comptent actuellement ne sont pas forcement les plus puissants militairement. L'Allemagne est un tres bon exemple de pays influent sans armee, l'Arabie et les pays du Golfe de tres bons exemples de pays sans influence et ultra militarises.

---------------
n°54028803
lehman bro​thers
Posté le 27-07-2018 à 12:25:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le niveau à partir duquel il est confiscatoire n'est absolument pas commun à tout le monde. Ce que tu dis revient à dire que ce qui est confiscatoire est confiscatoire.

L'expatriation des cerveaux est un problème important qui est lié à tout un tas de choses, oui. Si les espagnols éduqués fuient massivement l'Espagne, c'est certainement pas pour des considérations fiscales.
L'optimum de Laffer, personne de sérieux dans le monde académique ne fonctionne avec un concept pareil. C'est niveau Charles Gave.

Ce que je te dis c'est que le consensus de la recherche admet que l'imposition penalise l'economie au-dela d'un certain niveau.  

Les 2 phenomenes sont :
1- la pression fiscale
2- une taxation mal branlee (effets de seuil, une focalisation par secteur ...)

De toute facon le phenomene est connu depuis longtemps. Faire des taxes pour penaliser une activite, c'est le principe meme du protectionnisme ...

The NBoc a écrit :

Faudrait vraiment que je retrouve cet article, qui fait la corrélation entre les universités américaines qui enseignent les supply side economics, Laffer curve, trickle down, et toutes ces conneries, avec celles qui enseignent l'intelligent design et le climatoscepticisme. C'est absolument les mêmes.

le trickle down est un concept invente par un humoriste, le supply side economics est une notion politique et pas economique, et la courbe de Laffer est enseignee par tout

par contre je constate que tu es toujours un fan de correlations foireuses :o

---------------
n°54028840
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2018 à 12:30:31  profilanswer

Ce que je te dis c'est que le consensus de la recherche admet que l'imposition penalise l'economie au-dela d'un certain niveau.  

Les 2 phenomenes sont :
1- la pression fiscale
2- une taxation mal branlee (effets de seuil, une focalisation par secteur ...)

De toute facon le phenomene est connu depuis longtemps. Faire des taxes pour penaliser une activite, c'est le principe meme du protectionnisme ...

Oui, et personne ne sait ou est ce seuil. Tout ce qu'on sait, c'est qu'à 100%, qui est infini, tout s'écroule. Strictement aucun intérêt.

le trickle down est un concept invente par un humoriste, le supply side economics est une notion politique et pas economique, et la courbe de Laffer est enseignee par tout

par contre je constate que tu es toujours un fan de correlations foireuses :o

C'est une corrélation plus qu'intéressante, du point de vue de l'angle sociologique des choses, au contraire. Voir à qui on a affaire.

Je ne crois pas une unique seconde que les gens étudiant réellement l'économie à bon niveau étudient la courbe de Laffer, pas une seconde. Dans un cour d'*économie* dans une école d'ingénieur généraliste française avec de très mauvais profs dans les matières secondaires, à la stricte limite.

---------------
n°54028853
zad38
Posté le 27-07-2018 à 12:32:45  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'as toujours autant de mal à distinguer ton opinion du consensus universitaire :D

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 27-07-2018 à 13:15:11
n°54028860
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2018 à 12:34:15  profilanswer

zad38 a écrit :

T'as toujours autant de mal à distinguer ton opinion tu consensus universitaire :D

Disons que contrairement à toi j'essaye de m'intéresser à ce qu'il peut être...

---------------
n°54028907
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 12:42:55  answer

Pas vraiment en fait.

Independemment du fait que la puissance militaire decoule directement de la puissance economique, les pays qui comptent actuellement ne sont pas forcement les plus puissants militairement. L'Allemagne est un tres bon exemple de pays influent sans armee, l'Arabie et les pays du Golfe de tres bons exemples de pays sans influence et ultra militarises.

Elle influe sur quoi l'allemagne ?

Les payscdu golf n'ont pas d'armée projetable. Les seuls en europe, c'est la france et éventuellement l'Angleterre dans une moindre mesure.

n°54028926
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 12:47:09  answer

Elle influe sur la politique d’investissement et eco de l’UE. Mais simplement parce qu’elle tient les rennes de l’UE de part sa stabilité politique. Une fois que cette stabilité ne sera plus, ne restera que le glaive. Qui est une valeur plus sûre que la bourse pour influencer d’autres agents.

n°54028933
henoutsen
Posté le 27-07-2018 à 12:47:44  profilanswer

Pas vraiment en fait.  

L'Allemagne influe sur rien du tout. Ils sont trop obnubilés par leur économie pour pouvoir se permettre d'influer sur quoique se soit.

n°54028937
kaboom85
Posté le 27-07-2018 à 12:48:30  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

on est dans le top 3 mondial en terme de pression fiscale et de prélèvements obligatoires, c'est un fait.

Et malgré ça on a un systeme de santé au qui prend l'eau de partout, des résultats scolaires pathétiques dans les classements internationaux, des infrastructures qui partent en lambeau, des banlieues ghettos, un taux de chômage a 10%.

le pognon Fr est dilapidé en prestations sociales, et pour faire tourner une administration aussi futée qu'un poulet sans tête.

On coule, gentiment. Dans quelques décennies on sera un pays qui n'existera plus sur la scène internationale, vivotant du tourisme, faisant la manche pour survivre :jap: et certains se demanderont peut être comment on a pu en arriver là.

thun_on_the_r a écrit :

ce discours je peux l'entendre  :jap:  
car y a le parallèle entre le niveau d'imposition et les resultats qu'on en tire

après je suis pas spécialement d'accord mais c'est autre chose :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 27-07-2018 à 12:55:54

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54028972
kaboom85
Posté le 27-07-2018 à 12:53:37  profilanswer

Tu melanges 2 choses.

A partir du moment ou on te prend + de 50% de tes revenus et qu'on les depense a ta place, ca commence a devenir attentatoire a ta liberte de disposer de ta propriete.  

Independemment du fait que l'argent est utilise de facon efficace ou non, il y a un seuil, dont l'appreciation est personnelle, qui devient confiscatoire, et a partir duquel on commence a resister a l'impot.  

Perso je le situe a grosso merdo la moitie du revenu, mais mes annees en France m'ont probablement biaise et m'incitent a tolerer un seuil bien plus haut que mes petits camadades asiatiques.

on t'entendait moins raler au coté attentatoire à la liberté d'autrui quand t'etais à l'ecole/lycée/univ et que t'etais le parasite :o

bref c'est facile de dire qu'on sent la pression fiscale, moins d'en retirer tout ce dont on profite. donc le coup du "le 27 juillet je travaille pour moi" je le trouve très malhonnete en fait, puisqu'à la base on parlait de ça.

---------------
n°54028979
kaboom85
Posté le 27-07-2018 à 12:54:27  profilanswer

C'est un constat (le niveau d'imposition) auquel j'ajoute un jugement (trop).  

Apres je pense que l'opinion du "50% d'impot c'est trop" est plutot majoritaire. :o

pas tant que ça en france sinon on aurait diminué vu qu'on est en democratie :o :o :o :o

---------------
n°54029030
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 13:00:25  answer

kaboom85 a écrit :

ce discours je peux l'entendre :jap:
car y a le parallèle entre le niveau d'imposition et les resultats qu'on en tire

Même pas ; par exemple, les 900 balles par moi c'est pas pour une boîte de Doliprane, mais pour l'accouchement de Madame ou une quelconque opération dont le coût n'a rien à voir.
 [:nekromanttik:5]

n°54029058
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-07-2018 à 13:03:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup je suis à mi chemin entre toi et ceux que tu critiques (j'ai 36 ans).

Le fait est est qu'on est les vrais baisés du système.

Personne ne force qui que ce soit à avoir cette vie de rêve (enfin pas de rêve mais on se comprend  [:latouchef7duclavier] ).

n°54029065
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-07-2018 à 13:04:37  profilanswer

Approche toi de ton optimum de vie.  [:pascom:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2108  2109  2110  ..  3612  3613  3614  3615  3616  3617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)