Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2106  2107  2108  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°54025597
360no2
I am a free man!
Posté le 27-07-2018 à 07:45:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dante, 36 ans (et toutes ses dents) : tsssk, ces p'tits Z lô ! 'veulent tout toudesuite !!!
[:hust_]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 27-07-2018 à 07:45:05  profilanswer

n°54025598
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2018 à 07:45:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Forcément je manque d'objectivité, j'en suis.

Mais le fait est que j'ai la désagréable impression d'être de la génération qui aura sorti la France de l ornières des babyboomer et que maintenant que ça s'était à mon tour d'en "profiter", les jeunes tapent déjà à la porte sans vouloir attendre 15 ans comme j'ai du le faire

Cette impression est parce que tu as connu une progression mais tu t'es heurté à un truc simple : t'en as chié pour arriver à un certain niveau, mais t'es considéré exactement comme les autres à ton niveau.
Je suis passé par là hein :o
Ca déteint sur le reste de ton jugement. Tu serais resté technos t'aurais pas eu cette impression.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54025599
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2018 à 07:45:14  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Leur tour de quoi ?

D avoir une vie pépère en faisant bosser la génération d'après.

Pour les babyboomer, cette étape "ne plus foutre grand chose en laissant les suivants bosser"( cad, faire du middle management en. Cogip française) est arrivé des 30 ans pour les plus jeunes, comme les premiers X sont arrivés sur le marché.

Ces X eux, ont du attendre d'avoir 40 ans pour ça.

Pour ma génération (transition X-Y, ça avait un nom je crois tellement nous sommes là génération pivot et structurante), ça me semble beaucoup plus compliquée.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54025606
360no2
I am a free man!
Posté le 27-07-2018 à 07:47:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour les babyboomer, cette étape "ne plus foutre grand chose en laissant les suivants bosser"( cad, faire du middle management en. Cogip française) est arrivé des 30 ans pour les plus jeunes, comme les premiers X sont arrivés sur le marché.

Pour ma génération (transition X-Y, ça avait un nom je crois tellement nous sommes là génération pivot et structurante), ça me semble beaucoup plus compliquée.

[:pikitfleur:1]
Le middle management, c'est un début de carrière logique pour les bac +5, qu'ils soient X Y ou Z.
C'est une planque ou pas suivant tes objectifs et ton rapport au travail.
Ça n'était pas plus compliqué pour les bac +5 X que Y, ni que Z.
[:spamafote]
Reste à voir dans quelle génération les dispositifs d'équivalence par l'expérience pour les "sous diplômés" ( :o ) sont les plus rapides (bien que je doute qu'il y ait une vraie différence de ce côté là non plus)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 27-07-2018 à 07:51:49

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°54025613
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2018 à 07:49:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Cette impression est parce que tu as connu une progression mais tu t'es heurté à un truc simple : t'en as chié pour arriver à un certain niveau, mais t'es considéré exactement comme les autres à ton niveau.
Je suis passé par là hein :o
Ca déteint sur le reste de ton jugement. Tu serais resté technos t'aurais pas eu cette impression.

Tu pourrais préciser stp ?

Ce point de vue m'intéresse.

dante2002 a écrit :

Je source sur la micro génération

http://selection.readersdigest.ca/ [...] /view-all/

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54025641
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2018 à 07:59:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu pourrais préciser stp ?

Ce point de vue m'intéresse.

Bah c'est pas générationnel, c'est individuel.
Tu rames 2 fois plus pour arriver au niveau de mecs qui ont ramé deux fois moins, c'est la vie. Ca te donne une impression de RQP mauvais en gros. Mais c'est "normal" dans un sens, parce que dans la vie on regarde ce que tu fais, ce que tu as fait, mais on s'en tape de comment tu l'as fait.
Tu connais mon parcours, même s'il est de bon niveau j'ai un peu plus ramé que mes collègues de promo de mes lieux d'étude respectifs. Mais ça ne compte pas, tout le monde s'en fout, voire ça peut porter préjudice en entretien, quitte ou double :D
Au final j'ai un job qui me plaît, qui paie correctement mais pas des masses, et je me dis que comparé aux BB installés ET à mes connaissances qui n'ont pas fait autant d'efforts et/ou qui sont partis dans les secteurs "faciles", je me fais un peu entuber.

Puis je me réveille, je gratouille des calculs, je fais des croquis, je relis des mails de mon ancien job et je suis content :D. Si j'étais resté à "stagner", sans chercher plus loin, je serais blindé, mais vide dedans. Mais je me serais pas posé la question du RQP.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 27-07-2018 à 08:00:41

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54025655
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2018 à 08:03:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah c'est pas générationnel, c'est individuel.
Tu rames 2 fois plus pour arriver au niveau de mecs qui ont ramé deux fois moins, c'est la vie. Ca te donne une impression de RQP mauvais en gros. Mais c'est "normal" dans un sens, parce que dans la vie on regarde ce que tu fais, ce que tu as fait, mais on s'en tape de comment tu l'as fait.
Tu connais mon parcours, même s'il est de bon niveau j'ai un peu plus ramé que mes collègues de promo de mes lieux d'étude respectifs. Mais ça ne compte pas, tout le monde s'en fout, voire ça peut porter préjudice en entretien, quitte ou double :D
Au final j'ai un job qui me plaît, qui paie correctement mais pas des masses, et je me dis que comparé aux BB installés ET à mes connaissances qui n'ont pas fait autant d'efforts et/ou qui sont partis dans les secteurs "faciles", je me fais un peu entuber.

Puis je me réveille, je gratouille des calculs, je fais des croquis, je relis des mails de mon ancien job et je suis content :D. Si j'étais resté à "stagner", sans chercher plus loin, je serais blindé, mais vide dedans. Mais je me serais pas posé la question du RQP.

Merci pour cet éclairage.

C'est assez vrai, mais je ne pense qu'il faille minimiser le bien fondé des frustrations.

Le fait est que devoir en faire beaucoup plus qu'un autre pour arriver au même point est frustrant...

Si on raisonnait en terme de score comme le fait DT sur couple, c'est dingue de constater qu'il faille faire 200 pour espérer avoir une position donné alors que quelqu'un de "prefleche" sur cette position sera félicite et mis en avant si il fait 50...

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 27-07-2018 à 08:05:06

---------------
n°54025662
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2018 à 08:05:32  profilanswer

Bah c'est la vie, faut faire avec. Tes gamins auront moins de distance à parcourir, tant mieux. Tu ne peux pas en vouloir à quelqu'un d'être né dans la soie, ça n'a pas de sens, il a rien demandé :D

---------------
n°54025760
markof
Posté le 27-07-2018 à 08:31:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai.

Si l écrasante majorité des gens souhaite ça, c'est quand même que c'est un optimum de vie.

Mais c'est certain que les childfree célibataires coincés en appartement crachent dessus : ça leur est inaccessible.

La majorité, c'est à dire les individus qui sont proches de la moyenne. Dit autrement les médiocres. Moyenne =/= Max. Je vois pas où est l'optimisation.

radioactif a écrit :

J'sais pas de quels sales jeune tu fais partie, mais le truc que je vois et qui m'attriste le plus, ce sont des jeunes au resto qui sont chacun sur leur téléphone.
Ou qui se racontent des discussions de rézo sociaux, et sans aucun recul ("et y m'dit coeur coeur lol", véridique :o).
Je pense que les gens ne sont pas plus cons mais les plus cons sont bien plus visibles :o

Ce mépris de classe ordinaire dans le plus grand des calmes mr Radio  [:kerjiel]

dante2002 a écrit :

Bof. Toutes les générations qui évoluent dans un climat sain et prospère comme nous le connaissons, tout comme nos parents...Ont tendance à engendrer des individus paresseux. Le fort développement du secteur tertiaire a même tendance à accroître le phénomène "de ne pas foutre grand-chose". Quand t'es sur un chantier ou à l'usine t'as pas le temps de glander sur HFR confortablement installé sur ton fauteuil ergonomique sur tes heures de boulot.  

radioactif a écrit :

Bah c'est la vie, faut faire avec. Tes gamins auront moins de distance à parcourir, tant mieux. Tu ne peux pas en vouloir à quelqu'un d'être né dans la soie, ça n'a pas de sens, il a rien demandé :D

Tu vaux mieux que ça radio... J'ai l'impression de lire rajlock. Tu as une vision très réductrice d'un phénomène multifactoriel. Tu peux pas juste isoler la question des ressources financières. Si c'était vrai, au bout de trois générations, on ne verrait plus de mecs comme toi...Et pourtant.

n°54025779
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-07-2018 à 08:34:40  profilanswer

Ai lieu de vous plaindre commencez par bosser un peu, tas de petits fainéants  [:croco385:5]  

On pense bien a vous depuis notre résidence secondaire a biarritz  [:babyboomeuse:1]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2018 à 08:34:40  profilanswer

n°54025824
henoutsen
Posté le 27-07-2018 à 08:43:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci pour cet éclairage.

C'est assez vrai, mais je ne pense qu'il faille minimiser le bien fondé des frustrations.

Le fait est que devoir en faire beaucoup plus qu'un autre pour arriver au même point est frustrant...

Si on raisonnait en terme de score comme le fait DT sur couple, c'est dingue de constater qu'il faille faire 200 pour espérer avoir une position donné alors que quelqu'un de "prefleche" sur cette position sera félicite et mis en avant si il fait 50...

Mais en quoi c'est plus frustrant  :heink:
J'ai toujours été confronté à des fils de..... et j'ai jamais considéré que parce qu'ils étaient mieux nés et que je devais plus galérer, c'était frustrant.
Ca fait partie du "jeu" et d'ailleurs, une fois que tu l'as compris et que tu en connais les règles tu sais très bien aussi le tourner à ton avantage.
Parce que comparativement au fils de....., tu représentes aussi dans une entreprise la progression sociale

Dans mon ex boite, j'ai eu une progression fulgurante parce que j'étais pas trop mauvais mais surtout, et j'en ai beaucoup joué,:
-Parce que j'étais jeune (à un moment ou la boite voulait attirer et fidéliser les jeunes, j'étais un exemple très mis en avant et plus je grimpais, plus on me mettait en avant, salon, convention, etc...)
-Parce qu'on savait que j'étais d'origine modeste, je ne l'ai jamais caché (à un moment ou la boite voulait montrer que l'origine sociale ne déterminait pas la progression au sein de la boite)
-Parce que j'avais un profil atypique (capable de prendre tout le monde à contre pied car justement pas formaté pareil)

J'ai extrêmement joué sur ces facteurs et ça a justement été déterminant pour moi.
Je ne suis pas sur qu'en étant mieux né j'aurais pu accomplir le même parcours avec les facilités que j'ai eu.

n°54025850
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 27-07-2018 à 08:47:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les middle managers sont ceux qui me laissent l'impression de bosser le plus au contraire, c'est eux qui doivent voir les choses reussir. Les operationnels en font beaucoup moins, et ont beaucoup plus de periodes creuses. C'est juste que le boulot du middle manager est beaucoup plus disperse, entre production (ce que voit le subordonne), projet, et taches transverses (entretiens d'embauche, evaluations, gestion des budgets ... que le subordonne ne voit pas).  

Enfin cela etant dit, le fait de se mettre au chaud est tout autant possible maintenant qu'avant, et a tous les ages de la vie d'ailleurs. C'est plutot le poste d'"expert" qui correspond a une planque dans les grandes entreprises, et il y en a a un peu tous les niveaux, et dans toutes les boites.

La dessus, je ne pense pas que les entreprises d'aujourd'hui soient plus penibles que celles d'autrefois. On a fait le menage aux inefficacites, et ca implique un travail plus focalise et moins pollue par des taches a la con, notamment la gestion du papier, au sens tout a fait litteral :o

M'enfin dans l'entreprise a la papa, il n'etait pas possible de commander ses billets d'avion sur le net, de passer du temps sur HFR (quoi qu'il y avait des journaux papier), et certaines taches simples pouvaient devenir longues et chiantes, du genre organiser une reunion avec 5 personnes, en discutant avec les secretaires et leurs agendas papier [:oilrig]

On ne bosse pas forcement plus aujoud'hui, on bosse surtout mieux, autant en termes de qualite du contenu du travail que de conditions au travail.

---------------
https://elan.school/
n°54025861
henoutsen
Posté le 27-07-2018 à 08:49:53  profilanswer

360no2 a écrit :

[:pikitfleur:1]
Le middle management, c'est un début de carrière logique pour les bac +5, qu'ils soient X Y ou Z.
C'est une planque ou pas suivant tes objectifs et ton rapport au travail.
Ça n'était pas plus compliqué pour les bac +5 X que Y, ni que Z.
[:spamafote]
Reste à voir dans quelle génération les dispositifs d'équivalence par l'expérience pour les "sous diplômés" ( :o ) sont les plus rapides (bien que je doute qu'il y ait une vraie différence de ce côté là non plus)

Ce que Dante ne voit pas c'est que la génération X est une génération assez faible en nombre d'individus par rapport aux autres.
Les premiers X se sont retrouvés devant un mur de BB en poste bloquant toute évolution.
Mais désormais, il y a un trou générationnel dans les entreprises.
Et les gens qui sont en fin de génération X sont donc avantagés car beaucoup des postes se libèrent et vont encore se libérer.
Du coup, ces gens là (fin de X), qui ont aujourd'hui entre 40 et 45 ans (et donc en plein âge fort en entreprise) sont directement bien positionnés pour faire de très bon jump.

Les jeunes qui arrivent derrière, vont faire des jumps sympa en début de carrière mais après vont se retrouver vite face à aux mur des derniers X bien en place et encore là pour 15/20/25 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 27-07-2018 à 08:51:45
n°54025872
Rui_
Posté le 27-07-2018 à 08:52:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce que Dante ne voit pas c'est que la génération X est une génération assez faible en nombre d'individus par rapport aux autres.
Les premiers X se sont retrouvés devant un mur de BB en poste bloquant toute évolution.
Mais désormais, il y a un trou générationnel dans les entreprises.
Et les gens qui sont en fin de génération X sont donc avantagés car beaucoup des postes se libèrent et vont encore se libérer.
Du coup, ces gens là (fin de X), qui ont aujourd'hui entre 40 et 45 ans (et donc en plein âge fort en entreprise) sont directement bien positionnés pour faire de très bon jump.

Les jeunes qui arrivent derrière, vont faire des jumps sympa en début de carrière mais après vont se retrouver vite face à aux mur des derniers X bien en place et encore là pour 15/20/25 ans.

C'est ce que j'espère perso  :o

n°54025908
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2018 à 08:58:16  profilanswer

markof a écrit :

Ce mépris de classe ordinaire dans le plus grand des calmes mr Radio  [:kerjiel]

Détaille.

markof a écrit :

Tu vaux mieux que ça radio... J'ai l'impression de lire rajlock. Tu as une vision très réductrice d'un phénomène multifactoriel. Tu peux pas juste isoler la question des ressources financières. Si c'était vrai, au bout de trois générations, on ne verrait plus de mecs comme toi...Et pourtant.

Tu réduis ça à la seule dimension financière. Tu vaux largement mieux que ça :o

---------------
n°54025911
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 08:58:48  answer

dante2002 a écrit :

Mais le fait est que j'ai la désagréable impression d'être de la génération qui aura sorti la France de l ornières des babyboomer et que maintenant que ça s'était à mon tour d'en "profiter", les jeunes tapent déjà à la porte sans vouloir attendre 15 ans comme j'ai du le faire

C'est pas bon d'être frustré comme ça.

n°54025913
Rui_
Posté le 27-07-2018 à 08:59:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu réduis ça à la seule dimension financière. Tu vaux largement mieux que ça :o

Oui par ce que je pense que tu parles aussi des personnes qui sont nées dans des régions plus dynamique et les fils de prof non?

Tous les trucs qui peuvent donner un avantage gamin quoi

n°54025918
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2018 à 09:00:47  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui par ce que je pense que tu parles aussi des personnes qui sont nées dans des régions plus dynamique et les fils de prof non?

Tous les trucs qui peuvent donner un avantage gamin quoi

Ça paraissait évident dans mon propos mais markof a projeté ses angoisses sur mon propos :o

---------------
n°54025951
henoutsen
Posté le 27-07-2018 à 09:04:17  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est ce que j'espère perso  :o

Dans les boites que j'ai pu faire, le schéma est souvent le même. J'en fais pas une vérité pour autant.

Aujourd'hui, les plus beaux postes sont pris par la fin de la génération BB qui s'accroche et utilise tout ce qu'elle peut pour se maintenir mais c'est de plus en plus délicat car leurs limites sont dépassées depuis longtemps.
Les 3 premiers quarts de la génération X sont particulièrement sous représentés (souvent car frustré/dégouté etc... ils sont partis voir ailleurs ou ont été dégagés par les BB quand ils sont devenus dangereux pour eux)
Il y a un vivier de 35/45 ans "correct" (en général bien formé, ultra actif et qui maitrisent parfaitement leur environnement, ce qui n'est pas le cas des BB) mais pas suffisant pour remplacer tous les BB.
Il y a beaucoup de Y et d'embauche de Y qui sont en train de devenir le gros des troupes .

Comme je vois les choses, dans quelques années, la fin des X trustera tous les beaux postes.
Les meilleurs Y composeront le middle-management.
Les autres Y et les Z formeront le gros des troupes.
Et la situation risque d'être bloquée pour les 20 ans à venir après....

Dante a profité et va profité à plein de la vague, qui sera plus courte mais bien plus forte que pour les BB et les générations d'après rageront contre les derniers X (dont la rapide progression sociale jouera le rôle d'inflation pour leur crédit immo etc..), et le cycle continue :love:

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 27-07-2018 à 09:17:31
n°54026222
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2018 à 09:32:07  profilanswer

henoutsen a écrit :

Dans les boites que j'ai pu faire, le schéma est souvent le même. J'en fais pas une vérité pour autant.

Aujourd'hui, les plus beaux postes sont pris par la fin de la génération BB qui s'accroche et utilise tout ce qu'elle peut pour se maintenir mais c'est de plus en plus délicat car leurs limites sont dépassées depuis longtemps.
Les 3 premiers quarts de la génération X sont particulièrement sous représentés (souvent car frustré/dégouté etc... ils sont partis voir ailleurs ou ont été dégagés par les BB quand ils sont devenus dangereux pour eux)
Il y a un vivier de 35/45 ans "correct" (en général bien formé, ultra actif et qui maitrisent parfaitement leur environnement, ce qui n'est pas le cas des BB) mais pas suffisant pour remplacer tous les BB.
Il y a beaucoup de Y et d'embauche de Y qui sont en train de devenir le gros des troupes .

Comme je vois les choses, dans quelques années, la fin des X trustera tous les beaux postes.

Dante a profité et va profité à plein de la vague, qui sera plus courte mais bien plus forte que pour les BB et les générations d'après rageront contre les derniers X (dont la rapide progression sociale jouera le rôle d'inflation pour leur crédit immo etc..), et le cycle continue :love:

Merci pour cette vision enthousiasmante :D

---------------
n°54026318
kaboom85
Posté le 27-07-2018 à 09:39:06  profilanswer

[:calimefrog:5]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54026349
kaboom85
Posté le 27-07-2018 à 09:41:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

non justement t'es pas de la génération qui n'a pas sorti la france de ce fleau babyboomiens, et du coup c'est à ceux d'après de dégager 2 générations de boulets ?

---------------
n°54026385
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2018 à 09:44:12  profilanswer

kaboom85 a écrit :

non justement t'es pas de la génération qui n'a pas sorti la france de ce fleau babyboomiens, et du coup c'est à ceux d'après de dégager 2 générations de boulets ?

Ca aurait du consister en quoi, "sortir la France de ce fléau babyboomien", concretement ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°54026427
kaboom85
Posté le 27-07-2018 à 09:47:18  profilanswer

henoutsen a écrit :

assez d'accord  

---------------
n°54026439
kaboom85
Posté le 27-07-2018 à 09:47:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca aurait du consister en quoi, "sortir la France de ce fléau babyboomien", concretement ?

probablement une milice :o

---------------
n°54026499
thun_on_th​e_r
Posté le 27-07-2018 à 09:51:58  profilanswer

[:macbeth:3]  

https://www.bfmtv.com/economie/a-pa [...] 95887.html

---------------
n°54026526
lehman bro​thers
Posté le 27-07-2018 à 09:53:53  profilanswer

il y a une dizaine d'annees le jour de liberation fiscale etait debut juillet :o

---------------
n°54026533
thun_on_th​e_r
Posté le 27-07-2018 à 09:54:29  profilanswer

il y a une dizaine d'annees le jour de liberation fiscale etait debut juillet :o

Dans 20 ans ce sera en octobre :o

---------------
n°54026541
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2018 à 09:54:50  profilanswer

Ce concept ridicule quand même...

---------------
n°54026558
thun_on_th​e_r
Posté le 27-07-2018 à 09:56:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

je trouve ça intéressant, au contraire.

c'est assez parlant, comme analyse.

---------------
n°54026594
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 09:59:01  answer

The NBoc a écrit :

Acheter un pavillon, être le seul revenu du couple, avoir plusieurs chiens, plusieurs grosses voitures, plusieurs enfants. Passer sa vie sur la route.
Une REVOLUTION. [:apges:5]

n°54026616
henoutsen
Posté le 27-07-2018 à 10:00:14  profilanswer

Ca s'appelle prendre les BB à leur propre jeu pour baiser les générations futures :jap:

n°54026637
lehman bro​thers
Posté le 27-07-2018 à 10:01:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au contraire, ca permet d'illustrer la notion de pression fiscale d'une facon tres comprehensible.

---------------
n°54026724
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2018 à 10:07:05  profilanswer

Au contraire, ca permet d'illustrer la notion de pression fiscale d'une facon tres comprehensible.

Mais ridicule.

Il faut comparer à prestation équivalente.

Je bosse avec des suisses, un paradis neoliberal pour vous.

Le fait est que les "dépenses contraintes" sont (au moins) aussi élevés en pourcentage du salaire que chez nous.

Au lieu de payer la sécu avec des cotisations Tu laisses 1/4 de ton salaire en couverture santé.

Est-ce bien différent ?

---------------
n°54026740
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2018 à 10:07:50  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca s'appelle prendre les BB à leur propre jeu pour baiser les générations futures :jap:

Le fait est que ce mode de vie que vous critiquez fait ciment du lien social, et accessoirement fait tourner le pays tout en préparant son avenir...

---------------
n°54026772
gea2402
Posté le 27-07-2018 à 10:09:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:krusty le clown:4]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54026774
kaboom85
Posté le 27-07-2018 à 10:09:27  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

je trouve ça intéressant, au contraire.

c'est assez parlant, comme analyse.

non pas du tout
car si tu as des gamins par exemple, tu as l'ecole publique gratuite
ça te rapporte combien ce service ?
on le deduit de ce que tu pays pour calcules ton jour de liberation fiscale ?

gros concept de merde qui oriente le debat sur "y a trop d'impots"
alors que la vraie question c'est "qu'est ce que je veux en echange de mes impots ?"

Message cité 3 fois
Message édité par kaboom85 le 27-07-2018 à 10:10:25

---------------
n°54026786
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2018 à 10:10:05  profilanswer

kaboom85 a écrit :

non pas du tout
car si tu as des gamins par exempel, tu as l'ecole publique gratuite
ça te rapporte combien ce service ?
on le deduit de ce que tu pays pour calcules ton jour de liberation fiscale ?

gros concept de merde qui oriente le debat sur "y a trop d'impots"
alors que la vraie question c'est "qu'est ce que je veux en echange de mes impots ?"

Voilà...

---------------
n°54026792
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 10:10:16  answer

dante2002 a écrit :

Le fait est que ce mode de vie que vous critiquez fait ciment du lien social, et accessoirement fait tourner le pays tout en préparant son avenir...

Ce n'est pas ton mode de vie que je critique. Enfin, pas dans mon précédent post. :o

n°54026796
kaboom85
Posté le 27-07-2018 à 10:10:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais ridicule.

Il faut comparer à prestation équivalente.

Je bosse avec des suisses, un paradis neoliberal pour vous.

Le fait est que les "dépenses contraintes" sont (au moins) aussi élevés en pourcentage du salaire que chez nous.

Au lieu de payer la sécu avec des cotisations Tu laisses 1/4 de ton salaire en couverture santé.

Est-ce bien différent ?

:jap:

---------------
n°54026806
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-07-2018 à 10:11:29  profilanswer

C'est la conséquence voulue, ça.

Moi je veux comprendre à quoi idéalement ça aurait pu ressembler, la mécanique qui aboutie à ces conséquences, au moins grossièrement. :o

Je ne vois en gros que 3 pistes possibles :

-euthanasie automatique une fois un terme atteint
-spoliation automatique une fois un terme atteint (ou carrément fin générale de la propriété foncière et immobilière privée)
-invasion d'une contrée étrangère pour création d'un EHPAD géant et migration imposée des vieux (possiblement dans des wagons sans banquettes)

Y en a certainement d'autres auxquelles je pense pas, j'invite tout le monde à enrichir cette liste.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2106  2107  2108  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)