Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2165 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2039  2040  2041  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53415009
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-05-2018 à 13:41:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Le problème du public, et du recrutement sur concours / points.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 13:41:17  profilanswer
 

n°53415051
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 13:44:32  answer
 

henoutsen a écrit :


 
Alors pour être honnête, de ce que j'en vois (naturellement, je n'ai qu'une vision partielle, mais avec des retours sur plusieurs établissements), les méthodes importées sont plus celles des années 80/90 qui sont totalement inefficace dans le contexte.
Rigidité, gestion de l'information (ou plutôt de la désinformation), peu de latitude en autonomie, aucune adaptation au profil différent des gens etc...  
 
Quand je vois le positionnement d'un directeur de collègue face à son équipe pédagogique, c'est assez révélateur.
Et c'est dommage car je pense qu'il serait vraiment possible de faire des trucs d'enfer sans même parler de moyen.
 
Naturellement, ça n'engage que moi :jap:


T'as entièrement raison.

n°53415063
henoutsen
Posté le 30-05-2018 à 13:45:02  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 
Le problème du public, et du recrutement sur concours / points.


 
Pour être honnêtes, et ne pas se faire accuser, il faut reconnaître que le privé souffre d'autres maux sur cette thématique.
Maux que le recrutement sur concours / points permet de pas trop mal juguler mais qui crée d'autres problématiques.
 
Le cercle vicieux  :(

n°53415097
Loup23
Posté le 30-05-2018 à 13:46:52  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 
Le problème du public, et du recrutement sur concours / points.


 
Je ne suis pas persuadé que le problème vienne de là....

n°53415099
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 13:47:00  answer
 


La recherche c'est différent encore.  
Mais globalement enseignement et recherche c'est ça :  
https://www.dol-celeb.com/wp-content/uploads/2015/04/charybde-scylla.jpg

n°53415126
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-05-2018 à 13:48:30  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


Je ne suis pas persuadé que le problème vienne de là....


Ca doit dépendre des postes. On parlait de l'EN ici, et clairement, le système de point qui envoie les noobs à Sarcelles pour leur première année et les vieux avec 3 gosses à Bayonne, c'est de la merde.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53415136
Loup23
Posté le 30-05-2018 à 13:49:16  profilanswer
 


 
 
Bah oué l'argent et les moyens sont rares donc il faut vachement justifier pour en avoir... Question d' impôts et de priorité...


Message édité par Loup23 le 30-05-2018 à 13:52:42
n°53415176
Loup23
Posté le 30-05-2018 à 13:51:28  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ca doit dépendre des postes. On parlait de l'EN ici, et clairement, le système de point qui envoie les noobs à Sarcelles pour leur première année et les vieux avec 3 gosses à Bayonne, c'est de la merde.


 
 
Les vieux dans ta boîte vont sur les postes merdiques  :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 30-05-2018 à 13:51:56
n°53415179
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 13:51:32  answer
 


Du coup vaut mieux suicider des jeunes c'est clair. :o

n°53415187
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-05-2018 à 13:52:14  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


Les vieux dans ta boîte vont sur les postes merdiques  :??:  :??:


Ben globalement t'auras pas de bon poste parce que t'es vieux. Un salaire de ouf, oui.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 13:52:14  profilanswer
 

n°53415218
henoutsen
Posté le 30-05-2018 à 13:54:37  profilanswer
 


 
La grosse problématique, c'est qu'en théorie, tu mets tes éléments les plus solides sur les projets les plus complexes.
Naturellement, ces éléments compétents et à forte expérience, tu les valorises à leur juste valeur.
 
Et les jeunes qui commencent, tu les mets sur des missions sécurisés avec un parcours qui permet de les faire monter en compétence de manière à les rendre capables et surtout leur donner le goût du défis.
 
Hors à l'EN, c'est plutôt l'inverse, les bleus en première ligne, et les vétérans à l'arrière tranquille mais sans aucune reconnaissance.

n°53415240
henoutsen
Posté le 30-05-2018 à 13:55:56  profilanswer
 


 
Certaines académies sont déjà en déficit net de profs dans certaines matières, même avec des postes ouverts :l

n°53415243
Loup23
Posté le 30-05-2018 à 13:56:12  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben globalement t'auras pas de bon poste parce que t'es vieux. Un salaire de ouf, oui.


 
 
Tu transposes au public et dans le cas présent à l'EN où il n'y a pas de salaire de ouf , les vieux prennent les postes pépouses c'est une forme d'avantage.....  
 
J'ai déjà été affecté à Roubaix , je ne suis franchement pas certain de vouloir y retourner  :o  et je suis même pas encore vieux  :o  :o  
 
Je ne justifies pas le système mais c'est général au public et au privé de vouloir se placer là où on y trouve un avantage... Dans le public c'est juste institutionnalisé et il y a une """certaine transparence"""

n°53415266
FLeFou
Posté le 30-05-2018 à 13:57:36  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Le message n'est pas audible car le dogme est trop fort.
Ma femme venant du privé se retrouve souvent devant ce genre de situation.
Un truc marche vraiment pas.
:"1er réflexe, ouai mais dans le privé se serait pire."
Ma femme: "Euh, j'ai fait plus de 10 ans dans le privé, ça n'a jamais été le cas et ça fonctionne bien".
:"Ouai non s'pas possible, on sait bien que tout ce qui arrive de mal ici, c'est des méthodes importées du privé".
 
Ok [:spamafote], comment veux-tu/peux-tu luter contre ça  :??:


On croirait lire les mecs du topic SNCF  :o


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°53415268
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 13:57:41  answer
 


Dans une logique comptable c'est pas faux.  
Sauf que, ben j'ai décidé de faire une mise en dispo et de tenter autre chose parce que j'estime que dans ces conditions je peux pas faire mon boulot correctement et que c'est directement les élèves qui en pâtissent. J'y reviendrais surement, soit parce que j'ai échouer dans ma tentative de me barrer, soit parce que j'ai décidé de revenir à ce boulot. Mais dans les deux cas je reviendrais avec plus d'énergie pour les élèves qu'en ce moment ou je fais strictement le minimum syndical parce que pisser dans des contrebasses j'ai assez fait.  
Maintenant ceux qui ont pas ce recul et estiment qu'ils n'ont "que ça" comme solution pour bouffer et avoir des loisirs, bah ils délaissent le boulot qui devient juste alimentaire ou passent plus de temps à se battre contre des procédures qu'a vraiment faire du bon boulot.  
 
l'EN est perdante quoiqu'elle fasse avec ce genre de fonctionnement.

n°53415283
Loup23
Posté le 30-05-2018 à 13:58:28  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
La grosse problématique, c'est qu'en théorie, tu mets tes éléments les plus solides sur les projets les plus complexes.
Naturellement, ces éléments compétents et à forte expérience, tu les valorises à leur juste valeur.
 
Et les jeunes qui commencent, tu les mets sur des missions sécurisés avec un parcours qui permet de les faire monter en compétence de manière à les rendre capables et surtout leur donner le goût du défis.
 
Hors à l'EN, c'est plutôt l'inverse, les bleus en première ligne, et les vétérans à l'arrière tranquille mais sans aucune reconnaissance.


 
 
Ton vieux à l'expérience solide et compétent qui habite dans un quartier chic de lille , tu l'envoies dans un collége pourri de roubaix pour 100 euros de plus par mois, il se casse aussi sec dans le collège privée du coin...

n°53415329
henoutsen
Posté le 30-05-2018 à 14:01:02  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


Tu transposes au public et dans le cas présent à l'EN où il n'y a pas de salaire de ouf , les vieux prennent les postes pépouses c'est une forme d'avantage.....  
 
J'ai déjà été affecté à Roubaix , je ne suis franchement pas certain de vouloir y retourner  :o  et je suis même pas encore vieux  :o  :o  
 
Je ne justifies pas le système mais c'est général au public et au privé de vouloir se placer là où on y trouve un avantage... Dans le public c'est juste institutionnalisé et il y a une """certaine transparence"""


 
Sauf que dans le privé, sur un poste stratégique, on sait faire ce qu'il faut pour avoir le bon profil.
 
Perso, ça ne me choquerait pas qu'on propose aux profs expérimentés une vrai grosse prime mensuelle pour aller en REP et REP+.
Tu as tes points pour aller te la couler douce, parce que tu as de l'expérience, une expérience qui a de la valeur, ben on te propose un gros défis, mais tu tapes +8/900 euros par mois pour un REP+.
Ils sont les plus à même à tenir ces postes qui sont pourtant stratégique pour l'EN et même pour le pays.

n°53415346
henoutsen
Posté le 30-05-2018 à 14:01:48  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 
Ton vieux à l'expérience solide et compétent qui habite dans un quartier chic de lille , tu l'envoies dans un collége pourri de roubaix pour 100 euros de plus par mois, il se casse aussi sec dans le collège privée du coin...


 
Ca tombe bien, ce n'est pas mon idée.

n°53415375
henoutsen
Posté le 30-05-2018 à 14:03:50  profilanswer
 


Il ne s'agit justement pas de faire de la garderie/police mais de donner une chance aux gamins en REP/REP+
Les gens les plus à même de le faire sont les gens avec de l'expérience, pas ceux qui doivent en plus se former sur leur méthode pédagogique etc....
Tu ne mets pas des ingénieurs sortis d'école à la manœuvre sur un projet d'EPR par exemple.

  

A la rentrée 2017, il manquait 30 profs de math sur l'académie d'Orléans par exemple.

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 30-05-2018 à 14:05:30
n°53415415
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 14:06:08  answer
 


henoutsen a écrit :


 
A la rentrée 2017, il manquait 30 profs de math sur l'académie d'Orléans par exemple.


Sans compter ceux qui démissionnent, mise en dispo, les contractuels qui abandonnent etc.

n°53415446
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 14:08:29  answer
 


 
encore une fois il n'y a aucune publication des démission/mise en dispo toutes filières qui sont assez nombreuses quand même.  
Et je parle même pas des arrêts maladies. Mon médecin veut régulièrement m'arrêter quand il me voit arriver. :o

n°53415463
Loup23
Posté le 30-05-2018 à 14:09:11  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Sauf que dans le privé, sur un poste stratégique, on sait faire ce qu'il faut pour avoir le bon profil.
 
Perso, ça ne me choquerait pas qu'on propose aux profs expérimentés une vrai grosse prime mensuelle pour aller en REP et REP+.
Tu as tes points pour aller te la couler douce, parce que tu as de l'expérience, une expérience qui a de la valeur, ben on te propose un gros défis, mais tu tapes +8/900 euros par mois pour un REP+.
Ils sont les plus à même à tenir ces postes qui sont pourtant stratégique pour l'EN et même pour le pays.


 
 
Ca se fait déjà dans le public mais sur du poste A+ , voir A++ ou postes très spécifiques... Ton système sur le papier est bon je n'ai rien à dire la dessus mais il couterait cher et l'heure est à la maitrise de la masse salariale... Le créneau du moment dans la fonction publique faire mieux avec moins. Donc si tu veux payer plus des prof ( il faudra que ce soit vraiment payer plus pour motiver à aller sur ce genre de poste) pour aller sur du poste compliqué il va falloir diminuer le nombre d'ETPT ou bien du paiement différé en octroyant d'énorme bonus en terme de trimestre de retraite ca coutera tout aussi cher mais ca ne sera pas décaissé de suite...

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 30-05-2018 à 14:10:10
n°53415467
henoutsen
Posté le 30-05-2018 à 14:09:25  profilanswer
 


 
Ce n'est pas mon objectif à moi.
A titre personnel, je m'en tamponne des gamins en REP/REP+
 
C'est juste le bon sens face à la situation.

n°53415474
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 14:09:42  answer
 

henoutsen a écrit :


Tu ne mets pas des ingénieurs sortis d'école à la manœuvre sur un projet d'EPR par exemple.


Heu...  :o  
 

henoutsen a écrit :


Ca tombe bien, ce n'est pas mon idée.


Doubler le salaire pour aller en REP+, après avoir fait 50% pour réussir à recruter. Voila ce qu'il faudrait pour réveiller les vocations. :o

n°53415521
Loup23
Posté le 30-05-2018 à 14:11:56  profilanswer
 


 
 
C'est un peu caricatural mais c'est parfois l'impression que j'ai , à tort très probablement  :o

n°53415530
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-05-2018 à 14:12:25  profilanswer
 


 
L'agregation est un mauvais exemple, c'est un concours relativement difficile avec un double seuil : nombre de concurrents, mais aussi notes eliminatoires.
 
En gros, on n'admet pas les burnes, meme si la burne est assez bien classee pour etre admise faute de concurrence.  
 
Tu noteras que les maths est la seule discipline a ne pas faire le plein, a part musique et allemand (probablement une aberration statistique) et eco-ge (probablement moins une aberration vu que chaque sous-discipline ne remplit pas).  
 
Le CAPES te renverra une image plus reelle.
 
L'agreg a un vrai interet en plus du salaire et des horaires cependant : ne pas enseigner en college.


---------------
https://elan.school/
n°53415553
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 14:13:30  answer
 


Ya des gens qui ont des valeurs. Ca existe.

n°53415609
henoutsen
Posté le 30-05-2018 à 14:16:36  profilanswer
 

Loup23 a écrit :


 
 
Ca se fait déjà dans le public mais sur du poste A+ , voir A++ ou postes très spécifiques... Ton système sur le papier est bon je n'ai rien à dire la dessus mais il couterait cher et l'heure est à la maitrise de la masse salariale... Le créneau du moment dans la fonction publique faire mieux avec moins. Donc si tu veux payer plus des prof ( il faudra que ce soit vraiment payer plus pour motiver à aller sur ce genre de poste) pour aller sur du poste compliqué il va falloir diminuer le nombre d'ETPT ou bien du paiement différé en octroyant d'énorme bonus en terme de trimestre de retraite ca coutera tout aussi cher mais ca ne sera pas décaissé de suite...


 
Ou alors on arrête de faire des économies qui coutent de l'argent et on essaie de faire les choses un peu plus intelligemment, ce qui libérera des budgets.
Certains budgets sont coupés pour faire des économies, mais en face, ça en fait exploser d'autres budgets. Et au final, on se félicite entre ministres d'avoir fait des économies sur ceci ou cela en cachant sous le tapis les autres éléments.
 
Je pense notamment aux budgets travaux de certains établissements qui une fois coupés, engendre naturellement des surcoûts d'exploitations pharamineux...

n°53415625
henoutsen
Posté le 30-05-2018 à 14:17:13  profilanswer
 


Pas à la manœuvre non  :o

n°53415688
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 14:21:02  answer
 


Blanquer fait rien du tout en vrai en fait.  
Genre son dernier truc ça a été de dire que tous les élèves seraient évalués pour l'arrivée en seconde. Ca existe déjà et ça s'appelle l'évaluation de cycle 4. Pariel pour son appel pour trouver des solutions autres que les heures de colle. Genre on l'a attendu pour se poser ce genre de questions.

n°53415717
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 14:22:43  answer
 

lehman brothers a écrit :

 

L'agregation est un mauvais exemple, c'est un concours relativement difficile avec un double seuil : nombre de concurrents, mais aussi notes eliminatoires.

 

En gros, on n'admet pas les burnes, meme si la burne est assez bien classee pour etre admise faute de concurrence.

 

Tu noteras que les maths est la seule discipline a ne pas faire le plein, a part musique et allemand (probablement une aberration statistique) et eco-ge (probablement moins une aberration vu que chaque sous-discipline ne remplit pas).

 

Le CAPES te renverra une image plus reelle.

 

L'agreg a un vrai interet en plus du salaire et des horaires cependant : ne pas enseigner en college.


Non non, pour l'allemand personne veut plus faire ça parce que ça veut dire être entre 3 bahuts différents à donner de moins en moins de cours, voire 4 si ça continue. Et oui quand t'es entre plusieurs établissements tu travailles mal. Donc manque de prof d'allemands, c'est ce qui pend au nez de la plupart des disciplines d'ailleurs.

 

edit : et pour l'assurance de ne pas enseigner en collège c'est sur le papier ça. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2018 à 14:23:04
n°53415745
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 14:24:41  answer
 

En meme temps, j'ai toujours trouve extraordinaire cette organisation de l'EN qui recompense ses meilleurs enseignants en leur offrant l'opportunite... de moins voir les eleves :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2018 à 14:24:56
n°53415759
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2018 à 14:25:34  answer
 


Parce que normalement avec les heures que tu dégages t'es censé faire de la recherche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2039  2040  2041  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)