Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2034  2035  2036  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53403569
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2018 à 14:23:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


Mais on s'en bat les couilles du relatif.


On pouvait rouler vite et bourré. C'est pas du relatif.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 14:23:39  profilanswer
 

n°53403578
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 14:24:13  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


On pouvait rouler vite et bourré. C'est pas du relatif.


Merci NBoc.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53403582
fylgo
Posté le 29-05-2018 à 14:24:25  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Sinon plus généralement sur l'état de la société, moi j'en reviens toujours à un truc qui me semble pas tourner rond : la promesse du progrés a toujours été de vivre mieux, plus à l'abri des aléas de la vie, moins dépendant de la nature, moins obligés de passer son temps à survivre, plus de loisirs etc... Alors on peut nous dire que c'est le cas, peut être, mais vous trouvez pas que le discours ambiant va à l'encontre de tout ça ? Aujourd'hui on fustige les chômeurs, on renvoi les individus à des solutions personnelles et on diminue tous les budgets sociaux, replongeant la plupart dans les affres de l'incertitude permanente, on nous dit qu'il faut augmenter l'âge de la retraite, qu'il faut être flexible, qu'il faut savoir s'adapter en permanence aux évolutions (techniques, sociales etc...) sous peine d'obsolescence (et rebelote, ce sera mis sur le dos d'une responsabilité individuelle) etc...
 
Ya quelque chose qui va plus dans le bon sens.


j'ai en effet du mal à voir dans le discour actuel les promesses de progrès, c'est bien vu

n°53403584
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2018 à 14:24:31  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


On pouvait rouler vite et bourré. C'est pas du relatif.


Tu peux toujours.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53403607
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 14:26:09  answer
 

The NBoc a écrit :


On pouvait rouler vite et bourré. C'est pas du relatif.


Wah l'autre eh, il obéit à la police.  [:moonblood4:6]

n°53403638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2018 à 14:28:02  profilanswer
 

Mais je suis d'accord que dans ce sentiment de recul économique, il doit y avoir un élément de recul culturel, en fait.
 
Par exemple, le cinéma joue beaucoup moins bien son rôle de générateur d'imaginaire collectif qu'il y a 40 ans ou 60 ans, à mon avis. C'est pas spécifique au cinéma, y a une sorte de fatigue, dans pleins de domaines. :o
 
Bon, chuis peut-être juste vieux. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53403663
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 14:29:42  answer
 

The NBoc a écrit :

Mais je suis d'accord que dans ce sentiment de recul économique, il doit y avoir un élément de recul culturel, en fait.
 
Par exemple, le cinéma joue beaucoup moins bien son rôle de générateur d'imaginaire collectif qu'il y a 40 ans ou 60 ans, à mon avis. C'est pas spécifique au cinéma, y a une sorte de fatigue, dans pleins de domaines. :o
 
Bon, chuis peut-être juste vieux. :o


Une baisse de qualité dans le cinéma français? Faut pas exagérer, il reste les comédies avec Christian Clavier. :o

n°53403665
fylgo
Posté le 29-05-2018 à 14:29:44  profilanswer
 


 :jap:  
ça rejoint mon message de plus haut sur la chine
c'est leur tour de vivre la fête, et nous on va au mieux stagner pendant cette période
 
 
interpretation biaisée si tu considères mettre une population civile face à une population militaire entrainée
 
c'est bien plus réaliste d'imaginer un mix civil/militaire des deux cotés, même s'il ne fait aucun doute que la police et l'armée sont là pour protéger l'ordre établi avant les citoyens, bien sûr (donc les riches)
l'histoire ne laisse aucun doute à ce sujet (un seul exemple: la commune de Paris)
 
les ordres de grandeurs sont pas les mêmes en terme de quantité d'autre part (si 10% de la population active de France se rebelle vraiment c'est dans les 3 millions de guguss avec fusils de chasse et fourches, ça peut faire mal dans un contexte asymétrique)
 
je rejoins les idées selon lesquelle c'est pas la generation smartphone / malbouffe qui va devenir dangereuse de sitot  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 29-05-2018 à 14:30:54
n°53403675
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2018 à 14:30:10  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Je trouve ta réponse fort à propos.
 
Donc tu préconises une solution individuelle au problème que j'évoque, et ceux qui échouent peuvent s'en prendre qu'à eux même, c'est bien ça ? :D


 
le premier a pouvoir changer ta vie, c'est toi. si tu penses que c'est d'abord a l'etat/ton patron/ta mutuelle/random machin d’améliorer ton existence, j'ai une mauvaise nouvelle: tu seras toujours a la traine (et tu passeras ta vie a te plaindre).


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53403695
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 14:31:29  profilanswer
 

fylgo a écrit :


les ordres de grandeurs sont pas les mêmes en terme de quantité d'autre part (si 10% de la population active de France se rebelle vraiment c'est dans les 3 millions de guguss avec fusils de chasse et fourches, ça peut faire mal dans un contexte asymétrique)


Nan mais sérieusement, tu crois vraiment que des gens bien nourris, logés, soignés, éduqués, vont prendre les armes contre l'état qui les nourris ?  [:pascom:9]  
 
Et on s'organisant ensemble en plus ?  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 14:31:29  profilanswer
 

n°53403699
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2018 à 14:31:46  profilanswer
 


Disons que le cinéma français a toujours été chiant, mais au moins, la nouvelle vague, c'était une chienlit qui avait un certain rayonnement, par exemple. :o

 

Je pensais plutôt au cinéma américain.


Message édité par The NBoc le 29-05-2018 à 14:32:12

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53403724
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 14:33:14  answer
 

Theomede a écrit :


Nan mais sérieusement, tu crois vraiment que des gens bien nourris, logés, soignés, éduqués, vont prendre les armes contre l'état qui les nourris ?  [:pascom:9]  
 
Et on s'organisant ensemble en plus ?  [:pascom:9]


Il y a encore de la marge.
Surtout dans les classes moyennes. On peut encore les taxer pour maintenir la paix sociale. Et puis, ces cons, plus on les taxe plus ils travaillent.

n°53403729
fylgo
Posté le 29-05-2018 à 14:33:42  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Nan mais sérieusement, tu crois vraiment que des gens bien nourris, logés, soignés, éduqués, vont prendre les armes contre l'état qui les nourris ?  [:pascom:9]  
 
Et on s'organisant ensemble en plus ?  [:pascom:9]


non je ne pense pas, cf ci dessus
 
génération instagram trop occupée à se regarder le nombril, et physiquement inapte dans son ensemble (les gens sont trop gros, ou plus précisément ont un rapport poids/puissance merdique en moyenne)

n°53403747
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 14:34:48  profilanswer
 

fylgo a écrit :


non je ne pense pas, cf ci dessus
 
génération instagram trop occupée à se regarder le nombril, et physiquement inapte dans son ensemble (les gens sont trop gros, ou plus précisément ont un rapport poids/puissance merdique en moyenne)


Cette génération, ou celles d'avant, ou celles d'après.
 
Se battre, tu le fais quand tu n'as plus d'autres choix.
 
Pas parce que le prix du bigmac a augmenté de 5 cts


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53403752
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 29-05-2018 à 14:35:07  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

le premier a pouvoir changer ta vie, c'est toi. si tu penses que c'est d'abord a l'etat/ton patron/ta mutuelle/random machin d’améliorer ton existence, j'ai une mauvaise nouvelle: tu seras toujours a la traine (et tu passeras ta vie a te plaindre).


Imaginons un mec qui veut aller s'expatrier dans un autre pays. Il fait tout bien ce qu'on lui dit, il fait même preuve de zèle, mais le pays d'accueil lui dit qu'on veut pas/plus de lui. À qui la faute ?
Imaginons le mec qui se fait licencier économiquement. Il ne devrait donc pas compter sur l'État pour assurer de quoi survivre pendant sa recherche d'emploi ?

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 29-05-2018 à 14:35:42

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°53403764
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2018 à 14:35:40  profilanswer
 


Puis on a eu la famille Bélier entre temps !
Et Intouchables !
Et Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53403771
henoutsen
Posté le 29-05-2018 à 14:36:18  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Argument classique de ceux qui sont content des choses en l'état. C'est un peu le même que celui qu'on oppose aux gens qui aimeraient bien une alternative au capitalisme et à qui on répond "et ton jean, t'es pas content d'avoir un jean, pourquoi tu vas pas vivre à poil dans la foret ?" . Ou encore "vous pensez que vous êtes pauvre et vous voulez plus d'égalité mais en réalité les vrais pauvres ce sont les petits africains alors pourquoi vous luttez pas pour eux ?"  En général l'étape d'aprés de toute façon c'est de dire que tout ça est mérité, les "pauvres" (lol avec leur iPhone) avaient qu'à travailler à l'école.
 
 
Sinon plus généralement sur l'état de la société, moi j'en reviens toujours à un truc qui me semble pas tourner rond : la promesse du progrés a toujours été de vivre mieux, plus à l'abri des aléas de la vie, moins dépendant de la nature, moins obligés de passer son temps à survivre, plus de loisirs etc... Alors on peut nous dire que c'est le cas, peut être, mais vous trouvez pas que le discours ambiant va à l'encontre de tout ça ? Aujourd'hui on fustige les chômeurs, on renvoi les individus à des solutions personnelles et on diminue tous les budgets sociaux, replongeant la plupart dans les affres de l'incertitude permanente, on nous dit qu'il faut augmenter l'âge de la retraite, qu'il faut être flexible, qu'il faut savoir s'adapter en permanence aux évolutions (techniques, sociales etc...) sous peine d'obsolescence (et rebelote, ce sera mis sur le dos d'une responsabilité individuelle) etc...
 
Ya quelque chose qui va plus dans le bon sens.


 
La promesse du progrès a toujours été de vivre mieux, mais n'a jamais était d'obtenir tout pour rien.
Et aujourd'hui, la promesse du progrès est toujours valable. Oui les progrès aujourd'hui nous permettent de vivre mieux, mais jamais il ne nous permettrons d'être des oisifs heureux.
Obtenir quelque chose a toujours nécessité un effort.
Hors la grosse problématique aujourd'hui c'est que l'effort consenti pour obtenir quelque chose n'est plus accepté.
Mais, il ne faut pas oublier qu'une réussite scolaire s'est toujours fait à force de travail, qu'une carrière ne s'est jamais fait en un jour, devenir propriétaire a toujours pris du temps etc... Et surtout quelque soit l'époque, il y a est y aura toujours autant de sacrifice à faire.
 
Mais forcément, l'évolution de notre société vers une société de l'image ne crée que de la frustration.

n°53403782
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 14:36:52  answer
 

radioactif a écrit :


Puis on a eu la famille Bélier entre temps !
Et Intouchables !
Et Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu !


Et "Sivouplééé"

Spoiler :

Arrêtez, j'en peux plus.  [:enuma:4]

n°53403798
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2018 à 14:38:05  profilanswer
 


MC Vouplé dans la place  [:thoulisse_bernard:1]  
MC Bocou en assistance  [:thoulisse_bernard:1]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53403799
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 14:38:10  answer
 

radioactif a écrit :


Puis on a eu la famille Bélier entre temps !
Et Intouchables !
Et Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu !


A bras ouverts.
Des chefs d’œuvres.

n°53403803
fylgo
Posté le 29-05-2018 à 14:38:28  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Cette génération, ou celles d'avant, ou celles d'après.
 
Se battre, tu le fais quand tu n'as plus d'autres choix.
 
Pas parce que le prix du bigmac a augmenté de 5 cts


 
mais revenons en à l'article que j'ai posté
les gens dont la vie est racontée ne vivent précisément pas "une augmentation du bigmac de 5 cts"
leur monde s'effondre, c'est pas rien

n°53403812
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-05-2018 à 14:39:08  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
le premier a pouvoir changer ta vie, c'est toi. si tu penses que c'est d'abord a l'etat/ton patron/ta mutuelle/random machin d’améliorer ton existence, j'ai une mauvaise nouvelle: tu seras toujours a la traine (et tu passeras ta vie a te plaindre).


 
C'est amusant, je pense qu'en passant à côté de mon propos tu l'illustres vraiment parfaitement, encore une fois :D
 
Ta réponse me semble parfaitement individualiste, chose tout à fait glorifiée par les temps qui courent, dans lequel je baigne également et donc je n'y suis pas insensible du tout. Mon propos n'est pas de dire que "l'etat/ton patron/ta mutuelle/random machin" doit améliorer mon existence. Mon propos est que l'histoire de l'humanité (je crois hein) est une histoire sociale. Si je voulais prendre l’extrême opposé de ton discours, je te dirais que si on devait tous se débrouiller seul, on se ferait sans doute encore bouffer par des animaux sauvage pendant qu'on cueille des baies en slip.  
 
Bon évidemment ya un entre deux à ces deux discours. Je suis pas assez fort pour comprendre (et encore moins expliciter) l'articulation de tout ça, mais si je ne nie pas l'individualisme, l'importance de l'esprit d'indépendance, de l'envie d'innover, créer, découvrir etc... de l'homme, je reconnais aussi qu'on a tous plus ou moins besoin d'un sentiment de sécurité, sentiment qu'on a essayer d'obtenir par le regroupement. Je dis pas que l'état/société doit micromanager tous les aspects de la vie de tout le monde, mais qu'il devrait servir à s'émanciper de l'inquiétude permanente liée aux aléas de la vie. Si je sais pas où il faut mettre le curseur, ni comment tout doit s'agencer, je dis simplement que j'ai l'impression aujourd'hui qu'on va dans le sens inverse. Toujours plus de responsabilité individuelle, toujours moins de protection du groupe.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 29-05-2018 à 14:40:06
n°53403813
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 14:39:13  profilanswer
 

fylgo a écrit :


 
mais revenons en à l'article que j'ai posté
les gens dont la vie est racontée ne vivent précisément pas "une augmentation du bigmac de 5 cts"
leur monde s'effondre, c'est pas rien


Et ?
 
Y'a toujours des perdants, y'a toujours des gagnants.
 
Les stats sur les masses montrent, elles, que le pouvoir d'achat est stable ou en légère augmentation.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53403815
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 14:39:35  answer
 

henoutsen a écrit :


 
La promesse du progrès a toujours été de vivre mieux, mais n'a jamais était d'obtenir tout pour rien.
Et aujourd'hui, la promesse du progrès est toujours valable. Oui les progrès aujourd'hui nous permettent de vivre mieux, mais jamais il ne nous permettrons d'être des oisifs heureux.
Obtenir quelque chose a toujours nécessité un effort.
Hors la grosse problématique aujourd'hui c'est que l'effort consenti pour obtenir quelque chose n'est plus accepté.
Mais, il ne faut pas oublier qu'une réussite scolaire s'est toujours fait à force de travail, qu'une carrière ne s'est jamais fait en un jour, devenir propriétaire a toujours pris du temps etc... Et surtout quelque soit l'époque, il y a est y aura toujours autant de sacrifice à faire.
 
Mais forcément, l'évolution de notre société vers une société de l'image ne crée que de la frustration.



 
+1000
 
enfin pour la dernière phrase parce que les efforts c'est toujours les mêmes qui les font en France  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2018 à 14:40:19
n°53403825
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 14:40:12  answer
 

Theomede a écrit :


Et ?
 
Y'a toujours des perdants, y'a toujours des gagnants.
 
Les stats sur les masses montrent, elles, que le pouvoir d'achat est stable ou en légère augmentation.


C'est là ou on voit ton orientation politique du coup. :o  
On a la même analyse de la situation, mais ces mecs là j'ai envie de les aider alors que toi tu dis "Bah, tant pis faut bien des perdants." :o

n°53403828
brosswood
Posté le 29-05-2018 à 14:40:32  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Et ?
 
Y'a toujours des perdants, y'a toujours des gagnants.
 
Les stats sur les masses montrent, elles, que le pouvoir d'achat est stable ou en légère augmentation.


 
Profitons tant que les taux sont bas  :sweat:

n°53403853
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 14:42:21  profilanswer
 


Tu peux pas empêcher d'avoir des perdants, sauf à empêcher d'avoir des gagnants.
 
Après j'ai jamais caché mon orientation politique :o
 
C'est comme les entreprises, y'en a toujours qui vont crever. Tu peux pas l'empêcher. Et j'vais surement pas avoir des remords quand je signe un refus de financement, même si je sais que ça signifie une liquidation dans les 6 mois  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53403859
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-05-2018 à 14:42:40  profilanswer
 


 

tamino a écrit :


 En général l'étape d'aprés de toute façon c'est de dire que tout ça est mérité, les "pauvres" (lol avec leur iPhone) avaient qu'à travailler à l'école.


 
 [:afrojojo]  
 

n°53403867
henoutsen
Posté le 29-05-2018 à 14:42:58  profilanswer
 


 
Leur faire comprendre qu'en premier lieu ils sont acteurs de leur vie, c'est peut être aussi les aider.
Voir même beaucoup plus que de leur donner du fric.

n°53403881
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 14:43:41  answer
 

Theomede a écrit :


Tu peux pas empêcher d'avoir des perdants, sauf à empêcher d'avoir des gagnants.
 
Après j'ai jamais caché mon orientation politique :o
 
C'est comme les entreprises, y'en a toujours qui vont crever. Tu peux pas l'empêcher. Et j'vais surement pas avoir des remords quand je signe un refus de financement, même si je sais que ça signifie une liquidation dans les 6 mois  [:somberlain24:1]


Disons que dans mon modèle de société le perdant on lui crache pas à la gueule quoi et on essaye de faire en sorte qu'il finisse un jour gagnant, qu'il y ait un roulement si tu veux. :o

n°53403893
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2018 à 14:44:34  profilanswer
 


Plus de gens qui montent et plus de gens qui descendent.
 
Qui c'est qui doit descendre ? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53403897
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 14:45:03  answer
 

henoutsen a écrit :


 
La promesse du progrès a toujours été de vivre mieux, mais n'a jamais était d'obtenir tout pour rien.
Et aujourd'hui, la promesse du progrès est toujours valable. Oui les progrès aujourd'hui nous permettent de vivre mieux, mais jamais il ne nous permettrons d'être des oisifs heureux.
Obtenir quelque chose a toujours nécessité un effort.
Hors la grosse problématique aujourd'hui c'est que l'effort consenti pour obtenir quelque chose n'est plus accepté.
Mais, il ne faut pas oublier qu'une réussite scolaire s'est toujours fait à force de travail, qu'une carrière ne s'est jamais fait en un jour, devenir propriétaire a toujours pris du temps etc... Et surtout quelque soit l'époque, il y a est y aura toujours autant de sacrifice à faire.
 
Mais forcément, l'évolution de notre société vers une société de l'image ne crée que de la frustration.


C'est factuellement faux. Le travail est moins "fort" qu'il y a 50 ans.
Gimly parlait de dérivée qui tend vers 0, il y a quelques posts, c'est exactement ça.
Le ratio (richesse produite annuelle) / (richesse totale) tend vers 0.

n°53403901
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 14:45:17  profilanswer
 


Ben c'est le cas en France, on lui paye deux ans de chômage avec quasi les mêmes revenus, de la formation pro à plus savoir quoi en faire, il est tout sauf abandonné.

 

Après, oué, y'en a qui s'en relèveront pas.


Message édité par Theomede le 29-05-2018 à 14:45:44

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53403907
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 14:45:36  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Qui c'est qui doit descendre ? :o


Les autres.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53403926
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 14:46:59  answer
 

The NBoc a écrit :


Plus de gens qui montent et plus de gens qui descendent.
 
Qui c'est qui doit descendre ? :o


Je suis déjà descendu perso, enfin, mon corps et ma discipline d'étude. :o

n°53403933
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2018 à 14:47:28  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Imaginons un mec qui veut aller s'expatrier dans un autre pays. Il fait tout bien ce qu'on lui dit, il fait même preuve de zèle, mais le pays d'accueil lui dit qu'on veut pas/plus de lui. À qui la faute ?
Imaginons le mec qui se fait licencier économiquement. Il ne devrait donc pas compter sur l'État pour assurer de quoi survivre pendant sa recherche d'emploi ?


 
ouin ouin il m'arrive des malheurs l’état DOIT m'aider  :cry:  :cry:  :cry:  
 
et sinon, sans l'assurance chômage de merde actuelle, y'a quoi qui t’empêche de mettre quelques centaines d'euros de coté quand tu le peux histoire d'avoir quelques salaires d'avance le jour ou tu te fais lourder ? c'est pas possible ? il faut obligatoirement qu'on te pique quelques % de ton salaire pour le faire a ta place ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53403939
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 14:47:44  answer
 

The NBoc a écrit :


Plus de gens qui montent et plus de gens qui descendent.
 
Qui c'est qui doit descendre ? :o


On pourrait imaginer un taux d'IR basé sur les chances de réussites dans la vie. Un impôt sur les cuillères d'argent dans le cul à la naissance. :o

n°53403941
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 14:47:52  profilanswer
 


J'te le fais pas dire :/
 
Dire qu'il y a 30 ans j'aurais passé ma vie pro dans la coke, les putes et le champagne :/


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53403942
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-05-2018 à 14:47:59  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


La promesse du progrès a toujours été de vivre mieux, mais n'a jamais était d'obtenir tout pour rien.
Et aujourd'hui, la promesse du progrès est toujours valable. Oui les progrès aujourd'hui nous permettent de vivre mieux, mais jamais il ne nous permettrons d'être des oisifs heureux.
Obtenir quelque chose a toujours nécessité un effort.
Hors la grosse problématique aujourd'hui c'est que l'effort consenti pour obtenir quelque chose n'est plus accepté.
Mais, il ne faut pas oublier qu'une réussite scolaire s'est toujours fait à force de travail, qu'une carrière ne s'est jamais fait en un jour, devenir propriétaire a toujours pris du temps etc... Et surtout quelque soit l'époque, il y a est y aura toujours autant de sacrifice à faire.
 
Mais forcément, l'évolution de notre société vers une société de l'image ne crée que de la frustration.


 
Ya peut être du vrai dans ce que tu dis, sûrement une partie, mais disons que c'est une seconde problématique qui doit s'ajouter à celle dont je parle, c'est pas contradictoire. Effectivement aujourd'hui avec la société de consommation, se développe aussi une frustration de pas pouvoir consommer tout et n'importe quoi, toujours plus :jap:  
 
Cela dit je crois que la promesse du progrés est justement d'obtenir plus pour de moins en moins. Aprés bon faudrait préciser tout ce dont on parle. Mais j'ai bien l'impression qu'un fantasme du progrés scientifique, c'est bel et bien celui des ressources/énergies infinies et une vision utopique, celle du tout loisir. Mais bon ce ne sont que des propositions, il doit y en avoir d'autres, plus raisonnables, en particulier vu les conditions écologiques actuelles :o
 

n°53403951
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 14:48:27  answer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
ouin ouin il m'arrive des malheurs l’état DOIT m'aider  :cry:  :cry:  :cry:  
 
et sinon, sans l'assurance chômage de merde actuelle, y'a quoi qui t’empêche de mettre quelques centaines d'euros de coté quand tu le peux histoire d'avoir quelques salaires d'avance le jour ou tu te fais lourder ? c'est pas possible ? il faut obligatoirement qu'on te pique quelques % de ton salaire pour le faire a ta place ?


Ben on paye l'infantilisation à outrance fait par nos politiques sur la population.  
Et oui pour certains ne serait-ce que mettre 20 balles de côté c'est pas possible.

n°53403952
henoutsen
Posté le 29-05-2018 à 14:48:35  profilanswer
 


 
Si tu considères qu'une richesse créée n'est jamais dépréciée oui, mais c'était pas tellement mon propos en fait.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2034  2035  2036  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)