Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2032  2033  2034  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53402674
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2018 à 13:17:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
j'ai pris le plancher mini, je l'avoue. mais ça reste exact :D
 

Citation :

Un certifié [titulaire du CAPES, CAPET, CAPEPS ou CAPLP], c’est dix-huit heures d’obligation de service par semaine, six mois de l’année. Et un professeur des écoles c’est vingt-quatre heures d’obligation de service par semaine, six mois de l’année […] », a déclaré ce mardi Nicolas Sarkozy.
 
Des chiffres exacts concernant les obligations de service fixées par décret


 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 13:17:05  profilanswer
 

n°53402687
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 13:18:11  profilanswer
 


+1
 
Et la révolution, tu la fait pas un Iphone dans la main et un macdo dans l'autre  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53402690
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:18:18  answer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
j'ai pris le plancher mini, je l'avoue. mais ça reste exact :D
 

Citation :

Un certifié [titulaire du CAPES, CAPET, CAPEPS ou CAPLP], c’est dix-huit heures d’obligation de service par semaine, six mois de l’année. Et un professeur des écoles c’est vingt-quatre heures d’obligation de service par semaine, six mois de l’année […] », a déclaré ce mardi Nicolas Sarkozy.
 
Des chiffres exacts concernant les obligations de service fixées par décret


 


C'est les heures de présence ça, ça compte pas les heures de préparation de cours, correction, réunions etc.

n°53402713
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:20:37  answer
 

fylgo a écrit :


et tu en conclues quoi?


 
Qu'avec NRJ12 gratuit sur la tnt et la junk food a pas cher dans les super/hyper, nos riches n'ont pas trop de soucis a se faire.  [:angellus2:3]

n°53402728
metacam
Posté le 29-05-2018 à 13:21:56  profilanswer
 


 
pour recentrer egalement, ton medecin BB a probablement la rage parce qu'il ne trouve pas de couillon pour lui racheter son cabinet. En somme, un bon BB habitué à toujours tirer les bonnes ficelles  
 

n°53402743
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:22:44  answer
 

Theomede a écrit :


+1
 
Et la révolution, tu la fait pas un Iphone dans la main et un macdo dans l'autre  [:pascom:9]


Après la dernière catégorie, vu qu'elle pèse que dalle et qu'elle est instrumentalisé je comprend qu'elle pète un plomb hein. D'autant que pour certains qui ont été déclassé (tombés de la deuxième à la troisième catégorei) bah oui ça va effectivement plus mal. Et, avec le changement de société qu'on voit depuis l'avènement d'internet et cette "révolution" y a un paquet de déclassés, mais toujours pas assez pour que "ça pète".

n°53402755
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 13:23:50  profilanswer
 


Ben c'est surtout que si ça pète, ils vont y perdre.
 
Mais les pauvres de France font parti des riches sur Terre, faut le rappeler.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53402780
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:25:39  answer
 

Theomede a écrit :


Ben c'est surtout que si ça pète, ils vont y perdre.
 
Mais les pauvres de France font parti des riches sur Terre, faut le rappeler.


Ca on en sait rien, je suis pas futurologue.  
 
Et pour ça, franchement c'est d'un chiant ces arguments "J'en chie" "Ouais mais y en a qui en chient plus que toi alors TG."

n°53402781
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:25:41  answer
 

 

Dans ton classement on a en gros: les ultra-riches, les mieux lotis des HFRiens et le reste. Ce dernier groupe representant largement, mais vraiment largement la majorite de la population quand meme.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2018 à 13:25:58
n°53402785
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2018 à 13:26:07  profilanswer
 


Non, on peut pas considérer que seule la marge tout en bas s'en sort moins bien qu'avant. C'est plutôt pas vrai. C'est justement plutôt les gens qui ont ton genre de situation qui ont vu la leur baisser et les tres pauvres qui ont vu la leur s'améliorer, en fait.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 13:26:07  profilanswer
 

n°53402799
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 13:27:01  profilanswer
 


Ben on peut assez facilement le savoir si. Supprime les riches en France et distribue leurs revenus à toute la population -> ca ne fera qu'un gain marginal.
 
 
Ridicule.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53402803
kaboom85
Posté le 29-05-2018 à 13:27:36  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :



remember les discours des profs du college/lycée qui affirmaient sans l'ombre d'un doute que les départs des BB en retraite allaient offrir tout plein d'emplois pour tout le monde
 [:am72:5]  
 
dans les faits, 3 BB qui se barrent=un stagiaire a mi temps avec une licence excel crackée :o
 
 
oui je recentre :o


 
c'est clair  :jap:


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53402810
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:27:56  answer
 


Je ne pense pas. Mais t'as peut être raison, si on prend l'indicateur des votants qui se perds dans toutes les strates de la gauche et de l'extrême gauche en passant par l'extrême droite peut être.  
Toujours est il que même s'ils étaient majoritaires ils sont instrumentalisés.  
Après je prends pas ça comme indicateur personnellement, pour les déclassés je parle de ceux qui ont perdus en pouvoir d'achat avec la transformation de la société qui est en cours depuis un bon moment déjà.

n°53402811
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 13:28:02  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


c'est clair  :jap:


J'suis sûr qu'y'a encore des profs pour tenir ce discours en plus  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53402819
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 13:28:38  profilanswer
 


Qui a perdu du pouvoir d'achat sur un période un minimum longue ? (ie pas les 6 derniers mois)


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53402829
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:29:08  answer
 

The NBoc a écrit :


Non, on peut pas considérer que seule la marge tout en bas s'en sort moins bien qu'avant. C'est plutôt pas vrai. C'est justement plutôt les gens qui ont ton genre de situation qui ont vu la leur baisser et les tres pauvres qui ont vu la leur s'améliorer, en fait.


C'est ce que j'entends par déclassé en fait. :jap:  
Mais j'avoue que j'arrive pas à bien définir ces trois populations.

n°53402833
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2018 à 13:29:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben on peut assez facilement le savoir si. Supprime les riches en France et distribue leurs revenus à toute la population -> ca ne fera qu'un gain marginal.
 


Distribuer leurs revenus, c'est marginal, mais redistribuer leur patrimoine, pas du tout du tout. [:ocube]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53402836
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2018 à 13:29:41  profilanswer
 

 

:lol:  :lol:  :lol:

 

je ne doute pas que certains profs prennent leur métier a cœur et se renouvellent, par contre pour d'autres, leur programmation annuelle durera 10 ans :o

 

corrections, ouais, mais dans ce cas décompte les heures de DS ou le prof ronfle sur sa chaise  [:cosmoschtroumpf]

 

réunions j’appelle pas vraiment ça du travail, mais pour te consoler j'ai le même opinion pour tous les autres secteurs :jap:


Message édité par thun_on_the_r le 29-05-2018 à 13:31:19

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53402843
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:29:59  answer
 

Theomede a écrit :


Qui a perdu du pouvoir d'achat sur un période un minimum longue ? (ie pas les 6 derniers mois)


Toute la fonction publique. Les métiers qui se sont transformés avec l'émergence d'Internet (pour parler grossièrement).

n°53402845
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:30:16  answer
 


Soit tu n'as pas compris, soit tu planes.

n°53402849
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2018 à 13:30:36  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben c'est surtout que si ça pète, ils vont y perdre.
 
Mais les pauvres de France font parti des riches sur Terre, faut le rappeler.


 [:korner:2]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53402851
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-05-2018 à 13:30:40  profilanswer
 


 
Alors je pense que tu te gourres royalement.  
 
La majorite des francais sont en faveur de l'Etat tel qu'il existe actuellement ; pas forcement consciemment, mais inconsciemment.  
 
Le semi Etat policier, la politique migratoire, la politique economique, la "defonctionnarisation", tout ca se fait avec le soutien de la population.
 
Je te retourne la question : tu penses vraiment que les francais "repetent les memes erreurs" ? Il ne te vient meme pas a l'esprit qu'ils puissent etre d'accord ?  
 
Reprenons l'exemple grec. Tsipras a fait hurler les grecs parce qu'il n'a pas applique son programme. Sa reponse ? "On retourne aux elections". Est-ce que tu connais la suite ? Je crois que oui.
 

fylgo a écrit :


TINA est un totalitarisme bien plus pervers et efficace que tout ce qu'on a pu connaître auparavant


 
En Chine, tu as un "score social", il y a la reconnaissance faciale a tous les coins de rue, et jusqu'a recemment il y avait le passeport interieur. Le simple fait qu'une journaliste leve les yeux au ciel dans une session de questions au gouvernement et que la censure n'ait pas reussi a l'attraper a temps a fait un foin incroyable.  
 
En France on braille mais il y a une liberte de circulation des personnes, une presse plurale (et je ne prends pas les objections du genre "ouin ouin les journaux c'est tous les memes", allez faire un tour en Chine vous verrez ce que ca veut dire qu'une presse unique), une liberte de se presenter aux elections, un droit de vote, des tribunaux, des libertes individuelles, et de facon generale du debat contradictoire.
 
Si tu trouves que la France ou que n'importe quelle democratie occidentale est totalitaire, c'est que tu n'as absolument aucune idee de ce que ce mot signifie.  
 
Meme la Chine actuelle ne l'est plus - la liberte economique existe depuis une bonne vingtaine d'annees, et les Chinois qui ne sont pas contents peuvent se casser (impensable avant).


---------------
https://elan.school/
n°53402854
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 13:30:54  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Distribuer leurs revenus, c'est marginal, mais redistribuer leur patrimoine, pas du tout du tout. [:ocube]


Oué mais c'est un fusil à un coup.
 
Une fois que les prolos auront acheté le dernier LCD Samsung, la PS4 et le mac 38" avec leur morceau de patrimoine des 1%, il restera rien.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53402877
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 13:32:23  profilanswer
 


La FP, j'veux bien une source.
 
Les métiers, certains éventuellement, mais on parle de cas particuliers là, pas d'une classe sociale.
 
 
C'est toi qui plane frer.
 
Les français sont très riches.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53402897
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-05-2018 à 13:33:55  profilanswer
 

fylgo a écrit :

ça peut être la guerre civile, et là tout le monde tape sur la tronche de tout le monde
 
ce qui est décrit dans l'article est ce qui nous attends dans les prochaines années. Penser que les gens vont accepter de vivre de plus en plus mal sans rien dire est d'un optimisme dont je ne peux faire preuve
 
ou alors il va falloir que les riches s'enferment dans des ghetto ou quittent le pays d'une manière ou d'une autre, mais la richesse visible ne passera pas longtemps dans ce genre de contexte.
 
Le premier qui va y aller sera un "detraqué" sauf que si tu augmentes la part de population qui n'a plus rien à perdre, tu augmentes les chances qu'un "détraqué" aille lyncher du riche pour se faire un robin des bois façon rustique...
 
Je ne vois pas comment la paix sociale peut être conservée dans un tel contexte.
En effet c'est au dela du conflit intergeneration, même si c'est le fruit des décisions passées


 
Mais tout le monde a quelque chose a perdre.
 
Evidemment la vie, et sinon evidemment tout le reste.
 
Je dis de facon un peu provocante que les mecs au RSA sont les grands gagnants du systeme actuel. En un sens, ils ont de quoi bouffer et un logement, c'est l'essentiel ; si le systeme etait autre, ils feraient les poubelles et vivraient dans des bidonvilles.
 
C'etait le cas en France, il y a 50 ans.


---------------
https://elan.school/
n°53402899
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:33:59  answer
 

Theomede a écrit :


La FP, j'veux bien une source.
 
Les métiers, certains éventuellement, mais on parle de cas particuliers là, pas d'une classe sociale.
 


C'est beaucoup plus que tu ne le crois je pense.

n°53402903
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 13:34:21  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Mais tout le monde a quelque chose a perdre.
 
Evidemment la vie, et sinon evidemment tout le reste.
 
Je dis de facon un peu provocante que les mecs au RSA sont les grands gagnants du systeme actuel. En un sens, ils ont de quoi bouffer et un logement, c'est l'essentiel ; si le systeme etait autre, ils feraient les poubelles et vivraient dans des bidonvilles.
 
C'etait le cas en France, il y a 50 ans.


:jap:
 
Merci Lehman.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53402905
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2018 à 13:34:28  profilanswer
 


Les déclassés, c'est la partie inférieure de la classe moyenne au sens large. Un pays ne pouvant avoir un fonctionnement démocratique à peu près correct qu'avec une classe moyenne importante, du moins selon certains, ça pose et va poser de sacrés problèmes.
 
Le conflit intergénérationnel par rapport à ce phénomène de fond, c'est un tout petit symptôme.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53402917
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 13:35:18  profilanswer
 


Nan mais oué les secrétaires ont disparus, mais d'un autre côté tous les semi-autistes qui seraient restés reclus avant sont devenus informaticiens, ça compense.
 
Plus sérieusement, si ce que tu disais était vrai, ça se verrait sur les stats de l'évolution du pouvoir d'achat. Hors ce n'est pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 29-05-2018 à 13:35:46

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53402922
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2018 à 13:35:35  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oué mais c'est un fusil à un coup.

 

Une fois que les prolos auront acheté le dernier LCD Samsung, la PS4 et le mac 38" avec leur morceau de patrimoine des 1%, il restera rien.


Oui, mais c'est un fusil à un coup qui marche pour environ 50 ans, c'est pas mal ! C'est même mieux que ça pas mal puisque ça suffit pour que les gens oublient. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 29-05-2018 à 13:37:55

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53402932
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 13:36:25  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui, mais c'est un fusil à un coup qui marche pour environ 50 ans, c'est pas mal ! C'est même mieux que pas mal puisque ça suffit pour que les gens oublient. :o


Ca se défend :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53402935
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:36:32  answer
 

The NBoc a écrit :


Les déclassés, c'est la partie inférieure de la classe moyenne au sens large. Un pays ne pouvant avoir un fonctionnement démocratique à peu près correct qu'avec une classe moyenne importante, du moins selon certains, ça pose et va poser de sacrés problèmes.
 
Le conflit intergénérationnel par rapport à ce phénomène de fond, c'est un tout petit symptôme.


Clairement.  
Après y a aussi le problème analogue aux vaccins.  
En gros avant quand on vaccinait tout le monde les problèmes dues à la vaccination était peu vu, maintenant qu'on vaccine de mois en moins parce que les maladies ont disparus on voit de plus en plus les problèmes. Mais ça ne veut pas dire que ça ne va pas mieux grace aux vaccins, au contraire, c'est un biais de visualisation statistique, qui normalement porte un nom il me semble.  
C'est la même chose avec la pauvreté ou la violence dans la société j'ai l'impression, on est moins habitué à les voir, ducoup ça nous choque d'autant plus.

n°53402936
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:36:32  answer
 


Theomede a écrit :


C'est toi qui plane frer.
 
Les français sont très riches.


 
Je ne vois pas en quoi ca remet en cause le classement mentionne plus haut. Et surtout, en quoi une categorie largement majoritaire en nombre ne peserait pas.
Tu n'as surement pas compris, je crois.  [:hansaplast]

n°53402948
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:37:25  answer
 

Theomede a écrit :


Nan mais oué les secrétaires ont disparus, mais d'un autre côté tous les semi-autistes qui seraient restés reclus avant sont devenus informaticiens, ça compense.
 
Plus sérieusement, si ce que tu disais était vrai, ça se verrait sur les stats de l'évolution du pouvoir d'achat. Hors ce n'est pas le cas.


Il baisse pour les déclassés pourtant il me semble.

n°53402976
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 13:39:26  profilanswer
 


Ben forcément, puisque c'est la définition du déclassé.
 
Mais faire un focus sur les déclassés sans regarder les reclassés, c'est ultra biaisé.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53402982
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2018 à 13:39:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ca se défend :o


Oui, clairement. Le vrai problème technique au delà des délires moralisateurs de la spoliation, c'est la dés-incitation. Si t’arrives à convaincre les gens qu'on va les spolier mais qu'après pendant un demi-siècle ils seront tranquille, tu sauvegardes un minimum les incitations. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53402991
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:40:18  answer
 

Theomede a écrit :


Oui, le pétrole va devenir plus cher. Oui, si le niveau de vie des pays pauvres augmente, mécaniquement celui des pays riches va baisser, ou moins augmenter. Et oui, recycler, éviter de porter des vêtements 5 fois, ça va devenir un comportement marginal.
 
Et donc ?
 
On n'a jamais vécu aussi longtemps, en aussi bonne santé, on a jamais aussi peu travaillé, notre niveau de vie n'a jamais été aussi haut. Peut être que c'est effectivement le point haut. Ou peut être pas.  
 


 
Non mais surtout, on nous vend depuis 25 ans que la croissance de l'occident se fera sur la monté en gamme des pays low costs. Qui a sérieusement pu croire que le nivellement se ferait uniquement par la hausse du niveau de vie de ces pays. Il était évident et il est certain que le rééquilibrage se fera et par la montée de leur niveau de vie et par la baisse du notre.
Outre la reconstruction post 2nde Guerre mondiale, les BB, et même nous, avons vécu la queue de comète de l'époque coloniale, mais il y a toujours un moment ou la fête s'arrête.

n°53402993
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:40:21  answer
 

Si jamais lehman brothers lit ce message, j'aimerais savoir ce qu'il, en tant que liberal au sens francais du terme, pense de l'article du NY Times sur les pauvres au R-U: https://www.nytimes.com/2018/05/28/ [...] verty.html

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2018 à 16:48:21
n°53402998
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 13:40:34  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui, clairement. Le vrai problème technique au delà des délires moralisateurs de la spoliation, c'est la dés-incitation. Si t’arrives à convaincre les gens qu'on va les spolier mais qu'après pendant un demi-siècle ils seront tranquille, tu sauvegardes un minimum les incitations. :o


Ben le problème, c'est que ça revient à supprimer l'héritage ton truc.
 
J'doute que ça marche bien.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53402999
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2018 à 13:40:35  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tu fais ton boulot par vocation toi Dante ?

 

T'es prêt à faire une croix sur ta vie de famille pour quelques pouilleux qui ont une angine virale ?

 

Non, et c'est pour ça que je n'ai pas fait médecine.

 

Mais un médecin, ou un prof d'ailleurs, devrait avoir la foi.

 

Jadis, les médecins faisaient en plus les gardes et pompier bénévole le week-end, tandis que les profs profitaient des vacances scolaires pour aller animer des colonies.

 

Tout ça se perd...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53403004
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 13:40:43  answer
 

Theomede a écrit :


Ben forcément, puisque c'est la définition du déclassé.
 
Mais faire un focus sur les déclassés sans regarder les reclassés, c'est ultra biaisé.


Les anciens autistes asso devenus informaticiens ? C'est léger quand même. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2032  2033  2034  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)