Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2030  2031  2032  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53388376
fylgo
Posté le 28-05-2018 à 10:28:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

Pourquoi tu penses qu'il parle du RSA?

Tu as le droit à quoi quand tu es en fin de droit au delà des 2ans max de chômage ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 10:28:16  profilanswer

n°53389356
Rui_
Posté le 28-05-2018 à 11:42:25  profilanswer

fylgo a écrit :

Tu as le droit à quoi quand tu es en fin de droit au delà des 2ans max de chômage ?

Droit et accès à des formations
Transport pour recherche peuvent être remboursés
Et peut être d'autre chose

n°53391610
fylgo
Posté le 28-05-2018 à 14:28:38  profilanswer

Ba oui parceque ils travaillent (8h par semaine  :O  )

n°53392078
Rui_
Posté le 28-05-2018 à 14:56:48  profilanswer

Donc t'es bien en train de dire qu'il y a des avantages à être chômeur et que t'as juste balancé RSA comme écran de fumer sans te dire que Gimly ne parlait pas de ça? Il y a peut être (surement) d'autres avantage ouvert par le chômage.

J'suis bien placé pour le savoir on est en train de monter un partenariat avec PE
T'en veux un autre d'avantage? Embaucher un chômer débloque des économies d'impôt et autres avantages aux entreprises.

Bref il y a bien des avantages à être inscrit même passé les 2 ans maintenant est ce que c'est très intéressant ou pas c'est une autre histoire.

n°53392248
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 15:08:28  answer

fylgo a écrit :

Normalement, tu as l'ass, si tu as bosse 5 des dernieres 10 annees, dont le montant est legerement inferieur au rsa.
Mais l'ass possede d'autres avantages: si tu es en couple et que ton conjoint a un salaire modeste , tu peux garder l'ass en totalite ou partialite. Alors qu'avec le RSA la deduction est plus severe. Et si ton conjoint est a l'ass aussi, le couple garde le montant en totalite, et la somme des deux ass est un montant superieur a un RSA couple.
Pareil si le couple a d'autres revenus ou capitaux, l'ass est plus avantageux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2018 à 15:10:59
n°53392303
Rui_
Posté le 28-05-2018 à 15:12:22  profilanswer

Non tu dis qu'ils sortent par ce qu'il n'y a pas d'avantages alors que c'est factuelement faux.
Pour arrêter d'être demandeur d'emploie il faut faire la demande/répondre positivement à la radiation. C'est un acte volontaire.  

Citation :

Gimly pense que quand les gens sont en fin de droit ils sortent des statistiques parce qu'ils ont retrouvé un emploi. Si ya que moi que ça choque, je veux bien écraser parce que je pisse dans un violon :lol:

C'est pourtant le cas. Quand tu arrives en fin de droit tu restes quand même demandeur d'emploie, la seule différence c'est que tu ne touches plus l'argent du chômage.

n°53392451
brosswood
Posté le 28-05-2018 à 15:25:06  profilanswer

Donc si je comprends bien, de manière général étant célibataire RSA > ASS
Mais couple avec revenus modeste ASS > RSA ?

n°53392653
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 15:40:58  answer

Enfin, le fond c'est plutôt que tu veux à tout prix que les stats soient fausses pour corroborer ton discours le tout sur fond de théorie du complot.
Maintenant si tu as une source qui mesure le nombre de gens qui suspendent leur inscription à pole emploi lorsqu'ils basculent au RSA, sort là et on pourra discuter sérieusement.

n°53392873
mantel
Posté le 28-05-2018 à 15:56:04  profilanswer

pas besoin de suspendre ton inscription, suffit de pas s'opposer à ta radiation après ne pas avoir été a la convocation par lettre dont l'échéance était la vieille :o

n°53393033
Rui_
Posté le 28-05-2018 à 16:05:30  profilanswer

Apparemment tu ne sais pas ce qu'est un point godwin non plus

Citation :

Tu me dis que le chômage baisse, jte prouve par A+B (contrairement à toi qui ne fait que dans l'insulte-like) que ça augmente en ABC et ABCDE et que ceux qui sortent de A sont des fins de droits qui in fine basculent soit en ABC / ABCDE soit en RSA.

ça tombe bien que Gilmy ait explique depuis le début qu'il n' parlait pas de ABC ou de ABCDE en expliquant pourquoi c'était ridicule d'y inclure ces catégorie.

De plus "et que ceux qui sortent de A sont des fins de droits" c'est justement le point de friction car c'est sortit de ton chapeau.

Citation :

Et toi...

Tu me parle de théorie du complot.  

[:crevetteman:5]

C'est pas toi qui affirme que les mecs qui sortent de A sont des fins de droits?  

mood
Publicité
Posté le 28-05-2018 à 16:05:30  profilanswer

n°53393166
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-05-2018 à 16:13:33  profilanswer

Et avec la tendance actuelle, ça fera des français actifs incapables de capitaliser pour leur retraite et qui devront quand même trimer après 70 ans pour subsister ; au moins un concept qu'on aura réussi à importer des USA ou du Royaume-Uni [:bien]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°53395420
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 19:01:31  answer

Je sors de chez le medecin, un bon BB.
Le gars me prend comme médecin traitant, tout en me signifiant qu'il me fait une fleur parce que normalement il ne prend plus de nouveaux patients.
Je sens le potentiel trollesque et je le lance sur les jeunes générations de médecin.
Et le voilà parti dans une diatribe ou il s'enerve tout seul, m'explique que les jeunes sont des fumistes, que de son temps, medecin c'etait un sacerdoce pas un moyen de se la couler douce au frais de la sécu, et que si comme lui, ces fainéants étaient dévoués à leurs patients et faisaient 70h  heures/semaine pendant 40 ans, il y aurait largement assez de médecins.

J'ai bien rigolé à l'intérieur de moi, même si sur le fond, je pense qu'il a en grande partie raison :o

n°53395448
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-05-2018 à 19:05:16  profilanswer

Chaque fois que je vais chez le médecin, c'est pas lui c'est un remplaçant. J'y vais pas souvent, mais quand même

n°53395600
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2018 à 19:23:30  answer

Dans mon coin, les internes ont des heures limitées par la loi (50/semaine). Mais dès qu'ils palpent du vrai pognon vrai, pas mal d'hommes ne comptent plus les heures, surtout dans les disciplines d'OS.

M'enfin, les vrais hommes ne voient pas de médecin. Le véto les examine en vitesse à l'apéro après avoir vu les bêtes. Si on boit assez vite, c'est qu'on est en bonne santé.

n°53396078
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 28-05-2018 à 20:17:31  profilanswer

L'eau de vie, ça fait des centenaires  [:le_glaude]

n°53398108
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-05-2018 à 22:53:36  profilanswer

Ce système "démocratique".  [:clooney8]  

Bon, chère populace, votre vote ne correspondant pas à ce que nous voulions que vous choisissiez, nous choisissons pour vous.  [:clooney8]

n°53398303
fylgo
Posté le 28-05-2018 à 23:11:58  profilanswer

Bah c'est pas aussi simpliste mais en effet quand on résume c'est quand-même un peu ça  :D

Après en ce qui concerne les questions européennes on commence à avoir l'habitude de ce genre de méthodes, ce n'est pas la première fois.

S'en suivirent des mois de battage médiatique et probablement peu avant le prochain scrutin un mort (ou mieux, une!) parmi les pro-europe... :whistle:

n°53398947
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-05-2018 à 05:48:26  profilanswer

Ha mais pour les médecins il a 100% raison.

Les jeunes médecins ne le font plus par vocation.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53398952
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-05-2018 à 06:01:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ils ne le faisaient pas avant non plus mais n’avaient pas grand chose d’autre à faire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53400290
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-05-2018 à 10:16:36  profilanswer

flash23 a écrit :

Bon, chère populace, votre vote ne correspondant pas à ce que nous voulions que vous choisissiez, nous choisissons pour vous.  [:clooney8]

Tout à fait d'accord. Cet épisode français m'a ouvert les yeux. J'étais assez peu politisé et trés naïf, à l'époque n'y connaissant rien j'avais suivi la majorité des politiques qui poussaient dans le sens du "oui". Le non l'emporte, trés bien. Et là, l'entubage assez ahurissant. Je crois qu'on est dans une situation politique assez dramatique, que des mécanismes ont été verrouillés bien comme il faut et que l'UE sert beaucoup à ça.  

C'est pas tout à fait lié mais dans le dernier article de blog de Lordon (https://blog.mondediplo.net/en-guer [...] -salariale), que je trouve toujours aussi fort pour mettre des mots sur des choses que je ressens de façon pas toujours trés clair, on peut trouver :

Citation :

C’est insupportable, car ce que montre le film, c’est la force d’un ordre institutionnel capable de se donner raison à lui-même, un ordre qui mure portes et fenêtres, qui bouche toutes les issues pour ne laisser subsister que sa vérité. Lorsque les économistes stipendiés, les experts de service, les éditorialistes débiles et les patrons odieux disent qu’« il n’y a pas d’alternative », c’est vrai. C’est vrai parce que les structures ont été aménagées pour que ce soit vrai. Lorsqu’ont été installés la déréglementation financière et le pouvoir actionnarial, le libre-échange commercial au mépris de toute norme sociale et environnementale, la libéralisation du régime des investissements directs, c’est-à-dire de la localisation des sites industriels (à laquelle on ajoutera celle des sièges sociaux), il est exact que tout est joué ou presque, et qu’en effet il n’y a plus d’alternative. En somme, la disparition des alternatives, ça s’organise.

[:buggy]

n°53400520
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 10:30:59  answer

J'ai participé à une réunion publique hier : https://alternatiba.eu/tour-alternatiba/5000km/

Il y a des gens qui se bougent pour faire émerger des alternatives (au sens larges), ça fait du bien :jap:

n°53401366
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 11:23:30  answer

Ah ben alternatiba c'est pas nouveau en même temps. :D

n°53401420
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 11:27:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu fais ton boulot par vocation toi Dante ?

T'es prêt à faire une croix sur ta vie de famille pour quelques pouilleux qui ont une angine virale ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53401461
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 11:30:42  answer

Je savais que ça existait mais ça me dépassait complétement lors du tour de France réalisé il y a 3 ans :D
Mon colocataire de l'époque est un activiste de Bizi, il ne m'appréciait guère car on est des capitalistes :o
On rencontre des gens vraiment géniaux, c'est cool :jap:

n°53401534
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 11:36:14  answer

Ouais bizi alternatiba dans le tas t'as ceux qui aiment pas, ceux qui tolèrent ceux qui trouvent qu'ils font deux boulots différents etc. J'aime bien le sdeux mais je les connais peut être pas assez.

n°53401572
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 29-05-2018 à 11:39:04  profilanswer

des nouvelles du service naSSional civique universel sinon ? :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53401585
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-05-2018 à 11:40:19  profilanswer

Aux dernières nouvelles c'était un mois de garderie l'été, mais j'crois pas que ça ait avancé depuis

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53401598
fylgo
Posté le 29-05-2018 à 11:41:12  profilanswer

tamino a écrit :

Tout à fait d'accord. Cet épisode français m'a ouvert les yeux. J'étais assez peu politisé et trés naïf, à l'époque n'y connaissant rien j'avais suivi la majorité des politiques qui poussaient dans le sens du "oui". Le non l'emporte, trés bien. Et là, l'entubage assez ahurissant. Je crois qu'on est dans une situation politique assez dramatique, que des mécanismes ont été verrouillés bien comme il faut et que l'UE sert beaucoup à ça.

C'est pas tout à fait lié mais dans le dernier article de blog de Lordon (https://blog.mondediplo.net/en-guer [...] -salariale), que je trouve toujours aussi fort pour mettre des mots sur des choses que je ressens de façon pas toujours trés clair, on peut trouver :

Citation :

C’est insupportable, car ce que montre le film, c’est la force d’un ordre institutionnel capable de se donner raison à lui-même, un ordre qui mure portes et fenêtres, qui bouche toutes les issues pour ne laisser subsister que sa vérité. Lorsque les économistes stipendiés, les experts de service, les éditorialistes débiles et les patrons odieux disent qu’« il n’y a pas d’alternative », c’est vrai. C’est vrai parce que les structures ont été aménagées pour que ce soit vrai. Lorsqu’ont été installés la déréglementation financière et le pouvoir actionnarial, le libre-échange commercial au mépris de toute norme sociale et environnementale, la libéralisation du régime des investissements directs, c’est-à-dire de la localisation des sites industriels (à laquelle on ajoutera celle des sièges sociaux), il est exact que tout est joué ou presque, et qu’en effet il n’y a plus d’alternative. En somme, la disparition des alternatives, ça s’organise.

[:buggy]

TINA est un totalitarisme bien plus pervers et efficace que tout ce qu'on a pu connaître auparavant

n°53401764
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 11:54:28  answer

Theomede a écrit :

Tu fais ton boulot par vocation toi Dante ?

T'es prêt à faire une croix sur ta vie de famille pour quelques pouilleux qui ont une angine virale ?

On ne peut pas nier que ca a longtemps été le cas pour les médecins.

Si les nouveaux médecins se voient comme des fonctionnaires, dont acte, mais il faut alors que leur salaire devienne également celui d'un fonctionnaire.

n°53401836
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 11:58:35  answer

+1
Ils auront la chance d'accéder au tant jalousé "statut". S'ils refusent c'est à n'y rien comprendre. :o

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2018 à 11:59:08
n°53401980
fylgo
Posté le 29-05-2018 à 12:09:25  profilanswer

à ce propos, en parlant de TINA

https://www.nytimes.com/2018/05/28/ [...] verty.html  

je sais pas pourquoi, en lisant ça j'ai ce chant en tête: [:onvasaimer:2]  

Citation :

« Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines,
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne,
Ohé ! partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme !
Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes… »

j'avais quelques doutes mais plus ça va plus je pense qu'on connaitra la guerre. Je ne sais pas jusqu'a quel âge on est mobilisable, mais c'est certainement pas les BB qui iront se battre  [:anathema]

n°53402056
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2018 à 12:16:10  profilanswer

fylgo a écrit :

à ce propos, en parlant de TINA

https://www.nytimes.com/2018/05/28/ [...] verty.html  

je sais pas pourquoi, en lisant ça j'ai ce chant en tête: [:onvasaimer:2]  

Citation :

« Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines,
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne,
Ohé ! partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme !
Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes… »

j'avais quelques doutes mais plus ça va plus je pense qu'on connaitra la guerre. Je ne sais pas jusqu'a quel âge on est mobilisable, mais c'est certainement pas les BB qui iront se battre  [:anathema]

:jap:

M'enfin, point de considération intergénérationnelle là dedans. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53402067
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2018 à 12:16:58  answer

fylgo a écrit :

j'avais quelques doutes mais plus ça va plus je pense qu'on connaitra la guerre.

Bof. Tu crois que les gens de notre génération accepteront ça ?
J'veux dire, les conflits proches dans le temps et dans l'espace datent de plus d'une génération...
J'ai du mal à exprimer l'idée, mais après avoir vécu dans les 50 dernières années qui va vouloir aller se battre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2030  2031  2032  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)