Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1588  1589  1590  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50839105
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-09-2017 à 14:15:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kupfer a écrit :

On trouve des trucs sympas

Citation :

Je retrouve une feuille de paie de janvier 1971. Travail à temps partiel (plus que mi-temps mais moins que temps plein) :

Brut 876,40 F
SS Vieillesse 26,29 F
SS Maladie 21,91 F
SS Maladie 8,76 F
Chômage 0,70 F
Unirs 14,37 F (Complémentaire vieillesse, liée à la boîte il me semble)

Prime de trasnport 23,00 F
Ancien appoint 0,05 F
Cotisation solidarité * 0,50 F

Salaire net 826 F

Citation :

Pour ceux que ça intéresse mon loyer était ce même mois de 70,00 F. La Taxe d'habitation était de 90 ,00 F/an.
Une Volswagen "Coccinelle" coûtait 6999 F, un téléviseur couleur environ le même prix et le litre d'essence autour de 1 Franc.

Pour référence, le smic était à 3.60 FRF à l'époque, soit environ 625 FRF / mois.  

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 03-09-2017 à 14:15:02  profilanswer

n°50839174
lehman bro​thers
Posté le 03-09-2017 à 14:20:35  profilanswer

mantel a écrit :

Il n'épargnait pas ... avec l'inflation il n'en voyait pas les avantages ;)
Il achetait un tas de parpaing 2 fois (achat + intérêt bancaire) et le reste partait en consommation.
Sauf que c'est également a ce moment là que le high tech a commencé... il y a des fortunes qui sont partie la dedans (alors que la même chose aujourd'hui serai bien moins couteux...)

Allez voir le prix des poste radio, télé et gros électroménager de l'époque...

Et puis même, les bagnoles étaient merdiques.  

Si vous avez déjà été dans une 4L vous voyez de quoi je parle.

Idem, l'assurance maladie couvrait beaucoup moins de choses, la médecine étant beaucoup moins avancée.  

Donc on ne compare pas tout à périmètre équivalent, nos conditions de vie actuelles sont sans commune mesure avec celles de 1970.

---------------
n°50839186
lehman bro​thers
Posté le 03-09-2017 à 14:21:35  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Certes, mais ce que pas mal de vieux ont du mal à comprendre, c'est que les jeunes d'aujourd'hui galèrent pour satisfaire les besoins les plus primaires, à commencer par le logement. Etait-ce leur cas ? On s'en tape qu'ils aient dû économiser X mois pour se payer une télé couleur, nous on en est rendu à s'éloigner à 1h de nos lieux de travail pour nous loger dans des cagibis qui nous coûtent 30% de nos revenus mensuels ( pour les pas trop mal lotis)

Exactement, voilà les 2 points les plus importants.

Il s'agit de deux périodes différentes avec des problème différents. Il y a de quoi regretter que le logement soit devenu si cher, mais tout n'était pas mieux avant, au contraire.

sixturus a écrit :

Oui mais combien de ces protections sociales n'avaient pas lieu d'être?

Facile de dire qu'il n'y avait pas de RSA ou chômage dans un contexte où tu pouvais travailler. Aujourd'hui tu peux uniquement postuler aux métiers ouverts par ton diplôme, et s'il n'y a pas de travail dans ta ville à ce moment là, c'est mort. Bon courage pour trouver un plan B quad tous les jobs non qualifiés d'hier te demandent un diplôme aujourd'hui.

Par exemple, j'ai beau en avoir les capacités, je n'ai pas le droit de conduire un fenwick ou autre véhicule de ce type. Bien sur, je peux apprendre, mais comme ce n'est pas mon métier on ne m'accordera pas de formation pour ça et du coup j'ai touché le RSA alors qu'il y avait certainement plein d'entreprises dans lesquelles j'aurais pu bosser sans ces obstacles.

mieux vaut voir sa licence pour le fenwick

https://www.youtube.com/watch?v=-oB6DN5dYWo

Message édité par lehman brothers le 03-09-2017 à 14:26:38

---------------
n°50839384
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-09-2017 à 14:40:47  profilanswer

:D  
quel connard ce Klaüs

n°50839473
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2017 à 14:50:57  answer

??

n°50839734
sixturus
Posté le 03-09-2017 à 15:12:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Mon angle était plutôt sur le fait que rien n'empêche les générations suivantes d'essayer de faire du pognon en plus du salaire. :o

J'en connais qui ne tiennent pas ce discours et qui se retroussent les manches, certain ayant même des salaires qui ne seraient pas convenables ici. :)

Ça ne change rien, à la fin le rapport entre le résultat et l'effort fourni te sera toujours défavorable.

n°50839942
sixturus
Posté le 03-09-2017 à 15:33:15  profilanswer

Même pas car l'accès à une partie de ce qui est accessoire dépend de ce qui est essentiel. C'est forcément plus difficile d'épargner quand tu payes très cher ton logement et de dépenser cet argent quand tu n'as pas la sécurité de l'emploi. Par ailleurs tu as beau avoir les moyens d'acheter quelque chose, si tu n'as pas la place chez toi, que c'est incompatible avec la vie d'appartement ou encore implique des travaux non autorisés par ton proprio, tu oublies. Et c'est sans compter les trucs que tu vas payer plus cher pour avoir un appareil plus compact et/ou moins bruyant.

n°50840086
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2017 à 15:56:22  answer

profil a écrit :

Marf, ton raisonnement ne contredit pas ce que je disais, c'est juste une autre façon de piloter l'économie.

L'Europe a fait un QE récemment pour augmenter l'inflation, car taux un taux faible n'a pas suffit.
Donc la masse monétaire ne se régule pas QUE par un taux d'intérêt...

Et alors ? Tu dis qu'un taux d'intérêt faible amène à peu de création monétaire, en pratique c'est exactement l'inverse. On s'en fout que d'autres facteurs jouent quand il s'agit de juger de l'effet d'un facteur. Tu te trompes à 180° sur ce facteur, c'est tout.

Toutes choses égales par ailleurs, un taux à 0 signifie encore plus de création monétaire. C'est ce qu'on constate en ce moment.

profil a écrit :

Quand une banque crée de l'Argent, par définition elle n'aura pas d'intérêt à payer puisque le prêteur n'existe pas...

Quand une banque crée de l'argent elle doit mettre du capital en face (normes de Bâle III), capital qu'elle doit rémunérer peu ou prou à 10%-15%, donc bien entendu que ce n'est pas gratuit.

n°50840107
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-09-2017 à 16:00:06  profilanswer

C'est tellement ça.
 [:somberlain_12:2]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°50840168
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-09-2017 à 16:16:46  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Idem, l'assurance maladie couvrait beaucoup moins de choses, la médecine étant beaucoup moins avancée.  

Donc on ne compare pas tout à périmètre équivalent, nos conditions de vie actuelles sont sans commune mesure avec celles de 1970.

Ce n'est pas une raison pour écraser le pays de dettes et de charges.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2017 à 16:16:46  profilanswer

n°50840180
sligor
Posté le 03-09-2017 à 16:18:18  profilanswer

sixturus a écrit :

Même pas car l'accès à une partie de ce qui est accessoire dépend de ce qui est essentiel. C'est forcément plus difficile d'épargner quand tu payes très cher ton logement et de dépenser cet argent quand tu n'as pas la sécurité de l'emploi. Par ailleurs tu as beau avoir les moyens d'acheter quelque chose, si tu n'as pas la place chez toi, que c'est incompatible avec la vie d'appartement ou encore implique des travaux non autorisés par ton proprio, tu oublies. Et c'est sans compter les trucs que tu vas payer plus cher pour avoir un appareil plus compact et/ou moins bruyant.

d'où le succès des iphones ipad kindle... et autre gadgets miniaturisés  :jap:

n°50840450
lehman bro​thers
Posté le 03-09-2017 à 17:11:36  profilanswer

L'emploi à vie, une chose essentielle [:aulas]

Ca pue tellement la faiblesse ce commentaire :D

En plus d'être plein d'illusions sur la réalité de l'emploi il y a 30 ans ...

---------------
n°50840518
sixturus
Posté le 03-09-2017 à 17:23:11  profilanswer

La réalité c'est qu'à l'époque, quand tu voulais te loger tu te logeais, aujourd'hui on te dit "non car vous risquez de perdre votre emploi".

n°50840540
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-09-2017 à 17:26:11  profilanswer

Ca modère à fond sur BFMTV. C'est la modocratie là bas. :D

n°50840558
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2017 à 17:29:08  profilanswer

C'était pas tellement les BB qui en avaient besoin :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50840613
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-09-2017 à 17:37:49  profilanswer

+1 les BB avaient 20 ans l'époque, donc pas encore besoin du système de santé. C'est maintenant qu'ils pompent un max avec un système qui coute une blinde, ne tient pas à long terme et nous endette.

On peut tourner le pb dans tous les sens, il se font P.L.A.I.S.I.R.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 03-09-2017 à 17:37:58
n°50840768
mantel
Posté le 03-09-2017 à 17:56:29  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

+1 les BB avaient 20 ans l'époque, donc pas encore besoin du système de santé. C'est maintenant qu'ils pompent un max avec un système qui coute une blinde, ne tient pas à long terme et nous endette.

On peut tourner le pb dans tous les sens, il se font P.L.A.I.S.I.R.

En fait a chaque fois qu'un risque commençait "pour eux" ils l'ont fait inclure dans l'assurance maladie tant que le cout est faible..
La réalité, c'est que ce sont eux qui en deviennent les principaux bénéficiaire au bout de quelques années... ils ont juste foiré avec la branche "dépendance" qu'ils n'ont pas réussit a mettre en place...

n°50840843
lehman bro​thers
Posté le 03-09-2017 à 18:04:39  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ce n'est pas une raison pour écraser le pays de dettes et de charges.

C'est vrai. Nos problèmes de gestion sont un problème essentiellement lié à notre incapacité à faire simple, et à taper sur les retraités (même juste un peu) au même titre que tous les autres.  

sixturus a écrit :

La réalité c'est qu'à l'époque, quand tu voulais te loger tu te logeais, aujourd'hui on te dit "non car vous risquez de perdre votre emploi".

On crée beaucoup de dispositifs de protection qui bénéficient à la classe moyenne, et pas aux plus faibles.

C'est fondamentalement le point le plus injuste de notre société : la classe populaire subit les décisions de la classe moyenne, notamment sur son besoin de sécurité financière et ses multiples aides, dont ils sont les premiers bénéficiaires. L’extrême-gauche le vend comme une lutte contre "le patronat" ou "les puissants", mais la réalité est que c'est la classe moyenne qui fait que la classe populaire en chie ...

---------------
n°50840971
patx3
Posté le 03-09-2017 à 18:22:30  profilanswer

Ça , tu le sauras dans 15 ans. :o

Le bb n'en savait rien non plus au début.

n°50840992
patx3
Posté le 03-09-2017 à 18:25:58  profilanswer

sylvone a écrit :

C'est bien ce qui est inquiétant pour les jeunes arrivant sur la marché du travail, qui ne peuvent même pas compter sur une aide, soit parce que les BB ont tout cramé, soit parce qu'ils continuent de capitaliser alors qu'ils n'en ont plus "besoin".

In fine, avec un patrimoine moyen de 350k, on ne peut pas dire qu'ils aient peu de patrimoine.

Faudrait savoir, ils ont trop ou pas assez ?

En quoi ça t'empêche de faire quelque chose ? Pas mal de monde autour de moi arrivent  faire du pognon, en partant de rien des fois.

Le fait que les bb aient 350 ke de patrimoine t'empêchent d'en constituer un plus grand ou t'empêche de prendre tes risques ?

Je ne comprends toujours pas. :/

n°50841010
patx3
Posté le 03-09-2017 à 18:28:20  profilanswer

sixturus a écrit :

Ça ne change rien, à la fin le rapport entre le résultat et l'effort fourni te sera toujours défavorable.

Rendez vous dans 15 ans.

Since 1974 comme sur le topic immo. :o

n°50841089
gea2402
Posté le 03-09-2017 à 18:37:05  profilanswer

t-w a écrit :

Pourtant j'ai l'impression de me faire sodomiser depuis des années  :??:

Ta vie privée ne nous regarde pas.

[:roller and scratcher:5]

n°50841284
sylvone
I got the six !
Posté le 03-09-2017 à 19:02:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Faudrait savoir, ils ont trop ou pas assez ?

En quoi ça t'empêche de faire quelque chose ? Pas mal de monde autour de moi arrivent  faire du pognon, en partant de rien des fois.

Le fait que les bb aient 350 ke de patrimoine t'empêchent d'en constituer un plus grand ou t'empêche de prendre tes risques ?

Je ne comprends toujours pas. :/

Ben ils ont à la fois trop cramé de pognon et pas assez fait d'économies, tout en pompant celui de leurs parents et sans laisser à leurs enfants.
C'est pas compliqué.
Et tu lis ce que tu veux bien lire : j'ai déjà écrit à plusieurs reprises que mon patrimoine serait supérieur au patrimoine moyen des BB à leur âge (avant même).

n°50841817
sixturus
Posté le 03-09-2017 à 20:04:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Rendez vous dans 15 ans.

Mon loyer c'est maintenant que je le paye, pas dans 15 ans.

n°50841904
Posté le 03-09-2017 à 20:11:52  profilanswer

Jamais j'ai dit qu'un taux faible amène à peu de création monétaire.
J'ai dit que dans le cas où l'Etat reprendrai le contrôle de la création monétaire, donc sans devoir verser de l'intérêt,  
il pourrait y avoir un contrôle mis en place pour limiter la masse monétaire.

La norme Bâle III ne demande d'avoir quasiment que 10% de capital face à la création monétaire.
Donc en prenant que 0.11% d'intérêt sur la création monétaire, tu arrives à rémunérer le capital en face de 1% et sans prendre en compte la fructification du capital en lui-même.

D'ailleurs où vois-tu qu'il faut rémunérer le capital de 10%-15% ? Chez Maddoff ?

Les 10% de capital nécessaire à Bale III font leur propre intérêt... pourquoi y mettre un lien avec la création monétaire faite en face ?  

n°50841931
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2017 à 20:14:17  answer

profil a écrit :

La norme Bâle III ne demande d'avoir quasiment que 10% de capital face à la création monétaire.

Bon, c'est accessoire mais non. Déjà c'est plus que 10% de ratio de fonds propres, mais ça n'est pas un ratio de l'encours mais un ratio de l'encours pondéré, multiplié par 12.5.

Mais surtout, 15% de rendement attendu sur tes fonds propres, même si tu ne dois mettre que 10% de fonds propre, ça fait que ton prêt te coûte 1.5%, pas zéro.

10-15% c'est le rendement du capital attendu, pas juste chez Madoff, mais sur les marchés de capitaux, c'est ainsi.  

Citation :

In general, financial analysts consider return on equity ratios in the 15-20% range as representing attractive levels of investment quality.

http://www.investopedia.com/univer [...] ratio4.asp

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2017 à 20:16:35
n°50841933
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2017 à 20:14:33  answer

J'avais l'exemple de mes parents, babyboomers, en tete. Tous les deux en emploi à vie à 5 min. à pied de chez eux dans un village du nord, le tout sans avoir fait d'études autres que le collège. Celui de mon père faut maintenant un bac+3/4 pour le faire (en droit, pas forcément les études les plus faciles), celui de ma mère est quelque part en Chine. Et en zone rurale, si tu perds ton taf, va falloir élargir ta zone de recherche d'emploi à 15/20/30km, voire carrément déménager. Dans une zone où le chomage est à plus de 20%, il y a de quoi ne pas etre serein quand on est proprio (au passage, la seule manière de se constituer un patrimoine pour les bas salaires), et encore moins avec des gamins... Faire ce qu'ils ont pu faire relève maintenant de la science fiction.

Personnellement, cela m'impacte peu, je suis proprio, ce qui est bien appréciable, et il y a un plein emploi relatif dans mon coin pour le taf que je fais. Mais je me mets à la place des gens qui n'ont pas pu faire d'études ou sont restés dans ma "région" d'origine. Quand j'y retourne, c'est triste. Désolé d'avoir eu une pensée pour les plus faibles sur un forum de winneurs... :/

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2017 à 20:17:53
n°50841967
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2017 à 20:16:54  answer

patx3 a écrit :

Rendez vous dans 15 ans.

Bah, je sais que j'ai payé plus de deux fois plus que la maison du voisin (achetée en 96, la mienne en 2012) alors que la sienne est plus grande et a un grand jardin (pas la mienne).
Ce qu'elle vaudra dans 15 ans m'importe peu à vrai dire.   [:ghilghamesh]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2017 à 20:55:37
n°50841989
Posté le 03-09-2017 à 20:18:30  profilanswer

C'est vrai. Nos problèmes de gestion sont un problème essentiellement lié à notre incapacité à faire simple, et à taper sur les retraités (même juste un peu) au même titre que tous les autres.  

On crée beaucoup de dispositifs de protection qui bénéficient à la classe moyenne, et pas aux plus faibles.

C'est fondamentalement le point le plus injuste de notre société : la classe populaire subit les décisions de la classe moyenne, notamment sur son besoin de sécurité financière et ses multiples aides, dont ils sont les premiers bénéficiaires. L’extrême-gauche le vend comme une lutte contre "le patronat" ou "les puissants", mais la réalité est que c'est la classe moyenne qui fait que la classe populaire en chie ...

C'est pas le sentiments que j'ai en tant que classe moyenne.  
A chaque fois je suis au dessus du plafond pour bénéficier des aides ou avantages :
Activité sportive de la petite, crèche, nourrice, aide pour congés parentale...

Dernièrement nous avons eu les primes pour l'emploi largement distribuées pour les bas salaires...
Macron qui maintenant veut baisser les taxes d'habitation, pas de bol : c'est encore pour les classes populaires.

Alors je dis cela par rapport à tes propos, car je suis conscient d'avoir de la chance d'appartenir à la classe moyenne.  
Et content de payer beaucoup  d'impôt.

Message édité par profil le 03-09-2017 à 20:22:02
n°50842124
sylvone
I got the six !
Posté le 03-09-2017 à 20:33:06  profilanswer

Ouf ! Ca fait plaisir de voir un peu d'empathie !

n°50843373
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-09-2017 à 21:58:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Ça , tu le sauras dans 15 ans. :o

Le bb n'en savait rien non plus au début.

patx3 a écrit :

Rendez vous dans 15 ans.

Ceux qui ont mis un très gros apport ou ont acheté cash ont déjà surpayé.  [:auptimiste]  
Non pas parce qu'ils n'ont pas voulu emprunter au max mais bien parce que les prix sont très hauts.  [:4lkaline7]

Message édité par flash23 le 03-09-2017 à 21:59:19

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°50844022
patx3
Posté le 03-09-2017 à 22:25:34  profilanswer

sixturus a écrit :

Mon loyer c'est maintenant que je le paye, pas dans 15 ans.

Etre locataire est peut être la meilleure stratégie patrimoniale. C'est un choix. :o

n°50844264
patx3
Posté le 03-09-2017 à 22:35:18  profilanswer

Oui et ton voisin a probablement payé plus cher que son autre voisin qui avait acheté il y a quinze ans avant. :o

n°50844418
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2017 à 22:43:42  answer

patx3 a écrit :

Oui et ton voisin a probablement payé plus cher que son autre voisin qui avait acheté il y a quinze ans avant. :o

Etant donné l'inflation dans les années 80, ce ne serait absolument pas étonnant.

n°50846062
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-09-2017 à 09:26:54  profilanswer

Les BB, cette génération qui est née après la WWII et qui ne verra à peine que le début de la WWIII :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°50846182
henoutsen
Posté le 04-09-2017 à 09:43:39  profilanswer

Perso, je pense qu'il est aussi là en partie le problème.
Si les BBs sont déconnectés et ne comprennent pas qu'ils doivent eux aussi être solidaires, il faut aussi que les jeunes comprennent qu'il n'est plus possible d'organiser sa vie comme un BB.
Autre monde, autres contraintes, autres notions de luxe, autres valeurs etc...

Pour les BBs, le luxe était d'avoir les dernières tehcnos, la plus grosse voiture sortie, un max de conso etc...
Pour nous, c'est l'espace et le temps et bien consommer (comprendre, bonne nourriture* etc...).
Nous ne nous comprendrons jamais entre génération car nous n'avons définitivement pas les mêmes valeurs.

*A ce sujet, je pense que c'est ce qui me fait le plus halluciner des différences entre mes parents et moi.
J'ai longtemps pensé que c'était une question d'argent, mais non, la bonne bouffe n'est tout simplement pas dans leur système de valeurs.
Ca occasionne parfois des discussions assez particulières notamment au sujet des enfants entre:
- produits super industriels soit disant adorés par les enfants (mes parents)
- produits fermiers locaux en production raisonnée (nous).

Ben ouai, un babibel, ça vaut bien un petit crottin de chèvre de la chèvrerie locale. Une barquette de fraise d'Espagne premier prix, c'est pareil que des fraises de la cueillette d'à côté en production bio. etc...
Et pourquoi pas du Tang à la place d'une orange pressée  [:malik68:3]
Ils ont connu l'explosion de la consommation sans différencier l'origine et le mode de production des produits, il fallait avoir accès à tout même si ce tout était n'importe quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 04-09-2017 à 09:44:58
n°50846206
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 09:47:15  answer

sixturus a écrit :

En effet, mais bien souvent dans des bouges sans salle de bain :o

n°50846220
kley
Miaou !
Posté le 04-09-2017 à 09:48:50  profilanswer

Je confirme pour la bouffe du point de vue des BB, une BB de ma famille me dit "tu veux du beurre ?"
Je réponds oui, elle m'amène de la margarine.  :heink:  
Puis "tu veux du jus de fruit ?"
Elle m'amène de l'eau aromatisée... [:kwak]

n°50846295
fugacef
Posté le 04-09-2017 à 09:55:58  profilanswer

Je suis pas sûr que la bonne bouffe soit un problème générationnel, c'est juste un problème d'éducation

n°50846305
fugacef
Posté le 04-09-2017 à 09:57:01  profilanswer

Eife a écrit :

Les BB, cette génération qui est née après la WWII et qui ne verra à peine que le début de la WWIII :o

Ne mélangeons pas les topics plz :o

n°50846328
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 09:58:34  answer

fugacef a écrit :

Je suis pas sûr que la bonne bouffe soit un problème générationnel, c'est juste un problème d'éducation

Il y a peut etre une forme de report vers la consommation de tout les jours.

Exemple, je ne peux pas me payer un appart, je ne peux pas me payer une voiture MAIS je peux manger bio et devellopement durable.

Je veux dire, si en plus de ne pas pouvoir s'enrichir et devoir bosser plus qu'eux, on devait bouffer leur merdes. Bah il ne nous resterait plus rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1588  1589  1590  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)