Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50846328
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 09:58:34  answer

Reprise du message précédent :

fugacef a écrit :

Je suis pas sûr que la bonne bouffe soit un problème générationnel, c'est juste un problème d'éducation

Il y a peut etre une forme de report vers la consommation de tout les jours.

Exemple, je ne peux pas me payer un appart, je ne peux pas me payer une voiture MAIS je peux manger bio et devellopement durable.

Je veux dire, si en plus de ne pas pouvoir s'enrichir et devoir bosser plus qu'eux, on devait bouffer leur merdes. Bah il ne nous resterait plus rien.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 09:58:34  profilanswer

n°50846354
fugacef
Posté le 04-09-2017 à 10:01:03  profilanswer

Vous m'avez surtout l'air déconnectés :o
J'ai l'impression que l'immense majorité des gens continue de manger n'importe quoi, n'importe comment

n°50846375
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 10:03:20  answer

fugacef a écrit :

J'ai l'impression que l'immense majorité des gens continue de manger n'importe quoi, n'importe comment

J'ai pas mis de :o

Un oubli  :jap:

n°50846398
henoutsen
Posté le 04-09-2017 à 10:05:55  profilanswer

fugacef a écrit :

Il y a quand même de grandes tendances qui sont en train de se dessiner.
Et ce ne sont pas les BB qui sont en tête de ces tendances.

Alors, ça vient effectivement peut être de l'éducation, mais plutôt du rejet de cette éducation justement.

n°50846475
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-09-2017 à 10:12:46  profilanswer

:lol:  :lol:  

Citation :

Tu n'est pas au boulot Dante 2002 à 16h11 le vendredi?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50846623
fugacef
Posté le 04-09-2017 à 10:24:06  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il y a quand même de grandes tendances qui sont en train de se dessiner.
Et ce ne sont pas les BB qui sont en tête de ces tendances.

Alors, ça vient effectivement peut être de l'éducation, mais plutôt du rejet de cette éducation justement.

Mes avis sur le sujet:
- dans le monde rural, le vrai, celui où les gens ont leur potager, leurs poules etc, les gens ne connaissent pas la malbouffe (en général)
- dans un monde plus urbain, les enfants sont le fruit de l'éducation de leurs parents. Si on t'as éduqué à t'intéresser à ce que tu manges, à faire des repas variés, sains etc, généralement tu fais pareil. Sinon, t'es un peu condamné, sauf à tomber sur un conjoint qui te rééduque :o

n°50846711
canardeur
Posté le 04-09-2017 à 10:29:52  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

:lol: :lol:

Citation :

Tu n'est pas au boulot Dante 2002 à 16h11 le vendredi?

Les BB à 16h le vendredi ils étaient déjà bien torchés pour la plupart  [:aia]

n°50846812
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-09-2017 à 10:37:10  profilanswer

En 1955 peut être...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50846943
_synapse_
Posté le 04-09-2017 à 10:46:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

Perso, je pense qu'il est aussi là en partie le problème.
Si les BBs sont déconnectés et ne comprennent pas qu'ils doivent eux aussi être solidaires, il faut aussi que les jeunes comprennent qu'il n'est plus possible d'organiser sa vie comme un BB.
Autre monde, autres contraintes, autres notions de luxe, autres valeurs etc...

Pour les BBs, le luxe était d'avoir les dernières tehcnos, la plus grosse voiture sortie, un max de conso etc...
Pour nous, c'est l'espace et le temps et bien consommer (comprendre, bonne nourriture* etc...).
Nous ne nous comprendrons jamais entre génération car nous n'avons définitivement pas les mêmes valeurs.

*A ce sujet, je pense que c'est ce qui me fait le plus halluciner des différences entre mes parents et moi.
J'ai longtemps pensé que c'était une question d'argent, mais non, la bonne bouffe n'est tout simplement pas dans leur système de valeurs.
Ca occasionne parfois des discussions assez particulières notamment au sujet des enfants entre:
- produits super industriels soit disant adorés par les enfants (mes parents)
- produits fermiers locaux en production raisonnée (nous).

Ben ouai, un babibel, ça vaut bien un petit crottin de chèvre de la chèvrerie locale. Une barquette de fraise d'Espagne premier prix, c'est pareil que des fraises de la cueillette d'à côté en production bio. etc...
Et pourquoi pas du Tang à la place d'une orange pressée  [:malik68:3]  
Ils ont connu l'explosion de la consommation sans différencier l'origine et le mode de production des produits, il fallait avoir accès à tout même si ce tout était n'importe quoi.

Rien à voir, c'est juste que tu es un bobo pseudo ecolo responsable :o (rajouter si besoin le dernier terme à la mode...)

n°50846980
henoutsen
Posté le 04-09-2017 à 10:49:27  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Rien à voir, c'est juste que tu es un bobo pseudo ecolo responsable :o (rajouter si besoin le dernier terme à la mode...)

Les gens qui me connaissent n'emploient pas vraiment ce genre de termes pour me définir mais si tu veux :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 10:49:27  profilanswer

n°50847099
fugacef
Posté le 04-09-2017 à 10:58:05  profilanswer

Ben disons que bien manger, ça ne veut rien dire, ça va du du bobo écolo vegan au paysan du gers qui cuisine son foie gras. N'oubliez pas que le Gers est l'un des départements où l'on vit le plus vieux et où l'on enregistre le moins de maladies cardio-vasculaires  [:weeweex:1]  

Et vous, vous êtes dans quel camp ?? [:inick:3]

Message édité par fugacef le 04-09-2017 à 11:00:00
n°50847177
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-09-2017 à 11:03:17  profilanswer

fugacef a écrit :

Je suis pas sûr que la bonne bouffe soit un problème générationnel, c'est juste un problème d'éducation

Pluzzun, mes parents achètent largement en bio, local et produits frais.

Enfin, mes parents sont conscients du pb de leur génération aussi (et notamment grâce à leurs enfants...)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°50847651
crazybzh
Baguette au pays de la galette
Posté le 04-09-2017 à 11:35:25  profilanswer

fugacef a écrit :

Mes avis sur le sujet:
- dans le monde rural, le vrai, celui où les gens ont leur potager, leurs poules etc, les gens ne connaissent pas la malbouffe (en général)
- dans un monde plus urbain, les enfants sont le fruit de l'éducation de leurs parents. Si on t'as éduqué à t'intéresser à ce que tu manges, à faire des repas variés, sains etc, généralement tu fais pareil. Sinon, t'es un peu condamné, sauf à tomber sur un conjoint qui te rééduque :o

+1  :jap:
Étant natif "urbain", mes parents m'ont toujours éduqué la bonne bouffe même si durant l'âge bête (adolescence), la hype était les Fast-Food dont j'ai bien profité.
Bien manger coûte moins cher que mal manger.
Je mets un bémol sur le circuit court car beaucoup profite de cette tendance pour s'engraisser (€€€).
Sur LBC on peut trouver en vente de bon produit bio/pas bio. Je préfère donner 2€ à un vieux qui cultive plutôt qu'à une grande surface qui presse l'agriculteur.

---------------
Winter is coming !
n°50848484
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 12:46:07  answer

henoutsen a écrit :

Ben ouai, un babibel, ça vaut bien un petit crottin de chèvre de la chèvrerie locale. Une barquette de fraise d'Espagne premier prix, c'est pareil que des fraises de la cueillette d'à côté en production bio. etc...

Le bio n'est pas de meilleure qualité qu'un produit non bio toutes choses égales par ailleurs. Perso mes parents (des BB des premières années) mangent local, de très bonne qualité (Label Rouge, production locale, fromager affineur, etc).  

Bon ils sont un peu à part (partis tards en retraite, ma mère qui était fonctionnaire à l'ONU a droit à la sécu mais paie une assurancr maladie privée parce qu'elle dit que n'ayant jamais cotisé ça serait honteux qu'elle exerce ce droit), etc.

Maid pour autant je ne pense pas que ça soit générationnel. La grande différence est probablement que les plus vieux savent que l'on doit une nourriture abondante et de bonne qualité nutritionnelle globalement à la modernisation des techniques agricoles et que les modes alimentaires (bio, huile de coco, vegan, etc) ne sont pas aussi mirobolantes qu'elles le prétendent.

n°50848640
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 13:01:07  answer

Je n'ai pas dit que la qualité nutritionnelle avait augmenté mais qu'elle était bonne, malgré l'augmentation massive de la production sans pour autant qu'on ait déboisé le monde entièrement.

Sans l'agriculture moderne en gros on aurait moins de rendement, donc soit moins en quantité, soit il faudrait plus de surface.

Il me semble que les BBs en sont plus conscients et sont globalement moins prompts à avaler des conneries marketing ou le dernier régime à la mode.

Par exemple aux US les plus vieux sont moins nombreux que les jeunes à croire que "la nourriture OGM contient des gènes alors que la non-OGM n'en contient pas" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2017 à 13:01:44
n°50849270
360no2
I am a free man!
Posté le 04-09-2017 à 13:55:24  profilanswer

n°50850811
Pzu
Posté le 04-09-2017 à 15:48:17  profilanswer

Heu, votre histoire de bio c'est bien gentil, mais au vu du différentiel de prix, je reste à mes sous-marques Auchan/Carrouf/[marque du supermarché qu'on fréquente]. Mais quand le loyer pour payer le BB ne pèsera plus autant sur mon budget, ouais, p'têt que j'y penserai  [:faman:1]

n°50850945
kaboom85
Posté le 04-09-2017 à 15:57:59  profilanswer

un certain alien64HFR a posté aussi :D

Citation :

A l'époque des BB, ils ne pouvaient pas poster un commentaire sur le site BFM depuis leur iphone (car BFM n'existait pas, les iphone non plus et Internet non plus).
En plus à cette heure ci ils travaillaient alors que nous on peut poster des messages quand on veut, par exemple maintenant je suis au PMU et je viens de siroter une bonne petite bière pour suivre la course sur laquelle je viens de miser 20€.
Avec le RSA j'arrive à m'en sortir car pour le principal (loyer, voiture) j'ai papa et maman qui payent.
De toute façon malgré mon Bac pro en sciences sociales je trouve pas de boulot bien payé.
Puis au moins quand tu travailles pas t'as le temps de bien feuilleter paris-turf et d'obtenir quelques paris gagnant qui viennent mettre du beurre dans les épinards.

[:striker eureka:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50850979
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 16:00:42  answer

:D

n°50851038
fugacef
Posté le 04-09-2017 à 16:05:33  profilanswer

Pzu a écrit :

Heu, votre histoire de bio c'est bien gentil, mais au vu du différentiel de prix, je reste à mes sous-marques Auchan/Carrouf/[marque du supermarché qu'on fréquente]. Mais quand le loyer pour payer le BB ne pèsera plus autant sur mon budget, ouais, p'têt que j'y penserai  [:faman:1]

la bonne bouffe, c'est pas le bio.
La bonne bouffe c'est acheter des produits de bonne qualité. Si t'as pas d'argent, ben tu n'achètes pas de viande rouge mais que du poulet etc etc.
La bonne bouffe c'est cuisiner et pas réchauffer et pas acheter la viande en barquette marque carrefour

n°50851715
shamatoo
Posté le 04-09-2017 à 16:54:02  profilanswer

Ça devient quand même un peu n'importe quoi, la bouffe industrielle.
Dernier scandale sorti:
L'oxyde de titane.
Je connaissais le produit de longue date, c'est le pigment blanc dans la peinture blanche, celui qui a remplaçé la ceruse à l'oxyde de plomb.
Dans la peinture, ça me gêne pas.
Mais voilà qu'on s'avise d'en mettre dans la nourriture!
Exemple vu l'autre jour, le gateau "Napolitain" ex Vandamme , maintenant LU.
Le glaçage blanc du dessus: de l'oxyde de titane!
 Dans tout un tas de produits ou on veut une couleur blanche.
Comme les chinois qui mettaient de la mélamine dans le lait en poudre.
Alors là, nous faire bouffer de la peinture, je dis non!
  Du coup, j'ai fait un trait sur les pâtisseries industrielles et plats congelés tout préparés.

n°50851781
_synapse_
Posté le 04-09-2017 à 16:59:05  profilanswer

C'est bizarrement plus facile de contrôler la vitesse sur les routes que les produits visant la santé des gens faut croire :o (l'un rapporte beaucoup plus que l'autre surtout...)

n°50851947
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 17:11:19  answer

shamatoo a écrit :

Dernier scandale sorti:
L'oxyde de titane.
Je connaissais le produit de longue date, c'est le pigment blanc dans la peinture blanche, celui qui a remplaçé la ceruse à l'oxyde de plomb.
  Du coup, j'ai fait un trait sur les pâtisseries industrielles et plats congelés tout préparés.

L'oxyde de titane (E171) c'est pas nouveau, tous les bonbons blanc en contiennent (enfin, en contenaient, depuis que le sujet est remonté sur la table, la plupart des fabricants sont en train de le sortir des recettes.

Cela dit, il ne représente qu'un "risque modéré", alors que d'autres additifs présentant un "risque élevé" ne sont toujours pas interdits en Europe alors que les américains l'ont banni. Par exemple le E131 qu'on retrouve dans les bonbons bleus :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2017 à 17:26:32
n°50852201
360no2
I am a free man!
Posté le 04-09-2017 à 17:32:33  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est bizarrement plus facile de contrôler la vitesse sur les routes que les produits visant la santé des gens faut croire :o (l'un rapporte beaucoup plus que l'autre surtout...)

Farpaitement ! [:farpaitement]  
Machin a raison ! [:teepodavignon:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50852680
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-09-2017 à 18:25:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

un certain alien64HFR a posté aussi :D

Citation :

A l'époque des BB, ils ne pouvaient pas poster un commentaire sur le site BFM depuis leur iphone (car BFM n'existait pas, les iphone non plus et Internet non plus).
En plus à cette heure ci ils travaillaient alors que nous on peut poster des messages quand on veut, par exemple maintenant je suis au PMU et je viens de siroter une bonne petite bière pour suivre la course sur laquelle je viens de miser 20€.
Avec le RSA j'arrive à m'en sortir car pour le principal (loyer, voiture) j'ai papa et maman qui payent.
De toute façon malgré mon Bac pro en sciences sociales je trouve pas de boulot bien payé.
Puis au moins quand tu travailles pas t'as le temps de bien feuilleter paris-turf et d'obtenir quelques paris gagnant qui viennent mettre du beurre dans les épinards.

[:striker eureka:1]

Je constate que tous mes commentaires ont été effacés.  [:julm3]  [:julm3]

n°50852714
360no2
I am a free man!
Posté le 04-09-2017 à 18:28:58  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Je constate que tous mes commentaires ont été effacés.  [:julm3]  [:julm3]

Après de multiples tests : il semble suffire de conclure ses commentaires par un smiley "positif" pour les préserver de la censure :o

Spoiler :

Mais c'est gonflant de devoir travestir son propos en langage kikoolol... :pfff:

Message édité par 360no2 le 04-09-2017 à 18:31:35

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50852748
360no2
I am a free man!
Posté le 04-09-2017 à 18:32:32  profilanswer

Je propose la Place de l'Hôtel-de-Ville :o

Message édité par 360no2 le 04-09-2017 à 18:32:43

---------------
n°50852799
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2017 à 18:39:17  profilanswer

Le souci n'était pas la présence d'oxyde de titane apparemment mais sa présence sous forme de nano-particules, ce qui est une nouveauté et sur quoi on n'a pas spécialement de recul.
M'enfin je mange pas ces merdes donc je ne me sens pas concerné.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50852844
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-09-2017 à 18:44:10  profilanswer

Cette censure sur l'article. La vérité qui dérange.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°50852973
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 19:00:02  answer

radioactif a écrit :

Le souci n'était pas la présence d'oxyde de titane apparemment mais sa présence sous forme de nano-particules, ce qui est une nouveauté et sur quoi on n'a pas spécialement de recul.
M'enfin je mange pas ces merdes donc je ne me sens pas concerné.

Des nano particules, y'en a a peu près partout en fait, notamment a balle dans les vernis à ongle & co :o

n°50853121
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-09-2017 à 19:17:00  profilanswer

Vini a écrit :

Cette censure sur l'article. La vérité qui dérange.

Internet n'était pas prêt.

n°50853418
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 19:56:38  answer

C'est pas avec Euphytose qu'il va bloquer grand chose :o

n°50853501
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-09-2017 à 20:06:44  profilanswer

Il doit pas être habitué le modo de BFM  [:groutgrout:3]

n°50853504
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 20:06:53  answer

Le Food Literacy and Engagement Poll de l'Université du Michigan:

http://food.msu.edu/articles/msu-f [...] ement-poll

Le gap entre les jeunes et les plus vieux n'est pas présent sur la page, je lu sur le blog de Steven Novella (un prof de médecine de Yale et un activiste de la communauté sceptique aux US), et entendu dans son podcast (The Skeptic's Guide to the Universe, que je recommande). Je lui ai demandé où trouver les données exhaustives par classe d'âge.

http://theness.com/neurologicablog [...] ng-kruger/

shamatoo a écrit :

Dernier scandale sorti:
L'oxyde de titane.

Ca n'est pas parce que c'est présent dans la peinture que c'est "manger de la peinture", des constituants anodins qui sont communs à des produits non-alimentaires, il y en a partout. Est-ce que c'est toxique aux doses présentes dans ton alimentation, c'est la question à se poser, pas "est-ce qu'on en trouve dans la peinture ?".

Sinon tu te retrouves à ne pas boire d'eau parce que c'est un solvant utilisé dans plein de trucs dont la peinture, le détergent ou bien utilisé comme réfrigérant dans les centrales nucléaires :pt1cable:  

Prends le benzoate de sodium. C'est présent dans ton alimentation comme conservateur, naturellement présent dans de nombreux produits alimentaires (la canneberge, les prunes, les pommes...), mais c'est aussi présent dans les feux d'artifice, ça ne signifie pas qu'on te file des explosifs à manger.

Bon, évidemment même si c'est complètement inoffensif aux doses usuelles, y'en a qui se sont mis à faire peur aux gens dessus, histoire de dire que eux n'en mettaient pas, contrairement aux méchants qui te font manger des feux d'artifice. Tactique habituelle, créer la peur pour discréditer les produits des concurrents, sans qu'il y ait nécessairement de fond scientifique derrière.

Après c'est une bonne chose d'éviter les pâtisseries, c'est plein de gras et de sucre. Et pour l'oxyde de titane, comme le dit radioactif, ça dépend de la forme.

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2017 à 20:34:34
n°50854180
Zilian
Posté le 04-09-2017 à 21:17:10  profilanswer

C'est chaud mais je suis obligé de te le dire : tu racontes n'importe quoi. T'es à deux pas des illuminati et des rzptiliens

n°50854823
360no2
I am a free man!
Posté le 04-09-2017 à 21:47:03  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Il doit pas être habitué le modo de BFM [:groutgrout:3]

Maintenons la pression, afin de pousser les journalistes de BFM à multiplier les papiers sur ce "nouveau" sujet brûlant !  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°50856136
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2017 à 22:58:25  profilanswer

Tu m'excuseras de ne pas être concerné : ma religion m'interdit de manger du vernis à ongles :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1589  1590  1591  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)