Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1587  1588  1589  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50834209
sylvone
I got the six !
Posté le 02-09-2017 à 19:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Changement de sujet qui m'a bien fait rire entre deux articles sur LePoint : "La durée moyenne (médiane en fait, techniquement), mesurée à partir de celles de tous les couples, s'élève à 5,4 minutes. Ce qui signifie que, si l'on classe tous les couples participants, du rapport sexuel le plus court jusqu'au plus long, celui du milieu arrive à une moyenne de 5,4 minutes sur cette période de quatre semaines."

On parle de la durée des rapports sexuels !!

Je suis sûr que ce sont les BB qui font monter la moyenne !

Message cité 1 fois
Message édité par sylvone le 02-09-2017 à 19:18:06
mood
Publicité
Posté le 02-09-2017 à 19:14:02  profilanswer

n°50834316
Bébé Yoda
Posté le 02-09-2017 à 19:31:29  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ceux qui déclarent les frais reels. Encore heureux.

Au chômage on a toujours l'abattement ?

n°50834414
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2017 à 19:47:28  answer

Bébé Yoda a écrit :

Au chômage on a toujours l'abattement ?

Pourquoi les chomeurs n'y aurait pas droit? Ils sont censés chercher du boulot avec les frais que ça peut occasionner...

n°50834416
timote8
Posté le 02-09-2017 à 19:47:45  profilanswer

360no2 a écrit :

Finis les 10% d'abattement ! Hop ! [:leraturbain]

Si seulement ...

n°50834656
Bébé Yoda
Posté le 02-09-2017 à 20:31:27  profilanswer

C'est ce que je pense aussi mais bon.... La logique est parfois incertaine

n°50834881
Posté le 02-09-2017 à 21:05:45  profilanswer

kley a écrit :

Ca m'étonnerait, s'ils parlent déjà à peine du massacre de Nankin :o

Ce qui m'a le plus choqué, c'est d'apprendre, bien des années après l'histoire au collège/lycée, que les gens étaient en fait gazés dès la descente du train... on s'imaginait que les gens mourraient de faim et d'épuisement dans les camps, pas qu'une grande majorité d'entre eux était systématiquement gazée. Évidemment, y a moins de choses à raconter sur un juif gazé qu'un juif qui a survécu aux camps d'extermination, ceci expliquant peut-être cela... quand on fouille un peu, on apprend qu'en fait les nazis cherchaient l'efficacité dans l'extermination, que les juifs des pays de l'est étaient d'abord fusillés, puis comme c'était trop long et que les soldats nazis n'y résistaient pas mentalement, ils sont passés au gazage et aux camps d'extermination... gazage qui a d'abord été testé sur les handicapés allemands et polonais, et qui a été jugé plus efficace que les injections médicamenteuses pour tuer les handicapés, mais ça on en parle peu et on ne va surtout pas l'expliquer en détail aux élèves du collège :o

Après, faut admettre un peu que voir le nombre de morts chez les russes et les chinois aide un peu à relativiser le nombre de morts juifs et qu'Hitler était un petit joueur à côté de Mao et Staline pour ce qu'ils ont fait par la suite... même si ça n'enlève rien à l'horreur.

Tout à fait et j'ajouterai que ça a commencé sur les handicapés et les homosexuels !  :fou:

n°50834896
t-w
HDBNG club
Posté le 02-09-2017 à 21:07:30  profilanswer

sylvone a écrit :

Changement de sujet qui m'a bien fait rire entre deux articles sur LePoint : "La durée moyenne (médiane en fait, techniquement), mesurée à partir de celles de tous les couples, s'élève à 5,4 minutes. Ce qui signifie que, si l'on classe tous les couples participants, du rapport sexuel le plus court jusqu'au plus long, celui du milieu arrive à une moyenne de 5,4 minutes sur cette période de quatre semaines."

On parle de la durée des rapports sexuels !!

Je suis sûr que ce sont les BB qui font monter la moyenne !

Pourtant j'ai l'impression de me faire sodomiser depuis des années  :??:

n°50835144
sylvone
I got the six !
Posté le 02-09-2017 à 21:33:47  profilanswer

t-w a écrit :

Pourtant j'ai l'impression de me faire sodomiser depuis des années  :??:

Ca c'est l'effet BB en rut !

n°50836069
Posté le 02-09-2017 à 23:05:08  profilanswer

Ha bon moins de logement dans Paris intramuros ?  :??:

n°50836172
Posté le 02-09-2017 à 23:15:59  profilanswer

C'est dans wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Création_monétaire

Banques privés qui gèrent la création monétaire, création de lignes de crédit, et prêtent le pognon aux états en échange d'intérêts.
Hors QE,comme il faut emprunter de plus en plus, pour continuer la course à la croissance, de plus en plus d'intérêts sont payés.

Qu'est ce qui te choque ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2017 à 23:15:59  profilanswer

n°50836201
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2017 à 23:20:22  answer

360no2 a écrit :

C'est Richard :o

:D nan,

il y a des retraités qui peuvent accepter la hausse de CSG

n°50836246
Posté le 02-09-2017 à 23:27:20  profilanswer

Marf, ton raisonnement ne contredit pas ce que je disais, c'est juste une autre façon de piloter l'économie.

L'Europe a fait un QE récemment pour augmenter l'inflation, car taux un taux faible n'a pas suffit.
Donc la masse monétaire ne se régule pas QUE par un taux d'intérêt...

Autre exemple, l'état Français régule-t-il ses dépassements de budget  suivant le taux d'intérêt auquel il emprunte ?
Non il subit...  
Tout comme il n'arrive pas à suivre la règle de 3% demandée par l'Union Européenne.  

Le budget de l'État se vote. Après le fait d'appliquer un taux d'intérêt du marché à ce que l'état doit emprunter n'est qu'une décision politique.

n°50836265
Posté le 02-09-2017 à 23:30:49  profilanswer

Quand une banque crée de l'Argent, par définition elle n'aura pas d'intérêt à payer puisque le prêteur n'existe pas...

Ok je schématise, je simplifie, mais ça n'en reste pas moins vrai.

[EDit] Avec mes excuses pour le HS

Message cité 2 fois
Message édité par profil le 02-09-2017 à 23:33:27
n°50836501
axklaus
Posté le 03-09-2017 à 00:12:22  profilanswer

profil a écrit :

Quand une banque crée de l'Argent, par définition elle n'aura pas d'intérêt à payer puisque le prêteur n'existe pas...

Ok je schématise, je simplifie, mais ça n'en reste pas moins vrai.

[EDit] Avec mes excuses pour le HS

il faut quand même que les banques payent leurs frais de fonctionnement et les intérêts de nos comptes, et avec des employés comme Kerviel qui perdent tout l'argent on est pas rendus ... Résultat toute cette monnaie scripturale n'est même pas disponible réellement, je me demande quel pourcentage existe  :sweat:

n°50837494
sylvone
I got the six !
Posté le 03-09-2017 à 10:05:34  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Certes, mais ce que pas mal de vieux ont du mal à comprendre, c'est que les jeunes d'aujourd'hui galèrent pour satisfaire les besoins les plus primaires, à commencer par le logement. Etait-ce leur cas ? On s'en tape qu'ils aient dû économiser X mois pour se payer une télé couleur, nous on en est rendu à s'éloigner à 1h de nos lieux de travail pour nous loger dans des cagibis qui nous coûtent 30% de nos revenus mensuels ( pour les pas trop mal lotis)

Clair ! 1600 boules tous les mois pour ma pomme, juste pour avoir un f.... logement pour ma famille à moins d'une demi-heure du taf.
Rien d'exceptionnel, chaque enfant a sa chambre, ce qui en 2017 semble déjà un putain de luxe.
Alors j'en ai personnellement rien à carrer du prix de la TV ou de l'iPhone, qui coûte un demi mois de logement.

En effet, la grande différence entre les BB et les actifs, c'est que la notion de luxe qui était bien positionnée sur des choses dispensables s'est replacée sur des besoins primaires :bien manger et bien se loger coûtent aujourd'hui plus cher que d'avoir un smartphone octacore 6 pouces.
Mais ça, les BB sont incapables de l'intégrer, car ils raisonnent avec leur référentiel d'époque (ou font semblant d'ignorer que ça a changé).

n°50837631
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2017 à 10:38:35  profilanswer

sylvone a écrit :

Clair ! 1600 boules tous les mois pour ma pomme, juste pour avoir un f.... logement pour ma famille à moins d'une demi-heure du taf.
Rien d'exceptionnel, chaque enfant a sa chambre, ce qui en 2017 semble déjà un putain de luxe.
Alors j'en ai personnellement rien à carrer du prix de la TV ou de l'iPhone, qui coûte un demi mois de logement.

En effet, la grande différence entre les BB et les actifs, c'est que la notion de luxe qui était bien positionnée sur des choses dispensables s'est replacée sur des besoins primaires :bien manger et bien se loger coûtent aujourd'hui plus cher que d'avoir un smartphone octacore 6 pouces.
Mais ça, les BB sont incapables de l'intégrer, car ils raisonnent avec leur référentiel d'époque (ou font semblant d'ignorer que ça a changé).

Ils n'intègrent pas non plus qu'avec un smartphone + forfait illimité + streaming de musique on paie certainement moins qu'eux et leur budget chaîne HiFi + cassettes/disques + baladeurs...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50837651
chaisedeja​rdin
Posté le 03-09-2017 à 10:42:25  profilanswer

Ca à la limite... Le plus révoltant c'est leur inversion des valeurs et de la réalité, à se faire passer pour des victimes car ils achètent des invests locatifs merdiques trop chers et ensuite les louent le plus cher possible pour essayer d'approcher une rentabilité nette de 2% :o  
Qu'ils louent un truc invivable à un jeune pauvre ( ou pauvre jeune ), ils n'en ont rien à secouer.

n°50837808
sylvone
I got the six !
Posté le 03-09-2017 à 11:10:35  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ca à la limite... Le plus révoltant c'est leur inversion des valeurs et de la réalité, à se faire passer pour des victimes car ils achètent des invests locatifs merdiques trop chers et ensuite les louent le plus cher possible pour essayer d'approcher une rentabilité nette de 2% :o
Qu'ils louent un truc invivable à un jeune pauvre ( ou pauvre jeune ), ils n'en ont rien à secouer.

Oui, ce qui d'ailleurs pose aussi des problèmes lorsqu'on veut soi-même investir : sans effet de levier, c'est compliqué de placer trois clopinettes.

Aujourd'hui, à l'âge où j'arrive à la parfaite caricature de jeune quadra installé (la maison, la femme les gosses, le chien et le monospace), je me dis "tiens et si j'achetais un appart' en locatif pour plus tard" :
1/ le ROI est pas gagné avant un moment, donc d'ici un retour positif, il aura fallu réinvestir moults € en travaux, ce qui annulera le peu de gains espérés.
2/ A moins d'acheter une ruine et de la retaper soi-même pour avoir un ROI rapide, ce qui est rigolo, c'est que tout en se prenant dans la gueule qu'on a les 35h, je bosse plus que mes parents et ai donc moins de temps et d'énergie à consacrer à ce genre de trucs.
3/ les alternatives ne sont pas légion : les taux d'intérêts sont nuls, le placement en bagnoles de collec', je veux bien mais ça va bien aux BB qui ont acheté des 200m2 avec garages à trois figues, les oeuvres d'art j'y connais que dalle et j'ai pas assez de money...

Bref, je me dis que quand bien même je peux placer 6-700 euros par mois, ben je sais pas trop dans quoi le mettre finalement pour être à peu près sûr de les récupérer plus tard...
Et me réjouir en mode BB d'acheter une chambre de bonne de 10m2 à Paris pour 150k et le louer à un étudiant 650 sans omettre de demander le cautionnement de papa-maman et tata-tonton (on est jamais trop prudent), je m'y refuse...

Message cité 2 fois
Message édité par sylvone le 03-09-2017 à 11:10:44
n°50837838
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-09-2017 à 11:14:17  profilanswer

Go Topic Epargne :o

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°50837844
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-09-2017 à 11:15:28  profilanswer

L'or. :o

n°50837970
crazybzh
Baguette au pays de la galette
Posté le 03-09-2017 à 11:37:29  profilanswer

sylvone a écrit :

Je lurke sur ce topic bien avant mon inscription :
Je bossais en RP, j'avais soit 1h15 de transport (RER B + A  :O ) 50minutes de voiture (A1 + A86 + A14  :O²) pour un loyer de 650€ pour un T2 (j'étais futur papa).
J'en ai eu marre et j'ai décidé de quitter cette région pour aller en Bretagne où je suis à 30 minutes en voiture de mon lieu de travail.
Ce n'est pas pour faire un débat Province vs RP mais mes parents qui sont BB modeste (1500€ de retraite avec un loyer T4 de 400€ CC ). J'aurai bien aimé avoir un loyer de ce montant...
Du coup, j'ai un crédit de 560€ sur 20 balais et j'ai changé de région à cause des BB...
J'en rajoute une couche : mon grand-père a pris sa retraite militaire en 1975 -> 2300€ de retraite alors qu'un militaire actuelle aura certainement moins
Je propose qu'on vire l'abattement des 10% sur l'IR et qu'on verse la retraite en monnaie // qui n'a cours qu'en France pour appliquer réellement leur phrase "Oui mais on fait tourner l'économie". Si les BB veut dépenser à l'étranger => taux de change + frais qui financent les soins médicaux type gériatrie.

---------------
Winter is coming !
n°50838044
patx3
Posté le 03-09-2017 à 11:48:50  profilanswer

sylvone a écrit :

Oui, ce qui d'ailleurs pose aussi des problèmes lorsqu'on veut soi-même investir : sans effet de levier, c'est compliqué de placer trois clopinettes.

Aujourd'hui, à l'âge où j'arrive à la parfaite caricature de jeune quadra installé (la maison, la femme les gosses, le chien et le monospace), je me dis "tiens et si j'achetais un appart' en locatif pour plus tard" :
1/ le ROI est pas gagné avant un moment, donc d'ici un retour positif, il aura fallu réinvestir moults € en travaux, ce qui annulera le peu de gains espérés.
2/ A moins d'acheter une ruine et de la retaper soi-même pour avoir un ROI rapide, ce qui est rigolo, c'est que tout en se prenant dans la gueule qu'on a les 35h, je bosse plus que mes parents et ai donc moins de temps et d'énergie à consacrer à ce genre de trucs.
3/ les alternatives ne sont pas légion : les taux d'intérêts sont nuls, le placement en bagnoles de collec', je veux bien mais ça va bien aux BB qui ont acheté des 200m2 avec garages à trois figues, les oeuvres d'art j'y connais que dalle et j'ai pas assez de money...

Bref, je me dis que quand bien même je peux placer 6-700 euros par mois, ben je sais pas trop dans quoi le mettre finalement pour être à peu près sûr de les récupérer plus tard...
Et me réjouir en mode BB d'acheter une chambre de bonne de 10m2 à Paris pour 150k et le louer à un étudiant 650 sans omettre de demander le cautionnement de papa-maman et tata-tonton (on est jamais trop prudent), je m'y refuse...

Toujours une bonne excuse pour ne pas faire. :/ :lol:

n°50838062
360no2
I am a free man!
Posté le 03-09-2017 à 11:51:14  profilanswer

n°50838313
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2017 à 12:26:41  answer

sylvone a écrit :

:jap:

Ce qui était essentiel est devenu difficile d'accès.
Ce qui était accessoire est devenu facile d'accès.

Ca vaut pour plein de choses:
Emploi à vie, accès à la propriété notamment d'un coté et chinoiseries (ça va du smartphone à l'outillage, en passant par les jouets pour enfants) ou voyages à l'étranger de l'autre.

Les babyboomers gagnent sur les deux plans d'ailleurs.  [:kida:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2017 à 12:29:31
n°50838375
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-09-2017 à 12:37:01  profilanswer

sylvone a écrit :

Trackers/fonds PEA. Par exemple MMC qui fonctionne pas mal.  [:sent mal_homme:2] C'est sur que si tu attends le fonds € ou le livret A en ce moment c'est 0.  [:paul frogba:2]

n°50838447
patx3
Posté le 03-09-2017 à 12:48:21  profilanswer

Mon angle était plutôt sur le fait que rien n'empêche les générations suivantes d'essayer de faire du pognon en plus du salaire. :o

J'en connais qui ne tiennent pas ce discours et qui se retroussent les manches, certain ayant même des salaires qui ne seraient pas convenables ici. :)

n°50838558
Pzu
Posté le 03-09-2017 à 13:06:46  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Trackers/fonds PEA. Par exemple MMC qui fonctionne pas mal.  [:sent mal_homme:2] C'est sur que si tu attends le fonds € ou le livret A en ce moment c'est 0.  [:paul frogba:2]

Ça ne résout pas franchement le problème, en fait. Si t'as 3 francs six sous à mettre sur les marchés, c'est pas ça qui va te permettre de t'enrichir. Là, les vieux se sont enrichis dans l'immobilier avec de l'argent qu'ils n'avaient pas, grâce à l'emprunt, donc grosso modo en bénéficiant d'un levier x5. Sans qu'ils s'en rendent compte d'ailleurs. C'est massif un tel levier.

Pour reprendre l'équivalence, t'investirais dans la bourse, toi, avec un levier x5?  [:leguidedubledard:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 03-09-2017 à 13:10:05
n°50838564
sylvone
I got the six !
Posté le 03-09-2017 à 13:08:16  profilanswer

Boh je fais pas ma victime hein, je dis juste que ces 6-700 balles vont sur des trucs pas forcément hyper rentables.
Et je te permets pas de juger en quoi je ne me retrousse pas mes manches...

J'ai juste un PEL et une Ass.vie + un bien en locatif, et ça me va.
Je remets juste ça en perspective avec l'épargne des BB, qui est pardoxalement lamentablement basse par rapport à ce qu'ils pouvaient faire.

In fine, j'ai et j'aurai suffisamment. Là n'est pas le souci.
Ce qui me "surprends", c'est comme je le disaient il y a quelques pages, c'est qu'avec un salaire inférieur et des opportunités beacuoup plsu réduites, j'aurai plus que le patrimoine moyen des BB, tout en aidant davantage mes enfants que je ne l'aurai moi-même été.

n°50838658
mantel
Posté le 03-09-2017 à 13:24:19  profilanswer

On ne peut pas leur enlever un truc :
Il ont fait mai68 ... tuer le père/mère
Et maintenant ils font la même chose avec nous... Si on ne se défends pas, c'est que l'on es des pigeon et on ne peux s'en prendre que a nous même.  

n°50838749
sylvone
I got the six !
Posté le 03-09-2017 à 13:34:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Toujours une bonne excuse pour ne pas faire. :/ :lol:

Détends-toi Jean-Paul, où as-tu vu que je ne faisais rien ?
Tu crois que je t'ai attendu pour construire ce que j'ai ?

T'es pas un peu rapide en jugement dis-donc ?

n°50838786
patx3
Posté le 03-09-2017 à 13:40:12  profilanswer

Pzu a écrit :

Ça ne résout pas franchement le problème, en fait. Si t'as 3 francs six sous à mettre sur les marchés, c'est pas ça qui va te permettre de t'enrichir. Là, les vieux se sont enrichis dans l'immobilier avec de l'argent qu'ils n'avaient pas, grâce à l'emprunt, donc grosso modo en bénéficiant d'un levier x5. Sans qu'ils s'en rendent compte d'ailleurs. C'est massif un tel levier.

Pour reprendre l'équivalence, t'investirais dans la bourse, toi, avec un levier x5?  [:leguidedubledard:1]

Ah, tu n'as pas le droit de faire du locatif ou d'acheter ta résidence principale ?

n°50838792
chaisedeja​rdin
Posté le 03-09-2017 à 13:41:17  profilanswer

Pzu a écrit :

En ce qui me concerne, la rancune que j'éprouve à l'égard des BB est grandement liée à leur comportement en terme d'immo, et à leur responsabilité dans la crispation de celui-ci. Que leurs bien immo aient fait X5 en un laps de temps très court, ok, ils ont de la chance. Mais ça m'irrite de constater qu'ils persistent tous à louer à des prix complètement dé-corrélés de la valeur de leurs biens. Propriétaires de biens immo de 150k€ ou + en locatif, ils ont vraiment besoin de louer 150 € au dessus du vrai prix pour gagner 1800 € supplémentaires sur l'année, quand on sait que leurs biens sont pour une bonne part déjà rentabilisés ?  

n°50838807
patx3
Posté le 03-09-2017 à 13:44:15  profilanswer

sylvone a écrit :

Détends-toi Jean-Paul, où as-tu vu que je ne faisais rien ?
Tu crois que je t'ai attendu pour construire ce que j'ai ?

T'es pas un peu rapide en jugement dis-donc ?

Je ne suis pas réputé pour ma diplomatie. :o

Mais des bb qui ont fait du patrimoine, il n'y en a pas plus que de jeunes qui vont en faire. :o

n°50838821
patx3
Posté le 03-09-2017 à 13:45:46  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

En ce qui me concerne, la rancune que j'éprouve à l'égard des BB est grandement liée à leur comportement en terme d'immo, et à leur responsabilité dans la crispation de celui-ci. Que leurs bien immo aient fait X5 en un laps de temps très court, ok, ils ont de la chance. Mais ça m'irrite de constater qu'ils persistent tous à louer à des prix complètement dé-corrélés de la valeur de leurs biens. Propriétaires de biens immo de 150k€ ou + en locatif, ils ont vraiment besoin de louer 150 € au dessus du vrai prix pour gagner 1800 € supplémentaires sur l'année, quand on sait que leurs biens sont pour une bonne part déjà rentabilisés ?  

Il me semblait qu'on louait au prix de marché et pas à la rentabilité du prix d'achat. :o

n°50838837
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2017 à 13:47:47  answer

patx3 a écrit :

Ah, tu n'as pas le droit de faire du locatif ou d'acheter ta résidence principale ?

Contrairement au BBmeurs ayant acheté à leur époque, il faut maintenant surpayer le bien immo pour faire du locatif ou acheter sa RP.

n°50839065
sylvone
I got the six !
Posté le 03-09-2017 à 14:10:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne suis pas réputé pour ma diplomatie. :o

Mais des bb qui ont fait du patrimoine, il n'y en a pas plus que de jeunes qui vont en faire. :o

C'est bien ce qui est inquiétant pour les jeunes arrivant sur la marché du travail, qui ne peuvent même pas compter sur une aide, soit parce que les BB ont tout cramé, soit parce qu'ils continuent de capitaliser alors qu'ils n'en ont plus "besoin".

In fine, avec un patrimoine moyen de 350k, on ne peut pas dire qu'ils aient peu de patrimoine.

Message cité 1 fois
Message édité par sylvone le 03-09-2017 à 14:11:52
n°50839071
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-09-2017 à 14:11:14  profilanswer

Sur place Facebook :o

Citation :

Pascal, sans méchanceté aucune, tu manques totalement d'objectivité sur ce sujet. Je pense que ce qui frustre la jeune génération (dont je ne fais quasiment plus partie), ce n'est pas tant que ta génération a été littéralement bénie des dieux en terme de conditions de travail et d évolution du niveau de vie, mais surtout que on assiste à une réécriture de l histoire de la part des babyboomer, qui s'inventent des conditions de travail qu'on connu leurs parents (la génération silencieuse, née avant les années 40 et qui elle en a vraiment chié) pour justifier d'être aujourd'hui les retraités les plus riches du monde (avec les luxembourgeois). Mais honnêtement, individuellement, tant mieux pour vous hein. C'est juste le traitement médiatique (tenu par les babyboomer) qui est honteux. On plaint les retraités d'une hausse légère de csg (en leur laissant encore la déductions d impôts pour frais professionnels, alors qu'ils ne bossent plus), et on a quasiment aucune critique sur la nouvelle loi travail, qui renvoie grosso modo les relations d'entreprises aux années 30, loins des grosses corporations fonctionnarisantes qu'ont connu vis génération, dans le public comme dans le privé.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50839105
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-09-2017 à 14:15:02  profilanswer

Kupfer a écrit :

On trouve des trucs sympas

Citation :

Je retrouve une feuille de paie de janvier 1971. Travail à temps partiel (plus que mi-temps mais moins que temps plein) :

Brut 876,40 F
SS Vieillesse 26,29 F
SS Maladie 21,91 F
SS Maladie 8,76 F
Chômage 0,70 F
Unirs 14,37 F (Complémentaire vieillesse, liée à la boîte il me semble)

Prime de trasnport 23,00 F
Ancien appoint 0,05 F
Cotisation solidarité * 0,50 F

Salaire net 826 F

Citation :

Pour ceux que ça intéresse mon loyer était ce même mois de 70,00 F. La Taxe d'habitation était de 90 ,00 F/an.
Une Volswagen "Coccinelle" coûtait 6999 F, un téléviseur couleur environ le même prix et le litre d'essence autour de 1 Franc.

Pour référence, le smic était à 3.60 FRF à l'époque, soit environ 625 FRF / mois.  

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1587  1588  1589  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)