Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1578  1579  1580  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50807725
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 14:12:21  answer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

+1

les primes c'est queud en général, il peut y avoir une surprime prévue par la convention collective qui elle peut douiller un peu plus

En fait, j'arrive pas a comprendre si le plafonnement annonce concerne la prime de licenciement ou les dommages et intérêts prud'homaux. Si c'est les dommages et intérêts, c'est effectivement une révolution.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 14:12:21  profilanswer

n°50807731
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 14:12:42  answer

Ah d'accord en fait t'y connais rien et tu fais ton chieur quoi. :o

n°50807738
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-08-2017 à 14:13:13  profilanswer

fugacef a écrit :

pendant la dernière guerre mondiale de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi [:snake056:3]

"parmi les 6 millions de victimes, vous n'allez pas me dire qu'il n'y avait pas quelques enculés qui l'avaient mérité, quand meme " :o :o :o

avis modération: pur troll, ©ultimex, pas tapé svp. il va de soi que je ne pense pas un mot de cette remarque odieuse.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50807739
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-08-2017 à 14:13:23  profilanswer

Les 3 mois de salaire, c'est le légal ou légal + supra légal?

n°50807746
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2017 à 14:13:48  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

avis modération: pur troll, ©ultimex, pas tapé svp. il va de soi que je ne pense pas un mot de cette remarque odieuse.

Tu te défends vachement vite pour un mec innocent.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50807782
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-08-2017 à 14:16:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu te défends vachement vite pour un mec innocent.

j'prefere anticiper, je sais qu'il y'a des sujets sensibles  [:cupra]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50807784
fugacef
Posté le 31-08-2017 à 14:16:13  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Les 3 mois de salaire, c'est le légal ou légal + supra légal?

t'as tout ici https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F987

Citation :

L'indemnité légale est calculée à partir de la rémunération brute perçue par le salarié avant la rupture de son contrat de travail.

Elle ne peut pas être inférieure à 1/5e d'un mois de salaire, multiplié par le nombre d'années d'ancienneté. Au-delà de 10 ans d'ancienneté, il faut y ajouter 2/15e d'un mois de salaire par année supplémentaire. Le calcul de l'indemnité prend également en compte l'année en cours.

Par exemple, pour un salaire de référence de 1 500 €, l'indemnité minimale sera de :

avec une ancienneté de 3 ans et 6 mois : (1 500/5) x 3 + [(1 500/5) x (6/12)] = 1 050 €
avec une ancienneté de 12 ans et 9 mois : [(1 500/5) x 12] + [(1 500 x 2/15) x 2] + [(1 500/5) x (9/12)] + [(1 500 x 2/15) x (9/12)] = 4 375 €
Pour le calcul du montant de l'indemnité, l'ancienneté prise en compte est celle du jour de la rupture du contrat, c'est-à-dire à la fin du préavis, même si celui-ci n'est pas exécuté.

Le salaire de référence est déterminé en prenant en compte, selon la formule la plus avantageuse :

soit le 1/12e de la rémunération brute des 12 derniers mois précédant la rupture du contrat,
soit le 1/3 des 3 derniers mois (les primes et gratifications exceptionnelles ou annuelles sont prises en compte au prorata du temps de présence).

n°50807833
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 14:19:34  answer

fugacef a écrit :

Citation :

L'indemnité légale est calculée à partir de la rémunération brute perçue par le salarié avant la rupture de son contrat de travail.

Elle ne peut pas être inférieure à 1/5e d'un mois de salaire, multiplié par le nombre d'années d'ancienneté. Au-delà de 10 ans d'ancienneté, il faut y ajouter 2/15e d'un mois de salaire par année supplémentaire. Le calcul de l'indemnité prend également en compte l'année en cours.

Par exemple, pour un salaire de référence de 1 500 €, l'indemnité minimale sera de :

avec une ancienneté de 3 ans et 6 mois : (1 500/5) x 3 + [(1 500/5) x (6/12)] = 1 050 €
avec une ancienneté de 12 ans et 9 mois : [(1 500/5) x 12] + [(1 500 x 2/15) x 2] + [(1 500/5) x (9/12)] + [(1 500 x 2/15) x (9/12)] = 4 375 €
Pour le calcul du montant de l'indemnité, l'ancienneté prise en compte est celle du jour de la rupture du contrat, c'est-à-dire à la fin du préavis, même si celui-ci n'est pas exécuté.

Le salaire de référence est déterminé en prenant en compte, selon la formule la plus avantageuse :

soit le 1/12e de la rémunération brute des 12 derniers mois précédant la rupture du contrat,
soit le 1/3 des 3 derniers mois (les primes et gratifications exceptionnelles ou annuelles sont prises en compte au prorata du temps de présence).

Bah justement, ca colle pas puisque le nouveau texte parle d'une hausse de 25% des indemnités de licenciement, ce qui ne nous fait pas arriver çà 3 mois....

n°50807874
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-08-2017 à 14:22:00  profilanswer

Oui d'ailleurs je me dirais que ça ferait un thème de film marrant

des marins du commerce triangulaire qui vont acheter des esclaves au royaume du Bénin, en insistant bien sur le fait que les béninois sont très méchants car ils vendent d'autres noirs

et le film se terminerait sur un texte "à la mémoire de tous les marins bordelais qui ont risqué leur vie sur l'Atlantique"

Je vois d'ici le shitstorm [:jean-pierre defrog:3]

[:le colis:4]

---------------
Horse_man
n°50807882
kaboom85
Posté le 31-08-2017 à 14:22:47  profilanswer

des marins du commerce triangulaire qui vont acheter des esclaves au royaume du Bénin, en insistant bien sur le fait que les béninois sont très méchants car ils vendent d'autres noirs

et le film se terminerait sur un texte "à la mémoire de tous les marins bordelais qui ont risqué leur vie sur l'Atlantique"

[:le colis:2]  [:azrail]  [:le colis:4]  [:klaus von braun:1]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 14:22:47  profilanswer

n°50807894
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 14:23:52  answer

Dommages et interets pour licenciements abusifs reconnus comme tels.

n°50807933
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 31-08-2017 à 14:25:59  profilanswer

j'aime beaucoup ce que tu fais

n°50808002
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-08-2017 à 14:31:07  profilanswer

fugacef a écrit :

Citation :

Ca c'est le légal. Lors d'un licenciement on donne en général plus en raison du préjudice subit...ma question est donc de savoir si les 3 mois sont un plafonnement strict ou si ils ne concernent que le légal (et laisse donc la possibilité de demander plus en raison du préjudice subit).

n°50808010
mantel
Posté le 31-08-2017 à 14:31:41  profilanswer

+25% sur la prime de licenciement
dommage et intérêt plafonné à 3-20 mois.

n°50808099
Loup23
Posté le 31-08-2017 à 14:37:02  profilanswer

Ça se discute  :o  

D'ailleurs ils en parlent plus qu'avant dans les bahuts de la révolution culturelle chinoise et du grand bond en avant  ?

n°50808311
kley
Miaou !
Posté le 31-08-2017 à 14:51:53  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ça se discute  :o  

D'ailleurs ils en parlent plus qu'avant dans les bahuts de la révolution culturelle chinoise et du grand bond en avant  ?

Ca m'étonnerait, s'ils parlent déjà à peine du massacre de Nankin :o

Ce qui m'a le plus choqué, c'est d'apprendre, bien des années après l'histoire au collège/lycée, que les gens étaient en fait gazés dès la descente du train... on s'imaginait que les gens mourraient de faim et d'épuisement dans les camps, pas qu'une grande majorité d'entre eux était systématiquement gazée. Évidemment, y a moins de choses à raconter sur un juif gazé qu'un juif qui a survécu aux camps d'extermination, ceci expliquant peut-être cela... quand on fouille un peu, on apprend qu'en fait les nazis cherchaient l'efficacité dans l'extermination, que les juifs des pays de l'est étaient d'abord fusillés, puis comme c'était trop long et que les soldats nazis n'y résistaient pas mentalement, ils sont passés au gazage et aux camps d'extermination... gazage qui a d'abord été testé sur les handicapés allemands et polonais, et qui a été jugé plus efficace que les injections médicamenteuses pour tuer les handicapés, mais ça on en parle peu et on ne va surtout pas l'expliquer en détail aux élèves du collège :o

Après, faut admettre un peu que voir le nombre de morts chez les russes et les chinois aide un peu à relativiser le nombre de morts juifs et qu'Hitler était un petit joueur à côté de Mao et Staline pour ce qu'ils ont fait par la suite... même si ça n'enlève rien à l'horreur.

n°50808360
kley
Miaou !
Posté le 31-08-2017 à 14:54:48  profilanswer

Oui, on ne parle pas assez de ce qu'ont subi les juifs avant la 2nde GM, de tous ces siècles de persécutions et de pogroms pour comprendre pourquoi les juifs ont été à ce point désignés comme "race" à exterminer... les nazis étaient juste la cerise sur le gâteau :/

n°50808562
Loup23
Posté le 31-08-2017 à 15:06:06  profilanswer

kley a écrit :

Ce qui m'a le plus choqué, c'est d'apprendre, bien des années après l'histoire au collège/lycée, que les gens étaient en fait gazés dès la descente du train... on s'imaginait que les gens mourraient de faim et d'épuisement dans les camps, pas qu'une grande majorité d'entre eux était systématiquement gazée. Évidemment, y a moins de choses à raconter sur un juif gazé qu'un juif qui a survécu aux camps d'extermination, ceci expliquant peut-être cela... quand on fouille un peu, on apprend qu'en fait les nazis cherchaient l'efficacité dans l'extermination, que les juifs des pays de l'est étaient d'abord fusillés, puis comme c'était trop long et que les soldats nazis n'y résistaient pas mentalement, ils sont passés au gazage et aux camps d'extermination... gazage qui a d'abord été testé sur les handicapés allemands et polonais, et qui a été jugé plus efficace que les injections médicamenteuses pour tuer les handicapés, mais ça on en parle peu et on ne va surtout pas l'expliquer en détail aux élèves du collège :o

Après, faut admettre un peu que voir le nombre de morts chez les russes et les chinois aide un peu à relativiser le nombre de morts juifs et qu'Hitler était un petit joueur à côté de Mao et Staline pour ce qu'ils ont fait par la suite... même si ça n'enlève rien à l'horreur.

Oui complétement l'horreur particulière de l'extermination juive ( et de certaines autres communautés ) tient à son caractère froid, industrialisé et deshumanisante , en bon teuton ils ont réfléchi  à comment organiser au mieux la chose.  

Par contre c'est clair que si on veut du très spectaculaire en terme de chiffre il faut aller voir côté chinois  :o  ou du rwanda mais alors les bahuts pas un mot de mon temps et pourtant c'était d'actualité à mon époque.

n°50808942
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 15:30:48  answer

[:love_yvele]

Sauf qu'a la réflexion, j'y crois pas, ou autrement dit, si c'est effectivement le cas, je peux te garantir que ca va valser :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2017 à 15:32:37
n°50808985
kley
Miaou !
Posté le 31-08-2017 à 15:33:01  profilanswer

Loup23 a écrit :

Oui complétement l'horreur particulière de l'extermination juive ( et de certaines autres communautés ) tient à son caractère froid, industrialisé et deshumanisante , en bon teuton ils ont réfléchi  à comment organiser au mieux la chose.  

Par contre c'est clair que si on veut du très spectaculaire en terme de chiffre il faut aller voir côté chinois  :o  ou du rwanda mais alors les bahuts pas un mot de mon temps et pourtant c'était d'actualité à mon époque.

Ils se sont inspirés des méthodes américaines dans les abattoirs...
Et puis ils se sont bien entraînés avant sur les héréros et les namas pour les camps de concentration.  

Bref, les choses sont loin d'être aussi simples et y a plein de ficelles à tirer qui amènent toujours d'autres ficelles... rien que pour la généalogie des rois de France ou d'Angleterre, t'en as de la lecture sur Wikipédia  :pt1cable:  donc je comprends qu'il soit difficile de présenter les choses ou même de faire une synthèse claire de tout ce qui s'est passé en Histoire aux élèves qui doivent absorber d'autres connaissances en plus. Vaut mieux faire des têtes bien faites qui iront chercher l'info par elles-mêmes plutôt que des têtes bien pleines, mais ça n'a pas vraiment l'air d'être le cas dans l'éducation nationale.

Perso, je me faisais la réflexion que la période entre 1950 et 1990 était la plus mal connue en histoire au collège/lycée (souvent parce qu'en fin d'année, on était en retard sur le programme en histoire) et je pensais que c'était parce que c'était encore trop "récent" pour en parler aux élèves et considérer ça comme de l'histoire... et pourtant il s'en est passé des tas de choses.

n°50809003
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 15:34:09  answer

kley a écrit :

L'efficacité de l'industrie allemande ne date pas de l'après guerre  [:spamafote]  

n°50809043
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-08-2017 à 15:36:46  profilanswer

Mao est un grand homme.

n°50809072
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 15:39:01  answer

On peut parler de la Mandchourie aussi :o

n°50810089
latoucheF7​duclavier
Posté le 31-08-2017 à 16:37:46  profilanswer

Au passage Taiwan appartient à la Chine.

n°50810350
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 16:51:32  answer

kley a écrit :

Bof, c'est pas sur les même périodes et sur les même échantillons.

n°50810498
fugacef
Posté le 31-08-2017 à 17:00:18  profilanswer

Tu parles de avant ou après ? Toutes les guerres israélo-arabes faisaient partie de mon programme en tout cas.

n°50813866
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 21:46:24  answer

Je sais bien...
Y a du avoir des bouchons de champ qui ont du voler :D

n°50815942
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-09-2017 à 00:01:32  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Le temps libre est bien plus précieux que le pognon

La seule vérité.  :jap:

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°50815949
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-09-2017 à 00:01:51  profilanswer

N'importe quoi.

Jamais Bill Gates ne pourra s'offrir du temps supplémentaire. Il mourra comme tout le monde entre 75 ans et 105 ans (environ).
Ah oui, c'est sûr il peut glandouiller le reste de ses jours sur une île paradisiaque, mais pourtant il ne le fait pas.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°50816013
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-09-2017 à 00:07:17  profilanswer

Gates semble vouloir être aimé. Régulièrement il communique sur le fait "qu'il offre la moitié de sa fortune à des oeuvres"

là ou d'autres milliardaires comme le mec de Tesla (que j'aime pas par ailleurs) ont le courage d'investir dans des trucs où ils sont les seuls à pouvoir le faire.

Aujourd'hui les milliardaires sont un peu comme des rois sans frontière.
Ils ont pour moi le devoir de lancer des trucs hors normes sur la technologie pour faire avancer l'humanité; On vit plus à l'époque où un seul souverain pouvait payer un scientifique et lui fournir des moyens assez considérable pour faire une percée remarquable.

Filer sa fortune à des oeuvres c'est beau sur le papier et c'est sur c'est mieux que de tout claquer en putes;
Donc il glandouille pas sur une île paradisiaque, je le pense très malheureux ce mec.

n°50816423
cronos
Posté le 01-09-2017 à 01:43:18  profilanswer

Tiens au fond, pour comprendre un peu mieux votre rage, c'est plafonné chez vous les retraites/chomages ou c'est all-in ? Car chez nous, il y a des plafonds,  t'as :

pension maximale isolé : 2 372,82 EUR.
Chômage max isolé : 1688,96 EUR (dégressif -> 1011 € après 4 ans).

Bon après, c'est des montants bruts, faut retirer 13% pour la sécu + les impôts (mais quasi inexistant pour le chômage, vu le montant, et fortement réduit pour les retraités), mais il y a le fait que tu peux rester au chômage a vie, ça compense  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 01-09-2017 à 01:45:23

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50816582
fugacef
Posté le 01-09-2017 à 05:42:08  profilanswer

Tu vis dans quel pays ??

n°50816618
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-09-2017 à 06:29:27  profilanswer

cronos a écrit :

Tiens au fond, pour comprendre un peu mieux votre rage, c'est plafonné chez vous les retraites/chomages ou c'est all-in ? Car chez nous, il y a des plafonds,  t'as :

pension maximale isolé : 2 372,82 EUR.
Chômage max isolé : 1688,96 EUR (dégressif -> 1011 € après 4 ans).

Bon après, c'est des montants bruts, faut retirer 13% pour la sécu + les impôts (mais quasi inexistant pour le chômage, vu le montant, et fortement réduit pour les retraités), mais il y a le fait que tu peux rester au chômage a vie, ça compense  :o

En France aussi y a un plafond. 2700€ je crois, qui tombent à 0 au bout de 2 ans il me semble.

n°50816619
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-09-2017 à 06:29:59  profilanswer

fugacef a écrit :

Tu vis dans quel pays ??

Réponse dans son profil, il est Belge une fois.  :jap:

Message édité par latoucheF7duclavier le 01-09-2017 à 06:43:03
n°50816628
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 01-09-2017 à 06:44:31  profilanswer

canardeur a écrit :

RMC ça continue avec un retraité né en 1946 qui a honte de sa génération  [:shimay:1]

Ca m'intriguait et j'ai trouvé l'extrait. Le vieux qui enchaîne calmement les vérités, la lucidité [:azrail] Il a du faire exploser le rajomètre chez les viocs auditeurs habituels de rmc [:am72:5]  

Faudrait le trouver pour lui dire de se mettre un petit signe distinctif le jour où Théomède passera à l'action [:somberlainv:1]

n°50816637
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-09-2017 à 06:52:25  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Ca m'intriguait et j'ai trouvé l'extrait. Le vieux qui enchaîne calmement les vérités, la lucidité [:azrail] Il a du faire exploser le rajomètre chez les viocs auditeurs habituels de rmc [:am72:5]  

Faudrait le trouver pour lui dire de se mettre un petit signe distinctif le jour où Théomède passera à l'action [:somberlainv:1]

Tu peux partager? :o

n°50816642
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 01-09-2017 à 06:56:38  profilanswer

n°50816660
fugacef
Posté le 01-09-2017 à 07:04:39  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

En France aussi y a un plafond. 2700€ je crois, qui tombent à 0 au bout de 2 ans il me semble.

Euh je crois que c'est plutôt genre 7k euros le max

n°50816669
fugacef
Posté le 01-09-2017 à 07:08:29  profilanswer

Je suis passé à 9 min et déjà la c'était intéressant,je vais écouter les 50 min je crois  :D

n°50816682
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-09-2017 à 07:15:48  profilanswer

Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1578  1579  1580  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)