Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3825 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1573  1574  1575  ..  3611  3612  3613  3614  3615  3616
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50795614
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2017 à 14:22:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je disais ça uniquement pour le jeu de mots pourri, hein.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 14:22:42  profilanswer

n°50795684
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-08-2017 à 14:27:28  profilanswer

lehman brothers a écrit :

*ton* salaire

pas le SMIC

pas la moyenne

*ton* salaire

En l'occurrence le SMIC est vraiment le pire exemple, parce qu'il y a eu un effet de "voiture balai" : la proportion de salariés au SMIC a augmenté sur la période 1980-2000, et le taux de chômage de la catégorie sociale payée au SMIC (non qualifiés) a également augmenté.  

En prenant le salaire moyen ou médian, il y a plus de chances de suivre l'inflation, mais ces salaires cachent de fortes disparités entre les personnes. C'est là-dessus que le pari devient risqué : se dire "je rembourse 10% d'intérêt mais je prends 10% d'augmentation par an" signifie faire l'hypothèse implicite que ton salaire suivra la moyenne. Or il peut surperformer ou suivre la moyenne, ou il peut sous-performer. Auquel cas tu peux rapidement te retrouver dans une situation difficile.

ouais ok le smic a fait x3 mais les cadres sup et autres intermédiaires ont juste fait 10%  :o  

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50795715
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-08-2017 à 14:29:14  profilanswer

lehman brothers a écrit :

[:midnaite:2]  

bah tout de même

les salaires récents n'ont pas suivi l'inflation immobilière me semble-t-il, ça fait 20 ans que ça dure

l'inflation, çan 'est pas que l'ipc

ou comment glisser de l'inflation 80-2000 qui a "payé" une partie des credit immo des BB a "y'a pu d'inflation depuis 15 ans alors que les prix immo ont doublé"

mauvaise foi level 9000 :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50795727
kaboom85
Posté le 30-08-2017 à 14:30:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais, les soudeurs sont pas connus pour leur difficulté à joindre les deux bouts.

[:implosion du tibia]

edit : et les gens qui comprennent meme pas :/

Message édité par kaboom85 le 30-08-2017 à 14:30:29

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50795792
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-08-2017 à 14:34:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je disais ça uniquement pour le jeu de mots pourri, hein.

je ne fais pas de détail
https://media1.giphy.com/media/5Kvrgah0qiz8Q/200.webp#38-grid1

n°50795985
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 14:47:33  answer

360no2 a écrit :

Nope : le soudeur qualifié peut facilement se retrouver à 4k€ mensuels net net (rémunération + primes + indemnités), tout en restant salarié, avec un volume horaire contractuellement défini.
(trouve moi un pâtissier @4k€ dans ces conditions :o)
Comme indiqué plus haut, nous parlons ici des cadors mercenaires intérimaires, prêts à se jeter sur la meilleure opportunité (grands travaux, nuke, oil&gas), et flexibles sur leur vie de famille. [:spamafote]

C'est un peu biaisé, parce que dans la rémunération des bons soudeurs, il y a une part non négligeable liée aux grands déplacements.

Je pense qu'un pâtissier en expat ou travaillant sur un yacht doit atteindre de type de salaire :o

n°50796000
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 14:48:29  answer

flash23 a écrit :

Exact.
Je connais un soudeur confirmé (+ 50 ans), salarié, et vu comment il vit, il ne doit pas atteindre les 1,8k net. (Ou alors il se constitue un stock d'or caché).

Les soudeurs qui palpent ont des qualifs spéciales (typiquement nucléaire), bossent sur des chantiers et le plus souvent en intérim.

n°50796017
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 14:50:09  answer

thun_on_the_r a écrit :

ou comment glisser de l'inflation 80-2000 qui a "payé" une partie des credit immo des BB a "y'a pu d'inflation depuis 15 ans alors que les prix immo ont doublé"

mauvaise foi level 9000 :o

Et que le cout de financement a été divisé par 10.

je ne sais pas pourquoi vous cherchez systématiquement à enlever une des variables de l'équation  [:klemton]  

n°50796321
FLeFou
Posté le 30-08-2017 à 15:07:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le soudeur à 4k€ c'est comme le pâtissier à 4k€

En France tout le monde touche plus de 4k (si on en écoute certains) mais le salaire médian est à 1700... va savoir pourquoi  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50796394
kida
Posté le 30-08-2017 à 15:12:13  profilanswer

Faux problème, je préfère emprunter à 10% dans un contexte inflationniste qu'a 1% actuellement.  

Quand bien même mon salaire ne suivrait que la moitié de l'inflation, ça réduirait l'effort nécessaire chaque année. D'ailleurs à un taux de 10% il est toujours possible de renegocier si les taux baissent. Alors qu'a 1% il me parait difficile d'aller taper dans le négatif.  

De plus, le poids de l'épargne est bien plus fort dans le premier cas que dans le second.  

Enfin avant il y avait un véritable parcours avec les crédits courts, tu sortais de l'école à 20/22ans maxi, à 24 ans tu étais déjà proprio d'un T2/T3 Parisien. A 30 ans tu partais en banlieue. A 40 ans tu cherchais une résidence secondaire.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 30-08-2017 à 15:13:23

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 15:12:13  profilanswer

n°50796410
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2017 à 15:13:09  profilanswer

Oui, quoiqu'en disent les trolls libecos, l'inflation c'est un salutaire facteur d'oubli.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50796469
fugacef
Posté le 30-08-2017 à 15:16:26  profilanswer

L'inflation c'est remettre tout à plat, et favoriser le travail contre l'héritage

n°50796486
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-08-2017 à 15:17:32  profilanswer

FLeFou a écrit :

En France tout le monde touche plus de 4k (si on en écoute certains) mais le salaire médian est à 1700... va savoir pourquoi  [:youpiyoupla]

le fil a répondu : que des surpayés mauvais en math mais qui réussissent aux épreuves en ayant la TI-89

n°50796618
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-08-2017 à 15:25:49  profilanswer

Calcul formel de la TI-89 Titanium  [:didier frogba:5]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°50796694
epsiloneri​dani
Posté le 30-08-2017 à 15:32:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le fil a répondu : que des surpayés mauvais en math mais qui réussissent aux épreuves en ayant la TI-89

Surpayé je ne sais pas mais mauvais en maths à un moment il va falloir admettre que sur ce plan la France c'était mieux avant. Alors peut-être qu'avant on formait trop de scientifiques et donc qu'il fallait rééquilibrer avec d'autres choses mais dans ce cas il faut le dire clairement et ne pas se cacher derrière un "c'est une cuvée exceptionnelle, 85% des bacheliers ont eu 18 au bac malgré une épreuve de maths ardue avec des multiplications de nombres à 2 chiffres, heureusement ils avaient la calculatrice".

n°50796807
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-08-2017 à 15:40:34  profilanswer

je suis d'accord. je suis l'exemple type du mec très mauvais en math.

le truc c'est qu'il faut choisir :  
- soit on fait les études supérieures pour les entreprises
- soit on fait des têtes bien faites.

dans le premier cas, le mecs bons en maths c'est très peu de jobs
dans le second l'apprentissage de la langue ou de l'histoire est bien plus important

donc oui on est mauvais en maths, mais pas à cause du volume horaire consacré mais bien à cause de la manière dont c'est enseigné

n°50796933
henoutsen
Posté le 30-08-2017 à 15:48:46  profilanswer

La prédominance des maths et profil scientifique de manière générale dans nos sociétés c'est aussi une certaine forme d'idéologie.

n°50797119
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-08-2017 à 16:01:06  profilanswer

la politique les normes sociales, le monde du travail aussi

n°50797201
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-08-2017 à 16:05:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

dans le second l'apprentissage de la langue ou de l'histoire est bien plus important

donc oui on est mauvais en maths, mais pas à cause du volume horaire consacré mais bien à cause de la manière dont c'est enseigné

Les compétences en maths sont très corrélées aux performances dans les autres matières scientifiques et de l'ingénieur. Même pour le droit :o
Mais je déplore aussi la part décroissante des humanités. En même temps avec un bac en barbe à papa, tu peux pas trop pousser la réflexion, alors tu tentes le gavage, mais même ça ça ne marche pas... :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 30-08-2017 à 16:08:05

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50797232
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2017 à 16:07:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Les compétences en maths sont très corrélées aux performances dans les autres matières scientifiques et de l'ingénieur. Même pour le droit :o
Mais je déplore aussi la part décroissante des humanités. En même temps avec un bac en barbe à papa, tu peux pas trop pousser la réflexion, alors tu tentes le gavages, mais même ça ça ne marche pas... :o

De toutes façons les comparaisons internationales nous montrent que pour apprendre les "maths" au plus gros [:radouan1] de la population il faut le faire selon la méthode du chien de Pavlov, alors bon.

---------------
n°50797246
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-08-2017 à 16:08:21  profilanswer

les perfs en math sont corrélées à un attrait pour l'enfant vers ça.
maintenant y a plein de femmes très fortes en maths et finalement elles font pas ingénieurs c'était mon point au final.
Donc partant de là je veux bien qu'on assume des programmes à rythme forcé mais pourquoi math plutôt que plomberie

alors que la langue ou l'histoire c'est capital pour tout le monde, parce que les gens votent (et même s'ils votent pas d'ailleurs)

n°50797273
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2017 à 16:09:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

alors que la langue ou l'histoire c'est capital pour tout le monde, parce que les gens votent (et même s'ils votent pas d'ailleurs)

Non, l'importance de la maitrise de la langue au sens orthographe/grammaire comme en France c'est du grand n'importe quoi.

Et l'Histoire est une chose importante, mais pas à destination des enfants.

---------------
n°50797279
cronos
Posté le 30-08-2017 à 16:10:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

l'ensemble des STEM, c'est pas "très peu" de jobs quand même...
Au délà de cà, pour moi une tête bien faite, c'est une tête qui tiens des raisonnements logiques, pour ca les maths c'est un peu l'idéal. A moins que tu parles de têtes bien remplies, mais la c'est pas la même chose.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 30-08-2017 à 16:11:07

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50797363
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2017 à 16:14:50  profilanswer

cronos a écrit :

l'ensemble des STEM, c'est pas "très peu" de jobs quand même...
Au délà de cà, pour moi une tête bien faite, c'est une tête qui tiens des raisonnements logiques, pour ca les maths c'est un peu l'idéal. A moins que tu parles de têtes bien remplies, mais la c'est pas la même chose.

Le truc, c'est que c'est compliqué, pas besoin d'avoir fait des études de "STEM" pour une majeure partie des boulots de "STEM"

Citation :

IEEE Spectrum contributing editor Robert N. Charette echoed these sentiments in the 2013 article "The STEM Crisis Is a Myth", also noting that there was a "mismatch between earning a STEM degree and having a STEM job" in the United States, with only around ¼ of STEM graduates working in STEM fields, while less than half of workers in STEM fields have a STEM degree.

https://en.wikipedia.org/wiki/Scien [...] #Criticism

Typiquement, pisser du code, part importante des boulots de type ingénierie aujourd'hui, ça nécessite un niveau éducatif réel franchement faible.

---------------
n°50797390
360no2
I am a free man!
Posté le 30-08-2017 à 16:16:39  profilanswer

FLeFou a écrit :

En France tout le monde touche plus de 4k (si on en écoute certains) mais le salaire médian est à 1700... va savoir pourquoi [:youpiyoupla]

Mindfuck : (comme le dit gimly ; i.e. : avec le déplacement) un soudeur nuke peut toucher 4k€ net net avec un salaire à peine au dessus du médian.
 [:youpiyoupla]
Bon, on arrête de parler soudeurs 2 min ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50797418
cronos
Posté le 30-08-2017 à 16:18:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le truc, c'est que c'est compliqué, pas besoin d'avoir fait des études de "STEM" pour une majeure partie des boulots de "STEM"

Citation :

IEEE Spectrum contributing editor Robert N. Charette echoed these sentiments in the 2013 article "The STEM Crisis Is a Myth", also noting that there was a "mismatch between earning a STEM degree and having a STEM job" in the United States, with only around ¼ of STEM graduates working in STEM fields, while less than half of workers in STEM fields have a STEM degree.

https://en.wikipedia.org/wiki/Scien [...] #Criticism

Typiquement, pisser du code, part importante des boulots de type ingénierie aujourd'hui, ça nécessite un niveau éducatif réel franchement faible.

Je suis bien d'accord, mais ca déforce encore plus son argument qu'il y ait très peu de jobs pour ca.

Message édité par cronos le 30-08-2017 à 16:18:35

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50797476
sixturus
Posté le 30-08-2017 à 16:22:00  profilanswer

Parce que cette variable ne concerne que les gens qui empruntent alors que l'immo trop cher concerne 100% des gens qui ne sont pas déjà propriétaires de leur logement.

Quand je paye trop cher pour louer un appartement qui est au mauvais endroit car habituer plus près de mon travail m'est refusé faute de CDI, savoir que le financement d'un achat ne sera pas excessif ne m'aide pas du tout.

n°50797545
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 16:26:27  answer

radioactif a écrit :

Schlaefrig, ton manque de Rotgesichte confusionne SHOOCK. Prière d'en mettre plus.

Va te faire modérer   :o   :o   :o   :o   :o  

The NBoc a écrit :

Mouais, les soudeurs sont pas connus pour leur difficulté à joindre les deux bouts.

C'est drôle.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Soudure_(agriculture)

n°50797583
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2017 à 16:28:35  profilanswer

Je connaissais pas. :D

---------------
n°50797610
leraturbai​n
Posté le 30-08-2017 à 16:30:11  profilanswer

flash23 a écrit :

Exact.
Je connais un soudeur confirmé (+ 50 ans), salarié, et vu comment il vit, il ne doit pas atteindre les 1,8k net. (Ou alors il se constitue un stock d'or caché).

Il y a aussi plein de salariés qui ne savent pas négocier leur salaire. J'ai un client qui a débauché un couvreur expérimenté en lui proposant 1800 euros nets mensuels alors que ce dernier se contentait de 1200 euros. Apparemment, le gars est super content mais il a pris un coup en se rendant compte qu'il s'est fait avoir pendant des années...

Message édité par leraturbain le 30-08-2017 à 16:31:15
n°50797686
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 30-08-2017 à 16:34:28  profilanswer

Quand il se rendra compte que même à 1800€ il s'était aussi fait exploiter :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°50797692
Utharion
Posté le 30-08-2017 à 16:34:45  profilanswer

Dites, je suis ce fil de loin.
Je crois comprendre que certains disent qu'acheter, devenir proprio, c'est un mauvais coup à long terme à cause des BB. Je me trompe ?

Si oui pour quelle(s) raison(s) ?
La seule que j'ai en tête c'est que lorsque nos BB nous "quitteront" ou seront entassé dans des maisons de retraite, l'équilibre offre/demande (peut basculer) : le neuf va continué d'être poussé, et la démographie ne suivra pas (sauf si... mais c'est un autre sujet politique...).
Cela concerne leurs biens principaux et locatifs. Les héritiers pouvant revendre/louer.
Y en a-t-il d'autres ?

NB : sans faire le débat achat/location, liberté, etc. Vraiment dans une optique BB.

n°50797735
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-08-2017 à 16:37:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, l'importance de la maitrise de la langue au sens orthographe/grammaire comme en France c'est du grand n'importe quoi.

Et l'Histoire est une chose importante, mais pas à destination des enfants.

ah oui toi c'est vrai tu es pour l'oralité
tam tam et nuages de fumée aussi  [:juanlespines:6]

n°50797750
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 30-08-2017 à 16:38:26  profilanswer

Utharion a écrit :

Je crois comprendre que certains disent qu'acheter, devenir proprio, c'est un mauvais coup à long terme à cause des BB. Je me trompe ?

La seule que j'ai en tête c'est que lorsque nos BB nous "quitteront" ou seront entassé dans des maisons de retraite, l'équilibre offre/demande (peut basculer) : le neuf va continué d'être poussé, et la démographie ne suivra pas (sauf si... mais c'est un autre sujet politique...).
Cela concerne leurs biens principaux et locatifs. Les héritiers pouvant revendre/louer.
Y en a-t-il d'autres ?

NB : sans faire le débat achat/location, liberté, etc. Vraiment dans une optique BB.

tout dépend.
mais il y a un fil Immo bien mieux adapté. ils ont des fichiers excels et tout faits pas des mecs forts en maths. ici je peux pas fournir.

n°50797924
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2017 à 16:47:35  profilanswer

Utharion a écrit :

Y en a-t-il d'autres ?

C'est pas tellement qu'acheter est un mauvais coup à long terme à cause des BBs, mais plutôt que les BBs sont des mauvais coups à long terme à cause de l'immobilier.

Mais même ça, c'est des grosses conneries, la cause générale du problème du cout de l'immo n'est pas générationnelle du tout.

---------------
n°50797928
sixturus
Posté le 30-08-2017 à 16:47:55  profilanswer

Utharion a écrit :

Y en a-t-il d'autres ?

Je ne suis pas convaincu car la concentration des emplois participe beaucoup aux prix de l'immo. Donc ça peut baisser quand ils vont libérer de la place mais pas sur que ça compense l'urbanisation actuelle.

n°50797973
leraturbai​n
Posté le 30-08-2017 à 16:50:17  profilanswer

Eife a écrit :

Quand il se rendra compte que même à 1800€ il s'était aussi fait exploiter :D

1800 euros nets pour un couvreur dans la région où est installé mon client, c'est un assez bon salaire ;). Pas si loin, en Suisse, il aurait assez facilement 4-5 k€ :D.

n°50798062
epsiloneri​dani
Posté le 30-08-2017 à 16:55:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il n'y a pas qu'en maths que la France dégringole, ça concerne à minima toutes les sciences dures. On est passé en vingt ans du peloton de tête mondial à la voiture balai de l'Europe et ça risque de se payer très cher sur la capacité du pays à innover technologiquement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1573  1574  1575  ..  3611  3612  3613  3614  3615  3616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)