Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1292  1293  1294  ..  3544  3545  3546  3547  3548  3549
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49055400
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2017 à 14:06:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

L'obéissance servile ne fait pas de bons employés

Il aurait fallu désobéïr à Lauvergeon / Proglio en effet :o

mood
Publicité
Posté le 19-03-2017 à 14:06:46  profilanswer

n°49055413
mirtouf
Light is right !
Posté le 19-03-2017 à 14:08:38  profilanswer

patx3 a écrit :

L'armée était pas trop faite pour apprendre  faire la guerre. :o

Apprendre une hiérarchie, le respect des ordres, l'apport du travail en équipe, ...

J'ai demandé à mon père et quelques hommes de sa génération ce qu'ils ont appris à l'armée, ils ont en commun de répondre:
- fumer
- picoler
- conduire
C'est sûr c'est pas comme ça qu'on gagne une guerre. [:jean-michel platini:1]

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 19-03-2017 à 14:09:00

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°49055416
patx3
Posté le 19-03-2017 à 14:08:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'obéissance servile ne fait pas de bons employés

Pour une partie de la population, ça serait quand même vachement utile.

Je suis plutôt contre un service militaire mais plutôt pour un service civique.

n°49055425
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2017 à 14:10:47  profilanswer

patx3 a écrit :

faut arrêter 5 min : dans la société française l'immense majorité des salariés est servile. ne confond pas incompétence et désobéissance.

n°49055431
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2017 à 14:12:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Il faut s'adresser au cerveau des gens, pas à leur moelle épinière :o

patx3 a écrit :

Vu la défiance généralisée des jeunes pour ça, je pense que les forcer serait pire
Un mouvement solidaire et civique, ça doit émerger spontanément, sinon ça n'a pas de sens
Donnons plutôt aux jeunes des raisons de vouloir le faire

n°49055444
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2017 à 14:14:51  profilanswer

des raisons fiscales pour le coup.  
non parce que pour tout le reste de la population on utilise les raisons fiscales mais étrangement pour les jeunes faudrait que ça vienne du cœur / par amour de la nation.

bah non, quand on fait le dispo scellier, on utilise pas le cœur ou l'amour de la nation

n°49055497
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2017 à 14:21:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

des raisons fiscales pour le coup.  

Pourquoi pas ?

fiscalisator a écrit :

non parce que pour tout le reste de la population on utilise les raisons fiscales mais étrangement pour les jeunes faudrait que ça vienne du cœur / par amour de la nation.

Je ne visais pas spécialement les "jeunes". Je disais simplement qu'on peut pas imposer ce genre de concepts (vie solidaire, civisme) avec ce genre de mesures venues "d'en haut".
Et c'est encore pire pour des jeunes qui n'ont pas spécialement envie de se faire imposer quoi que ce soit :d
J'ai un peu l'impression que ma génération était plus ouverte et plus solidaire (grande période des band aid, du riz pour la Somalie et autres Balavoineries de l'époque :o )
Mais je n'y vois aucun rapport avec le service national, d'autant que je rappelle que le choix de l'objection de conscience te faisait faire double durée :d

fiscalisator a écrit :

bah non, quand on fait le dispo scellier, on utilise pas le cœur ou l'amour de la nation

Je n'y suis pas spécialement favorable :d

n°49055628
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2017 à 14:41:34  answer

mirtouf a écrit :

J'ai demandé à mon père et quelques hommes de sa génération ce qu'ils ont appris à l'armée, ils ont en commun de répondre:
- fumer
- picoler
- conduire

C'est sûr c'est pas comme ça qu'on gagne une guerre. [:jean-michel platini:1]

Ca remetrait au moins un peu l'ambiance dans cette societe hygieniste :o

n°49055637
sixturus
Posté le 19-03-2017 à 14:42:59  profilanswer

flash23 a écrit :

Pour les jeunes dans quelle fourchette d'âge ? A-t-il précisé ?

Perso, je pense que ce n'est pas si bête que ça. Ça fera chier les jeunes concernés, c'est sûr, mais comme ils ne votent pas...  [:le petit tiburce:5]  
En revanche, les vieux sont souvent d'accord avec une telle mesure.

Oui mais les vieux sont d'accord sans savoir pourquoi. Ce seront les mêmes qui iront se plaindre de la baisse de leurs retraites alors qu'ils auront eux même voulu payer pour que les jeunes perdent du temps au service militaire au lieu de travailler.  :sarcastic:

n°49055710
sixturus
Posté le 19-03-2017 à 14:52:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Sur le fond pourquoi pas, enfin je veux dire, moi j'y crois pas, mais je peux comprendre le cheminement logique qui pousse certains à y croire

MAIS  

moi je comprends pas pourquoi on me traite de facho quand je dis que mettre l'uniforme obligatoire à l'école serait une bonne idée et que dans le même temps y ait soudain pleins de fan d'un service militaire d'un mois.

gros mystère;

dans mon esprit les uniformes seraient pas des hugo boss en plus

Je ne vois pas l'intérêt de l'uniforme. Le plus gros défaut de notre système éducatif est d'être ultra formaté et de produire des gens qui sont trop souvent incapables de prendre des initiatives car toute leur vie on leur a imposé de suivre une solution toute faite sans poser de questions. Ajouter l'uniforme c'est aller plus loin dans cette voie, qui est très bien si tu veux fabriquer des soldats qui obéissent sans discuter mais absurde si tu veux des gens crétifs qui feront tourner ton économie.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2017 à 14:52:12  profilanswer

n°49055730
sixturus
Posté le 19-03-2017 à 14:55:10  profilanswer

flash23 a écrit :

Perso, je suis d'accord pour l'uniforme à l'école.  [:cerveau spamafote]  
Et je ne vois pas en quoi ce serait du fascisme.

En poussant la réflexion, je me dis même que je serais assez d'accord pour l'uniforme partout, en entreprise, etc. (sauf dans la vie privée, bien sûr : on pourra toujours se balader à poil ou en pyjama chez soi, ou sortir en short faire son jogging).

Après tout, quelle connerie de devoir réfléchir à ce qu'il faut mettre pour le lendemain, d'essayer de savoir si on ressemble à un sac à patate ou non, de devoir passer pour un charlot ou au contraire de tout faire pour essayer de ressembler à un beau-gosse, tout ça pour satisfaire aux exigences de charme et autres besoins narcissiques de la société.
Alors qu'un uniforme permettrait de se concentrer sur l'essentiel, sans avoir à s'emmerder avec de telles superficialités.

Je précise : no redface.

Ça existe déjà, un jean, un Tshirt ou chemise blancs et tu as ton uniforme de l'humain moyen sans personnalité qui passera dans 95% des situations du quotidien. Tu seras invisible par contre, mais pas plus que si tu étais en uniforme parmi les autres uniformes.

n°49055747
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2017 à 14:57:42  profilanswer

je vois pas en quoi l'uniforme à l'école produit une sorte de lavage de cerveau que tu crains.  
Enfin je ne savait pas que l'uniforme avait ce pouvoir.  

je pense qu'habiller tout le monde pareil rend plus visible les différences de personnalités perso. après le reste, c'est de la supputation.

je ne pense pas que notre système éducatif est ultra formaté au niveau des élèves. il l'est au niveau des filières et des sélections, mais règulièrement y a des mecs à paris qui estiment qu'il faut baisser le niveau des épreuves pour s'adapter à la réalité des élèves. c'est une preuve suffisante pour moi que le système s'adapte aux élèves plus que l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 19-03-2017 à 14:58:54
n°49055845
sixturus
Posté le 19-03-2017 à 15:13:00  profilanswer

kley a écrit :

Je rappelle que nos chers BB avaient la blouse d'écolier à l'école. Pourquoi pas (re)commencer par ça déjà avant d'en venir à l'uniforme et tout ce que ça implique niveau frais et entretien ?

Et puis un uniforme identique pour tous au niveau national ou ça peut changer selon les écoles et leurs préférences comme ça se fait au Japon ? (avec tout le business qui en découle, notamment celui des fétichistes :o)

La blouse existe toujours, sauf qu'elle n'est utile que pour travaux salissants. Aucun intérêt de faire porter ça aux élèves pour un cours de maths.

n°49055860
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2017 à 15:14:22  profilanswer

c'est pas tant l'utilitarisme du vêtement mais bien l'utilité du symbole qui est en enjeu, et les politiques éducatives qui l'accompagneraient.

n°49055866
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2017 à 15:15:11  profilanswer

après je sais que l'essentiel des pros du secteurs sont contres donc de toute manière ça ne se ferait pas.

là où le service militaire les mecs jouent sur du velours parce que les bidasses n'ont pas le choix :o

n°49055874
sixturus
Posté le 19-03-2017 à 15:16:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il faut s'adresser au cerveau des gens, pas à leur moelle épinière :o

briseparpaing a écrit :

Vu la défiance généralisée des jeunes pour ça, je pense que les forcer serait pire
Un mouvement solidaire et civique, ça doit émerger spontanément, sinon ça n'a pas de sens
Donnons plutôt aux jeunes des raisons de vouloir le faire

Comme gagner de l'argent.

n°49056224
patx3
Posté le 19-03-2017 à 16:02:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

faut arrêter 5 min : dans la société française l'immense majorité des salariés est servile. ne confond pas incompétence et désobéissance.

Euh, on ne demande pas à un salarié d'être servile mais de faire son boulot.

Donc, arriver à l'heure, ne pas passer sa journée sur son portable, faire ce qu'on lui demande de faire et non faire ce qu'il a envie de faire, ...

Ça se passe généralement très bien, mais il ne faut pas se voiler la face avec un pourcentage non négligeable qui ne comprend pas le minimum. :/

n°49056230
sixturus
Posté le 19-03-2017 à 16:03:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je vois pas en quoi l'uniforme à l'école produit une sorte de lavage de cerveau que tu crains.  
Enfin je ne savait pas que l'uniforme avait ce pouvoir.  

je pense qu'habiller tout le monde pareil rend plus visible les différences de personnalités perso. après le reste, c'est de la supputation.

je ne pense pas que notre système éducatif est ultra formaté au niveau des élèves. il l'est au niveau des filières et des sélections, mais règulièrement y a des mecs à paris qui estiment qu'il faut baisser le niveau des épreuves pour s'adapter à la réalité des élèves. c'est une preuve suffisante pour moi que le système s'adapte aux élèves plus que l'inverse.

L'école produit déjà le lavage de cerveaux auquel je fais référence et l'uniforme c'est persister dans cette voie qui a déjà démontré son échec. Toi même tu es là à soutenir l'uniforme en lui prêtant des qualités très abstraites et qui ne sont que ton interprétation.

Tu prends le problème à l'envers en choisissant une solution sans même connaitre ton objectif. L'objectif ici c'est d'obtenir des adultes qui seront des membres productifs de la société. Donc ce que tu dois faire c'est commencer par te demander ce que recherchent les recruteurs et clients.

Imagine que je sois un gros recruteur de la région et tu es directeur d'une école dans laquelle tu appliques tes méthodes d'enseignement. Explique moi pourquoi l'uniforme dans ton école va rendre ces élèves productifs lorsqu'ils seront chez moi. En quoi seront-ils meilleurs que d'autres? Et donne moi des exemples concrets, pas juste des idées théoriques.

Ou autre scénario, tu es un jeune diplômé cherchant du travail, vas tu parler de ton uniforme sur ton CV? Est-ce que ça va réellement intéressé les recruteurs?

n°49056264
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2017 à 16:07:29  answer

Je suis pour l uniforme entretenu par les ecoles. Gros pognon a venir pour les pharmas suisses via les traitements contre la gale.

n°49056276
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2017 à 16:09:25  profilanswer

:D

pas faux :o

n°49056370
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 19-03-2017 à 16:20:53  profilanswer

sixturus a écrit :

L'école produit déjà le lavage de cerveaux auquel je fais référence et l'uniforme c'est persister dans cette voie qui a déjà démontré son échec. Toi même tu es là à soutenir l'uniforme en lui prêtant des qualités très abstraites et qui ne sont que ton interprétation.

Tu prends le problème à l'envers en choisissant une solution sans même connaitre ton objectif. L'objectif ici c'est d'obtenir des adultes qui seront des membres productifs de la société. Donc ce que tu dois faire c'est commencer par te demander ce que recherchent les recruteurs et clients.

Imagine que je sois un gros recruteur de la région et tu es directeur d'une école dans laquelle tu appliques tes méthodes d'enseignement. Explique moi pourquoi l'uniforme dans ton école va rendre ces élèves productifs lorsqu'ils seront chez moi. En quoi seront-ils meilleurs que d'autres? Et donne moi des exemples concrets, pas juste des idées théoriques.

Ou autre scénario, tu es un jeune diplômé cherchant du travail, vas tu parler de ton uniforme sur ton CV? Est-ce que ça va réellement intéressé les recruteurs?

Le vrai problème n'est pas l'uniforme mais la décorrélation total du corps enseignant avec le reste de la société.

Les profs vivent sur une autre planète dans une autre galaxie, c'est malheureusement un cas général et fortement majoritaire.

Les "stages ouvrier" comme cela se faisait dans certaines écoles étaient censés remettre un peu les pieds sur terre, mais malheureusement, ces stagiaires étaient trop peu souvent à la chaine. On les trouvait plutôt planqués dans des bureaux sans mission particulière, ou à la machine à café.

n°49056663
Guignolo
éternel newbie
Posté le 19-03-2017 à 16:46:52  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Le vrai problème n'est pas l'uniforme mais la décorrélation total du corps enseignant avec le reste de la société.

Totalement.

Le manque de motivation des profs, leur ignorance du monde du travail, les élèves le sentent.

La crédibilité et le respect, ça se décrète pas, les élèves testent les profs comme n'importe qui teste l'autorité. La plupart des profs échouent à ces tests.

C'est pas uniquement la remise en cause de leur compétences, ils sont la partie visible de l'éducation nationale, ils subissent eux le système éducatif qui est en grande partie à côté de la plaque.

n°49057135
sixturus
Posté le 19-03-2017 à 17:46:23  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Les profs vivent sur une autre planète dans une autre galaxie, c'est malheureusement un cas général et fortement majoritaire.

Les "stages ouvrier" comme cela se faisait dans certaines écoles étaient censés remettre un peu les pieds sur terre, mais malheureusement, ces stagiaires étaient trop peu souvent à la chaine. On les trouvait plutôt planqués dans des bureaux sans mission particulière, ou à la machine à café.

Je ne dis pas que le problème vient de l'uniforme, je dis justement que je suis contre car c'est persister dans cette décorrélation du monde réel.

n°49057824
metacam
Posté le 19-03-2017 à 19:13:10  profilanswer

tu suprimmes l'allocation rentrée scolaire, tu instaures les uniformes et les cahiers et stylos fournis par l'ecole et roule...

n°49059511
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-03-2017 à 21:58:18  profilanswer

metacam a écrit :

tu suprimmes l'allocation rentrée scolaire, tu instaures les uniformes et les cahiers et stylos fournis par l'ecole et roule...

Mais on va pas pouvoir acheter le iPhone7 à la rentrée  ? [:jose60]

n°49059794
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-03-2017 à 22:23:33  profilanswer

Darty ferait la gueule  :o

Message édité par M_D_C le 19-03-2017 à 22:23:44

---------------
RIP  YOKO        
n°49061372
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 08:24:03  answer

sixturus a écrit :

Tu peux nous rappeler la fonction première de l'école :??:

n°49063207
Ciler
Posté le 20-03-2017 à 11:33:53  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Vas-y développe, je sens qu'on va rire.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49063270
kaboom85
Posté le 20-03-2017 à 11:37:16  profilanswer

garderie pour permettre aux parents de bosser non ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49063295
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-03-2017 à 11:38:50  profilanswer

Garderie ? :o

n°49063467
Ciler
Posté le 20-03-2017 à 11:48:43  profilanswer

Guignolo a écrit :

Totalement.

Le manque de motivation des profs, leur ignorance du monde du travail, les élèves le sentent.

Même question qu'au dessus : qu'est-ce qui te fais croire qu'un prof connaîtrait moins bien le monde du travail que n'importe quel salarié planqué dans la même cogip depuis x années ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49063474
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2017 à 11:49:30  answer

n°49063481
Ciler
Posté le 20-03-2017 à 11:49:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

garderie pour permettre aux parents de bosser non ?

Correct :jap:

---------------
n°49063548
axklaus
Posté le 20-03-2017 à 11:54:14  profilanswer

l'école c'est juste les bases, pour poser les règles de la vie en communauté et travailler son raisonnement, sa logique.

Exemple: les BB pensaient que le nuage radioactif Tchernobyl s'arrêtait au rhin, avec l'accès à l'école on peut se poser les bonnes questions

n°49063622
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-03-2017 à 12:00:19  profilanswer

mouais les BB ont pas tous gobé ça;
je me souviens bien enfant que ça donnait sujet à rire à l'époque cette histoire.

n°49063838
axklaus
Posté le 20-03-2017 à 12:18:39  profilanswer

j'espère bien que tout le monde n'a pas gobé ça.

Par contre en Alsace je connais plein de monde dans les villages qui cultivent leur potager, manger local bio etc, sans penser que la terre est encore souillée ...

http://www.statistiques.developpem [...] -sols.html

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 20-03-2017 à 13:00:07
n°49063991
Quich
Pouet ?
Posté le 20-03-2017 à 12:34:33  profilanswer

axklaus a écrit :

j'espère bien que tout le monde n'a pas gobé ça.

Par contre en Alsace je connais plein de monde dans les villages qui cultivent leur potager, manger local bio etc, sans penser que la terre est encore souillée ...

Souillée à quel point ?
Il me semble que les études sur le sujet montre qu'il n'y a pas de danger. Certes, l'activité radioactive est peut-être un peu plus  élevée qu'ailleurs mais ça resterait bien trop faible pour qu'il y ait un impact.

---------------
Feedback
n°49064605
Pzu
Posté le 20-03-2017 à 13:36:07  profilanswer

Bordel Theo ce mede qui fait un 180° sur le topic Macron  [:am72:5]  

Il te reste plus que  [:white jag:1]  pour voir le monde brûler

n°49064623
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-03-2017 à 13:37:34  profilanswer

Pzu a écrit :

Bordel Theo ce mede qui fait un 180° sur le topic Macron  [:am72:5]  

Il te reste plus que  [:white jag:1]  pour voir le monde brûler

Plutôt crever :o

Nan en vrai ça m'fait chier, j'l'aimais bien Macron :/

J'vais devoir voter Hamon au premier tour, et jouer à wow au second, ça m'embète un peu quand même [:grastriple:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49064624
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-03-2017 à 13:37:37  profilanswer

Quich a écrit :

Souillée à quel point ?
Il me semble que les études sur le sujet montre qu'il n'y a pas de danger. Certes, l'activité radioactive est peut-être un peu plus  élevée qu'ailleurs mais ça resterait bien trop faible pour qu'il y ait un impact.

Sans compter l'effet de seuil qui, lorsqu'on est situé en dessous, fait qu'il n'y a aucun impact sur la santé, et même mieux : un impact positif par stimulation des cellules.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1292  1293  1294  ..  3544  3545  3546  3547  3548  3549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)