Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1291  1292  1293  ..  3582  3583  3584  3585  3586  3587
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49054504
Ciler
Posté le 19-03-2017 à 11:57:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu peux enlever "dans les bahuts difficiles". On manque de médecins scolaires de façon générale  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 19-03-2017 à 11:57:36  profilanswer

n°49054553
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2017 à 12:06:48  answer

Ciler a écrit :

Tu peux enlever "dans les bahuts difficiles". On manque de médecins scolaires de façon générale  :o

Je n'ai mis cette precision que parce que c'est son programme :o

n°49054564
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-03-2017 à 12:08:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le mec il planne à 26% en niquant 2 gauches et une droite, et il va trouver le moyen de se splacher comme une merde :D

Il va nous faire une bayrou :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°49054668
theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2017 à 12:23:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le fil macron en PLS après son annonce de vouloir remettre 1 mois de service militaire  [:saint emmanuel:3]

J'ai appris avec une grande tristesse le ralliement de Macron à la gerontocratie.

Je rejette donc cette pâle copie, et je vous invite tous à voter pour le président François Fillon  :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49054677
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2017 à 12:24:59  profilanswer

:D  
j'avoue que cette année les mecs font même pas semblant d'essayer de se rallier la jeunesse [:saint emmanuel:3]

n°49054748
axklaus
Posté le 19-03-2017 à 12:34:45  profilanswer

theomede a écrit :

J'ai appris avec une grande tristesse le ralliement de Macron à la gerontocratie.

Je rejette donc cette pâle copie, et je vous invite tous à voter pour le président François Fillon  :jap:

j’espère que c'est juste du bluff pour attirer quelques vieux son sketch

C'est sur que de concilier droite et gauche c'est pas évident

Message édité par axklaus le 19-03-2017 à 12:35:57
n°49054771
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-03-2017 à 12:37:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'avoue que cette année les mecs font même pas semblant d'essayer de se rallier la jeunesse [:saint emmanuel:3]

Bah en même temps, quand 50% des primos-votants envisagent de ne pas aller voter, ils n'ont pas vraiment de raison de se fouler...

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°49054789
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 19-03-2017 à 12:40:20  profilanswer

theomede a écrit :

Attention! A force de troller sur le topic LR, ils commencent à te pervertir  [:-lilith-]  

Le traumatisme de Bayrou 2007 est encore en moi. J'avais mis tellement d'énergie et d'efforts dans cette campagne.

Le pays n'en serait pas là s'il était passé au second tour. Mais le système UMPSFN avait bien fonctionné pour le saccager.

n°49054807
Ciler
Posté le 19-03-2017 à 12:42:14  profilanswer

J'avais bien compris, mais pour le coup je pense qu'il fait doublement fausse route, parce que je suis pas persuadé que ce soit dans les établissements de banlieue que le problème soit le plus flagrant.  :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49054944
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-03-2017 à 13:02:06  profilanswer

flash23 a écrit :

Perso, je suis d'accord pour l'uniforme à l'école.  [:cerveau spamafote]  
Et je ne vois pas en quoi ce serait du fascisme.

En poussant la réflexion, je me dis même que je serais assez d'accord pour l'uniforme partout, en entreprise, etc. (sauf dans la vie privée, bien sûr : on pourra toujours se balader à poil ou en pyjama chez soi, ou sortir en short faire son jogging).

Après tout, quelle connerie de devoir réfléchir à ce qu'il faut mettre pour le lendemain, d'essayer de savoir si on ressemble à un sac à patate ou non, de devoir passer pour un charlot ou au contraire de tout faire pour essayer de ressembler à un beau-gosse, tout ça pour satisfaire aux exigences de charme et autres besoins narcissiques de la société.
Alors qu'un uniforme permettrait de se concentrer sur l'essentiel, sans avoir à s'emmerder avec de telles superficialités.

Je précise : no redface.

C'est exactement le début du totalitarisme [:jean-pierre defrog:3]  

A une époque on disait ça en Chine, et tout les noiches se sont retrouvés avec leur uniforme bleu merdique dans les années 1930  [:jean-pierre defrog:3]  

Rebelote pendant la révolution culturelle : "oh mais les vêtements c'est de la coquetterie d'occidental tout ça"

Sauf que curieusement, les gens vivent assez mal qu'on leur enlève une liberté et un plaisir tout à fait essentiel ...

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 19-03-2017 à 13:02:06  profilanswer

n°49054951
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 19-03-2017 à 13:02:55  profilanswer

clockover a écrit :

Jean+tshirt+basket
pourquoi se prendre le chou ?

pour éviter d'avoir un style de merde "jean tshirt basket", précisément :o

---------------
https://elan.school/
n°49054989
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 19-03-2017 à 13:06:58  profilanswer

theomede a écrit :

On parle du candidat qui palpe des rétro-commissions sur le job d'été de ses gamins ?

C'est le concept des cerises , mais à l'envers  :D

n°49054997
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2017 à 13:08:08  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est exactement le début du totalitarisme [:jean-pierre defrog:3]  

A une époque on disait ça en Chine, et tout les noiches se sont retrouvés avec leur uniforme bleu merdique dans les années 1930  [:jean-pierre defrog:3]  

Rebelote pendant la révolution culturelle : "oh mais les vêtements c'est de la coquetterie d'occidental tout ça"

Sauf que curieusement, les gens vivent assez mal qu'on leur enlève une liberté et un plaisir tout à fait essentiel ...

perso je pense que l'uniforme à l'école est une manière pour l'institution école d'affirmer qu'elle les considère comme un peu tous semblables.
je sais bien que les mômes trouveront un moyen de faire apparaître leur différence sociale, c'est plus un message institutionnel à mon sens.

et fait notable, dans mon esprit l'entretien des uniformes incomberait à l'école.

n°49055060
Ciler
Posté le 19-03-2017 à 13:17:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

perso je pense que l'uniforme à l'école est une manière pour l'institution école d'affirmer qu'elle les considère comme un peu tous semblables.
je sais bien que les mômes trouveront un moyen de faire apparaître leur différence sociale, c'est plus un message institutionnel à mon sens.

C'est probablement l'argument le moins con que j'ai entendu sur le sujet :jap:

fiscalisator a écrit :

et fait notable, dans mon esprit l'entretien des uniformes incomberait à l'école.

Cela signifierait le fait de devoir se changer dans l'école, et du coup tu fais re-rentrer l'habit personnel (plus tous ce qui se pose en terme de problèmes de vestiaire avec les ados). Quel serait pour toi le motif/intérêt de cet aspect ?

---------------
n°49055097
axklaus
Posté le 19-03-2017 à 13:22:18  profilanswer

le même que partout, armée, justice, politiques ou même a l'usine, on met la tenue de taf juste au taf

n°49055126
Ciler
Posté le 19-03-2017 à 13:26:44  profilanswer

axklaus a écrit :

le même que partout, armée, justice, politiques ou même a l'usine, on met la tenue de taf juste au taf

En effet, ça se défend.  

Reste le problème de la construction/gestion des vestiaires, mais c'est purement technique.

---------------
n°49055132
patx3
Posté le 19-03-2017 à 13:27:35  profilanswer

flash23 a écrit :

Perso, je suis d'accord pour l'uniforme à l'école.  [:cerveau spamafote]  
Et je ne vois pas en quoi ce serait du fascisme.

En poussant la réflexion, je me dis même que je serais assez d'accord pour l'uniforme partout, en entreprise, etc. (sauf dans la vie privée, bien sûr : on pourra toujours se balader à poil ou en pyjama chez soi, ou sortir en short faire son jogging).

Après tout, quelle connerie de devoir réfléchir à ce qu'il faut mettre pour le lendemain, d'essayer de savoir si on ressemble à un sac à patate ou non, de devoir passer pour un charlot ou au contraire de tout faire pour essayer de ressembler à un beau-gosse, tout ça pour satisfaire aux exigences de charme et autres besoins narcissiques de la société.
Alors qu'un uniforme permettrait de se concentrer sur l'essentiel, sans avoir à s'emmerder avec de telles superficialités.

Je précise : no redface.

Par soucis d'égalitarisme, le retour de l'uniforme. :/

Ça n'empêche pas de recréer des symboles sociaux par d'autres moyens.

Je découvre que savoir comment t'habiller le matin t'empêche d'apprendre. Étonnant. :o

n°49055133
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2017 à 13:27:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Cela signifierait le fait de devoir se changer dans l'école, et du coup tu fais re-rentrer l'habit personnel (plus tous ce qui se pose en terme de problèmes de vestiaire avec les ados). Quel serait pour toi le motif/intérêt de cet aspect ?

bah pas nécessairement, plusieurs uniformes par gosse

n°49055172
Ciler
Posté le 19-03-2017 à 13:32:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bah pas nécessairement, plusieurs uniformes par gosse

Pas convaincu par la faisabilité, mais c'est du détail technique, à nouveau. Sur le principe général, tu es raccord avec ce qu'explique axklaus à savoir que c'est l'uniforme de l'école donc porté à et entretenu par l'école ?  

---------------
n°49055192
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2017 à 13:35:44  profilanswer

je pense pas que les vestiaires à l'école soient une bonne idée, donc porté sur le chemin de l'école aussi en ce qui me concerne.

n°49055202
patx3
Posté le 19-03-2017 à 13:37:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est pourtant les vieux qui l'ont supprimé. Un geste contre vous à l'époque ?

n°49055207
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2017 à 13:38:37  answer

patx3 a écrit :

Parce que ça coutait trop cher et que ça allait rogner sur les retraites. :o

n°49055208
Ciler
Posté le 19-03-2017 à 13:38:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je pense pas que les vestiaires à l'école soient une bonne idée, donc porté sur le chemin de l'école aussi en ce qui me concerne.

Je dois pas être clair. Quand tu dis que c'est l'école qui entretiens l'uniforme (indépendamment de où on se change, qui relève du détail technique), c'est parce que c'est l'habit de l'école, c'est pour ça ? Les familles ne sont pas "propriétaires" des fringues ?  

J'avoue, t'es presque en train de me vendre le concept :o

---------------
n°49055225
patx3
Posté le 19-03-2017 à 13:41:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je pensais que ce qui faisait la richesse d'un pays, c'était les différences. :o

n°49055227
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2017 à 13:41:23  profilanswer

patx3 a écrit :

y aurait eu une continuité du service je ne serais pas nécessairement pour le supprimer; sauf que voilà il a été supprimé.
Macron propose de le remettre dans une forme correspondante à ce qui a été supprimé ?

n°49055235
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2017 à 13:42:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Je dois pas être clair. Quand tu dis que c'est l'école qui entretiens l'uniforme (indépendamment de où on se change, qui relève du détail technique), c'est parce que c'est l'habit de l'école, c'est pour ça ? Les familles ne sont pas "propriétaires" des fringues ?  

J'avoue, t'es presque en train de me vendre le concept :o

oui pour moi les uniformes sont à l'école et c'est l'école qui a la charge de l'entretien de l'uniforme.

n°49055239
patx3
Posté le 19-03-2017 à 13:43:00  profilanswer

C'était donc pas bien de le supprimer si je comprends bien.

Faudrait savoir. :heink:

n°49055248
patx3
Posté le 19-03-2017 à 13:44:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui pour moi les uniformes sont à l'école et c'est l'école qui a la charge de l'entretien de l'uniforme.

Bonjour la logistique. Créer des postes de blanchisseuses et repasseuses plutôt qu'enseignants, ça va remonter le niveau de formation. :o

n°49055294
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2017 à 13:50:46  profilanswer

patx3 a écrit :

C'était donc pas bien de le supprimer si je comprends bien.

Faudrait savoir. :heink:

c'était une mesure qui participait d'un relâchement général de la discipline au travers de la société française.

ce relâchement commence à l'école où les profs n'ont pas les droits qui vont avec leurs objectifs, notemment en terme d'exclusion, ça passe par la fin du service, parce que la société change et que du coup l'armée n'est pas taillée pour faire garderie, puis ça passe par la police qui luttent avec des mecs cocaïnés qui deviennent terros après 43 secondes chances, et donc ça sombre dans la violence policière puisqu'ils n'ont pas l'assurance de mecs les types au frais vu que la justice ne suit pas; et in fine ça finit avec le candidats du RPR, candidat officiel des vieux, qui explique que faire salarier sa femme à rien foutre par l'argent public c'est pas grave.

Donc au milieu de tout ça, si tu veux la fin du service, c'est pas grand chose. Dans un pays conscient il aurait pas fallu le virer, mais il aurait pas fallu des idéologies mai 68 à l'école, ou de laxisme judiciaire, ou d'empathie envers des politiques corrompu.

MAINTENANT : s'il ne s'agit QUE de remettre le service militaire dans un océan de permissivité, c'est que nous sommes en présence d'un traitement inégal de générations de la société seulement. et les BB veulent ça parce que comme ça au coin du feu ça leur permet de se dire que non non non ils ont pas laissé le laxisme et le relâchement s'instiller partout dans la société française.

n°49055301
Ciler
Posté le 19-03-2017 à 13:51:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Bon ben je confirme, c'est probablement la vision la moins con que j'ai entendu sur le sujet.  

Maintenant, ça marchera pas parce que les gamins ne prennent déjà pas soin des fringues quand c'est les leurs et sont encore moins soigneux avec le matos de l'école... sauf à coller des amendes monstrueuses en cas de dégradations.

---------------
n°49055304
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2017 à 13:51:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Bonjour la logistique. Créer des postes de blanchisseuses et repasseuses plutôt qu'enseignants, ça va remonter le niveau de formation. :o

olalalala terrible en effet -_-

n°49055312
Ciler
Posté le 19-03-2017 à 13:52:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Ou alors les écoles feront comme les hostos et sous-traiteront à des entreprises privées, va savoir  [:clooney11]

---------------
n°49055324
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 19-03-2017 à 13:54:43  profilanswer

patx3 a écrit :

on s'est rendu compte qu'une armée de pro bien formés était plus efficace que des millions de branques mobilisés.

---------------
c'est nous lesamericains
n°49055327
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2017 à 13:54:57  profilanswer

Ciler a écrit :

Bon ben je confirme, c'est probablement la vision la moins con que j'ai entendu sur le sujet.  

Maintenant, ça marchera pas parce que les gamins ne prennent déjà pas soin des fringues quand c'est les leurs et sont encore moins soigneux avec le matos de l'école... sauf à coller des amendes monstrueuses en cas de dégradations.

il faut pourtant bien apprendre aux gosses le respect du bien commun. ça doit se faire au long cours.

n°49055341
Ciler
Posté le 19-03-2017 à 13:57:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

il faut pourtant bien apprendre aux gosses le respect du bien commun. ça doit se faire au long cours.

Certes, mais on en revient à ce que tu disais juste avant. Faire ça (et seulement ça) dans un océan de permissivité ne résoudra effectivement rien :jap:

A ce titre là, perso, plutôt que l'uniforme je ferai faire le ménage par les élèves, à la japonaise. A court terme ça me parait une solution plus facile à exécuter, car il y a en plus le poids du groupe.  

---------------
n°49055348
patx3
Posté le 19-03-2017 à 13:57:47  profilanswer

fiscalisator a écrit :

olalalala terrible en effet -_-

Compte deux lavages par semaine plus le transport et la main d'œuvre, en gros 10 à 20 euros par uniforme, et rajoute le coût de deux  trois uniformes, pour une population de moins de 18 ans qui grandit en cours d'année qui plus est.

Je tombe sur un minimum de 300 millions par an. Une paille. :o

n°49055364
patx3
Posté le 19-03-2017 à 13:59:39  profilanswer

lesamericains a écrit :

on s'est rendu compte qu'une armée de pro bien formés était plus efficace que des millions de branques mobilisés.

L'armée était pas trop faite pour apprendre  faire la guerre. :o

Apprendre une hiérarchie, le respect des ordres, l'apport du travail en équipe, ...

n°49055374
kley
Miaou !
Posté le 19-03-2017 à 14:02:09  profilanswer

Je rappelle que nos chers BB avaient la blouse d'écolier à l'école. Pourquoi pas (re)commencer par ça déjà avant d'en venir à l'uniforme et tout ce que ça implique niveau frais et entretien ?

Et puis un uniforme identique pour tous au niveau national ou ça peut changer selon les écoles et leurs préférences comme ça se fait au Japon ? (avec tout le business qui en découle, notamment celui des fétichistes :o)

n°49055386
briseparpa​ing
Posté le 19-03-2017 à 14:04:24  profilanswer

patx3 a écrit :

L'armée était pas trop faite pour apprendre  faire la guerre. :o

Apprendre une hiérarchie, le respect des ordres, l'apport du travail en équipe, ...

L'obéissance servile ne fait pas de bons employés

n°49055394
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2017 à 14:05:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Compte deux lavages par semaine plus le transport et la main d'œuvre, en gros 10 à 20 euros par uniforme, et rajoute le coût de deux  trois uniformes, pour une population de moins de 18 ans qui grandit en cours d'année qui plus est.

Je tombe sur un minimum de 300 millions par an. Une paille. :o

je doute qu'on arrive à 20 € / uniforme

mais même si tel était le cas, je trouve que ça vaut le coup/coût, parce que je pense que le retour sur investissement en terme d'apprentissage est majeur.  

n°49055400
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2017 à 14:06:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'obéissance servile ne fait pas de bons employés

Il aurait fallu désobéïr à Lauvergeon / Proglio en effet :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1291  1292  1293  ..  3582  3583  3584  3585  3586  3587

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)