Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2186 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48274883
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-01-2017 à 16:38:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :


 
Selon les messieurs qui s'expriment un peu plus haut, il s'agit de créer de nouveaux besoins pour créer de nouveaux emplois (de nouveaux loisirs, etc...), et donc pouvoir remplacer les emplois qui disparaissent.
 
Sauf que :
- pour user de ces nouveaux besoins, il faut... du temps ! Or si le chômage baisse, le temps disponible pour consommer/s'activer/besogner diminue
- il y a des gens qui n'ont pas envie d'avoir de nouveaux besoins (on est déjà surchargés)
- il existe une limite physique à la quantité de besoins que peut supporter un être humain (les journées ne font que 24h)
 
 
 
Ce qu'il faut, c'est diminuer le temps de travail.


 
Ce n'est même pas le problème #1 pour moi : la localisation et les qualifications requises changent entre ces jobs.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 16:38:15  profilanswer
 

n°48274998
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2017 à 16:47:46  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

j'espère qu'on aura pas une libido de panda au passage


Moi si, plus facile de chopper les nanas comme ça  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48275014
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-01-2017 à 16:48:57  profilanswer
 

gras, cerné, du poil sur les oreilles et velu du bide, mais tout gsnalf est comme ça déjà.

n°48275053
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 16:51:17  answer
 

Theomede a écrit :


Moi si, plus facile de chopper les nanas comme ça  [:somberlain24:1]


Ce post sera répété, déformé et amplifié le moment venu. :o

n°48275099
kaboom85
Posté le 09-01-2017 à 16:54:33  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Moi si, plus facile moins besoin de chopper les nanas comme ça  [:somberlain24:1]


 
 [:moundir]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48275123
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2017 à 16:56:05  profilanswer
 


:D


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48275412
alpachinoi​s
Posté le 09-01-2017 à 17:19:16  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Moi si, plus facile de chopper les nanas comme ça  [:somberlain24:1]


 
Ouais mais niquer une étoile de mer bof quoi :o
 
Moi si je ken une japonaise, je veux entendre des bruits aigus et des Yamete alpa aniki [:macho man:3]  
 
 

fiscalisator a écrit :

gras, cerné, du poil sur les oreilles et velu du bide, mais tout gsnalf est comme ça déjà.


 
Pas tous [:_pluto_]

n°48276654
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-01-2017 à 19:41:54  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

gras, cerné, du poil sur les oreilles et velu du bide, mais tout gsnalf est comme ça déjà.


 
 


 
C'est vrai : parfois il s'agit simplement d'un problème de taille.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 09-01-2017 à 19:42:07

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48276728
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-01-2017 à 19:48:33  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Toujours plus de temps avec un temps de travail qui diminue va falloir m'expliquer le paradoxe


Les libécos et les conservateurs veulent *augmenter* le temps de travail.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°48276974
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2017 à 20:08:41  profilanswer
 

lol


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 09-01-2017 à 20:08:41  profilanswer
 

n°48277386
clockover
That's the life
Posté le 09-01-2017 à 20:39:01  profilanswer
 


C'est vrai que si la création d'emploi entraine une augmentation linéaire de consommation d'énergie et il ne faut pas oublier l'évolution de cette consommation.

n°48280204
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-01-2017 à 01:00:32  profilanswer
 


 
A technologie egale !
 
Ce que dit Janco, en substance, c'est qu'il y a un residu de PIB qui doit provenir d'une "base" materielle energetique, mais il ne dit pas que la croissance ne peut pas se faire sur de l'immateriel.  
 
La majorite de la consommation energetique etant utilisee pour le chauffage des batiments et les vehicules individuels (la somme des 2 fait pas loin de 70% de la consommation de memoire), il est tout a fait possible de generer de la croissance en diminuant la consommation energetique. Par exemple en faisant des maisons mieux isolees et en teletravaillant.
 
Dire que la croissance globale a necessairement besoin de plus d'energie, c'est surinterpreter ses propos, car a ma connaissance c'est un raccourci qu'il ne fait pas.


---------------
https://elan.school/
n°48280210
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-01-2017 à 01:01:54  profilanswer
 

Au sport ce soir, j'ai entendu un groupe de mec rager sur les baby-boomer, ça m'a fait plaisir  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48280217
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-01-2017 à 01:03:53  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Les libécos et les conservateurs veulent *augmenter* le temps de travail.


 
Ah bon
 
Premiere nouvelle


---------------
https://elan.school/
n°48280233
duck69
Posté le 10-01-2017 à 01:09:55  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Au sport ce soir, j'ai entendu un groupe de mec rager sur les baby-boomer, ça m'a fait plaisir  [:somberlain24:1]


 
raconte  [:duck69:3]


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48280243
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-01-2017 à 01:13:00  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
raconte  [:duck69:3]


J'ai pas suivi plus que ça, mais ça a commencé par un mec qui a fait une blague au prof sur le façon dont il ferait cours à 70 ans et toujours pas à la retraite. Et un mec a répondu que s'il était né 30 ans plus tôt, il n'aurait eu qu'à attendre 50 ans. Et c'est parti en débat sur les enculés de vieux :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48280290
alpachinoi​s
Posté le 10-01-2017 à 01:33:03  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

C'est vrai : parfois il s'agit simplement d'un problème de taille. :o


Et d'origine  [:moundir]

n°48280297
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-01-2017 à 01:36:03  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Et d'origine  [:moundir]


 [:moquette:1]


---------------
Horse_man
n°48280310
alpachinoi​s
Posté le 10-01-2017 à 01:42:10  profilanswer
 


Ça vaut toujours mieux que le gras du bide  [:moundir]

n°48280911
Yeb63
Posté le 10-01-2017 à 08:37:37  profilanswer
 

Pour commencer doucement ce mardi, un petit fait divers:

Citation :

Un homme de 38 ans a percuté quatre véhicules en stationnement avec le bolide emprunté à son père…


osef de cette info mais...
 

Citation :

La Porsche appartenait à son père, qui l’avait reçu en cadeau au moment de son départ en retraite.


[:moonbloood:1]
 
source pour rajer: http://www.20minutes.fr/bordeaux/1 [...] rsche-papa

n°48281052
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-01-2017 à 08:59:25  profilanswer
 


 
La encore tu surinterpretes, en allant chercher des éléments sans rapport direct  
 
Je maintiens que tu n'as pas pige janco


---------------
https://elan.school/
n°48281058
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-01-2017 à 09:00:12  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :

Pour commencer doucement ce mardi, un petit fait divers:

Citation :

Un homme de 38 ans a percuté quatre véhicules en stationnement avec le bolide emprunté à son père…


osef de cette info mais...
 

Citation :

La Porsche appartenait à son père, qui l’avait reçu en cadeau au moment de son départ en retraite.


[:moonbloood:1]
 
source pour rajer: http://www.20minutes.fr/bordeaux/1 [...] rsche-papa


 
Le fait divers, source intarissable de divertissement


---------------
https://elan.school/
n°48282160
Loup23
Posté le 10-01-2017 à 10:41:17  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'ai pas suivi plus que ça, mais ça a commencé par un mec qui a fait une blague au prof sur le façon dont il ferait cours à 70 ans et toujours pas à la retraite. Et un mec a répondu que s'il était né 30 ans plus tôt, il n'aurait eu qu'à attendre 50 ans. Et c'est parti en débat sur les enculés de vieux :o


 
 
C'est bon ca  :D   . Il faut continuer notre quête  :o  

n°48282195
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2017 à 10:43:11  profilanswer
 

Une quête c'est chercher qqc, c'est pas chouiner sur un problème qui est un symptôme. Dans les dos de l'ennemi, jamais en face, en plus...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48282300
greg_samsa
Posté le 10-01-2017 à 10:50:11  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Une quête c'est chercher qqc, c'est pas chouiner sur un problème qui est un symptôme. Dans les dos de l'ennemi, jamais en face, en plus...


 
Bah en même temps au niveau individuel tant mieux pour eux non?  
Je pense qu'ici chacun ferait pareil s'il le pouvait...  [:arantheus]  
 
Moi ce qui m'enrage surtout c'est le système politique désuet qui encourage cela :pt1cable:  :sweat:

n°48282313
greg_samsa
Posté le 10-01-2017 à 10:51:06  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :

Pour commencer doucement ce mardi, un petit fait divers:

Citation :

Un homme de 38 ans a percuté quatre véhicules en stationnement avec le bolide emprunté à son père…


osef de cette info mais...
 

Citation :

La Porsche appartenait à son père, qui l’avait reçu en cadeau au moment de son départ en retraite.


[:moonbloood:1]
 
source pour rajer: http://www.20minutes.fr/bordeaux/1 [...] rsche-papa


 
Pour les flemmards, c'est un boxster, ca compte pas  :o

n°48282356
Loup23
Posté le 10-01-2017 à 10:54:29  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Une quête c'est chercher qqc, c'est pas chouiner sur un problème qui est un symptôme. Dans les dos de l'ennemi, jamais en face, en plus...


 
Tu tombes sur la mauvaise personne pour rétorquer cela, j'ai jamais hésiter à déballer mon discours  :o  

n°48282555
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-01-2017 à 11:07:54  profilanswer
 

Lehman Brother vit dans le monde fantasmé des banquiers ou on peut faire croitre les "services" (qu'il imagine 100% immatériels, ou pouvant l'être...) sans faire croitre le besoin d'énergie pour ces "services".
 
C'est effectivement simplement bête.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48282598
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-01-2017 à 11:10:40  profilanswer
 


 
Tu donnes des exemples à côté de la plaque qui ne soutiennent pas ton propos  
 
C'est pas à moi de prouver que tu n'as pas raison, c'est à toi de défendre ta théorie  
 
En attendant tu n'y parviens pas : aucun des éléments que tu cites n'est directement lié à ton affirmation d'origine, à savoir que la création d'emplois est capée par l'énergie.  
 
Tu risques d'avoir du mal à trouver une source pour ça ...  
 
Après je ne sais pas tout ce qu'a dit Jancovici, il est vrai. Si tu trouves une référence où il a dit ça, ça serait une position facile à mettre en défaut, je lui enverrai un mail pour en discuter.


---------------
https://elan.school/
n°48282628
Pzu
Posté le 10-01-2017 à 11:12:26  profilanswer
 

Piqué sur le topic pognon :o
 

stephaneF a écrit :

La fortune des trentenaires a été divisée par 2 en 10 ans
https://fr.express.live/2017/01/09/ [...] see-par-2/
 

Citation :

La génération née au début des années 1970 du siècle dernier avait accumulé une fortune moyenne de 53 000 livres au début de sa trentaine. Toutefois, la génération née dans les années 1980 ne peut se prévaloir que d’un patrimoine moyen de 27 000 livres.
 
Selon l’Institut, la génération des trentenaires d’aujourd’hui n’a pas pu profiter de la hausse des prix du logement et elle ne bénéficiera pas de meilleures pensions. Les chercheurs soulignent que ces jeunes auront aussi plus de difficultés pour développer leur patrimoine. Posséder sa propre maison est devenu un rêve inaccessible pour beaucoup, soulignent-ils.
 
Le think tank note également que les personnes nées au début des années 1980 seront la première génération d’après-guerre à ne pas disposer à l’âge adulte d’un revenu supérieur à celui de celles qui étaient nées au cours de la décennie précédente. « Ceci est pour partie le résultat de la stagnation générale des revenus issus du travail. Mais cela reflète aussi le fait que ce sont les salaires et les emplois des jeunes adultes que la grande récession a affectés le plus durement».


 

Citation :

Le scénario le pire serait celui de millions de personnes vieillissant tout en demeurant locataires de leur logement, et n’ayant accumulé que de faibles économies, ce qui implique qu’elles seront plus susceptibles de dépendre de l’État pour leur subsistance



 
Rien de neuf [:raph0ux]  

n°48282686
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-01-2017 à 11:16:30  profilanswer
 

Sinon sur une thématique souvent abordée ici, le Medef raje contre les complémentaires santé obligatoires, après que Gattaz a tout fait pour les faire imposer :D  
 
Quelle ironie :o

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 10-01-2017 à 11:25:41

---------------
https://elan.school/
n°48282795
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2017 à 11:23:32  answer
 

lehman brothers a écrit :

Sinon sur une thématique souvent abordée ici, le Medef raje contre les complémentaires Dante obligatoires, après que Gattaz a tout fait pour les faire imposer :D  
 
Quelle ironie :o


 
Notons tout de même que ceci ne va pas dans le sens de la compétitivité et du rétablissement des marges :o

n°48282858
Quich
Pouet ?
Posté le 10-01-2017 à 11:26:57  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

Tu donnes des exemples à côté de la plaque qui ne soutiennent pas ton propos

 

C'est pas à moi de prouver que tu n'as pas raison, c'est à toi de défendre ta théorie

 

En attendant tu n'y parviens pas : aucun des éléments que tu cites n'est directement lié à ton affirmation d'origine, à savoir que la création d'emplois est capée par l'énergie.

 

Tu risques d'avoir du mal à trouver une source pour ça ...

 

Après je ne sais pas tout ce qu'a dit Jancovici, il est vrai. Si tu trouves une référence où il a dit ça, ça serait une position facile à mettre en défaut, je lui enverrai un mail pour en discuter.


De ce que j'avais compris de son propos, ce n'est pas le nombre d'emploi qui est limité, mais la richesse qu'on peut produire qu'il dit être proportionnelle à l'utilisation d'énergie (à efficacité énergétique constante, celle-ci s'améliorant dans le temps pour certains processus mais assez lentement).
Ça implique amha un nombre d'emploi limité si on n'en change pas la distribution des revenus associés.
Mais effectivement, sans notion de richesse minimum générée par individu, on peut mettre des types à pousser des brouettes à la place des camions. Ils seront pas payés bien bien cher par contre (voire rien du tout) et la richesse produite globalement n'augmentera pas, mais ça fera plus d'emploi.


---------------
Feedback
n°48283008
quiet now
Posté le 10-01-2017 à 11:36:08  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'ai pas suivi plus que ça, mais ça a commencé par un mec qui a fait une blague au prof sur le façon dont il ferait cours à 70 ans et toujours pas à la retraite. Et un mec a répondu que s'il était né 30 ans plus tôt, il n'aurait eu qu'à attendre 50 ans. Et c'est parti en débat sur les enculés de vieux :o


Paraitrait qu'ils tombent comme des mouches en ce moment dans les maisons de retraite [:raph0ux:1]

n°48283066
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-01-2017 à 11:39:39  profilanswer
 

 


Marrant son correcteur orthographique


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48283228
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-01-2017 à 11:50:33  profilanswer
 


 
Le PIB et la création d'emploi ne sont pas corrélés de la façon dont tu l'entends : une économie à PIB faible peut créer beaucoup plus d'emplois qu'une économie à PIB élevé  
 
En outre je crois que tu as voulu dire "croissance" et pas PIB, mais ma remarque reste la même  
 
D'où ton saut logique en fait : si pour toi il faut de la croissance pour créer des emplois, tu vas chercher dans les moteurs de la croissance les sous jacents nécessaires a la création d'emploi.
 
Ce raisonnement tombe assez vite à l'eau : la création d'emplois est bien sûr corrélée à la croissance économique, mais dans la pratique il y a tellement d'autres facteurs qui jouent que l'élément "croissance" n'en est pas le déterminant.  
 
En règle générale les grands moteurs du nombre d'emploi ont été dans les pays développés les effectifs de population active. Le nombre d'emplois est grosso merdo égal au nombre d'actifs, des emplois étant créés au fur et à mesure que celle ci augmente.  
 
Les problèmes de chômage sont des problèmes à la marge, et le chômage de masse concerne certains pays spécifiques ayant des problèmes structurels.  
 
Hier c'était l'est de l'Europe, aujourd'hui l'Europe du sud.


---------------
https://elan.school/
n°48283281
360no2
I am a free man!
Posté le 10-01-2017 à 11:54:55  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Le PIB et la création d'emploi ne sont pas corrélés de la façon dont tu l'entends : une économie à PIB faible peut créer beaucoup plus d'emplois qu'une économie à PIB élevé  
 
En outre je crois que tu as voulu dire "croissance" et pas PIB, mais ma remarque reste la même  
 
D'où ton saut logique en fait : si pour toi il faut de la croissance pour créer des emplois, tu vas chercher dans les moteurs de la croissance les sous jacents nécessaires a la création d'emploi.
 
Ce raisonnement tombe assez vite à l'eau : la création d'emplois est bien sûr corrélée à la croissance économique, mais dans la pratique il y a tellement d'autres facteurs qui jouent que l'élément "croissance" n'en est pas le déterminant.  
 
En règle générale les grands moteurs du nombre d'emploi ont été dans les pays développés les effectifs de population active. Le nombre d'emplois est grosso merdo égal au nombre d'actifs, des emplois étant créés au fur et à mesure que celle ci augmente.  
 
Les problèmes de chômage sont des problèmes à la marge, et le chômage de masse concerne certains pays spécifiques ayant des problèmes structurels.  
 
Hier c'était l'est de l'Europe, aujourd'hui l'Europe du sud.

Assez d'accord avec ça ; il est même assez facile d'imaginer une créer de l'emploi en décroissance (suppression de robots remplacés par des humains moins fiables, moins productifs, plus chers).
(pas le temps de mettre en forme ou de chercher une formulation politiquement correcte [:massys])


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1176  1177  1178  ..  3667  3668  3669  3670  3671  3672

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)