Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°48264998
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 18:50:03  answer
 

Reprise du message précédent :
M6 en ce moment... les vieux qui partent en tour du monde  [:babyboomeuse]

mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 18:50:03  profilanswer
 

n°48265014
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-01-2017 à 18:51:42  profilanswer
 

Si vous voulez rager, un reportage de « 66 minutes » en ce moment sur les  [:babyboomeuse]  [:nunurs mega power:2] qui se paient un tour du monde en avion en 21 jours : 25 k€.

 

« On a travaillé toute notre vie pour se la payer »  [:hado papi:2]

 

Edit : burned

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 08-01-2017 à 19:15:04

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°48265095
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-01-2017 à 19:03:48  profilanswer
 

Rageance :

 

http://reho.st/self/30ff5379f5d42948d528b3d976c00d55fd555d0c.jpg

 

http://reho.st/self/b5232bdc717c87dea63a878688b2f06375a4bdcc.jpg

 

http://reho.st/self/30403f8619fbba273d5e102e823f858511da4ea1.jpg

 

http://reho.st/self/dad7149a3b4599947a5e08d987490f700bec5959.jpg

 

http://reho.st/self/4c27bd62da011028b22db663729fb6b97c622627.jpg

 

http://reho.st/self/0737d100279628c62cc6ac82951880205e892188.jpg

 

Les esclaves à leur service :
http://reho.st/self/a3a2d472337e1d7bc526710116b306c4645ebba1.jpg


Message édité par 240-185 le 08-01-2017 à 19:21:48

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°48265113
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-01-2017 à 19:07:17  profilanswer
 


 
Couchez-vous tôt ce soir les jeunots, demain y a boulot !
 
Nous, on a tour du monde.  [:eh_bien_bonsoir:2]


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48265123
stephaneF
Posté le 08-01-2017 à 19:09:00  profilanswer
 

Je regarde.  [:stephanef]

n°48265194
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 19:16:23  answer
 

La vieille qui se prend en photo avec les autochtones  [:clooney8]

n°48265249
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 19:22:21  answer
 


 
Josiane, 58 ans, fraîchement retraitée des télécoms : "Tout vient à point à qui sait attendre".  [:johnjohn7]

n°48265451
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2017 à 19:40:08  profilanswer
 


J'espère que tu méditeras ça Gimly, quand tu feras ton dernier AVC au boulot à 76 ans, à 3 mois de la retraite  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48265512
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-01-2017 à 19:46:23  profilanswer
 

 


J étais en village vacances azureva,  un truc qui appartenait jusque il y a peut à France Télécom et la poste.

 

J ai donc été entouré de salarié Orange et de retraités.

 

Si les salariés sont déjà des privilégiés un peu déconnecté,  je vous parle pas des retraités :D

 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48265539
epsiloneri​dani
Posté le 08-01-2017 à 19:49:06  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Si vous voulez rager, un reportage de « 66 minutes » en ce moment sur les  [:babyboomeuse]  [:nunurs mega power:2] qui se paient un tour du monde en avion en 21 jours : 25 k€.
 
« On a travaillé toute notre vie pour se la payer »  [:hado papi:2]
 
Edit : burned


 
Je n'arrive pas à capter la logique à expédier son tour du monde en 21 jours quand tu es retraité et que tu as déjà claqué 25k pour les billets d'avion. Le jour où je suis un vieux con de retraité blindé de tunes je ferais durer ça minimum sur 6 mois [:transparency]
 
/Ca-n'arrivera-jamais-proof

mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 19:49:06  profilanswer
 

n°48265606
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 19:54:47  answer
 

epsiloneridani a écrit :

 

Je n'arrive pas à capter la logique à expédier son tour du monde en 21 jours quand tu es retraité et que tu as déjà claqué 25k pour les billets d'avion. Le jour où je suis un vieux con de retraité blindé de tunes je ferais durer ça minimum sur 6 mois [:transparency]

 

/Ca-n'arrivera-jamais-proof

 

La logique, c'est que leur retraite leur permet de le faire 3 x par an, en plus des 3 mois a Marrakech et des 2 mois a Courchevel :o

n°48265622
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 19:56:45  answer
 

Sinon, Vincent Peillon a fait siens les maronniers du topic l'espace d'un instant hier chez Ruquier (flemme de chercher).

 

Un truc du genre "y'a 25 ans un jeune employé achetait sur paris, maintenant il se tape le trajet zone 5, etc..."


Message édité par Profil supprimé le 08-01-2017 à 19:57:19
n°48265684
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2017 à 20:02:15  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


J étais en village vacances azureva,  un truc qui appartenait jusque il y a peut à France Télécom et la poste.  
 
J ai donc été entouré de salarié Orange et de retraités.  
 
Si les salariés sont déjà des privilégiés un peu déconnecté,  je vous parle pas des retraités :D


 

dante2002 a écrit :

Article intéressant,  pour nos intégristes libéraux.  
[url]
http://m.huffingtonpost.fr/sebasti [...] elecom-ou/[/url]


 
Le second post expliquant le premier  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48266069
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-01-2017 à 20:34:37  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Si vous voulez rager, un reportage de « 66 minutes » en ce moment sur les [:babyboomeuse] [:nunurs mega power:2] qui se paient un tour du monde en avion en 21 jours : 25 k€.

 

« On a travaillé toute notre vie pour se la payer » [:hado papi:2]

 

Edit : burned


 [:faluja:5]

n°48266625
greg_samsa
Posté le 08-01-2017 à 21:30:33  profilanswer
 

BenFromLA a écrit :


 
On interdit la technologie, c'est ce qu'il aurait fallu faire depuis bien longtemps.


 
Tout comme les politiques qui veulent interdire le bitcoin en réponse au darknet  
http://www.developpez.com/actu/100 [...] de-droite/
 
 
 
 [:neernitt:1]  
Au moins ils ont le sens de l'humour  :o  
 

Theomede a écrit :


J'espère que tu méditeras ça Gimly, quand tu feras ton dernier AVC au boulot à 76 ans, à 3 mois de la retraite  [:somberlain4:4]


 
Cette raideur  :D  
Cette vérité  [:oilrig]  [:jean fraugue]  
 
 

n°48266832
-Patrick-
Posté le 08-01-2017 à 21:49:05  profilanswer
 

dire qu'on va devoir bosser jusque 70 ans et que l'on touchera infiniment moins que ces BB ...
 
Les ruptures conventionnelles à 59 ans c'est pas mal aussi : juste 3 ans à attendre la retraite au chômage. Et en plus la société fait un gros chèque.

n°48267258
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-01-2017 à 22:27:11  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

dire qu'on va devoir bosser jusque 70 ans et que l'on touchera infiniment moins que ces BB ...
 
Les ruptures conventionnelles à 59 ans c'est pas mal aussi : juste 3 ans à attendre la retraite au chômage. Et en plus la société fait un gros chèque.


Nous ça ira hein. On se sera fait essorer jusque la corde pendant 30 ans, c'est tout.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48267345
-Patrick-
Posté le 08-01-2017 à 22:35:25  profilanswer
 

Je me fou j'serai mort avant :o  
 

n°48268345
clockover
That's the life
Posté le 09-01-2017 à 00:23:26  profilanswer
 


Il y a un vaccin pour la varicelle cher SHOOK.
 
Bon tu n'es plus à ca près...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 09-01-2017 à 00:29:09
n°48268387
360no2
I am a free man!
Posté le 09-01-2017 à 00:30:55  profilanswer
 
n°48269520
greg_samsa
Posté le 09-01-2017 à 09:03:32  profilanswer
 

http://mobile.lemonde.fr/argent/ar [...] 57007.html
 
Plus que quelques mois avant le scrutin!! VIIIITEEEE

n°48269553
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 09-01-2017 à 09:08:37  profilanswer
 

 

bordel ouais j'ai vu défiler ça chez un ami.....

 

j'ai négligemment lâché un "c'est marrant, y'a pas un seul jeune  :D "

 

enfin, sauf les gentils exploités qui s'en occupent, kwa :o


Message édité par thun_on_the_r le 09-01-2017 à 09:10:56

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°48270883
kida
Posté le 09-01-2017 à 11:11:27  profilanswer
 


 
Je l'ai eu l'année dernière à la même époque, j'ai été malade comme un chien avec 39.5°c pendant une semaine + perte de connaissance + extrême fatigue + pustules pendant 2 semaines et des croutes pendant 4 semaines. C'était tout sauf cool, d'ailleurs 1 adulte sur 10 est hospitalisé avec cette merde.
 
 
Sinon ma femme a vu le reportage des vieux sur M6 hier soir, à la fin elle était comme ça  [:make install:1]  
 
Elle pense qu'elle va pouvoir faire la même chose dans 35 ans avec la retraite de misère que l'on va avoir [:chaleur intempestive:1]  
 
Je n'ai pas osé lui briser son rêve   [:la chancla:5]


---------------
.::| Feedback |::.
n°48271462
kukron
Posté le 09-01-2017 à 11:45:43  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

dire qu'on va devoir bosser jusque 70 ans et que l'on touchera infiniment moins que ces BB ...


Ce qu'il risque de se passer avec l'augmentation constante de l'âge de départ à la retraite c'est que y'aura de plus en plus de gens en arrêt maladie faute d'être en capacité physique de travailler, donc la caisse d'assurance maladie* se substituera  à celle des retraites jusqu'à avoir l'âge légal de départ.
Le problème sera au final déplacé mais toujours là.
 
*À condition bien sûr que les BB n'aient pas complètement bouffé le système de soin non plus d'ici là.

n°48271522
-Patrick-
Posté le 09-01-2017 à 11:50:59  profilanswer
 

kukron a écrit :


Ce qu'il risque de se passer avec l'augmentation constante de l'âge de départ à la retraite c'est que y'aura de plus en plus de gens en arrêt maladie faute d'être en capacité physique de travailler, donc la caisse d'assurance maladie* se substituera  à celle des retraites jusqu'à avoir l'âge légal de départ.
Le problème sera au final déplacé mais toujours là.
 
*À condition bien sûr que les BB n'aient pas complètement bouffé le système de soin non plus d'ici là.


Exactement,
 
Jeannine [:croco385:5]  56 ans, employée de bureau, est déjà HS et souhaite négocier un départ anticipé avec l'employeur. Heureusement elle a 4 ans de congés dans son CET. Pour les deux années restantes, un petit chômage et hop rentière de la société à 62 ans max   [:cisco1:1]  
 
Plus sérieusement, entre 65 et 70 ans ça va être tendu :/

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 09-01-2017 à 11:55:36
n°48272200
greg_samsa
Posté le 09-01-2017 à 13:00:50  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Exactement,
 
Jeannine [:croco385:5]  56 ans, employée de bureau, est déjà HS et souhaite négocier un départ anticipé avec l'employeur. Heureusement elle a 4 ans de congés dans son CET. Pour les deux années restantes, un petit chômage et hop rentière de la société à 62 ans max   [:cisco1:1]  
 
Plus sérieusement, entre 65 et 70 ans ça va être tendu :/


 
Pas sûr, fin du travail manuel qui a buté le corps des anciens, tous les jeunes qui deviennent végétariens, ne picolent pas, ne baisent plus, n'ont pas de mômes... tout ca allonge automatiquement la période opérationnelle non? :o
Au pire on aura droit a des medos, cadeau de l'armee  :o

n°48272214
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-01-2017 à 13:01:56  profilanswer
 

Des medos ? C'est quoi ça ?


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48272659
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-01-2017 à 13:43:44  profilanswer
 

"plz barrez vous"  
http://www.huffingtonpost.fr/patri [...] us-etudes/
 

Citation :

Nous devons nous fixer comme objectif que tous les jeunes européens qui veulent faire une mobilité internationale puissent la faire. Alors que la France aura à faire un choix décisif dans quelques mois, je soumets cette ambition au débat public : que la moitié des jeunes français, 350 000 personnes, puissent à l'issue du quinquennat, partir chaque année dans un autre pays européen pour étudier, travailler ou s'engager.


Message édité par fiscalisator le 09-01-2017 à 13:44:22
n°48272664
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 09-01-2017 à 13:44:23  profilanswer
 

Avec le bon gros modèle de société promis par les libecos et les conservateurs (Toujours se consacrer plus à son entreprise au détriment de sa santé physique et mentale pendant que les vieux ponctionnent toujours plus ton net), ça ne serait pas étonnant que le taux de suicide national grimpe en flèche.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 09-01-2017 à 13:44:40

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°48272679
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-01-2017 à 13:45:36  profilanswer
 

Il était déjà haut. La France grosse pourvoyeuse de suicides.


---------------
Horse_man
n°48272755
kaboom85
Posté le 09-01-2017 à 13:51:30  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Je l'ai eu l'année dernière à la même époque, j'ai été malade comme un chien avec 39.5°c pendant une semaine + perte de connaissance + extrême fatigue + pustules pendant 2 semaines et des croutes pendant 4 semaines. C'était tout sauf cool, d'ailleurs 1 adulte sur 10 est hospitalisé avec cette merde.
 
 
Sinon ma femme a vu le reportage des vieux sur M6 hier soir, à la fin elle était comme ça  [:make install:1]  
 
Elle pense qu'elle va pouvoir faire la même chose dans 35 ans avec la retraite de misère que l'on va avoir [:chaleur intempestive:1]  
 
Je n'ai pas osé lui briser son rêve   [:la chancla:5]


 
c'est donc ta faute si ça continue  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48272801
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 13:54:54  answer
 

kukron a écrit :


Ce qu'il risque de se passer avec l'augmentation constante de l'âge de départ à la retraite c'est que y'aura de plus en plus de gens en arrêt maladie faute d'être en capacité physique de travailler, donc la caisse d'assurance maladie* se substituera à celle des retraites jusqu'à avoir l'âge légal de départ.
Le problème sera au final déplacé mais toujours là.

 

*À condition bien sûr que les BB n'aient pas complètement bouffé le système de soin non plus d'ici là.

 

A ceci pres que l'arret maladie impacte la competitivité des entreprises, donc c'est pire que la retraite


Message édité par Profil supprimé le 09-01-2017 à 13:57:07
n°48273185
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-01-2017 à 14:23:38  profilanswer
 

tout est silence dans un couple qui dure


Message édité par fiscalisator le 09-01-2017 à 14:24:17
n°48273556
greg_samsa
Posté le 09-01-2017 à 14:55:02  profilanswer
 


 

flash23 a écrit :

Des medos ? C'est quoi ça ?


 
Medocs, j'ai rippay
 

Black_Jack a écrit :

Il était déjà haut. La France grosse pourvoyeuse de suicides.


 
En route vers le Japon  [:ptisingee:4]

n°48273638
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-01-2017 à 15:01:31  profilanswer
 

j'espère qu'on aura pas une libido de panda au passage

n°48274536
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-01-2017 à 16:08:46  profilanswer
 


 
T'as toujours rien pige a janco

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 09-01-2017 à 16:10:34

---------------
https://elan.school/
n°48274553
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 09-01-2017 à 16:10:08  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Avec le bon gros modèle de société promis par les libecos et les conservateurs (Toujours se consacrer plus à son entreprise au détriment de sa santé physique et mentale pendant que les vieux ponctionnent toujours plus ton net), ça ne serait pas étonnant que le taux de suicide national grimpe en flèche.


 
Toujours plus de temps avec un temps de travail qui diminue va falloir m'expliquer le paradoxe


---------------
https://elan.school/
n°48274883
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-01-2017 à 16:38:15  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Selon les messieurs qui s'expriment un peu plus haut, il s'agit de créer de nouveaux besoins pour créer de nouveaux emplois (de nouveaux loisirs, etc...), et donc pouvoir remplacer les emplois qui disparaissent.
 
Sauf que :
- pour user de ces nouveaux besoins, il faut... du temps ! Or si le chômage baisse, le temps disponible pour consommer/s'activer/besogner diminue
- il y a des gens qui n'ont pas envie d'avoir de nouveaux besoins (on est déjà surchargés)
- il existe une limite physique à la quantité de besoins que peut supporter un être humain (les journées ne font que 24h)
 
 
 
Ce qu'il faut, c'est diminuer le temps de travail.


 
Ce n'est même pas le problème #1 pour moi : la localisation et les qualifications requises changent entre ces jobs.


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)