Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2156 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9498  9499  9500  ..  30500  30501  30502  30503  30504  30505
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40282596
Kayou
Posté le 03-12-2014 à 10:30:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

$temp a écrit :

Si ça peut te rassurer, pour ma part ça me les brise egalement. Vraiment, à tel point que je préfère rester chez moi la plupart du temps.
À la limite, un repas entre amis peut me plaire, mais des qu'il y a le côté "décompte de fin d'année" perso je bloque total en me disant "qu'est ce que je fous la, j'aurais du rester chez moi..."

Spoiler :

En vrai je pense que j'ai une tendance dépressive certaine (et une grosse dépression dans l'historique) mais on vit bien avec quand d'une part on a les outils pour, et d'autre part quand on arrête de se dire qu'on devrait réagir comme les autres et qu'on est vraiment pas normal dans notre vie de merde.
Voilà voilà :o

Le moment où il y a toujours quelqu'un pour allumer la télé avec Arthur à l'antenne, ouais super  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 10:30:06  profilanswer

n°40282627
Macnigore
Posté le 03-12-2014 à 10:32:49  profilanswer

[:calin]

$temp a écrit :

Si ça peut te rassurer, pour ma part ça me les brise egalement. Vraiment, à tel point que je préfère rester chez moi la plupart du temps.
À la limite, un repas entre amis peut me plaire, mais des qu'il y a le côté "décompte de fin d'année" perso je bloque total en me disant "qu'est ce que je fous la, j'aurais du rester chez moi..."

Spoiler :

En vrai je pense que j'ai une tendance dépressive certaine (et une grosse dépression dans l'historique) mais on vit bien avec quand d'une part on a les outils pour, et d'autre part quand on arrête de se dire qu'on devrait réagir comme les autres et qu'on est vraiment pas normal dans notre vie de merde.
Voilà voilà :o

[:calin]

Moi j'aime bien les fêtes et particulièrement Noel. On mange bien, tout le monde est détendu et joyeux c'est l'occasion de voir de la famille qu'on ne voit pas souvent dans un cadre sympa. J'aime moyennement faire et recevoir des cadeaux "à la con" mais ça fait partie du rite et ça ne me provoque pas des poussées de boutons non plus. J'aime bien prendre du temps pour choisir un cadeau qui va faire plaisir et voir que la personne est sincèrement contente de recevoir le truc. Ces dernières années j'essaye de plus réfléchir à ce qui ferait vraiment plaisir, c'est pas évident.

Par contre avec mes enfants ça me gonfle de ramener des sacs de merde en plastique de chaque anniv/noel qui serviront pas ou peu. Je n'ai pas encore réfléchi à comment endiguer ça et j'ai malheureusement peur de ne pas pouvoir y faire grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 03-12-2014 à 10:37:38
n°40282639
glandoll
Posté le 03-12-2014 à 10:34:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Je trouve que c'est une aberration... Autant je trouve normal de rémunérer des actionnaires qui investissent leur argent, autant il ne faut pas aller dans l'excès.
Il y a 2 mesures qui auraient du être prises depuis longtemps :  
- la règle des 3 tiers : répartition du bénéfice annuel en 1/3 pour l'entreprise, 1/3 pour les salariés, 1/3 pour les actionnaires,
- la règle d'écart de rémunération : écart maximal de x10 entre la plus basse et la plus haute rémunération dans l'entreprise, tout type de rémunération confondu.

:jap:  

après x10 c'est peut-être un peu faible mais sur le principe, je dis oui, un grand oui  :o

n°40282668
glandoll
Posté le 03-12-2014 à 10:36:23  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est absurde. Pour une entreprise publique pourquoi pas, pour le privé c'est déjà le cas naturellement.

:pt1cable:

n°40282671
Macnigore
Posté le 03-12-2014 à 10:36:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Je trouve que c'est une aberration... Autant je trouve normal de rémunérer des actionnaires qui investissent leur argent, autant il ne faut pas aller dans l'excès.
Il y a 2 mesures qui auraient du être prises depuis longtemps :  
- la règle des 3 tiers : répartition du bénéfice annuel en 1/3 pour l'entreprise, 1/3 pour les salariés, 1/3 pour les actionnaires,
- la règle d'écart de rémunération : écart maximal de x10 entre la plus basse et la plus haute rémunération dans l'entreprise, tout type de rémunération confondu.

Répartition arbitraire et écart de rémunération tout autant.  

L'écart x10 je suppose qu'il est cité parce que c'est la fourchette dans laquelle tu te trouves actuellement dans la boite où tu bosses non?  

n°40282682
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 03-12-2014 à 10:37:30  profilanswer

Développe, je sens qu'on va rire :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°40282742
glandoll
Posté le 03-12-2014 à 10:41:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Répartition arbitraire et écart de rémunération tout autant.  

L'écart x10 je suppose qu'il est cité parce que c'est la fourchette dans laquelle tu te trouves actuellement dans la boite où tu bosses non?  

oui le pourcentage peut se discuter mais globalement, il faudrait que les salariés récupère une part plus importante des bénéfices.
L'intéressement et la participation font dans ce sens mais ca ne va pas assez loin. Ca représente combien du résultat en général ?

n°40282755
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-12-2014 à 10:42:09  profilanswer

Le réveillon du nouvel an [:o'gure:1]  

ça commence les "tu as quelque chose de prévu ?", "on fait quoi ?"...
Une bonne bouffe et un bon film c'est pas assez ? [:padmasana:4]  

Par contre noel, indépendamment des cadeaux qui sont un casse-tête (trouver un truc pour 10 personnes qui ont déjà tout...), sans parler des gamins over-gatés, j'aime de plus en plus, le côté vintage d'être tous dans la cuisine à faire des truffes comme en 40 [:lergo:3]

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°40282770
Macnigore
Posté le 03-12-2014 à 10:43:23  profilanswer

glandoll a écrit :

oui le pourcentage peut se discuter mais globalement, il faudrait que les salariés récupère une part plus importante des bénéfices.
L'intéressement et la participation font dans ce sens mais ca ne va pas assez loin. Ca représente combien du résultat en général ?

Et l'année où il faut recapitaliser l'entreprise tu participes en tant que salarié?

Ou bien c'est juste pour les bénéfices?

L'année où il faut investir plus que 100% du bénéfice, tu acceptes d'avoir 0 intéressement/participation et de mettre de ta poche pour l'avenir de l'entreprise?

Je suis pas particulièrement pro entreprise mais les yakafokon en matière de "partage" des bénéfices c'est pas avec des règles de trois arbitraires que ça va se régler même si je suis d'accord sur le fond que les écarts de rémunération sont problématiques. Je pense qu'il y'a d'autres chantiers BIEN plus urgents et nécessaires pour améliorer le quotidien des salariés:

- Fusionner CDI et CDD
- Refondre entièrement la formation continue
- Uniformiser l'IS dans l'UE comme la TVA
- Prendre des mesures agressives en matière de fiscalité contre les players internet américains (établissements stables incorporels)

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 03-12-2014 à 10:47:15
n°40282772
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 03-12-2014 à 10:43:45  profilanswer

L'avantage de pas avoir une grande famille c'est que pour les cadeaux ça va vite :o
Par contre y a moins d'ambiance forcément :(

mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 10:43:45  profilanswer

n°40282781
Professor
Posté le 03-12-2014 à 10:44:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Le moment où il y a toujours quelqu'un pour allumer la télé avec Arthur à l'antenne, ouais super  :sweat:

[:wiids]  

Non mais c'est quoi vos fêtes ?  
Vous pouvez pas faire un réveillon sympa ?

n°40282803
Professor
Posté le 03-12-2014 à 10:46:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Par contre avec mes enfants ça me gonfle de ramener des sacs de merde en plastique de chaque anniv/noel qui serviront pas ou peu. Je n'ai pas encore réfléchi à comment endiguer ça et j'ai malheureusement peur de ne pas pouvoir y faire grand chose.

Laisse tomber, c'est pas possible
 [:garypresident:2]

n°40282818
Filob
Posté le 03-12-2014 à 10:47:33  profilanswer

Professor a écrit :

Laisse tomber, c'est pas possible
 [:garypresident:2]

Pour l'instant tout le monde nous a demandé ce qu'on voulait pour la petite, pour ne pas acheter n'importe quoi.

Une famille, ça se dresse :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°40282833
Professor
Posté le 03-12-2014 à 10:49:13  profilanswer

Filob a écrit :

Pour l'instant tout le monde nous a demandé ce qu'on voulait pour la petite, pour ne pas acheter n'importe quoi.

Une famille, ça se dresse :o

Oui oui  [:t_faz:1]  

Enfin t'as toujours des tantes lointaines, des amis, ... qui vont offrir le jouet en plastique qui fait du bruit  [:mimounne]

n°40282848
Filob
Posté le 03-12-2014 à 10:50:34  profilanswer

Professor a écrit :

Enfin t'as toujours des tantes lointaines, des amis, ... qui vont offrir le jouet en plastique qui fait du bruit  [:mimounne]

C'est clair, je fais la fière mais on y coupera pas je pense par les gens plus éloignés :o

---------------
n°40282862
kaboom85
Posté le 03-12-2014 à 10:51:29  profilanswer

Professor a écrit :

c'est pour se venger de celui que tu as offert à ton neveu y a 10 ans !  
et si ce n'est toi, c'est donc ton frère !

n°40282867
Kayou
Posté le 03-12-2014 à 10:51:47  profilanswer

Perso les fêtes de fin d'année, ça me fait chier d'une force.

L'année prochaine, on est clair "on va aux sports d'hiver à Noël, ceux qui veulent venir sont les bienvenue" mais marre de ne pas avoir ce coté "festif" de Noël.
En plus ça coûte moins cher la semaine de Noël.

n°40282883
Filob
Posté le 03-12-2014 à 10:53:06  profilanswer

Noel on sait toujours quoi faire (famille), nouvel an un peu moins...

Du coup cette année pour nouvel ans on se casse au soleil et c'est marre :o

---------------
n°40282892
glandoll
Posté le 03-12-2014 à 10:53:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et l'année où il faut recapitaliser l'entreprise tu participes en tant que salarié?  

Ou bien c'est juste pour les bénéfices?

L'année où il faut investir plus que 100% du bénéfice, tu acceptes d'avoir 0 intéressement/participation et de mettre de ta poche pour l'avenir de l'entreprise?

Je suis pas particulièrement pro entreprise mais les yakafokon en matière de "partage" des bénéfices c'est pas avec des règles de trois arbitraires que ça va se régler même si je suis d'accord sur le fond que les écarts de rémunération sont problématiques. Je pense qu'il y'a d'autres chantiers BIEN plus urgents et nécessaires pour améliorer le quotidien des salariés:  

- Fusionner CDI et CDD  
- Refondre entièrement la formation continue  
- Uniformiser l'IS dans l'UE comme la TVA  
- Prendre des mesures agressives en matière de fiscalité contre les players internet américains (établissements stables incorporels)

je suis d'accord que c'est simplifiste et qu'il faut adapter la règle et pas forcément 1/3 en 3. Mais sur le principe si la boîte perd de l'argent, je trouve illogique de ne pas avoir de participation ou intéressement. Je suis plutôt pragmatique.

On semble d'accord que les écarts de rémunération est un gros problème et l'est à l'échelle mondiale...après comment régler ce problème, je ne sais pas exactement et si tu as de meilleures idées, je veux bien voter pour toi  :o

n°40282913
Professor
Posté le 03-12-2014 à 10:55:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso les fêtes de fin d'année, ça me fait chier d'une force.

L'année prochaine, on est clair "on va aux sports d'hiver à Noël, ceux qui veulent venir sont les bienvenue" mais marre de ne pas avoir ce coté "festif" de Noël.
En plus ça coûte moins cher la semaine de Noël.

Mais pinaize c'est quoi ces jeunes aigris, "j'en ai marre d'la vie", les fêtes CAYNUL, chui trop un rebelz  ...  
 [:d4rkemo:4]  

Profitez un peu de la vie !

n°40282941
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-12-2014 à 10:56:50  profilanswer

t'as pas forcément besoin d'une connerie de fête de fin d'année pour profiter :o

n°40283004
glandoll
Posté le 03-12-2014 à 11:00:30  profilanswer

Professor a écrit :

Mais pinaize c'est quoi ces jeunes aigris, "j'en ai marre d'la vie", les fêtes CAYNUL, chui trop un rebelz  ...  

+100

bonne bouffe et bons vins, que demander de plus ? c'est surtout ca noel et le jour de l'an....

n°40283011
btbw03
Posté le 03-12-2014 à 11:01:03  profilanswer

glandoll a écrit :

+100

bonne bouffe et bons vins, que demander de plus ? c'est surtout ca noel et le jour de l'an....

on y vient à ça, on y vient :D

et c'est ce qu'il y a de mieux.

n°40283039
Johnjohn7
Posté le 03-12-2014 à 11:02:31  profilanswer

On voit surtout les gros asociaux d'HFR :o
Je peux comprendre que faire des cadeaux fasse chier, mais les fêtes devraient être l'occasion de passer un moment sympa avec nos proches...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40283048
Professor
Posté le 03-12-2014 à 11:02:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

t'as pas forcément besoin d'une connerie de fête de fin d'année pour profiter :o

Ben disons que c'est un jour férié où la plupart des gens sont disponible et que par habitude tout le monde fête ce truc.
Donc autant en profiter pour inviter (ou se faire inviter) et voir ses potes (enfin quand on en a  :o )

Le coté : "ouais, j'vais pas faire comme tout le monde ... c'est trop nul"  ça va quand tu as 17 ans et que tu fais ta crise d'ado  :o

Après, si ça vous chante de passer votre 31 au soir à regarder une série américaine en bouffant une pizza et à 23h au lit ... libre à vous  [:clooney18]

n°40283054
glandoll
Posté le 03-12-2014 à 11:03:19  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je peux comprendre que faire des cadeaux fasse chier, mais les fêtes devraient être l'occasion de passer un moment sympa avec nos proches...

encore ce "culte" de la vie sociale  :o

n°40283057
btbw03
Posté le 03-12-2014 à 11:03:35  profilanswer

moment sympa sans avoir besoin d'offrir des cadeaux

on a plus 10 ans  

et franchement vos familles arrivent encore à vous contenter avec des merdes pas cher ?

n°40283066
glandoll
Posté le 03-12-2014 à 11:04:12  profilanswer

Professor a écrit :

Ben disons que c'est un jour férié où la plupart des gens sont disponible et que par habitude tout le monde fête ce truc.
Donc autant en profiter pour inviter (ou se faire inviter) et voir ses potes (enfin quand on en a  :o )

Le coté : "ouais, j'vais pas faire comme tout le monde ... c'est trop nul"  ça va quand tu as 17 ans et que tu fais ta crise d'ado  :o

Après, si ça vous chante de passer votre 31 au soir à regarder une série américaine en bouffant une pizza et à 23h au lit ... libre à vous  [:clooney18]

avec minimum 1h à s'amuser avant de se coucher, histoire de fêter la fin d'année en apothéose  :o

n°40283070
btbw03
Posté le 03-12-2014 à 11:04:20  profilanswer

Professor a écrit :

c'est le coté "offrir à tout prix un cadeau" que je mets de coté

pas le coté "on se fait une bonne bouffe, on picole, on se marre"

n°40283077
uxam
Posté le 03-12-2014 à 11:04:36  profilanswer

cette année on a dit qu'on ne faisait pas de cadeau entre adultes. Tant mieux.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°40283082
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-12-2014 à 11:04:47  profilanswer

Professor a écrit :

Oui mais on ne profite que le 31/12 m'voyez...
Et aussi on est amoureux uniquement le 14/02.
Et on n'aime nos papas que le ...

[:neernitt]

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°40283083
Professor
Posté le 03-12-2014 à 11:04:55  profilanswer

glandoll a écrit :

encore ce "culte" de la vie sociale  :o

:heink:  

Tu peux développer ?

n°40283086
btbw03
Posté le 03-12-2014 à 11:05:05  profilanswer

uxam a écrit :

cette année on a dit qu'on ne faisait pas de cadeau entre adultes. Tant mieux.

[:shimay:1]

n°40283087
kaboom85
Posté le 03-12-2014 à 11:05:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

on a plus 10 ans  

et franchement vos familles arrivent encore à vous contenter avec des merdes pas cher ?

bah offre pas de cadeaux, osef de ça !
juste enjoy les gens, la bouffe, les discussions, les jeux, la musique whatever

n°40283095
uxam
Posté le 03-12-2014 à 11:05:55  profilanswer

Et en plus j'ai horreur d'ouvrir un cadeau quand tout le monde me regarde  [:striker eureka:3]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°40283105
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 03-12-2014 à 11:06:24  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Encore faut-il que tes proches soient sympa :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°40283107
btbw03
Posté le 03-12-2014 à 11:06:29  profilanswer

bah oui mais jusque là ma famille "éloigné" s’obstinait à m'offrir des trucs ... (encore que depuis 2 ans, ils avaient compris, j'avais du vin en cadeau, mais pas non plus des trucs exceptionnels ...)

cette année, que famille ultra proche, ça sera parfait, pas de cadeau, juste une bonne bouffe !

et puis si je suis encore dans la relation actuelle, ça fera 1 mois et demi, je vais pas offrir un cadeau au bout de 1 mois et demi :o :o :o

Message édité par btbw03 le 03-12-2014 à 11:06:59
n°40283117
Professor
Posté le 03-12-2014 à 11:06:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

on a plus 10 ans  

Je parlais pas des cadeaux de Noel mais de faire la fête pour le réveillon du 1er de l'an.

Sinon, pour les cadeaux, j'aime toujours en faire et j'aime aussi en recevoir.
Dans notre famille, on a pour habitude de tenir un carnet à cadeau tout le long de l'année où chacun y note des idées.
Cela sert pour les anniv ou Noël. Mais c'est plus une inspiration qu'une liste de course.

n°40283131
btbw03
Posté le 03-12-2014 à 11:07:49  profilanswer

non mais moi je peux pas faire ça, mon carnet de cadeaux ça serait des cadeaux à plusieurs centaines d'euros ...

n°40283139
Professor
Posté le 03-12-2014 à 11:08:31  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Oui mais on ne profite que le 31/12 m'voyez...
Et aussi on est amoureux uniquement le 14/02.
Et on n'aime nos papas que le ...

[:neernitt]

Non mais rien ne t'empeches d'inviter aussi tes amis à d'autres dates en plus  

C'est quoi cette haine du reveillon du 1er ?

n°40283150
glandoll
Posté le 03-12-2014 à 11:09:06  profilanswer

Professor a écrit :

:heink:  

Tu peux développer ?

j'ai mis une red face.

certains ici semblaient dire (la semaine dernière ou celle d'avant) que c'était n'importe quoi d'autant valoriser la vie sociale alors que c'est tellement mieux de geeker chez soi....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9498  9499  9500  ..  30500  30501  30502  30503  30504  30505

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)