Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9499  9500  9501  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°40283150
glandoll
Posté le 03-12-2014 à 11:09:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

:heink:  

Tu peux développer ?

j'ai mis une red face.

certains ici semblaient dire (la semaine dernière ou celle d'avant) que c'était n'importe quoi d'autant valoriser la vie sociale alors que c'est tellement mieux de geeker chez soi....

mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 11:09:06  profilanswer

n°40283179
Johnjohn7
Posté le 03-12-2014 à 11:10:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

moment sympa sans avoir besoin d'offrir des cadeaux

on a plus 10 ans

et franchement vos familles arrivent encore à vous contenter avec des merdes pas cher ?

Il faut être un minimum altruiste pour faire des cadeaux. Si tu vises uniquement le ROE maximal, c'est sur que tu cours vers une cruelle déception :o
Perso je suis l'aîné d'une famille de 6 gamins et ça me fait plaisir de prendre des cadeaux pour chacun de mes petits frères et soeurs. On se met en commun pour faire un cadeau à mes parents (mon petit frère de 10 ans a même donné 5€, j'ai trouvé ça trop mignon :D) et les plus grands contribuent forcément un peu plus, mais c'est sympa je trouve.

Cela dit, j'offre des trucs sympas (du moins c'est ce que je crois) mais pas forcément chers. Un rouge à lèvre et un mascara Chanel ça fait toujours plaisir à une fille de 20 piges, un DVD de hunger games à une autre de 12, etc. :o
C'est sur que si tu attends qu'on t'offre un trench Burberry, ça ne va pas le faire. "Les plus beaux cadeaux sont ceux que l'on se fait", disait Ferrari :o et il n'avait pas tort: l'intention dans les cadeaux des autres est cool, le cadeau en lui-même est moins significatif. Si tu veux un truc cher et chiadé, tu es assez grand pour te l'acheter. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 03-12-2014 à 11:12:52

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°40283181
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2014 à 11:10:48  answer

Professor a écrit :

Ben disons que c'est un jour férié où la plupart des gens sont disponible et que par habitude tout le monde fête ce truc.
Donc autant en profiter pour inviter (ou se faire inviter) et voir ses potes (enfin quand on en a  :o )

Le coté : "ouais, j'vais pas faire comme tout le monde ... c'est trop nul"  ça va quand tu as 17 ans et que tu fais ta crise d'ado  :o

Après, si ça vous chante de passer votre 31 au soir à regarder une série américaine en bouffant une pizza et à 23h au lit ... libre à vous  [:clooney18]

Noël quand tu es isolé de ta famille, ou avec des décès récent, c'est pas évident.

Le 31 quand tu isolé tout court, c'est dur.

Je comprends que des gens n'aiment pas forcément cette période, même si c'est pas plus mon cas... Il y a beaucoup de pression sociale autour des fêtes de fin d'année. Surtout quand le mot d'ordre est "il faut s'amuser", "il faut être heureux".

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2014 à 11:12:42
n°40283212
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-12-2014 à 11:12:42  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

C'est sur que si tu attends qu'on t'offre un trench Burberry, ça ne va pas le faire. Les plus beaux cadeaux sont ceux que l'on se fait disait Ferrari :o et il n'avait pas tort: l'intention dans les cadeaux des autres est cool, le cadeau en lui-même est moins significatif; si tu veux un truc cher et chiadé, tu es assez grand pour te l'acheter. :jap:

Je te dis, vu mon traumatisme étant gosse, j'ai énormément de mal de sorti du schéma win/win des cadeaux désormais ...  

n°40283252
Professor
Posté le 03-12-2014 à 11:15:36  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Il faut être un minimum altruiste pour faire des cadeaux. Si tu vises uniquement le ROE maximal, c'est sur que tu cours vers une cruelle déception :o
Perso je suis l'aîné d'une famille de 6 gamins et ça me fait plaisir de prendre des cadeaux pour chacun de mes petits frères et soeurs. On se met en commun pour faire un cadeau à mes parents (mon petit frère de 10 ans a même donné 5€, j'ai trouvé ça trop mignon :D) et les plus grands contribuent forcément un peu plus, mais c'est sympa je trouve.  

Cela dit, j'offre des trucs sympas (du moins c'est ce que je crois) mais pas forcément chers. Un rouge à lèvre et un mascara Chanel ça fait toujours plaisir à une fille de 20 piges, un DVD de hunger games à une autre de 12, etc. :o
C'est sur que si tu attends qu'on t'offre un trench Burberry, ça ne va pas le faire. "Les plus beaux cadeaux sont ceux que l'on se fait", disait Ferrari :o et il n'avait pas tort: l'intention dans les cadeaux des autres est cool, le cadeau en lui-même est moins significatif. Si tu veux un truc cher et chiadé, tu es assez grand pour te l'acheter. :jap:

Mais voilaaaaaaaaa  :jap:  

Là je dis "bonne esprit"   [:stefro:2]

n°40283264
Professor
Posté le 03-12-2014 à 11:16:43  profilanswer

Oui effectivement, si cas particulier je comprends  [:clooney6]  

Je n'ai pas dit "dictature du bonheur"   [:clooney7]

n°40283279
Professor
Posté le 03-12-2014 à 11:17:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je te dis, vu mon traumatisme étant gosse, j'ai énormément de mal de sorti du schéma win/win des cadeaux désormais ...  

Sacré Btbw  
 [:clooney8]  

Edit : Vous avez remarqué ... je me fais chier ce matin :D

Message édité par Professor le 03-12-2014 à 11:17:53
n°40283333
btbw03
Posté le 03-12-2014 à 11:20:32  profilanswer

tu aurais eu les cadeaux moisi que j'ai eu, tu serais traumatisé comme moi :o

A quoi bon chercher à faire plaisir, trouver LE truc sympa ... quand en face tu auras de la merde ?

Même pour ma mère, bon je passe un peu parce que c'est ma mère, je lui offre un beau longchamp en cuir etc etc à Noel dernier ... j'ai eu un bon d'achat chez ... Devred en échange .... ge-ni-al ...

n°40283342
glandoll
Posté le 03-12-2014 à 11:21:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

A quoi bon chercher à faire plaisir, trouver LE truc sympa ... quand en face tu auras de la merde ?

Même pour ma mère, bon je passe un peu parce que c'est ma mère, je lui offre un beau longchamp en cuir etc etc à Noel dernier ... j'ai eu un bon d'achat chez ... Devred en échange .... ge-ni-al ...

c'est quoi ces cadeaux si traumatisants ?

n°40283349
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 03-12-2014 à 11:21:20  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais rien ne t'empeches d'inviter aussi tes amis à d'autres dates en plus
C'est quoi cette haine du reveillon du 1er ?

Ce n'est pas une "haine", allons  [:casediscute]
Cependant, je ne vois pas ce que cette soirée a de spécial, changer d'année n'est pas un objectif en soi.
A la limite je suis content parce que les journées rallongent :o

Pour moi c'est comme toutes les soirées, des fois tout se goupille bien, et des fois rien à faire, untel est malade, circonstances x ou y ...
Mais comme CAY LE REVEILLON, il FAUT faire quelque chose, que ça se passe bien !
Bref.
J'ai quelques très bonnes expériences de réveillon, faut pas croire, mais d'autres moins.
Donc si quelque chose de sympa se profile avec des gens que j'apprécie, tant mieux, sinon, ben tant pis, on fera la fête la semaine suivante, je n'en mourrais pas [:cosmoschtroumpf]

edit: voila, tout comme intrinseque :o
Moi-je-perso, ya des soirs ou j'ai pas envie de "m'amuser", ben si ça tombe le 31, osef !
Et si j'ai envie de boire des coups avec des potes et de refaire le monde un mardi/jeudi/whatever, ben je le fais.

Message édité par ZeMuf91 le 03-12-2014 à 11:24:16

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 11:21:20  profilanswer

n°40283365
btbw03
Posté le 03-12-2014 à 11:22:38  profilanswer

glandoll a écrit :

Des jouets de merde pas cher en plastic moisi genre foirfouille, des fringues pourri, des pulls tricotés de mamie ..... Etc etc

Enfin pas de la part de ma cher maman qui m a tj offert des jouets sympa, mais du reste de la famille alors que ma mère offrait à leurs gosses des cadeaux sympa

Message édité par btbw03 le 03-12-2014 à 11:23:41
n°40283369
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-12-2014 à 11:22:49  profilanswer

message supprimé par son auteur

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40283378
glandoll
Posté le 03-12-2014 à 11:23:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

Des jouets de merde pas cher en plastic moisi, des fringues pourri, des pulls tricotés de mamie ..... Etc etc

il t'en faut peu....  :lol:

n°40283379
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2014 à 11:23:52  answer

glandoll a écrit :

Un bon d'achat de chez devred.
Dur.

n°40283386
Professor
Posté le 03-12-2014 à 11:24:23  profilanswer

Pire : Chez Kiaby   :o

n°40283406
Kayou
Posté le 03-12-2014 à 11:26:18  profilanswer

Professor a écrit :

Mais pinaize c'est quoi ces jeunes aigris, "j'en ai marre d'la vie", les fêtes CAYNUL, chui trop un rebelz  ...  
 [:d4rkemo:4]  

Profitez un peu de la vie !

Non mais chacun ses trucs.

Perso pour moi Noël c'est un coté dépaysement. On a 3 anniversaires fin novembre/début décembre, du coup Noël c'est quasi la même chose, sauf qu'il y a le sapin en plus...

Justement pour moi Noël c'est un endroit différent, la neige...  pour ne pas avoir l'impression de faire une fête comme une autre avec juste des cadeaux en plus...

Après profiter de la vie ça peut être aussi autre chose que s'en foutre ras le bide de vin et de bouffe non :o

n°40283419
btbw03
Posté le 03-12-2014 à 11:26:51  profilanswer

Quand en face tu offres un Longchamp, ouais ça fait chier, bon ça allait parce que c était moman mais bon ....

n°40283420
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-12-2014 à 11:26:58  profilanswer

message supprimé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 03-12-2014 à 11:28:09

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40283424
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2014 à 11:27:10  answer

Professor a écrit :

Pire : Chez Kiaby   :o

Et encore, je saurais quoi en faire.  :o

n°40283431
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2014 à 11:27:54  answer

btbw03 a écrit :

Quand en face tu offres un Longchamp, ouais ça fait chier, bon ça allait parce que c était moman mais bon ....

Elle gagne moins, c'est logique.

n°40283443
Kayou
Posté le 03-12-2014 à 11:28:47  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

On voit surtout les gros asociaux d'HFR :o
Je peux comprendre que faire des cadeaux fasse chier, mais les fêtes devraient être l'occasion de passer un moment sympa avec nos proches...

Pas une question d'être associal ou autre mais la façon dont on perçoit ça. "L'obligation" de devoir faire/trouver un cadeau c'est parfois très pesant.

n°40283450
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-12-2014 à 11:30:08  profilanswer

Quand tu es social tu adores en faire/recevoir.
Objection refusée.

---------------
Horse_man
n°40283519
Kayou
Posté le 03-12-2014 à 11:35:26  profilanswer

glandoll a écrit :

Perso c'est pas ce cadeau ou cet autre mais le fait que depuis très longtemps ma mère n'arrête pas de me dire "De toute façon tu as toujours été trop gâté, tu as toujours tout eu"

C'est très chiant dans la mesure où les personnes censées mettre les limites sont les parents et ils me font justement le reproche d'avoir été gâté car ils n'ont pas été capable de mettre des limites.

n°40283538
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2014 à 11:36:36  answer

btbw03 a écrit :

Oui mais les cadeaux c'est pas censer être un échange commercial en mode [:lebowsky] . Tu lui a offert un truc assez chère qui lui a fait plaisir, elle ne se le serait sans doute pas achetée elle même, c'est déjà une réussite.  
Les mauvaises langues diraient qu'elles t'as offert des impôts en échange, ou du moisnun prêt sans intérêt [:malik68:2] mais je m'abstiendrai de dire cela [:xenobrandt]

n°40283554
Kayou
Posté le 03-12-2014 à 11:37:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quand tu es social tu adores en faire/recevoir.
Objection refusée.

Oui de manière spontanée et pas parce que c'est un très bon moyen d'augmenter le CA des commerçants :o

Les fleurs c'est régulièrement, pas uniquement le jour de la Saint Valentin. Les cadeaux c'est quand l'occasion se présente, on fait les magasins, ma femme flashe sur un truc, tu lui offres.
Au moins c'est spontané, pas attendu, ça fait + plaisir JE trouve.

n°40283569
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-12-2014 à 11:38:46  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je peux comprendre que faire des cadeaux fasse chier, mais les fêtes devraient être l'occasion de passer un moment sympa avec nos proches...

Perso ça me fait surtout chier de claquer 5x le prix normal du billet d'avion juste parce que c'est les fêtes...
Du coup je fais pas noël et je vois ma famille à une autre période de l'année. Et vu que c'est moins cher je peux le faire une 2ème fois dans l'année ou rester plus longtemps :o

n°40283622
onina
Posté le 03-12-2014 à 11:42:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais chacun ses trucs.

Perso pour moi Noël c'est un coté dépaysement. On a 3 anniversaires fin novembre/début décembre, du coup Noël c'est quasi la même chose, sauf qu'il y a le sapin en plus...

Justement pour moi Noël c'est un endroit différent, la neige...  pour ne pas avoir l'impression de faire une fête comme une autre avec juste des cadeaux en plus...

Après profiter de la vie ça peut être aussi autre chose que s'en foutre ras le bide de vin et de bouffe non :o

Moi à Noël j'vais dans ma famille en Alsace, j'suis bien dépaysée, je t'assure  [:cosmoschtroumpf]

Sinon, j'adooooore Noël !  [:cabri74]
J'adore offrir des cadeaux et recevoir une montagne de cadeaux ! D'ailleurs sous le sapin chaque année, même quand on est que 4 ou 5, il y a toujours beaucoup de paquets. Par contre on offre pas des cadeaux bidons (pas de chemise pour le père, vin pour la mère, etc.), mais que des trucs qu'on a vraiment cherchés
En plus on bouffe bien, bref, c'est cool.

Je suis plus indifférente à Nouvel An, qui me semble une occasion de faire une soirée sympa mais pas plus que ça. Cette année je vais dans un châlet dans les Alpes pour fêter ça entre amis, mais ça m'arrive aussi de ne rien faire de particulier.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 03-12-2014 à 11:43:32
n°40283676
Kayou
Posté le 03-12-2014 à 11:46:07  profilanswer

onina a écrit :

Moi à Noël j'vais dans ma famille en Alsace, j'suis bien dépaysée, je t'assure  [:cosmoschtroumpf]  

Le meilleur souvenir de Noël ces 10 dernières années, c'était dans la famille de ma femme en Alsace.
marché de Noël et le 24 après midi, faire de la luge au Champs du Feu. Le soir Noël à la salle des fêtes de Greisswiller avec toute la famille, très sympa :)

n°40283694
Karopockle
Posté le 03-12-2014 à 11:47:37  profilanswer

onina a écrit :

Je suis plus indifférente à Nouvel An, qui me semble une occasion de faire une soirée sympa mais pas plus que ça. Cette année je vais dans un châlet dans les Alpes pour fêter ça entre amis, mais ça m'arrive aussi de ne rien faire de particulier.

L'avantage c'est que pas mal de monde est disponible, ce qui est pratique quand tes potes sont des jeunes cadres dynamiques aux quatre coins de la France.

n°40283733
onina
Posté le 03-12-2014 à 11:50:25  profilanswer

Karopockle a écrit :

L'avantage c'est que pas mal de monde est disponible, ce qui est pratique quand tes potes sont des jeunes cadres dynamiques aux quatre coins de la France.

Les jeunes cadres dynamiques vivent tous à Paris, voyons.  :o  

Mais oui, dans ce cas, effectivement ça peut être pratique.  :jap:

n°40283744
Karopockle
Posté le 03-12-2014 à 11:51:12  profilanswer

Cette année c'est à Lyon spourça ;)

n°40284068
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2014 à 12:15:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

on a plus 10 ans  

et franchement vos familles arrivent encore à vous contenter avec des merdes pas cher ?

Pourquoi tout ce qui est "pas cher" serait forcément une merde?
J'ai fêté mon annif récemment, j'ai eu pas mal de cadeauw < 20euros mais hyper bien trouvés qui m'ont fait super plaisir.

btbw03 a écrit :

Des jouets de merde pas cher en plastic moisi genre foirfouille, des fringues pourri, des pulls tricotés de mamie ..... Etc etc

Enfin pas de la part de ma cher maman qui m a tj offert des jouets sympa, mais du reste de la famille alors que ma mère offrait à leurs gosses des cadeaux sympa

Certaines personnes ne savent pas faire des cadeaux. Tant pis, en offrir c'est aussi un plaisir.

onina a écrit :

Sinon, j'adooooore Noël !  [:cabri74]  
J'adore offrir des cadeaux et recevoir une montagne de cadeaux ! D'ailleurs sous le sapin chaque année, même quand on est que 4 ou 5, il y a toujours beaucoup de paquets. Par contre on offre pas des cadeaux bidons (pas de chemise pour le père, vin pour la mère, etc.), mais que des trucs qu'on a vraiment cherchés
En plus on bouffe bien, bref, c'est cool.

Tout pareil pour la montagne de paquet (mais bon, petite famille, ça aide aussi).

n°40284101
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-12-2014 à 12:18:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso les fêtes de fin d'année, ça me fait chier d'une force.

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°40284115
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-12-2014 à 12:20:04  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

mes proches je les vois tres souvent  
noel c'est l'occasion de voir mes proches que je vois jamais  
et pour cause j'ai pas envie

---------------
n°40284118
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-12-2014 à 12:20:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

on a plus 10 ans  

des fringues  
c'est cool  
autrement j'en achete jamais et j'ai l'air d'un clodo

---------------
n°40284180
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 03-12-2014 à 12:26:31  profilanswer

Le plus chiant, c'est qu'on me demande ce que je veux et je ne l'ai jamais :fou:  
Autant ne rien offrir.

---------------
Né pour briller
n°40284188
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-12-2014 à 12:26:57  profilanswer

voila  

surchauffé dans les maison, froid dehors
trop de bouffe  
j'aime pas l'hiver  
et j'aime pas me forcer a etre heureux quand je m'emmerde
heureusmeent y'a candy crush

---------------
n°40284198
kaboom85
Posté le 03-12-2014 à 12:28:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

elle a payé tes impots, elle avait plus de sous aussi  [:piranhas1]

n°40284332
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2014 à 12:47:20  answer

Macnigore a écrit :

Répartition arbitraire et écart de rémunération tout autant.

L'écart x10 je suppose qu'il est cité parce que c'est la fourchette dans laquelle tu te trouves actuellement dans la boite où tu bosses non?

J'allais le dire. Les gars ils fixent la limite juste au dessus du seuil qu'ils pensent ne jamais pouvoir atteindre :o

n°40284357
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-12-2014 à 12:50:43  profilanswer

:D  
X5 ça me parait bien

---------------
n°40284383
onina
Posté le 03-12-2014 à 12:53:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pourquoi tout ce qui est "pas cher" serait forcément une merde?
J'ai fêté mon annif récemment, j'ai eu pas mal de cadeauw < 20euros mais hyper bien trouvés qui m'ont fait super plaisir.

+1000. Je préfère un bouquin bien trouvé pour moi qu'un sac Longchamp (le cadeau cher mais impersonnel au possible - sauf ultra fan de la marque et de sacs -, juste là pour montrer combien on dépense).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9499  9500  9501  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)